Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : des cargaisons radioactives en provenance du Japon arrêtées

Le contrôle sanitaire du port égyptien d’Ain Sokhna (mer Rouge) a arrêté mercredi des caisses avec des équipements électriques et mécaniques arrivées du Japon il y a près d’un mois vu leur radioactivité élevée, rapporte le site EGYnews.

Une vérification a confirmé que les caisses radioactives pourraient être dangereuses pour les gens et l’environnement. Les autorités du port ont immédiatement évacué la cargaison aux friches.

L’administration portuaire craint que le fret radioactif puisse avoir déjà causé des dommages importants.

Le parquet égyptien a lancé une enquête sur les activités de la société importatrice de matériel qui a fait plusieurs tentatives pour récupérer les équipements livrés en contournant les tests sanitaires.

Ces dernières semaines, les autorités égyptiennes ont quatre fois arrêté des cargaisons contaminées en provenance du Japon et les ont renvoyés aux dépens des importateurs.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #37233

    ce n’est pas le Japon et ses citoyens qui doivent etre incrimine, a en juge le drapeau Japonais a l’embleme radioactif, mais le premier ministre qui roule pour le usa, reduisant aussi les depenses pour le traitement les reparations suite a la catastrophe de mars. Ce connard avait jure de degager en juin, et en aout il est toujours au pouvoir. Son predecesseur s’est gentiement fait degage par obama l’an passe, et cet homme etait beaucoup plus interessant pour le pays.
    Mettez plutot la photo de ce ministre pro u.s plutot que le drapeau... Ca mettra la puce a l’oreille pour les moins bien informes, ca leur permettra de faire d’autres recherches fructuantes a son propos.

     

    Répondre à ce message