Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : l’État islamique revendique le meurtre de 29 pèlerins coptes

Et entend s’implanter aux Philippines, patrie de Rodrigo Duterte

Après avoir assassiné 29 chrétiens en Égypte, Daech envoie un message au monde en déclarant vouloir créer « un califat aux Phlippines ».

Étonnant, de la part de ce groupe aussi nébuleux qu’insaisissable, de vouloir toujours expliquer ses actions – qui n’ont d’autre sens que le meurtre gratuit, la terreur diffuse –, un peu comme dans un mauvais film américain, quand le méchant déballe la litanie de ses méfaits avant de se faire descendre par le justicier.

 

 

On remarquera aussi que l’apparition soudaine de Daech aux Philippines coïncide avec les mauvais rapports entre le président Duterte et l’empire américain, qui lorgne de plus en plus sur la Mer de Chine, route des vitales exportations du géant chinois...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le groupe djihadiste État islamique a revendiqué samedi l’attentat perpétré la veille dans le centre de l’Égypte contre des chrétiens, qui a fait 29 morts dont de nombreux enfants.

[...]

Dans la matinée de vendredi, une dizaine d’hommes masqués portant « des uniformes ressemblant à ceux des militaires », selon les témoins sur place, ont ouvert le feu sur les occupants de deux autocars et une camionnette dans la province d’al-Minya, berceau chrétien à 200 km du Caire. À bord, une soixantaine de coptes dont une quarantaine d’enfants.

 

« L’attaque s’est produite sur une route non goudronnée qui mène à Maghagha », précise Mina Thabet, chrétien et militant pour les droits des minorités en Égypte. « L’un des bus arrivait de Beni Suef, l’autre d’al-Minya. Un troisième véhicule transportant des ouvriers a aussi été pris dans les tirs », explique-t-il. « Une centaine de personnes sont tombées dans ce guet-apens. Elles se rendaient au monastère de Saint-Samuel pour s’y recueillir tout le week-end dans le cadre d’un voyage organisé, comme cela se fait très couramment en Égypte. »

Alors que les premiers blessés graves sont rapidement transportés dans les hôpitaux d’al-Minya et du Caire, le ministère de l’Intérieur fait boucler tous les points d’entrée et de sortie de la province dans l’espoir d’empêcher les responsables de l’attaque de fuir. De son côté, le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi convoque une réunion de sécurité d’urgence. Une chasse à l’homme se met en place.

 

Une date symbolique

Selon le dernier bilan du ministère égyptien de la Santé, cette attaque a fait 29 morts et 25 blessés, dont de nombreux enfants. « L’un des bus transportait uniquement des enfants, seulement trois ont survécu », s’est désolé Mina Thabet. Sur les réseaux sociaux, les premières images du lieu du drame commencent aussi à circuler : on y découvre des corps meurtris faces contre sable, mais aussi des enfants, yeux clos et vêtements ensanglantés dans une morgue des alentours.

Pourtant le déroulé de l’attaque reste imprécis. Alors que les autorités égyptiennes évoquent une fusillade perpétrée depuis des 4 × 4, sur place des témoins parlent plus volontiers de militants déguisés en militaires mimant un contrôle de papiers d’identité à un checkpoint avant d’exécuter les passagers. Une information confirmée par l’évêque Anba Makarios d’al-Minya : « Ils sont montés dans les bus et ont tiré à bout portant », assure-t-il.

En réaction, les forces égyptiennes ont frappé, vendredi, des camps d’entraînement djihadistes, a annoncé le président égyptien dans la soirée. La télévision d’État a précisé que six attaques, menées par l’aviation égyptienne, avaient visé des « camps d’entraînement terroristes » dans la ville de Derna, à l’est de la Libye.

« L’Égypte n’hésitera pas à frapper les camps d’entraînement terroristes partout, sur son sol comme à l’étranger », a-t-il assuré. Il s’est en outre adressé au président américain Donald Trump : « Vous avez dit que votre priorité est de lutter contre le terrorisme et j’ai confiance dans le fait que vous êtes capable de le faire ». Depuis le G7, son homologue américain lui a répondu, indiquant que « le sang des chrétiens doit cesser de couler ».

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

Daech veut créer un califat aux Philippines

L’État islamique contrôle toujours la ville de Marawi sur l’île de Mindanao avec l’appui de djihadistes venus de pays asiatiques. Le président philippin Rodrigo Duterte évoque « une invasion ».

 

La percée de groupuscules islamistes rattachés à l’État Islamique (EI) plonge l’île de Mindanao aux Philippines dans le chaos. Les islamistes philippins ont pris le contrôle de la ville de Marawi, un bastion musulman au sein d’un pays à majorité catholique.

[...]

L’apport des combattants indonésiens et malaisiens révèle le nouveau mode opératoire de l’État Islamique (EI). Pour la première fois en Asie de l’Est des branches locales de Daech déploient leurs forces sur des territoires autres que les leurs. Cette capacité de mobilisation et de déplacement de terroristes étrangers viser à l’internationaliser le terrorisme en s’appuyant sur les sous-groupes lui ayant prêté allégeance. Daech qui veut instaurer un califat sur l’île de Mindanao cherche à territorialiser son influence.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Pour comprendre qui manipule Daech et dans quel but,
lire sur Kontre Kulture

 

Qui donc a bien pu envoyer Daech à Duterte ? Voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1734892

    Il faut peut être se souvenir qui a promu , armé daesh en Syrie et pourquoi ? ... comme par hasard , ils se retrouvent aux ...philippines ? ( pour qui ? Et une fois de plus pourquoi ? )
    un peu de mémoire suffit à se souvenir de la même opération pour al quaïda - ça tombe bien , l’autre demoniaque le rappelle dans son testament .

     

    Répondre à ce message

  • #1734973

    Les pays chrétiens d’Europe se doivent d’accueillir leurs frères orientaux

     

    Répondre à ce message

  • C’est étonnant, à chaque fois qu’un président refuse de se soumettre à Washington, y’a un groupé armé ou une révolution qui vient déstabiliser son pays.

    manquerait plus que Al Qaida se pointe en Corée du nord...

     

    Répondre à ce message

  • #1735019

    Et entend s’implanter aux Philippines



    Vu la photo, on remarque que Daech prend la couleur locale selon leur implantation, ce qui prouve qu’ils sont "formés" sur place.

    À terme on devra considérer, quand Daech/ISIS/"État islamique" sera étendu sur tout le globe, qu’il s’agit-là ni plus ni moins de l’"armée de l’Empire" (judéo-kabbaliste).

     

    Répondre à ce message

  • Daech n’est malheureusement rien d’autre que la seule forme apparement possibe d’union internationale de "musulmans" : Une minable organisation criminelle qui prend la place de quelque chose que le monde musulman n’a j’amais été capable de créer .un congloméra de défense des pays musulmans et des musulmans opprimés qui aurait pu avoir les moyens financiers du golfe pour, par exemple aider la Palestine .
    Au lieu de ca on a juste une mafia suibventionnée qui attire tous les ratés et les débiles de la terre, de pseudo " culture " musulmane.qui veulent juste se tapper des gamines de 8 ans et tuer des gens selon les désirs divers et variés de psychopathe réprimés qu’ils sont dans leur pays d’origine.
    Il est malheureusement vrai que dans certaines "communautés" on trouve plus facilement des gens attirés par le mal que par le bien .
    Nos prison en sont pleine.
    Les services secrets n’ont qu’a servir dans le milieu local quand la commande est "sur place" et de créer un appel d’offre a l’étranger quand elle est a emporter . Il s’agit simplement de l ’eploitation de la propension de certaines personnes issus d’une communauté a faire le mal. On ajoute le mot islamique dans le nom et on salit des millions d’autres personnes , qui n avaient elle pourtant QUE pour unique priorité de défendre leur "droit" a porter un voile dans le pays laique qui les accueil .
    Bref rien qui n’ appel la non plus ni a la compassion ni a la victimisation.

     

    Répondre à ce message

    • @ Lavrov : Je suis tout à fait d’accord avec vous . La solidarité avec les Chrétiens n’a pas marché quand la coalition bombardait indifférement Chretiens ou musulmans . De mémoire le premier ministre Irakien de l’époque Tarek Aziz était chrétien par exemple.

      @ Nico : Bien sympa votre allusion à une certaine communauté dont nos prisons sont pleines mais elles sont pleines de voleurs de dealers mais vous ne parlez pas de l’autre communauté qui elle n’est pas derrière les barreaux qui agresse les autres pays au nom de la "démocratie" rase des villes tuent de enfants et donne des leçons au monde entier. La vérité c’est qu’il le font pour se gaver des ressources qu’ils ne possèdent pas . Il est là le problème, la France n’as pas de richesse naturelle,de belles idées certes mais ça fait pas avancer les voitures. Alors ce que vous croyez donné d’une main vous le reprenez puissance mille par la violence pire que celle des résidents de nos prisons. Après tout c’est loin vous vous en foutez total.

       
  • #1735093

    Les armes sur la photo de la 7eme compagnie, ne serait-ce des M16 tous neufs ?....je dois être complotiste, vite mes pilules.

     

    Répondre à ce message

  • #1735307

    Sympa le pyjama à ptits carreaux !

     

    Répondre à ce message

  • #1735544
    Le 28 mai 2017 à 22:36 par Jean Le Chevalier
    Égypte : l’État islamique revendique le meurtre de 29 pèlerins (...)

    L’occident est lâche en laissant ses frères chrétiens entre les mains de fous meurtriers et en accueillant des musulmans lâches et profiteurs qui fuient la guerre au lieu de se battre. L’islam est en guerre contre les valeurs occidentales et contre les Chrétiens, et ceux qui se voilent la face ne se rendent pas compte du danger dans lequel nous sommes. Notre civilisation est gravement menacée, il est temps d’ouvrir les yeux et d’agir...pour nos frères Chrétiens d’Orient et pour notre avenir.

     

    Répondre à ce message

    • L’islam est en guerre contre rien du tout...
      Inutile que je vous fasse la longue liste de hadiths et versets qui prouveront que le meutre de personnes innocentes a fortiori d’enfants n’a rien d’islamique...

      Mais vous préferez comme beaucoup regarder la masse apparente de l’iceberg et pas la masse immergée qui est elle pourtant au commande de cette saloperie.

      Et les gens comme vous ne font même pas le rapprochement entre les déclarations de Duterte et l’apparition de Daesh sur son territoire. Les Américains ont réussi à rendre les gens aussi bêtes qu’eux...

       
  • #1735633
    Le 29 mai 2017 à 00:38 par sécurité routière
    Égypte : l’État islamique revendique le meurtre de 29 pèlerins (...)

    « (ils) ont ouvert le feu sur les occupants des autocars ».
    Comme le mot occupant est bien choisi : Mais qui étaient donc les passagers des cars avant l’arrivée des occupants ?
    "ouvrir le feu", bien choisi aussi, on ouvre puis on ferme, et tout est comme avant dans la douceur du foyer.

     

    Répondre à ce message

  • Terrible, que vont devenir les Coptes dans un future proche... De plus leur persécution ne se résume pas au terrorisme, ce n’est qu’une facette de la persécutions par les islamistes depuis des décennies...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents