Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Égypte : le gouvernement interdit les milices anti-islamistes

Le ministère égyptien de l’Intérieur a annoncé dimanche l’interdiction des comités populaires, des milices de quartiers anti-islamistes qui ont récemment essaimé en Egypte.

Ces groupes d’auto-défense sont formés en général de jeunes armés qui s’en prennent depuis plusieurs jours aux partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi. Le ministère affirme dans un communiqué avoir pris cette décision car ces groupes mènent des actions illégales.

Dans plusieurs quartiers, des résidents membres de ces comités ont installé des barrages, fouillant les véhicules et vérifiant les papiers d’identité à l’entrée de leur quartier ou de leur rue.

Ils s’en prennent régulièrement aux hommes portant la barbe et aux femmes vêtues du voile intégral, les accusant d’être pro-Morsi.

Ces milices font craindre une montée de la justice de rue dans le pays profondément divisé entre pro-Morsi et partisans des nouvelles autorités installées par l’armée après la destitution et l’arrestation de l’ex-chef de l’Etat le 3 juillet.

Le gouvernement a rétabli l’état d’urgence pour une durée d’un mois et un couvre-feu nocturne a été instauré dans 14 des 27 provinces d’Egypte, alors que des heurts entre manifestants islamistes et forces de l’ordre ont fait plus de 750 morts en quatre jours.

Sur le monde arabe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #496138

    Voila ce qu’est devenu l’egypte de Nacer !!!
    Une nation humilié par des bédouins de la CIA et le peuple se prosterne devant des idiots comme qaradaoui !!!
    Nacer avait bien raison de repprimé ces traitres comme Freres musulmans, que sont des agents de la CIA !!!
    Les agents de Freres musulmans devraient être traités comme des agents du mossad

     

    • Si je comprends bien les fréres sont des traitres à la solde de l’américanosionnisme pareil pour les militaires qui ont ensanglanter l’Egypte comme l’ont fait les traites de militaires Algériens pendant une décénie !! Donc tout ce petit monde est traite à la solde de l’empire ,alors c’est sans espoir !!! Les plus grands traites dans toute la région du moyen orient c’est cette secte crypto juive des AL SAOUD et des familles sataniste du golfe qui viennent de mettre 12 milliards aux militaires et sont contre les fréres la truelle,on ne comprend plus rien quand on sait qu’il n’y a plus dictature religieuse que chez les Saoud et les autres familles régnante qui ont n’a deja oublier on réprimer dans le sang toutes les révoltes démocratique chez eux ces dernieres années avec la complicité des pays européens et Étasuniens et biensur merdiatique dont le silence est aussi assourdissant que sur les abominations qui sont quotidiennes en Palestine !!!! Bref ,avec tous ces traitres ils ne sont pas sortis du gouffre ,y’a plus qu’à prier, parcque l’occident s’en fou et fait semblant de condamner mais se réjouit des massacres tant qu’ils le font entre eux !!!


    • au fond, les frères musulmans sont des marionnettes de l’Empire, au même titre que les généraux égyptiens...et d’ailleurs, comment en serait-il autrement ? l’Egypte est un pays pauvre, miséreux même, sans aucune influence politique ou économique ! bientôt, ils se feront chiper le Sinaï par les israéliens...


    • Commentaire de niveau sous sol,les freres musulmans , les mollahs,les ayatollahs,
      bref les djihadistes du coin n’ont qu’un but asservir l’autre partie de la population
      a leur volonte en abolisant chaque jour un peu de leur liberte,d’abord l’armee et
      la police apres on cree une milice deja prete en Egypte pour conforter leur
      pouvoir,par chance les militaires sont intervenus avant leur macabre plan.
      Les Iraniens n’ont pas eu cette chance......


    • l’émotif n’a jamais rien amené de bon
      “ Nacer avait bien raison de repprimé ces traitres comme Freres musulmans”
      Est-ce que tu le penses vraiment ? sais-tu dans quels contexte cela s’est fait ? quels étaient les acteurs de l’époque ? quelles en a été les conséquences ? Une choses est sûr l’Egypte est resté au banc de de l’histoire
      depuis, ce qui arrange pas mal de monde...


  • Magnifique ! Le ponpon ! Au dessus c’est quoi ? comme dirait Dieudo ? Alors dans le même pays, on a des militaires qui tirent sur des citoyens, et maintenant des miliciens qui tirent aussi sur ces citoyens.... et pendant ce temps, à quelques kilomètres, des bulldozers continuent d’œuvrer à l’expansion des colonies israéliennes...


  • Ils font respecter l’Ordre Républicain là-bas contrairement à l’Hexagon !


  • Les Frères Musulmans…
    Interdits chez eux...

    Vous voulez dire, ceux qui, il y a un an et quelques, avaient gagné les ÉLECTIONS !?!

    Comme quoi, "Élections, piège à c…" : lobby d’un côté (intérêt de l’administration US de générer le chaos dans la région), lobby d’un autre (intérêt de l’armée égyptienne tenue l’armée US et par des officiers également entrepreneurs l’industrie du tourisme).


  • Comme quoi... 2 ans de révolte pour que le peuple réclame au final le même régime...moubarak aurait pu rester au pouvoir


  • #496429

    Prendre parti en Egypte c’est comme aller voter pour Sarkosy ou hollande au final les seuls qui gagnent ce sont les banquiers les marchands d’armes et ceux qui veulent reduire les peuples en esclavage. Le retour de la dictature financée par les Americano sionistes c’est un jeu de chaise musicale pour leurrer les peuples, et diviser la population pour reprimer plus fort !
    La vraie révolution en Egypte ce serait de couper le cordon avec Obama de ne pas prendre 1,5 Milliards par an pour l’armée, c’est argent est il Hallal ??
    ou kasher ??


  • #496811

    Pendant ce temps, sur deux jours, plus de 80 églises Coptes ont été brulées par les frères musulmans.. avec l’aide de la CIA ? "Notre" gouvernement socialo-franc-maco-sioniste doit jubiler.

    Qu’attendent les musulmans de France pour descendre dans la rue et dénoncer ces actes ignobles et barbares ?

     

    • Et qu’est-ce qu’il attendent les sois-disant catholique de France pour descendre dans les rues est dénoncer vos horreurs ainsi que celle commise en Libye, en Syrie et autres.

      Les musulman ont déjà assez de probleme comme ça !!! surtout avec le chaos que vous avez mis au moyen-orient.


    • #497194

      @ hachi

      "Le chao que vous avez mis .." Tu parles pour qui ? Pour ta gouverne je suis un patriote, nationaliste et fière de l’être et j’ai toujours défendu la cause palestinienne contre l’occupation sioniste. Idem pour l’Irak, la Lybie et la Syrie.
      Je suis allé dans les rues (place du Trocadéro à l’ambassade d’Egypte) pour soutenir la communauté Copte, d’ailleurs j’ai bossé pour une association caritative en faveur des coptes d’Egypte. J’ai vu beaucoup de cathos (tradi) pour soutenir cette communauté de "seconde zone" (en Egypte) mais aucun musulmans.

      Tes accusations tu les gardes pour la masse, qu’elle soit catholique ou musulmane


    • 80 mais oui pourquoi pas 100 pour arrondir ? Toujours dans le mensonge. Sache que ce ne sont les frères musulmans qui ont brûlé ces églises mais des baltajias. Ce sont des vouyous connu depuis l’époque Moubarak et payés par l’armée et la police pour jouer les secondes mains. C’est risible cette histoire, lorsqu’on 2011 lors du soulèvement, plusieurs églises obt été brûlé et tout le monde était d’accord que c’était les balatajies même les coptes eux-même le disait. Et sache aussi que plusieurs églises ont été protégés par des musulmans à l’appel d’un mufti proche des frères musulmans et même un prètre "le père Ayoub Youssef prètre de l’église de la vierge Marie dans la ville de Al-Minya à dit que ce sont ces vouyous qui incendies les les églises http://havredesavoir.fr/le-pere-ayo... C’est marrant pour une personne qui veut se croire hors système et qui avale ce que les médias occidentaux raccontent. Et pour les chrétiens on ne les entends pas beaucoup dis moi pour les centaines de milliers de morts musulmans en Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie, et en france en voit pas beaucoup de chrétiens manifester contre les profanations de mosquées, contre les agressions islamophobes spécialement contre des femmes ? Alors ?


    • #497546

      @Rayan

      Quand je dis "brulées par les frères musulmans" je globalise.. je parle en général des islamistes fidèles au président Morsi. Je sais que les baltaguias ne sont pas innocents, ils sont un peu comme les gauchistes de chez nous, les idiots utiles qui tapinent pour le pouvoir, ils profanent des cimetières musulmans ou juifs et accusent l’extrême droite (affaire Carpentras ..). Je n’écoute pas les médias, et quel grand média parle d’églises brulées en Egypte ? De toute manière les coptes seront toujours les boucs émissaires des pires extrémistes, extrémistes pilotés, soit de l’intérieur, soit de l’extérieur. Et cette affaire Egyptienne tombe à pic.


  • Je suis allé dans les rues (place du Trocadéro à l’ambassade d’Egypte) pour soutenir la communauté Copte, d’ailleurs j’ai bossé pour une association caritative en faveur des coptes d’Egypte. J’ai vu beaucoup de cathos (tradi) pour soutenir cette communauté de "seconde zone" (en Egypte) mais aucun musulmans.

    Tes accusations tu les gardes pour la masse, qu’elle soit catholique ou musulmane

    Non ! toi tu te les garde tes accusations " le musulmans ne font rien " N’oublier pas de qui attaque qui dans le monde et que les musulman sont les premières victime de ce qui se passe dans leur pays ! Ils lutte sur tout les front ! Contre vous et contre les fou sanguinaire que vous soutenez ! Arrêter de vois faire passer pour des victimes dans cette histoire ! La France ne subit ni bombardement, ni blocus et ni sanctions économique qui la plus part du temps sont vos œuvre ! Si les catholique qui jusqu’à maintenant vivait bien avec la communauté musulmane ! Le faite qu’il soit martyriser aujourd’hui n’est très certainement pas de la faute des musulmans, mais de vous. Par conséquent, j’en n’ai rien a foutre, mais je te rassure, vous n’êtes pas les pires.