Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : les Frères musulmans revendiquent la victoire au référendum sur la Constitution

Le mouvement islamiste « Frères musulmans » indique que, selon les résultats préliminaires du deuxième tour du référendum sur une nouvelle Constitution, le document a été approuvé par plus de 70 % des Égyptiens qui ont voté.

Le deuxième tour du référendum a été organisé en Égypte samedi dernier et le premier tour a eu lieu le 15 décembre. Lors du premier tour, 56 % des votants se sont prononcés pour un nouveau projet de Constitution.

Le Front de salut national, parti principal d’opposition de l’Égypte ne conteste pas les données des Frères musulmans, mais a déposé ses plaintes d’un certain nombre de violations lors du vote. Les résultats officiels seront annoncés lundi prochain.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est une bonne nouvelle pour la stabilité de l’Egypte,condition essentielle pour le développement économique.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui c’est joué ces dernières semaines en Egypte

    Le milliardaire juif proche de Netanyahou, Sheldon Adelson est derrière la campagne de delégitimation du président Morsi, car selon des déclarations faites dans les médias Israéliens par des officiels, Tel Aviv n’était pas content du comportement de Morsi pendant la guerre a gaza.
    http://www.europapress.es/internaci...

    Selon ces mêmes médias israélien le président Morsi et allé jusqu’à menacé de rompre tout accord de paix avec Israël si il y avait une incursion terrestre a gaza, ce que les israéliens habitués a avoir les coudés franches ont très mal pris.
    http://www.guysen.com/news_Cessez-l...

     

    Répondre à ce message

  • Cette nouvelle victoire de l’Empire est une mauvaise nouvelle pour le peuple égyptien qui va voir, au nom de l’alliance islamo-sioniste, toutes ses libertés et capacités créatrices réduites à néant.
    Il faut savoir en effet que les frères musulmans sont l’obédience islamique des franc-maçons, que c’est pour cela qu’ils sont placés au pouvoir des pays du Maghreb et que leur but est de soumettre les peuples à l’Empire au moyen de la religion.

     

    Répondre à ce message

    • bien vu Karim.

       
    • @ karim :

      Il faut arrêter de délirer karim.

      Le fameux empire ne controle pas tout,et il est lui-même dans la merde.

      Il faut grandir un peu et raisonner autrement que par la pensée magique:derrière chaque événement,chaque geste se cache l’empire !".

       
    • #291122
      Le Décembre 2012 à 19:18 par le puch du tout payant rien ne sera plus jamais gratuit
      Égypte : les Frères musulmans revendiquent la victoire au référendum sur la (...)

      çà c’est sur , pour bien profiter des richesses de ces pays .

       
    • Karim a raison même l’Iran fait parti de l’empire : Ahmadinejad s’entretient avec Morsi et lui fait part de son soutien à la nouvelle constitution

      "Lors d’une conversation téléphonique du président iranien avec son homologue égyptien, Ahmadinejad a félicité le peuple et le Président Morsi pour la tenue réussie du référendum sur la nouvelle Constitution égyptienne.

      Ahmadinejad, qui parlait, aujourd’hui, avec Morsi, au téléphone, a ajouté : "Je suis sûr que le peuple égyptien, dans cette nouvelle ère, atteindra, rapidement, les sommets de la dignité et du progrès".

      Morsi, pour sa part, tout en remerciant son homologue iranien, a déclaré que l’Iran et l’Egypte, en coopérant, pourront atteindre, plus vite que prévu, leurs objectifs, rappelant que les liens étroits qui unissent les deux nations sont très profondes, dans ce domaine. Morsi a souligné que les dirigeants et le peuple égyptiens accordent une importance toute particulière aux relations avec l’IRAN"
      http://french.irib.ir/info/iran-act...

      Mais attention la Russie aussi fait parti de l’empire, elle a invité Morsi a visité le pays de Poutine, ce qui a était accepté par la présidence égyptienne, la visite présidentielle se déroulera au premier trimestre 2013

      Ce n’est pas tout, ce qui confirme que l’Égypte est une parti intégrante de l’empire est que les militantes internationalement reconnues pour leur combats contre l’empire " les FEMEN" ont manifesté ( a poil comme d’habitude) devant l’ambassade d’Égypte a Stockholm contre le président Morsi et la constitution soumise a referendum.

      La boucle est bouclé...

       
  • #293296

    salam,

    Moi ce que je suis en train de voir c’est que les dires du sheikh Imran Hussein sont parfaitement en train de se réaliser, après les révoltes en Egypte, la monté des frères musulmans au pouvoir, l’installation d’une pseudo charia ou l’usure sera toujours aussi hallal emmène finalement la ou le Sheikh l’a parfaitement dit c’est à dire à la décredibilisation de cette nation par le billet d’un islamisme extrémiste dangereux pour l’installation d’une démocratie maçonnique dans la région, le fameux soutient des frères musulmans à ce qu’il reste de la Palestine donc gaza est en train de les conduire dans la voie qui les emmènera à rompre les Accords Camp David et enfin Israël pourra attaquer sans se faire passer pour les oppresseurs mais les victimes, sa ils savent faire les victimes, donc que l’Egypte fait partie de l’empire ou pas, ne nous intéresse pas réellement puisqu’en dernière instance elle servira ses intérêts, donc l’Égypte en tout cas joue parfaitement le jeu de l’empire.

     

    Répondre à ce message