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Égypte : un avion civil russe transportant 224 personnes s’écrase dans le Sinaï

Le premier ministre égyptien annonce qu’un avion civil russe qui était sorti des radars s’est écrasé dans le Sinaï, en Égypte.

 

Les contrôleurs aériens égyptiens avaient perdu le contact avec un avion de ligne en partance pour la Russie peu après son décollage de Charm el Cheikh. Sa disparition avait été confirmée de sources proches des services de sécurité dans la péninsule du Sinaï.

 

L’avion transportait 224 passagers et membres d’équipage.

Plusieurs informations contradictoires ont été émises. Le chef de la sûreté aérienne égyptien a indiqué que l’avion avait établi un contact avec la Turquie et qu’il ne lui était rien arrivé. L’autorité de l’aviation russe a cependant ensuite affirmé que le contact radar avec l’appareil avait été perdu.

Le premier ministre égyptien a par la suite confirmé que l’appareil, un Airbus 321 de la compagnie russe Kogalymavia, s’est écrasé.

 

Plus d’informations sur l’article de france24.com

 

Et le minute par minute sur le site Sputnik News

Les avions civils, nouvelles cibles militaires ? Voir sur E&R :

 



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55 Commentaires

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  • Paix aux familles des victimes. Je suppose qu’il y avait aussi des VIP. Craignons que ce ne soit une déclaration de guerre ; ça sent l’huile. Courage, Vlady.

     

  • comme par hasard !!

    le Sinai il me semble que c’est la zone ou les mercenaires de l’Empire sont à l’oeuvre (les memes qu’en Syrie Irak) pour que l’état colon puisse voler les terres et ressources dans un futur proche .


  • Simple accident ou bien alors l’Empire n’aura pas mis longtemps a donner sa punition envers la Russie. Ca me rappelle un peu l’avion français écrasé en Algérie il y’a peu. Un réel accident ? Ces temps-ci difficile d’y croire. Un missile alors ? mais tiré par qui dans ce cas ? Les mercenaires de l’oncle Sam n’ayant pas d’armes aussi puissantes on voit mal un gouvernement du coin se risquer à ce genre de manoeuvres, surtout envers la Russie.
    Reste alors une désactivation à distance ? avec un système embarqué installé au dernier moment lors de la constrcution de l’avion, des techniciens d’airbus étant des agents infiltrés rajoutent ou intervertissent une pièce qui permet de prendre le contrôle des systèmes de l’avion. Si je l’ai imaginé alors quelqu’un d’autre l’a surement fait avant moi. Quand on sait comment la seule puissance nucléaire du coin l’est devenue mon idée n’est pas trop farfelue.

     

  • Aucune preuve ne permet de dire qu’il s’agit d’un acte terroriste mais cette explication s’articule tellement bien avec les rapports de force géopolitiques du moment. La question qui se pose maintenant est de savoir si l’acte est juste une provocation ou une élimination de personnes gênantes.


  • Condoleances aux familles et au peuple Russe.c est une grande peine que de penser au terribles moments des familles qui perdent ainsi leur proches quelque minutes avant plein de bonheur et de souvenir de vacances.
    Il semble que ce soit un probleme de moteur et de maintenance la Russie a deja ouvert une enquete . Si il viendrait a etre prouve qu il s agit d un attentat souhaitons que le chatiment soit impitoyable.
    Cunduléenze à u populu Russiu

     

  • Excellent, les liens en bas d’article ce sera pour comparer ?

    Plus d’informations sur l’article de france24.com (pour la désinformation)

    Et le minute par minute sur le site Sputnik News (pour la réinformation)


  • Rectification : Le contrôle aérien turc vient de reprendre cet avion qui a disparu quelques temps des radars....il ne s’est pas écrasé (source:sputnick.tv.)

    Attendons la suite... !!


  • Il se pourrait que l’empire vienne de donner un avertissement à Poutine. Si cela continue il va falloir que Vlad fasse escorter ses avions de ligne par des Mig.
    Mais comme il a la possibilité de voir, grâce aux satellites, ce qui se passe, on devrait bientôt être fixés.
    Surtout surveiller les soutes à l’embarquement et les bagages.

     

    • il n’y a que les radars et la boîte noire qui peuvent nous renseigner dans ce cas, un satellite ça sert surtout à observer le sol et transmettre des données il me semble, j’imagine mal comment on pourrait calibrer un satellite conventionnel pour suivre un appareil volant à plusieurs centaines de km/h et comment un pays pourrait assigner un satellite à chacun de ses appareils, tout ce qu’il peut donner c’est sa localisation géographique grâce au GPS. Par contre si les Russes ont un A-50 Mainstay dans la région (l’équivalent du Awacs américain) alors ils savent déjà ce qui s’est passé.


    • "Il se pourrait que l’empire vienne de donner un avertissement à Poutine"

      Merci pour ce clin d’œil.
      Cet "accident" est à mettre sur la balance des négociations dans les pourparlers de Vienne sur la Syrie.


  • Comme dans le cas des autres avions ( mh370 " disparu " il y a un an et le " crash " du mh17), il convient de garder la tête froide et ne croire personne, au moins dans un premier temps...d’abord vérifier que l’avion existe bel et bien, est immatriculé et à bien pris les airs ce matin- là, se renseigner sur les passagers ( s’ils existent vraiment...), et ensuite vérifier la réalité du prétendu crash...ensuite seulement, nous étudierons les différentes thèses...

     

  • Si les informations sont justes, je pense plutôt que la Turquie qui indirectement c’est venger d’une manière ou d’une autre de la violation de l’espace aérien turc par les autorités russes. Si le chef de la sûreté aérienne égyptien ne dis pas de mensonge pourquoi l’avion est resté en contact avec la Turquie ? y’avait t’il vraiment des civils dans l’avion et rien d’autre ? Si seulement on pouvait faire confiance pleinement et totalement aux infos pour émettre des hypothèses, c’est pas le cas. Je pense réellement qu’Erdogan a donné pour ordre d’abattre l’avion, avec cette histoire on peut voir que les américains ou les russes peuvent être frappé à tout moment. Des grands pouvoirs impliques des grandes responsabilités(spiderman) Poutine veut montrer qui est le chef très bien mais faut qu’il porte et assume ces responsabilité, il a beau être un president charismatique et faire le cowboy au Moyen-Orient à juste titre tout comme les américains qui voulaient dominer le Moyen-Orient pour apporter la démocratie et aider les peuples et qui ce sont casser les dents, dans une région très complexe avec des puissances vraiment diverses.

     

    • Tu simplifies les choses ! dans notre monde, fondé sur la démocratie, la transparence et la communication, les illusions sont trompeuses : on a trop tendance à se fier aux infos et à ne pas vérifier après coup...ne se fier à personne, c’est le début de la lucidité.


    • Jusqu’à preuve du contraire ce sont les américains qui jouent les cow-boys
      dans le monde entier et en particulier dans cette région , Poutine ne fait que réparer
      ce qu’ils ont fait , son intérêt c’est de stopper cette déferlante djihadiste ainsi que les
      fameux cowboys complices de ces derniers qu’ils ont attisés , financés et armés .

      Vu que les menaces Américaines et complices ne cessent de le menacer , il sait que
      si , il laisse faire se sera bientôt leur tour , cela est logique et bien vu de sa part .

      Ne pas inverser les rôles.... ! Etant informé sur E&R , qui parle régulièrement de ces
      problèmes , je ne comprends pas cette méprise de votre part.... ?


    • @ pythie
      Notre monde est fondé sur la "démocratie" la" transparence " et la "communication".... ? VITE ...DITES MOI OU VOUS ETES ! Je crois que nous ne vivons pas dans le meme monde .


    • à Voronine...
      je voulais dire que notre monde, officiellement démocratique, se doit de promouvoir la transparence et les idées de la meme farine ...faire semblant de diffuser de l’info claire, de façon impartiale...


    • " Lecteur "



      Etant informé sur E&R , qui parle régulièrement de ces
      problèmes , je ne comprends pas cette méprise de votre part.



      J’écoute beaucoup E&R mais j’en fais ma conclusion, je suis pas totalement sur la même ligne, E&R n’est pas parfait, Poutine vs Obama ça m’fait penser en 1945 on avait le choix entre la domination Russe, ou Américaine dans les deux cas " c’est la merde " On critiqué quand Obama était sur le trône, pourquoi pas quand c’est Poutine ? Poutine apporte la lumière, ou il veut plutôt faire une démonstration d’arme et de puissance, Poutine pense déjà à son pays et ces interêts très bien mais nous vous voilez pas la face, s’il peut nous mettre une pilule il va nous la mettre, E&R sacralise Poutine à juste titre, Poutine pro chiite, Obama pro sunnite, l’un ou l’autre c’est la merde. Puis si j’inverse les rôles, c’est peut être que les rôles s’inversent hein. Je méprise surtout, toutes les dominations des puissants sur les plus faibles. Demain nous verrons Poutine apporter des armes au Yemen, pour changer quoi au final un changement de domination mais ça reste une domination. La Russie va vendre d’avantage d’arme, vous citez E&R mais leur ligne est contre la course de l’armement mais comme c’est Poutine, ça passe. des bombes propres.


    • Yacine@

      Je vois que vous ne portez pas Poutine dans votre coeur mais bon c’est le seul à ne pas se coucher dans ce monde ! C’est simple soit la Russie exporte son modèle et nous y gagnerons en liberté ou alors c’est la soumission pour un siècle encore de l’axe américain sioniste et moi j’ai fait moi choix !


  • Étonnant que ça ce passe dans cette région du monde ? allez savoir
    quels en sont les causes réelles.... ?

    Cela ne m’étonnerait pas que ce soit un coup bas de la CIA-Mossad , c’est
    bien leur façon de faire.....faire payer aux Russes leur soutien et leur
    intervention en Syrie , faire peur , c’est leur façon macabre de faire..... ?

    Soutien aux Russes , courage , soyez fier.... sans vous l’hégémonie de
    ces voyous va continuer et faire tant de mal !

    Mes condoléances aux familles des victimes .


  • Ne pas faire d hypothèse non fondée car un accident reste un accident .Poutin le confirmera ou pas.

     

  • C’est malheureusement un attentat, L’EI vient de le revendiquer en réponse aux actions Russes en Syrie...

    Paix aux victimes et condoléances aux familles

     

  • L’Empire ferait-il deux coups en un ?
    Agresser la Russie en s’attaquant à un vol de civils, et frapper la France, qui vient de vendre des Airbus à la Chine...


  • c’est sûr que c’est pas un missile. il reste soit une bombe (l’EI vient de revendiquer, rien d’impossible ils ont put corrompre un bagagiste) soit un simple accident. Mais arretons les délires conspirationnistes qui nous ridiculisent...

    Qd je vois un "camarade" qui dit qu’airbus a pu installer un système lors de la construction pour qu’il s’écrase, là j’ai pitié. Faut réfléchir un peu : avion fabriqué en 1997, appartenant à une compagnie libanaise, puis turque, puis saoudienne, retourné dans la compagnie turque, et enfin appartenant depuis 2012 à la compagnie russe..

    Donc simple accident ou simple bombe

     

  • Avion abattu par l’Ei apparemment, en tout cas ils revendiquent avec vidéo, c’est sur wikistrike.


  • L’état (dit) Islamique vient de revendiquer l’attentat ..... Il me semble que les USA et même la France ont déclaré avoir bombardé les terroristes !! Pourquoi s’en prendre qu’aux russes ?? C’est bizarre tout ça !

     

    • Bah, disons que les frappes US et françaises sont étrangement assez mollassonnes et "cosmétiques", si vous voyez ce que je veux dire...


    • parce que les USA et la France bombardent essentiellement le désert depuis un an en laissant s’étendre EI...... il à fallu que la Russie entre dans la danse pour quelle bombarde un camp d’entrainement....et quel camps ??? essentiellement constitué de ressortissants français, certainement des "traces compromettantes" sur lesquelles l’état français se serait vu bien embarrassé si les russes avaient mis la main dessus, ça t’as peut être paru bizarre déjà à l’époque non ??


  • ....daesh peut tout aussi bien revendiquer un attentat qu’il n’a pas commis (car il n’aurait pas une logistique suffisamment précise), afin de "gonfler" sa capacité de nuisance.....seulement il y a Israel à côté, ce qui éveille les soupçons ; toutes les possibilités sont de mise....

    Je serais Poutine, je ne dévierait pas de ma route, en tout cas......

     

  • J’attend le retour de Meyssan...


  • Depuis l’intervention de la Russie en Syrie, nombre de journalistes -la bouche gourmande- prédisaient pour bientôt les premiers morts russes.

    Je pense qu’après enquête, il risque d’y avoir une épidémie d’écrasements.

    En tous cas, celui-ci risque d’être présenté comme un fiasco d’Airbus par ses concurrents US - serait-ce alors un avertissement aux pays européens du consortium ?

     

  • Hmmm apparemment les missiles stinger livrés à Al Quaida par la CIA fonctionnent à merveille… sur les avions de ligne ! Évidemment qu’il s’agit d’un attentat, un avion même sans moteur ça plane, ça ne tombe pas à la verticale sauf s’il explose. Le potentiel de nuisance des USA est sans limite. Il va falloir que les américains fassent un grand coup de balais au prochaine élection présidentielle ; mais le peuvent-ils, ou bien est-ce qu’il leur faut une « petite leçon » sur leur sol , histoire de leur faire comprendre que lorsqu’on déstabilise la Terre entière, cela finit toujours par revenir comme un boomerang ? L’avenir le dira. Rappelons que les USA ont une frontière commune avec la Russie, en Alaska. A propos, l’Alaska n’est-elle pas russe ?

     

    • Quand je pense à l’action des USA depuis , disons 1990 , je ne peux m’empècher de trouver une similitude avec la politique internationale menée par les nazis avant 1939 : une escalade qui commence avec la remilitarisation de la frontière franco - allemande, qui se poursuit avec les sudètes, Munich , la POLOGNE etc....Ce sont les memes et ils ont le meme objectif de domination mondiale .


  • Les victimes se trouvent dans un rayon de 5 km ce qui signifie, je pense, que l’avion à explosé en vol. De là, deux hypothèses : un missile ou une bombe à bord. En tout cas pas un problème technique !
    A DAECH, la bombe dans la soute et à l’Empire, les missiles sol-air ou air-air...

    Pensées aux victimes et aux familles.


  • La Russie n’accuserai pas Daesh... si c’est le cas, c ’est un false flag !


  • Hélas oui, leur capacité de nuisance est incommensurable...SEUL DIEU peut les Confondre. Mais il y a lieux d’attendre les résultats de l’enquête où la France veut mettre son grain de sel. Quel rôle veut Flambyn
    encore jouer après avoir humilié ce Pays dans l’affaire syrienne. Je me le demande !


  • @yasin le 30 21h51 ,

    Vous insistez mais jusqu’à preuve du contraire , ce ne sont pas les Russes
    qui ont attaqué , l’Irak , la Libye , La Syrie et bien d’autres pays mais les
    va-t-en guerre d’Américains et complices , ça ce n’est pas un fantasme
    mais une réalité !


  • Israël a puni les Russes car la présence de leur aviation en Syrie gêne l’aviation israélienne qui ne peut plus bombarder autant qu’elle le voudrait .


  • Un avion russe qui s’écrase non loin de la frontière israélienne...
    "October surprise" impériale ?


  • #1307095

    Peu d’informations réellement intéressantes, spéculons alors !

    Phase 1 :
    Le liner passe en "mode drone" et un acteur étranger à l’appareil en prend le contrôle.

    Phase 2 :
    L’opérateur fait descendre l’appareil à une altitude permettant de le "shooter" avec des missiles sol-air accessibles aux "djihadistes" ou de le faire exploser avec une charge placée dedans (Cf. le Falcon 50 de Total).

    Phase 3 :
    Le ou les engins balistiques atteignent leur cible, entraînant une dislocation du fuselage et des éléments structurels les plus fragiles (d’où l’éparpillement relatif de gros débris légers) ou la bombe explose.

    Phase 4 :
    Contact, un peu rugueux il est vrai, de l’avion déjà amputé de quelques morceaux avec le sol (on notera au passage que la voilure principale semblait entière au moment de l’impact).

    Phase 5 :
    Baratin médiatique avec revendication par les terroristes barbus qui ont "fait feu".

    Phase 6 :
    L’enquête officielle nous dira que l’appareil a été descendu mais "omettra" de préciser à quelle altitude il fut touché.

    Phase 7 :
    Réaction de monsieur Poutine, lui qui n’est pas Angela risque bien de prévoir quelques mesures de rétorsion envers ceux qui descendent ses avions civils...

    A toutes fins utiles, précisons que les contraintes mécaniques (aérodynamiques en particulier) et inertielles pour un liner volant à 800 km/h et à 30 000 pieds imposent une dispersion "façon puzzle" de l’appareil s’il est abattu par un missile. Une surface alaire de 120 m² qui, à la faveur d’une explosion, se verrait soumise, à 800 km/h, à un flux d’air désordonné n’allant plus du bord d’attaque au bord de fuite de la voilure et celle-ci qui toucherait le sol intacte... je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des doutes, sauf bien entendu si le Procureur Garrison nous précise à nouveau que selon le pouvoir, "un éléphant peut rester suspendu à une falaise, la queue attachée à une pâquerette..."

    Délirant, non ? Oui, mais déjà beaucoup moins que la version officielle !

     

    • les liner tombent comme des mouches depuis quelques mois.....

      - Un DC9 (AH5017) d’air Algérie (le 07/2014)...soit disant en difficulté et qui amorce une descente de 10 000 m en trois minutes (avec passage du mur du son sur 200 kms d’après les experts...)...littéralement vitrifié a l’impact (des sources bien informées vous diront que les images de la zone corresponde au crash d’un mirage Français et que l’avion et ses VIP se sont crashé un poil plus loin).

      - Le fameux 777 (MH70) a la frontière russe soit disant abattu par un missile mais dont la carlingue présente des trace de canon air-air et dont la zone de débris agrégées ne dépassent pas 300 m2.

      - Et enfin voila l’A321 du Sinai dont on sait outre l’altitude et la vitesse standard du liner type....pas grand chose. On nous dit que le pilote à informé la tour de contrôle d’un problème avec les instruments de communications (radio ou appareil ?), ensuite il demande d’atterrir en urgence au Caire....puis l’info disparaît (BFM) et on apprend maintenant que tout ce passe bien dans le cockpit, puis peu avant la disparition, un bruit inhabituel ce fait entendre.....fin du fin : un satellite américain fait état d’un flash thermique dans la zone avant la perte de l’appareil (explosion ?)...on aurait aimé avoir un satellite américain sur le vol MH70...
      - La les débris c’est plus 300 m2 comme le MH70 mais 20 km2 ! (certaine sources parlent de 100 km2 !), il est donc évident que l’appareil s’est disloqué en vol, on a en outre toujours pas de visu sur l’empennage, une partie de la voilure, elle est là, avec un moteur complet.
      - Les "experts" pensent a demi mots a une dépressurisation qui aurait, je cite :"instantanément réduit l’appareil en morceaux" (un engin explosif en serait la cause ou bien l’explosion d’un réservoir, quasi impossible sur ce type d’appareil).

      - Il ne faut pas croire qu’un avion privé de ses principaux atout devient un fer a repasser (voir le crash du xb70A2 en 1966,percuté par un f104, deux saumons en moins et les deux empennages arrachés, les pilotes ne se sont aperçu de rien...pendant quelques temps, ensuite c’est une autre histoire), l’avion a du forcement abaisser le plafond et descendre rapidement (pour qu’elle raison ?), ensuite il s’est crashé, mais en vu des débris, ce n’est pas une explosion à 10 000 m.


    • #1309285

      @ roidupaindepice

      Sur les images diffusées par "RT", on voit très clairement la trace au sol laissée par la voilure ce qui indiquerait qu’elle était complète avant l’incendie qui a ravagé l’épave.
      Il est parfois possible qu’un avion non pressurisé de type militaire subisse de gros dégâts sans se disloquer en vol, mais pour un liner à sa vitesse de croisière et à 30 000 pieds : no way !
      ... sauf bien entendu si celui-ci est dépressurisé afin de tuer tous les passagers avant d’être visé par des engins balistiques, tiens, cela me rappelle quelque chose !

      Pour ceux qui douteraient encore, qu’ils sachent qu’en matière de chaudronnerie, lorsqu’on veut éprouver un réservoir à la pression, on ne le fait pas avec de l’air mais avec de l’eau. En effet, en cas de rupture et s’il est rempli d’eau, le danger se limite à une petite inondation (un liquide étant pratiquement incompressible) alors que le même exercice à l’air pourrait souffler tout un quartier !


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