Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Élection présidentielle de 2018 : Dieudonné s’adresse au peuple camerounais

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Imaginons Dieudonné élu président, reçu à l’Elysée par Macron.

     

    • Reçu par Macron ?
      Comme vous y allez un peu rapidement, empressé gourmand que vous êtes !

      Savourez, devenez épicurien, hédoniste presque : reçu par Macron, certes, mais pas sans que la délégation parlementaire chargée des « crayons de couleurs » de par le monde et dirigée par Valls, n’ait été s’agenouiller - après avoir taillé quelques crayons - aux marches du Palais de l’Unité, afin de quémander...pardon...afin de solliciter de sa haute bienveillance une audience au nouveau Président Élu, souhaitant l’entretenir d’une possibilité de visite présidentielle sur les terres des Blancos, à la date son choix.
      Et qu’il soit convenu que, pour la conférence de presse sur les terres hexagonales à l’issue de la rencontre élyséenne, certaines personnes veuillent bien mettre le Théâtre de la Main d’Or à disposition : avec distribution de Quenelles Camerounaises au moment des petis fours et autres toasts...

      I have a dream today.


  • Pas de " biquette" en colistière et pas de soutien a la liberté de dire " nique le cameroun" ? Par contre beaucoup de déférence et de cérémonial patriotique comme le fn ou les identitaires noseraient pas en faire en france, avec l idée que les Camerounais sont différents et se reconnaissent ? Ah bon ?il faudrait approfondir ? Et il y a un mot spécifique pour les métisses noirs-blancs qui fait que dieudo doit s’excuser de ne pas être camerounais à part entière ? Et beh !

    Te fatigue pas dieudo, en étant moitié français tu as zéro chance d’être élu. ..pas fous les camerounais...

    J ai comme dans l idée qu on aurait menti à beaucoup de français. ..en particulier ses fans bobos français risquent d être étonnés si il leur reste de l’esprit critique...

    Et il y a un probleme avec les anglophones ? Mais quel problème ? Dans un monde moderne ou il n’y a pas de frontière et ou on doit tous etre "humains" il n y a aucun problème...les problèmes c’était hier....avant...en tout cas c’est ce que l’on nous a dit...

    Mdr...literalement...dieudo redevient drôle. ..a ses depends...

    J attends de voir les pirouettes de ses fans pour justifier les faits et dire de leur idole...

    Alors je précise que ça ne me choque pas d être patriote, même si la on est dans un patriotisme carabiné dont on a plus l habitude. Mais le deux poids deux mesures...que la même personne se la joue par ailleurs citoyen du monde ...c’est à tomber par terre.

     

    • Dieudonné est à 50 % Camerounais, à 50% Français et à 100 % citoyen du monde. Il peut parler à tous ces titres ne t’en déplaise ! Il joue sur tous les tableaux, parce qu’il joue justement, sans autre forme de pensée. Au fond, ce qui importe, chez Dieudonné, c’est l’accoucheur des consciences ...


    • ahahah awrassi, encore plus drole que dieudonné...
      merci pour le fou rire.
      ceci dit ne t en deplaise, ce sont surtout les pirouettes des"souchiens" comme moi qui vont m’interesser sur cette video. toi il t a toujours caressé dans le sens du poil. tu n’as pas a tortilller quoi que soit pour expliquer dieudonné dans le texte...tu es au spectacle, dans un fauteuil d’orchestre...


    • Pauvre petite zuleya, mais qu’elle est bête cette pauvre fille ! À bouffer du foin Quel foutoir dans sa petite tête !


    • eric, le roi de la reponse de fond...comme dhab...

      tu es encore faché on dirait...

      ne vas pas visiter la page "dieudo soutient mlle obono", car des gens t ont repondu et tu ne fais pas l unanimité...tu vas encore te mettre dans tous tes etats...


    • Eric, mis à part les insultes, as-tu quelque chose de constructif à écrire pour une fois ?
      Quant à Dieudonné, ils revient à ses premières amoures : le communautarisme et une carrière politique. Dommage, ça ne lui a jamais réussit.


    • Je ne suis en rien fâchée, bien au contraire je m’amuse ma petite zuleya, notamment car c’est vous qui coincez ci-dessus (décidément, c’est terrible cette manie de la faire à l’envers). Et sinon, on arrête de chialer les filles ?
      Sinon cher @Zorgl, dire de quelqu’un qu’il est bête n’est une insulte ... que si ce quelqu’un n’est pas bête il me semble ! Et on peut l’être plus ou moins ponctuellement aussi. Rappelez-vous les propos d’Onfray sur Valls qu’il qualifiait de crétin. Beaucoup étaient sans doute d’accord avec lui, alors évitons-nous à la fois ce genre d’hypocrisie. Pour ce qui est de savoir ce que je pense sur ce « thème », je l’ai dit et redit sur la vidéo précédente, vous n’avez qu’à vous y reporter monsieur le constructif :-)


    • haha, tu t ’es pris toi meme les pieds dans le tapis...tu es pas "fachée" ? peuchere...

      ta tactique d’esssayer de me faire passer pour une fille n’est pas tres intelligente si tu y reflechis 2 minutes : tu es tellement a fleur de peau dans tes propos que tu passes soit pour un goujat ,
      soit pour une fille toi meme quand tu accordes les adjectifs te concernant au feminin...enfin continues si tu n’as que cela a faire...

      mais rigolade mise a part, c’est quoi ta brillante explication sur la vidéo de dieudo ? une partie de billard a trois bandes ? une partie d’echecs a 4 dimensions ?

      il faut etre un esprit superieur et comprendre la mecanique quantique avancée et la phenomenologie de la perception de merleau ponty pour entrevoir le genie dieudonnien ?

      fais nous encore rire...


    • @zuleya
      @Zorgl

      Nous vous fatiguez pas avec @Eric jusqu’à présent il a été incapable de fournir la moindre réponse concrète à quoi que ce soit, il se contente de ricaner, de poster des smileys, d’affirmer des choses sans fondements ainsi que se prétendre plus intelligent que tout le monde tout en se comportant comme un imbécile heureux...

      On peut lui présenter des arguments logiques, des faits, des sources, peu importe il ne daignera même pas à mener une confrontation argumentaire sérieuse mais ira se réfugier dans une sorte d’autisme radical visant à détourner toutes forme de discussion rationnelle en une sorte de comédie show pitoyable.

      Pour reprendre sa propre terminologie en retrouve chez lui de nombreux traits attribués à la féminité par Otto Weininger à savoir l’improductivité, l’inconscience et l’absence de logique.

      Pour aller plus loin on pourrait même affirmer que ses réactions sont symptomatiques d’un trouble de la personnalité histrionique, à savoir la volonté d’attirer l’attention sur soit par une valorisation de soit excessive et des comportement de séduction inadaptés, bien évidement lorsque le sujet échoue a se valoriser on observe une tendance à se poser en victime, à dénigre autrui et à verser dans la dramatisation. Bien évidement il faut noter que ce trouble se présente généralement chez des femmes...


    • Je ne comprends pas en quoi le message de "awrassi" te déclenche un fou rire, "zuleya". Ce qu’il dit me paraît plutôt juste..
      Et puis se plaindre de la réponse d’Eric, c’est fort de café quand on fait trois fois pire.
      Dans E&R, il y a "Réconciliation".
      Bisous


    • Anonyme , la réponse de awrassi ma fait rire parcequ il ny a pas d’argumentation. Il s’agit juste d acter qu il y a un deux poids deux mesures .que l on peut etre en meme temps citoyen du monde et militant nationaliste camerounais, défendre les frontieres chez les uns et prôner les séparatisme chez les autres . Se plaindre du mondialisme dans la nation de coeur et chez les autres non.j ai ri en supposant que c’était du second degré. Mais d après toi c’était sérieux ?

      Maintenant dieudo peut bien lui meme être sérieux ou pas dans son aventure. Ce que disent ses supporters est qu il doit être en second degré. Dans ce cas la il se moque des camerounais ?en realite non. Tout le monde sait bien qu’il est sérieux face au Cameroun. Alors c’est qu’il se moque des français, mais il faut croire que c’est gentil gentil .
      Ce n’est même pas le problème. Quand on le critique , c’est sur le fond du rire nous aussi.Et encore une fois il peut bien dire ce qu’il veut. Personne ne demande son embastillement.il y a des gens qui s énervent sans aucun argument pour le défendre comme si on commettait un crime de lése majesté en relevant ses contradictions. C’est pas bien sérieux dans tous les sens du terme.


    • Zuleya ou la pensée zéro façon conversanno !
      Identitaire ? Réécouter Mr Soral sur " Soral répond ", il décrypte bien la supercherie que cela représente, suite à une question d’un de vos congénères.
      Pour moi, dans vôtre identité je n’identifie que haine et bêtise et celle ci n’a rien avoir avec mon identité française mais plus avec l’entité sioniste !


    • Jean dans mon message initial j’ai argumenté sur plusieurs paragraphes en relevant de tres nombreuses contradictions dans l attitude de dieudo sur cette video. Contrairement à toi qui cherche à clore un débat qui te dérange par l’invective.aucun des soutiens à dieudo n a encore et capable de défendre sa position et très peu contiennent leur agressivité.ce qui montre le malaise.

      Tu es toi meme identitaire africain donc ton attitude est comique. Mais tu dois connaître le mot qu emploie dieudo quand il s excuse de ne pas être 100%camerounais. Il dit " je ne suis qu un bip". C’est quoi ce mot ?ç est quoi le bip ?

      Et trouves tu normal de devoir s excuser de ne pas être camerounais pur jus ? Éclaire moi ça m’intéresse parcequ en tant que français on m’a inculqué de ne jamais faire cela. Exclure les gens pour leur origine. Y compris les francais de papier sans aucune goutte de sang français " sont aussi français que nous" les gaulois.en quoi c’est pire que ton conversano cette attitude ?

      Condamnes tu ce mot ?


    • Jean (suite du message).
      tu parles aussi des Identitaires : je ne défendais même pas la thèse identitaire, quoi qu elle ne me choque pas plus que cela et je n accepte pas ton terrorisme intellectuel . Je disais juste que le message nationaliste de dieudo est encore plus chargé que celui des identitaires. Les identitaires acceptent chez eux un immigré italien100% comme conversano alors que dieudo doit s’excuser de n être qu a 50 % camerounais... Mais à part cela tout va bien...


    • Errarum : je me suis trompé, n’étant pas spécialiste du Cameroun.
      Dieudo dit " je suis beti" c’est à dire il revendique sa tribu.
      Ceci étant dit, cela ne fait que déplacer la question. En quoi devoir affirmer sa tribu d origine est acceptable alors que jean par exemple n accepte pas les identitaires qui eux acceptent un " rital" 100% pur jus dans leur rang ?
      Et surtout la vidéo de dieudo contre le méchant blanc n’en demeure pas moins extraordinairement xenophobe et hostile, selon les critères mêmes de dieudo.


    • Et si vous arrêtiez de chialer Dieudonné ceci, Dieudonné cela ? Pourquoi continuer à vous imposer un tel fardeau ?
      Merci tout de même de corriger mes fautes. Pour ma part, je ne m’imposerai pas le fardeau de corriger les vôtres. Et revoilà @Mort de rire, qui n’est pas capable lui non plus de piocher ailleurs qu’au rayon inversion. Juste pour illustrer le niveau du bonhomme et rebondir sur la remarque de @awrassi, un commentaire de @Mort de rire posté hier sur E&R, chacun appréciera (et pourra également juger ma réplique) :
      « Ils sont racistes mais encore ? Je le suis aussi tout comme les 3/4 des habitants de ce pays, il n’y a vraiment rien de spécial dans cette attitude ... »
      Un ange passe !


    • comme dhab, toujours aucune reponse sur le fond...

      tes inversions transferts et tes "c’est toi qui l’a dit qui y est " me rappellent le temps lointain de la maternelle.

      on ne ’chiale" pas, on rigole au contraire du deux poids deux mesures et du coté grotesque de dieudo et surtout de ses fans. tu sais que "rigoler" et "chialer" sont opposés ? on en est la, vraiment ?tu n’es pas d accord avec des arguments dits sur le mode de la rigolade et tu les suppriment sans argumentations par un "arretez de chialer !" ?en effet "terrorisme intellectuel" est parfaitement trouvé...

      tu es, dans le spectacle dans lequel tu te donnes et malgre toi, grandguignolesque, pour citer notre president.
      merci pour le moment de plaisir eric ! ne change surtout pas !

      par contre tu ne rends pas service a dieudonné... hehe...


    • À croire qu’elle n’a pas bouger de deux jours ici ! :-) Calmez-vous, mettez un peu d’ordre dans ce qui vous sert d’idées et essayez de vous exprimer correctement. Ça n’a ni queue ni tête. J’ai posté suffisamment pour que les gens comprennent ma position, à savoir ne pas en faire des tonnes et faire la part des choses pour relativiser. Bref, être un peu adulte. Si ce n’est pas votre cas, c’est qu’il s’agit soit de mauvaise foi soit c’est plus grave encore, car pour coincer comme ça sur des trucs pareils, faut quand même être bien à l’ouest. À se demander quel âge vous avez justement. Faites le centième de ce que Dieudo a fait de positif, et après vous pourrez peut-être la ramener avec un tant soit peu de crédit même si ça ne serait pas plus judicieux. En attendant, une piste à envisager est de faire quelque chose de votre vie de no life et de petit juge de chaise. Quant au président que vous évoquez en le « citant » (ça n’a aucun sens mais ça ne mange pas de pain), prenez plutôt exemple sur lui car lui, contrairement à vous, a le sens de la mesure et des priorités et sait s’abstenir quand il le faut (ce qu’il a fait ici d’ailleurs), ce que j’aurais fait pour ma part si vos âneries ne m’étaient tombées sous les yeux. Quant à la personne dont il est question, elle mène sa barque comme bon lui semble et n’a besoin ni de mes conseils ni des vôtres.


  • Il ne pourra pas se présenter. Sinon il ferait évidemment un bon président, s’il mettait en application ses théories de fin de la françafric, du racialisme (là j’ai plus de doutes), de la liberté d’expression.
    Il finirait alors comme Sankara.


  • J’espère qu’il y fera un meilleur score qu’à Evry ! . . .

     

    • Le problème à Evry est que si vous ne connaissez personne pour bourrer les urnes, vous êtes marron !


    • @ Ecris
      Ce n’est pas un bourrage d’urne qui fait que Dieudo a eu moins de 4%.


    • Ni moi ni vous ne pouvons évidemment rien savoir avec certitude @Desguarde. Évidemment le bourrage d’urnes ne concerne que Valls mais (et j’aurais dû compléter mon message), si bourrage d’urnes il y a, cela va de pair avec le fait de détourner et de retirer des bulletins concurrents. Au moins pour s’assurer que le score de Dieudo soit faible et pas humiliant pour Valls. Quand bien même je le pense, je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé même si, quand on voit les conditions dabs lesquelles Valls est retourné à l’assemblée, on peut émettre un certain doute, pour ne pas dire un doute certain :-)


  • obono en premier ministre ?


  • Attention Dieudo, la revendication de « la terre de mes ancêtres » mène tout droit à la guerre, les Sionistes te l’expliqueront mieux que moi. Après comme dirait Dark Vador « si tel est ton destin » alors bon courage.

     

  • Donc si j’ai bien compris,Le Cameroun est divisé par une force prédatrice extérieure.Dieudonné se propose donc d ’être le leader d’une opposition nationale,via l’utilisation d’internet.C’est marrant,ça me rappelle un truc !
    C’est un peu comme si "égalité et réconciliation" devenait une franchise qui s’exportait suivant le même modèle.Un peu comme les macdo !


  • L’ " idole " part un peu en cacahuètes me semble t-il ? Seul à le penser ?

     

    • non mais en général si on pointe un peu les incohérences, juste même pour "ouvrir les idées", le commentaire ne passe pas...d’ailleurs étrange qu’ici au moins deux commentaires critiquant ouvertement dieudo par contre soit passés...

      Mais ce constat de partir en cacahuète c’est depuis sa candidature d’Evry...rien de sérieux...c’était un combat

      Dieudo franchement rire de tout on peut, l’humour déclenchant le ridicule qui ferait réfléchir, le métier de l’humoriste etc...ok. Mais le devenir d’un humoriste, du burlesque ou de ce qu’on veut est de le rester, pas de tourner soi meme en ridicule

      Bon oui, une fois la défaite eue, il pourra dire "voyez nos maitres esclavagistes ont eu encore raison", victimisation et hop triple salto arrière (dixit son sketche) ce sera reparti pour un tour.

      Il a dénoncé la shoatisation en prétendant qu’on lui foute la paix que lui ne remuait rien avec l’esclavage...il fait l’inverse désormais.

      Ah mais oui c’est justement "parce que" "qu’il le fait" me dira-t-on

      Ah ben oui alors j’ai raté un épisode de Dieudo, où je ne comprends plus son humour ou sa démarche...


    • Je suis en parfait accord avec vous, plus le temps passe et plus Dieudonné débloque.


    • #1819718

      Un point de vue de quelqu’un qui a suivi les rapports Dieudonné-Soral depuis le début des années 2000.
      Comme rappelé maintes fois par AS, celui-ci s’était opposé initialement à Dieudonné qui faisait un peu trop dans l’antiracisme institutionnel (voir ici à 14min ), mais les deux avaient fini par s’expliquer et se rapprocher. La genèse de la réconciliation prônée par ER...
      AS et Dieudonné ont ensuite chacun suivi leurs parcours mais les deux se sont toujours soutenus (cf Ardisson encore à 16min 20), ayant eu à affronter le même opposant. Hormis son talent d’humoriste (terme très réducteur) qui n’est pas le sujet ici, Dieudonné a ceci d’extraordinaire à notre époque de ne jamais avoir baissé les yeux et d’être allé extrêmement loin dans son opposition au système. Outre son amitié avec Soral, c’est ce qui fait la cohérence de son combat avec celui d’ER et qui explique selon moi le relais de ses vidéos sur ce site. Sur l’affaire Obono qui a irrité pas mal de gens ici, irritation que j’ai partagée de prime abord, il faudrait la mettre en balance avec l’affaire Leclère où Dieudo avait pris, avec beaucoup d’ironie et de second degré, la défense de cette frontiste ayant comparé Taubira à un singe ; pas sûr que ça ait plus à tous ses fans non plus... Il faut voir l’ensemble des prises positions sur la longueur pour se faire une idée du personnage.
      Maintenant, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt ; je trouve aussi que Dieudonné prend des positions pas très ER compatibles par moments. C’est son droit le plus strict. Dieudonné et ER c’est pas la même chose, et pas non plus tout-à-fait le même public. Le plus gênant pour moi, ce sont les positions dogmatiques de certains internautes ici qui soit ne relèvent pas de contradiction soit la dépassent par le terrorisme intellectuel.


    • Hahaha, Dieudo a toujours été "pour" quand on l’enjoignait d’être "contre". Et inversement... Il est l’incarnation de la pensée non dualiste. Il peut choquer, avoir tort, comme @Alain, comme tout individu... Il peut être excessif, binaire également (notez la contradiction). Mais ceux qui s’en prennent à lui sur une vidéo particulière qui ne leur convient pas ont au mieux une mémoire de poisson rouge, au pire sont aveuglés par leur idéologie. Je peux me tromper mais toutes ses interventions, hors spectacles, servent un seul but : ne pas tout prendre au premier degré et réfléchir par soi-même !


    • Que l’on entende parler de « terrorisme intellectuel » (sic), de haine ou autres énormités dans la bouche de Valls, je crois malheureusement que beaucoup parmi nous ne sont sans doute plus surpris par ça. Mais l’entendre dans la bouche de gens ici me paraît plus inattendu et regrettable. Je me demande si tout ce que l’on nous sert à travers un langage déformé et dénaturé ne finit pas par infuser pour partie dans l’opinion, y compris de gens plus informés que la moyenne. Quant au dogmatisme, on peut le voir partout, à commencer au plan personnel chez ceux qui ne supportent pas de voir les gens dévier de la ligne ... qu’ils attendent, sans que ce soit toujours très clair d’ailleurs.


    • @mondialisto
      Distinguer les "combats" de Dieudo et d’Alain Soral, c’est une chose que chacun a compris.
      Que Dieudo ne soit pas à 100% ER (ou l’inverse), logique, puisque de fait, les choix et parcours s’ils se croisent sans jamais se confondre sont différents. C’est le respect de la personnalité et de constance qui est salué, ce que vous avez joliment rapporté, et cela n’est pas discuté.

      Ce qui est je pense observé pour Dieudo, c’est que dans la volonté de (faire) rire, de combattre tout en riant, de l’ironie, ou en utilisant les "degrés" de compréhension, parfois, c’est ni drôle, ni politique, ni quoi que ce soit mais juste du règlement de compte sous un flot de figures de styles distillées en tournant des pages.
      C’est ce que la situation de l’élection justement met en exergue...

      Il veut faire prendre conscience de l’imposture du CFA, de l’ancien esclavage, de remplacer les corrompus etc... ? Choix très courageux et noble.

      Mais tout ceux qui ont comme vous, entendu ses candidatures face à Valls et au Cameroun en même temps pouvait que légitimement se dire "bon sang mais où tu va". Oui marrant de foutre une claque à Valls, mais après ?
      Stop quoi. Sincèrement que diriez vous de Le Pen, Mélenchon, Taubira s’ils se présentaient en député pour dire "mais je me présente dans 6 mois au Venezuela" ?
      D’où cette sensation de "il débloque ou quoi ?" "que cherche t’il vraiment ?"

      Si son choix de combat est respecté, sa posture par contre donne l’impression qu’il ne parvient pas à choisir sa méthode "artiste ou politique ?" et que ne voulant pas choisir ce coup ci, il garde les deux casquettes pour s’y cacher dessous et de temps en temps les soulever "coucou beuh..."

      Dommage de comparer Dieudo à ça mais c’est comme le gamin qui fait l’imbécile à la fin du repas, au début on rigole puis à un moment c’est "bon ça gonfle va te coucher".

      comme coucou beuh....même si l’enfant de bas âge se marre et apprend la permanence de l’objet, à un moment stop, vous arretez, c’est débile pour vous.

      Et enfin pour reprendre ce que vous dénoncez par "dogmatisme", est il permis de critiquer (en + / -) ? manifester un doute (cher à l’helléno christiannisme) ? Sinon le dogmatisme n’est pas forcément où l’on pense.


    • #1819922

      @ peg et Eric

      pour mettre les points sur les i : dans ce contexte, j’entends par dogmatisme le credo "Dieudo t’es génial" selon lequel toutes ses positions devraient être parole d’évangile. Donc en effet, on peut émettre des doutes de temps en temps ! Quant au terrorisme intellectuel, je pense aux "arguments" du style "si t’es trop con pour comprendre, tant pis pour toi" qui ne font rien avancer du tout. ER tente de faire un travail de synthèse. A supposer que ça marche un jour, la réconciliation (ou la convergence) se fera entre plusieurs camps. Dans cette optique, la pédagogie est bien évidemment toujours préférable.


    • Vous le prenez trop au sérieux ...


    • D’accord avec vous @mondialo-sceptique mais jusqu’à un certain point. En effet, je maintiens que le « terrorisme intellectuel » (je reprends votre expression au sens où vous l’entendez même si elle me parait totalement inappropriée ici) joue plutôt, et ça depuis longtemps, contre Dieudo et non pour (pas ici on est d’accord). Ensuite la réconciliation ne signifie pas nier le fait qu’il y ait des idiots finis. Or, vous m’excuserez mais si idiot il y a (ce qu’on peut certes nier pour se donner bonne image) c’est aussi et surtout à eux de faire l’effort minimum d’en sortir un peu. E&R ce n’est pas non plus du coaching ou du babysitting. Écoutez le dernier Soral répond, vous allez comprendre par l’illustration ce que je dis :-) On peut donc croire aussi aux possibles vertus de la bonne secouée plutôt qu’à la bisounourserie fantasmatique (qui ne fait souvent que conforter chacun sans produire d’autres effets). Même si parfois avec certains cas, cette méthode peut aussi ne rien donner nous sommes d’accord. Mais faut espérer quand même et continuer. Voilà grosso modo ma ligne E&R :-)


  • et sinon avec l attitude agressive de la population anglophone, la disparition du franc cfa ca va etre la panacée ou le debut de la fin ?
    il me semble que tout ce qui fragilise les francophones et les atomise va jouer en leur defaveur. mais cette lapalissade va a l’encontre du mechant maitre blanc...enfin on verra bien...


  • Pauvre Dieudo ! Ce qui est triste avec les métis, c’est qu’ils sont rejetés d’un côté comme de l’autre.... Ils ne savent plus qui ils sont, ou alors au contraire ils basculent d’un côté, reniant l’autre.... Il ne sera pas élu de toute façon ! Le métissage est un déséquilibrage... C’est pour cela que les "lites sionsion l’encourage, pas pour eux, bien sûr !

     

  • C’est marrant comment certaines personnes ici se permettent de cracher à la gueule ou de ne plus "soutenir" Dieudonné parce que celui-ci n’est pas stricto sensu sur la ligne E&R. Que je sache, Dieudonné ne s’est jamais revendiqué nationaliste, bien au contraire.
    Et à toutes les petites vierges effarouchées, sachez qu’ici, personne (à part Soral) n’a le 100ème de courage de ce gars. Alors rien que pour ça, respect ! Dieudo n’est pas un vulgaire kleenex que l’on jette quand on en veut plus. Bande de capricieux !

     

  • Ah ben non, Dieudo, faudrait surtout pas retourner en arrière et vivre en harmonie avec la nature... internet c’est mieux, c’est prophétique, c’est un outil militaire bien plus efficace... $hting !!

    Et l’Afrique émancipée, elle va faire comment avec l’acier, le pétrole et ses dérivés, l’uranium, les routes, les hôpitaux, les avions, les satellites etc.. comment elle va vivre à l’européenne sans l’Europe ?


  • c’est vraiment insupportable d’entendre autant de mauvaise foi
    ce serait l’occident qui vous aurez imposé le système occidental ?

    je vous propose de tout rendre et tout abandonner : Système politique, technique, scientifique, ingénierie, médecine, chirurgie, systèmes hydrauliques et électroniques, avionique, mécanique, audiovisuel ...

    jusqu’à que vous puissiez tout développer seuls : vos propres avions de lignes par exemple ou des satellites de communication pour téléphoner ...
    par contre si c’est possible, on se donne rendez vous dans 200 ans
    .....
    quand j’entends autant de bêtises j’ai simplement envie de ne plus jamais voir Dieudonné ...

     

  • Dieudonné, il faut que tu nous fasse une video spéciale Weinstein. Ca n’arrete plus, des qu’ils ouvrent une nouvelle piste ils en découvrent trois autres.


Commentaires suivants