Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections européennes : le Front national en tête des intentions de vote

Les chances du Front national aux élections européennes se confirment.

[...] Selon ce sondage, les listes du Front national obtiendraient 23 % des voix, celle de l’UMP 21 % et celles du Parti socialiste et du Parti radical de Gauche 18 %.

Viendraient ensuite, les listes de L’Alternative, le nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui récolteraient 11 % des voix, celles de Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (9 %) et les listes d’Europe Ecologie Les Verts (7 %).

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente nouvelle, ce nouveau sondage confirme le précédent ! J’espère que les gens resteront mobilisé fortement et ne feront pas les girouettes au dernier moment !


  • Ce resultat est parfait selon moi, en plaçant le fn légèrement en tete d’un trio où chaque protagoniste a ses chances, il devient difficile de le délégitimiser en le diabolisant. De plus le ps apparait naturellement à la traine.

    J’ai toujours pensé que le fn devra passer par une phase de "(ré)habilitation" avant d’envisager adapter sa politique, après laquelle il ne sera plus obligé de faire ses provocations et dérapages pour garder sa place dans les medias.

    L’épée de damoclès au dessus du fn :
    - faire un trop gros score face au ps en detruisant l’ump (diabolisation assurée, barrage ps+ump)
    - moduler les vestiges du discours anti immigré (spécifiquement anti islam et roms) en discours anti immigration (démédiatisation assurée, reprise du discours par l’ump)

    Et après, une fois rendu durablement honorable, et compte tenu de son réel amour pour la France, il faudrait encore que le fn joue pour la première fois le jeu du pouvoir tout en restant reglo envers les Français... ça fait beaucoup de si tout ça, mais je persiste à penser que c’est la seule option politique productive tout en restant la moins dangereuse au regard d’une sorte de guerre civile qui apparaitra évidente dès que le clivage populaire deviendra intenable.

    Pol


  • D’autant plus que les sondages sur le FN sont souvent à 2 ou 3 points en dessous. On peut imaginer un FN à 25% aux européennes.

    Marine a dit que si le FN arrivait en tête lors de cette élection elle demanderait la dissolution de l’assemblée nationale, et si elle le faisait, Hollande bien sûr refuserait, ce qui augmenterait le mécontentement du peuple et augmenterait donc la possibilité d’une insurrection généralisée.
    N’oubliez pas de voter !

     

    • 3 points est la fourchette entre le plus bas et le plus haut. (pour sondage hors FN.)
      Les chiffres pour le FN c’est toujours la fourchette basse de chez basse.
      Pour le FN, comme l’a dit Philippot, cela va jusqu’à 11 points d’écart à 2 jours de l’élection.
      Donc pour le FN...
      Peut-être que la direction du FN et le gouvernement savent où le FN se situe, pour les autres, c’est la totale inconnue !
      Le FN peut être à 20 comme à 40 ???
      Nous aurons une petite idée au soir du premier tour des municipales !
      Mais que le FN soit à 10 ou 40%, ne changera pas mes intentions de vote.
      Pour moi c’est FN ou abstention.


  • Il n’empêche, les partis clairement européistes réunissent tout de même près de 60% des voix...

     

  • Un sursaut ??? mais est il le bon ??? Le FN est quand même un partie de système avec une tendance sioniste comme le dis Mr Soral dans sa dernière interview dispo sur le site en vidéo... je ne crois pas en une réconciliation possible comme nous le souhaitons a E&R

     

    • Le FN se prend tout le système dans la figure depuis 40 ans. Il est diffamé quotidiennement par l’ensemble des journalistes qui le traite d’extrémiste, de raciste et d’antisémite. Il faut être sérieux cinq minutes : il n’y a pas plus ennemi du système et moins sioniste sur l’échiquier politique. L’accusation ou le soupçon permanent d’antisémitisme le démontre quotidiennement.


  • Les intentions de vote c’est ce truc qui permet aux électeurs de penser qu’un parti politique va être élu et donc de ne pas voter pour lui ?


  • Je n’ai jamais voté FN. Aux dernières présidentielles, j’ai voté Mélenchon au 1er tour et Hollande au second.

    Mais maintenant je ne voterai plus que FN.

    Je le savais déjà avant, mais l’anticapitalisme de l’extrême-gauche, la décroissance prôné par certains Verts... passe toujours après l’"antifacisme" au moment dit. Finalement, l’anticapitalisme, la décroissance et d’autres courants d’idées intéressants ne sont qu’une façade, un prétexte, un habillage, qui cache leur ralliement à ce qui constitue leur véritable fond de commerce et fond de décor idéologique, à savoir ce qu’ils appellent l’"antifacisme".

     

    • J’étais comme toi avant sauf que j’ai voté FN, pour la première fois, à la présidentielle de 2012.. et j’ai été vraiment déçu de ne pas voir MLP au 2ème tour... Je n’aurais jamais cru ça avant, et le temps qui passe le confirme, mais maintenant je suis fier de voter FN !! Et ce n’est pas qu’un vote de ras le bol, c’est aussi la compréhension de la cause nationale. On s’est fait berner par la gauche antifasciste et la droite mondialisée. L’incompétence des autres m’a fait voir les qualités du FN !!


    • Idem pour moi, ancien gauchiste de plus qui votera FN en attendant la révolte... Qui est plus proche que l’on peut le croire, la grogne monte... @+


  • ça ne changera pas grand chose, au point où on en est, ne rêvez pas trop !! par contre soyez attentifs à ce qui se passe autour de nous Syrie Russie Iran, parce que ça pourrait bien bouger d’ici peu, regardez bien :) !!


  • Mouais, méfiance tout de même !

    Le FN est surestimé aux européennes, et sous-estimé aux municipales. En fait, les européennes les gens s’en foutent, et ils ne semblent pas spécialement motivé pour aller motivé aux municipales....


  • Il est loin le temps où le FN ne pesait pas grand chose. A présent l’UMPS ne peut pas faire autrement. Puis derrière il y a les autres pour ramasser les miettes. Le FN est parvenu à devenir la première « force politique » malgré les manipulations et les pièges récurrents de la classe politco-médiatique.

    Aussi j’ai du mal à croire qu’il y ait encore grosso modo 40% d’électeurs qui font encore confiance à l’UMPS et qui sont prêts à offrir leur bulletin de vote. J’ai également du mal à croire que ce soit si serré entre le FN et l’UMP(S). Presque du coude à coude. Suspense.

    Je serais curieux de connaître le verdict en cas d’élections présidentielles (multiplication des machines à voter ?). Certes il reste encore pas mal de zombies endoctrinés... mais il semble que ce soit une espèce en voie de disparition.

    Sans doute la première force politique mais qui compte seulement deux membres au Parlement... c’est ça la démocratie, la vraie ! C’est quand même dingue quand on y pense. Comment tout a été conçu et bien ficelé pour en arriver là. Notre destin entre les mains de lobbystes agissant pour des intérêts autres que ceux de la France et des Français.

    C’est d’ailleurs la question que je me pose en cas de prise de pouvoir du FN/Rassemblement Bleu Marine (le nègre de maison Malek Boutih va-t-il envoyer des engeances miliciennes pour l’en empêcher ?). Si toutes les mesures de son programme sont au fur et à mesure appliquées. Un sacré changement sur pas mal de points.

    Souveraineté, protectionnisme intelligent, maîtrise des frontières, ré-industrialisation, gestion de la monnaie/des finances, droit régalien de battre monnaie, sortie de l’UE (référendum ou article 50), sortie de l’OTAN, etc. Bref l’Empire ne va pas laisser faire c’est certain.

    Et qui sait... refus catégorique de rembourser les quasi 2.000 milliards € de dette illégitime aux banksters adeptes de l’inique usure, chiche... quoi ils vont nous envoyer l’armée ?!

    Quant au tout-puissant lobby sioniste, le cirque politico-médiatique est ainsi fait que le « politiquement incorrect » a ses limites, afin d’éviter les étiquettes et la déferlante antisémite.

    Quoi que de ce côté là le FN n’a pas été épargné, pour quelques phrases, pour un détail. Dénoncer et critiquer le sionisme ça doit attendre la prise de pouvoir, sinon c’est perdu d’avance avec les « normes » actuelles. Profil bas.

    ps : en aparté il est probable aussi que le gélatineux Mollusque 1er ne tienne jusqu’à 2017. Au train où vont les choses.

     

    • J’ai fait un commentaire dans ce sens une fois, donc je résumerais si le fn passe, très probable que soit le début du milieu de la fin avec :
      Refus de passer le pouvoir, le Peuple de France réagira
      Passer le pouvoir et lancer une R.C comme à Kiev et le Peuple ne laissera faire non plus
      Enfin je pense.


  • 23 %, ça me déçoit presque...
    Je m’attendais à un petit raz de marée pour les européennes mais, ce n’est qu’un sondage. Wait and see comme diraient les anglais.

     

    • 23 % me paraît encore une cote élevée, si on se réfère aux nombreuses reculades dues à cette foutue "normalisation" du FN.

      Pour rappel, des élus de ce parti ont récemment fait censurer un livre. Censurer des livres, cela ne vous rappelle rien ?

      Sans compter l’absence de soutien (et pire : la condamnation) de la présidente du parti, envers cette maire courageuse qui s’oppose à la célébration des mariages entre paires de déviants. Marine ne s’était pourtant pas privée de critiquer la manière dont on a fait passer en force, la loi sur le mariage pour tous...

      Il a beaucoup régressé idéologiquement, le FN, qui semble être devenu lui aussi, accro à l’écœurant politiquement correct. La preuve, par son absence au Jour de Colère. Et bien d’autres défections.
      Aux européennes, j’avais envisagé de voter pour Marine ou pour Gollnisch. Mais depuis, l’eau saumâtre à coulé sous les ponts. Plus le temps passe et plus je cherche les différences existants encore, entre le FN et l’UMPS...

      Passer à la téloche, cela a donc un prix ? Prudence, donc !


  • les partis de gauche (FDG = centre-gauche, M’PEP et PRCF=gauche, il n’y a plus d’extréme-gauche, NPA c’est des bobos, LO je ne sais pas mais j’ai des doutes sur leur exprémisme) tout cumulés ne font plus que 10% ! tout le reste est pro-capitaliste réactionnaire et anti-social .... c’est à dire qu’on se retrouve dans la même situation qu’en 1880 ; un siècle et demi de luttes parties en fumée. La capacité de réflexion des français est au plus bas.

     

  • Quenelle pour l’UE soviétique..........


  • Je me suis jusqu’aujourd’hui abstenu de voter par dégoût, aujourd’hui je sens très fortement le désir de faire entendre ma voix, le soucis est que je ne pourrais pas avoir ma carte d’électeur pour les échéances qui arrivent, puis-je voter avec ma seule carte d’identité ?? Merci pour réponse.

     

    • Là c’est un peu tendu.
      Mais si vous habitez une petite commune, vous aurez des chances de faire aboutir votre demande en direct auprès d’un élu ou du maire lui-même.
      Ça se fait, peut-être même dans de plus grandes villes...

      Au passage, n’hésitons jamais à contacter nos élus, à les interroger et leur demander de rendre des comptes, si vous saviez comment est géré l’argent public...
      Assistons aux conseils municipaux, initions des projets : utilisons jusqu’au dernier morceau de démocratie qu’il nous restera !
      Faisons respecter et valoir nos libertés, droits et devoirs de citoyens, seuls ou accompagnés.
      L’action passe aussi par là. Et la sphère municipale est un terreau très fertile pour la quenelle.

      Salutations territoriales.


    • monsieur ou madame
      Vous pouvais voter avec une si vous êtes inscrit sur les liste électorale
      Cordialement


    • Dans la mesure ou vous figurez sur la liste électorale de votre commune, (renseignez vous avant de manière a connaitre votre bureau de vote ainsi que votre rang dans cette liste ceci pour éviter les recherches le jour du vote) vous pouvez voter sans problème avec une pièce d’identité et personne ne peut vous en empêcher. Voir Legifrance.gouv .fr


    • Pardon, je pensais qu’il s’agissait du cas où l’on est pas déjà inscrit sur les listes électorales. Auquel cas l’inscription doit être faite au 31 décembre précédent l’année électorale.

      Sinon, lorsque l’on est déjà inscrit, la carte d’identité doit suffire en effet !


  • si vous croyez au sondage ,c est donc que vous croyez au merdias
    moi je croi a la direction que je veu prendre et non celle qu on m impose indirectement
    et si un jour on me sonde,je dirai ,pas d avis sur le sujet..
    mais je voterai fn dans l isoloire, pour qu ils aient un anus géant et douloureux

     

  • le système reste malgré tout majoritaire. mais c’est quand même un gros progrès
    i ne faut pas arriver au pouvoir maintenant car ce serait accepter d’assumer la responsabilité des erreurs des autres ; changement de gouvernement avec M Gaz comme chef de gouvernement pour continuer à couler et surtout le discréditer définitivement et ainsi s’assurer une marge de manoeuvre dans la durée, indispensable pour obtenir des résultats tangibles à tous niveaux


  • Encore la majorité des gens votent pour des partis du système... triste.
    Ils méritent des claques paternelles, ces gens-là.


  • Si les intentions continuent de monter, peut-être faudra-t-il s’attendre à une nouvelle affaire Carpentras, Méric ou même Merah ?


  • vous oubliez l’abstention, qui risque d’être record aux européennes et ne pas refléter les sondages


  • Quand on sait que c’est toujours les mêmes qui font ces sondages (qui sont les sondés ???) il y a de quoi douter de leur véracité... même si le FN a une légère avance !
    Attention aux manipulations !!!


  • Tout à l’heure dans le bus, j’entendais trois pisseuses vraisemblablement d’origine maghrébine. Elles semblaient être jalouses parce que de leur conversations débiles quelqu’un (sans doute d’origine maghrébine) "ils sortaient avec une vieille babtou". Bref ils viennent d’arriver juste il y a quelques décennies via les charters et ils se permettent de mépriser le gaulois de base. Après on va dire que ce sont les Gaulois qui sont racistes.

    Bref, si vous votez pour le FN pour cette raison je vous comprends, moi-même j’en peux plus de ces "chances pour la France", à quand l’impression des billets aller sans retour pour ceux qui pissent sur ce pays où je suis né, qui m’a structuré et amené où je suis ?


  • Si j’ai décidé de voter FN c’est principalement pour sortir de l’europe, ne pas payer cette dette, arrêter cette immigration massive (les humains ne sont pas du bétail, pour ceux qui viennent ou ceux qui payent) et redonner du patriotisme pour les black/blanc/beurs déracinés (ceux qui haïssent la France, et ceux qui en ont honte par culpabilité, bref tout le taff de l’UMPS sur ces dernières années) pour une France solidaire et fière !

    Il faut aussi noter que le FN a toujours été contre ces guerres inutiles demandées par BHL et toute sa clique et qu’ils ont des valeurs traditionnelles qui se rapprochent des valeurs religieuses (anti mariage gay, anti femen, sauvegarder les traditions, etc..)

    Pour ceux qui hésitent quant à la légitimité du FN et décideraient de ne pas voter :

    ça ne coute plus rien de jouer notre avant dernière carte. Ne pas voter ca sous-entend rebelotte avec l’UMPS. On a rien sans rien.


Afficher les commentaires suivants