Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections : société de consommation ou société de consommation ?

Le mensonge universel demeure, la résurrection de la France attendra.

Nous respectons et comprenons les gens qui s’investissent, croient en un projet, militent et s’inscrivent dans les partis. Ce sont toujours les minorités qui font bouger les lignes, la majorité suit. Selon les moments de l’Histoire, dans le sens du peuple ou contre lui.

Même si ce sont les élections présidentielles qui trustent la majeure partie des énergies – avec leurs petites sœurs, les élections législatives –, les départementales proposent un ancrage local important, antonymique avec le mondialisme, mais important en termes de réserve de voix, de financement, de poids politique. Cependant, aucune force politique en place ne propose autre chose qu’une organisation plus ou moins différente de la société de consommation. Georges Bernanos parlait déjà, dans Les Enfants humiliés, de « guerre démocratique totalitaire », qui « n’a de national que le nom. Elle est internationale dans ses buts derniers, dans ses dernières conséquences. » La démocratie et sa société de consommation s’installent et restent.

L’abstention grandissante, dans laquelle se trouve toute la complexité du peuple français, englobe également une partie non-négligeable de la société qui ne s’épanouit guère dans la société consumériste, initiée par le tandem spirituel et temporel – car l’un conditionne l’autre – concile Vatican II et Mai 68.

Le retour du spirituel se fait donc sentir, et si l’islam prend de plus en plus pied (quoi qu’on puisse penser de cette religion), c’est également (pas seulement, évidemment) pour combler un vide réel dans une partie du peuple perdu dans une société qui va droit dans le mur, détruisant tous les repères.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Des repères stables, à découvrir chez Kontre Kulture :

Sortir de la société bourgeoise avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1146274

    Déroutant comment ce site a changé de ligne éditorialiste...
    ER et Alain n’y sont peut-être pas étranger .
    L’ islamophobie de la France est compréhensible car comment apprécier l’ islam quand cette religion est systématiquement assimilée à la délinquance et la terreur ?
    Si la France est islamophobe ce n’ est pas de la faute des français mais de ceux qui ont véhiculés délibérément une image néfaste et péjoratif de cette religion. Le meilleur exemple reste les documentaires incitant l’usage du cerveau reptilien et de la pulsion intérieurieurement psychique où l’on peut y voir association de la racaille avec la djellaba . Les productions M6 enquête exclusive, zone interdite, envoyé spécial sont des professionnels en la matière. Il ne faut pas le réfuter car le profil type islamo-racaille existe . C’est mêmes eux qui le revendiquent dans ces mêmes reportages . Y’a t-il eu dans les médias, à la télévision des reportages , documentaire historique permettant de dire que l’ islam est une religion qui n’est en rien représentatif de la propagande Hollywoodienne par exemple ? Comment ne pas devenir islamophobe en écoutant Chalgoumi ou Saïd bouamama ?
    J’ en conclu que le travail de culture et de réinformation par les livres est la consécration pour permettre la cicatrisation des maux de notre société , pour centraliser la justice , et permettre la réconciliation entre les différences par la tolérance de l’autre .

     

    Répondre à ce message

  • #1146318

    Moi perso je pense qu’il faut voter pour le moins pire, le FN, et j’irai aussi voter FN en 2017, et s’il ne passe toujours pas, j’arrêterai de voter.

     

    Répondre à ce message

    • #1146357
      Le Mars 2015 à 14:16 par Jonathan Soupa-poulle
      Élections : société de consommation ou société de consommation ?

      C est dingue ce soutient naïf au FN .Marine le Pen est comme Alexis
      Stipras ils ont faient tous deux allegence aux lobbys .

       
    • #1146951

      Citation...

      "Moi perso je" pense qu’il faut voter pour le moins pire, le FN, et "j’irai" aussi voter FN en 2017, et s’il ne passe toujours pas, "j’arrêterai" de voter.

      Où comment réussir l’exploit en moins de 30 caractères d’exprimer 5 fois sa propre opinion, dont 3 fois avec le cultisme "Moi, Perso, Je pense que"
      Adam Smith a réussit a faire croire que la sommes des intérêts personnels formaient le bonheur collectif...

       
    • Ce serait pas mal si le FN gagnait que ça faisait craquer le système, puis réunion Etat généraux avec des patriotes dedans, redéfinition du truc, guillotinage de BHL, restauration de Louis XXX et de la pax frança avec définition de ce qu’est un français...

       
  • #1146336
    Le 22 mars 2015 à 13:52 par mesencephale
    Élections : société de consommation ou société de consommation ?

    Perso, c’est bulletin vide ds l’urne.
    Je ne suis pas en phase avec cette oligarchie qui se vêti du nom démocratie.

    Système pourri de castes subventionnées par dassault, drahi et autres tenants du VERITABLE POUVOIR.

     

    Répondre à ce message

    • #1146493

      Moi, c’est pas de bulletin du tout, car si je suis sûr d’une chose : ils nous ordonnent d’aller voter, de jouer leur jeu (de tricheurs), le vote blanc ne les dérange pas. L’abstention en revanche les fait flipper grave, car ils ne pourront plus tricher si on ne joue pas avec eux. Alors en tant que citoyen français lucide et honnête qui aime la France et rêve d’une Démocratie honnête où l’on voterai directement pour des projets et non pour des guignols, je ferai mon devoir : je m’abstiendrai.

       
  • #1146361

    La société est fondée sur l’avoir, plutôt que sur l’être. C’est souvent le capital qui socialise, ou désocialise un individu. Comme le dis Michel Collon (en substance) « Le moteur de cette société c’est la cupidité ! »

     

    Répondre à ce message

  • #1146371

    La société de consommation est tel un acide qui ronge le métal :lentement, insidieusement mais sûrement, les peuples du monde entier succombent les uns après les autres...rien n’arrêtera le mouvement. Et ceux là mêmes qui combattent le système ne le font bien souvent qu’en théorie : dans la pratique, tout le monde succombe au consumérisme - moi, le premier ! ...

    Peut-être faut-il attendre que le système crève de ses propres contradictions ; car, pour l’heure, le mondialisme est inarrêtable et ceux qui prétendent contrôler les machines se mentent à eux-mêmes : les hommes d’aujourd’hui sont trop heureux de servir les machines et continueront de les servir, tant qu’ils leur restent la télé, le haut débit et quelques loisirs....

     

    Répondre à ce message

  • #1146469

    Voilà un bref résumé de Dieudonné et Alain Soral expliquant que leur parti "Réconciliation nationale" ne sert à rien, n’ayant aucun programme électoral ni candidats.
    S’agissant du FN, ce parti dit "frontiste" et anti-UE" et comme Syriza il s’agenouillera devant les instances européennes, car le FN en réalité ne veut ni sortir de l’UE ni sortir de la zone €...

     

    Répondre à ce message

  • #1146492

    Les gens voteront FN pour stopper l’immigration principalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1146573

    @ la pythie et fred :
    Vous pensez que tout est joué d’avance, vous êtes défaitistes et attentistes : c’est votre problème !!!
    S’il y avait eu moins de gens comme vous en 2002, par exemple, ou aujourd’hui, peut-être pourrions nous donner une chance au FN et juger sur pièces, quitte à faire la révolution, ou abandonner, après.

    Ras-le-bol des gens même pas capable d’aller foutre un bout de papier dans une urne !!! Et qui tentent de décourager tout le monde.

    Voyez l’exemple Syrisa : maintenant, au moins, le peuple grec est sûr de devoir faire la révolution : le vote syriza l’a donc fait avancer.

     

    Répondre à ce message

  • #1146788

    C’est triste, je suis pas bretons, mais j’attendais un revirement massif chez eux, que leur faut-il ?

    D’un point de vue religieux, ça fait à la louche 1 siècle que c’est soumis que Léon XIII a rallié, je lisais :
    "Au grand dam des monarchistes, il est l’initiateur du ralliement des catholiques français à la IIIe République, marqué par l’encyclique Au milieu des sollicitudes et le toast, prononcé à sa demande, à Alger, par le cardinal Lavigerie le 12 novembre 1890. "

    Hilard a raison faudra vraiment aller au fond du trou, ou comme dirait l’autre l’Europe se fera au pied du tombeau.

     

    Répondre à ce message

    • #1146947

      Le FN fait 16% dans le Finistère (+1), 19% dans les Côtes-d’Armor (+2), 21% dans le Morbihan de papy Jean-Marie (+1), 19% en Ille-et-Vilaine (+3) et 18% en Loire-Atlantique (+2). Entre parenthèses la différence avec les européennes de juin 2014.

      malgré tout ce que la Bretagne peut compter de bobos à Nantes et à Rennes (où les Verts font 15%, lol), c’est de très loin le plus haut historique du FN.

      Cela correspond évidemment à la hausse du chômage, et de l’immigration : 10% de nouveaux-nés dépistés pour la drépanocytose, on est sans doute à 30 ou 40% dans les villes.

      Pour le « réveil »… il faut continuer la métapolitique, élaborer une formation doctrinale sans concession, fournissant des cadres qui ne se laissent pas aller…

       
    • #1146962

      Ben ici, c’est plutôt la gueule de bois.
      80% d’Umps, 16% FN
      La Bretagne c’est essentiellement de la campagne, des retraités, des résidents secondaires et des jeunes qui se sont logés grâce au plus-values depuis les années 80 du patrimoine de papa ou pépé.
      Donc peu de déçus du système umps...

      Peu ou pas de noirs, roumains, femmes voilées, hallal, weshwesh. Peu ou pas d’insécurité autre que sous l’emprise de l’alcool et encore en forte régression.
      Donc peu de prise du discours frontiste...

      Ajoutons la manne touristique (donc l’emploi qualifié, on s’en fout) et on comprend que la Bretagne ne bougera que quand les retraites/pensions et épargne seront attaqués, mais pas avant !

      Pour les portiques et les bonnets rouges, faut comprendre qu’on est très attaché à la gratuité des transports (pas de péage d’autoroute) depuis Anne de Bretagne. Ca n’avait donc pas de connotation révolutionnaire ou progressiste !