Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émeute à Trappes

Un commissariat des Yvelines a été encerclé par plusieurs centaines de personnes qui manifestaient suite à l’arrestation d’un homme s’opposant au contrôle d’identité de son épouse qui portait un voile intégral.

La nuit de vendredi à samedi a été marquée par des manifestations violentes à Trappes dans les Yvelines. Entre 200 et 400 personnes se seraient rassemblées devant un commissariat de cette commune proche de Paris.

Ces manifestants protestent contre l’arrestation d’un homme qui s’était opposé ce jeudi au contrôle d’identité de sa femme entièrement voilée et aurait tenté d’étrangler un des policiers. Le collectif contre l’islamophobie affirme avoir recueilli le témoignage de la femme contrôlée. Dans un courrier, elle aurait déclaré : "j’ai subi une injustice de la part de la police."

Les violences ont débuté vers 20h30. Une dizaine de fourgons de CRS protégeaient alors le commissariat ciblé. Un hélicoptère a survolé la zone pendant la soirée alors que les forces de l’ordre étaient déployés dans toute la ville. Les violences ont pris fin vers 1 heure du matin.

Pendant la nuit, les manifestants ont mis le feu à des poubelles et ont détruit des abribus. Un jeune garçon aurait été touché par un tir de flash ball et transporté à l’hôpital. Des policiers auraient aussi été blessés.

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

En cas de problème, quittez sereinement
les grandes villes avec Instinct de Survie :

 






Alerter

390 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #470493
    Le 22 juillet 2013 à 19:48 par RACHOU
    Émeute à Trappes

    y a pas de fumée sans feu.

     

    Répondre à ce message

  • #470560
    Le 22 juillet 2013 à 21:04 par Gerard John Schaefer
    Émeute à Trappes

    @ jean françois coupé

    "son pays d origine c’est la France,elle et lui sont antillais,donc arrete tes amalgames a deux balles et tais toi a tout jamais"
    Les fonctionnaires de la Police Nationale ont été en dessous de tout concernant la G.A.V. ! Ils auraient du leur dire : "revenez dans un an..."
    Parce que là, effectivement, il y a cumul... déguisée en Dark Vador, le temps que le sang monte au cerveau, et hop ! dans un an, t’y es !

     

    Répondre à ce message

  • #470563
    Le 22 juillet 2013 à 21:05 par Kurama
    Émeute à Trappes

    En espérant que cela calme un peu certains commentaires pourvus de haine ( sans faire la victime ou quoi que ce soit du genre).

    http://www.youtube.com/watch?v=9Wb9...

     

    Répondre à ce message

  • #470568
    Le 22 juillet 2013 à 21:21 par ZKB
    Émeute à Trappes

    Bon je ne veux pas faire dans la concurrence victimaire et adopter la posture de l’autruche mais veuillez cliquer sur ce lien et jugez par vous même : http://www.alterinfo.net/Trappes-De...

    Comment des fonctionnaires de police peuvent avoir un tel état d’esprit ? Leur Q.I ne vaut pas mieux que ces casseurs, qui en tant que musulman je désapprouve complètement !
    Certes se sont des humains aussi, mais c’est eux les flics c’est eux qui représentent l’autorité en France c’est donc à eux en premier d’établir un lien de confiance et de sécurité avec les citoyens immigrés ou non ; qu’ils restent ferment face à des petits cons, des petites racailles anti-flics ok je dirais même super, mais qu’ils s’inscrivent dans une logique d’opposition, de racisme, de "croisade" NON !

    Par exemple pour la niqabé interpellée, elle est hors-la-loi et je ne cesse de dire à ces gens là (je suis musulman pratiquant) que en France le niqab et la burka sont interdit bien que autorisé en Islam mais le hijab (voile visage découvert) et non seulement autorisé en France mais aussi dans l’Islam donc pourquoi se créer des problèmes en mettant un niqab ou une burka ? Cependant, les policiers n’avaient pas à provoquer, tenir des propos provocants et exercer un contrôle assez énergique et agressif ; en fait ce qu’il nous faut c’est des policiers qui exercent leurs fonctions de manière professionnelle.

     

    Répondre à ce message

    • #471400
      Le Juillet 2013 à 18:10 par Salimtourcoing
      Émeute à Trappes

      Merci pour le lien....

       
  • #470571
    Le 22 juillet 2013 à 21:24 par Muslim
    Émeute à Trappes

    Méfiez vous un peu de la version des médias les mecs.
    Foutre la merde et pousser à la guerre civile on sait très bien que c’est le projet, tombons pas dans le piège.

    La version de l’histoire par des musulmans de labas est très différente :
    http://www.youtube.com/watch?v=9Wb93wIZp7M

    Remarquez comme dans les médias on ne parle pas du fait que ce sont des antillais convertis dont il est question (dont la mère est chrétienne apparemment) pour que les gens puisse penser que "c’est encore les arabes", et on repart pour un petit tour d’amalgame.

    Les gens qui viennent pour discuter deviennent des agresseurs...

    Bref histoire complètement déformée pour servir à attiser la haine dans le peuple.
    Et ça marche même jusqu’ici au vu des commentaires...

     

    Répondre à ce message

    • #470765
      Le Juillet 2013 à 00:43 par guy
      Émeute à Trappes

      Tu devrais avoir honte de relayer cette page torche-cul, tu fais de la pub pour besancenot mon pauvre !

      Va prendre directement ta carte chez sos racisme tu seras plus cohérent avec toi-même...

      Si tu n’arrives pas à comprendre que des types qui touchent 1200 euros par mois, qui sont en première ligne face à la violence des "quartiers", qui sont STIGMATISES -oui car eux le sont bel et bien- par une bonne partie des médias, des associations anti-racistes et de la classe politique, qui se font traités de tous les noms tous les jours, qui voient que les rap-star multi-millionnaire font leur fortune en appelant à leur meurtre, qui voient les dealers et les profiteurs s’en mettre plein les poches et s’en tirer à bon compte grâce au syndicat de la magistrature, puissent en avoir marre et espérer que le Fn conduise la politique sécuritaire adéquate, c’est que tu es bel et bien prisonnier de la pensée bobo-gaucho.

       
  • #470771
    Le 23 juillet 2013 à 00:53 par guy
    Émeute à Trappes

    Il y a quelque chose de très simple à comprendre : c’est quand la majorité des immigrés afro-maghrébins, musulmans ou non, décidera de faire SECESSION avec les tartuffes islamo-racailles en les dénonçant publiquement et en montrant qu’il n’y aura plus aucune "solidarité" de quelque sorte que ce soit entre les honnêtes citoyens et la racaille, que l’anti-racisme institutionnel sera vaincu, et que le racisme reculera !

    Tant que certains français venu d’ailleurs se diront en leur fort intérieur "il a déconné mais il rebeu comme moi, faut que je le défende face aux blancs", l’idéologie antiraciste triomphera.

    Il n’y a plus de solidarité "ethnique" chez les français "de souche" (regardez mélenchon et Le Pen) et il faut que la solidarité ethnique entre immigrés disparaissent pour laisser la place à la solidarité entre patriote, hommes de bonne volonté et respectueux des lois.

    C’est là le seul gage d’une véritable réconciliation !

    Mais quand je vois que sur ce site même, certains se laissent aller à défendre les traine-savates de Trappes, je sais que le "système" antiraciste UMPS a encore de beux jours devant lui !

    C’est tès triste.

     

    Répondre à ce message

  • #470773
    Le 23 juillet 2013 à 00:59 par Mysu
    Émeute à Trappes

    Encore un événement visant à manipuler , diviser et monter les non-musulmans contre cette pauvre communauté qu’en prend plein la figure de façon récurrente.

    Comme Brétigny-sur-Orge où on nous dit maintenant que malgré les dires, des gens n’ont absolument rien vu concernant des jeunes pillant des cadavres.. Que du fake et du fantasme une fois de plus. La masse française complètement conditionnée ne retiendra bien évidemment que la version de départ tant mis en avant !

    L’idéologie euro/usa actuelle s’oppose à celle de l’islam, ça saute aux yeux tout de même ! Je crois que ce n’est plus à démontrer.

    Les flics sont d’un coté conditionnés à la haine de la communauté musulmane et les musulmans régulièrement harcelés par des provocations. (Caricature du prophète aux USA, charlie hebdo, etc etc..)
    Et forcément, ça clash c’est normal.

    Plus nous allons nous rapprocher des états unis et pire sera la situation puisque notre pays n’a plus de gouvernement depuis bien longtemps. On pourrait éventuellement appeler ça un comité de direction, ce terme correspondrait davantage aujourd’hui. On est bien loin d’un état protecteur, soucieux de son identité et de sa liberté d’agir. C’est terminé tout ça. Maintenant qu’on est a la botte des ricains comme des gentils chiens, nous nous devons d’obéir.
    En route vers une gouvernance mondiale et dans ce monde unique, l’islam n’a pas sa place.
    Seul le cancer connait une croissance sans limite.

     

    Répondre à ce message

  • #470806
    Le 23 juillet 2013 à 02:09 par zino
    Émeute à Trappes

    les faits évoqués dans ce cours reportage sont erronées, cette femme voilée n’oppose aucune objection à un contrôle d’identité, c’est plutôt la manière dont a eu lieu ce contrôle qui est inquiétant alors avant de porter des jugements de valeur sur la burqa ou le voile intégrale ou la mini-jupe ou le naturisme ou je ne sais quoi encore, il faut quand même réfléchir...je me suis déjà fait contrôlé et franchement heureusement que j’ai eu une bonne éducation et une personnalité bienfaisante car la manière dont les soi-disant détenteurs de l’autorité publique s’adressent à nous fait froid dans le dos. On a l’impression qu’on est des sous-merdes, un peu de respect suffira, je ne parlerais pas de courtoisie ou de politesse mais juste je demande un peu de respect de la part de ces policiers qui se victimisent constamment. Il est vrai que leur métier est difficile mais leur comportement vis à vis des citoyens induit des réponses significatives comme on peut le constater à Trappes et les réponses sont à la hauteur du préjudice moral destructeur. Oui tout le monde n’a pas un moral d’acier pour supporter en plus de la marginalisation, de l’exclusion, les humiliations lors de contrôle notamment...On est dans un semblant de société libertaire alors qu’on laisse les gens vivre en fonction du peu de principe qu’il nous reste encore et qui à cette allure vont finir par se décomposer comme la neige au soleil...

     

    Répondre à ce message

  • #471187
    Le 23 juillet 2013 à 14:34 par main verte
    Émeute à Trappes
  • #471384
    Le 23 juillet 2013 à 18:03 par un mec de France
    Émeute à Trappes

    Une habitante de Trappes qui ne se laisse pas faire face à Mr Quand Même !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=7uAj...

    Que tous les français d’origine maghrébine qui plus est de confession musulmane voient le résultat de leur vote pour François Hollande : le changement c’est dans ton ... !!!

    Très fier de m’être abstenue pour les 2 tours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents