Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

L’affaire maintenant reconnue des « émeutes du Trocadéro », qui désigne l’ensemble des incidents survenus dans Paris le 13 mai dernier, a consterné de nombreux Français, tant la brutalité de ces bandes de voyous n’avaient d’égal que leur impunité.

Le 23 mai 2013, du haut de son éditorial du Point, son « bloc-notes »  [1], depuis lequel il juge le monde de sa voix souveraine, BHL a lui aussi déploré ces événements. Il note que ces jeunes ne s’intéressaient pas au football et qu’il « étaient là pour casser et pour casser seulement » et que nous sommes face à une situation très préoccupante car il s’agissait là de « vandalisme pur. La barbarie à visage barbare ».

Nous ne pouvons qu’être étonné de voir BHL ainsi déplorer la délinquance et les agissements des bandes ethniques, dont l’affaire du Trocadéro n’est qu’une simple illustration médiatisée, lui qui, en « homme de gauche » avait toujours nié la question, en se contentant d’aduler le métissage, et, surtout, d’œuvrer à la division et à la haine de la France. Rappelons-nous sa franche contribution, au côté de ses coreligionnaires, au phénomène SOS Racisme et toutes ces années de propagande littéraire anti-France que résume avec éclat son fameux ouvrage L’idéologie Française.

BHL tempère cependant son propos au sujet de ces émeutes. Après tout, nous dit-il, des violences urbaines, il y en a eu de tout temps, et il faut de surcroît se réjouir en constatant que le football s’éloigne définitivement des dégoutants relents nationalistes qui ont marqué la scène sportive par le passé, comme en Serbie par exemple, et comme en France, nous supposons, avec le virage Boulogne. Oui, vraiment, mieux vaut encore des carnages urbains que des supporters brandissant des drapeaux nationaux !

Malgré tout, Bernard sait qu’il doit justifier pourquoi il accorde quelques lignes à un problème de délinquance, après avoir toujours rejeté avec dédain les plaintes provenant du prolétaire français, raciste éternel [2] et ignorant qui pue la sueur. À cet effet, il nous explique que ces violences ont la particularité d’être apolitiques et récréatives, ce qui les démarque des violences habituelles de l’histoire.

En bref, rien qui n’ait été affirmé depuis des décennies. Nous nous devons donc d’aider un peu Bernard à sortir de ses contradictions. Le problème n’est-il pas plutôt que la délinquance généralisée est venue s’étaler jusque sous les beaux balcons haussmanniens de son lectorat ? Voila une bonne piste. De plus, peut-être Bernard a-t-il aussi une petite rancœur contre ses ex-protégés, comme en témoigne son bloc-note du 18 novembre 2012 [3], car certains d’entres eux se seraient, paraît-il, laissé pousser la barbe et auraient commencé à traiter la question du Moyen-Orient à leur façon ?

Voila ce qui agace Bernard. Que les voyous assassinent, violent, pillent, insultent les Français et la France, tout va bien, c’est le plan. Mais qu’ils commencent à tout casser à deux pas des pied-à-terre de l’hyper classe, pas question ! Et il paraît en plus qu’on entend parfois dans les quartiers « À bas Israël ! » au lieu de « Nique la France ! », quelle horreur ! Qu’on les jette en prison !

S’il continue ainsi, BHL va-t-il lui aussi, comme d’autres intellectuels juifs, venir pleurer dans les jupes des patriotes Français et invoquer la guerre sainte judéo-chrétienne, après avoir, pendant des décennies, semé la haine et le sang ?

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...

[2] Voir l’ouvrage « L’idéologie Française » et cette critique dans scriptoblog. http://www.scriptoblog.com/index.ph... Pour BHL, la France serait intrinsèquement et éternellement fasciste et raciste. Il faut le lire pour le croire !

[3] http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on peut "laisser faire" et un jour ce "laisser faire" va déborder et tourner au vinaigre...
    attention aux apprentis sorciers !!!

     

    • La situation que nous connaissons n’est pas la conséquence d’un laissez-faire, mais résulte d’une ingénierie sociale plannifiée et implémentée avec méticulosité.

      Nous attendons maintenant avec impatience la réaction de BHL suite aux émeutes de Trappes, elle nous donnera une indication sur sa possible nouvelle orientation : continuera-t-il à justifier la délinquance ou bien exhortera-t-il au conflit "à la Finkie" ?


  • La barbarie à visage barbare "anal-ysée" par la barbarie à visage philosophe !
    Frais de chez frais, congelé, du Picard quoi !! Goy ! À taaable !!

    Peut-on ne pas parler de schizophrénie en évoquant le terme "judéo-chrétien" ??!!
    Puisque la Voix de la Russie ne la pose pas la question pour le judaïsme , avec votre permission : est-ce que le judaïsme est compatible avec le christianisme ?


  • Les élites juives de France ont commencé à s’inquiéter dès le début des années 2000, au moment de la seconde intifada..aujourd’hui leur plan est de conserver le pouvoir, et même de le renforcer, en favorisant une guerre civile en France- chrétiens contre musulmans.
    Et soyons francs : ce plan a toutes les chances de fonctionner- et de prospérer : tous les partis de France, le Marché, Bruxelles...tous ont intérêt à cette guerre civile...


  • C’est beau, on dirait du Hugo. BHL rassure les gros truands et vieux rentiers du 16eme. Ce "vandalisme orange" est une campagne de com.. Il n’a touché que les boutiques et cafés, rien de politique ? S’attaquer à l’argent n’est-ce pas dire sa haine de dieu, du peuple juif dépositaire. Le pauvre monde immonde et anticapitaliste est donc bien antisémite et toujours vivant. "tout est une question de Benjamins mon ami" (les billets de 100 dollars) dit un acteur dans Wanderlust, délaissant le rêve pour lui préférer la luxure.

    Le Trocadéro est un lieu de passage et de réunion de trafiquants, certains habitant sur place et appelés bourgeois. Tout s’organise autour des ambassades, des grands hôtels des champs et de l’avenue Kleber, des centres financiers, des cercles de jeux et des synagogues. Là se croisent putes et dealers venus ravitailler les bobos, les délégations, et les délinquants financiers attablés en terrasse chez Carette ou Le Coq. Le tout couvert par des hordes de touristes venus voir la tour Eiffel et repartant avec une reproduction vendue à la sauvette par de jeunes talibés mourides.


  • Le pauvre BHL, il semble si sincere...


  • J’aurais aimé être un philosophe inconstesté comme Bernard, plutôt qu’un simple bipède internaute seulement apte à écrire quelques mots sur internet. J’aurais pu faire des analyses aussi profondes que fausses, sans crainte d’être confronté à mes erreurs.
    Un bien bel article. Bravo à son auteur.


  • eh bien oui le pharisien germanopratin symbole de la morgue et de l’autosuffisance commence à faire dans son froc en velours , tant que les bandes s’en prenaient au petit peuple, insultaient la France et les français rien de grave ; mais maintenant elles déboulent dans les beaux quartiers ,là c’était le seizième le troca où se rassemblent ses frères du sentier , mais rien ne dit qu’un jour elles ne viendront pas en bas de chez lui bd saint -germain et là ce n’est plus pareil...
    mais rassures-toi monsieur bhl les flics seront là, sur ordre parce que sinon ils s’en foutent, pour te protéger, tu n’auras qu’à siffler frère manouelle pour cela.


  • BHL... Quand j’entends son nom j’ai envie de trouver la pâtisserie la plus proche !


  • Et ta sœur ?

     

  • J’avais vu l’article, moi c’est cette phrase qui m’avait fait rire ! :D

    "J’observe ces équipes métissées, babélisées, où l’on parle plus d’une langue et où le lien avec le national, le local, l’esprit de clocher, ne tient plus qu’à un fil, le meilleur, celui du nom."


  • BHL c’est notre Hashima (nagasaki) à nous : Une ruine visitable.


  • Etant un goy lyonnais, les camarades parisiens confirmeront ou infirmeront, mais il m’avait sembler voir et comprendre à l’époque, qu’une bonne partie des commerces du quartier était communautaire, ce qui expliquerait la posture botulique, sinon c’est que je deviens antisémite et dans ce cas je vais vite devoir prendre un rendez-vous avec Jacu pour qu’il me remette dans le droit chemin :)

     

    • Je confirme tout à fait, bien que strasbourgeois. Je crois que Soral fait d’ailleurs clairement reference à la France chalala qui reside ou tient commerce dans cette partie de Paris. C’est exactement cela et il faut bien dire que cette France chalala designe bien souvent ces classe bourgeoises, ultraurbaines et enj...euh, encorsisées !


  • BHL est le parfait type qui ressemble aux "reconciliateurs" musulmans sur E&R ca parle de la FRANCE sans la comprendre et en faire partie et ils se croient la Vrai FRANCE et les seuls FRANCAIS avec leur avis anti-FRANCAIS
    TOUS A VOMIR
    LA seule reconciliation possible est avec nos valeurs issus du moyen-age

     

    • Pourquoi venir sur un site dont le slogan est la reconciliation nationale pour vomir ta haine des francais musulmans ?? C’est quoi ton projet ??
      Va gerber ta haine sterile sur FDS et ferme la a jamais.


    • @goye Franchement,ta phrase est une perle :"la seule réconciliation possible est avec nos valeurs issues du moyen-âge"...je ne sais pas pourquoi(et je m’en excuse)mais je me tape un p...tain de fou-rire !!..t’as pas l’air d’être très rigolo dans la vie,non ?...Féthi


    • Enfin ... quelqu’un qui ressent ce que je ressent, ça fait plaisir ... le reste, tout le reste ... n’est qu’en fin de compte, que des discutions sans fin de bobos ...


  • Je profite des vacances pour voir des confs de M Sigaut que j’avais pas eu le temps ...
    Sur la tyrannie de l’église / en fait fanatisme des jansénistes
    Sur la sorcellerie / imputé à l’inquisition qui est en fait plus le fait des petits juges
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Ca fait réfléchir sur le fanatisme (voile intégral) sur les foules (lire Gustave Lebon) ...

    BHL est un joueur de billard qui sait qu’il peut tirer partie de certaines violences, ça l’arrange que ce soit le ti policier blanc (la boule blanche) qui tente maladroitement d’appliquer sa loi (contre le voile) et tape la boule brune ("l’immigré"). Des susceptibilités quasi-animale qui ont leur justification mais mal exprimée sont géniale pour la tension à son profit.


  • Atteeeention... Détournement de proposition !

    "Je note que BHL ne s’intéressait pas aux droits de l’Homme, qu’il « était là pour casser et s’enrichir sur les ruines du pays et que nous sommes face à une situation très préoccupante car il s’agissait là de vandalisme pur. La barbarie à visage de cuistre."

    Honnêtement, j’ai juste modifié 4, 5 points clefs de la phrase d’origine. Question à 1000 points : de quel pays s’agit-il ?


  • #471498
    le 23/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    Un Lévy qui lévite sans jamais retomber sur terre ! Magie ? Non, science !
    Et dire qu’avant, il suffisait au gamin curieux de franchir la porte du Palais d’un Nobel émérite pour voir les effets de l’induction électro-magnétique et danser des objets en l’air.
    Aujourd’hui, le bobo du 8 ème ira chez Jojo, temple où le prêtre de l’analyse systémique lui donnera du divertissement bigarré à la sauce écolo en guise de nourriture scientifique. Une bien belle époque !
    Ah oui, j’oubliais la nouvelle doctrine de l’Ecole publique, apprendre en s’amusant qu’ils disent, l’effort est donc incongru, quand même !


  • Article totalement clair et limpide

    quel talent !

    e&r résistera


Afficher les commentaires suivants