Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Lincot analyse la présence chinoise en Arctique

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’émergence de nouvelles puissances, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lincot et Moreau ont quitté le site de Chauprade ?


  • #1016975

    Rechercher des routes, je ne suis pas certain, ou alors peut-être à la marge car effectivement cette région est dangereuse et son potentiel de voie de passage maigre. La priorité me semble plutôt la recherche de ressources, comme c’est le cas en Afrique.

    Les chinois ont quasiment fini de massacrer leur environnement (8-10% de croissance sans économie d’intelligence ne se réalise pas sans heurt).
    Maintenant va commencer le pillage de la planète. Par voie pacifique pour commencer (par exemple, des pays désireux d’exporter formeront des mégastructures pour le marché chinois au détriment de leur propre environnement, dans le domaine laitier pour prendre un exemple tout à fait innocent), illégale et pernicieuse ensuite, et après, eh bien, j’imagine que ça sera selon les cas.

     

  • #1017016

    L’arctique est une zone revendiquée par tout les pays limitrophe, la Chine a seulement une chance d’y être présente à long terme si elle s’allie fortement à la Russie, c’est la même chose que les USA font en méditerranée, ils n’ont pas le droit d’y accéder militairement mais ils ont pu rendre ça légal grâce aux européens leurs esclaves et grâce à l’ONU.


  • Sans oublier la Mosquée au Pôle Nord, hmm, tentative d’implantation de salafistes, c’est signé l’Empire.