Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen : sécurité renforcée ce week-end à Lyon

Trois candidats à la présidentielle tiennent meeting dans la capitale des Gaules. Plus de 500 policiers sont mobilisés.

 

C’est un week-end sous haute tension politique qui se déroule dans la capitale des Gaules. Trois événements majeurs de la campagne présidentielle se déroulent simultanément ce samedi et ce dimanche, dans un contexte sécuritaire tendu, en plein état d’urgence. Marine Le Pen l’a annoncé de longue date, les « Assises présidentielles » qu’elle organise pendant deux jours sont l’occasion de présenter les travaux de ses équipes et de dérouler le programme qu’elle soumettra au vote des Français. La réunion, qui se tiendra dans un Centre des congrès doté d’un amphithéâtre capable d’accueillir 3 000 responsables et militants frontistes, pourrait se trouver perturbée.

La préfecture confirme qu’une manifestation organisée par la mouvance antifasciste est attendue samedi, avec pour objectif annoncé de perturber les événements politiques. L’extrême gauche n’aura pas pour seule cible Marine Le Pen, puisque Emmanuel Macron doit lui aussi réunir une dizaine de milliers de ses partisans au Palais des sports. Et, le lendemain, c’est Jean-Luc Mélenchon qui tiendra meeting, devant plus de 10 000 partisans, selon le nombre d’inscrits en ligne.

 

Cocktail explosif

[...]

Pour ce qui est des abords de ces réunions politiques, un dispositif de 550 policiers a été prévu, dont 350 unités mobiles, gendarmes et CRS confondus. « Il y a des cas de figure différents : Macron et Mélenchon vont essayer de faire venir le plus de monde possible, là où les deux journées organisées par le FN visent à rassembler un nombre plus réduit de cadres et de journalistes », relève Christelle Monteagudo, en charge de la communication en préfecture.

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

Gauche(s), droite(s et oligarchie par-dessus tout,
à lire sur Kontre Kulture

 

Les analyses de ces trois candidats et leurs stratégies, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.