Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah : "Nous traquerons l’antisémitisme"

Dans le cadre des commémorations des 75 ans de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, Emmanuel Macron a rendu hommage ce lundi aux 76 000 juifs déportés de France, lors d’un discours depuis le mémorial de la Shoah à Paris. Cinq jours après son déplacement en Israël, le président de la République a à nouveau mis en garde contre « l’insupportable regain de l’antisémitisme dans notre Europe » […].

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

* * * * *

 

Écoutez l’intégralité du discours que le président Emmanuel Macron a donné au Mémorial de la Shoah, devant l’ancien président Nicolas Sarkozy, ainsi que les ministres de l’Éducation Jean-Michel Blanquer et de l’Intérieur Christophe Castaner, mais aussi devant quelques personnalités d’importance, notamment Robert Badinter et Serge Karsfeld :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2374825

    Mémoire sélective : les trois-quarts des juifs français ont été sauvés de la déportation.

     

    Répondre à ce message

    • Plus des 9/10e de sauvés. Mme Badinter et ses parents ont passé toute la guerre près de Paris à Boulogne, en zone occupée, sans se cacher.

      Sans parler du fait que sur les 75 000 juifs déportés, ils sont tous considérés comme morts comme la ministre Simone Weil qui avait son nom dans la liste des victimes de la Shoah.

      Il y a eu plus de Français assassinés par les FFI de l’épuration que de Juifs déportés.

      Et il y a eu plus de Français tués par les bombardements alliés que par l’armée allemande.

       
  • #2374831

    Des gens qui ne sont rien, les non juifs morts en déportation ?

     

    Répondre à ce message

  • #2374883

    Nous traquerons ce tyran, nous soulèverons chaque pierre, regarderons derrière chaque arbre, il n’y aura aucun lieu qui ne sera pas scruté tant que le tyran ne sera pas remis devant la justice du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2374924

    "nous traquerons l’antisémitisme " en clair, cela signifie que Macron à décidé de poursuivre les français blancs européens, qui l’empêchent de se promener librement en France, parce qu’il est complètement indifférent à leurs problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • Put... ! C’est qu’il pourrait me faire bobo, avec ses mains douces, le traqueur poudré...

     

    Répondre à ce message

  • #2374936

    Il est bon de rappeler que les 7 outils du sionisme comprennent :

    - l’antisémitisme
    - l’anti-fascisme
    - l’anti-patriotisme
    - le féminisme
    - le LGBT+ -isme
    - le maçonnisme
    - le sionisme

    Le coucou-LGBT+ qui niche à l’Elysée, ne fait que lire un texte (écrit par un autre sioniste) qui utilise l’un de ces outils.
    CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #2374971

    Et dans 100 ans encore... ? C’est l’entretien de la haine !
    F.Mitterand
    je me souviens , c’est à Elkabbach qu’il affirmait ça et il ajoutait , ils attendront longtemps , finalement il était moins con que Chirac

     

    Répondre à ce message

  • #2375510

    traumatisme d enfance ?????

    Avant de rencontrer Emmanuel Macron, Brigitte Macron s’est mariée avec André-Louis Auzière alors qu’elle n’avait que 21 ans. Et ce pour une raison bien précise.
    Brigitte et Emmanuel Macron filent le grand amour depuis maintenant 25 ans. Mais avant de rencontrer le futur président de la République lors d’un atelier théâtre alors qu’il n’avait que 15 ans, Brigitte Trogneux a eu d’autres amours et s’est notamment mariée avec André-Louis Auzière, fils d’un haut fonctionnaire, qui deviendra par la suite banquier. Le couple s’est rencontré au Touquet et leur union a été célébrée en 1974, dans la précipitation, comme l’explique Maëlle Brun dans son livre Brigitte Macron, l’affranchie, paru en 2018.

    Selon l’auteure, Brigitte Trogneux a souhaité épouser André-Louis Auzière, étudiant en cursus bancaire, en partie pour s’émanciper de son milieu. Elle est alors étudiante en lettres et sa relation avec le jeune homme représente ainsi un grand écart. "Une façon de rentrer dans le rang sans s’en rendre compte", écrit Maëlle Brun. Mais Brigitte Trogneux désirait également ardemment autre chose lorsque, le 22 juin 1974, elle a épousé André-Louis Auzière à la mairie du Touquet : être mère. "Tous deux ne tardent d’ailleurs pas à fonder une famille", ajoute l’auteure. De leur union naîtront Sébastien, en 1975, Laurence, en 1977 et Tiphaine, en 1984.

    Comme on le sait aujourd’hui, le mariage de Brigitte et de son époux ne durera pas. Ils ne divorcent qu’en 2006 mais leur relation se termine plus de 10 ans avant, lorsque la professeure de lettres rencontre en 1993 Emmanuel Macron, alors âgé de 15 ans et en classe de seconde, lors d’un atelier théâtre. Ils commencent ainsi une relation, qui se poursuit lorsque le futur président de la République vient étudier à Paris en classe de terminale, puis au lycée Henri IV. Le couple se marie en 2007, au Touquet-Paris-Plage. La suite, tout le monde la connaît : après une carrière chez Rothschild, Emmanuel Macron devient ministre de l’Économie puis président de la République. À ses côtés, plus de 25 ans après, Brigitte Macron est toujours là.

     

    Répondre à ce message

  • #2375940

    Ça me rappelle quelqu’un, qu’il veut imiter, mal.
    Nous traquerons (ici) l’antisémitisme... jusque dans les chiottes.
    Je me gausse.

     

    Répondre à ce message

  • Toujours les mêmes têtes qui s’attardent sur ces histoires talmudiques... Patrimoine local.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents