Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Petit : "Est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du monde en 1998 ?"

Une question pas encore interdite par les anti-complotistes

Extrait de Hors-jeu, web-documentaire d’Arte, où Emmanuel Petit revient sur la victoire de l’équipe de France de football au Mondial de 1998 :

 

 

La réponse du journaliste sportif Jacques Vendroux, dans La Nouvelle Édition de Canal+, ne se fait pas attendre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Petit a eu le courage de s’attaquer au mythe Zidane

     

    Répondre à ce message

  • L.BLANC entraîneur du plus grand club de foot de France ; D.DESCHAMPS entraîneur de l’équipe de France ; Z.ZIDANE entraîneur d’un grand club Espagnol. Ces trois grands joueurs de foot sont connus et reconnus au niveau national et international et ont une très belle situation. E.PETIT, que je respecte, ne serait il pas un petit peu jaloux (et pourquoi) ? Ou l’a t-on un peu encouragé à ternir l’image de l’équipe de France 1998 et celle de ses anciens coéquipiers...et dans quel "but" (et cela après 17 ans...quand même...) ??

     

    Répondre à ce message

  • La question de Petit,......est normale et .....banale,
    La réponse de Vendroux est ...........menaçante !
    Pourquoi ?
    L’argent..le mondialisme multiculturel....... ?

     

    Répondre à ce message

  • J’aime le "on"a gagné la coupe du monde de J.Vendroux qui lui n’a rien branlé et qui critique Manu Petit qui lui l’a joué et a marqué.
    On est un con,il avait raison mon adjudant...

     

    Répondre à ce message

  • Si même Manu petit dit que c’était truqué lui qui était aux premières loges en l’ayant joué c’est bien qu’il y a un souci.

     

    Répondre à ce message

  • Eh pourquoi pas ? avec le tas de bras cassés et magouilleurs dans cette discipline que cela ne m’étonnerait pas ,il n’y a qu’à voir l’histoire du match VA OM, en 1993 ,l’homme qui était toujours dans les bons tuyaux ,et des affaires comme çà, il y en a eu un paquet ,et après on vient faire les vierges effarouchées.

     

    Répondre à ce message

  • #1446199

    Emmanuelle Petit est surement loin d’être idiot. Mais il peine à formuler sa pensée. Un trop plein de signaux et des difficultés pour faire du lien. le problème est assez commun ; tout le monde ne maitrise pas le logos.
    Mais il a l’air sincère et cherche à étayer son propos comme il peut. C’est louable !

     

    Répondre à ce message

  • #1446229

    Je pense qu’à l’époque beaucoup de choses lui échappaient. Un truc semble perdurer au fond de lui lié à un goût pour ce qui est juste et vrai. Mais bon,
    Il n’est pas plus maitre du jeu footballistique aujourd’hui qu’il ne l’était à ce moment là.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une question sincère à qui voudrait bien me répondre :

    Je suis indécis dans cette histoire, je ne peux décemment pas faire une opinion claire.
    Mais si d’aventure "on" voulait truquer une finale de coupe du monde, comment s’y prend-t-on ? Je veux dire, il faut quand même y aller, mettre des joueurs dans la confidence sinon c’est impossible. L’arbitre à lui tout seul ne peut pas changer le cours du match sans que ce ne soit flagrant (à voir l’exemple de Corée du Sud - Espagne en 2002).

    Si on truquait vraiment les matches à enjeu alors pourquoi pas le faire au Brésil ? (Brésil-Allemagne 1-7 quand même...)

     

    Répondre à ce message

    • Les trucages se font la plus part du temps sûr des actions litigieuses (hors-jeu sifflé ou non, penalty sûr main qui varie selon l’arbitre ou penalty sûr simulation, faute ou simulation entrainant un carton rouge). Des fois les matches truqué n’aboutissent pas car il n’y a pas d’action assez litigieuse pour pouvoir donner un penalty, carton rouge etc. sinon comme tu l’as dis ce serait trop voyant. Pour la final France - Brésil je ne peux me prononcer excepté sûr le fait que bizarrement le Brésil n’était que l’ombre d’elle même par rapport au tournoi qu’ils avaient fait, pour le match Brésil - Allemagne, trucage prévu ou non, je pense que l’Allemagne était tellement au dessus qu’il était pratiquement impossible voir inutile de sifflé quoi que ce soit en faveur du Brésil. Une solution selon moi : l’assistance vidéo qui est présente dans tout les sports mais bizarrement pas au football.

       
  • Petit mets le doigt dans l’engrenage que de suite la meute aboie,c’est un signe évident qu’il y a une peur.
    La coupe du monde 1998 en France avec la construction du stade de France et la rénovation d’autres stades,des sommes engagés à rentabiliser.
    Une équipe de France qui sortait de 2 absences en coupe du monde,qui débarque donc de nulle part avec des joueurs soigneusement formés en Italie dans le meilleur championnat au monde à l’époque.
    Un Brésil d’amateur an finale alors qu’il vient en demi-finale de sortir les Pays-bas(redoutable à l’époque) aux tirs aux but.
    Des matchs archi-dominés par la France du début à la fin et il est évident que la Croatie,un tout petit pays non rentable ne pouvait accéder à la finale.

    Si trucage il y a,il est évident qu’il doit se faire discrètement mais en 1998,c’est trop gros.

    On peut se poser des questions aussi sur la victoire du Danemark à l’euro 92 en Suède(tiens tiens),qui battait les 2 meilleures d’Europe en demi et en finale(Hollande et Allemagne) et qui sortait de la poule de l’Angleterre et la France,laquelle avait signé des éliminatoires de toutes beautés sous la houlette de Platini.

    Et que dire du succès grec de 2004,de Liverpool face à Milan en 2005,de Marseille en 1993,la Corée du sud et la Turquie en demi finales en 2002,de la RFA en 1974.....

    Avec les paris sur internet maintenant,on assiste à nombre de matches bizarres,beaucoup de buts dans le arrêts de jeu,des scénarios renversant comme Real-Wolfsburg en ligue des champions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents