Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier : "Manuel Valls est un homme pétri d’ambitions démesurées"

Emmanuel Ratier est un journaliste, écrivain et archiviste infatigable. Animateur sur Radio Courtoisie et responsable de la revue confidentielle Faits & Documents, il a répondu aux questions du Bréviaire des patriotes au sujet de son récent ouvrage : Le Vrai Visage de Manuel Valls (éditions Facta, 2014).

 

Quel est l’enseignement principal à retenir sur la personne de Manuel Valls au regard de son parcours ?

Manuel Valls est un homme qui a réécrit sa propre histoire, celle de ses parents et celle de ses grands-parents. C’est une spécialité catalane où on raconte systématiquement n’importe quoi sur la révolution en Catalogne (appelée « la guerre civile » ailleurs en Espagne), où ce sont les anarchistes et les trotskystes qui ont dirigé en 1936-1937, se livrant alors aux pires exactions (meurtres de prêtres et religieuses, exhumation de corps exposés à la vindicte publique, etc.). Au prétexte d’être Catalan, on serait lavé de toute compromission.

Or, comme Catalan, ce qui est une vraie nationalité (ils auront leur indépendance dès que l’Allemagne en aura décidé ainsi, tout comme la Flandre), on était systématiquement anti-espagnol et donc automatiquement anti-franquiste (« Una, grande, libre » : là, ce qui compte, c’est le « una »), mais aussi dans le même temps ultra-catholique conservateur et grand bourgeois, d’extrême droite, voire noucentiste, le mouvement (pour lequel peu ont travaillé) fondé spécifiquement et exclusivement en Catalogne par Ortega y Gasset, Ramon Sunyer ou Eugenio d’Ors, qui n’étaient vraiment pas exactement des progressistes…

 

Pourquoi pensez-vous que les médias traditionnels persistent à présenter M. Valls comme un réfugié anti-franquiste issu d’une pauvre famille catalane ?

Parce qu’ils ne connaissent rien à l’histoire de la guerre civile espagnole. Comment peuvent-ils croire qu’un réfugié anti-franquiste (voir un « militant anti-franquiste » comme osait le dire il y a quelques années Patrick Poivre d’Arvor) ait pu quitter l’Espagne avec une bourse officielle en 1949 alors même qu’il fallait un visa jusqu’en 1954, systématiquement refusé aux familles comptant des anti-franquistes exilés dans leurs familles ? Comment croire que le père de Manuel Valls, qui a pourtant laissé des mémoires très précis, aurait pu, en tant qu’anti-franquiste, exposer en Espagne dans des expositions officielles ou s’acheter une propriété ? Comment se présenter comme fils de réfugié anti-franquiste alors que vos grands-parents ont failli être fusillés ou qu’ils ont été expulsés de leur journal le jour même du putsch anarchiste ?

Lire la suite de l’entretien sur lebreviairedespatriotes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #811698

    Il ira aussi loin que la Synagogue acceptera qu’il aille .

     

    Répondre à ce message

  • Valls n’est qu’un vibrionnant domestique de la Communauté juive, et il aspire à devenir le Chef de cette domesticité, c’est à dire à etre le Président fantoche de la 5 ème "République Israélite de France" .

     

    Répondre à ce message

  • #811737
    Le 8 mai 2014 à 14:18 par Liberté Egalité Fraternité
    Emmanuel Ratier : "Manuel Valls est un homme pétri d’ambitions (...)

    Pour parvenir à ce niveau de fonction aussi élevé, il faut avoir le don de Narcisse couplé à celui de Judas. Quand ces deux enfantent, ils donnent naissance à des monstres tels que ce catalan multi-tout d’opérette, fort en gueule, épaulé et téléguidé par une communauté qui ne pense qu’à ses propres intérêts, à flouer les goys, à vider les nations de leur entité, à dilapider leurs richesses.

    Dès les premiers mois de pouvoir de Neuneu Nulhand de l’Elysée, the Communauté a choisi de se trouver un autre représentant qui serait leur faire-valoir, leur faire-savoir et leur faire-faire, leur lèche-cul de tous les instants : el falsificador, mentider, comunicació intelligent sense testicle (ou en français : le faussaire, menteur, habile communicant sans couille) : El Blancos.

     

    Répondre à ce message

  • #811850

    Si tu prends un Jolie fruit et que tu le met dans la corbeille avec des fruits pourris il ne te reste qu’à faire de la compote et encore, je suis pas sur qu’elle soit digeste

     

    Répondre à ce message

  • Valls est un pantin que la C.O. a délibérément choisi pour être notre prochain président.

    Le but étant d’humilier les Français en plaçant un immigré a la tête du pays, ce qui est impossible ailleurs.

    Je pense qu’ils ont mal calculé sur le coup. Ce type se trimballe tellement de casserolles et est un tel pantin sioniste que le peuple de France le rejettera. Son "attachement" éternel a Israel évidemment chagrine l’une des trois cibles marketing de cette gauche Terra Nova, en l’occurence les immigrés, dont beaucoup sont musulmans.

    Le pire pour moi est son rejet de la religion catholique, et pas seulement par son entrée dans la F.M. Ce pourquoi le pape l’a considéré encore plus sévèrement que Hollande.

    Rejeté par les chrétiens et les musulmans, il faut le faire.

     

    Répondre à ce message

  • Si on avait encore de vrais journalistes d’investigations, c’est la banque familiale qu’il faudrait scrutiner au meme titre que les connections suisses.
    M’enfin, c’est peut etre Valls qui les tient par les c....

     

    Répondre à ce message

  • #818743

    Petite question : J’ai vu qu’Emmanuel Ratier a publié une "Encyclopédie des Changements de Noms" en trois tomes qui lui a demandé énormément de travail. A quoi sert un tel ouvrage ?

    Je conçois tout à fait l’utilité de l’ "Encyclopédie Politique Française" ou de "Le Vrai Visage de Jacques Chirac" car ces livres parlents des hommes publics qui nous gouvernent. Mais cette "Encyclopédie des Changements de Noms" contient essentiellement des informations sur des quidams, je ne vois pas à quoi elle sert...

     

    Répondre à ce message