Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

Partie 1 :

Partie 2 :

 

Se procurer les ouvrages de Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 

Retrouvez Emmanuel Ratier sur Kontre Kulture :

 

Découvrir le site de notre partenaire "Instinct de Survie" !

 
 
 

Livres de Piero San Giorgio (2)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #309827

    Emmanuel Ratier + Piero San Giorgio = émission de radio passionante


  • #309835

    Monsieur Piero San Giorgio, ce ne sont pas seulement les survivalistes que l’Empire
    appréhendent comme des ennemis : c’est l’ensemble du peuple.

    Platon distingue deux types de mensonge :
    - le vrai mensonge, celui du peuple, qui doit être réprimé ;
    - le noble mensonge, celui du pouvoir ( aux mains des philosophes hier, aux mains des maçons - leurs successeurs - aujourd’hui ) qui doit être encouragé.

    "Il y a chance", dit-il, "que nos gouvernants soient obligés d’user largement de mensonges et de tromperies pour le bien" ( sic ) "des gouvernés".

    Le noble mensonge est celui qui permet de se prémunir contre la "perversion du plus grand nombre" c’est à dire du peuple.
    C’est ce mensonge qui donne au peuple l’illusion du pouvoir, dans sa tête, alors même qu’il endure la réalié de la servitude dans son corps.

    Dans sa "République", Platon donne plusieurs exemples de mensonges qu’il considère comme indispensables pour bien faire tourner sa "Cité idéale."

    Il dit, par exemple, qu’il faut persuader le peuple que Dieu a fait rentrer dans la composition des hommes, de l’or ( pour ceux qui devaient commander ),
    de l’argent ( pour leurs auxiliaires ), et "du fer et de l’airain dans celles des laboureurs et des autres artisans."

    Le peuple doit croire qu’un oracle a prédit que la cité périra quand elle sera gardée par le fer et par l’airain.
    Et, comme il peut arriver que de l’or naisse un rejeton d’argent, ou du fer un rejeton d’or, Dieu a ordonné aux magistrats de surveiller attentivement
    les enfatns pour contrôler les métau qui peuvent être mêlés à leur âme.

    Cette ruse permet aux magistrats ( toujours eux ) de faire la sélection qu’ils veulent sans que personne ne trouve quoi que ce soit à redire.

    Très cyniquement, Platon avoue qu’il n’a aucun moyen de faire croire une telle fable aux adultes, mais qu’il est aisé d’en convaincre les enfants et leur
    descendance. Vive l’école gouvernementale !

    Au sujet de l’eugénisme, Platon ajoute qu’ "il faut rendre les rapports sexuels très fréquents entre les hommes et les femmes d’élite, et très rares, au
    contraire, entre les sujets inférieurs de l’un et l’autre sexe."

    Pour justifier cette castration des sujets inférieurs, Platon suggère d’utiliser un artifice de calcul : le tirage au sort truqué. "Nous organiserons, j’imagine,
    quelque ingénieux tirage au sort, afin que les sujets médiocres qui se trouveront écartés accusent, à chaque union le hasard et non les magistrats.
    Telles sont les ruses de l’amour platonique.

     

    • #310082
      le 22/01/2013 par ickkkkkkk
      Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

      Perso j’ai pas pu lire la republique tellement c’etait sophiste. Et ce mec là est la référence, qu’on étudie à l’école. On ferait mieux de nous balancer du guenon.


    • #310210
      le 23/01/2013 par Arsonist
      Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

      Il faut dire qu’il a été traumatisé par le meurtre de son maitre Socrate par la démocratie.
      Il n’a peut être pas tord de penser que le peuple est incapable de se gouverner avec sagesse, cela se discute.
      « Un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite‏. »


    • #310277
      le 23/01/2013 par goy pride
      Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

      L’ensemble du peuple est castré et ne fait plus peur. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge où le rapport de force était largement en faveur des manants qui n’étaient pas seulement majoritaires mais composés de gens économiquement autonomes et jouissant d’une robuste constitution physique. Par le passé produire sa nourriture et son énergie était la norme...aujourd’hui les gens sont mentalement émasculés, physiquement amoindris (on appelle ça le progrès de la médecine !) et totalement dépendants du système en ce qui concerne la satisfaction de leur besoins vitaux fondamentaux. Il suffit que l’oligarchie décide de couper les flux énergétiques et en l’espace de 6 mois la moitié de la population d’un pays comme la France mourrait de faim, de froid et de maladie (la moitié est selon moi une estimation optimiste) Certes un scénario de ce type est peu probable mais pas impossible avec les fanatiques qui nous gouvernent !
      Ce qui fait peur à l’oligarchie est plutôt cette minorité de gens lucides et capable de s’organiser. Des gens susceptibles de pouvoir profiter du chaos pour prendre le pouvoir. Parmi ces gens il y a les mafias, les forces armées et les citoyens qui auront eu l’intelligence de se préparer au pire. Les prédateurs issus des mafias risquent de créer l’enfer sur terre en cas de chaos généralisé ! Il y a aussi le risque que les forces armées se scindent en deux groupes : ceux qui resteront fidèles à l’oligarchie et ceux qui feront dissidences et rouleront pour leur propre compte...ces deux groupes peuvent représenter un danger massif pour les gens honnêtes gens. Ce qui s’est passé en ex-yougoslavie peut éclairer sur notre avenir potentiel !


    • #311209
      le 24/01/2013 par piero san giorgio
      Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

      merci ! oui, édifiant n’est-ce pas ?
      comme quoi même chez nos ancètres grecs, ll y a un du bon et du moins bon a prendre...
      ravi que l’émission vous ait plu


  • #309950

    Le mot que cherchait Piero est "médicalisée".


  • #310078
    le 22/01/2013 par un français quelconque
    Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

    Super vidéo !

    Quelqu’un saurait il où l’on peut trouver la version des partisans présente dans la vidéo ?

     

  • #310224

    Super Piero comme d’habitude. Le dernier livre en question est vraiment un ouvrage guide pour celui qui a prit consience de la fragilité du système et qui souhaiterait s’en prémunir. Lors de l’émission il évoque deux ouvrages " La où il n’y pas de docteur " , " La où il n’y a pas de dentiste " en libre téléchargement sur son site. Ces deux ouvrages fort interressant au demeurant sont en anglais. Je me demandais si une réedition traduite en français serait envisageable, par contre Kontre Kulture par exemple. Je suis persuadé qu’ils trouveraient de nombreux prenneurs.


  • #310482

    Salut,

    Toujours intéressant de l’écouter. Sur le point de finir le premier livre où il pose les bases, je vais me procurer le dernier qui me concerne encore plus directement.

    J’en profite pour remettre le lien d’une émission radio qui lui a été spécialement consacrée tout récemment (je l’avais posté dans les com de sa vidéo sur le Portugal, mais pas pris en compte) :
    http://www.beurfm.net/IMG/mp3/PAD_R...


  • #310685

    Quand Piero parle du salaire moyen au Kenya qui serait de 500 euros, c’est une bourde, il confond avec le salaire annuel non ?
    Parce que les internet sont formels, ça tourne autour de 45 euros par mois pour le salaire de base.

     

    • #310867

      Oui mais 45 euros c’est une moyenne sur toute la population en âge de travailler. Pierro parle du salaire moyen parmi ceux qui travaillent (salariés etc.) or une grande part de la population est certainement en dehors du circuit économique.


  • #310712
    le 23/01/2013 par karimbaud
    Emmanuel Ratier reçoit Piero San Giorgio

    merci m.Ratier et merci Piero pour cette émission pleine d’enseignements !


  • #310976

    Parmi les catastrophes qui ont impacté l’Humanité, on ne peut pas omettre le Déluge, même si on est "agnostique", car les preuves scientifiques existent :

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    http://www.youtube.com/watch?v=irJU...

     

    • #311059

      Bien vu !

      Le documentaire est puissant.

      Noé est le premier Survivaliste de l’Histoire.


    • #311427

      Un déluge, en fait il y en a eu plusieurs, le Déluge biblique, sûrement pas, l’histoire elle même est pompée sur l’histoire d’un autre peuple, noé : personnage bibilique positif, destiné principalement à justifier le positionnement social de certains


    • #311493

      Durant des années, j’avais gobé les "démonstrations" selon lesquelles le christianisme est un "mythe" pompé sur d’autres "mythes".

      Quelques années plus tard, j’ai découvert
      - que certains arguments étaient faux ;
      - grâce à l’oeuvre de René Girard, que ces ressemblances peuvent s’expliquer et qu’il y a une différence radicale entre le christianisme et les mythes ( dans le christianisme, la victime est innocente. Dans les mythes, elle est coupable ) et la morale chrétienne coïncide avec la vérité anthropologique.

      Les scientifiques s’intéressent aux phénomènes et à leurs effets sur la matière.

      Cette découverte des archéologues et celles des géologues, préhistoriens,... corroborent le Déluge Biblique.

      Les historiens du papier font l’inverse : ils élèvent des témoignages au rang de vérité et ils expulsent les découvertes scientifiques qui contredisent cette vérité. Cette démarche n’est pas scientifique. Ce n’est pas pour des raisons scientifiques que la culture française crache sur les religions. C’est parce que la Révélation constitue une blessure narcissique insupportable pour les orgueilleux. Nul besoin d’être psychologue pour
      constater que les personnes qui se disent athées ou agnostiques sont orgueilleuses et violentes : elles se font passer pour des personnes "ouvertes", "tolérantes", "scientifiques" devant les caméras et derrière les caméras elles censurent, expulsent, exploitent, violent,...


  • #312967

    Je relai l’initiative d’un papy breton pour avoir de beaux arbres pas cher :

    Le petit jardin des écoliers (M. Emmanuel Rolland) propose une méthode de semis forcé en bouteille, suivi d’une transplantation en "accélérateur de croissance".

    Le texte de la méthode :
    http://lepetitjardin22.canalblog.co...

    Des vidéos :

    Le semis en bouteilles
    http://www.dailymotion.com/video/x6...

    La plantation des semis en pleine terre (accélérateur de croissance)
    http://www.dailymotion.com/video/x6...

    Les résultats obtenus :
    http://www.dailymotion.com/video/xf...