Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd sur le énième sauvetage européen et l’avenir proche européen

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #75566

    Nier les solution du FN , c’est comme nier la Shoa

     

    Répondre à ce message

  • #75609

    Je suis nul en histoire, mais parmi vous, il y en a sûrement qui vont pouvoir apporter de l’eau à mon moulin :
    Existe-t-il une période dans l’histoire où la France a été dirigée par un gouvernement de mous qui n’ont pas su/pu/voulu voir arriver des événements qui se sont révélés désastreux pour le pays ?
    Un gouvernement qui aurait maintenu ses administrés dans un climat léger et bon enfant, qui n’aurait pas informé ses concitoyens d’une crise ou d’une guerre imminentes, où qui n’aurait pas pris assez au sérieux les menaces d’un gouvernement hostile voisin ?
    .
    Je pense qu’Hollande pourrait jouer ce rôle en prenant la tête d’un gouvernement faussement naïf, faussement mou, donnant de fausses réponses à de faux problèmes mis faussement en avant, pour laisser s’installer une guerre (civile) qui ne saurait tarder, ceci afin d’occuper les populations à se maintenir tout juste en vie pour que dans le même temps, les véritables responsables (l’oligarchie liée à la Banque) puissent tranquillement se faire la malle en ramassant les richesses qui restent à ramasser et aller s’installer dans le nouvel eldorado qu’ils auraient désigné (la Chine) et nous laisser crever dans notre vomi.
    J’ai de vagues souvenirs de mes cours et les mots-clés "années folles", "gouvernement de Léon Blum", "ligne Maginot" me reviennent à l’esprit, mais pourriez-vous me confirmer tout cela ?
    .
    Par la suite, quand nous serons bien à point, ils n’auront plus qu’à revenir en sauveurs, en nous proposant un système clé en main qui sera une bénédiction, dans les premiers temps, par rapport à un certain chaos, et qui finira par se révéler être une nouvelle fois la même arnaque, mais sous un masque, un marketing et des couleurs différents.
    .
    Tout péter sans dire que c’est nous les responsables, puis revenir pour tout reconstruire et faire repartir la machine : Ordo ab Chaos, une sorte de reboot de la société.

     

    Répondre à ce message

    • #75713

      Salut Mehdi77.


      Je peux te citer l’épisode de Napoléon III marqué de quelques succès à ses débuts, puis a terminé d’une manière très désastreuse pour la France, particulièrement pour certaines régions dévastées.
      Pour faire court.
      Après l’échec de la conquête du Mexique (de 1861 à 1867), il y a eu le conflit avec sa voisine la Prusse, une fine stratège sur ce coup, car elle fit en sorte de pousser le gouvernement de Napoléon III à lui déclarer une guerre perdue d’avance pour la France, c’était en 1870.
      Bilan :
      Côté français (civils compris) / Côté des alliés allemands
      139 000 morts / 44 781 morts
      143 000 blessés / 89 000 blessés
      320 000 malades / 300 000 malades
      475 000 prisonniers français
      De plus, cette guerre a contribué à faire éclater la suivante en 14/18.

       
  • Hollande différent des autres ? La Gauche "mondialiste"pour le peuple Je me marre !!!

    Petit rappel. Durant l’émission "ce soir ou jamais" du 22/04/2008

    Hollande : La vraie identité du Parti Socialiste, et des socialistes européens, puisque pour faire l’Europe il faut quand même le faire avec d’autres, c’est d’organiser un continent capable d’assurer l’échange, parce qu’on n’est pas là simplement pour empêcher les plus pauvres que nous de faire venir leurs produits, parce que si c’est ça le protectionnisme, pas pour nous ! Parce qu’est-ce que ce serait comme conception, finalement, de la solidarité à l’égard du Sud, si par rapport à des produits fabriqués par le Sud…

    Todd : Ça c’est la rhétorique habituelle de gauche pour ne rien faire !

    Hollande : Non ! non ! Je pense que c’est quand même très important de défendre…

    Todd : …de défendre le sous-prolétariat indien, c’est vrai. Mais ça n’est pas ce qu’attend votre électorat.

    Hollande : Enfin ! Je suis désolé, mais je crois qu’on a aussi une mission internationaliste, on n’est pas là, simplement, pour être des protecteurs de nos propres…

    Todd : …citoyens !

     

    Répondre à ce message

  • #75637
    Le 15 décembre 2011 à 12:10 par marv_in_nice
    Emmanuel Todd sur le énième sauvetage européen et l’avenir proche (...)

    jpense qu’à la base intrinsèquement c’est un mec de gauche, il a surement du voter Mitterand, mais il sait aujourd’hui que le programme du FN économique est le plus courageux, mais comme il est chez Bourdin et qu’il ne veut pas se griller ou même avoir l’air auprés des auditeurs d’un mec extrêmiste, pour être entendu du plus grand nombre, il est sur RMC... Et il a compris intelligement que dire Hollande c’est le plus raisonnalbe, c’est carresser la plus grande masse d’auditeurs et de bobos dans le sens du poil, tout en faisant une critique de fond...

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord, parler d’Hollande, c’est stratégique pour lui je pense, puisque (et il le sait) le PS n’apporte aucune solution (pire même). Il veut pouvoir continuer à s’exprimer et il a raison. Il faut le soutenir.

      Quant au basculement à gauche de la vie politique, c’est une évidence. Même le FN est en train de faire un basculement très à gauche quand même...

       
    • @liber "Quant au basculement à gauche de la vie politique, c’est une évidence. Même le FN est en train de faire un basculement très à gauche quand même...". Une autre évidence est que le ps a basculé à droite et ce depuis un bon bout de temps.

       
  • E&R avait publié il y a de ça quelque temps une intervention de Todd... l’intitulé était quelque chose comme "Todd : l’intelligence sans le courage"...

    Force est de constater qu’il est en pleine ascension... on pourrait désormais titrer :
    "Todd : l’intelligence sans le courage... et avec la malhonnêteté en prime".

    Cracher sur Sarko et cette "vieille droite" pour mieux nous vendre Hollande et un PS qui serait quand même un parti de GÔÔche.

    Un ticket pour la guillotine.

     

    Répondre à ce message

  • #75790

    la bave du crapeau (toad en anglais prononcé todd) et le caca du Bourdin donne un entretien de merde de suppots du systême...grosse déception, qui est le suivant des pseudo dissidents du petit monde de la télé et du journalisme ? à moins d’être un saint, ils sont tous pourris la dedans.

     

    Répondre à ce message

  • Des propos lucides suivis d’une propagande pour le PS en totale contradiction avec le reste... Il n’y a rien de plus redoutable qu’une demi-vérité, la part de vrai servant de passeport au mensonge.

    Si çà venait d’un imbécile, ce serait pitoyable.

    Venant de cet homme intelligent, c’est dégueulasse.

     

    Répondre à ce message

  • #75896

    " si les gens sont raisonnable ils voteront hollande " a chaque fois malgré une bonne analyse des choses, il balance toujours la petite phrase qui fait que je ne suis jamais a 100 % derrière todd, malgrè sa clairvoyance, il n’est pas encore tout a fait éveillé, alors qu’il a mis plusieurs fois en difficulté hollande lui même, le poussant dans ses contradictions, pourtant il l’appuie, il est trop encré dans ses convictions de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment pas à la hauteur mister Todd. Tu parles d’une voix différente, ce qu’il a dit ça se résume à ça : l’europe va péter, la France est trahie, faut revenir à la gauche et attention le FN. Bah c’est bon on a compris pour qui il bosse hein.

     

    Répondre à ce message

  • #75980

    Non Monsieur TODD le "politologue" ! Hors de question de retourner à gauche.

    Oui les français ont compris que l’UMP a trahi la France, mais ils ont aussi compris que le PS est dans le même sac, ce que vous, manifestement n’avez toujours pas compris.

    Pour l’heure, la seule solution pour la France, c’est de retrouver sa souveraineté.

    Je regrette qu’ASSELINEAU, dans son discours "Présidentielles 2012" mette le FN à la même sauce.

    Je crains que les anti-mondialistes, (MLP, Asselineau et Cheminade) ne se mettent les bâtons dans les roues pour laisser la porte ouverte à l’UMPS au deuxième tour.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents