Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

Certains pourraient douter du décalage entre l’inceste subi, qui a duré de 10 à 14 ans pour l’actrice, aujourd’hui âgée de 60 ans, et la révélation du crime, car il s’agit d’un crime, n’en doutez pas : il y a un effet de mort cérébrale, d’ailleurs Emmanuelle Béart le dit très bien dans Un silence si bruyant.

 

Le décalage – 50 ans ici – est normal dans les cas de viols, car pour survivre à un tel traumatisme, a fortiori quand on est enfant, l’esprit l’enfouit profondément dans la mémoire. Il ressort un jour, et, entre-temps, provoque des dégâts à la fois physiques, psychiques et comportementaux (drogue, dépression, révolte, autodénigrement). On résume la psychopathologie du truc, bien sûr.

Ainsi, l’actrice qui s’est révélée au cinoche dans la saga pagnolesque Manon des Sources en 1986, réalisé par Claude Berri, l’intouchable parrain du cinéma français, un amateur d’art et de jeunes filles, a coréalisé un documentaire sur l’inceste avec une certaine Anastasia Mikova.

Anastasia, l’ex-« collègue » de l’écolo Yann Arthus-Bertrand, est une féministe pro-climat qui est devenue réalisatrice en posant sa caméra devant 700 femmes et en les laissant parler de tout et de rien, un exploit. Elle a aussi réalisé des docs sur les méchants dictateurs pour Canal+. Et elle est franco-ukrainienne, ce qui ne gâche rien en Macronie antirusse.

 

 

Emmanuelle Béart, protectrice des sans-papiers, est une « fille de ». Son père était l’auteur-compositeur (et homme de télé, on l’oublie souvent) Guy Béart, d’origine juive égyptienne, de son vrai nom Guy Béhart-Hasson, qui a connu un grand succès dans les années 60 avant l’avènement de Serge Gainsbourg, qu’il abhorrait, et c’était réciproque.

Emmanuelle a été propulsée très jeune, comme la fille Trintignant, dans le monde du cinéma. Elle tourne dès l’âge de 8 ans dans les films d’amis de sa mère, qui en avait beaucoup. Les enfants de pères différents couraient dans tous les sens, Emma n’aimait pas l’école, bref, c’était l’éducation à la mode Mai 68. À la Cohn-Bendit, si vous voyez le genre.

On ne va pas paraphraser Wikipédia, à qui on n’a pas versé d’obole – ils font la manche actuellement – parce qu’ils ont éradiqué les comptes de beaucoup d’auteurs Kontre Kulture. C’est vraiment des idiots de faire ça, on se demande s’ils bossent pour l’intelligence universelle ou pour le pouvoir profond.

Avant de parler de la rencontre entre Emmanuelle et David Hamilton, petit détour par Guy, dont la rumeur en fit l’amant de Claude Pompidou, quand même la première dame, un peu comme si Brigitte se tapait Benjamin Biolay, si vous voyez le tableau. Claude est revenu(e) dans l’actu à la faveur d’un article saisissant d’E&R. Même nous on a été scotchés au plafond, et pourtant on en a vu.

Et maintenant une citation de l’encyclopédie du pouvoir profond :

En 1983, à 20 ans, de retour en France, elle suit brièvement les cours d’art dramatique de Jean-Laurent Cochet à Paris. Elle impressionne David Hamilton par sa beauté, lequel lui offre, au bout de trois mois, son premier rôle dans son film érotique Premiers Désirs. Elle enchaîne avec Un amour interdit, de Jean-Pierre Dougnac, en 1984, rôle qui lui vaut de concourir pour le César du meilleur espoir féminin en 1985. Sa carrière d’actrice de cinéma, de télévision et de théâtre est lancée.

PNG - 846.5 ko
La nuit des César...

 

On rappelle qu’au théâtre Emma a joué sous Stanislas Nordey, le fils Mocky (il la mettait en scène), qui fut le compagnon subventionné de Valérie, la fille de Jack Lang, qui décédera à 47 ans. La suite c’est Manon, le César, la gloire, et le splendide Daniel Auteuil.

 

 

Et puis boum, un suicide esthétique avec une chirurgie labiale à 27 ans qu’elle regrettera toute sa vie. Elle était charmante, elle devient une caricature. Même le phrasé est touché.

 

 

Qui c’est qui fourre ces idées dans la tête des actrices ? Les agents ? Les producteurs qui veulent plus de lèvres, de seins, de fesses ? À partir de ce jour, à part son surgissement à 40 ans en une du magazine Elle, avec un cul et des seins du tonnerre de Zeus, son étoile a pâli.

L’hebdo s’arrache comme des petits pains, et Emma a le culot de dire que c’est « une photo féministe ». Marion Ruggiéri dans C à vous commente le tremblement de terre médiatique, sans comprendre l’allusion de Plantu aux obsessions de Raffarin :

« La Une provoque carrément un séisme, à l’époque les ventes explosent. Tout le monde en parle, les femmes plébiscitent cette couverture. Je me souviens même d’un dessin de Plantu en Une du Monde où l’on voit Jean-Pierre Raffarin qui ne fait plus rien et qui passe son temps à lire Elle. On est en plein chaos social et tous les jours pendant une semaine, Plantu dessine Raffarin qui savoure dans la contemplation. C’était vraiment un fait marquant. » (Télé 7 Jours)

 

On pourrait voir un rapport entre le trauma sexuel, le parcours érotique (pour une actrice, c’est souvent le cas, sauf pour Yolande Moreau ou Corinne Masiero) et l’audace de se foutre à poil devant toute la France (avec de grosses retouches photo), mais nous ne sondons pas les cœurs et les âmes.

Il reste qu’à 20 ans, Emma rencontre David Hamilton, qui flashe sur elle. Et David est ce prédateur qui a été dénoncé par l’animatrice radio et télé Flavie Flament, l’ex de Benjamin Castaldi (dont la mère Catherine Allégret a subi l’inceste par son beau-père Yves Montand). La différence, c’est qu’Hamilton a violé Flavie quand elle avait 13 ans, et qu’Emma était majeure quand elle tourne dans Premiers Désirs. On a lu le pitch sur Wikiped, c’est de la branlade de morues. L’unique extrait est un écran noir : on sent qu’il y a eu nettoyage. Mais quelle actrice sexy n’a pas commencé dans le cul, soft ou hard ? On reviendra sur ce sujet touchy.

Ci-joint un extrait superflou d’Un amour interdit, un film dit « romantique » où notre gracieuse Emma fait tomber une cuillère :

 

 

On ne va pas réduire Emmanuelle à ces bluettes : elle a aussi tourné avec de grands cinéastes et de grands acteurs, comme Michel Piccoli, qui était encore plus spécial dans la vie que devant la caméra. Côté vie privée, elle enchaîne : 10 ans de Daniel Auteuil, David François Moreau, le demi-frère de Patrick Bruel, le producteur Vincent Meyer, l’acteur Michaël Cohen avec qui elle adopte un jeune Éthiopien, le dirphot Frédéric Chaudier. Sa fille Nelly, née en 1992, est l’épouse du petit-fils de Simone Veil, nous dit Wikipédia. Un beau tableau de chasse !

Aujourd’hui, après une vie bien remplie, Emmanuelle passe derrière la caméra et raconte son enfance violée. Les médias mainstream se l’arrachent : la star déchue, l’inceste à la mode (des nouvelles de Duhamel ?), c’est le combo gagnant pour Ferrari sur Europe 1.

 

 

Amandine Bégot, dans la maison d’en face, dit qu’il faut montrer le doc « dans tous les collèges, tous les lycées, pourquoi pas même dans toutes les entreprises ». Un peu comme les films sur la Shoah ou les trucs importants :

 

Même la photo d’Emmanuelle a été supprimée !

Dans un autre genre de drame familial...

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3246938
    Le 16 septembre 2023 à 11:27 par Daggets
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Inceste.
    Sexe avec un membre de sa famille proche.
    Pour Emmanuelle , c’était avec sa mère, sa sœur, son frère ?

     

    Répondre à ce message

  • #3246946
    Le 16 septembre 2023 à 12:27 par Domino
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Lutter contre l’inceste tout en sexualisant les enfants dès le plus jeune âge ?

     

    Répondre à ce message

  • #3246972
    Le 16 septembre 2023 à 13:42 par ramon mercader
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Le premier qui dit la vérité, il doit être éxécuté...

     

    Répondre à ce message

  • #3247054
    Le 16 septembre 2023 à 17:09 par Anonyme
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Je ne comprends pas que l’on doive absolument médiatiser ça. Ce sont des choses qui doivent être réglées au sein de la famille.
    Pourquoi faudrait que des millions de gens le sachent ? Qu’est-ce que ça apporterait de plus ?

     

    Répondre à ce message

    • #3247785
      Le Septembre 2023 à 09:33 par Domus
      Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

      Non pas que des millions de gens le sachent, uniquement des gens qui s’intéressent à certaines personnes qu’ils aiment bien ou alors si ça vraiment fait un scandale parce que il y a eu des meurtres ou des enfants étaient concernés.

      La preuve puisque c’est sur ce site ici - ce qui est étonnant ! - que je l’ai découvert parce que personnellement , le people en général, je m’en fous royalement , sinon je lis voilà et autres torchons.

      En revanche, ce qui vient d’arriver récemment à dieudo me parait bien plus grave et très dangereux pour la liberté dans ce pays.

       
  • #3247152
    Le 17 septembre 2023 à 04:05 par Riatto
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    On attend toujours la Une de Elle avec Yolande Moreau d’ailleurs…
    Féminisme, mais pas trop

     

    Répondre à ce message

  • #3247166
    Le 17 septembre 2023 à 06:09 par Scaby
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Pour relancer une carrière au point très mort, rien ne vaut une histoire d’inceste de derrière les fagots.
    Sinon, que leur monde de privilégiés est petit, limite consanguin. Comme dans celui des couronnés.

     

    Répondre à ce message

  • #3247188
    Le 17 septembre 2023 à 07:54 par Zbieszko
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Wikipedia ? Bah son fondateur a avoué que Wikipedia était contrôlé par la CIA !

     

    Répondre à ce message

  • #3247402
    Le 17 septembre 2023 à 15:25 par GERARD R.
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    Dans une famille très à gauche, dont nous tairons la religion : la sœur dit au frère : "Tu baises mieux que papa" ce à quoi le frère rétorque : "Je sais, maman, me l’a dit"
    Et vogue la galère

     

    Répondre à ce message

  • #3247807
    Le 18 septembre 2023 à 10:26 par Patrie Haute
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    L’industrie du divertissement (incluant les informations )
    est une usine à putes.

    C’est une évidence que même Guillaume Depardieu avait compris.

    Ces gens vendent leur corps leur vie, leur cul, leur honneur, leur famille, leur santé, leur revenir, contre un moment de célébrité et un joli cachet.

    Hormis le mépris et une forme de pitié, je ne vois pas trop quoi d’autre leur accorder.

     

    Répondre à ce message

  • #3248225
    Le 19 septembre 2023 à 05:49 par sered
    Emmanuelle Béart découvre l’inceste à 60 ans

    C’est étrange tous ces abusés qui finissent confortablement dans le showbiz. Surtout lorsque les abus sont mis à jour très tardivement.
    Il me vient trois hypothèses :
    La première n’en doutons pas, l’abus que la victime a surmonté par la voie artistique et a réussi.
    La seconde le mensonge dans l’ère du temps où il fait bon être victime enfant.
    La troisième est que il y a un lien entre showbiz, criminalité sexuelle, satanisme ect, et laisser des abus sur ses enfants, ou en faire pour préparer la porte arrière pour des auditions futures moins douloureuses, par rite satanique pourraient expliquer cet engouement aux abus, et qui de fait aboutissent à percer dans le milieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents