Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emploi : l’Autriche va appliquer la préférence nationale

Malgré les injonctions néolibérales de l’Union européenne

En Autriche, le gouvernement a présenté un projet de loi qui prévoit d’aider les entreprises qui appliqueront une forme de préférence nationale. Chaque fois qu’un emploi sera confié à un Autrichien ou une personne résidant déjà dans le pays depuis un certain temps, l’employeur ne payera que la moitié des cotisations sociales qu’il devrait normalement pendant une période de trois ans.

 

L’aide sera s’appliquera également aux détenteurs d’un diplôme d’études supérieures obtenu en Autriche ou aux travailleurs très qualifiés issus de pays situés hors de l’UE.

 

 

C’est la hausse du taux de chômage qui l’a motivé à prendre cette décision. Bien qu’il ne dépasse pas 5,7 % – un taux relativement faible au regard des 9,8 % de moyenne de l’ensemble de l’euro – le nombre de personnes privées d’emploi continue d’augmenter dans le pays.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.express.live

 

Un dispositif qui pourrait contrevenir aux règles européennes

 

Le Premier ministre social-démocrate, Christian Kern, espère que cette nuance permettra à l’Autriche d’échapper aux foudres de la Commission européenne qui veille à la libre circulation des hommes et la libre prestation de services au sein de l’Union européenne.

Plusieurs experts ont cependant mis en garde dans la presse autrichienne contre ce nouveau dispositif qui pourrait contrevenir aux règles européennes. Le petit parti libéral Neos a notamment accusé le gouvernement de raisonnement « populiste » et « à courte vue ».

Le chômage augmente en Autriche malgré les créations d’emploi « car nous sommes confrontés en permanence, en tant que pays voisin, au va-et-vient des travailleurs des pays d’Europe de l’Est », avait estimé le Premier ministre dans une récente interview.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Sur l’Europe et l’économie libérale, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’idée progresse bien je trouve....

    Sinon hors sujet, david pujadas est gravement malade ou c’est une erreur de maquillage ?

     

  • Pour rappel : La préférence nationale à l’embauche fut votée au Parlement Français en 1935, à l’instigation de la CGT, de Roger Salengro et de Léon Blum.


  • Ouhhhhhh les vilains fachos !!!! Ah, ben non c’est vrai, le président est vert, c’est donc un gentil ^^


  • #1671833

    Oula, un retour des heures les plus sombres en Autriche, pays qui a vu naitre qui vous savez. Jean-Claudefraudefiscale va piquer une gueulante quand il reviendra des autres planètes.


  • mdr. l’autriche s’immisce dans la campagne presidentielle francaise...


  • #1671861

    Le 20 février décès du représentant de la Russie à l’ONU Vitali Tchourkine

    Un hommage car la presse n’a pas évoquer sa disparition donc voici un hommage pour son travail.

    https://www.youtube.com/watch?v=pah...


  • Et les bi-nationaux ? Les bi-nationaux genre nationalité autrichienne et nationalité...euuuuhh...tien, prenons israhellienne ? Prenons garde que le vert ne soit marron.


  • #1671881

    Ce serait bien qu’on commence à faire pareil.

    Ce serait une belle quenelle qu’on ferait aux institutions européennes.


  • L’Allemagne de Merkel : 50 milliards d’excédents commerciaux ...
    La France de Hollande : 50 milliards de déficits commerciaux ...
    Et malgré malgré l’ultra libéralisme de l’UE et de l’Élysée son laquais ...
    Et on se demande ou est passé l’emploi et pourquoi les impôts augmentent ...
    Cherchez l’erreur ...

     

    • #1671965

      On pourrait mettre cela en parallèle avec les 21 milliards que l’Allemagne a dépensé en un an(et c’est pas fini car leurs amis vont bientôt arriver) pour entretenir les invités de Merkel...

      On comprend mieux où est parti l’argent de nos industries.


  • #1671963

    Bref encore une mesure gadget qui ne changera pas grand chose car les travailleurs qualifiés venant hors d’Europe ne seront pas concernés par cette mesure...

    Une mesurette du même type que celles misent en place par Cameron au Royaume Uni, c’est à dire taper sur les polaks pour éviter de dire au peuple qu’on a pas envie que non amis les PDG arrêtent d’importer des pakistanais ou des hindous... Les mêmes choses produiront les mêmes effets c’est à dire une continuation de l’immigration dans les mêmes proportions qu’autrefois mais les médias feront croire que quelque chose se passe.

     

    • Comme si c’était les travailleurs qualifiés hors europe qui participaient au dumping social sur les classes les plus défavorisées...
      Tu es peut être cadre supérieur, mais tout le monde n’est pas dans ton cas...

      Les anglais ont parfaitement raison de s’occuper de l’intérêt des anglais et de ne pas prétendre défendre ’’le polack"....ça c’est le rôle du gouvernement polonais...apres si des gens s expatrient ils en calculent les risques. Mais un gouvernement doit s’occuper en priorité de son peuple. Il n’y a que comme cela que l’on peut espérer avoir une stratégie gagnante et voir un jour le bout du tunnel.

      Ce qu’il ne fait pas faire, pour un anglais, c’est espérer que le gouvernement polonais ne te vienne en aide. ..Ou que les problèmes s arrangent miraculeusement d eux memes. ..surtout quand ils sont créés par la haute finance apatride...qui s’en fout plein les fouilles en détruisant le tissu industriel et social des nations à coups de delocalisations...

      Le seul levier que l’on possède c’est son propre gouvernement et le gouvernement n’a de champ d’action legale que sur son propre pays...


    • #1672566

      @Zuleya

      Je crois que tu n’as rien compris de ce que j’ai voulu dire...

      Quand l’anglais se plaint de l’immigration ce n’est pas à cause des plombiers roumains mais à cause du fait que certains quartiers de Londres ressemblent plus à New Dehli qu’a la vielle Angleterre, l’anglais se plaindra de l’escroc polonais mais son véritable problème c’est bien le remplacement de la population anglaise et assimilé par des peuples venus d’autres continents. Ce n’est pas pour rien que la population anglaise est en chute libre à Londre car cette ville n’a plus rien d’anglais, au Royaume-Uni on appelle cela le white flight et il s’agit d’un fait fréquemment discuté dans les médias.

      La politique de Cameron (appelé Camoron par les anglais à cause de son incompétence) de taper sur les polaks au lieu de mettre un frein au remplacement du peuple anglais s’est révélé totalement inutile, car non seulement cela n’a pas stoppé l’immigration Est-européenne(elle a même augmenté pendant son mandat) mais en plus la proportion d’autochtones a continué de chuter... Une belle réussite n’est ce pas ?

      Tu comprendras donc que lorsque l’on risque de finir en minorité chez soit on se fiche pas mal du dumping social.

      PS : étant un gaulois je ne vois pas en quoi le gouvernement polonais pourrait m’aider en quoi que ce soit... par contre il est quasiment certain que le gouvernement polonais aurait géré la politique d’immigration européenne d’une manière qui aurait été bénéfique pour nous.


  • #1672002

    "va appliquer la préférence nationale"

    Un peu comme pour leur équipe nationale de foot ?


  • Wouaah ! Trop subversifs les mecs du gouvernement autrichien !!

     

    • #1672132

      Non, ils ont simplement peur de perdre leurs jobs aux prochaines élections... En Autriche ce sont les élections législatives qui comptent, le peuple ne se mobilise pas vraiment aux présidentielles car elle n’ont aucunes importances, aux élections législatives la participation devrait être maximale alors il y a un risque de mauvaise surprise...


  • intéressant - on va voir ce qu’ils veulent en faire ... puisque Christine Lagarde a été l’invité du ministre de finances Autrichien hier au Opernball, le bal de l’opéra, qui, avec des luxes incroyables, chaque année est tenu pour les riches, les néo-riches, les starletts, les sportifs, les politiciens, les bourgeois, tout sauf ... les gueux. Donc en vérité un truc pour conclure des marchés "hors norme".


  • Juste hallucinant que cette "mesure" provoque un taulé.
    Le bon sens élémentaire est un nouveau fascisme 2.0


Commentaires suivants