Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

Avec un concept nouveau : le presque carnage antisémite

 

 

« Merde », dit le tueur qui n’arrive pas à ouvrir la porte de la synagogue malgré trois tirs de fusil à pompe... Vous ne rêvez pas, il s’agit d’un attentat antisémite, mais d’un attentat antisémite manqué. Nous sommes à Halle, dans l’est de l’Allemagne, et cet homme de 27 ans, désormais aux mains de la police, a quand même tué deux passants à côté d’un restaurant turc.

 

La vidéo du tueur a été diffusée par la télé locale :

 

 

Les tueurs (qui étaient deux au début mais plus qu’un à la fin) voulaient selon les autorités faire un carnage dans une synagogue, mais ils se sont rabattus, si l’on peut dire, sur le kebab du coin.

« Halle est manifestement passée tout près d’un carnage : entre 70 à 80 fidèles de confession juive se trouvaient dans l’édifice religieux pour célébrer cette fête religieuse. “Nous avons vu à travers la caméra de notre synagogue qu’un agresseur lourdement armé, avec un casque en acier et un fusil, a tenté de pousser nos ’portes’”, a témoigné Max Pivorozki, le président de la petite communauté juive de Halle, dans le quotidien Stuttgarter Zeitung. Les mesures de sécurité à l’entrée de l’édifice religieux “ont permis de résister à l’attaque”, a déclaré Max Pivorozki. » (France 24)

En conséquence, cet attentat presque antisémite, que certains médias se sont quand même permis de qualifier d’antisémite, a provoqué une augmentation de la sécurité aux abords des synagogues...

 

 

Par définition, un attentat qui tue deux personnes à 600 mètres d’une synagogue et tout près d’un restaurant turc n’est pas un attentat antisémite, mais plutôt antiturc ou anti-clients de kekab. Il ne s’agit pas d’humour noir mais de rationalité.

Cela a suffi à franceinfo, le site du service public audiovisuel, pour nous suggérer la fameuse « piste de l’extrême droite, voire néonazie », il est vrai soufflée par la police allemande, qui ne plaisante pas avec l’antisémitisme : l’assaillant entre les mains de la police aurait tenu « une foule de propos antisémites et anti-arabes ». C’est donc bien l’extrême droite (voire l’ultradroite), ce qui explique à la fois la tentative de carnage dans une synagogue et la tuerie près du restaurant turc...

Les assaillants portaient « des costumes d’officiers de la Wehrmacht », nous apprend Europe 1 :

 

 

Bien sûr, personne ne peut se déguiser en officier de la Wehmacht.

Si ça se trouve, c’étaient de vrais officiers de la Wehrmacht.

Voyons ce qu’en pense le CRIF :

 

 
 
- La Rédaction d’E&R -

 


 

 

Au moins deux personnes ont été tuées mercredi à la suite d’une fusillade à Halle, dans l’est de l’Allemagne. Une tentative d’assaut a eu lieu contre une synagogue. Une personne a été arrêtée, a annoncé la police.

[...]

Le ou les auteurs ont également tenté de tirer sur la porte du cimetière juif mitoyen. Un restaurant turc, situé à 600 m de la synagogue, a également été pris pour cible.

[...]

Dans plusieurs villes du pays, comme Leipzig, Dresde mais aussi Berlin et Francfort, la sécurité a été renforcée aux abords des synagogues et d’autres bâtiments de la communauté juive comme des écoles ou centres culturels.

Une personne a été arrêtée et le parquet antiterroriste a été saisi. La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié cette fusillade d’« attentat » et a exprimé sa « solidarité à tous les juifs pour ce jour de fête qu’est Yom Kippour ».

 

 

Cette attaque intervient quelques mois après le meurtre, en Hesse, de Walter Lübcke, un élu pro-migrants du parti conservateur de la chancelière Angela Merkel (CDU). Le principal suspect est un membre de la mouvance néonazie.

Lire l’article entier sur france24.com

L’Allemagne visée comme la France, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2295043
    Le 10 octobre à 14:03 par yoku
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Pendant la stratégie de la tension en Italie, les services infiltraient les mouvements d’extrême droite (attentats...) et d’extrême gauche (enlèvement et assassinat d’Aldo Moro alors qu’il s’apprêtait à faire rentre les communistes au gouvernement) et là c’est pareil alors qu’on a d’un côté les musulmans et de l’autre les nationalistes. Enfin bref, on est totalement vulnérable et désarmés par rapport à ça.
    Je ne vois pas le complot partout et des vrais dingues isolés passant à l’action existent, mais mon "expérience" dans l’analyse de ce genre de cas me fait dire qu’il vaut mieux voir le complot ou la manipulation à priori, ça fait gagner du temps et on a plus de chances d’être dans le vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #2295044
    Le 10 octobre à 14:05 par Marie Claude
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Encore deux morts innocents pour un simulacre d’attaque sur une synagogue... ah ! l’antisémitisme doit être et surtout rester omniprésent...

     

    Répondre à ce message

  • #2295068
    Le 10 octobre à 14:39 par slim
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    (suite)
    Il continue en voiture, tourne à gauche, puis parle à ses followers en direct, en s’excusant, (si si il s’excuse de n’avoir pas pu rentrer dans la synagogue), mais dit-il, je cite, "I killed some nuts" (J’ai tué des dingues), en fait à ce stade il aura tué qu’une seule pauvre dame sans défense qui a eu la malchance de passer par là à ce moment précis.
    Il continue tout droit avec sa voiture sur 200m, puis aperçoit en bout de route (en T) un Donner Kebbab (faute de grives (juifs ?) on se contente de merles (Auslander, étrangers ?) ?), il décide donc de s’arrêter, descend armé de sa voiture, traverse la rue, tire dans le porche à droite du Kebbab (on s’est d’ailleurs pas trop pourquoi), voit une vieille qui passe là devant le Kabbab, elle le regarde, ne dit rien, il ne lui tire pas dessus, il rentre dans le kebbab, tire sur un employé en rouge (il ressemble pas à un allemand, je dirais un indien ou pakistanais), l’employé fait quelques mètres, puis s’écroule blessé au fond du magasin en voulant lui échapper, un autre client blanc, qui est attablé (Donner + Coco-Cola), assez âgé prend les mêmes escaliers que l’employé affalé au sol, mais Anon ne lui tire pas dessus. Un autre client (je suppose) blanc , la 50taine, des lunettes, téléphone portable à la main, qui s’est caché derrière le frigo coca-cola /fanta, crie "bite nicht, bitte nicht" (svp non, svp non), Anon le regarde par deux fois, et ne l’abat pas, le 50tenaire prend les escaliers et s’enfuit, l’employé à terre commence à pleurer fortement, Anon l’achève (il dit quelque chose en Allemand mais je n’ai pas compris). Puis Anon reste dans la boutique, son arme semble encore enrayée (je ne vais pas faire de stupide jeux de mot avec la "qualität" allemande, mais bon, heureusement que son arme est de mauvaise qualité), il jette des munitions à terre, le souffle fort, décide de partir, il traverse la rue pour récupérer sa voiture. A côté de sa voiture, il tirera encore sur un jeune homme qui le regarde un peu trop à son goût ? , mais visiblement il n’a pas réussi à le blesser, pas de côté au bon moment tout en fuyant avec une arme qui fonctionne une fois sur deux
    Cela fait 20mn depuis que les premiers coups de feu ont été tirés, et pas une sirène de pompier, pas une sirène de Police n’ont pour le moment retentis, pourtant Anon est toujours à 200m de la synagogue...

     

    Répondre à ce message

  • #2295077
    Le 10 octobre à 14:52 par Tristement
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Sur la première vidéo, relayée par la chaîne MDR (ça s’Invente pas), à un moment il crie Halle Akbar (je l’ai pas entendu mais je le ressens). En tant que complotiste, je pense qu’au départ c’est un coup monté pour accuser l’Islam. En revanche le connard qui a défouraillé est bien un type d’extrême-droite, c’est sûr. D’ailleurs, la preuve, il est pas mort !
    Paix aux pauvres victimes, déjà médiatiquement oubliées.

     

    Répondre à ce message

  • #2295274
    Le 10 octobre à 19:08 par N.
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    @ ladko

    Veil, pas Weil, exacte, mille excuses pour cette faute de frappe. Vous avez raison de veiller à ce que le nom de Veil soit écrit de façon correcte. Bordel, cela fait vraiment plaisir quand quelqu’un pointe du doigt l’essentiel de votre commentaire...

    PS Que les victimes de cet acte inexcusable reposent en paix.

     

    Répondre à ce message

  • #2295306
    Le 10 octobre à 19:49 par Né en Asie
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Quand on sait qu’en Allemagne occupée, les soit-disant "néonazis" ou qualifiés "d’extrême-droite", sont traqués, espionnés, fichés et infiltrés par tous les services du Régime, on se demande si on se fout pas de nous !

     

    Répondre à ce message

  • #2295379
    Le 10 octobre à 21:23 par Yannick
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Comme par hasard quelques jours après le harponnage de Mickaël en France. On dirait un déclenchement de type MK Ultra pour faire oublier les attentats islamistes...

     

    Répondre à ce message

  • #2295409
    Le 10 octobre à 22:07 par Sion Dujambon
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Personne encore n’a fait le lien entre ce mot "Anon" et "QAnon" ? Quand on voit ce que le lobby sionard se prend dans les dents à cause du mystérieux informateur américain, on réalise qu’il était grand temps de le décrédibiliser aux yeux des gogos qui s’abreuvent à la source des infos télévisées. False flag : 1 ; QAnon : 0.

     

    Répondre à ce message

  • #2295688
    Le 11 octobre à 12:51 par keuf you
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Il faut entretenir la pleurniche. C’est la stratégie Coca-Cola : on sait pertinemment que ça existe mais il faut quand même en parler constamment

     

    Répondre à ce message

  • #2296928
    Le 13 octobre à 09:32 par sonny
    En Allemagne, une fusillade fait deux morts à Halle

    Si il a tué 2 passants à côté d’un restaurant turc, j’espère que c’était pas des allemands mais des Turcs, parce que les Allemands n’ont rien à avoir dans ces actes de terrorisme

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents