Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jordanie : un animateur télé présente Les Protocoles des Sages de Sion comme un document authentique

Une émission jordanienne a placé Les Protocoles des Sages de Sion au centre de son analyse, le présentant comme authentique. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont dénoncé avec colère l’utilisation de cet ouvrage falsifié et antisémite.

 

L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) a mis en ligne le 1er mai sur les réseaux sociaux la traduction en anglais d’une émission diffusée par la chaîne de télévision jordanienne Prime TV en avril dernier. Dans ce show télévisé, l’animateur Ayed Alqam présente Les Protocoles des Sages de Sion comme un document authentique. Pour rappel, cet ouvrage est un faux, et une référence des tenants de la théorie d’un complot juif de domination mondiale.

 

 

Durant le premier volet du show télévisé, l’animateur a déclaré que les juifs étaient « les maîtres, les corrupteurs et les bourreaux du monde ». Ayed Alqam a également décrit les juifs comme un « peuple marginalisé et abhorré », connu «  pour ses mensonges, ses fraudes, ses tromperies et sa faculté à causer des dissensions », citant Le Protocole des Sages de Sion comme une preuve de la responsabilité du judaïsme dans toutes les difficultés subies par les pays arabes.

Pour Ayed Alqam, le coût élevé de la vie dans le monde arabe serait par exemple une « preuve » de l’existence du quatrième protocole selon lequel les juifs auraient l’intention de « détruire la religion » et de prendre le contrôle des richesses de la planète.

« Nous contrôlerons l’économie et acquerrons tout l’argent afin que les ressources du monde nous appartiennent », déclare ainsi le présentateur, citant le quatrième protocole.

 

L’émission provoque un scandale sur les réseaux sociaux

Le show télévisé jordanien a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, la vidéo traduite et mise en ligne sur Facebook par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient étant particulièrement partagée et commentée. « Ce n’est rien de plus qu’un idiot tentant de donner vie à un livre fallacieux. Je ne sais pas quel objectif il poursuit, mais en définitive cela nourrit l’ignorance », a par exemple écrit une utilisatrice de Facebook.

 

 

Une internaute a également fait part de sa colère en déclarant : « C’est terrible d’apprendre ça aux enfants arabes. » Un autre s’est interrogé : « Comment la paix mondiale sera-t-elle possible si l’éducation par le mensonge, la haine et la tromperie est perpétrée à cette hauteur ? »

«  Cet ouvrage était déjà connu pour être un faux en 1921 », a rappelé un utilisateur de Facebook.

Les Protocoles des Sages de Sion est un document fabriqué en Russie durant la période tsariste. Présentant « un plan juif visant à la domination mondiale », ce faux a été publié en 1903. Traduit dans de nombreuses langues, il est depuis devenu une référence de l’antisémitisme.

Selon un historien américain de l’Holocauste, Nora Levin, Adolf Hitler « a utilisé Les Protocoles comme un manuel dans sa guerre d’extermination des juifs ». D’ailleurs, et bien que l’authenticité de l’ouvrage ait déjà été battue en brèche à l’époque, le livre était étudié en tant que document historique et authentique dans les écoles du IIIe Reich.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ils collent tellement à la subversion et inversions des valeurs qui nous affligent qu’ils sont authentiques ou très bien imités, il rappellent fortement les analyses de Lucien Cerise sur les neuropirates afin de nous changer de logiciel .Philippe Ploncard d’Assac nous en a préparé une conférence très documentée.
    Les Protocoles des Sages de Sion, clé de la subversion mondiale messianique


  • Comme quoi la désinformation fonctionne dans tous les sens !


  • Où sont les preuves que c’est un faux ?

     

  • Les jordaniens, ces wahhabites idiots utiles du sionisme !

     

    • les jordaniens ne sont pas des wahhabites et ils hébergent plus de 2 millions de réfugiés palestiniens, la population jordanienne n’a rien avoir avec leurs leurs dirigeants qui eux sont des pantins de la CIA.
      En tant que français vous devriez savoir de quoi je parle avec les dirigeants pantins de puissances étrangères non ?


  • Quand on voit le rôle joué par la Jordanie, au côté d’Israël et de l’Arabie Saoudite, dans la guerre contre la Syrie, on peut se demander si cette émission télé n’est pas tout simplement une manipulation de l’opinion contre la Russie. Remettre le Protocole des Sages de Sion dans le débat public, c’est rappeler la manipulation des "méchants" russes (au 19ieme siècle), la propagande nazie, la persécution des juifs. Inconsciemment : Protocole des Sages de Sion = mensonge antisémite russe = Poutine = extermination nazie = shoah = victimes juives = droit de se défendre.
    Je ne serais pas surpris que dans les semaines à venir, on nous explique que des attaques israéliennes sur la Syrie (quitte à bousculer les "méchants russes) soient légitimes. La manipulation ne pouvant venir directement de l’Etat israélien, on se sert d’un idiot utile (volontaire ou non). Je sais. Ce n’est qu’une supposition quelque peu complotiste mais sincèrement, on a déjà vu des "coups" bien plus tordus que ça dans le passé.

     

    • Arrêtez avec la manipulation partout... La vérité est assez simple, les gouvernements (dont le gouvernement jordanien) sont de gros collabos, alors que la rue arabe est violemment anti-israélienne, donc les medias là-bas ne risquent absolument rien du pouvoir en dégoisant à peu près ce qu’ils veulent sur la question israélienne, les gens aux commandes ne voulant pas s’aliéner leur base. Vous devriez voir ce qui se dit sur Israël au quotidien dans nombre de pays arabes collabos, c’est du niveau 17ème chambre de justice quasiment à chaque coup.


  • Pourquoi serait-ce un faux ? Y a t il des preuves factuelles ? En tout cas je l’ai feuilleté il y a quelques annees deja et il est vrai que son contenu est tres instructif et qu ’il est vrai aussi que certaines choses (beaucoup meme) ecrites dans ce livre se sont concretisees depuis.

     

    • Tout est là justement.
      Le livre est effectivement un faux mais il est bougrement prémonitoire et c’est ça qui les gêne.
      Un ouvrage d’anticipation en quelque sorte.


    • Ils sont faux !!!!!! Vraiment
      c’est le seul ce que raconte les merdias et tous leurs alliés.
      sauf que tout ce qui est écrit dans ce livre est déjà presque entièrement réalisé.
      C’est quand même balèze pour un bouquin qui est faux.
      Moi, je le considère comme vrai. Car on sait que le judaisme qui controle le monde maconnique qui lui même controle le monde réelle.

      La distinction entre judaisme et sioniste est une fausse distinction, car les juifs ne veulent pas seulement un état parmi les autres, ils veulent le monde entier avec eux comme chefs de ce nouvel ordre mondial.

      les protocoles sont un plan pour y parvenir.
      et chose curieuse : nombre des protocoles sont déjà accomplis.
      et pour ceux qui ne le sont pas encore, on voit bien qu’ils sont en voit d’accomplissement.


    • Je constate ceci. Nous sommes gouvernés par des incapables. Nous ne pouvons plus vraiment les supporter. La dépravation des moeurs est bien avancée. Jamais les français n’ont été aussi divisés.
      La suite c’est quoi ?


  • Pour moi, ce document est plus authentique que l’Ancien Testament. Les conclusions véridiques qui en découlent sont beaucoup plus nombreuses !


  • Les protocoles des sages de Sion, paraissent en Russie en 1905, dans une opération de propagande de l’Okhrana. Il fut indubitablement composé à partir du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, de Maurice Joly (1864). Ce pamphlet est une remarquable description du genre particulier de gouvernement "démocrate" qu’annonçait Napoléon III - un livre fondamental que tout camarade devrait lire pour son édification politique.
    La question de l’authenticité est donc réglée, n’en déplaise à ceux pour qui la vérité vient après l’efficacité.
    Reste la question de la véridicité. Car de nombreux passages sont troublants. Ce trouble vient du fait que Joly avait précisément compris la nature propagandiste et manipulatrice du nouveau cycle républicain de la révolution moderne ; les rédacteurs des Protocoles n’ont eu qu’à adapter sa vision politique (et même ses prévisions) de la classe bourgeoise dominante, au niveau supérieur de la géopolitique avec les Juifs comme superclasse mondiale. Comme on dit : "se non e vero, e ben trovato". Les ressorts modernes de duplicité systématique, de propagande de masse, de mauvaise foi arrogante, de brutalité aveugle ne peuvent qu’être communs à la volonté totalitaire du cycle républicain du capitalisme français et du cycle sioniste de la mondialisation, c’est-à-dire de la liquidation de toute réalité sociale au profit de la mégamachine moderne.
    Lisez le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu. D’ailleurs, Kontre Kulture serait bien inspirée de l’éditer.

     

    • Très pertinente réponse ! Les gens s’écharpent sur la question de l’authenticité (en effet réglée) alors que bien sûr l’essentiel n’est pas là : bien des œuvres de fiction nous apprennent beaucoup de choses sur le réel, voyez Huxley, Orwell...

      C’est cela le véritable tabou !


    • que les sages de sions se soient inspirés de livres et de tactiques anterieures ne rendent pas les protocoles faux...seraient ce la premiere fois que la communauté de lumiere fait un plaggiat ? serieusement c’est ca l’argument beton ?


    • Chez Joly le complot est d’origine maçonnique et cela se comprend, il a vu l’idéologie et la stratégie maçonnico-républicaine à l’oeuvre depuis 1789.
      le rédacteur des protocoles change juste l’origine du complot : les sages de sion, les juifs, mais la stratégie du complot reste la même.
      Maintenant, historiquement, il serait intéressant de savoir s’il y a un lien entre les deux initiateurs désignés du complot : y a t-il une origine commune : une idéologie judéo-maçonnique entre des élites juives et des élites libérales issues du monde chrétien (l’alliance de la carpe et du brochet). pour l’instant ce n’est pas démontré sérieusement et cela semble difficile à moins de démontrer que les illuminés de Bavière avaient une origine talmudique car du côté des lumières tout le monde était politiquement fortement anti judaïque). car c’est un fait que la FM moderne est issue de la conjonction de l’idéologie des lumières et de l’idéologie politique des illuminés de Bavière. Tout cela travesti sous les habits respectables et folkloriques du compagnonnage franc-maçon du moyen âge, et qui passe bien sûr du mode opératif au mode spéculatif (le chef d’oeuvre n’est plus la cathédrale mais la réalisation d’une république universelle)


    • Dire que "Les protocoles" sont un faux c’est affirmer que les "Lettres persanes" de Montesquieu sont aussi un Faux, et que les "transferts" psychanalytiques dans les rêves, chers à Freud, sont aussi un concept erroné.

      D’ailleurs la critique des Protocoles affirmant que c’est un faux, refuse toujours (dans un 1er temps) de préciser de quoi ?
      Il est donc impératif de demander : Si c’est un Faux, montrez moi le Vrai !

      Enfin - ce concept de Faux est irrémédiablement Faux.
      C’est ce que démontrait un sujet de Philo qui va surement disparaitre des annales du bac :
      "Du faux cuir, un faux Rembrandt, de la fausse monnaie ; tout cela est-il faux de la même manière ?"


    • themistocles, c est clair.
      mais meme les arguments du faux pourraient etre : "il n y avait personne en ce lieu ce jour la a cet endroit", ou "le papier utilisé est un papier classique des services secrets russes", ou "la datation montre qu ils ont été ecrit 20 ans apres" ou que sais je...
      meme quand ils pretendent que c est un plagiat, on ne nous montre pas l’etude comparative...sachant que de vrais auteurs sionistes purs et durs auraient de toute facon pu sinspirer d ecrits antérieurs, ils sont connus pour ca precisement...
      si on a un esprit critique reel, aucun des arguments de la these du faux n’est acceptable, et le simple fait que cela est presenté comme cela, avec la chutzpah habituelle, est troublant


    • Pour se convaincre du plagiat, il n’y a qu’à lire en parallèle les Protocoles et le Dialogue ; des passages entiers sont du copier-coller, le plan global est le même. Il n’y a aucun doute possible.
      Le problème de l’auteur du plagiat (l’Okhrana ou les "Sages de Sion") est autre. C’est surtout l’identité de ceux qui ont pour la première fois diffusé les Protocoles qui ramène à la police secrète du Tsar. Mais c’est évidemment moins clair que la question de l’authenticité "matérielle" (à quoi ça servirait des services secrets, sinon ?).
      Quant à la question de la véridicité, c’est la plus importante et la plus féconde, celle qui politise le problème. Mais il n’y a pas besoin de "croire" à l’origine juive et endosser les habits d’une caricature de "complotiste" pour la traiter. Au contraire, s’acharner à démontrer l’authenticité des Protocoles (en dépit de l’évidence), empêche de parler du fond, c’est-à-dire de la description redoutablement prémonitoire de la domination sioniste.
      Vrai, authentique, véridique... ne se manifestent pas aux mêmes niveaux de réalité.


  • on va droit vers une loi contre ceux qui conteste que ce livre soit faux,
    Alors les gars profiter bien car les sionistes vont réagir


  • que ce soit faut ou pas, le protocole des sage de sion défini bien comment prendre le pouvoir et s’emparer des richesses, le complexe militaro-industriel qu’il soit juif ou pas a dû s’en inspirer.


  • Comme je dis souvent : c’est quand tous les merdia disent une chose, qu il faut penser le contraire.

    Henry Ford le créateur de Ford t’avait lui même remarque que chaque chose qu arrivait a son pays était en étroite corrélation avec un des protocole de sion.

    Pour information, le sionisme vient du fait que les personnes suivent le protocole de sion...
    Et sion n est autre que le diable..


  • Dans certains cas ils sont bien utiles ces trucs faux , ils servent souvent a décrédibiliser ceux qui sont 100% authentiques.


  • Faux ou pas faux, ils sont tellement vrais !

     

    • A David ,

      Imaginons que ce texte ait été écrit par la police du Tsar .
      Ce texte décrit la conviction des services de sécurité russes
      de ce qui se trame dans la première communauté juive
      du monde à cette époque .
      Résultat concret :depuis un siècle ,les événements du monde
      se sont déroulés en bonne partie ,conformément à ce document .
      Les idées affichées par Attali pour notre époque,valident les prévisions .
      Conclusion ;Le document écrit par la police russe nous interpelle !


  • si on fait la différence entre antisémitisme (une forme de racisme) et anti judaïsme (critique d’une religion et de son idéologie), les protocoles sont un texte anti judaïque et non antisémite. le texte ne parle à aucun moment de race ,ni de peuple élu,ni de jugement de valeur , il ne raconte qu’une stratégie de prise de pouvoir par une élite juive rabbinique (les sages de Sion) : un programme politique. le texte n’est d’ailleurs anti judaïque que pour une raison : il est attribué à une élite religieuse juive. rien de plus ; de plus il ne parle même pas de religion
    or dans un texte , ce qui est important c’est ce qui est écrit, peu importe l’auteur (le fait que l’ argumentation viendrait des sages eux même) le fond est là : l’explication d’un processus de conquête. au lecteur de se faire une opinion sur la pertinence du propos par son adéquation avec le concret.
    le problème de l’authenticité des protocoles est donc un faux problème.
    et le fait que ce soit un faux (ce n’est pas un document volé aux sages mais écrit par un Français et traduit en russe pour faire prendre conscience à Nicolas II de la menace juive sur la Russie), ceci n’est pas un problème qui nuirait à la pertinence de ce texte. (cette utilisation là est anti judaïque et même antisémite s’il s’agit d’en rendre tout un peuple responsable)
    Or la pertinence des faits exposés est particulièrement prophétique : la révolution d’octobre et les débuts du bolchévisme(l’histoire) donne raison aux protocoles et je dirais même qu’ils sont encore plus d’actualité aujourd’hui. On se demande comment ils ont pu annoncer au XIXème siècle une stratégie qui colle bien plus à ce qui nous arrive aujourd’hui que ce qui s’est passé au début du XXème siècle où toute la stratégie n’a pas été employée (tout le côté ingéniérie sociale par exemple).
    ce texte est donc un vrai faux, et je vous conseille de le lire en vous rappelant bien que c’est un texte de la fin du XIXsiècle. c’est totalement hallucinant de précision.

    Le vrai c’est la stratégie, le programme car il se déroule actuellement sous nos yeux.
    le faux c’est d’attribuer ce programme à une élite juive rabbinique d’une façon malhonnête (elle l’aurait produit lors de réunions secrètes).
    en conclusion ce texte prophétique n’est que la thèse que ce qui nous arrive aujourd’hui n’est pas dû au hasard. il argumente qu’il y a bien un programme concerté. Après qui est derrière tout ça ?, à chacun de se faire une idée tout en respectant la loi.

     

  • Pas besoin des Protocoles... suffit de lire l’Ancien testament.
    Le projet y est le même et c’est très clair.

    Finalement ce roman n’est qu’une pièce de théâtre qui illustre le but réel du Judaïsme et ses méthodes. Tout comme le film "Vol au dessus d’un nid de coucou" par une narration fictive dénonce la réalité des asiles psychiatriques à une certaine époque aux USA.


  • Puisqu’on vous dit que c’est un faux...

    Bah, Lisez-le et faites votre analyse vous-même.

    Les protocoles des sages de Sion =>https://fr.wikisource.org/wiki/Les_...

    Petits extraits :

    "aucune information n’atteindra la société sans passer par notre contrôle.
    Ceci est pour nous un point déjà acquis par le fait que toutes les nouvelles
    sont reçus de toutes les parties du monde par un petit nombre d’agence
    qui les centralisent. Lorsque nous serons arrivés au pouvoir, ces agences nous appartiendrons entièrement et ne publieront que les nouvelles qu’il nous plaira
    de laisser paraître." ...

    "Nous devrons également nous assurer le contrôle de toutes les formes
    de publications.Il ne serait d’aucune utilité pour nous de contrôler les
    journaux, si nous restions exposés aux attaques des brochures et
    des livres... Nul ne pourra impunément toucher au prestige de notre
    infaillibilité politique. Pour interdire une publication, nous trouverons le
    prétexte suivant : la publication qui vient d’être supprimée excitait,
    dirons-nous, l’opinion publique, sans aucune raison ou aucun fondement...
    Les restrictions que nous imposerons - comme je l’ai dit -aux publications
    privées ; nous permettrons de rendre certaine la défaite de nos ennemis,
    parce qu’ils n’auront aucun organes de presse à leur disposition au moyen
    duquel ils pourraient donner libre cours à leurs opinions."

     

  • Au début ils ont voulu nous faire croire que c’était l’oeuvre d’un vulgaire scribouillard de la police politique russe qui au font d’un bureau poussiéreux aurait pondu laborieusement ce texte, et puis ils se sont rendus compte qu’attribuer cet écrit complexe et technique à l’imagination fertile d’un simple fonctionnaire de police cela ne prendrait pas ! Alors ils nous ont sorti le coup du plagiat d’une oeuvre d’un obscur écrivain français, Maurice Joly...le problème c’est quand on compare l’oeuvre de Joly, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, avec les Protocoles on se rend compte que sont deux écrits complètement différents, les Protocoles ne sont pas un plagiat de l’oeuvre de Joly !
    Et puis en dernière instance c’est quand même curieux que ces Protocoles décrivent exactement les processus de domination qui sont en oeuvre aujourd’hui ! Curieuse coïncidence !

     

    • tu oublies un truc, il y a une étape entre joly et les protocoles : la rédaction des protocoles a été faite en France en s’inspirant de July (et pas en le plagiant), l’identité de l’auteur n’est pas établie mais il y a plusieurs hypothèses plus ou moins sérieuses. La traduction en russe a été aussi faite en France puis le texte a été envoyé à Prague (le lieu de la soi disante réunion secrète) où on l’aurait soi disant découvert. on connait tous les intermédiaires et les connections.
      On sait tout ça parce que Nicolas II a demandé une enquête pour prouver l’authenticité du document (ben oui, il était sérieux cet homme là) et c’est grâce à cette enquête que l’on connait l’historique de ce document. on peut trouver cela sur internet, mais difficilement car peu de sources fiables et pas de pub. (j’ai travaillé le sujet il y a quelques années). il y a entre autres un historien canadien dont j’ai oublié le nom qui a publié la thèse de référence sur le sujet avec tous les documents d’archives. inattaquable.


  • Au début ils ont voulu nous faire croire que c’était l’oeuvre d’un vulgaire scribouillard de la police politique russe qui au font d’un bureau poussiéreux aurait pondu laborieusement ce texte, et puis ils se sont rendus compte qu’attribuer cet écrit complexe et technique à l’imagination fertile d’un simple fonctionnaire de police cela ne prendrait pas ! Alors ils nous ont sorti le coup du plagiat d’une oeuvre d’un obscur écrivain français, Maurice Joly...le problème c’est quand on compare l’oeuvre de Joly, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, avec les Protocoles on se rend compte que sont deux écrits complètement différents, les Protocoles ne sont pas un plagiat de l’oeuvre de Joly !
    Et puis en dernière instance c’est quand même curieux que ces Protocoles décrivent exactement les processus de domination qui sont en oeuvre aujourd’hui ! Curieuse coïncidence !


  • Est il un Vrai, est il un Faux, il n’y a pas assez de preuves pour trancher la question historiquement, donc la réalité se situerait entre les deux propositions : Un document de domination oligarchique d’origine, réalistes et prémonitoire, probablement remanié au sein d’un processus historique particulier. En tout cas la stratégie de domination qui y est décrite est majoritairement vraie, on peut la vérifier 1 siècles après...

     

    • La preuve de l’authenticité du document est dans son contenu. Il suffit de le lire pour se rendre compte qu’il y a une parfaite correspondance entre le contenu de ce document et ce qui se déroule historiquement sous nos yeux. Ce qui est décrit dans le texte est mis en oeuvre point par point ! De plus les processus de domination décrit dans le document sont fait de manière trop complexe et pointue pour que cela soit un simple faux document. Le niveau d’érudition dépasse largement ce que peuvent produire des fonctionnaires de police.


  • Cela fait tout bizarre de voir une émission télévisée avec une telle liberté de paroles ! Cela a même un effet comique qui fait rire !
    Le mec il ose dire en toute décontraction en pleine émission télévisée ce que l’on hésiterait à murmurer en étant calfeutré chez soi, les volets fermés et la porte d’entrée fermée à double tour !


  • Mais pourquoi ce document est-il considéré comme faux puisqu’il existe ? S’il y a un faux alors en toute logique, un vrai doit nécessairement exister ?
    Par analogie, la version actuelle de la bible est forcément un faux puisque sous une gigantesque pression sioniste, une vingtaine de versets a dû être censurée pour des raisons, je vous le donne en mille, oui, pour des raisons antisémites. Et je me tais à propos de toutes les adaptations des « livres saints » au cours de la longue histoire du christianisme...
    Qu’on nous présente donc le véritable document des Protocoles de Sion afin que l’on puisse enfin comparer les deux versions d’une part et pour que cesse par là-même cette polémique inutile d’autre part. Enfin qu’on arrête de prendre les gens pour des cons avec ces conneries à vingt balles et que l’on compare la réalité actuelle des faits et méfaits au service du sionisme avec lesdits protocoles et avec le talmud...Cette comparaison pourrait être très édifiante...


  • Raison de plus pour parler d’un ouvrage majeur qui lui est dans l’authenticité et dont le titre parfois peut faire penser à ce pamphlet, je veux bien entendu parler d’un livre que tout reel dissident se doit de lire :
    "La Controverse de Sion"

    qui lui à la différence des "Protocoles..." a été interdit à la vente, signe qu il gênait beaucoup de gens d’une certaine communauté.
    Les protocoles, la communauté s’en fout royalement, elle sait que c’est "bidon", même si parfois on penserait que ...


  • C’était pas les protocoles des sages de Sion mais simplement une description de la puissance du lobby isr... hein ? ... comment ça ça colle parfaitement ?


  • Thierry Meyssan a bien montré ce qu’est le site Memri, monté par des officiers israhellliens. Qu’un site supposé arabe, chien de garde, manipule, mente, surveille, etc... c’est sans doute sans rapport aucun avec les propos des protocoles.


  • On dit par habitudes que les protocoles... sont un faux pamphlet...

    Je me suis toujours demandé si ça n’est pas un moyen de défense sur ce qui pourrait être la découverte du "pot-aux-roses" à l’époque... ?


  • Le problème n’est pas de savoir si les Protocoles sont authentiques ou pas mais d’analyser ces consignations écrites — d’une conférence consacré au programme politique, économique et financier de l’établissement de l’hégémonie mondiale juive — et de les comparer avec la situation actuelle du monde. Force est de constater dès lors que les Protocoles sont un faux qui sonne vrai.


  • Pourquoi cet article s’oblige plusieur fois de nous rappeler la non authenticité du livre ? ça leur gène si ils nous laisse un peu de liberté pour nous construire notre propre opinion sur le livre que je pense être totalement authentique ? le moins que je puisse dire.


  • Moi j’ai lu ce document (dans les années 80) et je l’ai trouvé fort intéressant. Pour ce qui arrive maintenant et pour la suite, tout a été dit avec une certaine confirmation des faits.
    Donc voilà, le premier peuple qui rarement les nommes juifs mais, plutôt les sionistes c’est bien les Palestiniens. Ils les connaissent très bien et savent de quoi ils parlent.

    Pour finir je dis simplement ceci : ils disent que c’est un faux soit ! Montrez nous le vrais.


  • J’ai lu Les Protocoles des Sages de Sion encore et encore. Pour moi cet ouvrage est authentique.


Commentaires suivants