Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

Les brigades de Misrata qui se sont récemment illustrées à Tripoli en tapant le carton dans la foule, tuant 56 civils et blessant plus de 400 autres selon un dernier bilan, ont quitté la capitale libyenne. De quoi, en apparence, laisser croire que le gouvernement fantoche du Premier ministre Ali Zeidan a repris la main sur ces groupes armés qui contrôlent le territoire, en lieu et place de l’État.

Il subsiste ainsi de nombreuses autres milices, qui n’ont rien à envier en matière de férocité sanguinolente à leurs semblables de Misrata. Il suffit d’emprunter la route qui mène à l’aéroport de Tripoli pour s’en convaincre, au fur et à mesure que l’on se soumet aux différents check-points des brigades de Zenten, une ville pourtant située à 160 Km au sud-ouest de la capitale… C’est le péage Kalachnikov en quelque sorte : il faut verser son obole pour éviter d’être rafalé.

On se souvient que les milices Ansar al-Charia avaient été contraintes de quitter Benghazi, fortement soupçonnées d’avoir manigancé l’attaque contre le consulat américain de cette même localité, dans laquelle l’ambassadeur Chris Stevens avait été tué, le 11 septembre 2012. Trois mois plus tard, elles paradaient à nouveau en ville, dont elles tiennent aujourd’hui les principaux points d’entrée.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #599513
    Le 22 novembre 2013 à 17:22 par Yasin
    En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

    La faute aux dirigeants malhonnêtes occidentaux, après sur les chaines télévisées on s’étonne, en Afrique ou en Asie il y’a des prises d’otages beaucoup plus nombreux.
    Les Français ne sont pas à l’abri non plus dans les territoires hostiles, avec le rôle de Nicolas Sarkozy dévastateur en Libye et je parle pas d’Hollande au Mali et en Syrie la France a une mauvaise image sur le dos.
    L’histoire a une mémoire.
    Les Libyens ont une mémoire.

     

    Répondre à ce message

    • #599727
      Le Novembre 2013 à 20:21 par hachi
      En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

      La faute au occidentaux tout court, du dirigeant au peuple. L’intervention en libye a était soutenu a 96% par le peuple francais et la syrie, il a fallu attendre que la russie montre les dents.

      Vivement le retour de baton pour vous.

       
    • #600766
      Le Novembre 2013 à 17:12 par matrix le gaulois
      En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

      @ hachi

      Et d’où sortez-vous ce chiffre de 96% ?
      Les Français ont toujours été hostile à l’intervention en Syrie...Que ce soit la Libye ou la Syrie d’ailleurs, le peuple a toujours été majoritairement contre, les seuls fautifs sont les sionistes du gouvernement.
      Il n’y a que l’Espagne où le peuple a été majoritairement pour aller attaquer la Syrie : eux, paient ce genre d’errance assez comme ça.

       
    • #601307
      Le Novembre 2013 à 23:36 par réponse
      En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

      Hachi soit t’es un beur haineux frustré soit t’es un infiltré

      tes 96 % c’est du mensonge tu es un manipulateur ....

      Près des deux tiers des Français opposés à une intervention contre la Syrie
      LE MONDE | 07.09.2013

      Selon un sondage IFOP pour Le Figaro, réalisé du 4 au 6 septembre auprès de 972 personnes, près des deux tiers des Français (64 %) se disent hostiles à une telle intervention, contre 36 % qui s’y déclarent favorables.

      1 Juillet 2011

      Sondage exclusif : 51% des Français désapprouvent la guerre en libye
      Pour la première fois, une majorité de Français désapprouve l’intervention militaire de la coalition de l’Otan, selon notre étude d’opinion réalisée par l’Ifop.

      Sur ce Hachi je te souhaite une bonne nuit dans tes mensonges et tes manipulations de petit beur haineux frustré ou d’infiltré ! diviser pour mieux régner n’est ce pas hachi... le mensonge par la manipulation n’est ce pas hachi... ça me rappelle des gens certaine idéologie...et les idiots qui les suivent... !¨¨

       
  • #599529
    Le 22 novembre 2013 à 17:34 par matrix le gaulois
    En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

    La stratégie du contrôle par le chaos



    Quel contrôle ? Il n’est plus possible de sortir une goutte de pétrole de la Libye et le chaos qui y règne est une preuve assez éloquente des effets négatifs de la guerre démocratique pour que cela fournisse aux Russes l’argument massue qui consiste à dire : "Pas question de transformer la Syrie en nouvelle Libye."

    Je ne vois pas là une victoire de l’oncle Sam qui exercerait un contrôle du pays, mais juste une politique de terre brûlée menée par un empire qui sent la déroute poindre : "Kadhafi voulait créer le dinar or et faire sortir son pays de la sphère du pétrodollar : voyez ce qu’est devenu le pays, les Chinois ne pourront jamais s’installer là & plus personne ne pourra en faire quoi que ce soit, pas même les Libyens eux-mêmes...Que la Libye serve d’exemple à tous ceux qui veulent cracher sur le dollar ! Soit vous acceptez notre domination et on vous fous la paix, on se contentera de venir piller vos ressources, soit vous la refusez et c’est le chaos. "



    Le gouvernement ne dispose d’aucun moyen pour régler le problème des milices, si ce n’est de parvenir à les déplacer temporairement. Un jeu de dupes qui pour l’instant favorise surtout la coopération militaire avec les Etats-Unis, qui se sont engagés à former près de 10 000 soldats libyens, mais la formation aura lieu en… Bulgarie ! Car en Libye, ce serait trop dangereux, ont estimé les Américains.



    Si c’est former le même genre d’armée que l’armée Afghane ou les "forces de sécurités Irakiennes", c’est-à-dire : le genre d’auxiliaires de l’US Army qui termineront en Kebab aussitôt que le maître Sam se sera éloigné...je ne vois toujours pas en quoi les USA exercent un contrôle sur la Libye. De toute façon, c’est le message qui a été lancé au travers de la mort de l’ambassadeur américain (les USA ne sont pas les maîtres ici), mort qui a été loin de susciter aux USA les envies d’une nouvelle croisade démocratique et qui a même été ressentie de façon assez tiède.

     

    Répondre à ce message

    • #600129
      Le Novembre 2013 à 07:12 par un cendy
      En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

      Sans parler de victoire pour l’oncle Sam, il peut s’agir d’une expérience de laboratoire destinée à se reproduire à l’échelle d’un continent. "Le bon, la brute et le truand" en Afrique, sauf que le bon risque de fuir pour de b...vrai.

       
  • #599672
    Le 22 novembre 2013 à 19:32 par Yasin
    En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

    La Libye souffre.

    Cela m’attriste de voir un pays sombrer dans le chaos
    à voir nos politiciens fermés les yeux et montrer du doigt le problème de l’immigration alors que le problème c’est le sionisme qui manipulent les dirigeants de notre état par l’argent et qui mène un combat de titans pour réduire en esclavage toute la population Africaine.Tripoli c’est le nouveau Bagdad.

     

    Répondre à ce message

  • #599870
    Le 22 novembre 2013 à 22:40 par resistanceverte
    En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

    Encore une analyse erronée du fait de la complexité de la situation libyenne.il faut savoir que les milices de misrata contrôle la banque centrale libyenne ( les caisses de l’état ). Le premier ministre libyen s appuie sur ses milices pour assoir un controle sur les tripolitains rester dans leur majorité pro kaddafi. CES memes milices de misrata sont de fait payer par le gouvernement actuel. on veux nous faire croire que le pauvre gouvernement libyen ne peux rien face au milice alors que ce dernier les finances et les utilized pour matter et tenir une population hostile a ce simulacre de democratie instauré par les occidentaux afin de piller la libye.

     

    Répondre à ce message

  • #599965
    Le 23 novembre 2013 à 00:09 par Pierre Ghi
    En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

    En Libye, la tragédie de l’ordonnance de l’ordre par le chaos. Détruire ce qui était beau pour recontruire de la laideur, de l’ignominie.
    Pourquoi détruire ce qui est beau si c’est pour bâtir de l’abject ?
    Pourquoi laisser détruire ce qui est beau ?
    Pourquoi ne pas vouloir rendre beau ce qui a été enlaidi ?
    La Libye est une métaphore du destin de la France, en elle, nous voyons notre chaos programmé, prémédité, comme la Libye, nous sommes gouvernés par des assassins.
    À chacun ses assassins, nous, nous avons les nôtres, à chacun de se charger des siens ! Le chaos, c’est pour les élites corrompues et l’ordre, c’est pour les peuples de Terre !

     

    Répondre à ce message

  • #600006
    Le 23 novembre 2013 à 00:49 par petite érynie
    En Libye, la stratégie du contrôle par le chaos

    "Les Brigades de Misrata", ce sont des Marranes que Kadhafi méprisait et qui l’on probablement assassiné . Ils viennent de Turquie qu’ils ont quitté au XIXème siècle . Misrata est la capitale FINANCIERE de la Libye, comme par hasard, et compte environ 400 000 habitants .

     

    Répondre à ce message