Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Suisse, Dieudonné fait salle comble

"Il semble que l’humoriste n’ait pas besoin d’alerter les médias pour attirer ses fans"

Alors que Dieudonné a pour habitude de susciter de l’émoi à chacune de ses représentations, sa venue, le 4 juin, à la salle de spectacles de Fontainemelon s’est faite en toute discrétion. Il semble que l’humoriste français n’ait pas besoin d’alerter les médias pour attirer ses fans et remplir les salles.

L’humoriste controversé français, qui provoque d’habitude agitation et remous lors de ses représentations, s’est produit au Val-de-Ruz ni vu ni connu. La venue de Dieudonné à la salle de spectacles de Fontainemelon le 4 juin dernier est bel et bien passée inaperçue. À cette occasion, il a présenté son nouveau one-man-show, Dieudonné MBala MBala dans la politique, devant une foule de fans.

Le conseiller communal de Val-de-Ruz, Armand Blaser, a indiqué que la commune a loué la salle à Dieudonné, dans une volonté de respect de la liberté d’expression et suivant un arrêt du Tribunal fédéral en la matière, tout comme lors de sa venue à Fontainemelon en janvier 2015.

 

« Rien de polémique »

« J’ai vu qu’il jouait à Strasbourg ce printemps et j’ai voulu le voir pour me faire mon avis », a noté Armand Blaser. Il se trouve qu’aux yeux du conseiller communal, le one-man-show ne présentait « rien de polémique ».

Ce qui l’a conforté dans son choix de louer la salle à Dieudonné. En pleine période électorale, le spectacle traite principalement de politique et d’élections.

 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article