Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En accord avec les États-Unis, l’Inde se détache des routes de la soie

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a indiqué avoir pris contact avec l’Inde et les pays d’Asie du Sud-Est pour restructurer les chaînes d’approvisionnement mondiales.

 

Il ne s’agit pas de rééquilibrer la balance commerciale américaine, ni de faire face aux perturbations dues à l’épidémie de Covid-19, mais de stopper le développement de la Chine.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a décidé d’orienter son plan économique post-épidémie vers l’accueil des industries occidentales qui devraient progressivement quitter la Chine.

Des facilités seront accordées aux entreprises étrangères d’équipements électriques, de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, d’électronique, d’ingénierie lourde, d’équipements solaires, de transformation des aliments, de produits chimiques et de textiles qui souhaiteront s’implanter dans le pays.

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Problemes pour les entreprises occidentales en Inde par rapport à la Chine, c’est pas nouveau :
    1) il y a des syndicats
    2) leur anglais est très difficile à comprendre, d’où de multiples erreurs d’interprétation
    3) l’environnement est assez dangereux : coexistence avec l’extrême pauvreté, castes qui ne se mélangent pas
    4) extrême cherté des hôtels et des repas en environnement sécurisé à l’occidentale pour les visiteurs (gardes armés à l’extérieur)
    5) le marché interne est de très bas niveau et ne décolle pas.
    6) le vol de technologie est aussi rapide qu’en Chine sauf qu’ll va chez les concurrents occidentaux , de par les mouvements d’ingénieurs

     

    • t’oublies un truc, des lois ultra protectrices pour les autochtones, une justice à l’anglaise mais version indienne, du Kafka. et même quand tu gagnes, les jugements ne sont pas appliqués. la bureaucratie omniprésente et une corruption effrayante à TOUS les niveaux. et on ne parle pas des infrastructures.


    • @paramesh, parce que tu crois qu’elles avaient quelle gueule les infrastructures en chine il y a 20 ou 30 ans quand les multinationales ont décidés de s’y implanter ? Et la corruption n’en parlons même pas, a cote les indiens c’est des petits joueurs.

      Dans un autre tweet je t’ai vu dire que tu étais indien de cœur... ah la bonne blague, tu veux dire chinois de cœur plutôt, oui ? Parce qu’a chaque occasion t’en manques pas une pour dénigrer l’Inde et faire ta petite propagande pro-Pékin. A vomir


    • @Jules, je te trouves très contradictoire, car tu dis a la fois qu’il y a coexistence avec l’extrême pauvreté et en même temps tu dis que les castes ne se mélange pas. Et puis tu crois qu’on les a pas les castes en France ou dans n’importe quel pays ? Les riches restent toujours entre eux et les pauvres pareil, que ce soit chez nous, en Chine, aux USA ou n’importe ou ailleurs, donc finalement c’est une forme de castes sociales qu’on le veuille ou non.

      Ensuite les syndicat indiens ne sont pas les syndicats qu’on a en France et qui passe leur temps a casser les couilles aux patron, en Inde c’est une revendication de trop et tu prends des coup de bâton dans la gueule, donc je vois pas ou est la contrainte pour les investisseur étrangers.

      Pour l’anglais celui de l’indien moyen est déjà bien meilleur que celui du Français moyen et surtout bien meilleur que celui du chinois moyen alors faudrait arrêter de les prendre pour des cons car ils se développent a vitesse grand V, un ami y va tous les 4 ou 5 ans et a chaque fois il est ébahie tellement le pays est en train de changer et de rattraper son retard a pas de géant, un peu comme la Chine dans les années 1990-2000, un véritable eldorado pour les entrepreneurs, il y a en Inde les opportunités qu’il n’y a déjà plus en Chine. Les sous-estimer serait une erreur monumentale.


  • L’entreprise japonaise Suzuki avait implanté une usine en Inde.

    Mais, avec tous les problèmes qu’ils ont rencontrés, ils ont préféré payer pour s’en aller en Thailande où ils sont encore.

     

    • C’est amusant, en lisant l’article, je me disais que si je devais installer mon entreprise sur le continent indien ou en Asie, mon choix serait vite fait.


    • @Rene F, l’histoire de Suzuki dont tu parles ca date donc c’est pas vraiment comparable avec la situation actuelle, surtout que l’Inde est le pays qui se développe le plus vite dans toute l’Asie, si ce n’est le monde entier. Autrement dit ce qui a rendu impossible l’implantation du groupe nippon a ce moment-là ne signifie pas que les autres groupes ne peuvent s’y installer aujourd’hui.

      @vivachavez, c’est la qu’on voit que tu n’es pas un grand patron d’entreprise car sinon tu saurai repérer les bonnes affaires avant les concurrents. Quand WolksWagen s’est installé en Chine au tout début de l’ouverture du pays aux investisseurs étrangers tout le monde pensait qu’ils allaient se casser la gueule tellement a l’époque le terrain n’était pas du tout propice (la Chine des années 80-90 était tout aussi pauvre, arriérée et crade que ne l’est l’inde des années 2010-2020, si ce n’est plus.

      Résultat des courses le groupe contrôle le marche de l’automobile chinois avec ses concurrents japonais et nous les Français qui somme arrivés en retard comme d’habitude ont loupé le coche et les voitures françaises ne représentent quelque chose comme a peine 1% des ventes dans l’empire du milieu. Alors on va recommencer encore une fois la même erreur avec l’Inde ?

      PS : l’Inde fait parti de l’Asie, banane.


    • @vivaChavez il n’y a pas de continent indien a proprement parlé, c’est pourquoi on parle souvent de sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh, Népal et Bhoutan dans l’ordre de taille et d’importance), qui fait lui-même parti du continent asiatique. Donc opposer l’Inde a l’Asie est un non-sens absolu.

      Et puis je pense que d’un point de vue du développement, de l’hygiène, de la sécurité, de la corruption et des infrastructures l’Inde actuelle n’est pas pire que ce qu’était la Chine il y a 20 ans. Ceux qui dénigrent les indiens en 2020 me font penser a ceux qui disaient il y a dix ans que la Chine devrait dépasser (économiquement) le Japon vers 2035 et les USA après 2050.

      Ah, les cons, ils n’ont rien vu venir, parce que les cons ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C’est comme ceux qui minimisent la menace grandissante de la Chine. Pour le moment ils ne voient rien mais dans quelques années ils vont commencer a comprendre leur douleur...


  • Xi aurait-il sifflé la fin de la récré ?

     

    • C’est Trump qui siffle la fin de la récré et la main mise de la Chine sur le commerce mondial. Ce qui aurait du être fait depuis longtemps. Dommage que Donald ai attendu 2016 pour se présenter a la présidence des États-Unis. C’est un peu comme la maladie, plus tôt tu t’attaques a elle et plus tu as de chance de guérir.


  • En accord avec les USA ou sous la pression des USA ?
    Rayez la mention inutile.

     

    • La Chine est du côté de l’OMS et des mondialistes, les Rothschild utilisent la Chine contre Trump, c’est pour cette raison que Trump s’est rendu en Inde en mars dernier, pour empêcher que l’Inde tombe à son tour dans les griffes des mondialistes.

      Renseignez-vous sur l’histoire de la complicité entre la Chine et les Rothschilds qui remonte à 1838 et qui n’a pas failli dès lors. Elle n’a fait que monter en puissance !

      En Inde ils ont foutu tout le monde dehors en 1947 lors de la guerre d’indépendance


    • Exactement @Shiva, j’aurai pas dis mieux ! C’est pourquoi je pense depuis le début que Trump est un véritable visionnaire qui a compris avant tous les autres dirigeants de cette planète a quel point l’alliance des mondialistes avec les Chinois pouvait être nocive pour le reste du monde.

      Réfléchissez bien, si personne ne les en empêche la Chine sera non seulement la plus grosse population (1,5 milliard en Chine continentale et 100 millions de plus a l’extérieur de la Chine) mais aussi la plus grosse puissance industrielle, économique, commerciale, le premier exportateur, ainsi que la première production agricole, premier en nombre dépôt de brevets (même si y en a bien la moitie pompée sur l’étranger via leurs espions), la plus grosse diaspora (les indiens sont loin derrière avec 50 millions), etc...

      En fait ils ont tout sauf la première armée, et encore que, si ca continue dans dix ou vingt ans ils pourraient même être la première puissance militaire. Si c’est pas une menace alors je sais pas comment l’appeler. Quand ils seront premiers dans absolument tous les domaines (car c’est bien ce que vise Pékin), vous pensez qu’ils vont être pacifistes pendant combien de temps ? C’est bien de cela dont il faudrait s’inquiéter. Apres tout gouverner c’est aussi prévoir.


    • C’est pourquoi je pense qu’il serait plus prudent de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Pour éviter l’hégémonie il serait préférable de voir un pays numéro un démographiquement (la Chine ou l’Inde), un autre premier en industrie (par exemple les USA), un autre plus fort militairement (par exemple la Russie), un autre plus versé dans la finance, l’autre dans l’économie, l’autre dans le commerce, un dans les hautes technologies et la robotique (je sais pas moi par exemple le Japon), un dans l’art/la mode/le luxe/la culture (France et Italie) d’autres dans les grandes écoles, la matière grise, l’élitisme et l’éducation (États-Unis, Royaume-Uni et Singapour), un dans l’agro-alimentaire (par exemple le Brésil et l’Argentine) etc...

      Ce procédé serait le meilleur pour un monde sain, stable, multipolarisé et surtout en paix.


    • Pas mal comme idée. On pourrait rajouter l’Allemagne pour la science, la chimie, la médecine et la mécanique de haute précision, l’Inde pour l’informatique, la Suisse pour le système bancaire et les assurances, l’Afrique pour les ressources naturelles, les grands espaces et la biodiversité, et plus légèrement la Corée du sud pour les jeux en réseau, les films et séries télé, la mode et les cosmétiques dont les jeunes asiat raffolent (pour eux la mode a la Parisienne ou a la Milanaise c’est dépassé), la Suède et la Russie pour ses femmes, le Mexique pour sa bière (encore que, vu la crise du corona-virus)...

      Plus sérieusement je n’aime pas non plus le fait que la Chine soit en train de tout s’accaparer. Pour le moment il n’y a que l’Amérique de Trump qui soit décidée a la contrer et seule cela va être difficile tellement la Chine est puissante, donc il leur faudra des alliés comme l’Inde, le Japon, la Corée du sud, Taiwan, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Brésil et l’Europe. Dommage que la grosse conne de Merkel vient de refuser d’entrer dans la danse. Décidemment elle aura eue tout faux. Une vraie plaie pour l’Allemagne, l’Europe et le monde occidental.


  • Comme les US ont interdit à toute entreprise de terminer le gazoduc North Stream qui devait alimenter en gaz russe l’Allemagne, les US vont donner l’ORDRE à tous les pays du monde de boycotter la Chine . Et ils vont tous se coucher .

     

    • Faux et archi faux ! Les salopards qui ont interdits l’achèvement du North Stream et qui tentent de contenir la Russie sont les même pourritures démocrates et mondialistes que Trump est en train de combattre (voir les très bons rapports Trump-Poutine), et ce sont précisément ces pourritures pédo-démocrates mondialistes dont les chinois espèrent voir remporter l’élection face a Trump pour mieux abattre l’Amérique et devenir LA superpuissance mondiale.

      Donc autant le fait d’empêcher l’achèvement du North Stream et de contenir la Russie et absurde et contre productif autant l’idée de Trump de lutter tous ensemble tant qu’il en est encore temps contre une Chine de plus en plus menaçante me paraît une bonne initiative.

      Et puis d’abord c’est pas tout le monde qui écoute les américains, par exemple la grosse Berta Merkel a récemment refuser la proposition de Trump de demander des réparations a la Chine en raison des dégâts causés par la crise du covid venu de Wuhan.

      Les indiens d’habitude non-alignés n’ont pas acceptés le plan de Trump car ils auraient peur des américains, mais parce qu’ils savent qu’ils sont aussi menacés par le grand voisin chinois dans un avenir proche, alors autant s’allier avec l’ennemi de leur ennemi, j’aurais fais exactement la même chose a leur place.

      En tout cas bon courage et bonne chance a Modi et a Trump dans leur noble combat qui est censé être aussi le notre. Dommage qu’on a que des dirigeants mondialistes traitres a leur nation soumis a la banque en Europe. En effet j’imagine mal un Macron aller combattre le dragon chinois avec Trump et Modi tellement il a pas de corones. Il préfère prendre les taulards antillais dans ses bras et vendre le navire France en pièces détachées au plus offrant. Tous le contraire de Trump et Modi qui sont pour le coup de vrais dirigeants nationalistes qui œuvrent contre le NOM et pour le bien et l’avenir de leur grande nation.


  • Il y a quelques décennies, la Chine et l’Inde étaient dans des situations de pauvreté comparable ; dans lequel des 2 pays la situation des pauvres c’est-elle le mieux améliorée ?

     

    • Disons que ce sont surtout les infrastructures qui se sont améliorées en Chine...


    • C’est grâce aux Rothschilds et aux Rockefellers que la Chine doit en grande partie son essor, réveillez-vous ! Je ne pense pas que ce soit le cas en Inde !

      Donc quand Trump associe la Chine à l’OMS il a raison, d’ailleurs Xi-Jinping le dit lui même dans de nombreuses interviews et jt sur youtube (France24, etc.), la Chine est avec l’OMS donc les mondialistes.


    • #2474808

      Réponse : les deux !

      Si vous trouvez que l’évolution est plus visible en Chine c’est peut-être aussi parce que l’Inde n’a pas bénéficiée des investissements étrangers monstres et des transferts de technologiques dont la Chine a bénéficiée (et voulu par les élus pour mieux a l’avenir abattre l’occident chrétien dont les USA et l’Europe, soit dit au passage), au contraire elle s’est faite toute seule et avec la menace constante du voisin Pakistanais en prime, alors chapeau bas au peuple indien, qui sont je le rappelle nos lointains cousins (très, très lointains me diront certains) indo-européens dont nous partageons beaucoup plus qu’avec les chinois dont absolument tout nous oppose.

      L’Inde est LA grande nation en Asie réellement pacifiste a fort potentiel de développement sans être une menace pour nous et pour le monde. Alors que la Chine, euh... pour ce qui du pacifisme et du reste on repassera dans 1000 ans ou même plutôt 10000 car jusqu’à présent cela n’a jamais été leur truc (voir les agressions chinoises sur le Cachemire, l’Inde, le Vietnam, la Corée, le Tibet etc...et en seulement une soixantaine d’années)

      En plus les chinois sont suprématistes et extrêmement racistes, contrairement aux indiens. Sans compter que l’Inde a sensiblement la même taille depuis 5000 ans alors que sur la même période les chinois ont agrandi leur territoire par 20. Donc vraiment y a pas photo.


  • Et Israel s’y est déjà bien implanté dans le secteur technologique et militaire : https://www.lexpress.fr/actualite/m...


  • Modi est un grand ami d’Israël et la main d’oeuvre chinoise est devenue trop chère, l’Inde exactement aussi peuplée que la Chine (1,350 milliards d’habitants) offre une main d’oeuvre beaucoup moins chère... Quand la main d’oeuvre Indienne deviendra trop chère, il restera l’Afrique (1,3 milliards d’habitants)...

     

    • L’Afrique reste intéressante pour de nombreuses raisons, un peu comme un dernier vivier préservé de ressources, matières premières, territoires et esclaves. Mais il y a trop à faire et les rapaces mondialistes préfèrent obtenir des profits rapides sur des pays plus développés.

      Les conflits tribaux et religieux font que les mondialistes pourraient éliminer les africains avec des virus et réimplanter des indiens (terme générique) dociles encadrés par des eunuques occidentaux, pour développer le continent. Les programmes sanitaires de vaccination mortelle, de régulation forcée des naissances, le meurtre des leaders nationalistes, leur remplacement par des élites élevées à l’étranger, le vol des ressources et l’esclavage par la dette tendent à favoriser ce scénario.

      Nous sommes dans un siècle d’accélération de la violence contre les peuples et les choses ne semblent pas s’arranger. Sans la reprise en main du monde par des élites pacifiques et l’élimination du pouvoir bancaire mafieux, le monde ne s’en sortira pas.


    • @avocette

      Oui, c’est bien joli tout ça, mais lorsqu’ils auront tout siphonné, alors il n’y aura plus de clients, puisque les autres pays ne produiront plus rien et seront tous au chômage .Ils feront quoi après ?
      Il y a beaucoup d’entreprises qui font marche arrière ,parce qu’ils sont obligé de tout reprendre le travail fait par de la main d’œuvre pas chère .Souvent de fois le pas chère revient plus chère .
      Si 10 personnes font le travail de deux personnes en occident ,et que les deux doivent reprendre le travail ,parce qu’il a été mal fait ,ce n’est pas la peine .C’est ce qui est en train d’arriver dans l’informatique .


    • Tres drôle !!!
      Quand cela arrivera, faudra me faire penser a investir dans la production de fouets alors parce que je vois mal les africains travailler autant que les asiatiques...


    • Modi est un grand ami de tout le monde y compris de Trump et de Poutine.


    • ha ha ha, je me marre, travailler avec les indiens ? une vraie sinécure pour des multinationales, ils se plaignent des chinois ? mais avec les indiens, ça va être mille fois pire. le pays étatiquement le plus corrompu au monde c’est l’Inde. le règne de l’arbitraire. Je leur souhaite bien du courage, comme pour Mac do, Monsanto ou Dassault. l’Inde est un grand pays mais infiniment plus complexe que la Chine à l’esprit binaire. Nos chers mondialistes vont s’y casser les dents.
      mais normal qu’ils s’accrochent après tout car après l’Inde il ne reste plus que l’Afrique pour s’aprovisioner en esclaves ; et là, putain le boulot


    • @paramesh, ton trollage/trolling pro-chine commence sérieusement a nous fatiguer. Tout ce qu’il te manque c’est juste un bon pot de vaseline, en attendant l’arrivée des soldats chinois sur les Champs-Élysées.

      Allez paramesh, avoue ! Tu aimerais bien que les chinois nous dominent et nous entubent encore un peu plus, je le sais car en lisant tes commentaires (a 99% pro-chinois) tout le monde ressent une certaine jouissance typiquement féminine de ta part quand tu te réjouis de voir la Chine de plus en plus puissante et dominatrice.

      Je pari que la nuit tombée tu dois rêver de beaux soldats chinois musclés qui transpirent. C’est comme pour Asselineau et Bertrand Dudeclin, on le saura tôt au tard...


  • Bad move soldier. L’Inde n’est pas la Chine. Elle est composite et instable. Elle a aussi des intérêts asiatiques. Modi a été forcé pour équilibrer ses finances. C’est un américain. il garde son côté pro hindou pour calmer les castes face à la montée de l’islam qui joue aussi double jeu avec l’amérique. l’Inde va voir se multiplier les zones d’industrialisation localisées pendant que le reste du pays sera laissé à l’abandon. l’Inde apporte un dernier bol d’air au mondialisme qui facilitera ses emprunts.

     

    • Et alors, qu’est-ce que ca peut te foutre ? Parce que la chine n’a pas elle aussi privilégiée les provinces côtières et laissée a l’abandon le grand ouest de pays ?

      A partir du moment ou c’est bon pour faire capoter les ambitions de la chine comme leur nouvelle route de la soie qui n’est ni plus ni moins qu’une façon d’établir leur contrôle sur toute l’Eurasie, je trouve que c’est toujours bon a prendre, et Modi sait tout cela, c’est pourquoi il décide de coopérer avec les américains, c’est toujours mieux que de se faire petit a petit bouffer par les chinois.

      Et puis je vous rappelle que c’est temps-ci la chine n’arrête pas ces provocations a la frontière indo-chinoise, et en plus elle soutient le pakistan ennemi héréditaire de l’Inde. Vu comme cela qui a commence a provoquer qui ? L’Inde ne fait que se défendre face aux agressions et aux menaces constantes de la chine, et elle a bien raison !


  • La Chine travaille avec l’OMS et Bill Gates, c’est pour cela que Trump les attaque.
    La Chine serait contrôlée par les Rothschilds et les Rockefeller, c’est d’ailleurs grâce à ces deux familles qu’elle doit en grande partie son essor, renseignez-vous !

     

    • tu confonds avec le Japon, et ça les chinois ne l’ont pas oublié. Le bestseller des élites en Chine c’est la guerre des monnaies de Hongbing Song , et c’est pas une ode aux Rotshchild.


    • Je vais vous mettre tous les deux d’accord :

      Les grandes familles de banquiers ont effectivement aidees au developpement du Japon tout juste sorti du féodalisme vers la fin du 19eme siècle pour mieux ensuite se servir d’eux pour battre la Russie Tsariste sur leur front Est, exactement comme ces mêmes banquiers internationaux aident au développement de la chine pour mieux se servir d’eux contre des pays occidentaux et surtout chrétien (l’ennemi numéro un des élus) qui seraient tentés par le populisme/nationalisme/antiNOMisme/protectionnisme comme l’Amérique trumpienne.

      Donc aucune contradiction entre vos deux commentaires, au contraire tout est lie. Les mondialistes misent toujours sur la puissance montante autrement dit sur le cheval gagnant, au 19eme siècle ils se sont servis des britanniques, au 20eme des américains et pour le 21eme ils se serviront des chinois, et c’est de plus en plus flagrant surtout depuis la crise du covid et l’alliance tacite entre Xi Jinping, l’OMS/ONU et les mondialistes. Il faut savoir par exemple que les étudiants et chercheurs chinois adorent les conférences de Bill Gates, Soros et toutes les autres merdes du NOM.


  • Les nouveaux larbins de l’empire. Ca ne m’étonne de ce pays d’arriéré spécialisé dans le viol des occidentales.

     

  • Et comment vont réagir les Chinois ? En délocalisant leurs travailleurs et leurs usines... en Europe ! Ainsi, ils court circuitent le retour du protectionnisme et conservent leurs marges...

     

    • @u roitelet

      Faux ! Nul ! Zéro ! Faire venir des masses de travailleurs Chinois en Europe ?! A l’heure où il y a une défiance sur tout ce (ceux) qui vien(nen)t de Chine pour cause de contagion au COVID Chinois ?
      Ça va être très très compliqué de valider ça. D’autant que si l’UE protège à mort le migrant Africain par ses institutions de gôsh anti-raciste, le migrant Chinois, lui, ne dispose pas de la même mansuétude (allez voir les manif anti-racailles dans le 13ème arrondissement ... les asiatiques sont aussi victimes du système que les blancs).
      Le système ne laissera pas des millions de migrants asiatiques s’installer en Europe ... D’autant qui se je me fie à tes "théories" : l’UE étant bien meilleure que la Chine, il y aurait risque que tous ces travailleurs détachés Chinois essaient de rester en occident pour fuir la Chine et sa pauvreté.
      Donc, là aussi, ça ne marche pas, le protectionnisme l’emporte.
      Pourquoi à chaque faire des conclusions si à côté de la plaque ?


    • @Bayinnaung, Faux, Zero, Nul, de la merde !

      De plus en plus de travailleurs chinois arrivent en Europe et les chinois nous envahissent colonisent avec leurs chinatowns présents dans tous les pays (75 millions au total). Rien qu’en France ils sont un million ! Alors qu’on vienne pas me dire que le système ne veut pas d’eux, sinon ils n’en aurait pas laisser entrer autant.

      Et puis je sais pas ou vous avez vu que les gens se méfiaient d’eux ou le voulaient pas d’eux, par contre l’inverse est beaucoup plus vrai. En chine les étrangers sont traites comme des pestiférés (alors qu’a la base ce sont les chinois qui ont contaminés la terre entière avec leur virus) et traites de sale étrangers et toute sorte de noms d’oiseaux, chose absolument impensable dans notre pays envers les chinois.

      Je vous mets au défi de trouver ne serait-ce qu’un seul chinois qui serait victime de racisme quotidiennement et se faisant insulte dix ou vingt fois par jour, alors que c’est monnaie courante en chine envers les étrangers y compris nous les Français. Alors qu’on arrête un peu, les chinois sont parmi les peuples les plus racistes au monde, donc c’est pas moi qui vais les pleurer.

      Petite information, le gouvernement chinois impose des quotas sur le nombre d’étrangers. Par exemple le quota concernant les Français est fixé a 50.000. C’est a dire que si 100.000 Français voulaient vivre, étudier ou travailler en chine, au moins la moitie se verrait refuser le visa sans aucune explication ni aucun recours, alors que pendant ce temps ils viennent nous casser les couilles par millions et on serait obligés de les accueillir ?

      Je trouve cela extrêmement injuste. De plus la chine se sert maintenant du prétexte du covid pour interdire l’entrée des étrangers sur leur territoire (depuis février) et personne ne sait quand l’interdiction sera levée. Pendant ce temps-là 750.000 chinois (dont des malades) se sont rendus aux USA rien que sur la période décembre 2019 a février 2020. A méditer


  • Les imperialos-sionistes pensaient sans doute que les chinois allaient payer le prix fort de la pandémie !
    Malheureusement pour le gros Pompeo , non seulement les chinois ont vaincus la pandémie ( pour l’instant, mais il n’y a pas de raisons , malgré les souhaits des Lechypre et autres journalopes des médias merde que la maladie joue les prolongations ) mais c’est aux USA et chez leurs valets que les degats ( bien gonflés par le lobby et les labos ) sont les plus importants !
    Lorsque une nation comme la Chine se met , et c’est le cas , en ordre de marche , il est très difficile de lui barrer la route avec un virus où bien des beaux discours !!
    Quant à la solution militaire, il est bien trop tard pour l’envisager !!
    Un milliard cinq cents millions d’âmes, non contaminés par le chantage mémoriel et par la repentance ad- vitaem - aeternam, reste maîtres de leur destin ! Chez eux pas de Fabius, de Buzyn, de kolher , d’Attali de Jacob ou de Salomon pour les asservir et les soumettre à une caste mondialiste !
    Aucun dirigeants chinois ne s’affuble d’une kippa pour aller s’applatir devant les dirigeants de L’AIPAC et du CRIF et quémander un rond de serviette ( serpillière serait plus juste ) afin de mieux les servir !!
    L’Inde est dans un état de délabrement structurel ( religions , ethnies , tribus , guerres , misères, violences , croyances d’un autre age , contrairement à la Chine beaucoup plus unie et avec un chemin plus clair et tourné vers l’avenir , l’inde donc ne sera pas un obstacle insurmontable pour Pékin, simplement un pion imperialos-sionistes de plus à sacrifier dans le grand projet de destruction des nations !

     

    • Parfaitement compris et analysé ! Bravo ! La Chine est le dernier espoir d’un occident délabré et d’un monde en perdition !


    • Donc vous les néo-Mao vous vous réjouissez de la puissance chinoise et de leur futur et éventuelle victoire dans la course au leadership mondial. Pourquoi ?

      Je vois que deux explications possibles : soit vous êtes maso soit vous êtes chinois, sinon cela n’a aucun sens de les soutenir si aveuglement.

      Je commence a me demander si y a pas des agents chinois qui se seraient glissés sur les forum pour bien répandre leur petite propagande grossière dont personne ne croit sauf eux-mêmes.

      Etre Mao en 68 c’était déjà très con mais être néo-Mao en 2020 ca l’est encore plus...


  • Un ami connaissant bien l’Inde m’a affirmé que les élites politiques étaient totalement infiltrées par la vraie élite. Ça collerait.


  • Donc nos masques seront fabriqués dans un atelier crasseux de New Delhi ou Bombay ? Quel progrès !

     

    • Parce que tu crois qu’ils sont propres les ateliers en chine ?

      J’ai travaillée pendant des années aux contrôles sanitaires dans la restauration et j’en ai vu des restos, et je peux vous dire que le pire du pire ce sont les restos chinois. Même si les restos indiens sentent pas la lavande c’est toujours nettement plus propre que les chinois. Y a que dans les restos chinois que j’ai vu des rats morts et pleins de cafards, aussi j’ai remarque que la plupart de leurs produits étaient périmes depuis des années. A vomir

      Apres cette expérience je me suis jurée de ne plus jamais mettre les pieds dans leurs restos du 13eme et de Belleville tellement j’ai été choquée par l’absence totale d’hygiène.


  • Après les peaux-rouges, les Indiens.... Maudit soit-il.

     

  • Les grandes manœuvres de l’après covid ... a qui profite le crime ou contre qui a t il été commis ?

     

  • Le Venezuela-Iran font un joli doigt d’honneur aux USA, 5 pétroliers iraniens ont fait route vers le Venezuela, les USA se contentent d’observer et de faire des menaces. L’Inde et le Brésil, deux pays du bloc BRICS subissant la pression des USA, à cause d’une gouvernance instable et des difficultés économiques importantes. Un conflit Chine-Inde est possible, sous le contrôle du département d’état américain et les USA feront tout le nécessaire pour l’attiser, la même chose était envisagée entre la Chine et la Russie par le département d’état, mais le président russe et chinois ont su mettre en place une alliance forte, mais les menaces seront présentes dans l’avenir si changement de régime politique.


  • Réaction logique de l’appareil américain. Il reste maintenant à l’état profond à convaincre les gros industriels de relocaliser vers l’Inde, malgré des conditions de production moins optimales et sujettes à polémique dans les médias.

     

    • Cabrone ! L’état profond us et les gros industriels comme les multinationales sont tous contre Trump et sa politique anti-NOM et anti-chine, ils ne voudront quitter la chine pour rien au monde. C’est la que vous mélangez les intérêts du peuple américain et du peuple indien avec les intérêts des cosmopolites hors-sol qui sont tous sans exception contre le populisme et l’isolationnisme de Trump.


Commentaires suivants