Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

Selon une source proche des renseignements militaires, cité par des médias israéliens, Israël pourrait recevoir jusqu’à 8000 roquettes et missiles, en cas de guerre, dans les prochains mois.

En tenant compte du potentiel militaire des différents ennemis du pays, ces tirs pourraient faire plusieurs centaines de morts. Toujours, selon les mêmes sources, une étude israélienne démontre qu’en 2017, et compte tenu de la croissance supposée des arsenaux du Hamas, du Hezbollah, de la Syrie et de l’Iran, montre , le même conflit se traduirait, par plus de 15.000 missiles et roquettes tirées, avec des pertes humaines et matérielles beaucoup plus lourdes.

La majeure partie des tirs serait effectuée, à partir de missiles de courte portée, tandis qu’un tiers dépasserait une portée de 70 km. Selon un officier israélien, "plus le temps s’écoule, plus les armes de nos adversaires évoluent, en qualité,quantité et précision" ajoutant qu’"en 2017, la Syrie, le Hezbollah et l’Iran disposeront de missiles pouvant atteindre leurs cibles, avec une marge d’erreurs de dix mètres". Ces rapports interviennent, alors que l’armée tente de négocier un supplément de budget, pour l’année 2012 : le plan annuel de développement de l’armée a été gelé, après les coupes budgétaires liées aux mouvements sociaux de l’été dernier.

En dépit d’un budget complémentaire de 430 millions de dollars, l’armée affirme avoir besoin d’un milliard et demi d’euros supplémentaires. A ce titre, les systèmes de défense anti-missiles, tels que "Iron Dome" et "Magic wand", "Arrow" 2 et 3 coûtent chers, et ont déséquilibré le budget.

Selon "Tsahal", il faudrait 12 systèmes anti-missiles "Iron Dome", pour protéger le pays des tirs de missiles de courte portée. D’après l’armée, le gouvernement n’a pas tenu compte, dans l’étude du budget, de l’explosion des "dépenses domestiques" (liées à l’explosion du coût de la vie, en Israël), telles que l’alimentation ou le carburant. Il faut dire, qu’une commission parlementaire israélienne, la commission "Brodet", avait recommandé de tenir compte de ces coûts, tout comme elle avait demandé un plafonnement des taxes foncières payées par l’armée.

Le ministère des Finances a rejeté les deux recommandations. Par ailleurs, des responsables militaires israéliens craignent, aujourd’hui, que Qods soit prise pour cible, si un conflit éclate. Alors qu’avant 2006, l’idée qui prévalait, était que "Qods serait à l’abri des bombardements ennemis", en raison, d’une part de la portée insuffisante des missiles et, d’autre part, parce qu’une importante population arabe y vit et que s’y trouvent des lieux de culte du monde musulman.

"Nous pensons, à présent, que dans une future guerre, il y a une possibilité que Jérusalem (Qods) soit, aussi, sous le feu des missiles, même en provenance de la bande de Gaza", estime un responsable militaire israélien.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #82720
    Le 5 janvier 2012 à 23:34 par laurent
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    2017 ???
    putain,sont visionnaires les experts !
    c’est demain !

     

    Répondre à ce message

  • #82722
    Le 5 janvier 2012 à 23:37 par Pasdaran
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    Ce chiffre est faux ! Le commandement militaire iranien s’est dit impatient de recevoir l’ordre pour expédier le régime sioniste dans les poubelles de l’histoire. En effet, une attaque américaine contre l’Iran sera considéré comme une attaque israélienne. Par conséquent, le régime sioniste et toutes les bases américaines dans la région seront la cible de représailles massives. Un général des Pasdaran (gardien de la révolution, force d’élite de la République islamique) a avancé le chiffre de 11000 missiles Shahab 3 rien que pour ouvrir le bal. La centrale nucléaire de Dimona sera parmi les cibles prioritaires du feu iranien ! Si "Israël" veut se suicider qu’il attaque l’Iran a-t-il dit ! Les possibilités scientifiques et technologiques de l’Iran sont relativement avancées pour un pays émergent et sont démontrées par une industrie militaire performante qui fabrique des missiles et des bombes comme des bonbons. Ajouter à cela un peuple fier et une armée moderne élevés dans le culte du martyr et du respect de la hiérarchie. On est loin de "petit" Hezbollah et de ses roquettes qui malgré tout ont suffit à mettre fin au mythe d’invincibilité des gangsters de Tsahal et de leur rêve délirant de créer le grand Israël du Nil à l’Euphrate. Si l’Empire attaque l’Iran c’est qu’il est acculé, prêt à s’effondrer et qu’il jouera probablement sa dernière carte dans le genre ça passe ou çà casse !

     

    Répondre à ce message

  • #82781
    Le 6 janvier 2012 à 07:39 par Réveillez-vous
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    Selon un officier israélien, "plus le temps s’écoule, plus les armes de nos adversaires évoluent, en qualité,quantité et précision"



    Lui c’est certain , c’est pas un "mousquetaire"
    C’est tellement plus confortable de se battre contre des lance-pierres

     

    Répondre à ce message

  • #82785
    Le 6 janvier 2012 à 08:00 par frankc
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    Et combien l’Iran se prendrait de bombes atomiques sur la tronche en cas de guerre avec Israël ?
    Que tous les pays du monde soient capables de faire du mal à leurs voisins ne fait de doute pour personne.
    Qu’ils sont incapables de vivre en paix également.
    Car quand on a plusieurs religions qui, chacune, assurent leurs fidèles qu’ils domineront "à la fin", nul doute que seule la guerre peut avoir lieu, puisque la majorité de l’humanité est assez naïve pour y croire.
    Alors la paix ce sera pour jamais et, aux noms de Dieu, Allah et Yahweh, comptons les armes pour savoir qui est le plus fort !

     

    Répondre à ce message

    • #82798
      Le Janvier 2012 à 09:47 par pseudo
      En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

      ohh !! lala !!
      y a des gens encore naïfs comme ça !! c’est pas à cause des religions meme si celles ci peuvent créer des tensions
      mais très limités dans le temps avec beaucoup moins de dégats. là on s’habille de religion pour fédérer le max des gens de la meme confession pour aller aux casses pipe.(exploiter le sensibilité pour etre claire). ICI il s’agit de guerre économique de domination, prévaloir sa supériorité technologique par la force pour s’accaparer les ressources naturelles de son ennemi(après victoire si guerre il y a) c’est toujours la meme histoire depuis que les empires naissent jusqu’à leur chute je n’invente rien c’est le passé(histoire) qui le dit. l’Iran a raison(légitime) de s’inquiéter elle est encerclée de toutes parts par l’empire Américano-sioniste assoiffé de sang et de pétrole. alors ne rentre pas la religion la dedans c’est ce qu’on veut te faire croire.

       
    • #82810
      Le Janvier 2012 à 11:01 par francky
      En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

      L Iran ne se prendraient aucune bombe atomique pour la simple raison que le reslutat pour la planete serait catstrophique... en premier lieu pour les Israeliens qui seraient definitvement balayé de la carte... Israel si elle etait attaqué par l’Iran ferait fuir sa population en europe et aux usa en attendant de nous refaire le coup dans un siecle ou deux...

       
    • #82835
      Le Janvier 2012 à 12:46 par richy
      En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

      "Et combien l’Iran se prendrait de bombes atomiques sur la tronche en cas de guerre avec Israël ?"
      Faire de l’Iran un martyr serait sûrement la dernière chose à faire, et les Israéliens le savent bien !
      Israël n’est-il pas né du "martyr" du à la Shoah ?

       
  • #82818
    Le 6 janvier 2012 à 11:10 par Alpha
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    Aucune guerre ne se prépare avec l’Iran, aucun préparatif d’invasion pour les USA et Obama vient de réduire son budget militaire en grande partie dans l’armée terrestre. L’Iran ne serait capable de bloquer le détroit d’Ormuz que 3 ou 4 jours, et dés que le Japon, la Chine et la Russie auront trouvé d’autre source d’approvissionement en hydrocarbure, un blocus serait exercé sur l’Iran la privant de 80% de se revenus dû au hydrocarbure, les iraniens creveront de faim et le baril de pétrol exploserait pour nous. Et si l’Iran lancerait qu’un missile vers Israel, la risposte aérienne serait terrible, et les alliés de l’Iran (Syrie, Hezbollah et Hamas) ne réprésente absolument rien en puissance militaire. L’Iran n’a qu’une chose à faire, bomber le torse et surtout ne rien faire. Mais aucune attaque terrestre ne sera réalisé par les USA et ses alliés, cela n’aurait aucun sens.

     

    Répondre à ce message

    • #82982
      Le Janvier 2012 à 22:29 par danouche
      En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

      Je suis d’accord avec vous, mais ne sous-estimez pas l’humiliation de Tsahal au Sud-Liban, ça représente quelque chose tout de même ;)

       
  • #82822
    Le 6 janvier 2012 à 11:36 par Benjamin
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    C’est à peu près ce qu’a prit Israël juste avant l’opération plomb fondu...8000 missiles.
    Ca n’a pas empêché ces cons de continuer sur leur lancée.
    Y’a que le parti Hadash (soutien à El-Assad, dénonciation de crimes etc...) qui vaille le coup dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #82839
    Le 6 janvier 2012 à 13:01 par NovusOrdoSeclorum
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    Israel doit payé pour ses crimes...l iran sera le bâton du peuple maudit d israel et de toute l oligarchie mondialiste c est mon souhait pour 2012 au delà de toute idéologie religieuse israel doit souffrir

     

    Répondre à ce message

  • #82911
    Le 6 janvier 2012 à 18:11 par Drifter
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    C’est bon ça !!!

     

    Répondre à ce message

  • #82933
    Le 6 janvier 2012 à 19:37 par benhuss
    En cas de guerre, 8 000 missiles sur Israël !

    je suis sscandalise de voir qu israel peut dire tout et n importe quoi , l iran est un peuple et tout peuple a le droit au respect, israel croit qu avec ses milliards il peut prendre ou tuer qui il veut, je suis pacifiste mais je suis ecoeure de voir tout ces crimes immondes , saddam hussein, kadhafi, etc, s il le faut je prendrai les armes au nom de la liberte et j espere que nous serons + que nombreux a reagir, nous ne laisserons plus notre peuple se faire exterminer par les demons israeliens, ils ont vole des terres , encore aujourd hui ils reiterent leur droit de mecreants, je suis pour un monde libre juste libre..................

     

    Répondre à ce message