Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

Faute de pouvoir équilibrer son budget, comme le lui ordonne la Constitution, l’État américain du Minnesota a été forcé de fermer la plupart des services publics. Peuplé de 5,3 millions d’habitants et grand comme la moitié de la France, le Minnesota présente un trou de 5 milliards de dollars dans ses caisses.

Triste week-end de fête – celle de l’Indépendance américaine lundi 4 juillet 2011 – pour les habitants du Minnesota. Les parcs nationaux, les musées et le zoo sont fermés ainsi que les aires de repos sur les autoroutes. Impossible aussi de pêcher dans les lacs de l’Etat, les services délivrant les permis étant fermés. En faillite, le gouvernement a dû mettre la clé sous la porte, renvoyant chez eux 22 000 fonctionnaires, et suspendant les activités de la majorité des services publics. Avant de rouvrir, ceux-ci devront attendre la fin de la bataille entre le gouverneur démocrate et la législature républicaine.

Choix politique

Le Minnesota est en faillite : il a un trou de 5 milliards de dollars dans son budget. Or au 1er juillet, date du nouvel exercice fiscal, l’État devait – selon sa Constitution – avoir comblé son déficit. Pour ce faire, le gouverneur Mark Dayton voulait augmenter les impôts des riches, et les républicains voulaient couper les dépenses publiques. C’est le même débat qui se tient en ce moment au niveau national entre Obama et les élus républicains du Congrès. Personne ne voulant céder, Dayton a décidé de mettre le gouvernement à l’arrêt, comptant sur le mécontentement populaire pour forcer les républicains à accepter une augmentation des impôts pour les plus aisés.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #30366
    Le 8 juillet 2011 à 16:23 par Bastien
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    "W, on est des marchands d’armes. Le reste, c’est du cinéma" ; Rappelons que le budget annuel de la "défense" zunienne est de de l’ordre de 1400 milliards. Implosion en vue ...

     

    Répondre à ce message

  • #30370
    Le 8 juillet 2011 à 16:44 par san real
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    ils revivent ce qui est arrivé a l urss, au info c était la fin de la navette spatiale meme si ils doivent avoir un systeme de type navette militaire le fait de mettre fin au voyage spatiale habité civil est un immense révélateur de la décadence occidentale, l homme sur la lune dans les années soixante et plus rien en 2011 ,quelle leçon pour toutes les élites occidentales si pro américaine , voila ou les états unis d amérique ont conduit l occident dans la décadence morale et technologique , si les choses avaient suivies leur cours normal l homme serait déja sur mars.Quel incroyable guachis.Comme quoi les dégénérés sont toujours des incompétents.

     

    Répondre à ce message

    • #30392

      hypothèse 1 : les USA (les maîtres des USA s’entend) n’ont jamais mis le pied sur la Lune ; logiquement, en 2011 ils ont du mal à le refaire.

      hypothèse 2 : les USA (idem) sont allés sur la Lune ET sur Mars et veulent exploiter tout ça pour eux tout seuls. Donc, CHUUUUTTTT !

      hypothèse 3 : ils y sont allés mais c’était déjà occupés... Et les vrais maîtres du monde ne sont pas ceux que l’on croit ; ce qui expliquerait pourquoi certains couillons se prétendent élus parmi les autres (mais par qui ?) : ils servent des maîtres encore plus inhumains qu’eux (difficile, hein). Encore, CHUUUTTT !

      hypothèse 4 : le bordel généralisé permet de produire des situation dites "de guerre" qui sont idéales pour dissimuler la récolte des bénéfices pour les uns, du bétail humain pour les autres.

      Ce ne sont que des hypothèses.

       
  • #30376
    Le 8 juillet 2011 à 17:22 par Réveillez-vous
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    Le Minnesota est en faillite : il a un trou de 5 milliards de dollars dans son budget.



    Moi qui suis un peu taquin , quelqu’un pourrait-il me rappeler le déficit des USA ?
    Vous aurez compris où je veux en venir

     

    Répondre à ce message

  • #30396
    Le 8 juillet 2011 à 19:32 par ogres
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    franchement quand on voit ce que Detroit est devenue, la ville qui retrecit

    et ce que la Nouvelle-Orleans devient, une cloaque pestilentiel qui ressemble au beyrouth des annees 1980

    ces deux villes etaient pourtant des poids lourds il y a encore une generation...

    les USA vont devoir reprendre une politique isolationniste, de gré ou de force, et laisser Pékin faire gentiment ses petites affaires, accaparament en vue des zones economiques exclusives bordant le viet nam et les philippines, surarmement du pakistan democrate et eclairé, soutien mordicus du nabot de pyongyang...

    le regne des chinois arrive, et je ne me sens pas plus heureus pour autant, on ferait bien nous aussi de refermer un peu nos frontieres, car ca va secouer...

     

    Répondre à ce message

  • #30404
    Le 8 juillet 2011 à 20:37 par jasmin indien
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    Le Minnesota en eaux troubles.
    "Change how you see the world" change la façon dont tu vois le monde, dit la pancarte.
    Le zoo est fermé ? C’est pas trop tôt. Il va y avoir des zombies en ville. Tu comprends pourquoi on a fait tant de films sur eux ? Tu as compris : préparer la population à abattre les affamés qui vont bientôt errer de partout.
    Elimination des colons, les amers ricains, secoués par les mafias polaires est et ouest. Il pourrait s’agir du début d’un effet domino concernant 10 autres états. Quand on en arrive à cette situation ce n’est pas un début mais la continuation, le résultat d’une politique dévastatrice. La situation est hors contrôle. Nous verrons l’usage de la force contre le faible et le juste du fait du manque de discipline et d’autorité, comme lors de l’ouragan katrina. Des migrations vers les autres états et l’Europe sont possibles. La propagande habituelle nous montrera aussi des images de courageux colons mus par un sentiment national, qui se retrousseront les manches et relèveront le défi d’un nouveau départ. Cette Amérique fière qui a la tête est dans les nuages et les pieds dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #30420
    Le 8 juillet 2011 à 22:48 par Sorrende
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    Le compte à rebours a commencé... Ce n’est plus qu’une question de mois, voire de semaines, pour que le reste suive.

     

    Répondre à ce message

  • #30439
    Le 9 juillet 2011 à 00:09 par Déesse K
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    A vrai dire le retrait du gouvernement des états ruraux américains seraient une bénédiction pour la population si cette démission incluait également le service fiscal et la police. Les Américains sont culturellement aptes à vivre leur vie en l’absence du gouvernement central. Les états ruraux jouissent de vaste espaces leur permettant en une saison d’atteindre l’autonomie alimentaire complète...en revanche là où la démission de l’Etat se fera ressentir lourdement c’est dans les états où il existe de grandes villes où résident des hordes de zombies sous assistanat total, des meutes de clochards et de crève la faim livrés à eux mêmes... ainsi que quelques états du sud socialement, culturellement, anthropologiquement dévastés. En ce qui concerne des Etats comme le Nebraska, le Montana...les gens vont très rapidement savoir s’adapter à la disparition d’un gouvernement centralisé et vivront même mieux qu’avant, sous condition bien sûr que ce retrait de l’Etat inclue la police, les service fiscaux et tous ces organismes de régulations empêchant les gens de vivre leur vie.

     

    Répondre à ce message

    • #30449

      et vivront même mieux qu’avant, sous condition bien sûr que ce retrait de l’Etat inclue la police, les service fiscaux et tous ces organismes de régulations empêchant les gens de vivre leur vie.

      ========

      il y a pas plus nationalistes que ces états du nord, surtout quand ils veulent comparer leurs conditions de vie au prospere canada voisin, avec securité sociale pour tous, controle des armes a feu, et absence de ghettos ethniques (sauf montreal nord)...

      un etat central qui disparait et on peut prevoir le regne des forts et des puissants ...la crise de cet etat est essentiellement due au bouclier fiscal des plus riches, qui ne paient plus leur contribution au budget, le gouverneur a choisi le bras de fer, et est en train de gagner la partie, les riches devront rendre un petit peu des enormissimes fortunes gagnées

      quand aux etats du sud, je ne crois pas que le texas et la georgie aient quoi que ce soit a envier au michigan ... au contraire !

      les usa sont un petit plus compliqué que cela

       
  • #30460
    Le 9 juillet 2011 à 02:30 par seber
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    Les Américains n’ont pas besoin d’aller SUR la lune puisqu’ils sont déjà DANS la Lune (mais alors bien profondément).

     

    Répondre à ce message

  • #30481
    Le 9 juillet 2011 à 09:03 par Réveillez-vous
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    Minnesota : 225 365 km2
    Grèce : 131 957 km2

    Et on nous bassine avec la situation catastrophique en Grèce ...cherchez l’erreur

     

    Répondre à ce message

  • #30522
    Le 9 juillet 2011 à 14:50 par jasmin indien
    En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

    En septembre 2008 le Minnesota se félicitait de ses bons résultats économiques. En septembre 2010 le Minnesota se targuait d’une meilleure situation économique que celle du reste de l’Amérique. En septembre 2011 le Minnesota devra changer son discours.
    Il se passe un peu la même situation que partout dans le monde dit développé. En 100 ans cet état a vu sa population rurale et agricole chuter de 70%. Il reste 3% de fermiers. Les jeunes, plus éduqués, ont migré vers les villes. Nous avons donc une population âgée de retraités à la campagne et une population jeune dans les services en ville. Les décideurs politiques ont sciemment programmés des plans et des profits à court terme Quand les fondations n’existent plus, que l’économie est volatile et la volonté politique absente, il n’y a plus de développement ni de pérennité et donc de communauté.

     

    Répondre à ce message

    • #30579
      Le Juillet 2011 à 23:12 par avrelarmor
      En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités

      L’exode urbain !
      les desseins du très haut sont moins sondables que ceux de l’empire ; Tant mieux pour ceux qui se démerdent.
      Amusez vous à regarder la densité du réseau (urbain) routier de pays comme l’Allemagne, les Pays Bas, l’Angleterre...
      ...Et regardez le notre...
      On a de la place...
      C’est pas à cause de deux trois connards que j’vais m’laisser casser les couilles.
      Comme disait l’autre : on vous aura prévenu...

       
Afficher les commentaires précédents