Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En garde à vue pour avoir publié le nom de soldats israéliens

Le 7 août dernier, Hassan est interpellé à son domicile par la brigade criminelle de la PJ de Lyon. Il a utilisé sa page Facebook pour diffuser les profils de soldats franco-israéliens engagés dans l’armée de Tsahal.

Au matin du 7 août, Hassan, un jeune blogueur de Lyon, est embarqué par la brigade criminelle de la PJ. Direction « HP », l’hôtel de police de Lyon, rue Marius-Berliet dans le 8e arrondissement, pour une garde à vue de 24 heures.

Sur sa page Facebook, Hassan avait publié les profils Facebook de cinq soldats franco-israéliens engagés dans l’armée israélienne.

Son intention était de « dénoncer des crimes », explique-t-il, avant d’ajouter :

« J’avais en tête ce qu’avait affirmé Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, qui a annoncé le renforcement de l’arsenal législatif pour empêcher les Français de s’enrôler dans un conflit armé à l’étranger pour le cas de la Syrie. J’ai voulu me constituer un dossier de tous les Franco-Israéliens qui aident Tsahal. Ces personnes devraient être inquiétées à leur retour en raison des massacres perpétrés à Gaza. »

Lire la suite de l’article sur lyoncapitale.fr

Sur le lobby israélien en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais on va remettre la Légion d’Honneur à Ulcan et aux dirigeants de JSS News ? J’exagère évidemment mais c’est à se demander. Hollande / Valls/ Cazeneuve divisent les Français. Je pense que Hollande et Valls servent d’autres intérêts que ceux de la France et des Français. C’est vraiment triste d’en arriver à penser ainsi. Mais tout le démontre.

     

  • C’est beau JSS dénonce d’inoffensifs quenelliers, les fait virer de leurs emplois et la "Justice" acquiesce, mais publier le nom de "soldats" Franco-Israéliens tueurs de civils Gazaouis vous fait mettre en garde à vue !

     

    • #943169

      C’est beau JSS dénonce des quenelliers, les fait virer de leurs emplois et la "Justice" acquiesce, mais publier le nom de "soldats" Franco-Israéliens opérationnel hors du territoire vous fait mettre en garde à vue !

      C’est mieux non ?


  • Pas facile de faire vaciller la mafia...


  • L’argumentation de HASSAN est tout à fait recevable , il n’y a pas de différence à faire entre les djihadistes et les troufions à la solde d’israel. Ensuite ceci découle de l’imbécilité de nos lois qui reconnaissent la double nationalité : On ne peut servir deux pays ! ceci n’empèche pas que les origines étrangères s’expriment par ailleurs , mais cette histoire de binationaux est un non sens .Ayant vu à l’oeuvre les guerriers de tsahal sur la frontière du Liban , qui insultent les militaires français de la FINUL du haut de leurs merkavas, j’ai quelques soupçons sur leur attachement à la France


  • Ce pays fait honte quand on sait toutes les valeurs qu’il véhiculent... Je ne me reconnais pas dans cette attitude et c’est a DIEU que nous mettons notre confiance....


  • Pour Hassan:ce type à des couilles ce qui est loin d’être le cas de la majorité des français, dont je fait partie. Devant tant de courage je ne peux que saluer cet acte hautement citoyen. Hassan puisse ton geste ne pas te couter trop cher, puisse dieu te soutenir dans cette épreuve.

     

  • c’est dur a dire, mais pour moi, c’est de la poudre aux yeux, ce hassan, est soit encarté au NPA, soit au PIR, il suffit de voir sa propagande habituelle (mariage pour tous, soutient au sans papiers, la France responsable du tribalisme corrompu magrébin...) pour trouver normal qu’il croupisse dans un cachot.
    Et la seule chose qui l’amènerait à être inquiété par la police serait la divulgation de noms d’israelo-francais partis faire le djihad-talmudique en Palestine ?!? non, très peu pour moi, désolé.

    bref : sa place est la bonne, la raison est mauvaise !

     

    • @christian
      Qu’importe les positions habituelles d’hassan...
      Si on défend la liberté d’expression, on la défend pour tous, quelque soit leurs positions, sinon on ne vaut pas mieux que ceux qui n’autorisent que les positions qu’ils chérissent et répriment celles qui leur sont opposées.
      La confrontation des idées et des positions permet naturellement d’invalider celles qui ne sont pas défendables.
      La censure ou la répression ne sont que l’aveu de faiblesse d’une position qui se sait incapable de se défendre autrement.
      Si on a foi en ses idées, on ne doit pas craindre celles des autres ou justifier la répression judiciaire.


    • @ saroumane

      c’est exactement ce que je dis, relis bien, je dis juste que dénoncer la traitrise des juifs de France(dans le cas de ces touristes, le terme devrait être juifs en France, bref, passons...) mène en garde à vue, dénoncer rien d’autre le laisse en liberté !
      dans son cas, pourquoi ne pas soutenir les sionistes décadents et destructeur jusqu’au bout, il avait l’ air d’être bien dans son moule bobo/gocho/lgbt/franmac’....pourquoi lui trouver une excuse pour une paille ?


  • Remettre les choses a leur place,pour servir dans l’armee Israelienne
    il faut trois ans d’entrenement,donc les Francais qui font la guerre
    ont immigre tres jeunes en Israel,sauf pour les americains qui ont deja
    fait leur service aux USA et ont combattu en Irak ou ailleurs,donc avec
    une certaine experience.Le reste c’est du bla bla et du bla bla.


  • On ne cesse de nous rebattre les oreilles avec la prétendue haine qui animerait ceux qui refusent de se soumettre au nouvel ordre mondial. Pourtant, force est de constater que ce qui gouverne le plus grand nombre aujourd’hui, ce n’est pas la haine, mais la peur. La peur d’exprimer le fond de sa pensée, de s’ériger contre celle qui est imposée. La vérité, quant à elle, devient un stigmate, recouvert par le pansement du mensonge et de la complaisance. La dénonciation d’anomalies de ce genre reste donc d’autant plus courageuse qu’elle est vouée à la répression. De quoi décourager les plus velléitaires cela dit.


  • Pas facile de faire vaciller la mafia ... Qui sait ce mec là ? ... Un tour à la PJ ... les defenseurs du Jus en Brique .


  • 2 poids, 2 mesures.

    Le gouvernement socialo raciste faciste sioniste soutient et protège les juifs, fous de leur dieu, qui partent faire la guerre "sainte" en Palestine occupée. Ce sont des arnauds klarsfeds. Tous les arnauds Karlsfeld doivent être identifiés et leur identité rendu publique.

    Les prisons sont pleines. La garde à vue est leur seule intimidation. Comme Gandi, appelons à la désobéissance civique. Tenons tête à toutes les ordures umpsionistes. Ils ne font pas le poids. Bds et quenelles aux pouvoirs de paille du gouvernement, aux merdias et au crif de pute.

    Notre ami de Lyon n’est pas tout seul.


Afficher les commentaires suivants