Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En marche vers l’effondrement : le déficit commercial français a atteint un nouveau record en juin

Le commerce extérieur français continue de se détériorer et bat, mois après mois, de tristes records. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, les douanes indiquent que le déficit commercial tricolore a continué de se creuser, en juin, atteignant 13,3 milliards d’euros. Du jamais vu, et de quoi poursuivre la tendance inquiétante observée depuis le début de l’année.

 

Dans le détail, sur le mois, les importations ont augmenté de 0,7 milliard, s’élevant à 62,1 milliards d’euros. En face, les exportations ont atteint 48,8 milliards d’euros, en hausse de 0,4 milliard. Le solde « recule de nouveau, mais à un rythme beaucoup moins prononcé depuis deux mois », précisent les services de Bercy. Le résultat est abyssal, et mène à un nouveau record du déficit commercial, légèrement plus élevé que le précédent. À titre de comparaison, un an plus tôt, en juin 2021, le déficit était deux fois moins élevé, à -5,79 milliards d’euros « seulement ».

En mai, le déficit commercial en biens, établi à 13,1 milliards d’euros, avait déjà effacé le précédent record d’avril, chiffré à 12,4 milliards d’euros. « La dégradation du solde énergétique est encore une fois la principale responsable de cette situation », expliquaient les douanes, le mois dernier.

[…]

Cette année, si la tendance actuelle se poursuit, la France devrait donc dépasser la barre symbolique des 100 milliards d’euros de déficit commercial. Un niveau, là encore, jamais vu, alors que le solde de l’année dernière était déjà abyssal, à -84,7 milliards d’euros. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Avant même l’intervention russe en Ukraine, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents