Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En prélude à une attaque sur l’Iran, Obama déploie des milliers de soldats en Israël

Avec des médias restant remarquablement discrets, des milliers de soldats américains sont déployés en Israël et des responsables iraniens estiment que ce n’est que le dernier signal d’alarme, et le plus flagrant, que les États-Unis vont bientôt attaquer Téhéran.

Les tensions entre les deux pays ont été élevés ces derniers mois et n’ont fait qu’empirer dans les semaines qui ont suivi le début du mois de décembre lorsque l’Iran a détourné et récupéré un drone espion américain. Beaucoup estiment que la situation entre l’Iran et les États-Unis dégénérera bientôt dans une guerre tous azimuts et que cet événement pourrait se produire plus tôt qu’on ne le pensait.

L’armée israélienne va héberger dans les prochaines semaines le plus important test de systèmes de missiles réalisé conjointement par les deux pays. Après l’installation de troupes américaines près du détroit d’Ormuz, voisin de l’Iran, et le renforcement des pays limitrophes avec des armes américaines, les autorités de Téhéran envisagent que tout ceci ne soit pas de simples manoeuvres mais le prélude de quelque chose de beaucoup plus important.

Dans les tests prévus, le THAAD (Theater High Altitude Area Defense), le système antimissile américain sera géré par le système Aegis à partir de navires, conjointement avec le système Israël basé sur les missiles Arrow, Patriot et Iron Drone.

Des responsables militaires israéliens disent que les tests ont été planifiés avant les épisodes récents impliquant les États-Unis et l’Iran. La préoccupation, cependant, est liée au fait que ces manoeuvres nécessitent le déploiement de milliers de soldats américains en Israël.

Le Jerusalem Post cite le commandant américain lieutenant-général Frank Gorenc disant que le test n’est pas seulement un « exercice », mais aussi un « déploiement » qui impliquera « plusieurs milliers de soldats américains ».

En outre, des postes de commandement seront établies par les forces américaines en Israël et l’armée israélienne elle-même commencera à opérer à partir d’une base en Allemagne.

En septembre, le Commandement américain en Europe a construit un système de radar en Israël.

L’Amérique a préalablement équipé l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis avec de nouvelles armes afin de ruiner toute éventualité d’un programme d’arme nucléaire iranienne. Les États-Unis ont maintenant ajouté des forces en Israël et en Allemagne, et Téhéran craint que ce soit un signe que ce ne soit pas qu’un test.

Russia Today a rapporté la semaine dernière que les États-Unis vont équiper l’Arabie Saoudite pour 30 milliards d’avions de guerre F-15, dans le cadre d’un accord qui intervient peu après que Washington ait mis au point un contrat avec Dubaï pour fournir des « bunker buster » aux Émirats Arabes Unis (des bombes qui pourraient détruire les souterrains hébergeant des activités nucléaires dans l’Iran voisin).

Depuis la capture par l’Iran d’un drone américain espion, les tensions ont dégénéré entre les deux nations. Après les menaces d’embargo total sur le pétrole iranien, l’Iran a répliqué en menaçant de fermer le détroit d’Ormuz, une voie essentielle pour le commerce du pétrole à destination des États-Unis. Quinze mille marines supplémentaires ont été envoyés dans la région.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Jamais deux sans trois.

     

    Répondre à ce message

  • Article à lire et à diffuser si possible : "L’Iran face à une attaque à l’arme nucléaire : « Aucune option n’est écartée »"
    http://www.mondialisation.ca/index....
    .
    Extraits :
    .
    Barack rencontre Barak, Barack Obama et le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak. 16 décembre 2011 à la Plénière biennale de l’URJ à l’hôtel Gaylord de National Harbor. (Photo de la Maison-Blanche.)
    [...]
    Dans un texte du Haaretz, l’analyste politique Amir Oren a décrit cette réunion comme un « feu vert » donné à Israël pour lancer une guerre totale contre l’Iran.
    [...]
    La déclaration « aucune option n’est écartée » indique que les États-Unis envisagent non seulement une attaque contre l’Iran, mais aussi que cette attaque pourrait inclure l’utilisation d’armes nucléaires tactiques antiblockhaus ayant une capacité explosive allant de trois à six fois celle d’une bombe d’Hiroshima.
    [...]
    Le stockage et le déploiement de B61 tactiques dans ces cinq « États non nucléarisés » visent des cibles au Moyen-Orient. Conformément à des « plans de frappe de l’OTAN », ces bombes B61 antiblockhaus thermonucléaires seraient lancées contre la Russie ou des pays du Moyen-Orient comme la Syrie et l’Iran (cité dans National Resources Defense Council, Nuclear Weapons in Europe , février 2005. C’est l’auteur qui souligne.)
    [...]
    Les entreprises médiatiques bloquent délibérément la couverture de ces préparatifs de guerre. La guerre contre l’Iran et les dangers d’escalade ne sont pas considérés comme des « unes » de journaux. Les médias dominants ont exclu les analyses de fond et les débats sur les implications de ces plans de guerre.
    .
    etc...

     

    Répondre à ce message

  • L’Iran sera bientôt un champ de patate... grossièrement labouré... si ils pouvaient faire un gros coup ou même deux avant de sombrer j’en serai heureux.
    genre un porte avion us au fond de l’eau et une station d’énergie ou une base "élu".

     

    Répondre à ce message

  • Voici mon interpretation des événements futur, cela reste bien sur qu’une probalité personnelle :

    L’embargo de l’Iran risque de pousser l’Iran à bloquer le détroit d’Ormuz, l’Iran ne tiendra que 2 ou 3 jours, ensuite un blocus sera exercé sur l’Iran.
    Conséquence : le baril va exploser pour nos pays occidentaux, car des pays comme la Russie, le Japon et la Chine (principaux client du pétrole iranien) devront trouver d’autre sources d’approvissionement en hydrocarbure et le peuple iranien va crever de faim puisqu’il seront privé de 80% de leur revenus dû au hydrocarbures.
    Ensuite l’Iran en désespoir lancera des missiles vers Israel qui seront intercepté bien avant d’atteindre l’état hébreux et justifiera une riposte aériennes lourde sur l’Iran de la part des USA/OTAN. Cet état des lieux pourra durer des années et lorsque l’Iran sera affaiblit un peu comme l’Irak de 2003, une invasion terrestre pourra être envisagé, avec l’aval de l’opinion publique qui ne porte pas haut dans sont coeur le pays des Mollahs.
    Cela reste que mon interpretation des événements et je pense que si l’Iran veut encore exister en tant qu’état souverain, ils doivent abandonner leur programme nucléaire militaire, car un pays comme l’Iran riche en hydrocarbures n’a pas besoin du nucléaire civile...

     

    Répondre à ce message

    • Votre analyse me semble éclairée et j’y adhère complètement...il reste juste une inconnue, c’est la réaction de la Chine et de la Russie. Mais il m’est d’avis qu’ils pourraient bien laisser tomber l’Iran car ils sont en train de gagner la guerre economique et n’ont pas envie d’entrer en guerre, ils n’en ont pas besoin.....Par contre, les americains...oui

       
    • Si l’Iran est attaqué prépare toi simplement à la der des der...La vraie cette fois car l’embrasement sera mondial

       
    • je serais légèrement plus optimiste quant à la capacité de l’Iran de résister , mais bon , faut pas se leurrer , tout le monde ""soutiendra"" Israël , maintenant la seul chose que je souhaite c’est qu’il prenne cher , très très cher avant de l’emporter

       
    • Il n’y a pas besoin de bloquer le détroit d’Ormuz pour faire flamber les prix, l’annonce du blocage et le simple mouvement de forces militaires suffiront à cela !
      Et nous, nous ferons comment dans ce marasme économique en plein froid hivernal pour nous chauffer et nous déplacer ?
      S’ils attaquent l’Iran, c’est le retour des pogroms, car c’est un enlisement de première classe qui se prépare !
      Les solutions alternatives il n’y en aura pas à la livraison du pétrole iranien, pas à l’avantage des peuples occidentaux les ennemis de l’Empire américain et de son bouffon fou et violent y veilleront... aujourd’hui qui est en mesure de dire que dans la tête du lambda, il y a différence entre juif et israélien, la propagande a gagné, ils sont indissociables dans les têtes !
      Attaquer l’Iran, c’est attaquer la paix mondiale, c’est prendre le risque de ramener la communauté mondiale juive à peau de chagrin, rien d’autre !
      Il est absolument faux de dire que l’Iran incarne une menace pour la paix mondiale dans les opinions internationales, l’unique incarnation de cette réalité est Israël, il faut voyager un peu pour voir et entendre comme ce pays et la communauté juive à travers lui focalisent les haines, c’est du jamais vu !
      En fait c’est quoi le projet, la non évolution du monde pour garantir la sécurité d’Israël et des juifs, pas de nucléaire pour l’Iran, mais pourquoi pas, pas d’Israël ? Cet état n’a rien à voir avec les écrits bibliques et n’a respecté aucune des exigences de la communauté internationale jusqu’ici le contraignant, il se croit fort et veut imposer l’idée qu’un juif est plus qu’un être humain, c’est pas sûr... ils ne sont que 15 millions face à 7 milliards... a-t-on vraiment besoin d’eux ?
      C’est au juifs de se révolter contre la folie sioniste, ou Hitler sera un bout-en-train à côté de ce qui arrive !

       
    • " je pense que si l’Iran veut encore exister en tant qu’état souverain, ils doivent abandonner leur programme nucléaire militaire, car un pays comme l’Iran riche en hydrocarbures n’a pas besoin du nucléaire civile... "

      A condition que les dirigeants U.S. soient sans conteste de bonne foi ... Un doute m’habite voyez-vous ...

      " Malade ou pas " comme disaient les vieux : " quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ...

      Patry

       
    • devront trouver d’autre sources d’approvissionement en hydrocarbure et le peuple iranien va crever de faim puisqu’il seront privé de 80% de leur revenus dû au hydrocarbures.

      — ->C’est vrai ? et ils vont le trouver ou le pétrole ?(Russie, Japon,Chine)

       

    • Cela reste que mon interpretation des événements et je pense que si l’Iran veut encore exister en tant qu’état souverain, ils doivent abandonner leur programme nucléaire militaire, car un pays comme l’Iran riche en hydrocarbures n’a pas besoin du nucléaire civile...




      Là, tu te mets le doigt dans l’oeil... Les USA ont décidé "de se faire" l’Iran quoi qu’il en soit. C’était la même chose avec l’Irak. Le nucléaire n’est que le prétexte tant attendu, et s’il n’y a pas de prétexte, alors il y aura les mensonges des merdias, comme pour les armes de destruction massive de l’Irak, les bombardements de Kadhafi sur sa propre population, etc. Tous les rapports de commission sur l’armement sont truqués, on le sait, et même si l’Iran ne fabrique des savonnettes, les conclusions iront en faveur de la guerre. L’Empire poursuit ses plans de conquête.

       
    • @joseph la Russie, le Japon et la Chine trouveront d’autres sources d’approvisionnement augmentant ainsi la demande en hydrocarbures dans le monde conduisant ainsi à une augmentation des prix (principe de l’offre et la demande). Le baril explose et si l’Euro qui jusqu’ici grâce à sa valeur élevé nous limitait l’augmentation du pétrole, s’effondre cela deviendra très dur pour nous les européens et se chauffer et se déplacer coutera encore plus.

       
    • oui ce sera la der des der comme tu dis,cela ira bien au dela d’un conflit regional,le fameux choc des civilisations ou,on aura qu’un choix,le camp des laches ou celui de la liberté ;
      j’ai pas choisis,il s’impose !

       
    • Super okaz pour un renforcement chinois...

      Le pétrole fera un trajet
      Iran -> Paki -> Chine

       
  • Bonjour

    a JeanSansPeur

    c est juste pour corriger une grossière opération de propagande je cite "ces bombes B61 antiblockhaus thermonucléaires seraient lancées contre la Russie ou des pays du Moyen-Orient comme la Syrie et l’Iran" il faut juste se documenter :ni Israël ni les USA n ont la capacité de mettre en place un bouclier antimissile efficace a 100 % qui peut faire barrage et sans la moindre faille a une pluie d obus de roquette ou de missile , le programme de bouclier Israélien conjointement développé avec les USA n a jamais donné satisfaction a 100 % depuis + de 10ans il a engloutis des milliards $ ,des rallongement pour surcout....etc et en definitf on passe d un système a un autre censé être plus prometteur et rebelote le même problème resurgit par rapport a x ou y facteur ,e jusqu’à maintenant il n y a pas de parade impermeable a ce danger (obus,missile,taille ,vitesse altitude...etc) ;primo ces systèmes ne peuvent couvrir l intégralité du territoire pire encore il faut combiner plusieurs pour parer a différent type de projectile sinon comment expliquer de simple fusé tiré d a cote fabriqué par le cordonnier du coin (hamas) arrivent tjr a semer la pagaille la panique ( c est un pétard par rapport a...)sans oublié de simple roquette datant de la 2emme guerre M ont atteint leur cible depuis le Liban c est un problème recurrent depuis plus de10ans (un navire de guerre Isr a été touché 2006par hezbollah) les septiques n ont qu a vérifier , pour terminer les Russes c est pas des manchots dans le domaine car ils possedent un missile qui peut detruire n importe quel porte avion a basse altitude mach2.5 indétectable(guidage GPS, Golnass), une salve de ce type de missile = SOS malibou et d après des rumeurs les Iraniens les ont reçu (ça peut être de l intox) le B61 antiblockhaus US est la cause du problème pas la solution ,c est comme une partie d échec ,est ce que les russes donneront les coordonnées des postions US a l iran ? , les bases de ravitaillent, aéroport....etc sont statiques donc vulnérable et les Russes comme chacun sait ont des satellites espion et leur propre satellite de guidage (golnass) ca ne tien qu a eux, et jamais les USA oseront un jour attaquer la Russie c est hors de propos car ils ont la capacité de tirer a n importe quel moment a partir de plusieurs sous-marin des missile a multi-tete nucléaire qui effacera les USA de la carte et bonne chance au bouclier,pour eux la guerre USA Iran c est la division 2 ou même pas .

     

    Répondre à ce message

    • Intéressant, mais je ne crois pas, moi non plus, à un conflit immédiat et direct entre Russie et USA. Par contre, il est clair qu’après l’Afghanistan, l’Irak et la Lybie, les USA ne vont pas s’arrêter en chemin. La stratégie étudiée est sûrement, comme toujours, de frapper très fort et très vite les principales bases de lancement et de commandement des iraniens pour paralyser les opérations de riposte. Ca plus un bouclier anti-missile, même s’il n’est pas efficace à 100%... Américains et Israëliens ont malgré tout un large avance technologique sur les Iraniens. Si les Russes et les Chinois s’en mêlent, ça pourrait changer la donne, mais reste à savoir s’ils le feront vraiment : en Yougoslavie comme en Lybie, ils n’ont pas fait grand chose. L’Iran est, bien entendu, un tout autre enjeu.

       
  • En tout cas, un coup d’oeil sur le site de CBS Evening News permet de trouver à la rubrique videos ( clips ), un court reportage clairement intitulé ( après traduction ) : L’IRAN EST EN TRAIN D’ENRICHIR DE L’URANIUM DANS UN NOUVEAU COMPLEXE SOUTERRAIN .

    Ce reportage a été mis en ligne aujourd’hui même, et, se conclue par cette phrase du journaliste : LES OFFICIELS AMERICAINS RESTENT PERSUADES QUE SEULE L’ACTION MILITAIRE PERMETTRA DE STOPPER L’IRAN .

    Pour donner le change, un seul intervenant se déclare convaincu que les sanctions économiques seront suffisantes pour faire plier les autorités Iraniennes ...
    Auparavant, un officiel , premier secrétaire, aux côtés d’un amiral de l’U.S. Navy, assène sourire aux lèvres un " Ils doivent savoir que s’ils persistent à franchir ce pas, ils seront stoppés "

    L’amiral aussi sourit ...

    "movie"value="http://www.cbs.com/e/nJMiWo8ZKlQE2x..."

    Patry

     

    Répondre à ce message

  • Existe t-il des brigades internationales iraniennes ou une légion étrangère iranienne ?

    Je serai ravi de pouvoir les rejoindre..

    S’il y a une guerre mondiale, j’aimerai bien combattre pour la "liberté" et pour le bien, plutôt que de rester passivement en Occident sans pouvoir réellement faire quelque chose pour faire barrage au NWO et aux élites talmudo-sionistes..

    Vive l’Iran !

    En espérant que cette guerre sera "conventionnelle" et que ces connard d’Israhelliens et d’Américhiens aient la décence de ne pas utiliser leurs armes atomiques..

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les usa mettent des soldats en Israël ?
    Les américains sont les plus mauvais soldats qu’il soit.
    Les avions et les missiles leur suffisent.

     

    Répondre à ce message

  • C’est Chauprade qui racontait qu’il fallait toujours se méfier des périodes de grands exercices militaires car c’est là que se produisent les évènements qui appuient la politique du coup de théâtre américaine. Comme le 11 septembre par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • les soldats yankees comme tsahal sont une armée de laches et de gamins endoctrinés qui apprendront à leur dépends ce qu’est un combattant qui se bat pour sa famille,sa terre et sa liberté,un combattant de la révolution vaut 10 soldats yankees.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents