Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En réponse aux Femen, les Hommen

En réplique aux Femen, les Hommen se révoltent également torses nus contre le mariage pour tous. Ils se sont fait remarquer pour la première fois, mercredi 27 mars, en manifestant devant la préfecture de police de Paris.

Bien décidé à répondre aux Femen, les Hommen ont repris leur mode de revendication : manifester torse nu, avec des inscriptions sur leur corps, à la différence près qu’ils avancent masqués. Les Hommen sont nés à la suite de la « Manif pour tous » de dimanche dernier. S’ils ont manifesté devant la préfecture de police mercredi, c’est pour demander à Bernard Boucault, le préfet de police de la capitale de les rencontrer, des excuses suites aux débordements de la dernière manifestation contre le mariage gay.

Par la suite, ils ont entonné La Marseillaise et mimé l’intervention des forces de l’ordre avec des gaz lacrymogènes, avant d’interpeller François Hollande : « Hollande, ta loi, on n’en veut pas ! ».

Selon La Nouvelle République, les Hommen sont « une émanation du “Printemps français”, un mouvement entré en dissidence avec le collectif de la “Manif pour tous” de Frigide Barjot, après l’éviction le 18 février 2013 de Béatrice Bourges, présidente du Collectif pour l’enfant et dorénavant porte-parole du “Printemps français” ». Sur Public Sénat, elle revendique un mouvement plus « subversif » et des méthodes « moins bisounours ».

 

 

Des affiches des Hommen :

 

Captures d’écran de @Hommen_France (compte suspendu depuis)

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #373409
    le 31/03/2013 par Frédérick
    En réponse aux Femen, les Hommen

    En empruntant les symboles et le vocabulaire de l’adversaire ???

     

    • #373468
      le 01/04/2013 par dede
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Pourquoi pas, si c’est dans l’optique de montrer l’absurdité des femens !

      Fallait pousser le bouchon plus loin en se tatouant un bite avec une couille bleu et une jaune (au couleur de l’Ukraine d’origine - enfin Soros ? de la subversion)


    • #373478
      le 01/04/2013 par grenadine
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Frédérik on dit que pour pouvoir vaincre son ennemi, il faut parler sa langue.


    • #373718
      le 02/04/2013 par Frédérick
      En réponse aux Femen, les Hommen

      @ grenadine

      Je me rappelle aussi de quelqu’un qui disait qu’utiliser les termes de l’ennemi, c’est assurer sa propre défaite.

      @ dede

      À ce moment là, si c’est dans l’esprit de la satire, autant y allé à fond et faire un "happening" avec des mecs arborant des masques à l’effigie de BHL, Attali, Fourest et consort, et portant des pancartes qui proclameraient leur désir d’un choc des civilisations, de guerre civil, de destruction de la famille, etc...
      Des poupées gonflables remplies d’hélium parodiant les Femen sur lesquelles on aurait écrit "Putes Globalistes", "In New World Order We Trust", "Poufiasses Inc.", "Property of George Soros"...

      Ça, ça aurait de la gueule !
      Et ça ferait une sacrée parade...

      Dieudonné a démontré en remplissant ses salles que l’humour et la créativité sont les meilleures défenses populaires face à la puissance et à la sophistication des moyens de nos ennemis.

      Par contre si vous voulez quelque chose de plus sobre pour dénoncer le gazage du 24/3, je propose un nouveau concept que je viens de m’inventer : la manifestion-projection, c’est à dire projeter les images du gazage, en boucle, sur la façade de la mairie.


  • #373417
    le 31/03/2013 par pirlouit
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Pourquoi le compte a t’il été suspendu ..... ?


  • #373421
    le 31/03/2013 par Gloups
    En réponse aux Femen, les Hommen

    On pourra me dire ce qu’on veut, mais actuellement on voit un activisme à droite qui n’existait pas jusqu’à il y a peux. Certes, il ne faut présumer de rien et il faut agir pour augmenter ce phénomène pour qu’il ne retombe surtout pas, mais ce climat est quand même nouveau je trouve.
    Ce qu’il faut, c’est différentes initiatives, différents mouvements, utilisons l’arme médiatique pour agir et faire pression.

     

    • #373533
      le 01/04/2013 par Tremah
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Ouais... loin de partager l’enthousiasme général derrière ce mouvement j’attends de voir si cet "activisme de droite" s’investira avec la même intensité sur le terrain social.

      Le problème de la "droite", c’est qu’elle n’a pas d’idéologie et de langage politique qui lui soient vraiment propres : elle tend donc à reprendre et à singer ceux de la gauche par simple mimétisme.
      C’est une méthode culturelle (gramscienne) qui peut sembler très rentable dans un premier temps - celui des médias - mais qui peut rapidement se retourner comme un feu qui change de direction avec le vent. On a vu le résultat avec Sarkozy, qui au début de son mandat - et sans doute mal inspiré par des communicants - avait cru bon de reprendre à son compte tous les codes de la gauche libertaire, croyant ainsi pouvoir "glamouriser" l’argent dans l’opinion française : les médias ont suivi, séduits un temps par cette modernité, puis il y a eu la crise, les chiffres, et le beau plan com’ lui a pété à la gueule.

      A ce petit jeu-là, la gauche culturelle a toujours eu et aura toujours un temps d’avance.

      En outre - mais c’est là une simple intuition - j’ai l’impression que les animateurs de cette "mouvance" évoluent beaucoup dans la communication, le marketing... On sent que la crainte d’apparaître déphasé dans son époque et réactionnaire en parlant de défense de la patrie et des valeurs traditionnelles est une préoccupation constante, donc on fait du marketing et on multiplie les référents médiatiques et apolitiques sans réel ancrage dans la réalité française : "printemps français", "manif pour tous", "hommen" ... Au final, je n’ai pas l’impression que le type de la classe moyenne soit réellement dans cet état d’esprit, mais je peux me tromper.

      Tout ça commence à sentir le plan com’ ... mais bon, je suis peut-être parano, ou trop éloigné aussi bien géographiquement que mentalement d’un mouvement qui me semble de plus en plus culturel voire un peu "parisianiste"...

      Par ailleurs je suis un peu fatigué d’entendre certains éléments de langage récurrents ; le rappel que la "manif pour tous" ce sont des Français "bien comme il faut", des familles, des gens installés, des qui travaillent, des qui entreprennent, des qui paient l’impôt, des qui sont dans la classe moyenne... On dirait du Laurent Wauquiez. Un smicard ou un chômeur peut aussi penser du mal du mariage homo.

      Attention à la récupération d’une mouvance déjà très "arc-en-ciel" et apolitique.


    • #374035
      le 02/04/2013 par matrix le gaulois
      En réponse aux Femen, les Hommen

      C’est sûr que si c’est pour que ça profite in fine à Sarkcoppée et que l’on ai l’UMP (donc l’UMPS) de retour aux affaires en 2017 !


  • #373426
    le 01/04/2013 par Candide
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Les femems furent, les hommems sont et les androgymems seront ! Malheuresement ce fait est invariable.

    Kant s’est penché sur le sens de l’Histoire. Est-ce un progrès de l’homme ? Est-ce une progression innée à la nature du réel ? Belle et grande question ...

     

  • #373429
    le 01/04/2013 par LibRT
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Sont-ce ceux qui s’étaient organisés ici ?
    les fameux glu et plumes ?

    Quoiqu’il en soit, bravo à ces sympathiques partisans.

     

    • #373559
      le 01/04/2013 par fylyp82
      En réponse aux Femen, les Hommen

      C’est raffraichissant et construit. C’est autre chose que les ukrainiennes anorexiques et ordurieres.


  • #373439
    le 01/04/2013 par Acte patriote
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Attention, le PS dit s’indigner de la radicalisation des anti-mariage pour tous !!! Manifester sous forme de clin d’oeil à une organisation ennemie mais avec des revendications appropriées pourrait n’avoir qu’une efficacité ponctuelle dont il faut toutefois se féliciter !
    Le printemps français souffre encore trop du froid persistant mais il est intéressant de constater que l’écran de fumée umps se dissipe grâce à une expression populaire juste et spontanée, ni frigide, ni barjot ...
    Cependant, la France en colère ne doit en aucun cas recourir au ridicule pour dénoncer la honte :
    (PS : Chaque fois que j’ai du mal à accéder au site, je crois à une cyberattaque mais j’attend car j’ai compris que nous avons une super cyber-équipe qui se bat brillamment pour rétablir le contact même un long week-end ! Bravo et merci à elle !!!)


  • #373450
    le 01/04/2013 par Talion
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Je sens que la pêche va être bonne encore cette année... ^^


  • #373453
    le 01/04/2013 par Alt
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Après "In GOD we trust" et "In GAY we trust", à quand "In GOY we trust" ?

    Faites vous aussi des extincteurs, mais au lieu d’écrire "Holly Sperm", écrivez "Sperm for PMA & GPA".

    "No Gender Theory" et "No Queer Theory" peint sur le corps, et roulez vous devant le Vatican des post modernes : Goldman Sachs et Wall Street.

    Puis débarquez au Festival lesbien de Caroline Fourest et aspergez tout le monde en filmant tout et publiant les vidéos de quand vous vous ferez frapper. =)


  • #373465
    le 01/04/2013 par Naima
    En réponse aux Femen, les Hommen

    C’est vraiment un spectacle ignoble et ridicule !

    Mais c’est toujours mieux que d’être avachi sur son canapé en cliquant "j’aime" ou "pouce vert" !

     

    • #373554
      le 01/04/2013 par banlieu nord 93
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Bien dit ça me démangé mais tu la fait pour moi merci pour ceux qui parlent de honte ou l’autre au fin font de sa campagne qui na pas encore compris que le combat se mène ici est avec le peuple d’en bas peu importe si leurs cheminement doit se faire par ces manifs un peu enfantine je le conçoit mais l’important je pense c’est deja d’en prendre conscience est ils ne tarderont pas croit moi a nous rejoindre en parlent ainsi tu fait que servir(inconsciemment je te l’accorde) ces col blanc qui nous tiennent par la division c’est pourtant simple a comprendre on accepte tous le monde qui as des valeurs une dignité est un esprit d’ER.


  • #373472
    le 01/04/2013 par Mimile
    En réponse aux Femen, les Hommen

    A défaut de printemps français, nous n’échapperons pas au printemps arabe en France...
    Les Hommen c’est sympatique mais moi j aurais mis un pantalon de treillis et du charbon sur le visage et le torse pour faire FOMEC, certainement pas un masque, c’est interdit par la loi.
    Un peu mou, tout ça.


  • #373475
    le 01/04/2013 par AM
    En réponse aux Femen, les Hommen

    HAHAHAHA les cons x) Bravo les gars


  • #373477
    le 01/04/2013 par nicheren
    En réponse aux Femen, les Hommen

    La grande erreur serait d’être pour ou contre Béatrice Bourges ouFrigide Barjot.Il est plus pertinent de comprendre un sens possible de l’histoire. Sans l’initiative de Frigide Barjot il n’y aurait pas de Béatrice Bourges, c’est un fait non pas pour rabaisser celle ci.L’une ne va pas sans l’autre.A chacun d’agir là ou il se sent le mieux , leur différence n’est qu’une ruse stratégique.
    L’obstacle majeur pour les opposants au mariage gay est l’omerta et la désinformation de tous les médias importants pour détourner l’attention des français. Donc il est nécessaire d’user de moyens "spectaculaires" pour se faire remarquer.Il ya déjà pas mal de temps qu’ Act up avait parfaitement compris cela en créant le concept de "violence symbolique", ces outils qu’usent les Femen, "le Printemps français" semble se les réapproprier. Au vu des videos c’est pas mal mais c’est encore de l’amateurisme
    le discours est peut être trop long , qu’ils usent de pancartes avec des phrases choc, par exemple, pour que les caméras videos les captent plus facilement.Par contre les affiches exposées ici bravo,vont bien dans ce sens. Ce mouvement a décidé de durer, l’histoire se remet en marche tant mieux. Sur plus d’un million de personnes qui reste mobilisable sous la tutelle de Frigid Bardot qu’importe , il serait étonnant que de ce vivier n’émergent pas des groupuscules plus radicaux non sur le fond, mais sur la manière de se faire entendre .
    Mes encouragements vont aussi bien à Frigide qu’à Béatrice


  • #373493
    le 01/04/2013 par max
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Happening, Marketing, ...

    L’involution est en marche !


  • #373496
    le 01/04/2013 par LearningFish
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Bravo à 100%. Il ne s’agit pas de faire la fine bouche, il est temps que la droite cesse d’être bisounours. Avec la gauche, et bcp moins de manifestants, ils auraient joué la stratégie de la tension comme avec le CPE et autres, ils auraient envoyé leurs casseurs, il y aurait eu 100 flic blessés et quelques manifestants un peu secoués, et ils auraient obtenu le retrait en 15 jours. (tant qu’ils ne s’abaissent pas comme les FEMEN à profaner des lieux de culte, il n’y a rien à condamner, soutien à 100%)


  • #373498
    le 01/04/2013 par arkhamian
    En réponse aux Femen, les Hommen

    L’initiative est très marrante, mais ce serait stupide et contre productif d’en faire quelque chose de sérieux.


  • #373504
    le 01/04/2013 par Substance2004
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Puisque l’on parle de genre, les Femen n’ont pas seulement montré qu’une femme était en mesure de s’impliquer politiquement : En "gazant" aussi les manifestants, elles ont montré que ce genre étaient capable d’une vérirable violence envers autrui (ce que la manif pour tous se refuse de faire). Non, les Femen n’ont pas que leur seins pour se défendre !!!

    Ce happening des hommen n’en fait pas moins oublier cet autre "gazage" dont les média Français menés par l’ignoble C. Fourrest ont abusé dans ce débat qui permet au gouvernement d’éviter de parler des VRAIS SUJETS comme celui du chômage galopant et de l’insécurité. Y’a URGENCE SOCIÉTALE ET LE FEU AU LAC ? Les LGBT peuvent pas attendre de meilleurs cieux ? Mais ils ont LE FEU AU CUL !

    Jamais la pale copie ne sera aussi bonne que l’original : les Femen en manifestant seins nus utilisent abusivement d’une partie du corps qui revoie à la maternité qu’elle récusent. Les vraies femmes le savent aussi bien que les vrais hommes.

    Or, ces femmes acceptant la maternité n’en sont pas moins dépourvues, et sont, comme les Femen, capables de manifester en montrant ce qui nourrit l’avenir de notre pays. Ce symbole fort utilisé pour de justes causes, celle de la défense de notre civilisation et des enfants gazés qu’elles ont nourrit ont bien plus de pouvoir de subversion qu’exhibés à St Tropez. Sa juste utilisation ne me choquerait nullement.

    Nous savons tous que cette guerre est avant tout une guerre médiatique. Bruno Gollnisch comme tout bon militant est capable de se battre contre l’arme médiatique en démontrant par la force du logos la raison de son opposition. Cette arme est redoutée par BHL (il a évoqué à la télé des raisons COMPLIQUÉES, ce qui est bon signe pour un philosophe de sa trempe) et Belkacem s’est déjà fait ridiculisée sur France 2 contre Bruno.

    Il me semble assez déplacé et inconscient d’envoyer ni plus ni moins ces imbélicles à l’abattoir. Personne n’en sortira grandi ! C’est ce que cherche justement le gouvernement : nous tester ! Nous sommes bien au dessus de leur basses manipulations.

    Je me demande bien pour qui roule Béatrice Bourges certainement à l’initiative de ce mouvement d’après l’article.

    Action certainement couillue, mais totalement dépourvue de cervelle...

    Que Béatrice Bourges aille donc manifester à poil elle même en cette fraîche période de Pâques. C’est bon pour la fermeté des seins.

    Ne nous emballons pas camarades et que Dieu vous bénisse en ce lundi de Pâques.

     

  • #373514
    le 01/04/2013 par john paul
    En réponse aux Femen, les Hommen

    poisson d’avril


  • #373524
    le 01/04/2013 par Holden
    En réponse aux Femen, les Hommen

    C’est formidable...

    Et pendant ce temps là, on ne parle pas, par exemple, du Two-Pack. Quel électeur de base en a déjà entendu parlé ?

    On évite de parler du Grand Marché Transatlantique, également...

    Entre autres sujets...

    Sans déconner, quel aubaine, ce mariage gay !!!


  • #373529
    le 01/04/2013 par Nicolas Tesla
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Non j’y crois pas ! (Nous sommes un 1er Avril) Est-ce une bonne idée de reprendre les codes et modes d’actions de l’adversaire ? Je supporte quand même l’initiative, est-ce le début d’un printemps masculiniste ou traditionaliste, un réveil ? L’avenir nous réserve encore des surprises...
    Vous avez vu tous ces pères qui s’enferment dans les grues du fait qu’ils ne peuvent plus voir leur gosses ?

     

    • #375030
      le 04/04/2013 par Eric
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Non, ce n’est pas une farce. Cherche Hommen sur google

      SOCIETE – Ces anti-mariage gay qui manifestent masqués et torse nu ont de nouveau fait parler d’eux mardi soir...

      Mardi 2 avril au soir aux abords de la Gare Saint-Lazare à Paris, une quinzaine d’hommes masqués et torse nu sont symboliquement bâillonnés par un des leurs, déguiséen François Hollande. Cette deuxième apparition publique des Hommen a duré trente minutes, mais« nous ne comptons pas nous arrêter là », prévient Henri, un des responsables du mouvement ......


  • #373536
    le 01/04/2013 par Talion
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Aaah... Le 1er avril... ^^


  • #373538
    le 01/04/2013 par le grand poucet
    En réponse aux Femen, les Hommen

    salut !
    il me semblerait plus judicieux de faire ca mais autrement . si je puis me permettre de vous soumettre une idée, la prochaine fois présentez vous mais en tenue de travail, vous comprenez ?
    cela sera plus représentatif et plus flash. hommes et femmes qui feraient comme si ils avaient quittés subitement leurs postes (grève général subite) .
    ensuite, ne tombons pas dans la vulgarité, un homme en cravate en colère est plus impressionnant qu’un mecton torse nu qui plus est maigrichon avec des ronds autour des tétons...et tout ca sur fond de marseillaise d’un ton martiale....heu les gars faut stopper le massacre là ! le mouvement nationale manque cruellement de généraux...je suis dispo si voulez des cours de propagande , de stratégie diverses , de mise en place de groupes et de préparations d’actions subites et coordonnées.et bien sur d’encadrement car on nage en plein n’importe quoi...j’ai rejoins ER depuis peut et ce qui me saute aux yeux de part mon expérience , c’est le manque de coordination , de professionnalisme et d’organisation au sein de la masse. les dirigeant d’ER sont tel des guides , mais derrière il faut des gens capable de generer des mouvements et des actions propres et a échelle nationale avec des infrastructures afin de tenir des meetings. je me repette je suis dispo tout ca je sais faire.
    par mon IP je suis joignable, du moins si ca intéresse
    bien a tous .un patriote aux mains propres

     

    • #378312
      le 08/04/2013 par Scmitas
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Bonjour, votre proposition est alléchante, mais j’ai deux questions :
      - comment reconnaître un "infiltré" parmi nous ?
      - comment s’organiser sans ameuter le pouvoir en place ? avec quel code nous reconnaîtrions nous ?
      On tourne en rond. Mais merci quand même.


  • #373582
    le 01/04/2013 par Mansur
    En réponse aux Femen, les Hommen

    L’équivalent des Femen chez les hommes ce serait des types complètement à poil, la bite à l’air (et là curieusement ça passerait moins bien que les seins à l’air de ces *****).

     

    • #375607
      le 05/04/2013 par Vénus
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Non elle n’ont pas le sexe à l’air donc les hommes n’ont plus. En caleçon ce serait marrant mais je les comprends, moi je trouve que c’est une excellente idée. S’ils avaient plus de courage, ils pourraient défiler en caleçon ce serait rigolo et on verrait comment réagirait les condés, si ils auraient droit au même traitement où pire. De plus çà casse l’image des femmen. Excellent. Cà tourne leur mouvement en dérision.


  • #373626
    le 01/04/2013 par thihen42
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Quand on voit, en réponse à des femmes défilant seins nus, visages découverts et foncant dans le tas, des Hommes masqués, tenant un discours lénifiant et s’allongeant sur le sol, on se dit, comme l’autre con D’Aragon :
    ’’La femme est l’ avenir de l’homme.’’

     

    • #374123
      le 02/04/2013 par Matthieu01
      En réponse aux Femen, les Hommen

      Vous avez malheureusement raison...cette opération manque cruellement de gouaille, d’énergie et de symbole. L’intention est certes louable mais vu comment fonctionnent les images, là, y a pas le compte ! Plutôt que de se mettre torse-poil pour reprendre les codes des péripathétiques avaleuses à 150€ la passe autant y aller à l’opposé : treillis et cagoule, au pas, synchros et tendus, bref comme disait Rimbaud : "Je reviendrai avec des membres d’acier et l’oeil furieux". Singer les guenons ne fera pas trembler le dos argenté ! ^^


  • #373677
    le 02/04/2013 par Kiffman
    En réponse aux Femen, les Hommen

    J’ai hâte de voir une vidéo avec des Hommens courants derrière des Femens.
    Et là je pourrais me dire que la nature a repris ses droits !!!


  • #373746
    le 02/04/2013 par STEF de MARS
    En réponse aux Femen, les Hommen

    C’est vrai que le gazage des gens en pleine rue, c’est indécent.
    Il y a des chambres pour ça.


  • #373904
    le 02/04/2013 par Jasmin Indien
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Hommen - Argumentum ad hominem
    Il aurait fallut (phallus dit Felix) descendre le pantalon et garder la veste pour bien représenter la situation que nous vivons : La France d’en bas à poil et l’autre d’en haut, qui continue son show. La France qui pleure d’en rire, cabossée et tabassée, cherchant des heurs son bonheur, comme un carrossier traquant l’aura d’un pet sur la tôle au mur - explosif - la bombe, sans le son, sans leçon. La presse impériale se serait déplacée mais là, même les CRS n’ont pas chargé, rigolant de voir ces quenelles masquées en geler.
    Le Gouvernement est à l’image des Femen, outrage et passe outre la rage, ne devant son salaire qu’à la banque de derrière. Celui qui rosse c’est Soros. Nieschitude.


  • #374318
    le 03/04/2013 par kenelle
    En réponse aux Femen, les Hommen

    les hommen sa c’est ce qu’on veut voir plus souvent a défaut de vieilles putes du system... bravo les amis et continuez !!! la voix dissidente vaincra ....non mais on est ou la !!!!


  • #375283
    le 04/04/2013 par Maxens Jean
    En réponse aux Femen, les Hommen

    Voir aussi :
    Les femens érigées en icônes artistiques
    http://www.feeldesain.com/topless-j...


  • #377285
    le 07/04/2013 par rucunus
    En réponse aux Femen, les Hommen

    les femens montrent leur visages et me semblent donc avoir plus de cou...rage que les hommens...


Afficher les commentaires suivants