Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume du syndicalisme à l’ancienne. Cette fois, c’est la caisse paritaire des avocats, la CREPA (Caisse de Retraite et de Prévoyance des Avocats) qui fait parler d’elle. Et pas par n’importe qui, puisque c’est le syndicat Avenir des Barreaux de France qui a mis le sujet sur le tapis.

Pour que cette histoire soit compréhensible, il faut peut-être faire quelques rappels.

D’abord, les avocats, s’ils sont en profession libérale, sont aussi (souvent) employeurs. À ce titre, ils cotisent, avec leurs salariés, à une caisse de retraite complémentaire… qui profite aux salariés de leur cabinet. Cette caisse s’appelle la CREPA. Elle relève de la galaxie AGIRC-ARRCO, gérée par les partenaires sociaux.

[...]

Des petits à-côtés qui font du bien

Comme la CREPA considérait que sa situation n’était pas assez alarmante, ses dirigeants ont pris une décision tout à fait majeure : celle de créer un cabinet de courtage appelé « Crepa Conseil », qui lui est de nature totalement capitaliste. C’est le propre des partenaires sociaux de se faire les chantres de leur modèle économique, mais de se ruer pour créer en toute discrétion des structures qui sentent bon le libéralisme triomphant. On notera qu’aujourd’hui toutes les institutions de prévoyance se sont dotées d’un cabinet de courtage.

Lire l’intégralité de l’article sur eric-verhaeghe.f

Sur la défense des travailleurs, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #895725
    Le 15 juillet 2014 à 15:10 par Jean Mineur
    Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

    Parfois je me dis que les AMISH qui ont quitté l’europe il y a quelques siècles , ne doivent pas avoir les mêmes problèmes récurrents qui se posent dans nos sociétés .Certains me diront qu’ils en connaissent d’autres ( mauvaises récoltes , troupeaux en manque de pâturage , baisse de qualité du lait ...) mais je ne suis pas sûr que cela leur pourrisse la vie comme chez nous ! ( je sais , c’est du hors sujet ,mais pas tant que cela si vous réfléchissez ! je suis sur que vous voyez ce que je sous entend ! bon ... c’est une autre paire de manches ( c’est le cas de le dire ).

     

    Répondre à ce message

    • #896577

      J’ en entends pas mal nous rabâcher la vie à l’occidentale, c’est la vie "facile".
      Je me demande de plus en plus ou il trouve leur facilité ?

      Faut dire que pour le patriarche Amish avoir une 3eme femmes pieuse, ça doit pas être évident tout les jours :p

       
  • #895778
    Le 15 juillet 2014 à 15:55 par redsniper06+x
    Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

    Si les baveux commencent à pisser dans le bassinet ?!.....Alors ?!...

     

    Répondre à ce message

  • #895814
    Le 15 juillet 2014 à 16:26 par ver
    Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

    Il ne manque plus que les noms de tout ce beau monde afin de savoir à qui ont affaire les victimes de ce panier à crabes bien vrounzais à la sauce mensonges-hypocrisie-détournement-abus de pouvoi et de confiancer-passe-droits-magouilles- et pour finir présentation de la facture à concon le françois. Le coup classique avec son côté ignoble et comme on a affaire à des avocats ça n’est pas prêt d’être classé. Quand on vous dit que ce pays est un cloaque où grouille les immondes...Au passage un grand merci à la ’présidente’ elle est à la hauteur à laquelle savent se hisser ces dames quand elles pataugent aux égouts, elles ont ce petit truc bien faisandé et caractéristique en plus. Ah quelle belle grosse s...... !

     

    Répondre à ce message

  • #896002
    Le 15 juillet 2014 à 18:59 par Réveillez-vous peuple de France
    Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

    Ces parasites syndicaux qui proclament à longueur de temps que le capitalisme est à abattre, que c’est Belzébuth en personne. Seulement, ils en connaissent l’ivresse en se comportant comme les pires capitalismes qu’ils dénoncent. Encore une inversion du système, après la quenelle devenant l’inverse du salut hitlérien, ceux sont nos fallacieux représentants syndicaux qui ambitionnent de devenir des capitalismes. Vraiment quel monde fascinant !!!

     

    Répondre à ce message

  • #896023
    Le 15 juillet 2014 à 19:11 par haloa
    Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

    Juste pour l’anecdote, "crepa" en Italien signifie "crève"...

     

    Répondre à ce message

  • #896602
    Le 16 juillet 2014 à 01:55 par listener
    Encore un soupçon d’arnaque chez les partenaires sociaux

    Depuis la loi de 1990 et l’arrivée des avocats-larbins ("salariés", des avocats salariés ! pourquoi pas des prêtres athés), la profession est totalement pourrie et infiltrée par des ploutocrates américanisés et des mercantis pseudo-juristes, comptables marrons et optimisateurs fiscaux en tout genre. Comme d’habitude, le Français sont les premiers à briller en mode pourriture. Des gros bouffis pleins de leur importance appelés "bâtonniers" ont été achetés par la pègre. Ce n’est pas une toge noire qu’il leur faut, c’est un gilet rayé. Oui, Monsieur le ministre, bien Monsieur le ministre.

     

    Répondre à ce message