Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enfin, les Chinois peuvent goûter à l’antisémitisme !

Cet article du journaliste chinois Zheng Ruolin, paru dans la Revue pour l’intelligence du monde, analyse la recette du best-seller absolu de la Chine actuelle : une dénonciation de la finance internationale, des banques qui la manipulent et... des Juifs qui dirigent le tout.

Le boom économique chinois qui ébranle la planète ne va pas sans susciter une profonde angoisse au sein même des milieux d’affaires de Pékin. Pour preuve, le succès fracassant d’un bien étrange livre… Quand vous apprenez que :

– le monde n’est pas tel que vous croyez ni tel que vous le voyez ;

– la banque centrale américaine, c’est-à-dire la Federal Reserve Bank (Fed), a échappé au contrôle de son gouvernement pour devenir une marionnette aux mains de la finance internationale ;

– des catastrophes, des crises, des meurtres, jusqu’à l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler et la mort de six présidents américains résultent bel et bien d’un « complot » international ;

– une guerre mondiale est en cours, qui a des monnaies pour armes et pour munitions, une guerre aussi meurtrière qu’elle est, à ce jour, invisible…

Pensez-vous alors que vous êtes en train de lire une enquête journalistique, un roman historique ou encore l’un de ces innombrables tracts nauséabonds sur la « banque juive » et les « gnomes de Zurich » ? Et qu’on y révèle des secrets bien gardés ou seulement les phantasmes de leur auteur ?

Publié l’été dernier à Pékin, un petit livre alimente les conversations et échauffe les esprits de millions de Chinois. Currency Wars (La Guerre des monnaies), dont l’auteur est un jeune chercheur en économie émigré aux États-Unis du nom de Song Hongbing, est devenu, à la surprise générale, un best-seller qui met tout le pays en émoi. En deux mois, plus de 200 000 exemplaires – trois fois plus, si l’on prend en compte ses multiples éditions pirates – se sont arrachés, ce qui en fait d’ores et déjà le champion de l’année des librairies chinoises… juste derrière Harry Potter VII, dernier épisode de la fantasy la plus lue dans le monde !

Le phénomène ne se limite d’ailleurs pas à un simple succès commercial, aussi spectaculaire soit-il, puisque l’ouvrage avait également été mis en ligne gratuitement par Song Hongbing avant même qu’il en ait achevé la rédaction, chapitre par chapitre, sur son blog (www.hexun.com).

Lire la suite de l’article : marianne2.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un livre à l’opposé de certaines universités chinoises qui conseillent d’étudier le Talmud pour apprendre à faire fortune. ^^
    Bien joué M.Zheng Ruolin, et merci beaucoup à l’auteur de ce livre !


    La famille Rothschild en ligne de mire
    ANTISEMITE !!!

     

    • La famille Rothschild en ligne de mire
      ANTISEMITE !!!
      Je me doit de préciser le motif de cette condamnation émise par la bien-pensance.
      C’est perçu comme raciste le fait de dénoncer un juif malhonnête, et ce, même quand celui-ci s’est constitué une immense fortune en investissant dans la chair à canon durant les guerres franco-allemande...
      Shalom !


  • Ce bouquin n’est qu’une compilation. Mais une compilation intéressante. Espérons que des chinois aient ouvert les yeux (l’ouvrage est déjà ancien) et continuent de le faire avant de se faire transformer en nems.

     

    • Oui, m’enfin n’exagérons rien. Cette nouvelle est trompeuse. Les chinois sont soumis a une intense propagande shoatique. Ceux qui détiennent les médias sont aussi les mêmes que chez nous. Il suffit de faire un tour sur le net chinois pour tomber dès les premières pages de recherche ( via le moteur Baidu ) sur des pleurniches et du matraquage de cervelles avec photos de types en pyjamas rayés.
      Pour info, la seconde plus grande plate-forme de vidéo , elle est aux mains du groupe Bertellsman, le magna des médias juif allemand... Le premier doit est juif américain :/ - Ca calme. L’influence des B& B se fait sentir jusque là-bas. Même méthode, même procédé, même Shutzpah : ils déguisent les criminels en victimes.


  • La famille Warburg est également citée par Antony Sutton dans Wall-Strett and the rise of Hitler, livre jamais traduit en français mais traduit en français sur Internet.
    http://resistance71.wordpress.com/2...

    E&R devrait traduire ce livre et le vendre sur Kontre-Kulture, les livres d’Antony Sutton n’ont pas été traduit à l’exception du "complot de la réserve fédérale".


  • Quenelle d’1.5 milliards.


  • #93624

    Quand la Chine s’éveille...


  • Après l’Iran, la Chine ?

    La nouvelle n’est pas très fraîche - le bouquin est sorti en 2007 - mais si Marianne monte au créneau, c’est peut-être le tout début de la campagne de culpabilisation (à moins que je n’aie loupé quelque chose quelque part ?)

    Comment va-t-on convaincre les Chinois qu’ils sont aussi coupables des malheurs du peuple élu ?
    1,5 milliards de nauséabonds en plus sur la planète et personne n’aurait remarqué l’odeur ?


  • Et bien cette article date de 2008 ?
    Soral s’en est peut-être inspiré ou l’inverse ;)


  • A qd Marianne dirigé par un chinois et non plus par un feuje....


  • Ca a l’air pas mal du tout ce livre ! Une traduction pour KontreKulture ?


  • "israel le pays le plus menace au monde c’est cela la realite entoure du tous cotes et de plus loin d ennemis on est dans la position des resistants du gueto de varsovie devant les panzers allemands…….nous sommes les eternels ressistants de la notre foi la thora nous les juifs…" Une perle trouvée sur le forum de Guyssen News a propos "D’israel, 1er du classement parmi les pays les plus militarisés au monde"..Depuis quand les juifs se sont-ils defendus face aux panzers allemands lors de la 2nd guerre mondiale-mis a part dans les fictions d’Hollysrael et plus particulierement "Les insurgés" avec daniel craig comme 1er role (tiens c’est bizarre ce film sortait en salle en plein pendant l’operation plomb durci, parallelement a une multitude de docus sur la shoahnanas).
    Je me souviens aussi d’une autre discrete manipulation mentale (mais tout à fait grossière pour l’oeil crtitique) de l’interview a domicile de la mere d’Ilan Halimi quelque mois apres les faits : elle portait un pull rose à col roulé sur lequel on voyait nettement un trou de plusieurs cm de large, qui venait appuyer ces propos sur le fait que les juifs n’ont pas tous de l’argent, bien au contraire. Encore une fois merci France televisions (FR 2) de nous rappeler que nous sommes tous des cons antisémites..
    ps : si quelqu’un est capable de retrouver la video (et bien d’autres) sur internet ce serait interessant.....un dossier "Grossiere anipulation par l’image en France " aurait sa place sur E&R


  • Comment un chinois pense et voit le monde avec 60 de communisme dérrière lui ,et un alphabet qui utilisent des signes comme les égyptiens utilisaient des hyéroglyphes.Personne ne connait vraiment leur mentalités,ils sont travailleur et trés efficace en économie mais surtout trés secrêt et discret .Est ce qu’ils vont se faire baiser par ces banquiers internationaux ,bien sur que oui,quand ils auront mis la personne qu’il faut en place .Ils leur ont déja vendu la shoa et le tourisme en israel,un bon début pour les endormir.

    Merci pour cette article ,trés bien ce song


  • allez voir les commentaires sur le site Marianne, ils sont tous lobotomisés par les médias.



  • – le monde n’est pas tel que vous croyez ni tel que vous le voyez ;

    – la banque centrale américaine, c’est-à-dire la Federal Reserve Bank (Fed), a échappé au contrôle de son gouvernement pour devenir une marionnette aux mains de la finance internationale ;

    – des catastrophes, des crises, des meurtres, jusqu’à l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler et la mort de six présidents américains résultent bel et bien d’un « complot » international ;

    – une guerre mondiale est en cours, qui a des monnaies pour armes et pour munitions, une guerre aussi meurtrière qu’elle est, à ce jour, invisible…



    Que les chinois comprennent çà maintenant leur donne une avance immense, gigantesque ! ...