Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

Avec Pierre-Yves Rougeyron et Pierre Jovanovic

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #536118
    le 24/09/2013 par Freud
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Ça y est, on a trouvé nos gars pour gérer les finances de la France.
    Il faudra les mettre au boulot quand nous aurons repris le pouvoir.


  • #536134

    Les têtes au bout des piques !!!


  • #536143
    le 24/09/2013 par julio
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Bravo, pour un type de 27 ans il maitrise son sujet et l’histoire de France. Une force de la dissidence !


  • #536151
    le 24/09/2013 par picadello
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Je l’avais déjà visionné deux fois et je m’étonnais qu’elle ne soit pas relayée ici.
    Ce sont des infos et des témoignages INCONTOURNABLES si on veut comprendre comment on nous a embrouillé. Incontournables , IRRÉFUTABLES, INÉNARABLES, CAR FAUT SE PINCER QUAND ON ÉCOUTE LES PROPOS DE DELORS ET ROCARD. Et une fois qu’on est sûr de ce qu’on a entendu, on se dit , comme P Y Rougeyron,( respect pour le boulot) que LA CLASSE POLITIQUE DANS SON ENSEMBLE CONTINUE DE VOULOIR NOUS LA FAIRE PAYER CETTE ARNAQUE.
    Dans une autre émission ( mais je sais plus laquelle) ce même journaliste émérite nous explique une chose qui m’a beaucoup frappé.Il raconte qu’un certain Marjolin avait compris que cette loi du 3 Janvier amenait à la création d’une Europe fédérale qu’on allait imposer de force aux peuples, ce qu’il contestait fermement. C’est la raison pour laquelle il y a partout des rues J Monet mais jamais de rue Marjolin.


  • #536166
    le 24/09/2013 par raleigh
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Vraiment bien. Très centré sur l’économie sans "noms", bien sur, mais il n’est pas forcément besoin non plus, de toujours rappeler ce que nous savons déjà... A savoir : qui empoche ^^

     

  • #536175
    le 24/09/2013 par Sukhoï
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Video très intéressante. Le passage sur la criminalisation possible de toute pensée dissidente, anti-euro, fait peur parce qu’on se dit que c’est dans la suite logique de tout ce qui s’est passé jusque là.
    Si on les laisse faire, arrivera le jour ou on nous dira que le critiquer la finance, les banques, s’opposer à l’Euro, à la construction Européenne, c’est être un traître, un salopard d’extrémiste antisémite qui veut le retour des camps de concentration.
    A partir d’un certain niveau d’emprise sur la France, c’est malheureusement voué a se produire.

     

  • #536226

    Je suis ravi que Jovanovic (je le savais déjà), balance à chaque fois la Goldman Sachs, car beaucoup lui reprochaient de voir tous les maux (pour aller vite) venant de Blythe Masters.

    Quant à vous, mon cher m. Rougeyron, félicitations. En l’état actuel des données disponibles, je serais aux anges si on me traitait de poutiniste ou du fait que je me poutiniserais. Récemment, j’ai eu une conversation avec une diplômée de Sciences-Po qui m’avait dit que l’Europe avait amené la paix (j’avais pas entendu cet argument depuis le lycée), et pour le reste que je me lepenisais. Compte tenu des normes, j’étais flatté.

     

    • #536285
      le 24/09/2013 par Captain IL-76 Аэрофлот
      Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

      Récemment, j’ai eu une conversation avec une diplômée de Sciences-Po qui m’avait dit que l’Europe avait amené la paix (j’avais pas entendu cet argument depuis le lycée), et pour le reste que je me lepenisais. Compte tenu des normes, j’étais flatté.

      Franchement, ce genre de personnes que je rencontre par centaines chaque jour, moi je les laisse dans leur " gaz " et leur petit monde magique...

      Car c’est pas pour rien que on dit : " Plus Dur sera La Chute ! "

      P.S : Et le sol ce jour-la sera composé de Fange et de Boue, deux matières dont sont faites la vérité, vérité sur laquelle tôt ou tard ces individus vont s’écraser.

      " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
      " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
      " En Temps de Guerre, La Vérité est si Précieuse qu’Elle doit Toujours être Protégée par un Rempart de Mensonges. " Winston Churchill
      " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
      Tenno Heika Banzai !
      Hugo Chavez Frias ( 1954 - 2013 )
      Anciennement Croisement de T.Sankara et H.C Minh


    • #536403

      Bah le prochain qui vous traitera de poutinien vous n’aurez qu’à lui répondre que Poutine a une double casquette : une formation d’espion du KGB et un master d’économie. Peu de gens savent que l’homme est un économiste, c’est un aspect de lui qui a toujours été passé sous silence.
      Après vous pourrez dire à votre interlocuteur que Poutine a fait prendre un virage nationaliste drastique à la politique économique ultra-libérale friedmanienne de Eltsine qui plaisait tant à l’occident et que c’est ça le principal reproche que les occidentaux ont à son service.
      Vous pourrez finir en leur demandant si ils savent que Eltsine a fait rasé la Douma avec les députés à l’intérieur par les chars de l’armée russe parce que ce qu’il restait de députés communistes faisaient une fronde pour protester contre une politique économique aussi radicale et si ils ne savent pas, demandez pourquoi à leur avis les médias occidentaux n’en ont pas fait leur gros titres ?


    • #537293

      Jojo,

      Je pourrais faire ça évidemment. Mais comme Mario Sigaut, l’envie me manque, je préfère me délecter de ces "insultes", que je perçois moi comme des compliments


  • #536229
    le 24/09/2013 par goy pride
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Qu’est ce qu’il est brillant ce Rougeyron ! 27 ans seulement et encore plein d’années devant lui à bosser pour se perfectionner !
    Jova il a été bon ! Calme, poli, attentif aux propos de son interlocuteur...il a du prendre une petite camomille pour se calmer avant cet entretien !


  • #536231

    Pas de dette pas d’argent , pas d’argent pas de dette . Voir les travaux d’Etienne Chouard
    sur le sujet .

     

  • #536239
    le 24/09/2013 par Sans Fin
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Dans le même esprit, un documentaire essentiel, une sorte de récapitulatif global à l’échelle mondiale, documentaire dans lequel ce qui est abordé dans cette vidéo avec Jovanovic, n’est qu’un sous-chapitre d’un scénario bien plus large, mais avec des mêmes méthodologies qui se répètent.
    the money masters vostfr :
    http://www.youtube.com/watch?v=grq0...


  • #536245
    le 24/09/2013 par sebdu91
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Au bout d’un moment, il va falloir aller un peu plus loin et aussi briser un peu le mythe de De Gaulle, ce dernier bien qu’ayant compris des choses a échoué, si il avait été intelligent, il aurait choisi des successeurs afin de plus tard protéger les intérêts de la France, le problème c’est qu’il s’était mit toutes les forces nationalistes à dos, a combattu pour l’empire pendant la seconde guerre mondiale, et ce qui ne me croient pas pourront vérifier que ce très cher général a rétabli la maçonnerie que Pétain avait abrogé, ou même rétabli le fameux décret Crémieux que l’ignoble Pétain avait également aboli, la maçonnerie fait parti de ces cercles de pensées pour qui la France n’est rien comme le souligne Pierre-Yves Rougeyron, elle sert uniquement de tremplin afin de promouvoir leur vision libérale de l’économie et du sociétal, ce qui dans la finalité, détruit les nations, et aboutit à une élite qui contrôle toutes ces nations, et c’est dans le monde dans lequel on vit, et ça De Gaulle a fait une énorme erreur, peu importe le calcul, tu ne pactises pas avec un ennemi surtout quand il est à l’intérieur de chez toi, il aurait fallu cultiver la masse par le biais de l’éducation nationale afin de désigner les ennemis et de définirr ce qui fait la souveraineté d’un pays afin que le peuple comprenne, certains me diront que c’est pareil dans tous les pays européens, je leur dirai que un des rare pays a ne pas avoir été soumis après la guerre a été la France, et De Gaulle n’a pas saisi cette opportunité, il a voulu jouer contre l’empire uniquement par le haut sans s’appuyer par le peuple(en laissant les peuples dans le flou sur les ennemis de la France), et aujourd’hui on est une colonie des USA.

     

    • #536313

      Ce qui m’a toujours surpris, c’est que de Gaulle ait laissé les médias aux mains de nos ennemis. Les radios périphériques et même L’ORTF étaient très gangrenées déjà.


    • #536336
      le 24/09/2013 par Thémistoclès
      Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

      @SEb du 91

      Cher Seb, de Gaulle est intervenu au plus tôt qu’il a pu.
      Il a réussi 2 fois à sauver la France, mais il était trop tôt pour sauver l’Europe.
      Malgré tous les traitres cupides qui fleurissaient chez nous et ailleurs, aveuglés par l"American way of life", il a sauvé le maximum en France, il a agit au Québec, il a communié avec Adénauer.

      Il a aussi formé les élites de la génération du baby-boom ; celles-ci n’ont jusqu’à ce jour pas fait grand-chose, mais je crois que ça va changer.

      De Gaulle n’a eu de cesse de nous donner à TOUS, les outils qu’il faut. A nous de les utiliser.


      Il est tout à fait cohérent que Poutine s’inspire de De Gaulle, il est totalement incohérent que Jean Monnet ait encore la moindre plaque à son nom.

      Proscrire ce simple nom de Monnet est une des premières choses à faire et je crois que ce serait une tâche qui irait bien à Béatrice Bourges ou à Nicolas Dupont-Aignant.

      A méditer


    • #536344
      le 24/09/2013 par garantez
      Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

      entièrement d’accord, ce gaullisme infantile m’exaspère !


    • #536396
      le 24/09/2013 par Tenez
      Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

      Franchement....t’as pas compris le probleme de ce monde. Ce sont nos parents qui n’ont pas voulu de de Gaulle ou de ses successeurs. A l’epoque ils ont prefere Cohn Bendit et ses amis....De Gaulle n’y pouvait rien. Cette terre n’appartient pas au bons....ils parfois s’en emparent mais c’est rare et ca ne dure pas longtemps. Les mechants eux savent nous charmer, nous dominer et prendre le pouvoir.


  • #536260
    le 24/09/2013 par Raindance
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Le passage sur Monnet... Je suis abasourdi, stupéfait et espanté.


  • #536280
    le 24/09/2013 par Dissident
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    petit rectificatif, la statue de De Gaulle n’est pas en face de la Douma mais devant un Hotel dans le nord de Mocou (Hotel Cosmos)


  • #536306

    Le peuple de France a besoin de quoi de plus après,les livres,conférences et démonstrations de la mascarade(monnaie,souveraineté) de nos élites après le Général de Gaulle.

    La ,on ne peut plus rien faire,comme dit Mr Hillard,il y a les gens qui veulent rien savoir ou sont les moutons de ce système.Il sera trop tard,le jour venue.


  • #536360

    Du très bon Pierre-Yves Rougeyron, on aimerait parfois qu’il aille un peu plus loin dans la dénonciation (qu’il fasse du Soral quoi...), mais chacun est comme il est, et j’ai vraiment un grand respect pour ce monsieur ; son livre est excellent, je vous le conseille !
    Merci à Monsieur Jovanovic aussi et vive E&R !


  • #536411
    le 24/09/2013 par garantez
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Bon boulot ... en gros ! la Degaullemania mise à part !

    et ... c’est drôle comme LA SEULE qui parle clairement du problème de la loi de 73, encore très récemment, le 18 septembre :
    à la 09e mn http://www.dailymotion.com/video/x1...
    MARINE LE PEN, n’est évoquée qu’en passant, vite-fait !

    au lieu de ça, on préfère mettre en avant .... Mélenchon !!! "il y vient, il y vient, ça va lui coûter cher" (pauvre chéri va !)

    Comme quoi, celle qui "en a", c’est bien elle, et les autres ne sont que des tout petits garçons à côté d’elle !

    Il faut dire que quand on a reçu une bombe dans son appartement à l’âge de 8 ans, soit on déprime à vie (ce qui peut se comprendre !), soit ... on ... rebondit !


  • #536414
    le 24/09/2013 par Lucien
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Un travail d’apparence puissante qui donne envie de lire le livre. On aimerait une enquête identique sur la politique d’immigration. Avec interview des acteurs de l’époque....

     

  • #536443
    le 24/09/2013 par Lucien
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Sur la problématique d’Europe puissance "tout le monde s’en foutait sauf De Gaulle et les Russes" : ce n’est pas tout à fait exact. La question de l’intégrité politique des Nations européennes face aux USA était aussi défendue par Oliveira Salazar. En 62 le gouvernement portugais rembourse rubis sur ongles les crédits du plan Marshall et ne veut pas prolonger l’opération. Salazar divergeait toutefois de De Gaulle sur la question des relations avec les soviétiques, pour des raisons de politique intérieure.


  • #536473

    REgardez Jean Gabin dans le Président

     

    • #536735
      le 24/09/2013 par olivier
      Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

      Je suis partagé sur de Gaulle. J’étais très gaulliste jeune (influence de la famille) antigaulliste par la suite et là plus mesuré.
      De Gaulle voulait faire des grandes choses, mais il a du faire avec la droit affairiste, se disant "gaulliste de droite". Quand il a voulu réagir, on l’a fait sauté. Je rappelle que la chambre élue après 68 fut l’une des pires que nous avons eu !
      Je pense que de Gaulle était bloqué, paradoxalement par les partis et la chambre.


  • #536566

    J’allais passé à côté de son bouquin (j’en avais d’autres en vu) mais le visionnage de cet entretient me pousse à en faire l’acquisition ce mois-ci sur le site de kontre kulture.

    En fait, il y a tellement de bouquins, qu’on ne sait plus lesquels prendre. Par faute de moyens financiers ; je suis obliger de faire un choix, je m’en limite à deux par mois.

     

  • #536567

    Bon sang, la dernière partie fait froid dans le dos.

    Cela accrédite ce qu’on disait sur l’opportunité pour la Russie & pour la France qu’il y ait une A.F.L. (Armée Français Libre) financée & armée par la Russie exactement comme l’occident finance l’A.S.L. en Syrie ; ce sera le seul moyen de soulèvement lorsqu’ils invalideront l’élection de Le Pen...et comment d’ailleurs la Russie pourrait-elle attaquer l’empire sans s’en prendre à ses provinces européennes ? Lorsque les barbares ont pris d’assaut l’empire romain : ils n’ont pas convergé vers Rome & vers l’Italie, ils ont visé le nord de la Gaule ou le sud de l’Angleterre actuelle...bref, tout ce qui était à portée de leur sphère d’influence.

    Note finale : je suggère à E&R de ne pas garder un an les adresses IP & les informations des posteurs : les garder une semaine c’est déjà trop !

    (Rugg anciennement matrix le gaulois)


  • #536591
    le 24/09/2013 par John Wayne
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Rougeyron nous dit que les seules choses qui marchent internationalement sont les religions et les puissances d’argent.

    Euh comment dire, et si on mélange les deux ça fait quoi ?
    (C’est une question nauséabonde ? Ah bon...)


  • #536600
    le 24/09/2013 par Le Serbe
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Son livre est tout simplement une balle en or ! Il y a sur environ 230 pages un concentré de lâches qui nous ont mis en esclavage, nous Français ! Effectivement, le point d’énergie du nombril vibre après avoir pris connaissance des "petits" pervers qui nous ont vendu !...
    Si vous êtes PS évitez-le ! Si vous êtes de droite évitez ! :-D

    Français, Réveille TOI !

    Pour certains, ce n’est pas de Gaulle qui laisse la France mourir aujourd’hui ! C’EST NOUS ! !

    Pourquoi attendre que Poutine FASSE NOTRE BOULOT DE RAZ ? C’est à nous 55 millions de "petits" Français de le faire !


  • #536709
    le 24/09/2013 par Jiji59
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Le problème de la France comme le dit Alain soral c’est quelle ce fait toujour trahir de l’intérieur la France trahie par des français ! Ma pauvre France :(


  • #536802
    le 24/09/2013 par GrosBill
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Monnet est fortement dévalué, avant d’être complètement démonétisé ; il ne vaudra même plus 1 centime d’euro.


  • #536925
    le 24/09/2013 par frenchy
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    J’ai acheté le bouquin. C’est simplement effrayant..le grand Charles. C’était quelqu’un.. en tous les cas la qualité des intervenants sur ER est plaisante et exceptionnelle on sent le fond la forme l’acquis..c’est du haut vol merci de nous éclairer et d’entendre ce que l’on entend pas ailleurs, ça fait du bien et je me sens moins con après le visionnage de ces vidéos


  • #537473
    le 25/09/2013 par Camelix
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    29:08 : "Il faut comprendre une chose, quand on est dans le hors frontières et dans le hors sol, y’a que deux institutions qui tiennent bien hors des frontières : les religions et les puissances d’argent."

    Tiens tiens, déjà vu quelque part ! :-)

     

    • #539404
      le 26/09/2013 par Zéklon B
      Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

      @Zéklon B.

      Sauf que la première institution est attaquée par ce gouvernement quand il frappe, emprisonnne et gaze les chrétiens...
      Alors, il ne reste plus que les puissances d’argent et Satan.


  • #537581
    le 25/09/2013 par sebdu91
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    A Tenez

    Un vrai dirigeant doit être capable de se sacrifier même si l’opinion populaire est contre lui, le peuple est manipulable et le système le sait très bien, et je reproche à De Gaulle en premier lieu de ne pas avoir remis une éducation nationale ou plus exactement une propagande d’intérêt national, il est trop resté politiquement correct, il aurait du désigner les ennemis, personne ne peut comprendre quoi que ce soit, autrement, Pétain est diabolisé dans les médias et non De Gaulle, il faudrait peut-être s’interroger pourquoi et en effet De Gaulle n’est pas dangereux pour le système malgré sa réussite économique(qui est une politique national socialiste, ce que certains ne pigent toujours pas), il a échoué sur le plan de la formation politique des futurs jeune français et ça c’est le plus important.


  • #537849
    le 25/09/2013 par ismael
    Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

    Vu la pléthore de personnes compétentes sur tout les plans du fonctionnement d’un état et appartenant aux courants de pensées dissidentes et véraces, j’émets une suggestion ; d’un plausible gouvernement "égalitaire et réconciliateur", (bien évidemment sous l’executif de Soral et Dieudonné) en commençant par M.Rougeyron à l’économie et aux finances !!
    Qu’en pensez vous ?


Afficher les commentaires suivants