Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enseigner les religions, oui, mais...

Esther Benbassa (photo ci-contre), sénatrice EELV, propose aujourd’hui une augmentation notable du temps scolaire consacré à l’étude des religions. Sans arrière-pensées, bien sûr...

Esther Benbassa est turco-israélo-française. Trois nationalités, et une seule conviction : défendre les droits apparemment malmenés des minorités. Voici qu’elle plaide, avec Jean-René Lecerf (UMP), pour l’établissement d’un recensement ethnique, un renforcement significatif de l’horaire consacré en classe à l’apprentissage des religions et la possibilité, dans les affaires de discrimination raciale ou religieuse, de plaintes collectives, à l’image des class actions américaines. Telles sont les conclusions d’un rapport sur les discriminations qui a déjà fait couler beaucoup de salive, la semaine dernière, au palais du Luxembourg.

Comme le souligne le Comité laïcité république, tout cela "relève d’une logique communautariste", et s’inscrit dans la logique des rapports remis l’année dernière à Jean-Marc Ayrault. Ils avaient alors été rejetés par le Premier ministre, mais avaient cependant été diffusés via le site officiel de Matignon.

Enseigner ou non les religions à l’école ?

Cela se fait déjà, c’est inscrit dans les programmes de sixième et de cinquième, aussi bien en histoire (où l’on évoque les divers monothéismes en relation avec les faits - l’islam par rapport à la conquête des VIIe-VIIIe siècles, par exemple) qu’en français, où l’on est censé étudier des passages des grands livres.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1027389
    le 12/11/2014 par awrassi
    Enseigner les religions, oui, mais...

    "Esther Benbassa est turco-israélo-française." Elle est, avant tout, israélienne, et donc sioniste. Mais il faut bien cacher cela par la défense d’une multiculturalité "internationaliste" ... ailleurs qu’à Sion bien sûr !

     

    • #1027476
      le 12/11/2014 par karel
      Enseigner les religions, oui, mais...

      Autant t’as raison sur le fond, c’est une bonne vielle sionarde, autant tu devrais changer ton mode de raisonnement : "Israélienne donc sioniste" c’est un raccourci beaucoup trop dangereux sur lequel beaucoup de gens sont prêts à sauter.

      On ne choisit pas son lieu de naissance, il suffirait qu’une personne naisse sur le territoire Israélien pour être assimilé aux sionistes, selon ta logique.

      Ce n’est pas le cas : il y en a peut être peu, mais il y a des gens là bas qui ne vont pas dans le même sens.


    • #1053566
      le 08/12/2014 par jacques
      Enseigner les religions, oui, mais...

      qu’une âme charitable m’explique comment cette femme à été élue par quelle filière


  • #1027400
    le 12/11/2014 par jeanlinna
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Enseigner les religions... C’est déjà faire un choix...lesquelles ???
    À l’école de la république ??? Quand on voit le niveau de connaissance des personnes qui ont pour mission d’enseigner, d’apprendre à nos jeunes, je préfère qu’ils se concentrent sur les fondamentaux.... (Le français, les sciences, les Maths, l’histoire de notre pays) plutôt que se disperser sur des sujets qu’ils ne maîtrisent qu’à l’aide de livres d’histoires édités par Fernand Nathan et consor...

     

    • #1028653
      le 13/11/2014 par Soldat du Christ...
      Enseigner les religions, oui, mais...

      S’ils enseignent la religions, comme ils enseignent l’histoire à nos enfants, autant dire qu’il vaut mieux rien !! (que des mensonges & des hérésies )


  • #1027415
    le 12/11/2014 par Simone Choule
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Cette dame qui se mêle de nos cultes s’est retrouvée à écrire le texte de loi du mariage stérile. Inutile de rappeler qu’on ne laisse pas le Diable s’occuper des affaires du Bon Dieu, c’est une question de bon sens.


  • #1027419

    Le "common core", nouveau programme éducatif américain financé par Bill Gates et Rockefeller, enseigne également les religions, mais surtout la plus importante à leurs yeux, celle de Gaïa, mère nature...

    Je pense que le but est d’instrumentaliser et de détourner la sagesse de toutes les religions pour les dissoudre au sein de la religion tant souhaité par Vincent Peillon et ses collègues franc-maçons, la religion unique et exclusivement matérialiste du Nouvel Ordre Mondial derrière son masque "écolo", la religion de Satan...


  • #1027420
    le 12/11/2014 par le corbeau
    Enseigner les religions, oui, mais...

    l’absence du religieux dans le milieux scolaire est responsable de la gpa,pma,gay pride ,théorie du genre ,l’égalité homme / femme .


  • #1027428
    le 12/11/2014 par gzawye
    Enseigner les religions, oui, mais...

    j’ai jamais étudié un seul passage de la Bible... heureusement qu’il y a le Cathéchisme (même si je prenais ça à la rigolade...)

     

  • #1027470
    le 12/11/2014 par Marion Sigaut
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Esther Benbasse, une synthèse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther...


  • #1027473

    Tout ce qui est bon pour elle est mauvais pour le peuple.


  • #1027477
    le 12/11/2014 par curtis newton
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Recensement ethnique je suis pour... Comme cela il sera factuellement criant de voir comment une minorité représentant 1 ou 2 % de la population de France, peut être présente à 30 ou 40 % dans les médias, en politique, dans la Justice, et dans le show-bizz... Et qu’on ne me parle pas de "talent"....


  • #1027478

    En direct sur Europe1, elle se décrit comme athée mais la journaliste lui rappelle sa thèse en judaïsme moderne.. bon.. :) Et quel accent pour un député...

    Mais la proposition est bonne, la connaissance des religions est de la simple culture et du simple savoir et même un enseignement laïque et neutre réintroduit l’existence du sacré dans une société qui l’a parfois totalement évacué.

     

    • #1028133
      le 13/11/2014 par Cassandre
      Enseigner les religions, oui, mais...

      La connaissance des religions n’a rien avoir avec la pratique d’une religion. Et seul la pratique réintroduit la dimension sacrée. Le sacré ça "se cultive", si j’ose dire.
      Un enfant n’a pas encore besoin d’explications intellectuelles sur les religions, il a juste besoin de nourrir son âme par le sentiment religieux qui naît de la pratique religieuse justement.


  • #1027482
    le 12/11/2014 par Elisa
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Cette loi vise a convertir les enfants au relativisme religieux.


  • #1027483
    le 12/11/2014 par Robespierre
    Enseigner les religions, oui, mais...

    « Il a fallu Hitler pour que le sentiment communautariste israélite remonte à la surface : ce sont au fond les nazis qui ont réinventé le Juif, par réflexe d’autodéfense. »

    L’ambigu C.C. de cause « par réflexe d’autodéfense » — Qui s’est défendu ? — sonne de manière cocasse. L’ami Brighelli devrait se méfier même s’il pompe sur Sartre.

    En ce qui me concerne, toutes les opinions, même les âneries, doivent pouvoir se faire entendre. Mais en temps de traque aux incrédules du dogme holocaustique, de lecture magique des subconscients, la prudence est de mise.


  • #1027484
    le 12/11/2014 par redsniper06
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Benbassa en tant qu’écolo ferait mieux de s’intéresser à savoir si le phosphore blanc c’est bon pour la santé..............(ou pour Israël) ?!.


  • #1027518
    le 12/11/2014 par Monzon Glen
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Je n’aurais rien contre à condition qu’on y enseignerait que la religion chrétienne. Tant que je sache on est encore en Europe et c’est un congolais qui le dit

     

  • #1027523
    le 12/11/2014 par krissy59
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Ces écologistes sont formidables, ils se mêlent de tout, sauf d’écologie…


  • #1027529
    le 12/11/2014 par Schilo
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Je me veux être un homme de foi non désabusé par la perversion qui a été grandissante de la Bible par les chrétiens Crétins" sionisés au us et partout dans le monde.
    Vous savez, mais apparemment ce n’est pas le cas, pardon de devoir le signifier, Dieu est dans le nouveau testament, sinon il n’aurait pas eu lieu d’être ( le nouveau testament) ni et surtout le sacrifice de celui par qui seul l’Homme peut retrouver sa divinité.


  • #1027539
    le 12/11/2014 par Moi, Peter Sellers
    Enseigner les religions, oui, mais...

    des banquets républicains qui faisaient la part belle aux charcutailles




    Lol.. les musulmans faut pas vous sentir visés.. je pensais « naïvement » qu’on devenais français par les tripes.. voilà qu’on le devient par la panse et le ventre..
    Avec le mariage gay c’est le bas du ventre et par l’arrière vous me diraient ? On ne marche pas à reculons, c’est sur la tête..

    Si on augmentait l’enseignement de l’Islam par exemple par l’érudition de nos orientalistes ça ne pourrais faire de mal.. quand à la France Catholique ça ne serait qu’un dû.. et pourquoi pas mieux connaitre les israélites et ne pas faire l’amalgame entre les juifs du quotidien et leur élites majoritairement (et faussement représentatives) sionistes ?

    Plus d’enseignement religieux serais une bénédiction.. c’est meme primordiale pour la réconciliation nationale !!!

    Seul hic.. et non des moindre : c’est Fernand Nathan qui s’occupera comme d’habitude de nos petites têtes blondes..

     

    • #1027638
      le 12/11/2014 par Saplane
      Enseigner les religions, oui, mais...

      Fernand Nathan qui s’occupera comme d’habitude de nos petites têtes blondes..




      ...comme avaient été révisés , après épuration (comme en 40 !) , les programmes d’Histoire de France par............l’inénarrable Jules Isaac de la B’nai Brith !!!!!!!!!!


  • #1027542
    le 12/11/2014 par curtis newton
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Commentaire sur le site du "Point" : "Comment une tri-nationale Turco-Israelo-Française peut être sénatrice française" ?? Et personnellement j’ajouterai : "En serait-il de même pour une Franco-Algéro-Sénégalaise"...

     

    • #1027697

      oui tout a fait car race superieur selon la ripoublique qui met un etranger de souche au dessus d’un Français de souche
      Pour la ripoublique l’etranger est bien mieux qu ’un souchien


    • #1028150
      le 13/11/2014 par Soldat du Christ...
      Enseigner les religions, oui, mais...

      Comme pour l’AME ils suffit d’être clandestin en ex-FRANCE pour avoir plus de droits (’frais remboursé à 100%, visite chez le praticien 100%, intervention 100% ,chambre d’hopital 100%, aucun français de souche ou de branche qui paye cotise travaille en ex-FRANCE n’a droit à cela sans une complémentaire et même ???)



      il y a bien une détestation des français en ex-FRANCE ....




      Personnes en ex-France n’a droit à 100% de tout sauf les clandestins !!


  • #1027547
    le 12/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Petit à petit, le serpent fait son nid !
    Ce n’est pas de l’enseignement (terme pourtant banni à l’EDUCATION nationale) des religions dont il est question ici mais bien du conditionnement des "apprenants" (qu’ils peuvent être cons ces socialopes...) pour les préparer à la venue du "Messie" et de sa nouvelle religion en gésine actuellement. Il faut savoir que le programme de Français de 6 ème intègre déjà "Gilgamesh" et son lot d’idéologies qui vont bien. Encore quelques "crop circles" bien médiatisés et tout sera fin prêt !
    Au fait, qui seront les prêtres autoproclamés qui diffuseront la bonne parole et en tireront quelque bénéfice substantiel ? Les mêmes ! Ouf, tout va bien !


  • #1027590

    On peut me traiter d’athée, de mécréant ou de je ne sais quoi, mais moi je me sent bien sans une quelconque religion ! Je rappel que toutes les religions monothéistes ont été créés ou détournés de leur fonctions par la communauté des intouchables !

     

    • #1028346
      le 13/11/2014 par Jean-Philippe
      Enseigner les religions, oui, mais...

      @XYZ

      C’est un mythe ce que vous avancez monsieur. Certains athées y croient dur comme fer mais c’est faux.

      Comme tout les chrétiens authentiques, je crois en la Sainte Bible (Ancien et Nouveau Testament) et non ce n’est pas une création ni manipulation de juifs extrémistes. C’est la révélation de notre Seigneur qui lui-même a condamné les hommes de peu de foi (juifs comme gentils).
      La Bible est l’antithèse des juifs talmudiques. Ces derniers incarnent plutôt la Synagogue de Satan et connaîtrons le Géhène si leur nom n’apparaît pas dans le Livre de la vie.


    • #1028443
      le 13/11/2014 par NOLAND
      Enseigner les religions, oui, mais...

      @Jean-Philippe

      Parler de mythe et après écrire ce que vous écrivez, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Il ne s’agit pas de croyances mais de faits. Lisez les philosophes grecques ; tous les enseignements des Evangiles y sont avec des siècles d’avance ; de même que la magnanimité chrétienne faisait déjà partie des attitudes valorisées par les Mystères... Cela fait des milliers d’années que les juifs, spécialistes antiques en ingiénerie sociale, tentent l’unification de l’humanité en vue de l’arrivée du Machia, l’athéisme est leur dernier Golem en date...
      Un des cinq milliards destinés à l’Enfer vous salue bien


    • #1028580

      Effectivement, la corruption des religions est un fait que nous pouvons constater. Et les textes auxquels nous faisons référence nous ont mis en garde contre cette corruption et nous ont clairement désigné un ennemi dans cette lutte.
      Si nous avions pris au serieu ces avertissements nous n’en serions pas là aujourd’hui.. mais les gens ont préféré se détourner de la religion et pactiser avec le diable.


  • #1027618
    le 12/11/2014 par Delacenssure
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Venant d’une Zélue, une telle proposition ne peut consister qu’à un enseignement biaisé des religions. Je pense particulièrement à l’une d’elles particulièrement déviante et dont les adeptes ont l’habitude d’avancer masqués en s’abritant derrière des soit-disantes Valeurs.

    Ces fameuses Valeurs étant , à la morale, ce qu’est la créatine en matière de dopage sportif. C’est à dire qu’elles permettent, lors des analyses par chromatographie, de masquer l’existence des produits interdits déviants, et de blanchir, ainsi, les menteurs !

     

    • #1028675
      le 13/11/2014 par Soldat du Christ...
      Enseigner les religions, oui, mais...

      Si c’est pour leurs enseigner œcuménisme post-Vatican II, avec des prêtres libéraux anti-catholiques tel qu’il y en a tous les jours à la télévision & à la radio (RMC ,BFM...)



      http://www.dailymotion.com/video/xr...



      Et comme l’Education Nationale a enseigné l’histoire de FRANCE à nos enfants il vaut mieux qu’ils s’abstiennent !!
      Seul la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de Mgr Lefebvre enseignent encore la doctrine catholique et un catéchisme sans hérésies ,ni mensonges ...

      Alors retirez vos enfants de Educ.Natio. , pour les mettre dans les écoles catholiques hors contrats !!
      L’enseignement & l’éducation des futures générations, peut encore être la solution, pour le retour d’une FRANCE forte et noble d’antan...avec des valeurs et une morale saine.


    • #1035489
      le 21/11/2014 par Pierre
      Enseigner les religions, oui, mais...

      @Soldat du Christ
      Soyons bien clair : je respecte profondément votre dévotion envers le Christ, toutefois, j’ai quelques questions par rapport à votre phrase suivante :
      "Seul la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de Mgr Lefebvre enseignent encore la doctrine catholique et un catéchisme sans hérésies ,ni mensonges ..."
      Pour avoir été à Stanislas, Lycée Catholique de grand renom à Paris, pour avoir eu la chance de naître dans une famille catholique bien éduquée et pour avoir connus des prêtres catholiques extraordinaires, j’ai la nette impression que vous remettez en cause l’enseignement de l’Eglise, ce qui me paraît paradoxal pour quiconque se dit Chrétien.
      Je voudrais savoir, si vous lisez ce message, en quoi le Concile Vatican II vous semble être une "hérésie" !
      Parce que si l’on prend en compte le fait que le Concile se tient sous la direction spirituelle du Pape avec l’aide de l’Esprit Saint, dire : "le Concile Vatican II est une hérésie" est en soi une hérésie, puisque cela voudrait dire que l’Esprit Saint s’est trompé !
      Vous voyez ce que je veux dire, vous voyez le danger de ce genre de raisonnement ! A moins que vous ne puissiez prouver que l’Esprit Saint était absent de ce Concile, je vous invite à reconsidérer votre propre raisonnement !
      Pour ma part, je ne doute absolument pas de la conformité de ce Concile au Message du Christ et à Sa Volonté, car, à ce compte-là, il faudrait aussi remettre en question tous les précédents Conciles !
      Après, si vous exprimez un désaccord sur l’interprétation de ce Concile, là c’est un autre problème, sur la forme et non sur le fond, sur lequel là, par contre, je pourrais vous suivre ! On m’a parlé en effet, suite à ce Concile, de certains séminaires qui ne formaient non plus des prêtres, mais des gentils organisateurs, ce qui, je le conçois fort bien, a déplu aux fidèles, qui se sont petit à petit éloignés de l’Eglise, clairsemant ses bancs !
      Mais là il s’agit d’un problème de mise en pratique, et non d’enseignements erronés, du moins, voilà mon opinion !
      Bien à vous


  • #1027630
    le 12/11/2014 par Christian 4TT4LI
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Cette député juive turco-israélienne Fronçaise est-elle légitime pour parler au nom de la France ?
    La laïcité est à géométrie variable mais la communauté organisée est systématiquement dans l’ambiguité laïque. Moins d’1% de la population est partout.


  • #1027730
    le 12/11/2014 par triton
    Enseigner les religions, oui, mais...

    En fait, pour que la France cesse d’exister, il suffit de supprimer toutes les allocs vu que c’est à cela que se mesure l’intérêt d’être français ou non.


  • #1027832
    le 12/11/2014 par 123abc
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Remarque rapide : les faits religieux sont abordés dès le cycle III à l’école primaire. Je dis bien "aborder" comme pour tout autre fait historique d’ailleurs car il est bien difficile, à cet âge et même plus tard, d’en comprendre vraiment les tenants et les aboutissants. En plus, pas vraiment le temps d’entrer réellement dans les détails dans la mesure où il faut balayer la frise historique de la Préhistoire aux jours contemporains.


  • #1027887
    le 12/11/2014 par anonyme
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Je suis "simple" (simplet pour votre plaisir) mais citoyen français, je ne vis pas par ma descendance, au jugement que vous me prêtez, sachez que seul Dieu est ma Famille, mais en attendant Germain aurait-il encore un message pour vous.


  • #1028045
    le 12/11/2014 par Pierre Ghi
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Enseigner les religions, oui mais...en saigner des relègables...
    D’abord, on enseigne pas les religions, on enseigne la spiritualité, on rapproche l’Homme de sa Nature car, l’homme ne nous appartient pas, en cage, l’Homme se meurt.


  • #1028130
    le 13/11/2014 par Ambassade
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Dinguerie de l’audace !

    Electron libre out of control. La moustache de Mammère en frétille forcément par conductivité négative.

    Tout ce qui peut être tenté dans le sens communautariste et diviseur social sera tenté à la face des braves "camarades" silencieux, sans vergogne aucune.

    Et, en haut, c’est la débandade des pseudo-élites protectrices.

    Je ne suis pas très intelligent, mais elle est pas un peu bizarre, Esther : elle comprend pas bien la République, ou c’est moi ? Il n’y a personne là-haut pour la stopper ? SOS parents en détresse ?

    Mot d’ordre de Ben Bassa (?) : éclatons soigneusement et consciencieusement ce qui peut qu’une nation (une société, un groupe solidaire, mais ouvert car solide) fasse corps.
    C’est vrai que c’est urgent dans un pays prospère avec 1.9 % de chômage conjoncturel (<- ceci est une blagounette soufflée par Dany le Rouge, le bon copain des écolos).

    Qui vote encore écologiste ? Ils ont battu en rapidité les socialistes sur le terme raisonnable à attendre avant de trahir les pauvres qui votent pour eux. (Dixit un repenti qui expie toujours).

    - Pour John-Vincenzo Placé - le défenseur compassionnel des opprimés - au Sénat, faites le 11.

    - Pour Cécilia du Flow (ex-compagne du précédent) comme ministre qui va à la soupe mais démissionne au bon moment médiatique, faites le 15.

    - Pour la dernière secrétaire nationale actuelle, Emmanuelle Cosse, qui vient de Aids, ne faites rien, l’auto-décomposition a commencé sous nos yeux au moment de sa nomination.

    Ah, si ! Pour ceux qui ont besoin d’être sur les listes électorales, et d’émargement au moment des scrutins (il y en a, et j’en suis), faites une seule chose : ignorez-les pour toujours.

    Qu’ils sombrent, avec leurs verdoyantes retraites de parlementaires, de ministres, de secrétaires d’État, de maires, d’adjoints, de membres de conseils administration

    N.B. : ne vous-y trompez pas : on n’en parle jamais, mais ça paye pas mal - à condition de les cumuler - les conseils d’administration (intercommunalité, syndicats mixtes, commissions mixtes ou paritaires, etc.). (pas le privilège des Verts d’ailleurs, loin de là).

    Bienvenue en France, citoyenne Esther, déjà élue, mais déjà fourvoyée.


  • #1028229
    le 13/11/2014 par Cinekure
    Enseigner les religions, oui, mais...

    La lecture de la page wikipédia de la dame et l’examen de sa bibliographie nous apprend que notre sénatrice "française" à 3 préoccupations majeures :

    1) les juifs
    2) les juifs
    3) les juifs

    ...problèmes qui semblent d’ailleurs obsessionnels

    Aucune trace d’une quelconque action concernant le peuple français qui ne semble compter que pour assurer à la dame le versement de ses 15000 euros en fins de mois que lui vaut cette sinécure !

    je serais très curieux de connaitre le montant de l’impôt sur le revenu de cette contribuable ?


  • #1028628
    le 13/11/2014 par Soldat du Christ...
    Enseigner les religions, oui, mais...

    L’enseignement des religions pour moi est une très mauvaise idée ....
    Car, vue comment déja ils enseignent l’histoire, à nos enfants !!
    "je n’ose même pas imaginer "

    De qu’elle façon ils dicteraient leurs œcuménisme conciliaire (Vatican II) et leurs évangile (s) revisité (s) par tous ces savants fou et leurs soit disante théologie moderniste (exemple de la morandais)dont on ne sais quand il parle en tant qu’homme d’église ou en son nom propre !!



    http://www.dailymotion.com/video/xr...



    Après il ne faut pas s’étonner de la perte de foi... quand les hommes de l’église ces libéraux progressistes, modernistes, disent tout et son contraire !!
    Par-contre je dis oui, si comme dans les écoles hors contrats, ils apprennent la doctrine catholique ,(tel quelle nous a était donné par NS Jésus Christ ).
    - (Hier, aujourd’hui et demain, NS Jésus Christ nous a donné la vérité, qui pour toujours sera la même quoi qu’il se passe !!)...

    (Tu ne te coucheras point au prés d’un homme, comme tu le ferais au prés d’une femme...)
    Le catéchisme de Saint Pie X (tel que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de Mgr Lefebvre la fait pratiquer à ces fidèles dans les Eglises traditionalistes. )
    Sans mensonges, ni hérésies (’post Vatican II) !!

    Affirmées et déclarées par le magistère infaillible de l’Eglise, principalement les chapitres de doctrine catholique qui sont directement opposés aux erreurs qui courent en ces temps....
    Le Sacrorum antistitum, (serment anti-moderniste de Saint Pie X -sept.1910-)



    http://laportelatine.org/vatican/di...



    VIVE LE CHRIST, VIVE LA FRANCE ...


  • #1044239
    le 30/11/2014 par Rollers
    Enseigner les religions, oui, mais...

    Hester Benbassa sénatrice du parti EELV qui n’est jamais passée devant les électeurs se retrouve au Sénat !!Le parti EELV qui ne sert à rien et qui ne fait que 1ou 2 % aux élections se retrouve au gouvernement !!???


  • #1053562
    le 08/12/2014 par jacques
    Enseigner les religions, oui, mais...

    pour ma part je préfère de voir des religieux ( toutes religions confondue à chacun leur tours et à parité égale) expliquer ce qu’est la religion plutôt que de voir des trans ou des travelos réciter des ( poèmes L G B T) dans les petites classes ou encore s o s racisme ou la l i c r a venir vendre leur soupe comme ce fut déjà le cas dans les écoles


Afficher les commentaires suivants