Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entre Tsédaka et TPMP, Cyril Hanouna veut pénaliser les "complotistes"

Formatage sioniste des esprits. Deux jours après le « délit de complotisme » proposé par son ami et dirigeant communautaire Ariel Goldmann, Cyril Hanouna a organisé un long débat orwellien et guignolesque sur le thème suivant : « Doit-on sanctionner ceux qui relaient les théories du complot ? »

 

Hier soir, lundi 17 décembre, il a participé (comme il le fait chaque année) à un gala caritatif à destination de la communauté juive française et israélienne.

 

 

Trois jours plus tôt, vendredi 14 décembre, l’animateur pro-israélien et ancien mécène de l’islamophobie Cyril Hanouna a proposé dans sa nouvelle émission d’abrutissement un débat édifiant sur le « complotisme ».

 

 

Étaient présents les chroniqueurs de l’émission Éric Naulleau (aboyeur-au-service-d-Israël) et Karim Zéribi (« formé-en-Israël »), assistés par l’ambitieux sioniste du gouvernement Mounir Mahjoubi, l’enfumeur franc-maçon Christophe « Bourseiller » et le guignol récidiviste Thomas Huchon.

[...]

Hier soir, Hanouna, vedette des quartiers populaires (où réside massivement une population musulmane), et Goldmann, organisateur du gala, se retrouvèrent – avec l’humoriste pro-israélien Gad Elmaleh en maître de cérémonie – pour la levée de fonds à destination – exclusivement – de citoyens juifs en précarité ou en handicap.

 

Lire l’article entier sur panamza.com

Comprendre le complot des anti-complotistes
avec Kontre Kulture

 

Le complotisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est finalement une pub qui leur dessert un peu ... continuons !

     

    • Lorsque je suis invité par un proche et que sa télé est branchée sur BFM ou l’émission de Hanouna, je lui demande poliment s’il est possible de changer de chaine. Et je lui explique pourquoi. S’il refuse alors je me barre.
      Idem dans les cafés qui diffusent BFM : je demande poliment au barman s’il est possible de changer de chaîne, et s’il refuse je m’en vais et je n’y remet plus les pieds.
      Ps saviez-vous que Bhl est président du Conseil de surveillance de Arte France depuis bientôt 25 ans ? Passez l’info.


  • La question "POURQUOI diabolise-t-on systématiquement les idées jugées "complotistes" ?" serait bien plus intéressante !!


  • Ignoble duplicité. Je demande par avance un audit pour établir la destination de l’argent récolté par la « banque du coeur » (sic) :-) Ces gens sont à vomir. Qu’est-ce qu’un individu lambda à peu près normal peut bien aller foutre dans un truc pareil et servir de caution ?! Le gars va discuter calmement pour savoir si oui ou non il est légitime et envisageable de lui faire fermer sa gueule pour délit d’opinion !!! Normalement c’est distribution de calottes et mêlez-vous de ce qui vous regarde.


  • #2104749
    le 19/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Entre Tsédaka et TPMP, Cyril Hanouna veut pénaliser les "complotistes"

    Il n’a qu’à inviter Kassovitz pour parler du 11 septembre.
    Sérieusement, le niveau... Hanouna, expert en tout et rien.


  • Ça sent la panique à tous les étages. Tant mieux.

    Sans aller jusqu’à l’attentat "providentiel" de Strasbourg, ni même aux avions miraculeux du 11 septembre (qui rendent jaloux tous les pilotes professionnels de la Terre, alors qu’ils étaient pilotés, nous dit-on, par des amateurs même pas dégrossis), peut-être pourrait-on leur parler des complots aujourd’hui parfaitement reconnus en tant que tels...

    Allez donc voir par exemple l’excellent travail de l’historien suisse Daniele Ganser sur le rôle de la CIA dans le terrorisme européen des années de plomb, en Italie (attentat de la gare de Bologne) ou ailleurs... alors, on va peut-être interdire les recherches historiques tant qu’on y est ?

    Remarquez, c’est déjà chose faite en partie, pour une période bien particulière de l’Histoire, mais justement, mon petit doigt me dit qu’à force de tout vouloir contrôler et censurer, à un moment tout pète et la chasse aux "complotistes" pourrait bien être le dernier épisode avant la grande libération des paroles muselées...

    Continuez comme ça, plus rapide et plus douloureuse sera votre chute !


  • Naulleau, Zeribi, Hapsatou, Doc Gyneco..... le plateau de rêve, représentatif.

    Il manque encore Enrico, Balasko, Dubosc, Semoun...

    Peut mieux faire.

     

  • aux "complotistes" de faire eux méme le ménage chez eux . quand on constate que des intoxs comme la terre plate ont été relayées , on comprend que c’est une opération visant à ridiculiser par ricochet.

    l’information n’est pas du COMPLOT , l’information est VRAI ou FAUSSE .

    hanouna pense t il que ce que pierre hillard raconte est faux ou vrai ?

    s’il trouve que c’est faux qu’il invite pierre hillard et discute avec lui , s’il est si sur de ses "convictions".
    aurait il peur de pierre hillard en discussion ?

     

    • La question est : Pourquoi Pierre Hillard est taxé de complotiste / antisémite / raciste / homophobe / intégriste catholique / nazi etc. alors que la plupart des choses qu’il dit viennent de documents incontestables ?
      Pourquoi si Pierre Hillard va expliquer au français moyen ou au spectateur lambda de 15-25 ans qui regarde ça (j’en connais pleins), on ne le croira pas alors que c’est sourcé ?
      Moi j’aimerais bien qu’on réponde à cette question car ça fait longtemps que je me la pose.


  • " Complotisme " ? Le mot vat-il surpasser "l’antisémitisme " , vont-ils fusionner ? L’un va vers l’autre , en vient et en repart , comme la lagune et la mer . La technique qui consiste par la répétition, a charger un mot de négativités , puis de l’utiliser comme un bouclier , voir comme une arme , en décrédibilisant , et par des lois iniques , en condamnant , toutes oppositions et arguments , est vraiment bien rodée . Vous ajoutez un soupçon de Shoa , vous psychiatrisez les récalcitrants, ou vous en faites des terroristes en puissance , aucun argument a opposer , on crache a la gueule direct , on rameute la troupe d’aboyeurs encartés , on lapide publiquement les téméraires . On les achève par la justice . Plus , c’est la mort .


  • Pseudo "débat" sur les théories du complot, ça vole très bas. Bien aimé l’argument du béton friable spécial maison, à propos des Twin Towers. Personne n’a évoqué la fiole exhibée par Colin Powell à l’O.N.U, censée être la preuve que l’Irak possédait des armes de destruction massive et ainsi justifier son invasion et sa destruction..

     

  • Il y a eu une question super intéressante mais personne n’a osé répondre : Qui décide si c’est une théorie du complot ou pas ? Dommage j’aurai bien aimer connaitre la réponse. Mdr.


  • Je n’ai jamais regardé l’émission propagandiste de cet usurpateur et je n’arrive pas a comprendre comment peut-on le faire...ou plutôt si,le niveau d’éducation et de culture générale est volontairement tombé si bas,que le "pipi,caca,bite" des émissions de ce guignol font mouche auprès des très jeunes et surement moins jeunes générations !!
    A bannir...


  • #2104783

    "Hanouna, vedette des quartiers populaires (où réside massivement une population musulmane)"

    C’est trop flou, comme assertion, ’faudrait préciser, ne serait-ce que les tranches d’âge concernées, les proportions.


  • Le plus grave étant que Hanouna est beaucoup regardé par la génération des millenials (1995 et + jeunes), génération qui on le sait s’est fait totalement ramollir le cerveau par une grande offensive sur l’école, les programmes TV etc. Paul Joseph Watson - qui est certes un ancien "vrai dissident" devenu collabo du conflit de civilisation - montre avec beaucoup de pertinence dans ses vidéos à quel point on est en train de former une génération de débiles profonds. Il y a certes une partie non-négligeable de cette jeunesse qui s’émancipe de ce brainwashing, mais ceux qui en sont victimes deviennent de vrais petit soldats de l’ordre Orwellien et aux USA n’hésitent même plus à appeler à la censure de tout ce qu’ils n’aiment pas. De ce point de vue la, leurs esprits sont mûrs pour accepter ce genre de chose, donc ne pas sous-estimer la propagande surtout sur ses effets à long terme comme avec la génération des 68tards biberonnés à la bien-pensance qui ont pris le dessus sur la génération qui a connu la WW2.

     

  • Hanouna est un agitateur télévisuel sans intérêt, et pas plus. Quelle idée d’aller perdre son temps avec ce guignol à parler de choses qu’il ne connaît pas faisant semblant de s’y intéresser pour noyer le poisson .
    Ce type a le charisme d’une pintade et le bagou d’un camelot de foire .Si c’est pour apprendre quelque chose d’intelligent avec ce type de zozo, je vous conseille de zapper .et de passer à autre chose .
    Les gilets jaunes ,vous valez beaucoup mieux que ça


  • Pareil que @Ifuckcharlie.
    Il m’est arrivé de visionner les profils facebook de jeunes du coin, fils et filles de, parmi lesquels s’étaient infiltrés des fils et filles de la communauté.
    Tous disaient que Gad el Maleh est leur humoriste préféré...
    Ca commence tôt et c’est effectivement bien rôdé....


  • Commentaire après une vingtaine de minutes de visionnage de ce pseudo débat.
    Je commence en déplorant le très faible niveau des intervenants "complotistes", dont je constate, au delà de doutes légitimes, un manque d’aisance dans l’articulation de la pensée et une grande méconnaissance historique et culturelle. J’observe aussi qu’ils sont coupés dans leur expression, on ne les laisse pas finir leurs phrases, on les ridiculise, on s’insurge, on s’indigne. Parfaite pièce de théâtre de bazar dont il est difficile, si l’on n’a pas les connaissances nécessaires, de ne pas décrédibiliser les fameuses "théories du complot". Terme fourre-tout dans lequel est amalgamé aussi bien les théories reptiliennes, l’homme sur la lune, le nouvel ordre mondial et le 11 septembre. De la bouillie indigeste que le spectateur non-éveillé ingurgitera malgré lui.
    Que les GJ choisissent mieux leurs poulains, si tant est qu’ils sont choisis par eux-mêmes...


  • https://francais.rt.com/france/5698...

    allez hanouna invite un sous platiste ... pour nous faire rire. pour une fois.


  • Traduction : comment empêcher d’autres médias d’exister.


  • Il pénalise déjà la France. Il devrait demander pardon aux téléspectateurs pour tout ce qu’il inflige aux Français. Renard rusé. Sait-il au moins que beaucoup d’entre nous l’ont depuis longtemps démasqué...


  • #2104954
    le 19/12/2018 par 1984 du plus haut que le soleil
    Entre Tsédaka et TPMP, Cyril Hanouna veut pénaliser les "complotistes"

    Vite un saut,j’ai des hauts le cœur :
    ils sont tous la,ils sont venus:il faut que vous donniez !!!donnez !!donnez comme le chantait si bien Enrico machiasse.
    et les tapins du lobbi : Dubosc,karine le marchand and co...................avec cette protitution idéologique,ils seront sur d’avoir toujours du boulot dans leurs show bizz de merde : et Dubosc le pathétique,il faut qu’il baisse son froc jusqu’au cheville devant les rois du show bizz, car il y a peu,il soutenait les gilets jaune avant de se rétracter et rouler du fion un jour avec,un jour sans..................a cet instant, je pense a notre rocker regrété johnny Hallyday:ok !!il n’etait pas parfait, mais jamais il aurait tapiner a ce point :
    il n’y a plus d’artistes en France juste des lobbis d’un cinema et d’une chanson de variétoche pourrave.


  • Bourseiller né Gintzburger... Sa sœur a plus de couilles que lui bien qu’à l’époque, elle toréait à cheval, faut pas déconner, quand même, merde ! Cette brochette de faux-culs et de trou-de-culte deviennent exaspérantes... Faudrait que les GL cessent l’aller se faire foutre de leur gueule sur ces plateaux télé repas casher car cela devient contre-productif !

     

  • Ces débats sont une vaste manipulation.On met de gentils gilets jaunes qui sont des ouvriers,employés divers,y compris des médecins.C’est à dire des gens qui travaillent vraiment.Dont le metier n’est pas de parler.Dont le metier n’est pas la rhétorique. La rhétorique etant l’art de defendre un point de vue qu’on croit ou non à la véracité de ce que l’on défend et que ce qu’on défende soit juste ou non.La rhétorique est la spécialité des vendeurs,des avocats,des journalistes et des politiques.On place des innocents gilets jaunes qui sont tout à fait intelligents pour certains mais qui ne sont pas rompus à la rhétorique.Ils passent leur temps à travailler pas à parler face à des agents présents pour défendre le système.Qui peuvent être des politiques,des journalistes,des "cinéastes" goupil,kassovitz.Ils semblent honnêtes car ils viennent de différents bords.En réalité ils appartiennent à la même classe.

    Dans un système comme la chine ou la corée du nord,les gilets jaunes seraient enfermés,mis en esclavage,executés etc...en occident s’ils ne dépassent pas certaines bornes au contraire on va les faire parler.Et en particulier ceux qui ne peuvent pas réellement se défendre oralement face aux hyènes du système oligarchique.On va tenter de les retourner,de les humilier,de les convaincre qu’ils ont tord etc..Et si tout ca ne fonctionne pas il y a la menace.De la sanction pénale.Donc de l’amende ou de l’enfermement dans les camps de prisonnier français qui sont aux mains des racailles.

    Donc notre système est déjà totalitaire.Simplement il est plus vicieux et plus subtil que les régimes autoritaires asiatiques.

    La question "faut il sanctionner ceux qui relaient les "théories du complot" est une question totalitaire.Dans un système démocratique on devrait avoir parfaitement le droit de ne pas croire telle ou telle version officielle.Et on devrait parfaitement avoir le droit de faire part de ses doutes publiquement.En particulier quand il s’agit du gouvernement.

    En ce qui me concerne je pense que la CIA obeissant à l’oligarchie financière a fait tué Kennedy et qu’elle a manipulé plus ou moins un commando islamiste pour perpetrer les attentats du world trade center.D’ailleurs c’est la CIA qui a crée al qaida ainsi que daesh.Ce sont des faits qui ne sont pas contestés.
    En revanche sur un attendant comme celui de Strasbourg je ne pense pas que ca ait été organisé par les services secrets Français.Chacun est libre de croire ce qu’il veut en la matière.

     

    • J’ajoute que poser la question "être complotiste ou ne pas être complotiste" est dès le début une manipulation totalitaire.Cela signifie clairement toujours croire aux thèses officielles ou ne jamais y croire.

      Ils insistent pour faire passer ceux qui oseraient douter d’une seule information officielle pour une personne déséquilibrée,malade,stupide,qui conteste la véracité de tout ce qui est dit par les médias.

      La seule position logique est de considérer les théories des médias comme des théories.Qui parfois sont justes mais pas forcément toujours.Parfois il y a des erreurs,parfois il y a des manipulations,parfois il y a des mensonges.

      Les médias et le gouvernement veulent visiblement qu’on les prenne pour Dieu.

      Vous n’êtes pas Dieu et chacun a le droit de ne pas croire tout ce que vous racontez.Sans pour autant penser que tout ce qui est dit par les médias dominés est faux.Ils disent par exemple que la terre est ronde.Elle l’est effectivement.Par pour autant qu’ils ont toujours raison et qu’ils disent toujours la vérité.Récemment un "macron dégage" a été transformé en "macron" par les médias qui selon eux ne font jamais de manipulation.

      Ils nous ont raconté que l’irak avait des armes de destruction massive.Elle n’en avait aucune.Ils nous ont parlé de guerre chirurgicale pendant des mois,au final il y a eu des millions de morts civils en irak sans parler des iradiés.Les médias dominés ont menti si souvent dans leur histoire qu’ils réagissent aujourd’hui comme une prostituée ou post féministe perverse à qui on reprocherait de voir d’autres hommes et qui deviendraient hystérique car on ose la critiquer et douter d’elle.


  • On s’en balance, on ne t’a rien demandé Cyril ! Un autre auto-proclamé qui se croit tout permis ... au nom de qui et de quoi ? Pfff ! Du vent !


  • Le gouvernement n’a pas besoin d’organiser lui-même des attentats. Il possède un vivier de fichés S prêts à passer à l’acte et facilement manipulables.

    Que les Français se posent des questions est totalement légitime puisque les politiques ne cessent de leur mentir droit dans les yeux. Exemples : Cahuzac et ses comptes en Suisse, Macron et Benalla, Castaner et ses estimations farfelues, l’affaire du sang contaminé, etc, la liste n’est pas exhaustive. Bref, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour que les Français se posent des questions.

    Et ce ne sont pas les quelques Français sélectionnés par Hanouna pour leur difficulté à exprimer leur inquiétudes qui menacent la République !

    Si des individus menacent la République, il faut plutôt aller les chercher du côté de ceux qui ont les moyens de mettre en danger des êtres humains.

    Voir par exemple cet interview du Lieutenant Colonel Guillaume Ancel, officier français à Sarajevo chargé de guider les tirs des avions de combats sur les positions ennemies.
    https://www.youtube.com/watch?v=sIa...

    Officiellement, le rôle de la France est de protéger les civils de Sarajevo contre les batteries de tir serbes autour de la ville. Mais la réalité est tout autre... cet officier explique que par 100 fois il a reçu l’ordre de faire annuler les tirs sur l’ennemi qui pilonne les civils ! Et cela toujours au moment où nos forces aériennes approchent leur cible, c’est à dire quand elles sont le plus vulnérable !!!

    S’il existe des complotistes en France, il faut aller les chercher du côté des journalistes qui traitent de monstres tous les Français qui questionnent trop précisément le pouvoir !


  • Lors des prochains repas de fête, posez à l’assemblée la question suivante : "Pensez-vous qu’il ait existé des complots, et pouvez-vous m’en citer un ?"


  • Prendre un gilet jaune avec une dent en moins......quelle idée......

     

  • J’aimerais que quelqu’un m’explique sur quel fait se base les différents intervenants pour qualifier cette république de démocratie puisque les sens même de ce mot ne s’est jamais traduit dans le réel et qu’il n’est brandit que comme étendard par tous les nantis qui dominent le plus grand nombre par la coercition, la corruption, et l’usage fréquent du double langage caractéristiques des manipulateurs ?
    Comment dans un tel système puis je en tant que citoyen exercer un quelconque pouvoir puisqu’il m’a été confisqué depuis les bancs de l’école qui ne m’a jamais permis d’user de mon esprit critique ?
    Quand le simple fait d’émettre le moindre doute sur l’honnêteté de ceux qui me dirige relève de la psychiatrie, selon mes éducateurs spécialisés du petit écran, dont la consommation gargantuesque de stupéfiant peut poser la question de leur degré de santé mentale, est il sain de me poser des questions ?
    En tout cas j’ai le sentiment que c’est la panique, eu égard à la faiblesse des arguments développés dans cette émission et l’amalgame grossier des théories dîtes complotistes qui mélange ce qui relève des conflits d’intérêts émetteur de complots ou plans machiavélique bien réel avec celles qui relèvent du pur fantasme.


  • Comment peut-on organiser une collecte de fond uniquement en faveur de citoyens de confession juive ?

    N’y-a-il pas là une entorse à la sacro-sainte égalité républicaine ? Sur le plan du droit, c’est une discrimination caractérisée qui devrait susciter l’ire des ligues de vertu (Dilcrah, Licra, Sos Racisme) toujours promptes à judiciariser la vie publique au nom du vivre-ensemble. Car en l’espèce il s’agit "quand même" d’une conception ethno-centrée de la solidarité, de l’Etat, et de la Loi qui heurte de plein fouet tous les nobles idéaux dont elles se réclament habituellement ; à moins de reconnaitre que certains sont plus égaux que d’autres.

    L’Etat de droit est il une réalité pour certains et une fiction pour d’autres ? Le double standard est-il devenu un principe constitutionnel ? La France est-elle un territoire occupé dans lequel le respect de la légalité n’est convoqué que pour faire taire l’ expression d’une colère légitime et les opposants à ce régime de terreur ?

    La possession d’un fort capital culturel, social et économique entre les mains d’une minorité agissante place t-elle ses membres au-dessus de la loi ? Serions-nous les citoyens de second zone d’une ploutocratie qui ne dirait pas son nom ? Serions-nous devenus des indésirables dans notre propre pays ?


  • Dixit Dieudo :"Quand j’en vois certains, je me dis, l’allemand, il avait peut être pas la patience que j’ai".

     

  • Marrant, ce débat entre complotistes et propagandistes.


  • En fait si l’on synthétise le débat :
    - ) "celui qui conteste les affirmations d’un gouvernement est un COMPLOTISTE"
    - ) " les théories du complot sont un moyen d’échapper à LA VERITE" donc tout gouvernement dit toujours la VERITE."

    On en déduit donc que :
    - ) le gouvernement détenant toujours LA VERITE, il ne sert à rien de capturer vivants les terroristes.

    Thémistoclès


  • La première vidéo est loin d’un concours de beauté.


  • Hanouna me surprend en élevant le niveau, invitant un mec qui a les c***lles de douter publiquement à « 50/50 » sans faire de faux pas éliminatoire pour clore le débat.
    Quand j’ai vu l’ampleur du mouvement des gilets jaunes il y a quelques semaines, j’ai tout de suite pensé qu’un attentat pourrait permettre de rassembler le peuple derrière l’état, par peur d’une menace extérieure aux revendications.
    Je n’avais juste pas prévu qu’on pourrait laisser l’auteur en cavale, histoire de conserver un climat de terreur...


  • Le piège à con de la TV : Une corrida avec dix toréadors bien déterminés à massacrer les deux taureaux...
    Et puis à la fin, deux témoins de l’attentat de Strasbourg pour faire pleurer dans les chaumières et humilier les deux gilets jaunes.

    Faut pas y aller dans ces émissions quand on est un dissident ! C’est juste fait pour vous flinguer !

    Mais une bonne partie du peuple comprend les choses de mieux en mieux et ne se laisse plus si facilement manipuler...


  • Naulleau, quelle synthèse !


  • si on sanctionne ceux qui relaient les théories du complot , alors sanctionnons aussi ceux qui affirment qu’il n’y a pas de théories de complot !


  • Et moi je dis qu’ Hanouna a ourdi un complot pour que les Français qui le regardent soient un peu plus cons chaque soir... Complotiste !


  • Le souci c est que les deux gilets jaunes ne sont pas armés intellectuellement pour débattre sérieusement et pour le coup pousser dans leurs retranchements la clique qui les oppose....

    ils n’ont pas d’arguments et sont une caricature du « complotiste »... un mec un peu limité qui manque de bon sens et de culture...

    c est dommage car il y avait des faits sérieux pour les piéger.

    Par exemple Arte a fait toute une série de reportages (Thema) sur la Russie et son armée de Harcker qui aurait fait élire Trump... complot total mais pas pour les bien pensant car cela valide leurs pensées.

    la même chose pour skripal... etc...

    C’est exactement la même motivation qui pousse certaines personnes à contester par exemple les attentats de Strasbourg.

    On à la soit un déni de réalité soit une volonté de croire à quelque chose car cela nous arrange, tout le monde est complotiste, c est uniquement une question de point de vue.

    renvoyer tout ces blaireau face à leurs subjectivités aurait été très intéressant....

     

    • Je trouve au contraire qu’ils se sont plutôt bien défendu, en restant mesurés (50/50) et prudents (on ne peut pas savoir), en contraste avec la certitude affichée par les autres. Le bon sens pratique était de leur coté.
      Les exemples de "complots ourdis par la Russie" n’auraient pas permis d’être convaincant. Ceux qui sont persuadés, contre toute logique, de l’existence de ces "complots russes" sont également persuadés que la Russie est l’Empire du Mal et que les gouvernements de l’Occident sont beaucoup plus vertueux sur le fond. Donc selon ces naïfs, rien dans cet exemple russe ne démontrerat quoique ces oit concernant la France.


Commentaires suivants