Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec André Gaillard pour son livre Les Racines judaïques de l’antisémitisme

Par E&R Pays de la Loire

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #691879
    Le 20 janvier 2014 à 04:22 par ahlesblaireaux !
    Entretien avec André Gaillard pour son livre Les Racines judaïques de (...)

    Mais ce sentiment d’appartenance par le sang n’est supporté par aucun élément matériel, donc c’est une simple croyance !Paradoxalement beaucoup de Juifs sont athées.

    En fait ils ont eu raison de séparer antisémitisme et racisme.
    Le racisme se fonde d’abord sur le physique et accessoirement sur la pratique religieuse ou culturelle d’un individu..(Quelqu’un qui n’aime pas "les Noirs", se fiche complètement de savoir que le Noir en question soit Bouddhiste, Protestant ou membre d’une secte...ou voir Juif !)

    Alors que l’antisémitisme n’est que le rejet d’une culture,voire d’une religion ou d’une croyance.. (et pas le rejet d’un morphotype)

    Donc quand on condamne l’antisémitisme ,on est plus proche de la condamnation du blasphème,de l’hérésie ,du crime de lèse-majesté, ou du délit d’opinion qu’autre chose !
    Surtout en ce moment,où le pouvoir sanctionne sévèrement , alors qu’il n’y pas d’atteintes au bien ou à la personne des Juifs ! (donc pas de "délits,ni de crimes")

    On peut bien être Anti-Catholique (Femen) ou ouvertement Islamophobe (V. Genest) sans être inquieté le moins du monde par la loi !

    On peut contredire ou remettre en question voir même insulter n’importe quelle philosophie ou idéologie,culture.. (Certains disent, la culture Aborigène est "arrierée", d’autres la trouve "formidable")
    Personne ne va au tribunal pour cà ..

    Alors pourquoi toutes ces histoires d antisémitisme, et par ricochet,pourquoi toutes ces histoires de Shoah ?
    Les lois d’exception, et la justice d’exception ne font que mettre en lumière tout ceci.
    Dans une société ou il n’y a strictement plus rien de sacré ; c’est quand même etonnant.

     

    Répondre à ce message

  • #691899

    Merci et bravo !
    Maintenant qu’est ce qu’on attends pour faire tomber l’arbre de la connaissance, sculpté avec des matières fécales, vu que les racines du mal on les à dénichées ; grâce au puissant travail de notre valeureux guerrier en la personne de Monsieur André Gaillard ?

     

    Répondre à ce message

  • Quelle ironie que les principales associations anti-racistes soient aux mains des véritables racistes !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a deux catégories de personnes : les juifs et les antisémites.

    Pierre Desproges.

     

    Répondre à ce message

  • Les porte paroles les plus acharnés du métissage et cosmopolitisme sont les plus endogames et racistes .

    Tention les gars , ce foutage de gueule permanent a tendance a enerver de brave et charmant artiste peintre .

    Pour nous mentir a ce point avec un tel a plomb , ils nous prennent vraiment pour de la merde .

    Excellente intervention de ce Mr , Merci .

     

    Répondre à ce message

  • #692297

    Vous comprenez pourquoi Zemmour et Finkielkraut sont aussi hysteriques sur le "metissage" ?
    D’ailleurs je n’ai jamais compris ceux et celles qui sur E&R soutiennent ces personnes...On ne peut absolument pas etre avec ceux qui execrent:tout ce qu’est Dieudonné c’est a dire un metis !

     

    Répondre à ce message

  • C’est le mari de ma tante !!! La soeur de ma maman ! Vous n’imaginez pas à quel je suis heureuse de le voir ici, aujourd’hui, sur E&R !

     

    Répondre à ce message

    • Si si, j’imagine bien aussi, et cela me rend heureux pour toi et je me dis que tu as beaucoup de chance car c’est pas demain la veille que je verrait quelqu’un de ma famille ici malheureusement ! J’aimerai bien connaitre ton grand oncle... tu dois pouvoir avoir de longues discussions avec lui, c’est cool !
      Quel message fort de ralliement, mais un doute m’étreint : peut-être ne savais-tu pas qu’il était su E&R, et dans ce cas,
      cela permet de mesurer à quel point chacun doit penser tout bas sans oser communiquer avec ses proches de ce qui le tourmente. Bien fichu le système de l’ananas, avec le lavage de cerveau, la télé, l’accusation permanente de racisme et de l’autre côté on place ses compatriotes et tout ça nous fait les poches. Des vrais roms. Faudrait peut-être songer à demander des dommages et intérêts à ceux qui trafiquent avec les banques pour que nous soyions en dette perpétuelle de puis plus de 40 ans, non ?

      En tout cas mes salutations au grand-oncle.

       
    • Merci Unique 34.
      Je regrette un peu ce message enfantin posté dans le feu de l’enthousiasme, avant même d’avoir écouté la vidéo d’ailleurs, à tel point que j’en ai même oublié la syntaxe... Mais c’est vrai que je suis très fière de découvrir un "maudit" au sein de la famille, et qui plus est un "maudit" de talent !
      Ce n’est que très récemment, presque accidentellement que j’ai découvert que mon oncle s’intéressait au sujet et avait écrit plusieurs ouvrages sur le thème. Mais malheureusement très éloignés géographiquement, nous nous voyons que très peu...
      Par ailleurs, opinions mises à part, mon Oncle et ma Tante sont un couple formidable et très uni, du genre qui vous redonne confiance dans le couple et dans la famille. Un parcours atypique et courageux pour chacun d’entre eux. Droits, fidèles et généreux dans leurs idées comme dans leur comportement. Cela n’aurait donc du être qu’une demi-surprise !

      Merci à E&R pour cette très bonne surprise.
      PS : M et A, si vous me lisez, et je sais que vous me lirez, je vous embrasse :)

       
  • il parle des juifs en disant qu’ils se marient entre eux. N’est-ce pas une donnée de plus en plus fréquente en France, qu’il s’agisse par exemple des noirs ou des musulmans ? Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #694219
    Le 21 janvier 2014 à 18:29 par quenellelyonnaise
    Entretien avec André Gaillard pour son livre Les Racines judaïques de (...)

    Je m’en vais de ce pas acheter ce bouquin qui m’a l’air excellent. Un bon élément pour comprendre de quoi on parle en ce moment, sans avoir des mots, et je pressens que ça va pas trop me faire apprécier la télé ou la radio ...

     

    Répondre à ce message

  • le mot racisme est à bannir, expliquer l exposition des noirs dans des foires par le racisme, c’est remplacer l’histoire même plus par la mémoire par le sentiment. Citer le racisme "des blancs" envers les noirs est aussi très drole. en tout cas vu d’en bas c’est super marrant, on dirait une histoire de marcel pagnol.
    A quand le prochain oppus, gare du nord, la station de ma mère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents