Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

Entretien de Camel Bechikh, président de Fils de France, avec le journal La plume de l’est.

Plume de l’est – Tout d’abord, merci d’avoir accepté de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à nos questions. Pouvez-vous nous parler de Fils de France, quels sont les objectifs de cette association ?

Camel Bechikh - La première ambition de Fils de France est de proposer aux français de confession musulmane une perception de la France qui soit plus équilibrée. Je m’explique. Le regard que portent nos coreligionnaires sur leur pays est souvent limité aux Croisades, à la Colonisation, aux conditions d’accueil des primo-migrants. Toutes ces parties de l’Histoire de France sont bien réelles, mais fortement imprégnées d’un regard passionnel qui donne à la France un rôle ontologiquement malfaisant dans l’Histoire du monde. À Fils de France, nous souhaitons que le regard sur cette Histoire soit dépassionné afin que l’ensemble soit envisagé, des heures les plus sombres aux plus lumineuses.

De plus, la spiritualité musulmane épouse la diversité des cultures qu’elle rencontre. Les musulmans maliens doivent être fiers de l’immense richesse des cultures maliennes, de même pour les musulmans des Balkans, du Yémen ou de Chine… Selon cette logique les musulmans de France devraient être fiers de l’immensité culturelle qu’a produit la France à travers ses Arts, ses Lettres, la diversité de ses traditions régionales.

Nous constatons à Fils de France que nombre de musulmans français éprouvent un véritable amour pour leur pays, leur région, leur ville, mais que le poids de l’histoire des épisodes ci-dessus cités interdit de s’avouer ce sentiment au risque de passer pour un félon à sa foi, ses origines. Nous sommes là en plein dans le regard émotionnel, compréhensible certes, mais qui doit être dépassé.

L’intégration des musulmans d’origine étrangère doit se faire, selon vous, par le biais du processus d’acculturation. Ainsi, le musulman doit se construire à partir de la culture française mais n’y a-t-il pas un risque de se trouver confronté en contradiction avec le culte musulman ?

Votre question est très pertinente mais, 14 siècles après l’avènement de l’islam, force est de constater que cette religion s’est adaptée aux cultures des plus diverses de l’Afrique de l’ouest en passant par la péninsule arabique jusqu’aux confins de l’Océan pacifique. Pourquoi diable spéculer sur un échec en France ?

Certes, si les musulmans demeurent dans une posture identitaire et victimaire, c’est plutôt mal parti, mais si les musulmans prennent conscience de la plasticité de l’islam, alors il n’y aura aucune difficulté.

Concernant la culture française, il n’y a pas d’antinomie probante. S’agissant d’une pendaison de crémaillère, de la célébration du 14 juillet, ou de l’ouverture de la chasse en automne…

Tous ces événements ne sont en rien contradictoires avec le culte. Dans la très musulmane Égypte, on célèbre en chœur, chrétiens et musulmans, la fête de Cham el-Nessim qui date de l’époque pharaonique, en lran, pareillement, est encore célébrée comme fête nationale le Norouz qui trouve ses racines dans la Perse zoroastrienne, aucun théologien sunnite dAl-Azhar ou chiite de Qum ne trouverait à s’opposer à ces célébrations inscrites dans l’ADN culturel.

En résumé, beaucoup de musulmans français portent un regard d’opposition à la culture française car beaucoup la considère comme « étrangère » mais ce n’est qu’une question de rationalité et de temps…donc d’acculturation.

Votre point de vue par rapport à l’immigration semble rude pour un enfant d’immigré… Pouvez-vous nous en dire plus ?

Certes, le fait qu’un musulman issu de l’immigration évoque l’idée que doivent cesser les vagues migratoires peut sembler surprenant. J’en conviens. Mais soyons honnête, hormis quelques mondialistes acharnés ou encore quelques gentils artistes – habitants tous dans les beaux quartiers - qui vous dira que l’immigration est encore « une chance » pour la France ? ll est clair qu’en France le seuil a largement été atteint et même dépassé. La « machine » républicaine est saturée. Pas assez de travail, pas assez de logement, une école publique ne répondant plus à sa mission de transmission des savoirs, de la citoyenneté.

Enfin, l’émigration est le pire ennemi du développement du fait d’une jeunesse n’ayant d’yeux que pour la fuite vers le Nord. À qui la faute ? À la colonisation diront les uns, au néolibéralisme diront les autres, à l’incompétence des dirigeants et leur corruption. Peut-être que ces trois raisons ont une part de vrai mais il me semble évident que ce n’est pas aux plus défavorisés dans notre pays d’en subir les conséquences, qu’ils soient nouveaux français de souche ou résidents.

Enfin, pour en terminer avec une certaine hypocrisie, chacun de ceux et celles qui liront ces lignes pourront témoigner qu’ils sont à l’affût de logements, d’écoles et même de loisirs loin des concentrations migratoires.

On vous reproche souvent d’avoir un patriotisme trop exagéré. Qu’est-ce qui différencie votre ligne intellectuelle de celle du front National et de I’UMP mis à part le fait d’être d’identité musulmane ?

L’idée que le patriotisme soit une valeur de droite voire d’extrême-droite est une aberration. Le patriotisme transcende les appartenances politiques, la confession ou la race, tout au moins dans sa conception française. L’amour de son pays est un sentiment naturel à condition d’un petit peu le connaître. Je crois intimement que connaître la France c’est l’aimer. Son Histoire, la variété de sa géographie, sa langue… produit un attachement qui, dans un contexte de mondialisation, donne envie d’être préservé. Je préfère les belles pierres de Bordeaux, les colombages de Strasbourg, la brique rouge de Lille à la froideur des buildings d’une ville américaine. Je préfère le Bœuf Bourguignon aux Hamburgers et le béret à la casquette…

Je trouve que l’aventure humaine est belle dans sa diversité et que la destruction organisée des cultures est un crime contre l’Humanité. Les quelques fois où je suis allé à La Mecque, j’ai été à chaque fois bouleversé par la beauté de cette diversité humaine. Donc, non, mille fois non ! L’amour de son pays n’est pas la propriété exclusive de l’UMP ou de FN.

Si votre association continue d’avoir de l’influence, envisagerez-vous d’entrer en politique ?

Le succès de Fils de France n’est dû qu’au fait que les idées que nous défendons sont attendues par beaucoup de musulmans français, jeunes ou moins jeunes. Je suis très ému lorsque l’on vient me dire que Fils de France a révélé un amour de la France refoulé et qu’enfin pouvoir assumer cet attachement au pays était libérateur.

Pour revenir à votre question.

Non.

Un conseil aux jeunes français d’origine étrangère ?

Organisez votre « devoir de mémoire » individuel, familial par la discussion avec vos parents, vos grands-parents. Tentez de connaître I’histoire des lieux où ils ont vécu, car savoir d’où l’on vient facilite le fait de savoir où l’on va.

L’amour de la France n’est pas le déni de son passé, tout au contraire. Prenez le temps de comprendre comment l’islam intègre les cultures locales, jusque dans sa jurisprudence. Enfin, prenez le temps de redécouvrir la France.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #152112

    Il y a le blabla du ps et le créatif/constructif de fils de France, continuer Monsieur Bechikh .

     

    Répondre à ce message

  • #152140

    Cela fait toujours plaisir de voir les hommes de bonne volonté se retrousser les manches pour le bien commun.

    Salam à tous les fils de France !

     

    Répondre à ce message

  • #152173

    Voilà, comme d’habitude Camel Bechikh a tout compris et c’est la voix à suivre.
    La même que prône Soral par ailleurs.

    Et les f de souche et musulmans qui me disent le contraire chacun avec leur "arguments" opposés n’ont rien compris et vouent à l’échec et au choc des civilisation perpétuel le peuple français dans son ensemble. Car pour les identitaires débiles j’ai envie de leur dire "jamais la France ne virera sur un bateau les musulmans français et jamais vous n’aurez votre France rêvait blanche judeo-chrétienne à 100%" et au musulman qui pense que le nationalisme français n’est pas compatible avec leur religion etc je leur dis "jamais vous ne serez en paix et réussirait en France en restant dans cette logique fausse du rejet du pays qui est le votre".

     

    Répondre à ce message

  • #152184

    Désolé d’avoir à dire ça après des commentaires si élogieux, mais on a toujours pas réglé le problème de la langue de référence qui relie à une culture racine. Vous voulez aimer Allah avec l’arabe mais aimer la France avec le français. Ce serait peut être pas un problème si l’arabe était une langue muette comme la graphie des sages en Chine, ou une langue purement magique. Mais l’arabe est, comme le Français, une langue de terroir enraciné ! N’y a-t-il pas contradiction alors quand la langue qu’on utilise pour évoquer Dieu évoque intrinsèquement autre chose que l’âme française, et a fortiori européenne ?

    Sinon pour les croisades, je ne pense pas être prêt, entant que gaulois, à considérer ça comme une part sombre de l’histoire de France...

     

    Répondre à ce message

    • #152217

      Henty ou Anti Je te suggérerai bien d’apprendre l’Arabe et ce sera d’autant plus facile que tu le parles déjà partiellement, car la plupart des mots commençant par a ou al de notre belle langue Française, sont d’origine Arabe puisque ces mots désigne des’ inventions Arabo-musulmane, exemple : algèbre, algorithme, alambic, alcali, alchimie, alcool, alezan,...etc, etc...Il y en a plus de 200 comme ça...c’est un des bienfaits de la civilisation arabe et ...authentique celui là !!!

       
    • #152225

      Ne peut-on pas être attaché à deux cultures ? De père d’origine algérienne, de mère d’origine française, je suis attaché aux deux cultures, aux deux pays, aux deux modes de vie, est-ce mal ? Je ne le pense pas, je le vois comme une richesse, j’ai de la famille dans les deux pays, je ne souhaite pas renier une partie de mon identité et de ma vie.
      On pourra toujours tourner la question comme Jean-Marie Lepen l’avait fait (j’ai encore le passage en tête) : si demain la France et l’Algérie entrent en conflit militaire, dans quel camps se situer alors ?

      Tu ne peux pas faire la prière en français, si c’est ce que tu demandes. Du moins pour la question de la récitation des versets coraniques ; elle doit se faire en arabe, les musulmans de chine et des Balkans ne récitent pas les sourate en chinois et en serbe par exemple. Pour ce qui est du discours de l’Imam les vendredis à la Mosquée, les faire en français est envisageable, mais de toute façon ce que dit l’imam n’est qu’un rappel et les musulmans présents le sont surtout pour la prière avant d’être la pour l’imam,
      à bon entendeur, paix sur vous.

       
    • #152255
      Le Mai 2012 à 21:50 par Guillaume-converti-patriote
      Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

      L’arabe est la langue liturgique, ce que le latin serait au Christianisme (avant Vatican II) mais la langue des sermons est la langue vernaculaire donc le français en France. Les chrétiens de France prient en français (ou en latin) les chrétiens d’Orient (Copte, Maronite, Melkite...) prient le Christ en arabe.
      Vous ne souhaiteriez pas un "Vatican II" pour le monde musulman ? Rassurez-moi ?

       
    • #152297

      Faux argument concernant l’enseignement de la religion dans une langue et la langue du pays. L’Église prêchait en latin jusqu’au XVIeme en France. Mais je suis d’accord pour dire que y venir, à un Islam parlé français serait un plus et une évolution logique pour les musulmans français, pour tous. Ca ne pourra se faire qu’en cassant cette main mise du Maghreb sur l’Islam en France soit dit en passant, la cassure devra se faire par les musulmans eux mêmes dans la lignée de Camel Bechikh et Albert Ali, des musulmans français qui prennent en main leur communauté, dans un souci d’intégration, d’amour de la nation, de patriotisme, du fameux destin commun, ce destin qui devra nous réunir tous face au mondialisme, ce qui se traduira par une évolution positive dans la religion et son rapport à la France mécaniquement j’ai envie de dire, avec des imams frnçis issus de ce courant de pensée, de cette vision de la nationalité et de la France. Mais pour ça il faut virer l’UMPS, les asso anti-rciste, réformé l’Islam actuel, tuer l’Islam de France de Sarkozy, etc etc.

      Question dont je n’ai pas la réponse :
      Est-ce que les musulman chinois, asiatiques en général et indien parle et prêche en arabe ?

      Pourquoi les italiens immigrés par exemple aux USA se sont mis petit à petit à parler et pratiquer leur religion catholique en anglais (sans pour autant arrêter de parler italien entre eux chez eux) et pas les musulmans qui aux US comme en France pratique, lisent leur religion en arabe ? Je ne crois pas qu’il n’y ai aucune obligation théologique là dessus.. c’est bien une question de choix, d’exercice de culte, de relation au pays où tu vis, de choix ou d’imposition d’imam extérieur sûrement aussi ? Une peur de perdre la langue de ces ancêtres ? Une fierté ? Pourquoi le lier à la religion ? On peut conserver et transmettre la langue en famille.. C’est une question vaste qui traduit quelque chose.

       
    • #152309

      Salut,

      On évoque Dieu avec le cœur et on aime son pays avec le cœur, un seul langage.

      J’espère que c’est pas trop demago ..

       
    • #152326

      Le latin a été la langue liturgique des catholiques durant des siècles sans que cela ne pose de conflit ni contradiction. Les Vendéens, Auvergnats, Irlandais...ne sont pas devenus des latins suite aux cours de catéchisme et à la messe en latin...Si je ne m’abuse en Malaisie, Indonésie, Iran... l’arabe est aussi la langue liturgique des musulmans et il ne faut pas être une sommité en antropologie pour se rendre compte que nous n’avons pas à faire à des Arabes dans ces pays.
      Une langue c’est moins un terroir qu’une vision du monde qu’elle véhicule. Il est bien évident que des français/francophones vivant en Guyanne, Québec, Mélanasie... n’évolue pas dans un même terroir, en revanche si le français est leur langue maternelle leur vision du monde aura été en parti modelée par cette langue. Donc un terroir complètement différent mais une manière de percevoir le réel similaire.
      Si des français d’origine maghrébine ont pour langue maternelle dominante le français, le cas pour la majorité d’entre eux, le fait d’avoir pour langue liturgique l’arabe ne fera pas pour autant d’eux des arabes (culturellement parlant), pas plus qu’un malaisien n’est arabe en raison de sa langue liturgique...
      Sur un plan anecdotique, par expérience personnelle, étant bilingue, la manière de voir le monde, de penser est conditionnée par sa langue maternelle dominante, la seconde langue quant à elle elle vient parfois enrichir certaine perception. Même quand on pense en utilisant sa deuxième langue cette dernière va être profondément influencée par sa langue dominante dans le sens que l’on utilisera des structures de phrases qui même si grammaticalement correctes reflètent les catégories de penser imposée par sa langue dominante. Toutefois il peut arriver dans des cas d’immersion totale dans une culture étrangère que la seconde langue finisse par dominer sur la première...il peut aussi arriver qu’aucune des deux langues ne dominent l’autre mais le cerveau réservera toujours à chacune des deux langues un rôle spécifique : par exemple l’une sera utilisée dans les domaines de la pensée touchant la raison, l’autre les émotions. Dans ce cas de figure un individu pensera et écrira son mémoire de thèse dans une langue mais exprimera ses émotions avec ses enfants, sa femme...dans une autre langue...
      Mon commentaire n’a pas pour prétention d’affirmer quoi que ce soit, juste quelques réflexions maladroitement et anarchiquement exposées...sujet vaste et complexe...

       
    • #152528

      @Azzedine,
      J’étais au courant pour ces mots, mais justement, quand je les entend, ils me font directement penser à un alchimiste arabe avec ses fioles de toutes les couleurs dans une vieille grotte dorée, et pas vraiment à quelque chose de Français (quoi que le cheval Alezan...). Je suis peut être trop tatillon.

      Cartman a eu une réponse qui me plaît bien.

      @Goy Pride, je suis content d’avoir le témoignage d’un bilingue. Je me posais justement cette question en écrivant le commentaire.

       
    • #152724

      Les musulmans des Balkans de sont pas Serbophones mais Albanophones et le Kosovo est une province Serbe .

       
    • #152821

      mais c’est faux !!! en aucun cas l’arabe n’est langue liturgique dans les pays non-arabophones !! à part les formules les plus usitées que tous le monde connait genre "la illah....." tout se fait ds la langue locale. je ne sais pas ou vous avez vu ça mais c’est hallucinant. L’année dernière à Ispahan j’ai assisté à la prière du vendredi et (presque) tout se faisait en Parsi....

       
    • #152829
      Le Mai 2012 à 18:55 par tribalwind
      Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

      tout va tellement vite aujourd’hui ...
      Y’a plein de gens qui se cultivent en anglais, ou en allemand
      ou qui regardent des films en langue etrangère.

      Ca ne change pas leur sensibilité... c est pas parcequ’on lit un article en anglais/americain qu’on devient americanophile !!

      L autre argument sur l’ eglise et le latin par ex. est tres pertinent aussi !
      Depuis fort longtemps l acces aux textes se fait souvent en langue etrangère !

      Hier le grec,le latin, aujourd’hui l’arabe,l’anglais ,etc..demain surement le chinois,

      Apres on peut se demander comment pensent les gens ? pensent-ils en francais ?ou dans leurs langues/dialectes d’origine ? c’est une question intéressante par rapport a " l acculturation" dont parle M. Bechikh !

      Mais un musulman chinois doit certainement partager des idées avec un musulman grec par ex , même s’ils n’ont pas la même culture.... donc oui c’est possible d avoir une religion couplée avec diverses cultures, tant qu il n’y a rien de contradictoire.

       
    • #152993
      Le Mai 2012 à 23:03 par Moi, Peter Sellers
      Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

      Tous les musulmans font les prières canoniques dans la langue liturgiques... Les autres prières supplications ( duas ) se font ( presque toujours ) dans la langue du pays : c’est déjà assez difficile de se souvenir de suffisamment de prières en arabe (paroles du Qur’an) pour pouvoir faire sa prière...
      Un exemple de supplication que je dis en sortant de chez moi :
      " (Dieu), préserve moi de m’égarer ou d’égarer les autres, de m’induire en erreur ou d’y induire les autres, de dire du mal des autres ou qu’ils en disent a mon égard" Ceci est une supplication que disait le prophète (paix et salut sur lui) en arabe. Ça n’est pas de la liturgie... c’est bien mieux de le dire dans mes mots de tout les jours... N’étant pas arabophone.

       
    • #155541
      Le Mai 2012 à 03:11 par marmiedoise
      Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

      Que de betises alignees en un paragraphe ! T es affligeant !
      Tu peux etre musulman et dire ta priere en francais au cas ou tu ne le saurais pas, ca n a rien d incompatible ! Et pour ce qui est du respect de la tradition, si en tant que chretien tu devais faire ta priere en respectant l origine, c est en arameen que tu devrais la faire... Bonne chance !
      La langue originelle de l Islam c est l arabe tout comme la langue originelle du christianisme c est l arameen, il n en demeure pas moins que tu peux tres bien rendre le culte dans les 2 cas en francais !
      En outre, il faudra que tu m expliques le rapport entre gaulois et francais, t as pas du faire beaucoups d histoire toi ! Parce que dans les faits il n y en a aucun ! Pas la meme culture, pas la meme langue, pas la meme tradition religieuse, pas le meme territoire. T as autant de rapport avec un gaulois qu un americain en a avec les peuplades amerindiennes, autant dire "peanuts".
      Enfin etre fier des croisades, la c est le sommet ! T es fier de quoi exactement ? Des relants de violences et de meurtres que l on a deverse dans cette region ? Tu fairais bien de regarder "kingdom of heaven" meme si ca reste une fiction, il y a beaucoups a en tirer entre les comportements de porcs averes des croises et la retenue affichee par "ces horribles musulmans" ! Tant qu a etre fier de ce qu a produit ton pays tu pourrais citer Pasteur, Zola, Pascal, Hugo et j en passe... Non toi c est les croises ! Bravo ! En quelques lignes tu m as juste demontre que tu n etais qu un gros franchouillard inculte.

       
  • #152213

    Je suis enchanté de tels raisonnements cohérent et je pense sincère de la part de son auteur qui inspire de l’espoir soit ! Mais convenons intimement que le principale ennemi est la reprise des attitudes yankees par les enfants d’immigrés que ces derniers épouses par paresse et facilité de compréhension fruits des inaction des parents et de l’éducation Nationale sans oublier surtout les salauds de responsables politiques Français qui sont EUX directement responsable de la situation de guerre d’aujourd’hui sur le territoire National !!! Suite à un bilan de santé dans un dispensaire le mois dernier sur le Finistère, j’ai pu assister péniblement la scène d’une vieille maman qui âgée de 75 ans à peu près se faisait aider oralement par sa fille ou sa belle fille puisque cette dernière je l’ai su par indiscrétion fruit du hasard était en France depuis trente ans et ne savait un seul mot de Français (de qui se moque t’ont ?) Il faut tout de même se rendre compte de la situation indigne de cette situation sociale en 2012 ?! Comment se fait-il que cette femme n’ai pas appris la langue de ce Pays en trente années de présence ?! Mon Père Italien en un an c’était plié avec l’accent soit, mais dans la poche et nous avons nous enfants, tous des prénom Français et je m’en porte d’ailleurs plutôt bien !!! La grand Mère a été séquestré par "son mâle" dominant épousant la culture de tributs d’un autre âge ??? Rien ne peux justifier une telle catastrophe si ce n’est la conjonction de rites barbare !!! Réfléchissons au résultats de cette politique familiale catastrophique et imaginons au côté pédagogique qu’ont dû subir des d’enfants voués normalement à composer le terreau Citoyen... Avec un peu de chance la mémé à craché sur le Peuple de France après s’être fait sans cesse aider par les services sociaux pour vivre dignement !!! C’est bingo sur toute la ligne... Et les enfants et petits enfants eux pour certains ils sont devenus des aigris violents et chieurs et glandeurs de première tout en se faisant passer pour des victimes ! Le vers est dans le fruit et il est fort à penser que par paresse et confort une grande partie de cette engeance de délinquants notoire et incultes de surcroît donc sans la moindre valeur n’offrira à la France qu’une succession de malheur ! A... pour gueuler vive la Palestine ils sont forts les freluquets mais ce sont des filou qui n’ont aujourd’hui peur que d’une chose horribilis SE LEVER LE MATIN de bonne heure et à rendre des comptes de résultats.

     

    Répondre à ce message

  • #152221
    Le 14 mai 2012 à 19:53 par neudoper
    Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

    L’amour de la France....

    Je suis désolé Camel, mais en ces temps qui court, la France ne te rend pas ce sois disant amour que tu lui porte. Pourquoi ? Justement parce que tu es musulman !

    Après tu pourras me dire que les medias et les politiques ne représentent pas l’idée que tu te fait de la France, il n’empêche qu’actuellement, tu revendique un attachement totalement contradictoire avec le climat actuel !

    Aujourd’hui quelqu’un qui se dit musulman doit être cohérent avec sa foi. La France reste certe un très beau pays, mais qu’y constate t-on aujourd’hui ?

    L’apologie du matérialisme, des apparences et des frivolités ainsi qu’une totale
    déspiritualisation.

    Malgré tout ce que la France m’a apporté, j’envisage donc l’expatriation.
    Soyons réaliste.

    Un Français de confession musulmane.

     

    Répondre à ce message

    • #152253

      Cher Monsieur,
      J’ai cru lire que M. Bechikh dénonçait ce capitalisme marchant en le symbolisant par les traits de la culture américaine. Et puis même si dans votre logique vous décidiez de partir, où irez-vous, quel est ce pays de cocagne ou les valeurs de l’islam seraient celle de l’état ? Vous ne pourrez dire le contraire que la justice sociale est négligée dans les pays musulmans...que la sécurité y est relative dans les villes, car entrant dans la "modernité" ces pays connaissent la frénésie du matérialisme que vous dénoncez. Enfin si vous souhaitez partir dans ce pays imaginaire, prenez le temps d’imaginer qu’il ne peut en être de même pour vos compatriotes FRANCAIS (sans parler de vos coreligionnaires), je vous dis cela car vous signez "Un FRANCAIS de confession musulmane". J’attends que vous nous révéliez le nom de ce pays extraordinaire. Et pour finir un grand merci à Monsieur Bechikh.

       
    • #152909

      +1 Sihem
      s’expatrier dans un "pays musulman" peut être une mauvaise surprise.

       
  • #152264
    Le 14 mai 2012 à 22:11 par SpiritusRector
    Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

    Bravo Monsieur Bechikh, puissiez vous être l’un des phares qui guideront la jeunesse égarée vers le havre de paix que pourrait être la France loin des brumes du cauchemar américain...

     

    Répondre à ce message

  • #152491

    le patriotisme de droite diffère de celui de gauche , celui de droite est plus Barrèsien , identitaire et fait appel au terroir et à une conception tangible et enraciné de la France .Dans le décadence de la pseudo-politique actuelle ,je pense qu’ il s’ avère necessaire de redéfinir ce qu’ est le patriotisme de gauche .

     

    Répondre à ce message

  • #155463
    Le 20 mai 2012 à 22:51 par Ivan le Terrible
    Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

    Avant que de faire des commentaires sur l’Islam, il faut lire "l’islam des interdits" d’Anne Marie Delcambre, pour éviter de mélanger, la religion, la culture et le passé. Ensuite pour le Boeuf Bourguigon, restons septique quand a l’approbation religieuse par l’islam, en effet ce plat se prépare avec du vin rouge (donc avec de l’alcool). Pour le pseudo héritage arabo-musulmam, arrêtez les contre-vérités (retour a "l’Islam des interdits"). Alors pour ce qui est de la cohabitation, il est important de mettre fin a la culpabilisation de la guerre l’Algérie. Simple rappel de l’Histoire, qui était au pouvoir politique a cette époque : les gouvernements de gauche Socialistes. Qui était Ministre de L’intérieur pendant la guerre d’ Algérie et qui a signé la liquidation des prisonniers du FLN : F.Mitterrand. Les politiques ont décidé, les citoyens ont subit, et les jeunes (appelés du contingent) qui ont été envoyés en Algérie pour le maintien de la Paix et l’ordre, avaient-ils le choix et la possibilité de s’opposer a ce pouvoir politique ? En quoi les jeunes Français d’aujourd’hui devraient être coupable de l’histoire ? Devons nous aussi tombé dans la repentance sur les croisades ? Alors pourquoi ne pas demander des réparations pour la bataille de Poitier et pour la traite des esclaves blancs ? Allez dire ou faire une critique contre l’Islam ou la religion Juive, et vous verrez qu’il est plus facile de dire que les prêtres catholiques sont pédophiles, que de se confronter a la Licra ou SOS racisme. Quand a la phrase de la fin, "l’Islam intègre les cultures locales", quel pays musulman peut nous prouver une expansion ( voir même un simple maintient du nombre de croyant non musulman) d’églises chrétiennes ou même de synagogue (aucun a ce jour) alors pour ce qui est de la tolérance de l’Islam c’est aussi improbable que pour l’intégration dans la République. Conclusion, que la religion reste dans la sphère de l’ordre du privé (comme les aspirations spirituelles et les gouts sexuelles par exemple) et que l’espace de la République reste neutre comme sur un navire ou ni le sexe et la religion n’ont de place. Mais surtout restons certain d’un adage millénaire : a Rome, fait comme les Romains. Accueillons donc les bonnes volontés patriotiques qui se reconnaissent dans les valeurs de la France, et que la couleur de peau, que la religion, ou les orientations personnelles restent dans le domaine du privé. Il est urgent de redonner des valeurs morales a cette société.

     

    Répondre à ce message

  • #156167
    Le 22 mai 2012 à 18:50 par Hénault
    Entretien avec Camel Bechikh, le président de Fils de France

    Superbe initiative de la part de Camel Bechikh, ça met du baume au coeur quand on est patriote français de voir des personnages comme ça.

    Bravo

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents