Merci Sophie de remettre les choses à leur place et de citer ENFIN la franc-maçonnerie
comme l’ennemi à abattre, en lieu et place de ce fichu CAPITAL dont Francis Cousin nous rebat les oreilles mais qui n’est que l’arbre qui cache la forêt.
Pour ma part, il ne fait aucun doute que Marx et les néo-marxistes tel F. Cousin servent (involontairement ?) le même projet de destruction de la civilisation chrétienne, car elle constitue le dernier obstacle à l’avènement du projet messianique des cosmopolites.
Marx, tout comme Freud et Einstein appartient au club de ces fausses idoles modernistes qu’une société réellement libre devrait avoir déboulonnées depuis bien longtemps. Mais pour notre plus grand malheur, ils sont encore là, malgré les nombreux travaux et études critiques qui ont démontré que leur soi-disant génie était surtout le fait d’une propagande savamment entretenue par la puissance talmudo-maçonnique.
Et Onfray en fit d’ailleurs l’amère expérience, lorsque lui, pauvre goy, eut l’outrecuidance de révéler au peuple endormie, la nature intrinsèquement malfaisante de ce "bon docteur Freud". Aussitôt toute cette "FRANCE CULTURE", chère à Renaud Camus le marqua au fer rouge pour que tous nous puissions lire sur son front : ANTISÉMITE.
Depuis, pour continuer à passer à la télé, il claironne à tout va, et jusqu’à Tel aviv son amour éternel pour le sionisme : "je me sens chez moi en israël" (quand même !).
Eh bien soit ! laissons-le là-bas, et revenons à Cousin ; car si je fus d’abord séduit par les analyses de F.C., découvert dans l’émission de Ratier à la sortie de sa Critique de la société de l’indistinction, j’en suis depuis revenu ! Et si je l’écoute et le lis toujours avec intérêt, c’est aujourd’hui pour mettre à jour cet habile sophiste.
Car comme tous les adeptes du matérialisme dialectique de l’école marxiste orthodoxe, il occulte et fait l’impasse sur le rôle essentiel du christianisme en Europe.
Ainsi passe-t-il de la chute de l’empire romain à la victoire du capitalisme marchand en rayant de l’Histoire plus de 1500 ans d’histoire chrétienne. A l’entendre nous serions les héritiers des tribus germaniques pratiquant un "communisme de la terre, ancestral et de la sacralité" (! ?!), concept purement théorique qu’il n’étaye jamais par des éléments historiques probant.
De fait, à l’instar des hautes sphères de la franc-maçonnerie mondialiste, il œuvre surtout à effacer de nos mémoires la spiritualité chrétienne qui a fondé la France.
Répondre à ce message