Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

Interrogé par Avant-garde économique, Nicolas Dupont-Aignan analyse les contradictions actuelles de l’Union européenne, l’emprise des marchés financiers sur la sphère politique, et l’incapacité de nos élites à se réinventer.

Il nous montre comment la France doit retrouver son pouvoir politique, économique, et monétaire, afin de reprendre sa place dans le monde et d’affronter les enjeux à venir.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #288529
    le 21/12/2012 par heizen
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    NDA est un grand monsieur, un authentique gaulliste, un patriote jusqu’au bout des ongles et il a la bonne ligne ! (a défaut d’avoir un gros parti et 40 ans d’existence, malhreusement, ahhh si on inversé FN / DLR, je suis persuadé que DLR pourrait gagner 2017, le FN jamais, l’étiquette du passé et trop lourde et la ligne mauvaise à part Philippot).

     

    • #288785
      le 21/12/2012 par domdom
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Un authentique gaulliste souhaiterait une sortie clair de l’UE/euro/OTAN. C’est toujours la même arnaque de " l’autre europe".
      NDA a déclaré avant le 1er tour des dernières élections présidentielles être prêt à prendre Lepen ou Montebourg comme 1er ministre. Aucun des deux ne souhaite sortir de l’UE/euro.

      authentique gaulliste ?...


    • #288958
      le 22/12/2012 par heizen
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @domdom Vous faites parti de gens, avec Asselineau, qui traiteraient De Gaulle de faux-patriote si vous étiez a son époque parce qu’il n’a pas détruit l’Europe quand il était au pouvoir. Ou encore parce qu’il parlait a des franc-maçons ou a des juifs sionistes ou encore nommé un ancien de chez Rothschild 1er ministre.

      Entre le projet de zéro Europe d’Asselineau et l’UE, je choisi Asselineau, entre ces 2 projets et celui de NDA (qui est bien l’unique Europe que De Gaulle voulait si Europe il y avait) je choisi le projet de NDA.

      Son projet n’a pas d’ambiguité : reprise de la monnaie, frontières, des souverainetés, simples coopérations entre Etats souverains sur des projets. Il n’y a aucune entourloupe.

      NDA a un projet qui prend en compte le contexte actuel, les mentalités formatées depuis 30 ans, ne transige pas sur la souveraineté nationale, prépare l’avenir avec les coopérations intra-européenne et francophone.

      Oui c’est un authentique gaulliste, ce qui ne veut pas dire par ailleurs que Asselineau ne le serait pas, je pense sincèrement qu’il le sont tous les deux et que les deux projets sont totalement en adéquation avec la pensée du Général, ils auraient choisi l’un ou l’autre et rien d’autres. Cet accusation de faux-patriotisme est idiote quand on connait l’homme qu’est NDA, son engagement, sa sincérité et qu’on maîtrise son projet et sa stratégie pour convaincre au delà des eurosceptiques avec intelligence, ce qu’a dû faire De Gaulle pour dégager des consensus et garder sa ligne national et internationale sur l’Europe, ligne imprégné de défense de la souveraineté et de grandeur de la France libre.


    • #289760
      le 23/12/2012 par cyrilcab
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @ heizein et vous faites quoi des 26 autres états qui devront se plier aux désidérata de la France pour appliquer le programme de NDA ?
      Cet homme avoue avoir quitté un parti politique après avoir essayé, sans succès, de le changer de l’intérieur et vous voudriez qu’il change l’UE de l’intérieur ?
      Et que pensez-vous de la vidéo sur le discours de Charles De Gaulle sur le fédérateur de l’extérieur dont le passage où il vise explicitement les USA à été coupé ?
      De Gaulle ne voulait pas "d’Europe intégrée", il savait qui se cachait dessous et pour quelle raison, pourquoi NDA n’en parle JAMAIS DANS AUCUNE DE SES INTERVENTIONS ?


  • #288539
    le 21/12/2012 par heizen
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    NDA "Quand on dénonce cette UE oligarchique coupée de la démocratie, par une manipulation médiatique, on m’accuse de vouloir la guerre, la Shoah..."

    Tout est dit !


  • #288544
    le 21/12/2012 par zoupla
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Nicolas Dupont-Aignant est, je mets de côté Alain Soral, le seul acteur politique digne.
    Le malheur et l’étrange est qu’il ne représente qu’1,5% du corps électoral
    Et le FN autour de 18%.
    Sur le FN son diagnostic est juste, sa posture inexacte - cf. rapport de forces.
    Sur le Front de gauche, il est également honnête, ce qui est rare.
    Le bizarre de son affaire, qui ressemble à une malédiction, c’est qu’en étant juste, il pèse si peu et ne rassemble pas plus.
    Ceci me fait penser qu’il existe des forces de l’Histoire qui poussent à la dislocation et à vrai dire, personne n’y peux rien. Tant que l’effondrement ne sera pas là. C’est ensuite seulement que les choses seront possibles. Triste, oui, mais réaliste.
    Nous allons vers cette période charnière, qui va se cristalliser à partir de mi-2013.
    Tout va se jouer entre mi 2013 et 2015 : il va falloir nettoyer ce pays. Enfin.

     

    • #288656
      le 21/12/2012 par Groland
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Soral n’est pas un acteur politique .... c’est un commentateur politique, un leader d’opinion , un intellectuel,un ecrivain,sociologue,philosophe,penseur..comme vous voulez mais pas un acteur politique.
      Il n’a pas de mandat, n’est pas candidat,bon..


  • #288552
    le 21/12/2012 par Talion
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Un très grand homme politique français...

    L’un des quelques rares hommes qui peuvent nous aider à éviter le désastre si on suis la direction qu’on nous montre.


  • #288557
    le 21/12/2012 par Personne
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Jamais vu un air de faux jeton pareil. ça devrait quand même vous parler non ?
    Comment peut on se repaître de ses déblatérations ici, je ne comprends pas. Votre discours est bon à E&R. Mais dans la pratique vous êtes totalement perdu. Dupont-Aignan est le Mélenchon de droite et vous d’incroyables naïfs. Le succès, même en demi-teinte, de ce sale traître me désespère encore un peu plus.
    Les être humains s’attrapent par les oreilles, comme aime à le répéter Chouard, et Dieu sait si les êtres humains ont de grandes oreilles.

     

    • #288645
      le 21/12/2012 par prof crasseux
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Un commentaire très pertinent auquel il convient d’ajouter que François Asselineau a bien montré innocuité européiste de NDA et son ignorance. Il réclame une monnaie commune et non unique alors que l’€ en est déjà une.


    • #288660
      le 21/12/2012 par ogre de berberie
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Un air emprunté...peut-être : mais en quoi c’est un traître ? Je te trouve très violent envers un homme qui, indiscutablement aime son pays et veut le meilleur pour ces concitoyens ; en tout cas moi je le trouve intéressant


    • #288711
      le 21/12/2012 par aurelien362
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Et sur quoi s’appuie ce jugement assez polémique, mais délivré ici sans argument ? Le délit de sale gueule, ou juste le plaisir de dire le contraire des autres ? ...


    • #288798
      le 21/12/2012 par Rama
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Salut,
      Tu pourrais préciser ou expliciter sur ton rejet et l’enfumage supposé de Dupont-aignan, ça m’intéresse, je dis cela sincèrement et sans provocation aucune.
      Sur ton post à part nous traiter tous de neuneu tu ne dis pas grand chose qui fasse avancer le chimilimilimli_Blick
      Merci à toi
      rama


    • #288897
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      La modération devrait censurer les messages emprunts de négativisme et les critiques stériles qui entretiennent le sentiment d’impuissance collective, véritable cancer qu’il nous faut extirper du corps national.

      Mieux vaut être un naïf qui agit qu’un cynique qui commente...

      Vous venez de faire 5 lignes pour ne strictement rien dire : remballez vos phrases, O bien prénommé "personne", tout le monde s’en fout.


    • #289699
      le 23/12/2012 par VIVACHAVEZ
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Mon cher personne, notre "naïveté" a toutefois des limites, à savoir que je pense que tout le monde ici est sorti de sa naïveté pour constater que vous en tenez une sacrée couche.
      Je ne vous salue pas.........


    • #289817
      le 23/12/2012 par Olive
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Puisque certains veulent du concret, en voici.

      DLR, comme les 9 autres partis politiques présents au premier tour des présidentielles de 2012, propose une autre Europe et donc propose comme ces derniers de renégocier les traités et non d’en sortir ("il s’agira de renégocier, avec nos partenaires, l’ensemble des traités européens" http://www.ledemocritique.com/artic...).

      Voyons maintenant quelle est la procédure à mettre en œuvre pour renégocier les traités de l’UE.

      Pour renégocier les traités de l’UE, c’est l’article 48 du TUE qui doit être utilisé, et celui-ci précise que "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives." (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ...), ce qui signifie qu’il faut l’accord des 27 à l’unanimité pour pouvoir changer les traités de l’UE, ce que ne précise jamais NDA bien qu’il ne puisse ignorer cela.

      NDA, avant de proposer de faire ceci et cela de l’UE, devrait commencer par nous prouver qu’il pourrait obtenir l’accord des 26 autres gouvernements de l’UE à l’unanimité pour pouvoir mettre en application son programme dans le cas où il serait élu à la présidence française, car le cas échéant ses propositions ne sont que poudre aux yeux puisque soumises à l’approbation des 26 autres états de l’UE à l’unanimité par les traités européens.

      Ces propositions sont du même acabit que celles de Mélenchon qui prétendait vouloir violer les traités s’il était élu à la présidence mais qui, comme l’a relevé Jacques Nikonoff, à précisé dernièrement dans un entretien avec le journal du POI : « dès lors que nous serions au pouvoir, nous entrerions dans un cycle de désobéissance. Mais attention : dans la conduite des affaires publiques, nous sommes intéressés à ce que les traités en général soient respectés. Notre pays aussi est engagé par sa signature » (http://m-pep.org/spip.php?article3131)

      Attention aux faux opposants au système qui proposent aux français des choses bien différentes de celles qu’ils mettraient en place s’ils étaient élus.

      L’article 50 du TUE ne laisse guère de place à l’imagination, l’article 48 du TUE quand à lui...


    • #289992
      le 23/12/2012 par Olive
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Puisque certains veulent du concret, en voici.

      DLR, comme les 9 autres partis politiques présents au premier tour des présidentielles de 2012, propose une autre Europe et donc propose comme ces derniers de renégocier les traités et non d’en sortir ("il s’agira de renégocier, avec nos partenaires, l’ensemble des traités européens" http://www.ledemocritique.com/artic...).

      Voyons maintenant quelle est la procédure à mettre en œuvre pour renégocier les traités de l’UE.

      Pour renégocier les traités de l’UE, c’est l’article 48 du TUE qui doit être utilisé, et celui-ci précise que "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives." (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ...), ce qui signifie qu’il faut l’accord des 27 à l’unanimité pour pouvoir changer les traités de l’UE, ce que ne précise jamais NDA bien qu’il ne puisse ignorer cela.

      NDA, avant de proposer de faire ceci et cela de l’UE, devrait commencer par nous prouver qu’il pourrait obtenir l’accord des 26 autres gouvernements de l’UE à l’unanimité pour pouvoir mettre en application son programme dans le cas où il serait élu à la présidence française, car le cas échéant ses propositions ne sont que poudre aux yeux puisque soumises à l’approbation des 26 autres états de l’UE à l’unanimité par les traités européens.

      Ces propositions sont du même acabit que celles de Mélenchon qui prétendait vouloir violer les traités s’il était élu à la présidence mais qui, comme l’a relevé Jacques Nikonoff, à précisé dernièrement dans un entretien avec le journal du POI : « dès lors que nous serions au pouvoir, nous entrerions dans un cycle de désobéissance. Mais attention : dans la conduite des affaires publiques, nous sommes intéressés à ce que les traités en général soient respectés. Notre pays aussi est engagé par sa signature » (http://m-pep.org/spip.php?article3131)

      Attention aux faux opposants au système qui proposent aux français des choses bien différentes de celles qu’ils mettraient en place s’ils étaient élus.

      L’article 50 du TUE ne laisse guère de place à l’imagination, l’article 48 du TUE quand à lui...


    • #290037
      le 23/12/2012 par Olive
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Petite correction :

      "car le cas échéant ses propositions ne sont que poudre aux yeux puisque soumises à l’approbation des 26 autres états de l’UE à l’unanimité par les traités européens."

      A remplacer par :

      "car s’il ne peut garantir cela, ses propositions ne sont que poudre aux yeux puisque soumises à l’approbation des 26 autres états de l’UE à l’unanimité par les traités européens."


  • #288559
    le 21/12/2012 par defoi
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    bonsoir,
    Je dirais simplement si les intérêts sont la conséquence de la dette, voir du surendettement de l’état, ce que je ne met aucunement en doute, si ce mécanisme est mauvais pour l’état, il l’est aussi tout autant pour la vie des particuliers. les mêmes causes produisent les mêmes effets, en micro ou macrocosme, l’intérêt c’est de l’usure, rien n’y changera.
    Temps que l’on spéculera sur la monnaie sans produire, on ruinera une majorité pour enrichir quelques uns.
    Tant que l’on ne quittera pas cette mentalité de tout pour l’argent, par l’argent, avec l’argent, pour celui du sens pour la vie, par la vie, avec la vie.
    tout est dans l’éducation c’est la base de nos vies, le matérialisme, l’individualisme fabriqué par nos écoles et que l’on finance, plus de morale, plus de valeur, plus de spiritualité, l’éducation est vide de sens. la compétition déjà à l’école faut être le meilleurs sinon pas le droit de vivre seul les meilleurs ont droit de cité. si vous n’êtes pas le meilleurs, ont vous culpabilise et l’on vous apprend à baissé la tête comme si cela était naturel.......


  • #288594
    le 21/12/2012 par Marc Blanchard
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Monsieur NDA.
    J’ai tenu 14 ùinutes. Vous pratiquez comme les autres malgrés votre bonne gueule. On n’en veut plus des conneries de la dette, du PIB, de la croissance.
    On veut de la vérité sur l’histoire et l’avenir car avec l’histoire (la vraie) on sait exactement comment enrayer ce qui arrive et ce qui va arriver.
    Si vous avez besoin d’infos sur ce qui déconne, n’hésitez pas à me contacter. Par exemple je serais en mesure de faire baisser les denrées alimentaires en France de 50% en 1 an si j’avais un minimum d’influence. C’est pas compliqué. Mais personne n’en parle... Ou vous êtes tous vraiment stupides, ou vous nous prenez vraiment pour des cons.
    Je penche pour la deuxième solution.
    Faut dire que pour un young leader like you qui a du apprendre dés le plus jeune age qu’il faut arréter de prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont !
    Circulez y’a rien à boire...

     

    • #290279
      le 24/12/2012 par 93ross
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Mdr quel démago tu es !!!! Tu n’a qu’à t’investir en politique si tu es si intelligent que ça..."On sait exactement comment enrayer ce qui arrive et ce qui va arriver"...FAis des propositions concrètes j’ai rien vu du tout ??? Tu travaille à Rungis pour dire "pouvoir être en mesure de faire baisser les denrées alimentaires en France de 50%" ? Tu n’imagine même pas la merde que cela ferai de baisser la production de denrées alimentaires de 50%, cette action aurai comme catastrophe de faire monter leurs prix donc favoriser la spéculation, donner une légitimité à des groupes comme MONSANTO qui sont d’horribles machines de guerres de l’industrie agroalimentaire...Avec des SI on referait le monde alors arrête de PARLER ET FAIS DES PROPOSITIONS, c’est à cause de citoyens comme toi que le monde est ainsi...


  • #288601
    le 21/12/2012 par Manolo79
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    C’est intéressant de voir chez certains hommes politiques, la volonté d’oeuvrer pour leur pays.
    Mais hélas, les citoyens, lobotomisés par trop de manipulation, ne croient que, ce qu’ils voient et ce qui est promu par la télé. Internet n’est à leur yeux, que difficilement accessible et donc à priori, un ramassis de connerie, qui n’a pas le sceau de la validation media TV et Radio.
    C’est horrible mais c’est comme ca.
    Pour avoir confronté des pères de familles, coté famille, coté boulot, à ces sujets, il m’est cruellement apparu qu’il n’est pas concevable d’envisager autre chose que notre soumission au NWO et GS.
    Aussi dingue que cela puisse paraître, la lutte doit se concevoir dans l’action. Je pense notamment à l’armée dont la paie est de moins en moins garantie..
    Les idées ont beau être clairvoyantes, elles ne sont pas accessibles à la masse qui ne croit que la télé. Ainsi est notre France de 2012.

    Donc soit :

    putsch imposé à nos braves concitoyens et reset des médias et têtes qui tombent (une attention toute particulière aux membres du siècle), ce qui aura le mérite de montrer une alternative à nos confrères européens

    soit

    le grand Rien.

    PS Excusez mon pragmatisme .. je suis énervé


  • #288606
    le 21/12/2012 par Karim
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Trés belle interview de NDA !

    Décidement, je suis à deux doigts de prendre ma carte chez DLR.

    NDA représente pour moi la juste milieu entre un patriotisme honnête, efficace et sans excès.

    Bravo Nicolas et surtout prendre garde à toi car "L’oligarchie mondialiste" te regarde avec un air peu rassurant et cherchera probablement à t’éliminer du système, voir à t’éliminer tout court (un peu comme Coluche) si tu continues à percer ainsi dans les sondages.

    Je ne serai pas surpris de voir "le Système" INVENTER une histoire de moeurs pour le détruire humainement, psychologiquement et SURTOUT POLITIQUEMENT !

    Une histoire relayait par tous les me(r)dias pour mieux la CREDIBILISER.

    Je dis cela car à entendre son point de vue sur l’Iran qui selon lui dit trés justement qu’ils "ne méritent pas cela", il est clair qu’il s’attirera les foudres de "l’Empire" sionnard dont les siège Mondial est en partie France l’autre partie aux USA.

    BRavo encore et fais gaffe, l’empire (j’en suis sur) voudra t’éliminer de l’échiquier politique !

     

    • #288732
      le 21/12/2012 par uperien
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Va voir Asselineau avant ! Et tu verras qui des deux est le plus juste et sincère


    • #288760
      le 21/12/2012 par HPLovecraft
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Pareil pour moi. Ce mec-là mérite d’être soutenu. On peut jamais être totalement d’accord avec tout, mais au moins il est debout et il a montré son intégrité. Et il n’y a personne de plus proche que lui de la ligne E&R.
      J’avais raté la déculottée qu’il avait infligé à Denisot et Apathie. Superbe.
      Quand il fait référence a la reduction ad hitlerum et l’argument shoahananesque, il le fait subtilement et au détour de la conversation, mais on voit qu’il n’est pas dupe.
      Certes, il y a fort peu de chances qu’il gagne un jour, mais mieux vaut mourir debout que de vivre couché, comme le dit l’adage.
      Monsieur Dupont-Aignan, vous avez tout mon respect !


    • #289424

      Pareil, plus je lis/visionne NDA, plus j’aime sa position.

      Les pro-asselineau commencent à me bourrer le mou par contre à force de cracher sur tous les autres, franchement vous ne faites pas honneur à votre parti en étant aussi hystériques parfois. ça vous trouerait le derche un peu de dire qu’il y a du bon dans les deux ? J’ai écouté les deux, ils ont tous les deux des compétences différentes, mais en fait sont sur la même ligne patriotique anti-europe.

      Donc arrêtez de venir sur chaque post NDA ou FN critiquer et expliquer qu’à part Asselineau c’est tous des cons, et vos idées auront déjà fait un pas de plus.


    • #289771
      le 23/12/2012 par cyrilcab
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      _NDA veut-il sortir de l’UE ? NON
      _NDA veut-il sortir de l’OTAN ? NON (seulement du commandement intégré)
      _NDA veut-il sortir de l’euro ? NON (enfin il veut en sortir pour y ré-entrer)
      _NDA veut-il que la BDF reprenne ses prérogatives pour prêter à l’état à taux zéro ? OUI
      _(mais à condition que les 26 autres états de l’UE acceptent et se mettent d’accord avec nous pour changer le TUE comme nous le désirons)
      _NDA veut-il faire du protectionnisme raisonné ? OUI
      _(mais à condition que les 26 autres états de l’UE acceptent et se mettent d’accord avec nous pour changer le TUE comme NOUS le désirons)
      _Asselineau veut-il sortir de l’UE ? OUI
      _Asselineau veut-il sortir de l’OTAN ? OUI
      _Asselineau veut-il sortir de l’euro ? OUI
      _Asselineau veut-il que la BDF reprenne ses prérogatives pour prêter à l’état à taux zéro ? OUI
      _(sans avoir à en demander la permission vu que nous serons sortis de l’UE)
      _Asselineau veut-il faire du protectionnisme raisonné ? OUI
      _(sans avoir à en demander la permission vu que nous serons sortis de l’UE)
      A vous de comparer


  • #288610
    le 21/12/2012 par zorg
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Mais M. D. Aignan, ce que vous reprochez à Delors, l’incapacité à raisonner dès que l’on remet en cause votre système (dans votre cas le gouvernement "représentatif") vous rend tout autant incapable de raisonner...


  • #288647
    le 21/12/2012 par fonzie12
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Interview intéressante. Il dit beaucoup de vérités sur le plan économique et social. Il a aussi raison sur le cas de Marine Lepen et des musulmans mais il parle beaucoup de mondialisation et pas du mondialisme.


  • #288658

    « Les partis doivent disparaître : personne n’est jamais né membre d’un parti politique ; par contre, nous sommes nés membres d’une famille ; nous sommes tous voisins dans une municipalité ; nous peinons tous dans l’exercice d’un travail.

    Or, si ce sont là nos unités naturelles, si la famille, la municipalité et la corporation sont le cadre dans lesquels nous vivons, pourquoi aurions-nous besoin de l’instrument intermédiaire et pernicieux des partis qui, pour nous unir en des groupements artificiels, commencent par nous désunir dans nos réalités authentiques ? »

    José Antonio Primo de Rivera

     

    • #288875
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      La nation étant précisément l’acte politique par lequel des hommes affirment une communauté de destin au-delà des "unités naturelles" qui les différencient ou les opposent, je ne peux qu’être en désaccord avec cette formulation.

      Je crois que c’est Soral qui définit la nation comme l’extension maximale et parfaite de la famille ; en-deçà on n’a pas accès à l’universalité (commune, région...) au-delà, c’est la dilution identitaire (europe, mondialisme).

      La France, c’est la Nation... et c’est inévitable. Tous les grands hommes politiques français ont rencontré cette idée et ont eu cette obsession presque mystique de la Nation (Louis XIV a dit sur son lit de mort : "Je m’en vais mais l’État demeurera toujours") qui nous distinguent de tous les autres peuples.

      Donc bon... le minarchisme et la phallange, c’est pas notre culture.


  • #288664
    le 21/12/2012 par Mimi
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    C’est une sacrée bonne interview de NDA, format reportage avec les extraits de Seguin, De Gaulles, excellent ! J’ai regardé ça d’une traite. Si NDA avait fait une telle sortie pendant sa campagne j’aurai voté pour lui sans hésiter. Je le trouve très sensé, combatif et humain, un peu comme Philippot. D’ailleurs peut-être que lui et Philippot devrait joindre leurs efforts. Il est lucide et veut avancer pas à pas vers un vrai progrès pour le pays, il n’a pas de langue de bois et a pris la mesure réelle du bourbier dans lequel l’europe nous a enlisé et ses prises de positions et les solutions qu’il propose sont réalistes, réalisables et saines. Seguin (RIP) et Chevenement, j’ai pas connu mais j’espère que leur message ne restera pas vain et qu’il prendra forme grâce à un fusion des esprit NDA et Philippot.


  • #288675
    le 21/12/2012 par ReussirAutrement
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Je le trouve excellent NDA, discours pertinent ,bien ficelé et logique.
    Discernement et lucidité ! bravo


  • #288683
    le 21/12/2012 par ivan le terrible
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Pour ceux qui doutent encore voila une autre personne de bien, et on comprends pourquoi Marion Sigaut a rejoint Nicolas Dupont-Aignan.

    Merci d’avoir poster cette vidéo instructive.


  • #288703
    le 21/12/2012 par madeinfrance1976
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    pas decu d’avoir voté pour lui....


  • #288704
    le 21/12/2012 par Groland
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Nicolas Dupont-Aignan ne m’avais guerre convaincu sur les plateaux télés (meme si je suis d accord sur le fond) mais faut avouer qu il est plus brilliant dans ce genre d interview..

    Il devrait se presenter comme ca a la tele au lieu de jouer au popolitique

     

    • #288801
      le 22/12/2012 par Holden
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Sauf qu’à la télé, il se retrouve face à 3 ou 4 chiens de garde qui s’évertuent à ridiculiser, à caricaturer, son propos.

      On est forcément meilleur lorsqu’on peut exposer son point de vue pendant plus d’une heure.


  • #288714
    le 21/12/2012 par Bobo
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Il a pris 2% à Marine. C’est malin. Si les personnes qui veulent combattre la Banque ne s’unissent pas, c’est que certaines d’entre elles seraient complices du système ? Et Cheminade idem, ce grotesque qui a fait voter Hollande au 2eme tour. Sûrement, ces personnages ont un message très important et efficace, mais de grâce, qu’elles unissent leurs efforts !!!
    Je conseille à tous les électeurs de ces deux immenses tacticiens politiques de pratiquer la belote. C’est un jeu de comptage simple, qui leur permettra dans quelques années quand tout sera trop tard de s’habituer à ADDITTIONNER les voix pour éjecter tous ces BHL, Attali, Peillon, Moscovici, bref, vous connaissez la liste d’ascenseur...

     

    • #289327
      le 22/12/2012 par Andres
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      MLP n’a pas besoin que l’on lui enlève des points pour qu’elle se les enlève toute seule hein...
      DLR est sur la ligne E&R, le FN de MLP (Marine m’a tué) non.


  • #288741
    le 21/12/2012 par Nicheren
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Il parle de l’Iran sujet d’une guerre hypothétique mais SILENCE RADIO sur la Syrie détruite par Hollande, pour un gaulliste c’est assez court comme vision de la France dans le monde, pas un mot sur l’OTAN . Dans cinq ans donc si j’ai bien compris monsieur 2% va faire 50%plus une voix ? et que de tendresse pour l’infâme Mélanchon.
    Donneur de leçons républicaines comme toute la classe politicarde. Et l’héritage de De Gaulle ? Mouais : le mythe de la Résistance, l’Epuration , L’éducation nationale et la culture livrées au PC, l’économie livrée à Pompidou, l’Algérie livrée au FLN
    Aprés l’alliance DE gaulle - pc, voici l’alliance Dupont aignan - Mélanchon
    La République ou le miroir aux alouettes


  • #288743
    le 21/12/2012 par BabaoRhum
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Je n’arrive pas à l’écouter d’un trait, imprégné pour l’instant de conclusions antérieures...
    Cf : "Radio Gatsun, émission "INSAnarchy" du 25 novembre 2012"

    Extrait significatif tiré d’un commentaire :
    << Prenez à 1:25:30, quand il parle de la position de Dupont Aignan concernant la Syrie. NDA aurait réagi "comme le PS : il faut virer Bachar Al Assad, il faut que les crimes cesses".
    Et apparemment ça a fait tilt chez son interlocuteur (Christophe), puisque après avoir plutôt dit du bien de NDA (par exemple à 1:04:00), il se met alors franchement à en douter, et même en parle comme d’un traître. Et il en remet même une couche à 1:31:45.
    Donc merci à l’animateur d’avoir permis cette mise au point indispensable.
    Et c’est aussi grâce à l’animateur que l’UPR et Asselineau sont cités (1:28:15). Apparemment son invité allait passer à côté... >>

    Nicolas, arrive-t-il à nous expliquer le grand écart entre son patriotisme français affiché et sa position sur la Syrie ?

    Pour l’instant, je reste TRÈS TRÈS vigilent avec cet ex-young leader.

    Que la confrontation de nos esprits fasse émerger les évidences.

    Je sais que Asselineau lui a tiré le portrait comme aux autres. Croisons les références et aboutissons aux conclusions. Vite.


  • #288768
    le 21/12/2012 par protis
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Je pense que se monsieur Dupont-Aignan est sincère et patriote mais son discours ne tient pas la route consernant les français musulmans dans le sens oû les musulmans ont été imposé aux français par les traitres qui nous gouvernent depuis 40ans et ceci dans le but de casser la république Française pour pouvoir aller plus facilement vers le fédéralisme totalitaire européen , je veux en venir au fait que même plusieurs générations aprés les français n’ont pas oublié cette manipulation politique ignioble qui leur a fait tant de mal socialement , Dupont-Aignan n’aura pas le temps d’accéder au pouvoir que le chash ethnique lui pètera à la figure comme une guerre d’Algérie nouvelle version sur le sol Français , ce sont les Serbes du Kosovo qui nous feront la leçon ce moment venu .

     

    • #288891
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      blablabla
      on ne va pas ressasser pendant 150 ans sur la présence des musulmans ; ils sont là, ils vont rester, point barre.

      tout ce qu’on peut faire c’est aller de l’avant, et montrer justement que la France sait encore faire des Français, d’où qu’ils viennent ; il y a des tas de gens en banlieue qui commencent à cogiter, c’est une minorité encore, mais c’est sur ceux-là qu’il faut s’appuyer pour rétablir la situation.

      plein le cul des déprimés qui regardent tout le temps dans le rétro, il faut vraiment changer ça dans notre mentalité


    • #289063
      le 22/12/2012 par Bobo
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Les Français sont restés 150 ans en Algérie, et ont développé le pays. Ils ont fini par être chassés. les Arabes, les Africains et les juifs repartiront de France ou bien ils nous extermineront, soit par le métissage, l’avortement, l’homosexualité, soit par l’émigration de la population de souche. Déjà trois millions de Français sont partis.
      A Haïti, quand les Noirs ont pris le pouvoir, ils ont exterminé TOUS les Blancs. En Afrique du Sud, ils ont pris le pouvoir et les Blancs s’en vont par millions.

      Ne rêvez pas, ça finira très mal. C’est organisé dans ce but. A la fin, la France sera dévastée, les juifs seront en Israel, et les immigrés seront rentrés chez eux.

      RENTREZ CHEZ VOUS.


    • #289160
      le 22/12/2012 par protis
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @Tremah , je pense que tu te trompes vraiment sur ta vision politique en disant que les musulmans maintenant qu’ils sont là ils vont rester , il y a des musulmans qui disaient la même chose de la présence Française en Algérie à la fin des années 50 , ils étaient perssuadé que les Français resteraient en Algérie pourtant maintenant tu connais la suite du film de ce conflit ethnique... Le jour oû l’empire perd le pouvoir , c’est le bloc Russe qui prendra en main toute la zone europeenne et eux ils vont faire le grand ménage de l’Est à l’Ouest du continent , ils seront aidé par les Grecs et par les Serbes entre-autres c’est juste une question de temps et de retournement politique , aujourd’hui les musulmans servent les interêts des destructeurs de nations , quand la donne changera ils en paieront le prix comme les harkis qui étaient resté en Algérie aprés le départ des troupes Françaises c’est pour ça que je suis perssuadé que les musulmans n’ont aucun avenir en France et en europe plus généralement .


    • #289271
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @protis @bobo

      Ma vision n’est pas politique, j’essaie simplement d’être pragmatique. En France, les gens sont incroyablement politisés et capable de produire des analyses très pertinentes sur un grand nombre de sujets... mais je crois que nous rendons les choses beaucoup plus compliquées qu’elles ne le sont et que nous nous complaisons un peu trop dans le monde des idées.
      Je crois aussi qu’il n’y a pas de retour possible en arrière dans l’histoire : dire que l’Algérie est revenue à son état antérieur après la décolonisation est faux, puisque les Français ont laissé derrière eux une nation et des infrastructures. L’histoire ne revient jamais en arrière...
      De plus la situation n’est absolument pas comparable dans la mesure où les immigrés - je sais que certains ne veulent pas l’entendre, mais c’est la réalité - c’est nous qui sommes allés les chercher... même pour de mauvaises raisons. Nous devons intégrer la plus grande partie d’entre eux, c’est ça ou le chaos impérial.

      Le jour oû l’empire perd le pouvoir , c’est le bloc Russe qui prendra en main toute la zone europeenne et eux ils vont faire le grand ménage de l’Est à l’Ouest du continent , ils seront aidé par les Grecs et par les Serbes entre-autres c’est juste une question de temps et de retournement politique

      Encore une fois, c’est de la pure spéculation... vous n’en savez rien. Personne n’a jamais pu prédire correctement l’avenir, pourquoi vous en croyez-vous capable ? Zemmour a une théorie assez juste concernant le besoin des français de rallier l’un ou l’autre "Empire", par nostalgie de la puissance. Moi je ne me fais aucune illusion sur Poutine, qui ne pourra, au mieux, qu’être un allié de circonstances. Les Russes ont toujours été des alliés peu sûrs et décevants, susceptibles de retourner une alliance en fonction de leur intérêt du jour... et ce sont aussi des impériaux.

      Nous devons compter sur nous-mêmes et agir dans le présent.

      aujourd’hui les musulmans servent les interêts des destructeurs de nations , quand la donne changera ils en paieront le prix comme les harkis qui étaient resté en Algérie aprés le départ des troupes Françaises c’est pour ça que je suis perssuadé que les musulmans n’ont aucun avenir en France .

      les musulmans je m’en occupe pas trop, mon problème ce sont les français musulmans. Si un "islam modéré" doit éclore, ce sera en France ou pas, même si je vous accorde que la situation est très problématique.


    • #289359
      le 22/12/2012 par protis
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @Tremah ; le problème n’est pas politique au sens ou tout un chacun l’entend , il est ethnique et territorial , ce n’est pas être un fanatique nationaliste que de dire que contre nature nous allons droit devant des ennuis , la nature ça fait des millions d’années qu’elle fait de la sélection naturelle pour fabriquer des variétés raciales d’hommes différents , nier cette évidence et faire en sorte d’organiser le mélange ethnique sur un territoire donné ça mène à la guerre ethnique , l’histoire de l’humanité regorge de guerres ethniques passées et la guerre d’Algérie en était une et moi ce qui me choque c’est que aujourd’hui en France on se pose les mêmes questions on fait les mêmes débats stériles que nos parents avaient durant l’Algérie Française , tu parles d’un islam à la Française mais bordel de merde en Algérie en 61 ils parlaient aussi de ça vous allez ouvrir les yeux ? chaque peuple doit avoir sa nation souverainne ils peuvent se mélanger sous la condition d’avoir des affinitées raciales religieuses culturelles , cracher sur cela c’est être un criminel en puissance pour les générations futures d’ailleurs y a qu’à voir les profs sont dégoutés les élèves issus de l’immigrations crachent sur la france ouvertement , nos politiciens sont des vendus en majorité des juifs qui ont une haine de la France et qui croient se venger de l’époque de Vichy en détruisant notre Patrie , ils se trompent de cible mais là encore c’est un comportement tribal ethnique ça finira mal tôt ou tard .


    • #289604
      le 23/12/2012 par ouhm
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @Bobo

      c’était avant hier la fin du monde...
      pas très "réconciliation" ton com..
      Pour les musulmans (et autres), je pense qu’ils doivent sortir des schémas que le système et les réseaux gauchistes leurs ont mis dans la tête, (dur, surtout quand ils sont ciblés dès l’enfance par le rap, les associations, la propagande etc...) ensuite, ils peuvent bien s’enraciner, chercher des "points communs", chercher tout ce qui les lient à la France, dans l’histoire de France, plutôt que de chercher ce qui les séparent, comme le souhaite le système... Albert Ali parlait de ça dans une conférence.
      Mais c’est pas pour autant que les gens comme nous doivent renié le passé de nos ancêtres,
      "croisades" et ce genre de trucs, car il y a bien certains musulmans qui piaillent sur tout ça en disant qu’ils ne peuvent pas se sentir bien dans une société qui revendiquerai un passé de croisades et blablabla, je propose à ceux ci de partir ou d’arrêter de piailler...
      et évidement, le sioniste derrière qui se frotte les mains..

      @protis
      Je comprend bien ce que tu dis, mais j’ai l’impression que c’est ce que tu souhaite, qu’ils partent tous ! pour retrouver la France d’avant les années 70.
      Honnêtement, je peux le comprendre, mais tu dois accepter le fait qu’il y aura désormais toujours des musulmans, arabes, noirs, jaunes en France.
      Ce que tu ne peux, et ne dois pas accepter, c’est qu’ils importent toute leur civilisation et leur paradigme ici en tentant de l’imposer aux autres.
      Après, oui c’est sur que si ça continuait, (immigration massive + fortes naissances d’extra européens + français dégénérés qui ne font pas de gosses, société et ses propagandes gays, féministes, avorteuses etc..) alors il y aurai de très gros problèmes, de changement de civilisation, mais plutôt de guerre... car j’imagine pas de "grand remplacement" sans guerre avant...
      c’est ce que disent les mecs comme Camus et d’autres, ça n’a effectivement rien d’excitant, surtout quand certains, aimeraient voir cette guerre..

      Déjà une bonne raison de suivre une ligne comme celle de e&r ou de DLR pour éviter tout ça.
      Ensuite, si ce pays venait à être repris en main, il faudrait mettre en place une politique de rémigration des immigrés récents qui le souhaiteraient, en collaboration avec les pays d’origine par ex, ça permettrai à ceux qui restent, (immigrés ou leurs descendants), de mieux vivre ici.
      Le problème est encore une fois économique, certains veulent rentrer, mais leurs pays sont pauvres...


    • #291440
      le 26/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @Matthieu
      C’est dommage, vous ne m’avez pas lu. Concernant vos remarques, je n’ai pas dit que je travaillais et que je voulais une médaille, mais que j’avais au contraire besoin de travailler, ayant précisément été licencié il y a deux mois. Par ailleurs je n’ai jamais eu pour ma part le plaisir de me décontracter dans les vignes au retour du travail étant donné que je réside (résidais) à 130km de mon entreprise depuis plusieurs années (faisant partie des petites classes moyennes expulsées de Paris).
      Mais je vous l’accorde volontiers : ces préoccupations (argent, temps de transport) reflètent une nature triviale, domestique... ce que j’assume tout à fait, car je n’ai ni la prétention ni les moyens pour ma part de m’élever aristocratiquement au-dessus du lot et des réalités communes qui affligent beaucoup de nos compatriotes.
      Je pourrais sans doute vous rétorquer que vos réflexions dénotent une tournure d’esprit un peu snobinarde, mais je crois effectivement que ni vous ni moi ne soyons vraiment de méchants hommes, et que cela ne ferait donc guère avancer les choses.
      Un de mes amis d’études, monarchiste, attendait lui aussi la fin de la République, le retour du drapeau blanc et méprisait la politique : point de vue que je respecte, mais qui est aussi, selon mes propres critères, l’expression d’un confort matériel (en l’occurrence, être à la tête d’un patrimoine et propriétaire à Paris à 20 ans : ça aide).

      Sur le fond (complot), vous déformez ma pensée, car je n’ai jamais nié l’existence des complots. J’ai dit de manière un peu provocatrice que je m’en foutais et je vais tâcher de vous expliquer rapidement pourquoi :
      - on doit admettre rationnellement 3 catégories de complots : complots réels, imaginaires, et pseudo-complots visant sans doute à discréditer des opposants réels, à semer la confusion dans les esprits ou à diviser la population (cf. tuerie de Newton).
      - le recours systématique à la théorie du complot n’est pas explicatif, mais normatif, comme le démontre vos propos.
      - elle entretient les gens dans un mode de pensée virtuel et spéculatif qui substitue aux causes premières (sociales, politiques) ce que vous appelez, de manière très révélatrice, les "causes profondes", soit les causes obscures et dissimulées ; or, les unes dépendent de moi et de mon activité dans mon environnement (travail, association, etc.), alors que je n’ai aucun moyen d’influer sur les "causes profondes" qui échappent en grande partie à mon entendement et à mes capacités.


  • #288776
    le 21/12/2012 par domdom
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Nicolas Dupont-Aignan - Ancien Young Leader à la french american foundation, prêt à prendre n’importe quel traître européiste dans son gouvernement, ne souhaite pas sortir de l’UE/euro, souhaite sortir du commandement intégré de l’Otan, mais pas de l’Otan. Si vous aviez un doute sur son authenticité, vous aviez bonne intuition.
    _

     

    • #288888
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Ras le bol de cette technique de fouille-merde qui consiste à aller chercher la petite ligne dans un CV qui va déconstruire un personnage.

      Cette histoire de la compromission éternelle de la "french american foundation" est ressortie sur chaque sujet consacré à NDA : ça devient gonflant. C’est de la politique, on sait que les mecs ont des contradictions, traînent certaines casseroles, etc...


    • #289058
      le 22/12/2012 par HPLovecraft
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      C’est tout le problème de la politique : soit tu restes le cul (relativement) propre comme un Soral, calé au fond de ton canapé, à faire de l’analyse corrosive, intelligente et décomplexée, qui fait du bon buzz sur le Net parce que bien salace et salée et originale, et que les gens aiment ça, mais qui ne ne fait rien avancer en politique (puisqu’in fine, il s’éloigne même du FN), soit tu es obligé de mettre les mains dans le cambouis, et dans ce cas, il faut bien arrondir le discours, ne pas allumer tout et tout le monde, ménager les peurs et les susceptibilités. NDA et Soral ne sont pas solubles l’un dans l’autre. D’ailleurs Soral n’est soluble dans rien, donc oubliez tout rapprochement entre un politique et lui, c’est ontologiquement impossible. Soral est et restera un génial donneur de leçons, doté d’un esprit critique aigu, mais un ayatollah du bon mot à tout prix, et incapable d’aucune concession. Ses vidéos ne sont pas montrables à grand monde. Et malgré le buzz du nb de vues/mois, qui s’inquiète de ce que dit Soral ? N’importe quel député dirait 1% de ce que dit Soral serait lynché immédiatement sur la place publique, par tous les médias, les assoc, les partis politiques. Qui a entendu parler de Soral dans les médias dominants ?? Discuter avec des collègues autour de vous : ils ne sauront même pas qui il est. Soral n’inquiète personne dans le milieu de "L’Empire". NDA, avec ses qqs % aux élections, pourrait faire un battage médiatique énorme s’il disait seulement qu’il souhaite sortir complètement de l’OTAN, ou s’il disait soutenir Bachar.

      Bien sûr que NDA n’est pas précis sur tout, sauf qu’il est entendable par le péquin moyen. Soral peut dire tout ce qu’il veut, personne ne relève (sf qd ce sont des attaques ad hominem ; chaque parole de NDA est scrutée et pourra être utilisée contre lui.

      Propose-t-il un programme de réconciliation (pas comme le FN qui joue la peur du musulman à fond les ballons), patriotique, basé sur le retour à la souveraineté de la nation, sur les valeurs républicaines, et sur la sortie de l’Europe ? Je pense que oui, et il est le seul.

      Il dirige une circonscription et une grande ville de banlieue (et très bien d’après ses habitants, qui le réélisent à chaque fois, y compris face à des concurrents de l’UMP). Il annonce son salaire. (ce n’est pas le cas de bcp de candidats à la présidentielle, il m’a semblé...). Il est un peu plus dans le réalisme que la plupart des commentateurs ici bas.


    • #289060
      le 22/12/2012 par Matthieu01
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Je n’ai jamais pu faire confiance à NDA, il me fait l’effet d’être une segmentation propre et gentille du ’marché’ des électeurs nationalistes de droite. Une version plus facilement acceptable socialement du FN, en quelque sorte : on peut assumer son vote DLR sans faire pleurer ses amies et en perdre d’autres et sans avoir à démentir son envie supposée de massacre de non-aryens.
      Chacun est bien entendu libre de se faire son avis mais en ce qui me concerne, tous les politiques (FN compris, malgré le respect dû à JMLP) sont hors-course. La république représentative est maçonnique, atlantiste, sioniste et surtout anti-française de A à Z, c’est inscrit dans ses gênes. Monarchie ou démocratie réelle semblent être les seules options valables. Accepter leurs choix c’est déjà se faire avoir. De même qu’il faut se débarrasser des catégories et des concepts de l’ennemi pour penser efficacement contre lui, il faut aussi refuser tous les ambassadeurs des loges, surtout s’ils présentent et parlent bien.

      A Tremah,
      Je comprends votre agacement puisque vous semblez estimer NDA. Mais le diable se cache dans les détails et on se fait avoir depuis si longtemps que la méfiance est légitime, et même carrément vitale !


    • #289071
      le 22/12/2012 par Clovis
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @ Tremah, et alors ? on doit se taire ?, et encaisser sagement les manipulations d’hommes qui ont été formés à l’internationalisme et l’esprit du NOM bien distiller dans leur cerveaux malades ?

      je tiens à préciser pour infos que Najat Vallaud-Belkacem est aussi une "Young Leader" ( promotion 2006),
      source : "La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.

      ça vous donne une idée de ce qu’ils fabriquent comme "Elite" chez les" Young Leader" ??

      Moi je crois au contraire, qu’on DOIT le dire, tant que les gens n’auront pas compris celà, on dirait que vous aimez vous faire E**** , c’est vraiment vrai ce que disait De Gaule "les Français sont des veaux" .... la preuve en est ...


    • #289075
      le 22/12/2012 par lechatrouge
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      une technique imparable pour reconnaître un faux-dissident ?
      le 11 septembre, eh oui !
      NDA défend la version-farce officielle (au moins il pourrait ne rien rien dire) et j’ai par ailleurs remarqué que NDA criait à plusieurs reprises à la fameuse "théorie du complot" dès qu’une personne tenait un discours qui n’allait pas dans le sens de la ligne officielle pour tout un tas de choses.


    • #289376
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @matthieu01 @clovis @lechatrouge

      Vous êtes des parano incapables de faire la part des choses et de penser rationnellement. Vous partez du principe que toute "authenticité" est par définition un extrémisme, ce qui rend de fait toute association politique impossible - sauf avec des gens qui partagent strictement les mêmes idées que les vôtres - et qui conduit au groupuscularisme incapacitant de la droite nationale (dénoncé, si mes souvenirs sont bons, dans la charte E&R)

      Les "tout blancs" n’existent pas ; il faut être immature et déconnecté de la réalité pour penser le contraire à partir d’un certain âge. De Gaulle était compromis, Robespierre, Pétain, tous... la politique c’est se compromettre dans la réalité des rapports de force tels qu’ils existent en dehors de notre petite tête... les saintes-nitouches complotistes qui incendient tous les types issus du "système", avec des méthodes qui en disent long sur leur audace (google, wikipedia, youtube), dès lors que l’un ou l’autre a commencé à critiquer ce système - mais jamais assez à leurs yeux, ça devient pénible !

      il me fait l’effet d’être une segmentation propre et gentille du ’marché’ des électeurs nationalistes de droite. Une version plus facilement acceptable socialement du FN : on peut assumer son vote DLR sans faire pleurer ses amies et en perdre d’autres et sans avoir à démentir son envie supposée de massacre de non-aryens.

      Un conseil : avec une telle clairvoyance, il faut vous lancer dans la pub, c’est un milieu plein de gens très complaisants et tout à fait cyniques qui pensent avoir tout compris au monde et pouvoir tout encapsuler dans des slogans et des petites phrases.

      le diable se cache dans les détails et on se fait avoir depuis si longtemps que la méfiance est légitime, et même carrément vitale !

      — > X-Files

      encaisser sagement les manipulations d’hommes qui ont été formés à l’internationalisme et l’esprit du NOM bien distiller dans leur cerveaux malades ?
      Najat Vallaud-Belkacem est aussi une "Young Leader" ( promotion 2006),
      source : "La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.

      Hillard, je le trouve prostré dans ses analyses... je l’écoute, sans adhérer à sa logique (histoire totalement construite par des individus et des "hommes tapis dans l’ombre", ignorance totale de la vie matérielle et des faits sociaux).


    • #289397
      le 22/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      une technique imparable pour reconnaître un faux-dissident ? le 11 septembre, eh oui ! j’ai par ailleurs remarqué que NDA criait à plusieurs reprises à la fameuse "théorie du complot"

      Dîtes-moi, c’est mieux que l’eau bénite sur les vampires... Déjà vous faites erreur en ramenant tout à une notion de dissidence absolue qui vire à l’abstraction. Soral prend des risques, vous sans doute aucun : c’est déjà beaucoup plus facile de penser ce que vous pensez en "dissident total".

      NDA est un POLITIQUE : dîtes plutôt que selon vous la politique n’a aucun rôle à jouer, au lieu de discréditer les personnes qui agissent en tenant compte de la population réelle et du fait qu’elles ne peuvent pas tenir des propos trop explosifs ou outranciers. Vous faites un peu penser à ces jeunes hommes idéalistes qui se lançaient éperdument dans la "der des ders" sans comprendre qu’ils allaient mourir deux jours plus tard ou revenir avec une moitié du visage en moins.

      Moi je suis un adulte, je m’inquiète de savoir comment je vais gagner ma vie demain, ne pas sombrer dans l’indigence, payer un loyer, cohabiter dans un environnement très dégradé avec des personnes de culture et de religion différentes, etc... le 11 septembre je m’en fous.
      Je passe pas ma vie à me ronger les sangs devant des vidéos conspis sur youtube, j’ai des problèmes matériels et concrets, vous voulez bien comprendre ça ?
      Dénoncer le 11 septembre ça remplit pas les assiettes, vous avez quel âge ?

      NDA est le seul à proposer qqch de cohérent selon moi en terme de politique d’intégration et de relance économique (Asselineau est dans un combat trop confidentiel), donc je l’écoute - point barre - car tout le monde ne peut pas compter sur une solution de type BAD ou survivaliste...

      NDA a raison de dénoncer les excès des complotistes, je suis d’ailleurs persuadé que s’il y a une manip, c’est celle qui consiste à faire plonger des naïfs dans des panneaux énormes, bien visibles sur youtube, afin qu’ils renoncent d’eux-mêmes à la politique et se détournent des véritables sujets : sans déconner il y a des types dont l’activité "dissidente" se borne à décrypter des vidéos et des symboles illuminatis. Certains doivent d’ailleurs se marrer en concoctant les "preuves" qui font bavasser les conspis pendant des heures sur les forums.
      Si on admet l’existence des complots, alors on doit admettre que ceux qui les fomentent sont assez subtils pour ne pas se faire systématiquement griller sur le net !


    • #289633
      le 23/12/2012 par lechatrouge
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @tremah,
      si pour vous le 11 septembre est un détail je pense moi que c’est un élément FONDAMENTAL.
      Vous "cassez" le mythe du 11 septembre et tout le système s’effondre C’EST CLAIR, d’où l’acharnement des merdias à défendre une histoire aussi crédible qu’un conte pour enfants


    • #289654
      le 23/12/2012 par Matthieu01
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Tremah,

      Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne reproche pas à NDA de ne pas être parfait et immaculé, je lui reproche juste d’être comme les autres. Les politiques sont des magouillards, sauf peut-être quand ils ont un parcours un peu hors-circuit (les ex-militaires par exemple sont souvent plus portés à la défense réelle du pays). C’est le régime parlementaire représentatif qui est à chier et à changer (voir les conférences d’Etienne Chouard). Je disais que choisir une option imposée qui pérennise un système de merde n’est pas une option. Le problème ce n’est pas les acteurs politiques et leurs simagrées, c’est la république en elle-même, telle qu’elle existe, qui est à changer. Voilà pourquoi je parle de rétablissement de la monarchie ou de démocratie réelle.
      Pour ce qui est du 11 septembre et autres, ceux qui organisent le désordre et jouent avec les lignes de forces ont une vision et des projets, sinon ils feraient autre chose. Et croire que leur vision et leurs projets ne concernent pas votre assiette et votre vie est illusoire. Nos quotidiens et le 11 septembre sont liés, de même que certaines périodes historiques façonnent encore notre vie, d’une façon ou d’une autre, il n’y a pas de boîtes compartimentées, si ce n’est dans nos têtes.
      Concernant ce que vous considérez comme étant de la gaminerie (les thèses conspis et autres, d’ailleurs le simple fait que vous usiez de cette terminologie est peut-être révélateur), je vous précise que vous n’êtes probablement pas le seul visiteur de ce site à avoir un emploi, un loyer et des factures. Il y a pas mal de personnes adultes qui passent par ici, je pense. De mon côté, je pourrais tomber dans les mêmes travers que vous et à la place de considérer les thèses "conspis" comme de la parano pubescente (X-files, comme vous l’avez écrit), je pourrais vous dire que votre soucis si marqué des trivialités quotidiennes est un peu bas de plafond, manque cruellement de hauteur et même qu’il y quelque chose de femelle dans cette vision domestique. Mais à quoi ça nous avancerait ? Il faut trouver les causes profondes de nos problèmes quotidiens pour les résoudre, pas pour s’y enfoncer. Et ce n’est en rien du cynisme de dire ça, ce n’est pas une pose blasée de glandeur 2.0 et si je lis des bouquins en rentrant de mon boulot dans les vignes, c’est pour comprendre qui nous prend pour des cons et comment s’en sortir.


    • #291473
      le 26/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      - c’est donc un outil de contrôle qui conduit surtout à théoriser sa propre impuissance politique et à justifier son inaction (pratique !) ce que traduit bien le vocabulaire "conspi" : "on nous ment", "on nous prend pour des cons" qui donne toujours le sujet comme soumis et passif. A mon sens il est encore préférable de dire : "je suis un con mais je vais tâcher de comprendre". C’est très bien de se documenter et de lire des livres, mais bon...
      - ayant souvent renoncé à toute forme de lutte collective et concrète, les complotistes veulent pousser les autres au renoncement avec des arguments impérieux : on dit que tout est "verrouillé", on "enquête" pour décrédibiliser toute personne œuvrant à l’intérieur du "système" (parce que tout procède de la logique systémique à leurs yeux), on prétend empêcher les autres de se faire librement une opinion.
      - la théorie du complot renverse le rapport de force, donnant la toute puissance à une minorité insaisissable (sauf au niveau de l’activité symbolique) qui est en réalité vulnérable et exposée.
      - paradoxe du comploteur (activité subtile à la marge de la réalité) dont les méthodes grossières sont systématiquement dévoilées sur le net, avec des moyens dérisoires.

      C’est pourquoi, je revendique ce coté "un peu bas de plafond" que vous fustigez, ne m’aveuglant pas, au contraire de vous, sur ma capacité à comprendre ou à déjouer tous les pièges. Prétendre le contraire, c’est, au choix, s’aveugler ou se surestimer.
      Je crois qu’il est très sain, psychologiquement parlant, d’accepter nos limites physiques ou intellectuelles, et de considérer que certains évènements ne se répercutent que très indirectement sur nos vies particulières ; vous m’expliquez pourtant que les évènements passés continuent de façonner le présent : jolie lapalissade. Mais seul le présent est le temps de la liberté. Le complotiste pense que "tout est dans tout" et établit des relations de cause à effet parfois artificielles entre ce que vous considérez, avec mépris, comme des choses triviales et secondaires (travail, conditions de vie) et les "causes profondes" et historiques, en éliminant au passage toutes les médiations complexes qui peuvent s’intercaler entre ces niveaux de réalité. Est-il rationnel à mon niveau de spéculer sur un changement de régime politique ? D’ailleurs à ma connaissance le prince hériter de la maison de France est un banquier formé aux USA : c’est donc mal barré en cas de retour de la monarchie.

      Bonne année, malgré tout...


  • #288803

    La Corée puissance culturelle ?
    J’ai une amie qui est sud coréenne et je lui avait demander certains mots en coréen et quel n’a pas été ma surprise quand elle m’a répondu que certain mot coréen n’existe plus, comme le verre, qui est le même mot que celui des usa (cop) et bien d’autre encore. La corée du Sud est l’un des laboratoires de l’oligarchie mondialiste, ni plus ni moins. De plus la délation en Corée du sud est parfaitement légale et mieux encore, rémunéré :)
    Monsieur Dupont-Aignan devrait se renseigner un peu plus, en fait il est comme tout les politiques, il parle de tout sans rien connaitre.


  • #288804
    le 22/12/2012 par Terence Mckenna
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Quelle star cet homme. Malheureusement, je lui prédis un avenir à la ron paul (boycotté jusqu’à la fin).


  • #288805
    le 22/12/2012 par raphaël
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    "J’ai regardé ça d’une traite. Si NDA avait fait une telle sortie pendant sa campagne j’aurai voté pour lui sans hésiter."

    Quand il n’y a plus d’enjeu c’est tout de suite plus facile de se lâcher. J’ai encore sa profession de foi sous les yeux (faut garder les pièces à conviction), elle est vide. Je l’ai entendu dire tellement de choses différentes et contradictoires sur l’europe, que je l’ai définitivement classé dans la catégorie démagogue. Certes un démagogue infiniment plus subtil que le Méluche (en même temps c’est pas dur), mais un démagogue malgré tout. Pour en avoir parler avec des militant de DLR, leur nombre d’adhérent est sensiblement comparable au Mpep ou à l’Upr, le fait qu’il passe régulièrement dans tout les grands merdias contrairement aux deux autres est en complète contradiction avec l’hypothèse d’un opposant véritablement dangereux.

    L’équation se résume et se résout ainsi :

    (sorties faciles et sans périls)+(démagogue)+(accès régulier au merdias)+(Young leader) = Faux drapeau

     

    • #289120
      le 22/12/2012 par Filou899
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Message de troll. NDA défend les mêmes convictions depuis 15 ans.


    • #289165
      le 22/12/2012 par Jack_
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      "(sorties faciles et sans périls)+(démagogue)+(accès régulier au merdias)+(Young leader) = Faux drapeau"

      Déjà les 2 premières c’est la même chose : si il parle de sortie sans aucun pb c’est pour être démagogue, le truc c’est que NDA se présente aux élections il doit jouer avec le politiquement correct et la novlangue (si il se met a crier partout au vol à l’injustice comme Asselineau il se décrédibilise aux yeux de tout les français qui ne font pas de politique et ceux qui vivent dans le monde de TF1 soit bien 60%)
      Malheureusement faire de la politique actuellement c’est être démagogue, mentir et brosser dans le sens du poil...

      Le truc de young leader y a rien à dire c’est ridicule en soit et tellement insignifiant (il donne pas de cours sur l’ultra-libéralisme que je sache).

      Et les merdias finalement pour moi le vrai sujet polémique :
      - Effectivement on peut se demander pourquoi il est autant mis en avant par le système si il prétend le combattre, on notera quand même qu’il est un minimum diabolisé qu’on ridiculise régulièrement ses idées de frontières ou de souveraineté.
      - Mon esprit candide imagine que des gens dans les médias ont on marre aussi de cette domination et essaye sans trop le montrer de promouvoir NDA.

      Nicolas représente assez bien un juste milieu entre la dissidence et la téléréalité.
      C’est le moins boycotté, plein de français même si ils ne connaissent pas ses idées connaissent son nom.
      Sa ligne à une chance au 2ème tour (opinion personnelle soufflé par Soral : le FN n’a aucune chance au 2ème tour sur sa ligne actuelle si les médias ne retournent pas leur veste).

      Après reste l’Otan et toutes les structures mondialistes j’avoue ne pas très bien maitriser le sujet, mais ce genre de chose fait peur au français moyen donc en parler avant de le faire c’est se mettre des bâtons dans les roues.

      A mon humble avis, qui va surement évoluer


    • #289285
      le 22/12/2012 par raphaël
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      " le truc c’est que NDA se présente aux élections il doit jouer avec le politiquement correct et la novlangue (si il se met a crier partout au vol à l’injustice comme Asselineau il se décrédibilise aux yeux de tout les français qui ne font pas de politique et ceux qui vivent dans le monde de TF1 soit bien 60%)
      Malheureusement faire de la politique actuellement c’est être démagogue, mentir et brosser dans le sens du poil..."

      "On ne négocie pas avec l’empire, on le combat" dixit Soral.

      On ne peut que perdre en jouant selon les règles édictées par l’empire. Quand au fin tacticien qui veut pas faire peur en français en leur disant la vérité, y a pas besoin d’un NDA, on en a toute une collection a l’umps. Non sérieusement le français moyen il en a ras le cul qu’on le prenne pour un con, c’est pas plus compliqué que ça. Je n’ai jamais vu un homme politique non démagogue à télé, comment pouvez vous être tous certains que ça ne fonctionne pas ?


    • #289575
      le 23/12/2012 par Jack_
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      "On ne négocie pas avec l’empire, on le combat" dixit Soral.

      Je veux bien mais on fait quoi ?

      Quand je parle à des darons ils comprennent très bien et peut-être même mieux que moi la carotte des délocalisations et donc peuvent comprendre une bonne partie de DLR.

      Après quand tu rentre dans "notre argent c’est de la dette" ou "l’argent d’un prêt est crée a partir d’une reconnaissance de dette et d’une hypothèque" la tu perds 80% des gens

      Si tu parle du sionisme alors la t’a perdu 99%

      Je dit pas que c’est bien ou que c’est justifié, je constate

      Alors DLR est surement pas parfait sur plein de truc mais en attendant vous proposez quoi ? de soutenir le FN pour s’étaler au 2ème tour ? UPR que personne ne connais et qui fait fuir tout ceux qui sont pas déjà euro-septique ?

      Si il suffisait de dire la vérité aux gens pour qu’ils l’entendent ça serais trop facile...

      Je suis personnellement pour une démocratie avec tirage au sort mais en attendant NDA reste pour moi "l’option" la plus intéressante à cours terme, et il faut un exécutif même avec le tirage au sort du législatif (je pense)

      Opinion qui n’engage que moi bien sur


  • #288810
    le 22/12/2012 par maximebossis
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    NDA semble (je dis bien semble) être un honnête homme. Une personne lucide, clairvoyante, qui ne pratique pas dans la langue de bois. A l’inverse de l’immense majorité des hommes politiques Français.

    N’oublions pas, toutefois, qu’il fût sélectionné comme "Young Leader" pour suivre un programme sur les échanges économiques (ultra libéraux) et culturels Franco-Américains financé, entre autres, par la banque Lazard.

    En est-il revenu ? Je n’en sais rien. Mais restons prudents...

     

    • #289267
      le 22/12/2012 par dawadji@hotmail.fr
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Oui Pierre Hillard en parle de cette sélection "Young Leader" et il dit lui même ne pas comprendre ^pourquoi étant donné que NDA semble être un vrai gauliste.... il s’avère que NDA a refusé cette sélection.


  • #288833
    le 22/12/2012 par Tremah
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Putain que ça fait du bien de voir un produit français gaulliste qui ne nous gonfle pas avec le second amendement (là je sature, n’étant pas amerloque).

    Je suis à fond pour NDA, il est sur la bonne ligne, rigoureuse mais cohérente, patriotique sans simagrées ni surenchère inutile. De tous les hommes politiques, c’est le SEUL qui a un vrai discours sur l’immigration et l’intégration, sans verser dans les excès de gauche (accueillir tout le monde) ou de droite (renvoyer tout le monde).
    Et surtout il n’est pas un repoussoir. Parce que parler de réconciliation quand on s’aliène 95% de la société, c’est mal barré, surtout quand on ose croire que le projet survivaliste ne "sauvera" pas l’essentiel, qui est notre civilisation millénaire.

    Des arguments que certains ne voudraient pas entendre dans la bouche de MLP, sont entendus dans celle de NDA. De plus, il a un registre politique assez étendu, pouvant trouver des accents populistes quand il le faut, et redevenir politicien quand c’est nécessaire.

    Certains lui reprochent un certain manque de charisme et de punch, mais il a progressé et est beaucoup plus naturel qu’auparavant.

    Je vais probablement m’encarter à son parti, c’est le seul qui a la tête sur les épaules et qui ne part pas en vrille sur les sujets sensibles.


  • #288858
    le 22/12/2012 par Jean
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Il serait intéressant de le voir (ou plutot son parti, DLR, tout comme e&r ?) au rassemblement, débuté cette année, qui se réclame du CNR ou néo CNR autour de l’UPR, du M’PEP et du PRCF : pour une vraie réconciliation nationale sur des bases de luttes sociales anti OTAN et anti UE.

    Pourquoi DLR n’a pas rejoint cet arc ?
    Ce qui irait d’ailleurs dans le sens d’un journal indépendant comme Fakir ou BRN d’analystes comme Jean Bricmont ou Georges Gastaud...


  • #288870
    le 22/12/2012 par Godefroi de Javron
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Charles de Gaulle aurait sans doute rejoint le FN sous J.M Lepen (malgré la tragédie de 62). Son petit fils était déjà sur la liste de J.Marie aux élections européennes de 99 (j’étais tout nouveau militant FN à cette époque). Nicolas Dupont-Aignan a toujours diabolisé le FN. Père comme Fille. N.D.A est une girouette comme l’était Philippe de Villiers à son époque, peut-être plusd’ailleur.
    Mais P2V a redoré son blason grace à son superbe livre "Le roman de Charette".
    Comme quoi, quand on fait plus de politique .. A votre tour Sieur Dupont-Aignan


  • #288884
    le 22/12/2012 par surferdargent
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    bonjour, ou bonsoir,

    Tres bonne entretien de M. NDA, je pense que demain et ce demain sera proche, il sera un rassembleur entre d’un coté le FN qui est dans le rejet mais qui dit des vérités sur le plan économique et le FDG qui est dans l’internationalisme mais qui dit des vérités sur les monde du travail. Je pense que NDA sera l’homme politique de demain et l’avenir de la France pour peu qu’on le laisse faire, et qu’il ne trahisse pas.
    - Un patriote musulman -


  • #288892
    le 22/12/2012 par Salim93
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    M.Soral vous cherchiez un Chavez français et bien vous l’avez en la personne de NICOLAS DUPONT-AIGNAN !! un Gaulliste social Pro Palestinien !! rien à voir avec Marine le Pen qui déteste l’islam et dont le compagnon et parti glorifier Netanyahu pour ses colonies israéliennes illégitime !!

     

    • #289080
      le 22/12/2012 par Nicheren
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Avec l’ENORME différence qu’Hugo Chavez est un catholique qui intégre le Christ dans son combat , qui nomme clairement l’ennemi : l’impérialisme américain, et enfin un militaire issu des classes populaires qui a failli être assassiné, qui a été en prison...


    • #289227
      le 22/12/2012 par quidam
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Salim, il ne faut pas exagerer quand même, avec tout le respect que j’ai pour NDA (ayant voté pour lui, plutot que de m’abstenir..), Chavez c’est quand même une autre dimension, et une paire de cojonès d’un autre diametre ; en version low cost à la rigueur. Ses discours sont infiniment plus virulents et bien plus revolucìon ;

      Apres il y a des differences culturelles, la politique sud americaine ne peut etre comparée a celle des nos élus tiedes et mous, ca a plus de gueule, un NDA qui pousse sa voix dans les aigus quand il est indigné fera quand meme pale figure face au talent oratoire de Chavez.

      Je ne pense pas NDA capable de telles sorties a l’ONU par exemple, il connait les limites a ne pas franchir, même si j’ai vraiment apprecié la quenelle qu’il a mis à domicile à toute la bande de mauvais du grand journal, denisot et apathie.

      Je reproche a NDA d’avoir mis du temps a s’engager dans sa ligne et ne suis pas convaincu de son explication, il est intelligent et avait forcement compris les enjeux il y a très longtemps. Il est très consensuel par rapport a ses engagements. La preuve en est qu’il se ferait bien plus cracher a la gueule par les medias mainstream s’il representait une réelle menace. Il a mis un pied dans le plat, qu’il mette le second.

      De toute facon il s’agit de 2 personnages aux parcours radicalement differents ; Chavez, comme Poutine, sont issus d’environnements bien plus selectifs et rigoureux (militaire et services secrets), par rapport a leur pays ils ont du dejouer des adversaires infiniment plus durs pour arriver a leur position et la maintenir, savent forcement des choses en geopolitique qui puent bien la merde, et donc connaissent le veritable fonctionnement du monde actuel.
      Ce n’est pas NDA qui risque de se prendre une balle de la cia ou de se faire empoisonner par le mossad comme Chavez par exemple.

      Chavez, comme Poutine, sont en acier trempé, voire en titane, quand on voit par rapport a leur engagement et la gene qu’ils representent, qu’ils sont encore la à quenneller le NWO. Nous on a des merdes sans c***** qui sortent de l’ena. De tous les leaders du monde récent je retiendrai Chavez,Poutine et Sankara (malheureusement assassiné) pour leur envergure.

      Mais en replacant les choses dans leur contexte, je fais 1000x plus confiance a NDA ou Asselineau pour prendre les bonnes decisions, que hollande ou copé. Et reste plus allié qu’ennemi du peuple c’est sûr !


  • #288900
    le 22/12/2012 par chrissy
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    J’attends de NDA qu’il tien le même discours à la TV au 20 heures de tf1 fr2 ect... !!! je pense que cet homme semble être honnête mais pour avoir mon crédit qu’il tienne le même discours devant les caméras de grands médias sans langue de bois claire et précis sans peur et avec autant de conviction ! chez BFM devant l’autre imbécile de bourdin qu’il tienne le même discours qu’il l’assume et qu’il ait les actes qui vont avec !!!...J’ai déjà dis ici que je travaille avec et pour des politiciens (des maires/députés et un ancien ministre du 1er gouvernement de sarko cet ancien ministre champion en titre du cumul des mandats...je suis totalement d’accord sur le passage concernant ses collègues ces mecs (pour la majorité d’entres eux) sont complètement déconnectés des choses du quotidien (c’est pour ça que j’ai dis plusieurs fois sur ce site qu’il n’y a rien a attendre des politiciens le salut ne viendra pas d’eux gauche droit FN et autres c’est la même merrrde !!!) sauf quand ils ont une élection où un marché à signer là on les vois tous devant les stand des commerçants...bref NDA dit des choses vrais mais qu’il ait les mêmes convictions et la même ferveur face aux caméras de de bfm et consort.... !


  • #288922
    le 22/12/2012 par Steve
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Très bonne vidéo, une de plus de la part d’AGE !!! (celle de Michel Drac est pour moi la meilleure de l’année si on met celles d’Alain Soral et Etienne Chouard de coté)
    Bon micro/son, images hd, questions pertinentes.

    Concernant Dupont-Aignan il a quand même malgré son manque de charisme pour certains une ligne directrice solide, et pour ma part le soutien de Marion Sigaut et ces interventions à l’assemblée générale ainsi que son message très rassembleur sont autant d’argument en sa faveur, il est d’ailleurs moins ’extrème’ que le fameux François Asselineau (plus connu sur le web que dans la réalité) que je considère aussi pour ces excellentes conférences.

    J’ai 2 questions si quelqu’un les voient et veut y répondre ou E&R ;

    Est ce qu’on connait son point de vue sur LE sujet extrêmement sensible d’Israel/Palestine ? Il devrait cohérent autant sur l’Europe de Bruxelles que le Crif d’Israel mais non sans risques bon il faut l’assumer on est de toute façon l’écrasante majorité républicaine.

    Aussi sur DeGaulle que j’ai redécouvert grace à E&R entre autre, que pensez du ’fameux’ dvd Françafrique, regard de Bernard Lugan peut être, qui peut être un grand reproche notamment pour les jeunes sensibles à ces questions (Algérie aussi) et qui m’avaient aussi fait oublier son attachement à la défense de la France par rapport aux Etats-Unis et à l’Europe que l’on connait aujourd’hui.

    Voilà, merci, bouteille à la mer si vous avez quelques idées, liens, sinon je chercherai par moi même. Allez, Debout La République, Egalité & Réconciliation, La Patrie ou la mort, la justice et la paix.


  • #288937
    le 22/12/2012 par Roro
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Bien sûr, le discours de NDA est séduisant, construit, cohérent et argumenté au fond. Il peut à juste titre se revendiquer d’un gaullisme véritable. Il n’est pas possible de le suspecter de dissimulation ou de convictions évolutives façon girouette. Toutefois, il devrait se demander pourquoi le système lui a donné les 500 signatures comme à un certain Cheminade qui présentait la même caractéristique que lui : prendre des voix au représentant le mieux placé des patriotes, Marine le Pen (tout le monde aura aussi noté les forfaits à répétition des "petits" candidats nuisibles à Sarkozy : Nihous, Boutin ... qui auraient pu le faire plonger sous le score de Marine). En prétextant une fantasmagorique exclusion de populations récemment installées et un goût immodéré pour une France du passée par le FN (même version Philippot !), NDA refuse l’union des patriotes ; le seul moyen véritable dans notre démocratie très encadrée pour renverser le régime. Il fait le choix de protéger ses propres petits intérêts et, au mieux, son avenir, un brin carriériste, de candidat aux présidentielles pour la seconde fois. Car, il n’y a pas à douter qu’il obtiendra encore les 500 signatures malgré un réseau d’élus quasi-inéxistant comme celui de militants. Mais les voix qu’il recueillera n’iront pas à la véritable alternative. Il a bien raison, dans cette vidéo, de regarder ses chaussettes quand il taxe le FN de maux imaginaires ...

    Honneur et patrie,

     

    • #289229
      le 22/12/2012 par FanfanRF
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Bonjour,

      C’est toujours énervant d’entendre cet argumentaire pourri quand on a été un des gars de NDA pour la bataille des signatures. Je suis de Meurthe-et-Moselle, et nous avons collecté plus d’une vingtaine de signatures dans notre département. Une par une. Jours après jours. Km après km. Coup de fil après coup de fil. En Lorraine au final, nous avons eu environ 100 signatures (première région, terre attachée au gaullisme et dont les maires de petits villages ont des couilles et du bon sens !!!). Aucune signature nous a été données, elles sont le fruit de travail de longue haleine débuté en mars 2011 !!! STOP A LA MÉDISANCE... NDA est le seul à pouvoir réconcilier les Français et mettre l’oligarchie mondialiste dehors. C’est une très bonne vidéo, par ailleurs.


    • #289250
      le 22/12/2012 par Marion Sigaut
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Réponse à un courageux anonyme surnommé Roro, qui a écrit :



      il devrait se demander pourquoi le système lui a donné les 500 signatures




      Le "Système " en question ne lui a rien donné du tout, par contre d’authentiques militants, qui n’avaient a priori pas que ça à faire dans la vie, se sont défoncés pendant des semaines et des mois à rencontrer des élus locaux et à les convaincre de, courageusement puisque à découvert, signer pour lui.
      Quand les politiciens anonymes à la peau de toutou cesseront de gloser derrière leur ordinateur pour faire quelque chose, on avancera peut-être un peu plus vite.


  • #288953

    Choc entre Napoléon et les financiers ? Pas d’accord... On sait que Napoléon a cédé aux financiers de l’époque pour créer ce conglomérat de banques privées qu’est la banque de france. Ces mêmes privés qui se sont servis des visées impérialistes de Bonaparte...


  • #288955
    le 22/12/2012 par Sherhazade
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Monsieur NDA a certes un discours qui peut séduire, le problème c’est que plutôt que de sortir complètement de ce guêpier qu’est l’Union Européenne, il souhaite une "autre" Europe. Non, nous n’avons pas besoin de "Syndic de copropriété" dans un système ou les nations sont souveraines, et n’avons pas à partager la propriété de quoi que ce soit sous prétexte que nous sommes voisins géographiquement. Que chaque nation garde l’entière maîtrise de sa politique comme ce fut le cas autrefois, et comme c’est toujours le cas aujourd’hui dans certains pays sans se voir dicter d’instructions par une entité supranationale scélérate.

    Par ailleurs, il confond apparemment "mondialisation" et "mondialisme", le mondialisme est une idéologie, rien à voir avec la mondialisation.
    A un moment donné, il va bien falloir tout mettre à plat et parler des vraies solutions saines à savoir sortie de l’Union Européenne et de facto de l’Euro, et bien entendu, très important aussi, sortie de l’OTAN également.
    Alors même si Monsieur Soral remets en cause la crédibilité politique de François Asselineau, sur le plan des idées ce dernier est bien plus performant et surtout cohérent (il va jusqu’au bout), sur les sujets de politique intérieure, comme sur ceux de politique extérieure (notamment sur la Syrie où il a une position claire et très saine lorsqu’il parle d’agression d’un régime souverain venue de l’extérieur et d’ingérence contraire au Droit International).


  • #288963
    le 22/12/2012 par meni
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    En tant que patriote francais de culture musulmane,je dois vous avouer qu’il m’était impossible de voter pour le FN,puisque sa dirigeante faisait de l’islamophobie tout azimut afin de satisfaire ses maitres(Ne nous mentons pas,elle a fait sa téchouva et fait partie intégrante du système,si non plus de tribune médiatique émanant de la tribu),mais aujourd’hui,grace a E&R,j’ai enfin trouver celui qui me parle et qui sied a mes attentes concerant l’avenir de la nation qui fut jadis une exception !

     

    • #289252
      le 22/12/2012 par delac
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Camarade Patriote,

      "En tant que français patriote de culture musulmane"...me paraît pour le moins contradictoire.

      La patrie française n’ayant rien a voir avec le multi-culturalisme mondialiste, instrument de manipulation et de domination de tous les peuples et de toutes les cultures, il ne peut y avoir de reconnaissance d’une culture distincte aussi respectable soit elle au sein d’une nation une et indivisible. En l’occurrence, la nation française.
      Donc :
      Français patriote de religion musulmane, oui.
      Français patriote (c’est déjà pas mal) de culture musulmane, non.

      Avec mon amitié.


  • #289015
    le 22/12/2012 par nanabel
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Il est pathétique de constater qu’au XXIè siècle il existe encore une flopée de courtisans de cour. A faire des courbettes, des roucoulades, à prendre des postures de cacatoès, on est dans la plus basse des flatteries.

    Comme tous les courtisans c’est un opportuniste. Jaurès les appelait les besogneux et Robespierre les appelait les gentils. Les gentils besogneux cultivent l’art de l’esthétisme verbal. Point de Rock n’Roll à la Nigel Farage, chez les courtisans. On est dans la romance, l’entregent, l’adaptable. Le vide quoi...

    L’opportuniste peut séduire par son discours, mais il lui manquera toujours le petit quelque chose qui fait toute la différence entre lui et un charismatique leader : l’impertinence. Le courage de nommer ses ennemis et de les frapper fort.

    Parce que le courtisan n’est pas dans le combat, mais dans la séduction, NDA n’a point d’ennemis politiques, il ne peut donc pas les combattre. Et c’est bien pour cette raison que son auditoire éprouve une certaine gène à identifier le personnage.

     

  • #289023
    le 22/12/2012 par MelanieTan
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Beaucoup des commentaires doutent de la sincerite de NDA sans forcement citer des exemples de contradictions. Je trouve que le fond de ses idees sur la video est interessant mais a la fois surprenant dans le sens ou je trouve que NDA semble assez proche economiquement de ce que dit Alain Soral mais aussi socialement sur le cote de rassemblement patriotique. Je dirais meme presque que quand Alain Soral dit que l’un des gros defauts de Marine Le Pen est son discours anti islamique, de division des peuples, on pourrait se dire que NDA devient alors Marine Le Pen sans ce discours de division. NDA et Alain Soral sont beaucoup plus proches que MLP et Alain Soral. Non ?

    Quant a la Coree du sud, pour repondre a "max", meme si en effet tout le monde sait que ce pays est sous l’egide Americaine, on ne peut douter de leur puissance culturelle. Gang nam style est l’un des exemples star et vient de depasser le milliard de vue sur youtube (belle propagation pour une musique en coreen), le but de ce pays est de se refaire une image et veut adapter l’image d’un pays "cool" (qui est en realite loin de l’etre mais c’est un autre sujet). Sa puissance est clairement plus forte auj en Asie qu’en Europe mais elle est reelle. Prendre l’exemple de l’evolution de leur language est un mauvais exemple, doit t-on dire que parce qu’en francais il n’y a pas de reel equivalent au mot "cool" que notre puissance culturelle est en declin ? Loin de la, et c’est un raccourci trop rapide.

     

    • #289243
      le 22/12/2012 par cyrilcab
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      l’avez-vous vu UNE SEULE FOIS parler de l’influence US dans la construction européenne ?
      cela va même jusqu’à tronquer un des discours les plus important de la carrière de Charles De Gaulle, celui sur le "fédérateur extérieur" à l’europe (où bien sur il parlait des USA).
      Suite à ce discours, plusieurs membres de son gouvernement ont démissionné ...
      Et cerise sur le gâteau, dans les premières minutes de sa vidéo, il explique qu’il est parti de l’UMP suite à son incapacité à changer le parti de l’intérieur... Et ce monsieur voudrait nous faire croire qu’il arrivera à changer l’UE de l’intérieur....


  • #289068
    le 22/12/2012 par Billy ning
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    NDA est vraiment tres tres bien. Il fait 2% dans les intentions de vote parceque les medias le boycott. Mais qu’il ne se decourage pas Dieudonne aussi a ete boycotte et il a trouve sa voie quand meme


  • #289081
    le 22/12/2012 par Benoist
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    J’en ai marre des commentaires de puristes du genre c’est un démagogue parce que ancien Young Leader et patati et patata ;
    Avant j’étais athée, aujourd’hui je suis musulman, avant je votais à gauche, aujourd’hui je vote FN aux législatives et DLR aux présidentielles, bref on change avec le temps.
    à Max, la Corée puissance culturelle ?, ce n’est pas lui qui le dit, c’est le reportage qui est inséré par "avant garde économique", lui il affirme que c’est un pays de taille équivalente au notre et qui s’en sort, point.
    Après on peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’il dit, mais on est face à un gigantesque incendie, et on discute sur la couleur du seau d’eau, c’est délirant.


  • #289086
    le 22/12/2012 par Valentin
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    A quand Nicolas Dupont-Aignan chez Egalité et Réconciliation ?


  • #289151
    le 22/12/2012 par petrus
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Quel exposé lucide et responsable de Nicolas Dupont-Aignan. Le seul problème, c’est que ce qu’il dénonce est programmé, ce n’est pas dû à de l’incompétence.

    Conclusion : S’il arrive à rassembler une majorité de gens, il va devenir une épine dans le sabot des bêtes à cornes qui dirigent. Et ça va ruer.


  • #289162
    le 22/12/2012 par Powers D
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    "Tant que l’on ne quittera pas cette mentalité de tout pour l’argent, par l’argent, avec l’argent"...

    C’est la ligne sioniste d’Attali avec "Christian" et ces pantalons ....


  • #289172

    Je côtoye des membres de DLR ayant des responsabilités au sein du parti et je peux vous confirmer qu’ils sont exactement sur la même ligne que ER (ils suivent d’ailleurs assidûment ce site). La différence est qu’ils font de la politique, leur discours public est donc plus "édulcoré".

     

    • #289257
      le 22/12/2012 par francky
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      J aimerais beaucoup les connaitre... Y en a t il en region LR ?


    • #289637
      le 23/12/2012 par nanabel
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @ J0n



      La différence est qu’ils font de la politique, leur discours public est donc plus "édulcoré".




      Oui, ben, justement Nigel Farage aussi fait de la politique et ses interventions publiques sont bien plus percutantes que celle de NDA. Quand on s’engage en politique on édulcore pas. On est capable de dénoncer ses opposants et de les frapper fort.

      Il faut laisser le blabla aux blablatologues. La politique se fait avec des hommes, pas avec des mots. La plèbe juge un homme politique par ses capacités à combattre ses opposants et la plèbe ne se trompe jamais. NDA n’a pas la carrure d’un leader politique.

      Et puis le truc de la censure médiatique, ça ne marche pas pour un parti politique. On est pas en Corée du Nord. Quand un chef de parti veut réagir publiquement à une actu, il a la possibilité d’imposer au service public une intervention (sur LCP par exemple, ou même au JT de F3). Le service public est fait pour eux justement. Ils ne peuvent pas interdire un leader politique de s’exprimer, c’est la loi du Csa. Alors évidemment le temps d’intervention sera proportionnel au nombre de suffrages obtenus aux dernières élections. NDA n’obtiendra jamais 5 minutes d’antenne. Ces interventions doivent être concises et percutantes, or à chaque fois qu’il s’exprime devant un micro, il ne fait que de parler de son programme et se plaint ensuite que les journalistes ne lui laissent pas le temps de développer. Il ne sait pas se servir des médias.

      Quand JMLP n’était pas invité dans les médias, il parvenait quand même à intervenir dans un JT pour réagir à une actu et en 10 secondes il arrivait à faire passer un message fracassant, ce que NDA est incapable de faire. Quand on est chef de parti et qu’on ne dispose pas d’un électorat suffisant pour se faire inviter, il faut user de tous les moyens offensifs pour se faire entendre.

      Bref, NDA fait de la politique de salons, alors que c’est dans l’arène qu’elle s’exprime le mieux.


  • #289185
    le 22/12/2012 par clem
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    il a l air honnete, mais bon, ca reste du sous-Asselineau.
    pas mal pour un mec de la French American Foundation.
    je constate qu on le laisse passer dans les medias, donc c’est qu il est pas genant, mieu, il est utile.

     

    • #289474
      le 22/12/2012 par ex DLR
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      J’ai quitté cet été DLR apres plusieurs années de militantisme, de travail pour le parti et d’elections... je ne regrette pas une seconde d’avoir quitté DLR... Rien de mieux que de mettre les mains à la pate pour voir clairement "derrière"

      Comme pour Alain Soral qui en mettant les mains dans " le FN de marine" il a pu voir clair sur Louis Aliot par exemple...


    • #289798
      le 23/12/2012 par Tremah
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @ex DLR

      Exprimez-vous clairement au lieu de faire des sous-entendus.

      Qui est derrière NDA ? Qu’avez-vous découvert après "des années de militantisme" ?

      Vous devriez regardez sous votre lit, ils y sont peut-être.


  • #289192

    l’Amérique emprunte a taux 0 selon NDA ? La FED belle organisation humaniste qui défend le petit peuple américains depuis un siècle. voir l’interview d’Etienne Chouard. je pense que NDA confond l’euro et le système d’emprunt a la banque de france.


  • #289272
    le 22/12/2012 par FanfanRF
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Très bonne vidéo ! Il a beaucoup de courage et ne tombe pas dans les pièges tendus par les mondialistes. A la différence de Le Pen... NDA est notre chance de Rassemblement et de Salut.


  • #289281
    le 22/12/2012 par Adam
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    A quand Phillipot avec NDA

     

    • #289491
      le 22/12/2012 par kikibain
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      D’un point de vue pratique, c’est effectivement l’UNIQUE solution !

      Ceci dans le cadre d’un partenariat négocié, et non point d’une reddition !

      Reste que pour rédiger des clauses, il faut se parler....


  • #289363
    le 22/12/2012 par roster
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    J’aurais aimé entre NDA bien faire la différence entre un patron et un chef d’entreprise.
    Le premier n’est qu’un salarié avec un très gros salaire sans les risques, alors que le second ne sera payé que s’il peut revendre son entreprise un bon prix. Bien sûr la frontière est très passante de l’un à l’autre, mais dans la grande majorité, le chef d’entreprise assume des risques que le patron ignore toute sa vie.


  • #289419

    Alors attention : Grosse erreur de NDA sur Napoléon qui aurait crée la Banque de France contre les financiers :

    A l’époque, la banque de france était comme la FED américaine, entièrement privée, et crée à l’initiative d’un cartel bancaire franco-suisse (avec la bénédiction de Napoléon qui était archi-vendu)
    Détail : elle faisait des bénéfices colossaux pendant les campagnes de rapine Napoléoniennes. Même après la débâcle.

    Regardez : http://www.youtube.com/watch?v=JQdy...

     

    • #289705
      le 23/12/2012 par nanabel
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      @ Don

      Merci pour le lien. J’ai découvert Henri Guillemin il y a peu et je suis en train de me constituer une "Guilleminothèque" pour la partager avec mes amis et je n’avais pas cette vidéo. Ce mec est vraiment incroyable, il me fascine et je ne me lasse pas de l’écouter.

      "Dans la plupart de ses livres (sa trilogie sur la Guerre de 1870 ou encore son analyse de l’affaire Pétain), il met en évidence la responsabilité des élites politiques (gauche et droite) et financières (« les gens de bien »), qui à deux reprises, en 1870 et en 1940, ont fait le choix de la défaite (en préférant l’ennemi extérieur) pour mieux écraser l’ennemi intérieur : le peuple. Prenant le contre-pied de ce qu’il appelle « l’histoire bienpensante », il n’hésite pas à écorner les mythes (comme Napoléon)." Voir sa fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_...

      Il est incontestable que l’histoire que vivent les français actuellement (donc pas encore écrite) est la stricte reproduction de ce qu’ils ont vécu en 1870 et en 1940 : Une alliance d’intérêts des gens de biens et des représentants politiques corrompus, contre nous, le peuple (dont chaque individu est enfermé dans un dilemme intérieur de 10 % citoyen et 90 % consommateur).

      Il est indéniable qu’aucun leader politique actuel n’est en mesure d’imposer la volonté du peuple, tant ils sont eux-mêmes respectueux des lois écrites par les corrompus. Alors ils parlent, dénoncent, s’offusquent du traitement qui nous est imposé, mais jamais ils n’appelleront le peuple à se défendre, car ils ont compris qu’il était bien moins risqué de gagner l’opinion publique par le discours que de s’engager dans un combat incertain pour eux. Ils restent dans les limites de la bienpensance, du convenable, alors que le peuple est en proie à une crise terrible. La société française est prête à exploser et il n’y aura personne pour guider sa colère. Le pire est devant nous et on ne pourra compter sur aucun leader politique pour nous défendre.


  • #289444
    le 22/12/2012 par Varg Vikernes a peu de chances de devenir une icône gay
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Ponpon Gnangnan n’a pas le charisme, il dit sans doute des choses sensées, réelles et tout le bien qu’on voudra, mais c’est comme un flingue sans percuteur, et puis il a tout bien fait tout comme il faut, il a jamais franchi la ligne, il est dans un moule qui lasse...
    En même temps, j’avoue ne pas être le meilleur "juge", moi, c’est le discours de 32 que je trouve magique : "car nous n’avons qu’un seul but, et nous le poursuivrons, fanatiquement, et impitoyablement, jusqu’à la tombe !" Dont acte. Je comprends bien aussi que ça ne correspond pas à notre société d’écouillés actuelle, mais je ne verserais pas de larmes, je les réserve pour Amalia Rodrigues ou Billie Holiday.


  • #289487
    le 22/12/2012 par pseudonem
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    C’est bizarre il a le même discours que Soral mais sans pisser à la raie de personne !.. Enfin c’est facile à dire quand on est pas au pouvoir, mais la réflexion est bonne.


  • #289546
    le 23/12/2012 par Cadavérique
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Mr NDA voudrait créer un "nouveau CNR" qui aurait pour colonne vertébrale le patriotisme. Il défend son idée en précisant que cela est impossible aujourd’hui avec le FN et son "penchant pour une stigmatisation des musulmans".
    Premièrement, il se contredit en précisant qu’il y a un trio infernal PS, UMP et FN et dans un même temps, qu’il n’y a que 3 partis pouvant faire quelque chose à savoir DLR, FDG et FN. Il faudra qu’il m’explique sa logique sur ce coup. Mais bon, passons, ceci relève de la boutade.

    Ne pouvant entrer dans les détails par manque de caractères, je vais être bref.

    E&R représente une part importante du combat. C’est pour moi l’arme "médiatique" des combattants de la liberté de la France. C’est donc un éveilleur de consciences nécessaire même si, selon moi, il manque à ce média une Web TV indépendante et très active comme peut l’être NoName TV et son bureau de la dissidence. Point de vue personnel cela va de soi.
    Ensuite il y a l’arme politique. Là, je suis en total désaccord avec NDA. S’il est évident qu’aucun parti politique n’est parfait, le FN a une ligne qui, dans l’ensemble, est cohérente et va dans le (bon) sens d’un patriotisme nécessaire au redressement du pays. NDA rêve d’un rassemblement des patriotes. Alors pourquoi ne rejoint-il pas le RBM ? Ce n’est peut être pas parfait, mais le FN a, contrairement à lui, fait l’effort de créer cette plate-forme dans le même but que lui : rassembler les patriotes !
    Il dit également que sa ligne est d’un républicanisme irréprochable sous entendant par là que celle du FN aurait des choses à se reprocher quant à son républicanisme. Ne voit-il pas qu’il fait le jeu des médias qui n’ont eu de cesse de nous expliquer que le FN n’était pas un parti républicain ?
    Parlons des musulmans. Sont-il nombreux ? Oui. Sont-ils tous intégrés ? Non. Y a-t-il des musulmans patriotes ? Oui. Y a-t-il des "islamoracailles" ? Oui. Même si ce constant est volontairement grossier et rapide, je pense qu’il éclaire la marche à suivre :

    1 : réunir le FN et TOUS les partis patriotes au sein du RBM afin de gagner (enfin) des élections. Pour les petites différences sur les sujets secondaires, on verra après.

    2 : que le RBM se rapproche des musulmans patriotes (comme Fils de France) et dénonce, avec eux, les islamoracailles. NDA fait la même erreur que chevènement : oublier de proposer des solutions aux nombreux français en proie aux revendications communautaires de quelque religion ou lobby que ce soit.

    RBM + musulmans patriotes !!!

     

    • #289772
      le 23/12/2012 par nanabel
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Votre commentaire est simple et semble aussi efficace qu’un argumentaire de militant (je n’ai absolument rien contre l’engagement politique, bien au contraire, tant qu’il n’est pas fanatique). Mais pour éclairer mon questionnement, pouvez-vous, s’il vous plait, définir ce qu’est, à vos yeux, un parti anti-républicain. C’est à dire un parti politique qui ne s’inscrit pas dans la république, ou pour mieux préciser, une organisation politique qui réfute les symboles de la république, à savoir son hymne national, son drapeau, ses institutions et les principes sur lesquels elle repose : Liberté, égalité, fraternité ?

      Pouvez-vous, toujours pour éclairer mon ignorance, citer une seule action patriote menée depuis sa création par le RBM ? Avez-vous une idée, même personnelle, du nombre d’adhérents du RBM ? Pouvez-vous affirmer que M.Collard est légitime pour représenter cette association de rassemblement patriotique ? Pensez-vous que cette association (création du FN) est la seule à représenter le patriotisme français ?

      Enfin, selon vos critères, pouvez-vous définir ce qu’est un islamoracaille ?

      Pour ma part j’avoue ne pas savoir ce que c’est. Je sais ce qu’est l’islam (une religion), je peux définir ce qu’est une racaille (un délinquant), mais je ne vois aucun lien entre une religion et la délinquance. Ou alors il faudrait me persuader qu’il existe une religion propice à la délinquance.

      Je crois me souvenir (je peux me tromper, mais je ne crois pas) que ce néologisme "islamoracaille" fut prononcé pour la 1ère fois par Jean-Marie Le Pen sur un plateau télé dans les années 80. Il a été prononcé à l’occasion d’un débat sur la délinquance dont le sujet été le trafic de drogue dans les cités populaires. Or, ce débat faisait suite à la grande lessive anti-drogue, suite à l’épisode de ce qui a été nommée par Hollywood "La French Connection". Aucun musulman n’était alors impliqué dans cette affaire, mais indubitablement la Cia. Monsieur Le Pen, alors interrogé, ne voulait pas parlait de la Cia et a magistralement (et on reconnait son génie) retourné les responsables en affirmant (avec aplomb et arguments pertinents) que les musulmans des cités étaient responsables du trafic de drogue. Ce terme fut repris dans la presse socialiste, parti au pouvoir à l’époque, et ressurgit aujourd’hui dans les médias. Il me semble que les dirigeants du Front National ont une responsabilité politique sur la propagation de l’islamophobie dans les médias de propagande français.


    • #290007
      le 23/12/2012 par enpassant
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      On peut penser ce qu’on veut de DLR et du FN, je dis juste de facon objective et en restant simple (et j’espere que d’autres sauront le reconnaitre) :
      - que NDA a quand meme mis bien longtemps a realiser, pour sortir de l’ump il n y a que 5 ans ; quand le fn etait visionnaire sur tous les plans et avait predit la situation actuelle et a venir, il y a 40 ans ! bien avant que ce soit la mode, à une epoque ou ce n’etait que s’attirer des emmerdes, et se faire cracher a la gueule, et nous devons tous reconnaitre qu’il en a bouffé du molard, par tous ; de plus son fondateur est issu du petit peuple et est ancien para, ce qui en terme de devouement et de connexion a la realité est quand meme autre chose qu’un petit castré de politicard. Ca devrait suffir a se faire sa propre idée.


    • #290212
      le 23/12/2012 par Cadavérique
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Bsr nanabel.

      J’espère apporter ici réponses à vos questions.

      Je cite : "Mais pour éclairer mon questionnement, pouvez-vous, s’il vous plait, définir ce qu’est, à vos yeux, un parti anti-républicain. C’est à dire un parti politique qui ne s’inscrit pas dans la république, ou pour mieux préciser, une organisation politique qui réfute les symboles de la république, à savoir son hymne national, son drapeau, ses institutions et les principes sur lesquels elle repose : Liberté, égalité, fraternité ?"

      Mon commentaire a, je pense, été mal compris. Je faisais remarquer que NDA dans son interview se distinguait du FN entre autre sur sa ligne qu’il qualifie, le concernant, "d’irréprochable sur le plan républicain". Il ne m’intéresse pas ici de définir ce que peut être un parti anti-républicain. Ce qui m’intéresse c’est de voir que par ces propos, NDA fait comprendre que selon lui, la ligne du FN n’est pas parfaitement républicaine. Je ne juge d’ailleurs pas ces propos. Je fais simplement la remarque que c’est exactement ce que les médias disent du FN depuis des lustres. A chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite...

      Je cite : "Pouvez-vous, toujours pour éclairer mon ignorance, citer une seule action patriote menée depuis sa création par le RBM ? Avez-vous une idée, même personnelle, du nombre d’adhérents du RBM ? Pouvez-vous affirmer que M.Collard est légitime pour représenter cette association de rassemblement patriotique ? Pensez-vous que cette association (création du FN) est la seule à représenter le patriotisme français ?"

      Pour ma part, le RBM n’a pas vocation a entreprendre des actions patriotes comme peut le faire un parti politique. Il est simplement un pôle de rassemblement. Peu importe donc le nombre d’adhérents dès lors qu’il permet le rapprochement d’entités déjà constituées comme les partis politiques ou autres. Est-ce que Gilbert Collard en est le meilleur porte-parole ? Je ne crois pas, mais je me permets de me citer : "1 : réunir le FN et TOUS les partis patriotes au sein du RBM afin de gagner (enfin) des élections. Pour les petites différences sur les sujets secondaires, on verra après." Le cas Gilbert Collard va pour moi dans la catégorie "on verra après".

      Je cite : "Enfin, selon vos critères, pouvez-vous définir ce qu’est un islamoracaille ?"

      J’en ai la même définition que celle qu’a pu donner Alain Soral dans ses ouvrages. Par manque de caractères, je ne peux m’étendre plus sur le sujet. Au plaisir de débattre encore ! Cdlt


  • #289561
    le 23/12/2012 par anonyme
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Vous vouliez un Chavez français ?

     

  • #289657
    le 23/12/2012 par Scaevola
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    De toute façon pour les sceptiques de DLR, il n’y a strictement aucun parti qui sorte du lot dans ce système. On peut être tout aussi sceptique envers le FN qui fait le jeu du clash des civilisations.

    A partir de là, la solution ne viendra sans doute pas des partis officiels.


  • #289806
    le 23/12/2012 par coucou
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    NDA est la personne la plus compétente pour s’occuper de la France. Il est conscient des réalités du monde en comparaison à une MLP qui n’a pas le potentiel car je pense qu’elle est plus manipulable qu’on ne le pense. Il n’y a qu’a voir son mari.

    Les purges se sont faite ces dernières années : Smahi et Durbec (par exemple) ont été poussées vers la sortie pour bien mettre en place le fait que ce parti est incompatible avec les populations d’origines étrangères, ce qui est un frein à l’élection de plus d’élus FN car ce parti veut s’occuper des prolétaires alors que ces mêmes étrangers-français sont prolétaires... Ce qu’a compris Soral mais est-ce que MLP a la capacité ou la volonté de le comprendre ?

    Face à une ratonnade globale qui se prépare contre le Moyen-orient et l’Afrique en général, et qui débordera en France, quelle sera sa position ? Chanter avec la chorale sioniste ou ne pas le faire au risque de devoir divorcer...

    Face à cela, NDA ne préfère peut-être pas s’allier à elle, pour garder les mains propres car pour l’instant, le FN joue sur le fait que les 2 gros partis sont d’accord sur tous les sujets entre eux (ce qui est vrai) et donc, elle est contre la guerre en Libye, en Syrie mais quand celle-ci opposera de manière directe les USA et la Russie, c’est là qu’on verra la vraie nature des gens.

    Regardez un Sankara, Chavez, Poutine, Ahmadinejad,... Je suis désolé mais une femme qui a eu une vie bien rangée, une place quasi assurée a la tête d’un parti depuis 2000 n’a pas les épaules pour un pays, même si ses idées sont louables. Saura-t-elle résister à l’alliance atlanto-sioniste en sachant que sa moitié est sioniste ?

    Entre distribuer des tracts dans les rues du Pas-de-Calais et faire un coup d’état pour prendre le pouvoir (ou essayer de l’avoir) sans l’aide des occidentaux (Sankara et Chavez), écrire une lettre au KGB pour y rentrer à l’âge de 14 ans (Poutine), preneur d’otage (Ahmadinejad), il y a un monde.

    Je ne dis pas que NDA a fait la même chose que Poutine mais en tant que résistant à l’empire, il a plus fait ses preuves que MLP car il se bat depuis 20 ans, il a essayé de changer les choses de l’intérieur, il s’est trompé et rebondi. C’est tout cela qui fait le parcours d’un individu, pas le fait d’être en politique pour se rapprocher de son père...


  • #290305
    le 24/12/2012 par Boris
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    L’Europe...Une belle idée sur le papier ! Mais qu’est-tu devenue ? Efficaces et malins sont les cols blancs qui ont fait de toi un monstre !

    La Nation restera toujours notre mère et le reste du monde notre famille.


  • #290331
    le 24/12/2012 par jeff
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Il a pas complètement tort sur UMPS ,et le Front National risque de devenir les idiots utiles du l’empire en tapant constamment sur les musulmans.


  • #290628
    le 24/12/2012 par greg
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    je vois bien un avenir avec les deux forces citées
    - Debout la rep
    - FN

    La troisième de mélanchon aux chiottes !
    (pourtant j’ai voté pour lui au premier tours)


  • #292382
    le 27/12/2012 par Marcus 9
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Nicolas Dupont-Aignan a compris l’empire. Prochaines elections je vote pour toi !


  • #295832
    le 03/01/2013 par AKABAMOFOU
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    — -"Cependant, il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique. En jouant l’alternance droite-gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible. En fait, ces dirigeants politiques UMPS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc euro-atlantique, prélude à l’Etat mondial. Le cas de Nicolas Dupont-Aignan est intéressant. Officiellement, ce monsieur défend avec passion la souveraineté française mâtinée de gaullisme. En fait, c’est un leurre. Son appartenance à la FAF, depuis 2001, le prouve. Je rappelle que si NDA a été accepté au sein de la French-American Foundation, cela signifie qu’il a dû présenter obligatoirement des gages prouvant sa bonne foi. On ne trompe pas facilement les élites mondialistes de la FAF. Ce politicien est utile au système parce qu’il est un dérivatif."----Sans avoir fait de grandes études comme Monsieur le Dr HILLARD nous sommes quelques milliers de français à avoir deviner cela de NDA. Pour le démasquer, il suffit d’écouter quatre ou cinq de ses propres discours et de faire des recoupements. Comme il le dit lui même au sujet de ses "amis" de l’UMPS à chaque fois il ne peut pas aller jusqu’au bout et il part en vrille ce sayanim du système qu’il fait semblant de dénoncer ! NDA est un leurre à lui tout seul et il est plus reprochable que tous ces fumiers de politicards de l’UMPS !


Afficher les commentaires suivants