Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

Interrogé par Avant-garde économique, Nicolas Dupont-Aignan analyse les contradictions actuelles de l’Union européenne, l’emprise des marchés financiers sur la sphère politique, et l’incapacité de nos élites à se réinventer.

Il nous montre comment la France doit retrouver son pouvoir politique, économique, et monétaire, afin de reprendre sa place dans le monde et d’affronter les enjeux à venir.

 

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #289487
    Le 22 décembre 2012 à 23:07 par pseudonem
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    C’est bizarre il a le même discours que Soral mais sans pisser à la raie de personne !.. Enfin c’est facile à dire quand on est pas au pouvoir, mais la réflexion est bonne.

     

    Répondre à ce message

  • #289546
    Le 23 décembre 2012 à 01:32 par Cadavérique
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Mr NDA voudrait créer un "nouveau CNR" qui aurait pour colonne vertébrale le patriotisme. Il défend son idée en précisant que cela est impossible aujourd’hui avec le FN et son "penchant pour une stigmatisation des musulmans".
    Premièrement, il se contredit en précisant qu’il y a un trio infernal PS, UMP et FN et dans un même temps, qu’il n’y a que 3 partis pouvant faire quelque chose à savoir DLR, FDG et FN. Il faudra qu’il m’explique sa logique sur ce coup. Mais bon, passons, ceci relève de la boutade.

    Ne pouvant entrer dans les détails par manque de caractères, je vais être bref.

    E&R représente une part importante du combat. C’est pour moi l’arme "médiatique" des combattants de la liberté de la France. C’est donc un éveilleur de consciences nécessaire même si, selon moi, il manque à ce média une Web TV indépendante et très active comme peut l’être NoName TV et son bureau de la dissidence. Point de vue personnel cela va de soi.
    Ensuite il y a l’arme politique. Là, je suis en total désaccord avec NDA. S’il est évident qu’aucun parti politique n’est parfait, le FN a une ligne qui, dans l’ensemble, est cohérente et va dans le (bon) sens d’un patriotisme nécessaire au redressement du pays. NDA rêve d’un rassemblement des patriotes. Alors pourquoi ne rejoint-il pas le RBM ? Ce n’est peut être pas parfait, mais le FN a, contrairement à lui, fait l’effort de créer cette plate-forme dans le même but que lui : rassembler les patriotes !
    Il dit également que sa ligne est d’un républicanisme irréprochable sous entendant par là que celle du FN aurait des choses à se reprocher quant à son républicanisme. Ne voit-il pas qu’il fait le jeu des médias qui n’ont eu de cesse de nous expliquer que le FN n’était pas un parti républicain ?
    Parlons des musulmans. Sont-il nombreux ? Oui. Sont-ils tous intégrés ? Non. Y a-t-il des musulmans patriotes ? Oui. Y a-t-il des "islamoracailles" ? Oui. Même si ce constant est volontairement grossier et rapide, je pense qu’il éclaire la marche à suivre :

    1 : réunir le FN et TOUS les partis patriotes au sein du RBM afin de gagner (enfin) des élections. Pour les petites différences sur les sujets secondaires, on verra après.

    2 : que le RBM se rapproche des musulmans patriotes (comme Fils de France) et dénonce, avec eux, les islamoracailles. NDA fait la même erreur que chevènement : oublier de proposer des solutions aux nombreux français en proie aux revendications communautaires de quelque religion ou lobby que ce soit.

    RBM + musulmans patriotes !!!

     

    Répondre à ce message

    • #289772
      Le Décembre 2012 à 14:50 par nanabel
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Votre commentaire est simple et semble aussi efficace qu’un argumentaire de militant (je n’ai absolument rien contre l’engagement politique, bien au contraire, tant qu’il n’est pas fanatique). Mais pour éclairer mon questionnement, pouvez-vous, s’il vous plait, définir ce qu’est, à vos yeux, un parti anti-républicain. C’est à dire un parti politique qui ne s’inscrit pas dans la république, ou pour mieux préciser, une organisation politique qui réfute les symboles de la république, à savoir son hymne national, son drapeau, ses institutions et les principes sur lesquels elle repose : Liberté, égalité, fraternité ?

      Pouvez-vous, toujours pour éclairer mon ignorance, citer une seule action patriote menée depuis sa création par le RBM ? Avez-vous une idée, même personnelle, du nombre d’adhérents du RBM ? Pouvez-vous affirmer que M.Collard est légitime pour représenter cette association de rassemblement patriotique ? Pensez-vous que cette association (création du FN) est la seule à représenter le patriotisme français ?

      Enfin, selon vos critères, pouvez-vous définir ce qu’est un islamoracaille ?

      Pour ma part j’avoue ne pas savoir ce que c’est. Je sais ce qu’est l’islam (une religion), je peux définir ce qu’est une racaille (un délinquant), mais je ne vois aucun lien entre une religion et la délinquance. Ou alors il faudrait me persuader qu’il existe une religion propice à la délinquance.

      Je crois me souvenir (je peux me tromper, mais je ne crois pas) que ce néologisme "islamoracaille" fut prononcé pour la 1ère fois par Jean-Marie Le Pen sur un plateau télé dans les années 80. Il a été prononcé à l’occasion d’un débat sur la délinquance dont le sujet été le trafic de drogue dans les cités populaires. Or, ce débat faisait suite à la grande lessive anti-drogue, suite à l’épisode de ce qui a été nommée par Hollywood "La French Connection". Aucun musulman n’était alors impliqué dans cette affaire, mais indubitablement la Cia. Monsieur Le Pen, alors interrogé, ne voulait pas parlait de la Cia et a magistralement (et on reconnait son génie) retourné les responsables en affirmant (avec aplomb et arguments pertinents) que les musulmans des cités étaient responsables du trafic de drogue. Ce terme fut repris dans la presse socialiste, parti au pouvoir à l’époque, et ressurgit aujourd’hui dans les médias. Il me semble que les dirigeants du Front National ont une responsabilité politique sur la propagation de l’islamophobie dans les médias de propagande français.

       
    • #290007
      Le Décembre 2012 à 20:14 par enpassant
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      On peut penser ce qu’on veut de DLR et du FN, je dis juste de facon objective et en restant simple (et j’espere que d’autres sauront le reconnaitre) :
      - que NDA a quand meme mis bien longtemps a realiser, pour sortir de l’ump il n y a que 5 ans ; quand le fn etait visionnaire sur tous les plans et avait predit la situation actuelle et a venir, il y a 40 ans ! bien avant que ce soit la mode, à une epoque ou ce n’etait que s’attirer des emmerdes, et se faire cracher a la gueule, et nous devons tous reconnaitre qu’il en a bouffé du molard, par tous ; de plus son fondateur est issu du petit peuple et est ancien para, ce qui en terme de devouement et de connexion a la realité est quand meme autre chose qu’un petit castré de politicard. Ca devrait suffir a se faire sa propre idée.

       
    • #290212
      Le Décembre 2012 à 23:31 par Cadavérique
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

      Bsr nanabel.

      J’espère apporter ici réponses à vos questions.

      Je cite : "Mais pour éclairer mon questionnement, pouvez-vous, s’il vous plait, définir ce qu’est, à vos yeux, un parti anti-républicain. C’est à dire un parti politique qui ne s’inscrit pas dans la république, ou pour mieux préciser, une organisation politique qui réfute les symboles de la république, à savoir son hymne national, son drapeau, ses institutions et les principes sur lesquels elle repose : Liberté, égalité, fraternité ?"

      Mon commentaire a, je pense, été mal compris. Je faisais remarquer que NDA dans son interview se distinguait du FN entre autre sur sa ligne qu’il qualifie, le concernant, "d’irréprochable sur le plan républicain". Il ne m’intéresse pas ici de définir ce que peut être un parti anti-républicain. Ce qui m’intéresse c’est de voir que par ces propos, NDA fait comprendre que selon lui, la ligne du FN n’est pas parfaitement républicaine. Je ne juge d’ailleurs pas ces propos. Je fais simplement la remarque que c’est exactement ce que les médias disent du FN depuis des lustres. A chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite...

      Je cite : "Pouvez-vous, toujours pour éclairer mon ignorance, citer une seule action patriote menée depuis sa création par le RBM ? Avez-vous une idée, même personnelle, du nombre d’adhérents du RBM ? Pouvez-vous affirmer que M.Collard est légitime pour représenter cette association de rassemblement patriotique ? Pensez-vous que cette association (création du FN) est la seule à représenter le patriotisme français ?"

      Pour ma part, le RBM n’a pas vocation a entreprendre des actions patriotes comme peut le faire un parti politique. Il est simplement un pôle de rassemblement. Peu importe donc le nombre d’adhérents dès lors qu’il permet le rapprochement d’entités déjà constituées comme les partis politiques ou autres. Est-ce que Gilbert Collard en est le meilleur porte-parole ? Je ne crois pas, mais je me permets de me citer : "1 : réunir le FN et TOUS les partis patriotes au sein du RBM afin de gagner (enfin) des élections. Pour les petites différences sur les sujets secondaires, on verra après." Le cas Gilbert Collard va pour moi dans la catégorie "on verra après".

      Je cite : "Enfin, selon vos critères, pouvez-vous définir ce qu’est un islamoracaille ?"

      J’en ai la même définition que celle qu’a pu donner Alain Soral dans ses ouvrages. Par manque de caractères, je ne peux m’étendre plus sur le sujet. Au plaisir de débattre encore ! Cdlt

       
  • #289561
    Le 23 décembre 2012 à 02:28 par anonyme
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Vous vouliez un Chavez français ?

     

    Répondre à ce message

  • #289657
    Le 23 décembre 2012 à 11:45 par Scaevola
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    De toute façon pour les sceptiques de DLR, il n’y a strictement aucun parti qui sorte du lot dans ce système. On peut être tout aussi sceptique envers le FN qui fait le jeu du clash des civilisations.

    A partir de là, la solution ne viendra sans doute pas des partis officiels.

     

    Répondre à ce message

  • #289806
    Le 23 décembre 2012 à 16:06 par coucou
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    NDA est la personne la plus compétente pour s’occuper de la France. Il est conscient des réalités du monde en comparaison à une MLP qui n’a pas le potentiel car je pense qu’elle est plus manipulable qu’on ne le pense. Il n’y a qu’a voir son mari.

    Les purges se sont faite ces dernières années : Smahi et Durbec (par exemple) ont été poussées vers la sortie pour bien mettre en place le fait que ce parti est incompatible avec les populations d’origines étrangères, ce qui est un frein à l’élection de plus d’élus FN car ce parti veut s’occuper des prolétaires alors que ces mêmes étrangers-français sont prolétaires... Ce qu’a compris Soral mais est-ce que MLP a la capacité ou la volonté de le comprendre ?

    Face à une ratonnade globale qui se prépare contre le Moyen-orient et l’Afrique en général, et qui débordera en France, quelle sera sa position ? Chanter avec la chorale sioniste ou ne pas le faire au risque de devoir divorcer...

    Face à cela, NDA ne préfère peut-être pas s’allier à elle, pour garder les mains propres car pour l’instant, le FN joue sur le fait que les 2 gros partis sont d’accord sur tous les sujets entre eux (ce qui est vrai) et donc, elle est contre la guerre en Libye, en Syrie mais quand celle-ci opposera de manière directe les USA et la Russie, c’est là qu’on verra la vraie nature des gens.

    Regardez un Sankara, Chavez, Poutine, Ahmadinejad,... Je suis désolé mais une femme qui a eu une vie bien rangée, une place quasi assurée a la tête d’un parti depuis 2000 n’a pas les épaules pour un pays, même si ses idées sont louables. Saura-t-elle résister à l’alliance atlanto-sioniste en sachant que sa moitié est sioniste ?

    Entre distribuer des tracts dans les rues du Pas-de-Calais et faire un coup d’état pour prendre le pouvoir (ou essayer de l’avoir) sans l’aide des occidentaux (Sankara et Chavez), écrire une lettre au KGB pour y rentrer à l’âge de 14 ans (Poutine), preneur d’otage (Ahmadinejad), il y a un monde.

    Je ne dis pas que NDA a fait la même chose que Poutine mais en tant que résistant à l’empire, il a plus fait ses preuves que MLP car il se bat depuis 20 ans, il a essayé de changer les choses de l’intérieur, il s’est trompé et rebondi. C’est tout cela qui fait le parcours d’un individu, pas le fait d’être en politique pour se rapprocher de son père...

     

    Répondre à ce message

  • #290305
    Le 24 décembre 2012 à 03:28 par Boris
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    L’Europe...Une belle idée sur le papier ! Mais qu’est-tu devenue ? Efficaces et malins sont les cols blancs qui ont fait de toi un monstre !

    La Nation restera toujours notre mère et le reste du monde notre famille.

     

    Répondre à ce message

  • #290331
    Le 24 décembre 2012 à 05:17 par jeff
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Il a pas complètement tort sur UMPS ,et le Front National risque de devenir les idiots utiles du l’empire en tapant constamment sur les musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #290628
    Le 24 décembre 2012 à 16:21 par greg
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    je vois bien un avenir avec les deux forces citées
    - Debout la rep
    - FN

    La troisième de mélanchon aux chiottes !
    (pourtant j’ai voté pour lui au premier tours)

     

    Répondre à ce message

  • #292382
    Le 27 décembre 2012 à 22:32 par Marcus 9
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    Nicolas Dupont-Aignan a compris l’empire. Prochaines elections je vote pour toi !

     

    Répondre à ce message

  • #295832
    Le 3 janvier 2013 à 01:38 par AKABAMOFOU
    Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan

    — -"Cependant, il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique. En jouant l’alternance droite-gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible. En fait, ces dirigeants politiques UMPS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc euro-atlantique, prélude à l’Etat mondial. Le cas de Nicolas Dupont-Aignan est intéressant. Officiellement, ce monsieur défend avec passion la souveraineté française mâtinée de gaullisme. En fait, c’est un leurre. Son appartenance à la FAF, depuis 2001, le prouve. Je rappelle que si NDA a été accepté au sein de la French-American Foundation, cela signifie qu’il a dû présenter obligatoirement des gages prouvant sa bonne foi. On ne trompe pas facilement les élites mondialistes de la FAF. Ce politicien est utile au système parce qu’il est un dérivatif."----Sans avoir fait de grandes études comme Monsieur le Dr HILLARD nous sommes quelques milliers de français à avoir deviner cela de NDA. Pour le démasquer, il suffit d’écouter quatre ou cinq de ses propres discours et de faire des recoupements. Comme il le dit lui même au sujet de ses "amis" de l’UMPS à chaque fois il ne peut pas aller jusqu’au bout et il part en vrille ce sayanim du système qu’il fait semblant de dénoncer ! NDA est un leurre à lui tout seul et il est plus reprochable que tous ces fumiers de politicards de l’UMPS !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents