Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Pierre Hillard

Lyon, 17 mai 2013

Erratum : l’interview a été enregistrée le 17 mai et non pas le 18 comme signalé dans la vidéo.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #408839
    le 18/05/2013 par david
    Entretien avec Pierre Hillard

    Ben dans ce cas la y a pas grand monde qui n’est pas mondialiste et personne hors mondialisation.
    Faut sortir du cadre monothéiste et voir au moins culturellement les chinois et les indiens, mais de facto oeuvrant quand même pour le mondialisme.

    Mettez alors tout ce qui est monothéiste dans le même sac, même les musulmans sont pour une super Oumma donc mondialiste à leur sauce. Mais bon comme il dit c’est du rapport de force, ils tapent moins fort et donc subissent, mais si l’Histoire avait été différente possiblement même merde.

    Pour reprendre d’autre penseur LLP, Drac ... cet esprit mondialisme est opportuniste, peut importe le vecteur c’est la fin qui compte, qui a tout l’air messianique.

     

    • #408955
      le 18/05/2013 par chrysostome
      Entretien avec Pierre Hillard

      Pour comprendre ce dont parle Hillard, il me semble utile de connaitre la doctrine des deux glaives (google pour ceux qui ne savent pas) et savoir aussi ce qu’est les orthodoxes appelent κατεχον (je ne sais pas comment on le traduit en français. Catechon ?)

      La doctrine des deux glaives a été à l’origine du grand schisme d’orient (les querelles theologiques et liturgiques sont les pretextes)

      Elle a été développée pour justifier la création des états pontificaux il y a 1260 ans.

      A partie de cette date le Pape s’est couronné triplement (ce qui est symbolisé par la Tiare) Regent du monde, Roi des rois et Vicaire du Christ.

      L’eglise grecque n’a jamais accepté cette suprématie politique du pape et progressivement l’eglise latine s’est détachée de l’eglise grecque pour se proclamer Catholique (et par opposition à cette inovation l’eglise grecque s’est définie comme Orthodoxe)

      Pourquoi est-ce important ?

      Parce que Saint Paul rappelle aux Thessaloniciens (2:6) que l’Antéchrist ne se déclarera pas tant que le Catechon ne sera pas enlevé.

      La traduction depuis le grec est ardue car le mot apparait deux fois : To Catechon (neutre) et O Catechon (masculin)

      Catechon signifie etymologiquement ’’qui retiens’’ ou ’’qui contiens’’ au sens de ce qui fait obstacle (bouchon, digue...)

      Mais quelle est sa nature. Le masculin laisse entendre que c’est un homme ou une fonction detenue par un homme.

      Le neutre laisse entendre que c’est une chose ou un concept.

      On n’est guère avancé et les pères de l’église, comme Saint Augustin ont humblement avoué ne pas comprendre de quoi il s’agit.

      La pluspart des theologiens pensaient que e Catechon est l’Esprit Saint ou l’Empire Romain.

      C’est à dire les deux glaives.

      Mais aujourd’hui on constate que l’obstacle à la prise de pouvoir de l’antichrist, le Catechon est en train de ceder par pans entiers.

      Mais mettre en place un ordre mondial nouveau se heurte à deux types d’obstacles : Les gouvernements nationaux et les églises (mosquées comprises)

      Alors qu’est ce que le Catechon ? En fait il y en a deux. (les pères de l’eglise l’on soupçonné).

      Il y a un homme et une chose : Le roi et l’église (l’autorité politique et l’autorité morale de chaque pays)

      Les deux glaives.

      L’antichrist doit les retirer tous les deux.

      Ce n’est bien sûr que mon exégèse personelle.


    • #409125
      le 19/05/2013 par sirwinston
      Entretien avec Pierre Hillard

      A propos du message, très intéressant de Chrysostome, je souhaiterai apporter une nuance dans le sens de Katechon.
      On pourrait traduire Katechon par "ce qui retient la fin des temps" par opposition à l’Eschaton (ce qui amène la fin des temps).
      Il semble tout de même assez probable que le Katechon soit représenté par la maison de Dieu, cette Eglise, fondée par le Christ et dont Saint Pierre inspiré par l’Esprit Saint, fut le premier chef en tant que vicaire du Christ.
      Car l’Antechrist, lui, est bien la figure de l’Eschaton.
      Le noachisme dont parle également Pierre Hillard comme religion universelle de substitution (juifs mis à part) participe de cette volonté de voir chuter l’Eglise de Dieu, seule vraie rivale à l’Antechrist.
      Et l’on sait que lorsque le Katechon disparaît, l’Eschaton n’est plus très loin.
      Ainsi l’Eglise vue comme Katechon aura retenu la fin des temps (c’est la grâce que Dieu nous a faite de pouvoir nous sauver grâce à Elle, malgré ses erreurs temporelles) et l’Antechrist, vue comme Eschaton, amènera, lui, par son règne éphémère, la fin des temps car sans Eglise, la porte du salut nous est fermée. Ce que Dieu, dans son infinie bonté, ne saurait permettre.


    • #409175
      le 19/05/2013 par kassav
      Entretien avec Pierre Hillard

      "Faut sortir du cadre monothéiste et voir au moins culturellement les chinois et les indiens, mais de facto oeuvrant quand même pour le mondialisme."

      Bien d’accord avec vous.
      Cependant vous seriez surpris des aspects autonomistes presents dans les cultures africaines.


    • #409317
      le 19/05/2013 par Heisei
      Entretien avec Pierre Hillard

      Comme le dit Camel Bechikh, il n’y a pas de "les musulmans" veulent ceci ou celà.
      Ceux qui veulent une oumma supranationnale sans frontières sont ultra-minoritaires. La plupart des musulmans du monde, dans leur diversité sont patriotes à leur pays, ils se battent avec leur valeurs pour que l’équilibre voulu par Dieu soit maintenu. Rappel d’un verset coranique :
      « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

      Certes, la oumma existe, quand on va à la Mecque et que l’on voit toutes ses origines on se sent frères et sœur en religion, mais ça s’arrête là, arrêtez d’y voir du mondialisme parce que quelques wahhabites aimeraient ralier la terre entière à leur cause et fantasment une "oumma" au dessus des nations, au dessus de ce qui peut les contester.


    • #409323
      le 19/05/2013 par anonyme
      Entretien avec Pierre Hillard

      @ chrysostome

      Cela fait du bien d’élever un peu le débat.
      Essayez de voir le prolongement de votre réflexion, vous êtes en bonne voie, ne perdez pas le fil.
      Autre hypothèse, la même en fait : celui qui retient la connaissance scientifique pour protéger l’espèce de sa propre médiocrité ou celui qui la possède aussi mais veut la garder pour lui afin d’assujettir le monde.


    • #409330
      le 19/05/2013 par david
      Entretien avec Pierre Hillard

      @autres
      Cathéchisme dérive de Katechon ?
      A l’oeil ça voudrait dire quand la parole de Dieu persiste, cette bonne parole barrage à la religion pervertie de l’antéchrist. A l’opposé l’Escato quand tout se dévoient et laisse place à la merde.

      Les plus farouches critiques de ce mondialisme Hillard, LLP sont des gens avec forte conscience religieuse, leur solution ? a priori un parti rétro ... comme si la France était mure pour une contre-réforme, je vois pourtant partout des esprits pollués par le mondialisme, comme si on ne pouvait y réchapper.

      @kassav
      Sortir du monothéisme ... pour éviter l’antéchrist et tout ce qui va avec ... mais n’est ce pas faire le jeu de l’antéchrist ? Tout semble comme si nous étions embarqué dans un truc hermétique.
      Je suis bien au courant qu’en Afrique existe une réaction, ou certains veulent retourner à leurs traditions, ce qui est louable à moins de faire mon universalisme pédant en disant c’est archaïque. Le monothéisme étant la-bas d’implantation récente et de l’extérieur. Sauf si on admet que le monothéisme est né en Egypte ... mais récupéré par les as de ... la récup :)

      La culture chinoise c’est quelque chose qui a comme vocation première l’harmonie pas spécialement expansionniste.
      Ils ont été embarqué dans cette histoire par le culte matérialiste et peuvent être même plus matérialiste qu’ici.
      Quand aux bouddhistes avec leur principe de réincarnation pour reprendre Soral, des gas qui subissent la soha ont surement pas été très nettes dans leurs vies antérieures, ce qui n’est pas pour plaire :)

      En tout cas si on échappe à la fin des temps à court terme, les idées circulants, ça arrivera bien tot ou tard d’une marnière ou d’une autre.


  • #408907
    le 18/05/2013 par Blitz
    Entretien avec Pierre Hillard

    Ce cher Hillard est vraiment une des personnalités de la dissidence ayant une place très importante je crois, parce que non seulement ils connaissent le sujet mais ils les mettent en relation avec des choses auxquelles parfois nous n’aurions pas pensé. A ce Mr.Hillard donc, comme à Michel Drac ou Soral, un grand merci.

     

    • #409139
      le 19/05/2013 par arcadia,grand marabou
      Entretien avec Pierre Hillard

      ses conférences sur le MES en apprennent sur l’avenir financier européen.

      a voir ou faire voir pour comprendre le braquage qui s’annonce déjà...


  • #409002
    le 18/05/2013 par Markovitch
    Entretien avec Pierre Hillard

    Toujours aussi brillant !


  • #409132
    le 19/05/2013 par Sharku
    Entretien avec Pierre Hillard

    Intéressant comme toujours mais dommage que P. Hillard continue à avoir cette vision faussée de l’Eglise. La lutte reste très violente à l’intérieur et cela peut donner à penser qu’elle serait du mauvais côté.


  • #409166
    le 19/05/2013 par patrice sanchez
    Entretien avec Pierre Hillard

    Contre les suppôts de satan il n’y a que les suppôts de zitoire !
    Merci monsieur Hillard c’est toujours un plaisir de vous entendre ...


  • #409197
    le 19/05/2013 par Krelancien
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pas mal le remake d’un sketch de Dieudo a 7’40.
    Avec des regards complices pour éviter de refaire une prise.
    "Il est bricolo l’Allemand..."
    C’est beau...
    Quenellement Votre.

     

    • #409656
      le 19/05/2013 par ripoublicain
      Entretien avec Pierre Hillard

      lol

      En effet , l’allemand est éfficace , bricoleur , dicipliné et , surtout , il n’a pas la patience du français ...


  • #409476
    le 19/05/2013 par ripoublicain
    Entretien avec Pierre Hillard

    Orangina , commence un peu à décoller sa pulpe , c’était pas trop tot ...

    Hollande , sarko , même crèmerie ...( dis le franchement que tu votes FN )

    Il a encore parlé de l’europe des régions , et il avait dit dans une de ses vidéos précédente que la Bretagne serait la seule région Européenne à rester catholique à long terme .

    Petit clin d’oeil aux survivalistes , il y a des centaines de maisons et de terrains contructibles, a vendre en bretagne pour moins de 30 000 euro

    Notre salut à terme , est en bretagne . (étant normand d’origine , j’aurais préféré que ce soit la Normandie , mais !... je ne suis pas têtu , si c’est en bratagne que j’ai le plus de chance de survivre à l’éffondrement économique , je vend tout , je m’endette , et je part en bretagne ) ( regardez sur leboncoin , dans le morbihan (dep 56), du coté de pontivy , y a de quoi loger et nourrir une armée entière et pour pas cher )

     

    • #409614
      le 19/05/2013 par justt
      Entretien avec Pierre Hillard

      Salut,
      Dans quelle vidéo à t’il dit ca ?
      Merci d’avance.


    • #410709
      le 20/05/2013 par ripoublicain
      Entretien avec Pierre Hillard

      c’est dans une vidéo qui doit dater un an ou deux ou trois , c’était une très belle vidéo , une conférence qui à durée une heure ou plus ,

      Et je suis jamais certain , qu’il a dit que la Bretagne restait qu’oi qu’il arrive , une région définitivement catholique en europe , tout comme isarel restera une enclave juive au moyen orient .

      les Rockfellers et les rothchilds ne sont pas musulmans , mais , si ils décident que la région : bretagne restera catho , elle le restera .

      ceci dit , je n’ai pas vérifié les sources de pierre hillard , mais j’ai une facheuse tendance à croire ce que dit ce type .

      En tout état de cause la Bretagne , c’est juste une frontière naturelle de 250 Km qu’il est facilement militérisable , du mont saint michel à la baule , ya que 250 km de frontiere a sécuriser , c’est donc largement plus facile que de sécuriser israel .

      En + , C’est en bretagne que la plus part de nos forces nucléaires sont basées , (sous marins nucléaire etc ;;) donc le raisonement tient debout ? )

      Pierre hilllard le dit et l’affirme , moi , je l’explique , mais ... on n’oblige personne à nous croire !

      les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais pour moi , ceux qui auront eu le nez creux , c’est ceux qui auront un point de chute (une BAD) en bretagne .


    • #410722
      le 20/05/2013 par ripoublicain
      Entretien avec Pierre Hillard

      c’est dans une des vidéos de pierre en 2010 et 2012 , mais te dire exactement dans laqu’elle , j’en suis incapable ...

      Par contre , je met ma main à couper qu’il la dit en passant : Que la Bretagne restera , la , région , cathoque , d’europe .

      Même si toute l’Europe devient musulmane , la Bretagne restera catholique . tout comme israel restera un état juif .
      on ne discute pas , et on n’a pas a s’excuser , quand on poscède l’arme atomique ...


  • #409541
    le 19/05/2013 par Nordine
    Entretien avec Pierre Hillard

    Je trouve que son argumentation sur la Russie est faible,il parle d’union eurasiatique supranationale,il n’a qu’à se renseigner auprès d’Alexandre Douguine qui milite pour un axe Eurasien de Brest à Vladivostok,est-ce-que la vision eurasienne et sa quatrième théorie politique entre dans le cadre du mondialisme ?Et que dire des Chinois,dans l’inconscient collectif chinois,confucianisme et taoisme sont les racines de leurs pensées sur le monde et l’impermanence ?Et sur l’Inde,d’après lui les élites ont été formées en Angleterre,et que ce serait suffisant pour en faire des mondialistes,le peuple hindou est profondément spirituel,dans les bars ça ne discute pas politique en Inde,mais spiritualité,bref ça fait beaucoup d’obstacles à la gouvernance mondiale,pour dire je ne suis pas d’accord avec Mr Hillard sur l’Eurasie,il n’a qu’à s’intéresser au texte de Jean Parvulesco sur Vladimir Poutine et l’Empire Eurasiatique de la fin,Parvulesco était contre-mondialiste et mystique.Ce texte est beau et visionnaire,enfin c’est comme ça que je l’interprète,au fond parce que je suis un mystique,il y a des choses que l’on sent par intuition et que l’on ne peut expliquer par la raison.


  • #409718
    le 19/05/2013 par hyeronymus
    Entretien avec Pierre Hillard

    Nous sommes déjà dans la fin des temps ("Les temps sont consommés"). Cette fin a commencé avec l’avènement du Christ. Fin des temps ne veut pas dire fin du monde pour demain ou après-demain. Nous ne sommes pas capables de le savoir. Cette fin des temps signifie que le Christ est venu nous expliquer comment agir pour être sauvé. Les forces du mal, à l’œuvre dans le monde depuis la chute, ont été piégées par cette formidable révélation. Résultat : Satan est déchaîné. Autrement dit, ce qui se passe actuellement dans le monde c’est A LA FOIS un progrès du mal et un déchaînement de violence ET un progrès de la Révélation, révélation dont le Christ a semé la graine. Le chaos avance et, parallèlement, la vérité se dévoile. Au bout d’un certain temps, impossible encore à définir, tous ceux qui n’auront pas choisi CLAIREMENT le Christ (ou qui n’auront pas été touché par la grâce de cette révélation), tomberont automatiquement dans les pièges de l’antéchrist. Pas besoin d’être prophète pour savoir que demain, les conversions augmenterons parallèlement aux profanations. Nous montons aux extrêmes pas à pas et cela pourra prendre encore du temps, mais cela pourrait aussi arriver soudainement, impossible à dire. Comme je suis catholique, j’ajoute évidemment que, pour moi, hors l’église, il n’y a pas de salut. Et pour finir, une belle (et profonde) phrase de Saint-Augustin : "La foi précède, l’intelligence suit"

     

    • #409939
      le 20/05/2013 par Sharku
      Entretien avec Pierre Hillard

      Comme je suis catholique, j’ajoute évidemment que, pour moi, hors l’église, il n’y a pas de salut



      Cette phrase de Saint Cyprien de Carthage s’adressait à ceux qui quittaient l’Église.

      Romain 2, 14-16
      « Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
      Ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
      C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes. »

      Cela est confirmé dans la tradition par St Augustin (même un Baptême hérétique est valide, les fruits du sacrement seront stériles) et le principe de l’ignorance invincible.


    • #409993
      le 20/05/2013 par D. Kada - Oran
      Entretien avec Pierre Hillard

      Nous sommes en plein dedans. Je veux dire que nous sommes entrain de vivre les derniers moments d’un cycle ou d’un monde. La Tradition (pas dans le sens folklorique du terme) est partout substituée par démocratie, laïcité, droits de l’homme, croissance … La catastrophe qui mettra fin à ce monde sera soudaine. A l’improviste.

      «  Au début d’un cycle, la liberté existe. Il n’y a pas encore d’histoire, donc pas de destin pour enchaîner les hommes ; c’est l’âge d’or. Mais dès qu’un premier acte a rompu l’équilibre primordial, aussitôt se déclenche une série de répercussions rythmiques, qui va s’amplifiant d’âge en âge au fur et mesure et à mesure que de nouveaux actes provoquent de nouvelles réactions et que s’accumulent sans répit les coutumes et les routines, les règlements et les lois, les rancunes et les haines ; et les chaines du Destin entravent toujours plus étroitement la marche de l’humanité. A la fin du cycle, il n’y a plus que tyrannie et servitude, la liberté n’existe plus. »
      Extrait de « Les Rythmes dans l’histoire : Historique et cycles secondaires, cycles cosmiques et synthèses de l’histoire, applications » de Gaston Georgel pour qui l’année 2030 serait la fin du monde moderne. La fin d’un monde.

      Le Meilleur DK


  • #409979
    le 20/05/2013 par Liet
    Entretien avec Pierre Hillard

    Etre inconscient de ce qui vous domine, dans le mauvais sens du terme, c’est être condamné à jouer la stratégie du pion :

    - 1 seule option, avancer d’une ou deux cases.

    Etre conscient de ce qui vous domine, c’est avoir les armes de se débarrasser de la prison mentale dans laquelle nous sommes maintenus.

    Culture politique, historique, religieuse et philosophique.

    Avec Pierre Hillard, ses conférences et ses livres, vous comprendrez la marche forcée du Nouvel Ordre Mondial. Ses origines et ses plans pour établir une dictature économique et sociale avec en prime les noms des acteurs et des responsables de ce mouvement et leur façon de penser. Plus personne ne pourra vous coller à propos de l’Europe.

    Vous comprendrez également à quel point les gens au quotidien se fourvoient sur des fausses pistes, la pensée unique, miroir aux alouettes de la philosophie politique moderne et de ceux qui en tire les ficelles.

    J’en profite pour le remercier (encore une fois) de son immense travail, de sa bonne humeur, et de ses conseils avisés.

    Faites circuler ses conférences et achetez ses bouquins ! Merci.