Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Pierre Hillard

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Sur le mondialisme, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #451359
    le 30/06/2013 par stephlegentil
    Entretien avec Pierre Hillard

    Très bon comme toujours Mr Hillard . je l’ai regardé plusieurs fois . Vous semblez avoir le atteint un certain désespoir , le dernier que j’ai entendu dire ça ( a part moi ) c’est Mr Zemmour ...J’aimerai tellement voir un Soral-Hillard-Zemmour autour d’un café.Juste pour entendre une discussion entre gens intelligents et attachés à la famille.

     

    • #451569
      le 01/07/2013 par Scmitas
      Entretien avec Pierre Hillard

      Faut arrêter avec "Zemour", il fait semblant d’être patriote et il parle de banalités évidentes, mais il n’aborde jamais les vrais causes des problèmes que nous rencontrons.


    • #451630
      le 01/07/2013 par joseph
      Entretien avec Pierre Hillard

      Zemmour n’a rien à voir avec Soral et Hillard, vraiment rien. Et contrairement à ce qu’on lit trop souvent, il y a un fossé entre la pensée de Soral - qui va au fond des choses- et celle de Zemmour- petit malin qui évite prudemment de franchir la ligne jaune !


  • #451373
    le 30/06/2013 par said
    Entretien avec Pierre Hillard

    excellent comme toujours

    merci


  • #451389
    le 30/06/2013 par roro
    Entretien avec Pierre Hillard

    Les gens se réveille monsieur Hillard, les gens se réveille !


  • #451402
    le 30/06/2013 par ordekestion
    Entretien avec Pierre Hillard

    Très bonne idée le bétisier.
    Pierre Hillard a toujours l’air très sérieux. On voit là qu’il peut être très décontracté.
    Sinon le contenu est un excellent résumé de sa pensée.

     

    • #451511
      le 01/07/2013 par petit_poney
      Entretien avec Pierre Hillard

      J’ai tout de suite vu que c’était un déconneur pour ma part.


    • #451542
      le 01/07/2013 par F#(k-anti-fas
      Entretien avec Pierre Hillard

      Sur la forme je la trouve parfaite. Elle est courte est précise, a la fois décontractée est sérieuse. Elle a tout pour plaire aux jeunes !


    • #452185
      le 01/07/2013 par kevorkian
      Entretien avec Pierre Hillard

      Il m’a l’air effectivement d’être un bon vivant (et amateur de bière).


  • #451433
    le 30/06/2013 par NAPOLEON
    Entretien avec Pierre Hillard

    Toujours aussi éminent monsieur Hillard.


  • #451487
    le 30/06/2013 par Crodoff
    Entretien avec Pierre Hillard

    C’est la première fois que j’entend Mr Hillard y aller aussi franco sur le projet juif ; chapeau. Analyser les grands événements du monde présent par l’explication du grand Israël, c’est l’apothéose matricielle du chercheur de vérité. Peut être qu’un jour, par exemple, les gauchistes avec un pare feux mentaux de conditionnement du genre ReOpen911, verrons la lumière.


  • #451512
    le 01/07/2013 par CL
    Entretien avec Pierre Hillard

    Excellent Mr Hillard comme toujours !


  • #451519
    le 01/07/2013 par Joe
    Entretien avec Pierre Hillard

    Quel est le nom de l’auteur qui parle du ralliement de l’église via Vatican II ?
    Merci d’avance.

     

  • #451541
    le 01/07/2013 par Jul
    Entretien avec Pierre Hillard

    On devrait plutôt parler de Monsieur Pierre Hilare =)


  • #451545
    le 01/07/2013 par Lindia-song
    Entretien avec Pierre Hillard

    Il est peut-être "très bon" (et même excellent, comme toujours) mais il termine quand même l’entretien ainsi : "....situation sans issue !", après des développements un peu poussifs à propos "des sages des deux côtés"....

    Finalement son embarras me paraît être la preuve de sa lucidité ! Je le soupçonne de ne pas se faire trop de roman, sur le cauchemar de la...."situation" !


  • #451568
    le 01/07/2013 par rachid
    Entretien avec Pierre Hillard

    A qui profite le choc des civilisations pas la peine de nous le dire mr Hillard rav ron chaya nous la expliqué


  • #451574
    le 01/07/2013 par Jo
    Entretien avec Pierre Hillard

    Je commente ici parce que je vois le bouquin d’Hervé Ryssen en pub sous l’article.
    Je viens de finir son dernier livre ’La guerre eschatologique’, et j’avoue être un peu "choqué"... Loin de moi l’idée de vouloir jeter le discrédit sur ce livre, mais la dernière partie du livre me semble assez hard ... A ceux qui l’ont lu, dites ce que vous en pensez.
    Regardez aussi sa dernière vidéo dans laquelle il explique pourquoi il est "raciste" et "antisémite".
    Je pense qu’il y a vraiment matière à débats.

     

    • #451761
      le 01/07/2013 par JP
      Entretien avec Pierre Hillard

      Dans un monde où la dictature de la pensée oblige tout le monde à être "antiraciste" et "prosémite" sous peine de poursuites juidiciaires. C’est courageux de sa part. Louis Ferdinand Céline était sur la même ligne.


    • #452562
      le 02/07/2013 par Jo
      Entretien avec Pierre Hillard

      Je suis tout à fait d’accord avec toi/vous ! Simplement il me semble que Ryssen n’est pas vraiment sur la ligne ER. Même si d’après certains articles qu’il a écrit récemment, il semble bouger. Et que sa présence au coté de Dieudo, Meyssan, Pignède etc. en Iran pour la conférence sur "l’Hollywoodisme" me parait intéressante quant à sa position sur l’islam.
      Il est clairement sur une ligne "identitaire", proche d’Yvan Benedetti etc. C’est son droit mais ça me semble contradictoire avec la ligne de réconciliation prônée par Alain Soral.
      Pour finir, deux citations d’Hervé Ryssen (dans "La Guerre Eschatologique", fort intéressant au passage) qui me semblent pouvoir susciter des débats :
      - "Il est compréhensible qu’un Palestinien, aujourd’hui, s’en prenne physiquement à son ennemi sioniste (...). De même, Joseph Goebbels (...) avait identifié le judaïsme derrière cette monstrueuse coalition ; et son désir de vengeance était d’autant plus légitime qu’il pouvait voir les villes allemandes réduites en cendres par les bombes au phosphore. Il ne faut jamais laisser une offense impunie."
      - "Voici par exemple quelques mesures de bon sens d’un futur programme antijuif : (...) Il faudra séparer les enfants des parents assez tôt pour empêcher les relations incestueuses trop fréquentes parmi les membres de la secte"


  • #451579
    le 01/07/2013 par goy pride
    Entretien avec Pierre Hillard

    Toujours un plaisir d’écouter Pierre Hillard. Toutefois il a cette vision fantasmée des immigrés et des Français issues de l’immigration récente typique de son milieu. Notamment cette opinion saugrenue selon laquelle les immigrés ou Français récents serait porteur de valeurs exogènes provenant de leur pays d’origine. Or dans la vaste majorité des cas ces gens sont profondément imprégnés par les valeurs modernes et de ce fait ne se distinguent guère des populations occidentales. Il y a aussi cette étrange et, pardonnez-moi, stupide idée selon laquelle les comportements déviants que l’on peut observer chez certains individus issus de l’immigration récentes serait un fait culturel. Or cette vermine qui écume les rams de métro et le RER, crachant à la gueule des gens, harcelant sexuellement des jeunes femmes...ne représentent absolument pas un fait culturel mais une dégénérescence exsudat de la sous-culture américaine libérale-libertaire...par ailleurs ce genre de comportements dans leur pays d’origine serait sanctionné par une lapidation publique en bonne et due forme. Ayant travaillé avec un Marocain (un vrai, pas un Français originaire du...) dans des circonstances nous confrontant à de la racaille de cité ce dernier m’expliqua que ces petites merdes seraient lynchées par la foule si elles s’amusaient à se comporter de la sorte au Maroc...
    Quant aux immigrés ou Français d’origine immigrés encore porteur de certaines valeurs traditionnelles de leur pays d’origine ils ne représentent pas un problème sérieux dans la mesure que ces valeurs, d’après mon observation personnelle sont parfaitement compatible avec les nôtres : respect du travail, respect des anciens, respect de l’autorité légitime (de ces parents, de ses maîtres...), mépris des rapports vénaux, sens de l’honneur, virilité...
    Quant à la problématique du "coucous versus cassoulet", soyons sérieux ! Ce n’est pas le coucous qui a détruit la gastronomie française mais Bruxelles et les Yankees !
    Pour récapituler : la quasi intégralité des immigrés sont corrompus comme nous mêmes par le paradigme moderne. Ceux qui sont encore porteurs de valeurs traditionnelles ces dernières sont généralement universelles et identiques aux nôtres...et ne pas confondre comportements déviants avec cultures ! Le comportement d’un cafard dégénéré de cité n’a strictement rien à voir avec le pays d’origine de ses parents !

     

    • #451717
      le 01/07/2013 par VERITE
      Entretien avec Pierre Hillard

      Plutôt d’accord avec ce que vous dites, mais je crois que M. Hillard le sait pertinemment, et même si ce n’est pas son environnement immédiat (catholique un peu bourgeois), il doit quand même côtoyer toutes sortes de gens d’horizons et de milieux différents de par ses travaux universitaires.
      Seulement à l’oral on a tous tendance à simplifier et résumer ; il faudrait lire ce qu’il écrit pour approfondir la chose.
      Ce que je vais faire car je le trouve très bon dans ses conférences. Un seul regret ici c’est trop court, surtout quand j’ai senti qu’il voulait parler de la Syrie mais il a été interrompu, dommage...


    • #451924
      le 01/07/2013 par fgh
      Entretien avec Pierre Hillard

      @goypride Je pense qu’une personne intelligente et intègre comme Pierre Hillard,s’il a le temps de développer,ne tombera pas très loin de ton analyse,qui est par-ailleurs très juste ;je ne crois pas que monsieur Hillard soit dépourvu d’une qualité intellectuelle essentielle,la nuance,contrairement à un Jovanovic par exemple et son credo sur la question,à savoir "tous des racailles prêtes à donner l’assault"...Féthi


  • #451582
    le 01/07/2013 par goy pride
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pour en revenir à mon commentaire précédent et que les choses soient claires je ne fais pas l’apologie de l’immigration ni ne nie les effets délétères de l’immigration sur nos sociétés et tout partoculièrement à notre époque où la France a perdu sa capacité à fabriquer des Français. Aujourd’hui on se retrouve effectivement avec des plus en plus d’immigrés récents méprisants la France et adhérents de toute leur force non pas à leur culture d’origine mais à la sous-culture marchande anglo-saxonne. Le problème avec un immigré récent d’origine népalaise ce n’est pas son hindouisme mais le fait qu’il est un citoyen du monde porteur de valeurs modernes qui ne cherchera jamais à se franciser...mais comment le lui reprocher alors que les Français de souche eux mêmes se renient ? Que la France elle même s’est reniée ! C’est quoi la France visible d’aujourd’hui ? Loft story, Arthur, la gay pride, Paris Plage, la haine du catholicisme et de la nation véhiculée quotidennement par les médias...

     

    • #451825
      le 01/07/2013 par samra
      Entretien avec Pierre Hillard

      je vous rejoins dans votre analyse.... ! la France a perdu son identité ,sa culture... au profit de la culture anglo -saxonne libérale et libertaire ! Il suffit pour cela d’écouter parler,on peut facilement deviner qu’une civilisation a pris le pas sur une autre et surtout dans quels domaines l’invasion s’est -elle faufilée , via le langage... !
      autrefois la civilisation musulmane brillait de par les sciences ,le raffinement et tout naturellement les mots arabes ont été introduits dans la langue française (alambic ,alcool,chiffre algèbre,zéro ,mazout ,hammam, mousseline ,jaquette,mousson,girafe...).
      Qu’entend -on à longueurs de journée dans la rue ou dans les médias :des mots anglais , dans quels domaines :informatique ,commerce( gestion d’entreprise...) ,divertissement...
      un after ,un talk-show,back-room,fashion -week, un debriefing,showcase ,bug ,un cloud ,buzz ,dispatcher,coaching,legging,job,management ,package ,marketing,shooting ( photos),news,gloss,sponsor,rebooter,hotline,web,net,switcher,rush,fake, coming out,teaser,followers,chat , pop -up, tweet ,back ground , speed ,topless ,streeptease... !
      "the american way of life "a envahi le monde ,elle n’a rien de fabuleuse ....l’Europe et le monde ont adopté cette sous -culture décadente .... ! consommer et amusez-vous ,aucune élévation spirituelle dans cette culture anglo-saxonne ! Quand on comprend qui est derrière ,on peut deviner l’objectif final ... !


  • #451585
    le 01/07/2013 par tobal
    Entretien avec Pierre Hillard

    Moi je donnerai beaucoup pour boire une bonne bière avec Mr Hillard.


  • #451594
    le 01/07/2013 par aldebaran
    Entretien avec Pierre Hillard

    Très bonne intervention,

    En complément, abrutissement des masses par la nourriture :
    http://www.youtube.com/watch?v=_fC1...


  • #451614
    le 01/07/2013 par Tarek
    Entretien avec Pierre Hillard

    Cher Monsieur Hillard,

    La meilleure défense c’est l’attaque.

    Si les princes de l’Eglise ont l’intention de se prosterner devant le RACISME ANTI AFRICAIN et L’APOLOGIE DE L’ESCLAVAGE DES GOYIM qui est codifié dans le Talmud, l’Eglise devra rendre des comptes à tous les Africains, devant les Tribunaux, tôt ou tard.

    Plutôt que de pleurer sur la stratégie de conversion des prêtres, évêques, cardinaux au Noachisme ( cela ne sert à rien ), il faut Unir, Organiser et Coordonner TOUS les goyim du monde, quelque soit leur couleur, quelque soit leur religion, quelque soit leurs opinions politiques,..., grâce aux réseaux sociaux, pour REFORMER LE TALMUD.

    Réformer le Talmud est devenu une question de survie spirituelle sinon physique.

     

  • #451653
    le 01/07/2013 par cinho512
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pierre Hillard est toujours intéressant a écouter et j’attends avec impatience d’avoir les moyens de me procurer ses essais.

    Mais on comprend bien dans toutes ces prises de paroles que ceci ne se terminera sans un événement important comme une grande guerre.

    On constate que les atlantico-sioniste ne veulent surtout pas lâcher la Syrie et que cette attaque était prévue de longue date ( voir les déclarations de Roland Dumas) et que le verrou syrien doit tomber pour pouvoir s’attaquer à l’Iran et mettre en place le grand Israël après la troisième guerre mondiale.

    De plus donner un coup de pied dans le château de sable semble de plus en plus profitable à l’oligarchie vu la situation économique mondiale et la politique de la fed en inondant le monde d’argent photocopié.

    Mais la guerre n’est pas certain vu l’arrivée du marché transatlantique. être manger à feu doux ou a ébullition.

    Nous sommes spectateurs de ce siècle et nous devons attendre les failles qui se présenteront à nous le moment X. En tout cas pendant ce temps il faut former et informer comme vous le faites parfaitement le plus de monde possible avant de passer le meridien zero comme dirai Junger.


  • #451657
    le 01/07/2013 par CL
    Entretien avec Pierre Hillard

    Excellent comme toujours ! Je vous fais de la pub ! Les gens commencent à se poser les bonnes questions ! Hélas d’autres acceptent le mondialisme avec un fatalisme déroutant. Merci Mr Hilard


  • #451703
    le 01/07/2013 par machiavel1983
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pierre Hillard parlait du traité trans-atlantique depuis des années, il faut rendre à César ce qui lui revient. Concernant le choc des civilisations sur le sol Européen, Pierre Hillard fait partie des sages, qui essaient d’apaiser les choses, je suis optimiste, ce discours d’apaisement se relaie de mieux en mieux malgré l’agressivité des pyromanes de tous genre. Pierre Hillard parait pessimiste mais on voit bien que c’est un bon vivant dans le bêtisier.

    Cependant j’ai une certaine réserve sur l’évolution du discours de Pierre Hillard qui au début n’évoquait que les faits qu’il pouvait prouver par des documents officiels. Le religieux eschatologique est devenu central dans son discours, beaucoup de gens peuvent être largué (les athées, les agnosiques etc.) et ça l’ amène vers le dogmatisme , le manichéisme , je dirai aussi vers un complotisme délirant (çàd l’ interprétation des pans entiers de l’histoire comme le résultat de l’intervention de « forces obscures », qui tentent d’imposer un pouvoir invisible par des moyens vils en omettant le fait que le réel peut être le fait d’une collision, d’un chaos, d’un enchaînement de faits non programmés).
    Je trouve que ça gâche son travail et ça peut rebuter un certain nombre de gens alors que ses bouquins sont très sérieux et de véritables mines d’informations.

     

    • #451732
      le 01/07/2013 par VERITE
      Entretien avec Pierre Hillard

      Oui mais paradoxalement ça peut attirer d’autres lecteurs dont je suis qui cherchent des explications plus fines et dans toutes les dimensions historiques géostratégiques et spirituelles à confronter, et qui manquent cruellement dans la plupart des bouquins..


  • #451763
    le 01/07/2013 par san real
    Entretien avec Pierre Hillard

    bravo pierre


  • #451775
    le 01/07/2013 par vincnet
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pierre Hillard dit vrai, contrairement à de nombreux ténors de la mouvance nationaliste toujours prêts à envoyer les militants au casse-pipe (pour rien !). Oui, la situation est sans issue ou plutôt l’issue en est dramatique. Voici, pour être encore plus explicite, ce qui nous attend, nous européens :

    Quasiment toutes les économies "occidentales" sont exsangues et les dettes publiques de ces pays minés par la juiverie sont abyssales et ne seront jamais remboursées.
    Ces pays sont maintenus en survie artificielle grâce à la planche à billets apparemment inépuisable…
    L’assistance financière, purement virtuelle puisqu’elle repose sur de la fausse monnaie, sera débranchée lorsque l’Oligarchie mondialiste, essentiellement talmudique mais aussi protestante et franc-maçonne, aura décidé d’en finir avec le Système actuel afin de mettre en place le nouveau Système (marché transatlantique et nouvelle monnaie transatlantique en attendant la monnaie mondiale).
    L’effondrement du Système financier et économique sera provoqué (ils n’attendront pas qu’il s’effondre de lui-même).
    A cette fin, ils vont attaquer l’Iran pour accélérer le processus de décomposition des nations européennes, notamment par l’augmentation démesurée et brutale du prix du pétrole.
    Le risque de TGM sera alors considérable car la Russie et la Chine n’accepteront pas cette nouvelle hégémonie anglo-germano-saxonne et elles répliqueront à la dévastation du Proche et du Moyen Orient par les occidentaux. En particulier, la Chine qui a un besoin vital du pétrole iranien.
    Cette TGM est "inéluctable" car l’Oligarchie bancaire mondialiste veut une réduction drastique du nombre d’humains sur Terre en raison de la raréfaction des ressources énergétiques, alimentaires et de l’eau.
    La guerre contre l’Iran aura bien lieu et elle sera l’amorce de la TGM.
    Conclusion : entre 2015 et 2025 (mais plus probablement avant 2025), attendez-vous au pire et préparez-vous à quitter les grandes métropoles...


  • #452067
    le 01/07/2013 par Jésus_Le_Christ
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pierre Hillard fait partie de tous ces hommes brillants que sont Alain Soral, Salim Laibi, Mathias Cardet et d’autres encore et aussi l’un des seuls à dénoncer l aspect mystique de ce mondialisme force jusqu au super gouvernement mondial décrit par tous ces tares de Sarkozy Attali, Bush...à ce projet je conseille urgemment de lire les protocoles de sages de Sion, texte qui décrit en détail ce projet satanique et toute leur haine du messie Jésus et du christianisme. Je comprend maintenant pourquoi bhl fut foudroyé par la conversion de sa sœur au catholicisme, ultra sioniste comme il est.

     

    • #459320
      le 09/07/2013 par Habib
      Entretien avec Pierre Hillard

      Bonsoir, j’ai vue que tu as parlé du protocole des sages de sion. Est-ce que tu sais ou est-ce que je pourrais trouver sa ???


  • #452130
    le 01/07/2013 par Karim
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pour ceux que ca interesse, voici le document original a lequel referre Pierre Hillard,
    une lecture malgres en anglais essentielle
    http://www.informationclearinghouse...


  • #452210
    le 01/07/2013 par Markovitch
    Entretien avec Pierre Hillard

    C’est toujours un plaisir d’entendre Pierre Hillard : plein d’humour, de connaissances et brillant d’intelligence !!!


  • #452650
    le 02/07/2013 par graillon
    Entretien avec Pierre Hillard

    Voici la vidéo de l’enterrement de Churchill dont parle monsieur Hillard dans la partie 1 :
    https://www.youtube.com/watch?v=-k5...
    Op 36, 9 dit ’Nimrod’ de Elgar arrive à 9:08


  • #456222
    le 05/07/2013 par Lindia-song
    Entretien avec Pierre Hillard

    Quel grand plaisir de croiser le professeur Hillard, et de me présenter à lui, il y a moins d’une heure, place de l’Odéon !
    Très cordialement,


Afficher les commentaires suivants