Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

Découvrez qui est Pierre Hillard dans cette interview originale, qui se différencie de ses diverses interventions passées.

Pierre Hillard se livre... Il nous parle de lui, des origines de ses recherches, de l’état de ses découvertes qu’il compare à un puzzle dont il ne reste, selon lui, que quelques pièces à mettre en place...

Ses informations seraient accessibles à tous depuis des années, mais trop peu de personnes se seraient réellement intéressées au mondialisme, projet dont la description faite par Pierre Hillard est effrayante.

Selon notre invité et un groupe restreint en France, dont il parle [notamment Piero San Giorgio et Alain Soral, ndlr], le chaos est proche et cet événement à venir résonne comme une évidence et il faut s’y préparer.

« L’époque que nous vivons, et nous n’en sommes qu’au début, est extraordinaire. »

Pour Pierre Hillard, nous allons vivre une période noire entre La Guerre du feu et Mad Max, selon la loi de la nature, où les faibles disparaîtront et les plus solides conserveront une chance...

« Je suis épouvanté...surtout pour les enfants. »

Malgré tout, Pierre Hillard nous donne ses quelques conseils et références d’ordre spirituel et matériel.

« La roue tourne, et le mal n’aura pas le dernier mot. »

L’entretien :

Retrouvez chez Kontre Kulture les auteurs évoqués par Pierre Hillard :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

176 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #340021

    En effet beaucoup vont souffrir lorsque ce "système" va s’effondrer et laisser derrière lui des tableaux dignes de "mad-max" ;ceux qui ont 30 kilos en trop,qui n’ont jamais connu la faim,collés à leurs voitures car ils ne sont même plus capables de marcher un petit kilomètre,employés de bureaux inutiles,dans des logements surchauffés l’hiver et climatisés l’été,avec trois cartes bleues dans la poche,bref les victimes consentantes de ce "système"(pour que ce soit réellement un système,cela induirait que l’on tende tous vers un même but,c’est pas le cas)vont perdre les pédales,c’est évident,quand ceux avec qui le "système" a été injuste(dormir dehors,ne pas manger tous les jours,sans voiture,dans les métiers physiques etc)se réjouiront et y verront au contraire une réelle occasion de changement ;je me languis que l’on revienne aux déplacements à cheval ou mûlet !(aller au boulot à cheval ça a plus de gueule que ces bouchons pare-chocs contre pare-chocs !)vive la fin !!!...Féthi


  • #340026

    Un truc qui n’a rien à avoir. L’homme de Cro-Magnon est bien Homo Sapiens. Il a dû penser à l’homme de Néandertal.

     

    • Tout à fait ... c’est un détail mais faudrait qu’il corrige son anecdote,
      car si il tombe sur un connaisseur il va faire rire.

      Cro-Magon est un sapiens, c’est lui qui a peint les grottes.

      Néanderthal, c’était la précédente force de la nature, plus trapu, crâne plus gros mais a priori densité neuronale moindre. Mais tout de même spirituel, pratiquant des rites funéraires pour les siens.

      Quant à l’énigme de la disparition de Néanderthal ?
      J’ai lu une thèse comme quoi il chassait en équipe les Néanderthaliens, bref une bande de loups malins triomphe d’un ours isolé.


  • #340030

    Toujours aussi pationnant ce Pierre Hillard, dommage que ses interventions soient aussi peu nombreuses. Ceux que j’aime le plus écouter sont : Pierre Hillard, Alain Soral, Jean-Marie LE PEN, Salim Laibi, Johann Livernette ; et bien sûr Dieudonné mais là c’est plus pour se détendre et s’amuser.

    Il a raison de dire qu’il a la chance d’avoir une famille très Catholique, ces familles sont le bien le plus précieux de notre pays en état de déliquescence, en plus elles sont généralement nombreuses.

     

  • #340045

    Interview très intéressante car elle fait passer de l’auteur à l’homme, de la raison à l’affectif. On finit par frissonner avec lui...
    Quand même : << J’espère qu’il y aura une bonne vengeance de l’histoire, une “nuit des longs couteaux” pour régler certains problèmes de ces parasites... >> ... Est-ce bien catholique ? Est-ce vraiment le prix qu’il faut (faire) payer pour qu’en << catholique convaincu >> son espérance soit enfin exaucée : << la France, fille aînée de l’Eglise, reviendra sur les fonts baptismaux de Reims, j’y crois dur comme fer >>... ?

     

    • #340254
      le 24/02/2013 par †..mais mon p’tit coeur, lui, restera FRANCAIS !†
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Vous semblez idéaliser le catholicisme...
      Vous oubliez que le catholicisme a été guerrier pendant un certain temps. La Guerre Juste est un thème aborder par la philosophie biblique, même dans le nouveau testament. Je pense aussi qu’il entendait par là espérer une justice immanente pour tout ces salop*rd qui nous ont envoyés à la catastrophe.
      Je suis pour ma part croyant, agnostique ; j’ai beaucoup de respect pour les philosophies coranique et bibliques (Principalement l’évangile.) et je pense que la non violence peut parfois être un pêché ; celui de l’indifférence, du mépris et de la lâcheté.
      De plus, si ces gens sont censés être jugés et punis par dieu, je ne vois pas en quoi cela priverait les croyants de leur faire connaître le jugement plus rapidement.


    • #340508

      Renseignez vous sur la ligue catholique et sur la famille de Guise. Quand on est acculé et qu’il n’y a plus de choix, il faut savoir réagir. Comme les catholiques sont du genre francs du collier et qu’ils ne font pas dans les coups en douce, ce sera donc forcément par une approche plus frontale et brutale, c’est pas maintenant qu’on va se refaire non plus.
      Si nous n’avions pas eu le Duc de Guise et la sainte ligue, la France serait sans doute tombée tout entière dans le protestantisme.

      Maintenant tout va dépendre de l’anesthésie, la tactique actuelle employée contre les "french frogs" est celle de la grenouille plongée dans une marmite d’eau chaude, dont la température augmente degrés après degrés pour ne pas attirer la vigilance de celle-ci. Au final, la grenouille va-t-elle mourir ébouillantée ? La grenouille aura-t-elle un sursaut ? Est-ce qu’un autre batracien moins dupe va aider la grenouille à s’en sortir ? La grenouille voyant sa fin venir va-t-elle se retourner toute larmoyante vers le dieu des grenouilles qui la prendra en pitié ?


    • "De plus, si ces gens sont censés être jugés et punis par dieu, je ne vois pas en quoi cela priverait les croyants de leur faire connaître le jugement plus rapidement."

      Heu là mon ami tu te mets à la place du seigneur, de son pouvoir et de sa volonté. C’est un raisonnement totalement individualiste voire satanique, je ne sais pas si tu te rends compte ! Tu devrais réfléchir à ça.


  • #340047
    le 24/02/2013 par D’1 coté les hyénes de l’autre les moutons
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    Monsieur Pierre Hillard est sur une ligne franco-Française des plus pragmatique, l’histoire et le bon sens lui donnent raison. Les intérêts des pays ou des nations, ont toujours étaient antinomiques et faits de rapports de force. Hors nous sommes dorénavant confrontés à des adversaires sans pays, sans drapeaux, sans frontières : l’oligarchie économique et bancaire mondialiste dont la seule patrie est l’argent. Tout un ensemble coercitif sournois (nous sommes en guerre contre l’Amérique et les Français ne le savent pas : Mitterrand peu avant sa mort) décrit par Monsieur Pierre Hillard, nous dirige à travers l’U.E et ses traités de commerces vers un droit commercial U.S comme norme obligatoire (l’AMI). Toutes les guerres actuelles (Irak, Libye, Syrie...)sont des guerres idéologiques et tactiques ( printemps arabes, révolutions colorées, droit d’ingérence, guerres humanitaires) qui font suite aux deux guerres mondiales qui ont mis l’occident sous coupe réglée mais ayant vu échapper, contre toute attente, la Russie.
    Les USA sont le siège de cette oligarchie, mais d’aucuns savent qu’elle est diasporique.


  • #340051

    comme il dit,je suis épouvanté des 20 dernières minutes !!
    plus que jamais,l’horreur nous pend au nez,heureusement que j’ai quitté paris pour y a 1 an pour une région moins dangereuse comme l’auvergne !

    la préparation physique et mentale ,et penser aussi au delà au cas ou !

    les faibles bobos dégageront en premier,bah,tant pis !
    ils n’ont aucune excuse aujourd’hui avec internet !

    bon courage les amis !


  • Pierre Hillard est trop dur avec "la masse". Pour ne parler que des Français, il oublie de préciser que c’est le gouvernement non représentatif que subissent les Français depuis 1815 qui les a rendus amorphes, insouciants, manipulables, cupides, égoïstes, cyniques, matérialistes, irrévérencieux, etc.

    Si la France avait été une démocratie pendant la même période, les Français auraient été et seraient diamétralement différents.

    Mais Pierre Hillard est un monarchiste et non un démocrate, c’est pourquoi le nom d’Etienne Chouard est absent de sa liste de résistants au Nouvel Ordre Mondial, alors même qu’Etienne Chouard, selon moi, sert bien mieux l’intérêt général en promouvant la démocratie qu’Alain Soral, Piero San Giorgio et Michel Drac.

    Je vous invite à lire un long extrait de "L’institution imaginaire de la société", essai de Cornelius Castoriadis publié en 1975. Ce remarquable extrait pourrait s’intituler "Profession de foi d’un démocrate" : http://www.lacnc.fr/forum/viewtopic...

     

    • #340139
      le 24/02/2013 par D’1 coté les hyénes de l’autre les moutons
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Monsieur Pierre Hillard est effectivement dur avec la masse, mais nous entrons dans une période cruciale qui laisse peu de place à la faiblesse. Que le peuple Français soit abusé par une démocratie de façade et une oligarchie ploutocrate dissimulée qui l’abuse, le trahit et l’escroque, ne supprime pas qu’au final, c’est le peuple qui paiera la note.


    • #340325

      il est dur avec la masse mais le christ l’était aussi quand il dit "large est la voie qui mène à la perdition et beaucoup la prènent, et étroite est la voie qui mène au ciel et peu la trouvent", n’écoutez pas tous ces bonimenteurs laics ou religieux (type chanson "on ira tous au paradis"), beaucoup d’âmes iront en enfer rejoindre leur maître satan, c’est pourquoi notre seigneur qui ne veut pas que notre âme se perde nous enjoint de nous convertir, donc écoutez ce message du christ et appliquez le, M .Hillard le souligne très bien cela, il tire la sonnette d’alarme, n’attendez pas pour vous convertir, faites le, l’appel du Christ est pressant à ce sujet, sauvez votre âme !
      Pour vous aider vous avez les exercices spirituels de saint ignace de loyola, c’est très bon pour se convertir, vous pouvez les effectuer sur 5 jours, notamment auprès d’un monastère bénédictin dans le village de flavigny sur ozerain près de dijon, abbaye saint joseph de clairval, c’est très bien pour le salut de votre âme c’est cela qui compte plus que la survie même (très bien au demeurant) de san giorgio di piero ! COurage comme le dit notre seigneur : "j’ai vaincu le monde" mais nous devons appartenir à son étendard !


    • #340327
      le 24/02/2013 par Godefroi de Javron
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      "Pierre Hillard est trop dur avec "la masse". Pour ne parler que des Français, il oublie de préciser que c’est le gouvernement non représentatif que subissent les Français depuis 1815 "

      Et qui vote pour ces gouvernements non représentatifs ? Une bonne partie de cette MASSE


    • #340353
      le 24/02/2013 par au milieu des ruines
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      "Pierre Hillard est trop dur avec "la masse"

      Les Francons n’ont que ce qu’ils méritent !!! Ils n’ont pas été urné avec la kalachnikov dans le dos que je sache ???
      C’est quand même un peu trop facile !!! Ils votent la corde pour se pendre depuis des lustres et ils ont foutu dehors le seul homme politique valable dans ce pays de merde et de parasites ...

      CHARLES DE GAULLE

      25/04/1969 : dernière allocution avant le référendum : « Si je suis désavoué par une majorité d’entre vous, je cesserai aussitôt d’exercer mes fonctions... Si au contraire je reçois la preuve de votre confiance, je poursuivrai mon mandat jusqu’à son terme régulier en 1972 »
      27/04/1969 : référendum : OUI : 47,58% ; NON : 52,52%
      28/04/1969 : « Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi »

      Remarquez les similitudes avec le Référendum français sur le traité de Maastricht du 20 septembre 1992 Non :(48,96 %) Oui : (51,04 %)
      Ce sont les mêmes qui ont dit non au Général et qui ont dit oui a ce traité de merde , il est donc normal d’en payer le prix qui sera sans aucun doute élevé au prix de la sueur du sang et des larmes ...

      Si avenir funeste il y a ??? Compter aussi sur moi pour la nuit des longs couteaux pour faire couler le sang en priorité des collabos UMPS-EELV et Fachos du front de gauche a la solde des fils du serpent.


    • #340370

      Très bon exemple Etienne Chouard.
      E&R a souvent retransmis ses vidéos et c’est très bien.
      Je vous conseille de voir attentivement la dernière. Chouard va prendre sa retraite et de ce qu’on peut sentir c’est qu’il est assez désillusionné sur l’engouement des masses à faire quelque chose.
      Je trouve que sa vidéo de départ va dans le sens de ce que dit Hillard, même s’il n’en dit rien.


    • #340424

      pour l’auteur du com sur CHARLES DE GAULLE, concernant le référendum des français où il a été semble t il désavoué il ne faut pas trop lancer la pierre aux Français tout de même car il ne faut pas confondre référendum et plebiscite, dans un référendum on demande aux français de se positionner sur une question politique et il se positionne après on ne lui demande pas plus à savoir virer la personne ce n’est pas le but tout de même si après quelqu’un comme de gaulle estime que les français le rejettent parce que le peuple a dit non à une question claire et nette posée c’est son problème, il y met trop un caractère affectif, c’est lui qui interprète que parce que les français ont dit non à son référendum cela veut dire qu’ils sont contre lui, un peu trop facile de rejeter la faute sur les français sur ce point, pour une fois on ne peut pas non plus les affubler de titre de veau. Je pense qu’il s’est plutôt servi de ce prétexte pour jeter l’éponge tout en essayant de garder la tête haute, il n’était plus de la première fraicheur, il se sentait dépassé et puis à la différence du maréchal il n’a pas fait don de sa personne à la France.


    • #340436

      m chouard est sans doute très logique dans son raisonnement, il n’y a pas de doute mais il fonde son raisonnement sur des principes tout de même qui sont faux. La démocratie cela n’existe pas, c’est une utopie c’est pourquoi le combat de m chouard est voué à l’échec, et il s’en rend bien compte lui même, en se désespérant un peu à la différence de M .Hillard qui raisonne sur des principes eux justes, à savoir la monarchie fondée sur un ordre divin, et c’est là que l’internaute peut réaliser que suivre le catholicisme a plus de sens que suivre cette "religion" de la démocratie et des droits de l’homme qui conduisent au laicisme donc à rien, nous en voyons d’ores et déjà les limites aujourd’hui m Chouard est obligé lui même de le constater, voyez chers athés sincères la limite de votre point de vue, la religion catholique offre une espérance comme le souligne m. Hillard, même si à vue humaine comme il le souligne également cela semble bien perdu, le catholique a néanmoins l’espérance que le Bon Dieu ne nous abandonnera pas, chers athés sincères considérez bien cette réflexion, car au fond de vous , dans votre conscience Dieu vous parle et vous invite à le suivre et les événements (extraordinaires dixit m. Hillard) que nous vivons si vous regardez bien nous le confirment également.


    • #340598

      Vous imaginez faire voter à main levée 60 millions d’enculés pour chaque détail ? sur des sujets dont ils ne connaissent rien ?
      La démocratie à petite échelle c’est juste dans l’ordre naturel des choses ; à partir d’un certain niveau, il faut une classe aristocratique, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : des gens qui sont les meilleurs et qui sont à même d’organiser et de défendre le pays globalement, et qui le font parce qu’ils aiment ce pays et cette terre où leurs ancêtres sont enterrés. La réalité du pouvoir politique, c’est toujours 1% des gens qui s’organisent et qui dominent.


    • #340883

      Etienne chouard à la retraite ? Pouvez vous mettre le lien s’il vous plait je ne trouve pas la vidéo en question.
      merci.


    • il a raison d’etre dur avec la masse car "ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas"

      cette phrase est telement vrai et prend tout son sens a notre epoque

      je comprend ce qu’il veux dire car je passe mon temps a éssayer de reveiller tout les gens que je rencontre et plus ca va plus je me dit que c’est peine perdu


  • #340098

    Éliminer les plus faibles. Un exemple de plus de cette culture de mort que " nos élus " viennent de mettre en œuvre dans le tumulte fabriqué du "mariage pour tous" :

    - Sommes saisissables intégralement :
    • Indemnités de licenciement,
    • Indemnités de mise à la retraite,
    • Sommes versées au titre de la participation ou de l’intéressement

    Sommes saisissables partiellement
    • Salaire,
    • Primes et avantages en nature,
    • Indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail,
    • Allocation de retour à l’emploi (ARE),
    • Allocation de chômage partiel,
    • Allocation de sécurisation professionnelle,
    • Indemnité de départ volontaire à la retraite,
    • Pensions de retraite, de réversion, de retraite complémentaire,
    • Pensions et rentes d’invalidité,
    • Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)

    Tous ceux qui ont un impôt en retard ou un PV impayé, vont se retrouver encore un peu plus en difficulté. Remarque : maintenant, le solde non saisissable se monte à 483,27 € ‘au lieu de 500 € précédemment.

    Source : http://vosdroits.service-public.fr/...

     

  • Entièrement d’accord avec Pierre Hillard : le mal ne vaincra pas.

    REVOLUTION NATIONALISTE !!!

     

  • #340117

    Terrifiant. C’est terrifiant ce que nous raconte Pierre Hillard. Mais en même temps, on ne peut plus faire l’autruche encore longtemps. Le chaos cosmique va éclater, c’est inéluctable. Piero San Giorgio, Alain Soral, Michel Drac et d’autres que j’oublie n’ont cessé de le claironner depuis des mois...
    Et chaque jour qui passe leur donne atrocement raison. La croissance ne reviendra jamais, le chômage va continuer à monter en flèche. Le climat est de plus en plus anxiogène et létal. (Difficultés sociales, exacerbation des différences religieuses, brutalité de l’oligarchie, média-mensonges, jeux pervers de l’entité sioniste...)Un tableau à la Jérôme Bosh. On sent bien qu’il suffit d’une étincelle pour tout enflammer...Elle ne va pas tarder à crépiter...Je ne vis pas seul, mais je ne me suis jamais senti aussi seul...Car mon entourage ne voit pas, ou ne veut pas voir l’Horreur qui se profile.

     

    • #340245
      le 24/02/2013 par D’1 coté les hyénes de l’autre les moutons
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      @arnaud01
      Tableau de Jérôme Bosch au musée d’art ancien de Bruxelles où vous pouvez également admirer la tour de Babel par Bruegel l’ancien et une copie d’époque par Bruegel le jeune.
      L’art pictural médiéval vaut la peine de s’y intéresser, un fourmillement de réflexion et de visions pénétrantes d’une spiritualité inouïe.
      Pour le cauchemar qui s’annonce, je suis (presque) seul comme vous et comme beaucoup d’autres.


    • #340303

      J’ai le même sentiment de mon côté. Ma soeur me dit même, que je me suis fait "laver le cerveau"... Elle ne comprend pas... ou ne veut pas comprendre...


    • Je crois que certains le sentent, mais ne veulent pas le savoir, ils préférent le déni de cette réalité qui nous attend et qui est trop horrible...
      Il y a aussi ceux qui ne sont pas réveillables, qui sont lobotomisés par la société de consommation au point de ne plus avoir que l’instinct IKEA...

      Pour avoir un exemple de ce que ça donne une société qui sombre dans le chaos :
      http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2...

      Une chose est sûre, ce n’est pas nos générations secret story et justin bieber qui vont survivre à un tel scénario (même en version soft).


    • #340831

      Bonjour,

      Je pense que beaucoup d’entre nous sommes confrontés à l’étonnement voire la condescendance des proches, des amis, à la simple évocation des discours et visions différentes du monde (Hillard, Soral, Michéa, etc...)
      Ou plutôt devrais-je dire la vision tout simplement, une vision qui dépasse le petit théâtre des médias. Beaucoup de gens que je connais, y compris des gens intelligents, refusent de s’y intéresser, et balayent d’un revers de main, d’une caricature ou d’un sourire méprisant ces analyses pourtant d’une autre finesse que la pommade socialo-progressiste habituelle.

      Que faire face à ces gens-là ? Je pense qu’il n’est pas utile de se battre pour les convaincre. C’est de l’énergie gaspillée. Ils ne comprendront jamais car ils ne veulent pas comprendre ni voir, pour deux raisons essentiellement : par manque de courage intellectuel, et aussi parce que beaucoup se trouvent finalement très bien dans ce système individualiste consumériste, et ne veulent surtout pas en sortir. En général d’un niveau social assez élevé, ils ont conscience qu’il y a "des problèmes" et prennent parfois une posture indignée, mais au fond s’en foutent complètement de ce qui peut bien arriver au peuple qu’ils méprisent allégrement.

      Ce n’est donc pas la peine de perdre du temps. Espérons que la réalité les rattrapera et leur donnera une sévère leçon. Personnellement, je jubile à cette idée...


  • Bon, ben... Y’a plus qu’à !
    A quand une tournée avec Pierre Hillard et Michel Drac ? Euh, non, j’essaie juste de détendre l’atmosphère. Atmosphère ??? Atmosphère ???


  • #340154

    ce qui m’emmerde avec Pierre Hillard c’est que je suis presqu’entièrement convaincu de ce qu’il dit... J’ai eu une petite jouissance à propos du sort de petits minets, je te retrouve bien sacré Pierre !


  • #340186

    En tant que catholiques et à notre niveau, on ne peut faire que le chapelet pour lutter contre cela.


  • Il fait bien d’insister sur l’importance de la foi. En situation chaotique je pense que cela peut faire une grande différence... même si ça ne remplace évidemment pas la préparation concrète (comme une BAD).

     

    • #340783

      A Hiroshima quand la bombe a éclaté, un groupe de prêtres récitait le rosaire en continu dans une chapelle en plein centre. La chapelle, sans être intacte, est restée debout et les prêtres n’ont pas été irradiés, ils sont morts naturellement.


    • kevorkian : je n’avais jamais entendu cette histoire, les miracles sont sans doute possibles, mais si rares qu’il ne vaut mieux pas attendre après...

      Ceci dit, d’après Pierre Hillard la seule chose qui pourrait sauver le monde, à l’heure qu’il est, serait une intervention divine...

      Qui vivra vera...


    • #341054

      A hiroshima ce fut 4 prêtres jésuites allemands, à Nagasaki 4 frères franciscains, tous vécurent longtemps sans ressentir aucun néfaste dû à la radioactivité, leur point commun étant en effet la prière du rosaire.


    • #341103

      T’aurai une source ?
      C’est énorme si c’est vrai :-O


    • Originaire de la Réunion,un fait connu et marquant pour les croyants.

      L’église Notre Dame des Laves est l’un des grands lieu de culte de La Réunion. En 1977, une coulée de lave brûle tout sur son passage, mais encercle miraculeusement l’édifice religieux sans le consumer. Reste de ce miracle la coulée bien nette qui entoure tout l’édifice sans l’avoir outragé.

      L’église suite à cet évènement est rebaptisée Notre Dame des Laves.


  • #340221

    Je vais prendre à contre-pied les pessimistes, histoire de changer un peu, tout en essayant de ne pas faire mon mouton qui croit que nous vivons sur des acquis éternels.

    - Notre société a beaucoup de ressources, certaines sont mêmes insoupçonnées.
    - Bien que décadente, à notre époque la majorité des gens ont un bon fond, ils sont travailleurs et désireux d’améliorer le monde ; et même sans le catholicisme, leur coeur n’est pas aussi vicieux que le souhaiteraient les frères trois points.
    - Ce qui rend pessimiste est qu’actuellement nous traversons une période de confusion et d’inertie, comme si on se trouvait par surprise dans des sables mouvants et qu’on ne sait pas quoi faire alors qu’on s’enfonce toujours un peu plus en attendant une main tendue. Mais mine de rien, comme s’en inquiète Brezinski, les peuples sont en train de s’éveiller politiquement ; de même que Jay Rockefeller, qui est sénateur, regrette l’invention d’internet ; et même Sarko constate que le temps joue contre le NOM. Je dirais même que cette "bonne crise majeure" tant souhaitée par David Rockefeller pour instaurer le NOM peut se retourner contre ce projet luciférien.
    - La technologie est pleine de surprise. Certes les modèles de voiture électrique actuelle et à hydrogène sont des arnaques, ne pouvant pas remplacer tous les véhicules à pétrole, mais ce n’est pas une fatalité pour autant, cela pourrait même être une aubaine, puisque nos sociétés seraient contraintes de produire des biens au plus près des consommateurs. De plus, on enveloppe actuellement des paquebots des airs, qui sont d’immenses ballons dirigeables consommant peu d’énergie (alimentés par des panneaux solaires).
    - Les élites décadentes n’ont pas envie de voir le monde actuel s’effondrer, ils se complaisent parfaitement dans cette situation malsaine. Le NOM s’instaure petit à petit, subrepticement, lentement, mais très largement pour couvrir une grande progression.

    Alors en effet, comme on est jamais trop prudent il vaut mieux se préparer au pire (survivalisme).
    Mais la société tourne encore, et la crise est surtout politique, donc sur le plan des idées. Il est donc possible de trouver des solutions aux problèmes à venir, même si on ne fait malheureusement pas de la prévention, je crois qu’on peut potentiellement guérir ces maux futurs.

    Cela m’étonne que les croyants ne soient pas les plus confiants... Surtout que l’apocalypse de Jean leur promet le salut pour leur piété...

     

    • #340331

      des braves types , vous dites, c’est bien gentil mais le combat qui a lieu actuellement est spirituel, et les braves types ce n’est qu’une façade, l’homme a sur lui la tâche originelle héritée d’adam et eve et cela lui est enlevée par le baptême mais tout le long de sa vie les conséquences restent, l’homme a besoin des sacrements pour vaincre ces conséquences qui le poursuivent donc même un brave type fait du mal, notre nature est blessée, nous sommes attirés par le mal depuis la chute et donc parfois l’histoire du brave type cache d’autres défauts que vous ne voyez pas mais qui blessent la personne humaine et ses proches et seul le divin médecin , le Christ peut soigner cela, donc comme le dit pierre hillard faisons confiance au divin medecin et rejoignons sans hésiter son divin étendard.

       

      • #340491

        J’avertis que le discours religieux m’est étranger.
        Je suis persuadé que la majorité des gens font plus de bien que de mal. Ce sont les élites toutes puissantes qui font le plus grand mal dans leurs seuls intérêts ; d’abord sur le court terme pour ravir leur avarice, ensuite sur le long terme car le NOM est une idéologie, un projet séculaire, qui dépasse l’espérance de vie d’une personne y participant.
        Donc je pense que l’humanité est seule responsable de ses actes, et quand elle engendre un problème, elle peut y remédier en étant responsable de ses actes. Pas la peine de faire appel à une prière d’intercession, c’est vain.


    • #340364

      tout ce que tu évoques est vrai ; mais avant "l’ apparition du signe" et la fin des tribulations, il faudra passer par la chute de la civilisation ; la "grande cité" va s’effondrer et les millions de personnes habitant les mégalopoles périront probablement ;

      pour les croyants qui se sentent incapables d’entrer dans une logique "survivaliste" (j’en suis), ce n’est pas si grave après tout, il y a une vie après la mort ; et pour les plus vaillants d’entre nous, ce sera une époque formidable, où ils pourront exercer tous leurs "talents" !

       

      • #340490

        Je crois qu’on attend tous un changement d’ordre (même ses défenseurs le pensent inconsciemment), pour raviver l’humanisme de notre société (restaurer un contrat social sain), et non rester dans cet ordre actuel qui pu la pisse, ou pire, pour tomber de Charybde en Scylla (sous la doctrine luciférienne).
        Que l’ordre actuel crève au plus vite, je ne demande que ça à ce moribond.


    • #340482

      Quel abruti je fais en comptant trop sur le correcteur d’orthographe pour gagner du temps.
      « De plus, on enveloppe actuellement  » est une erreur, car je veux dire « on développe ».
      Désolé pour cette lamentable faute.


    • #340520
      le 25/02/2013 par Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les imbéciles. (...)
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      @jérémie
      La crise n’est pas que politique. Nous sommes en pleine régression économique sans les gardes fous qui existaient autrefois pour contenir la criminalité et la violence sociétale qui accompagnent la pauvreté, le manque et les frustrations.

       

      • #341230

        C’est bien la politique qui permet l’ultralibéralisme et la destruction de l’économie qui en découle. La phynance pourrait être régulée, mais les politiciens ne veulent pas.
        Il y a aussi le refus de prendre en compte les limites des ressources de la Terre car les politiques ne veulent pas concevoir la décroissance.
        Tout est politique, surtout cette fameuse crise financière que D.Rockefeller a appelé de ses voeux dans la presse, c’est l’ordo ab chaos.


    • #343256
      le 28/02/2013 par Véritéoblige
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Je partage en grande partie ton point de vue.
      Dieu ne punit pas puisqu’il nous a laissé le libre arbitre. Nous nous punissons nous-mêmes
      c’est à dire que nous subissons les conséquences de nos choix : on récolte ce que l’on sème !
      En travaillant sur soi on contribue au changement que l’on voudrait voir. En premier lieu bannir
      la cupidité dans nos vies personnelles.
      Nous vivons des temps fantastiques si nous les interprètons de la bonne manière. Derrière les
      turpitudes se cache le salut.


    • Allez tiens pas d’excuse :
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Quant à la psalmodie "chacun est bon", mouaips j’ai du mal.
      Beaucoup sont bons dans leur bulle et avec leurs relations proches.
      Mais certains en position n’hésite pas à licencier d’autres/(mise sur le carreau)
      dans le rôle qui leur est permis de jouer.

      La tête de la société est beaucoup pourrie, les engrenages sont beaucoup pourris,
      peut-être quelques rouages mise a part sont sains.

      Dans un sens, l’effondrement est une chance donnée à quelques rouages sains de faire
      de nouveaux engrenages sains.


  • #340250

    Cool pour un dimanche soir... :(
    Pas plus tard qu’aujourd hui j’ai tenté de donner des clés à un amis avec les theses de Piero San Giorgio, Soral...il n’a rien compris et m’a demandé si je voulais pas m’enfermer dans une cave avec pleins de nourritures, eau et armes...A quoi bon vouloir eclairer ses propres amis si ils ne veulent rien voir, même si ils sont intelligents et ouverts...

    J’aimerai qu Hillard, PSG, AS soient des imposteurs jouant sur nos peurs...mais je ressens la tempête arriver depuis mon enfance...malheuresement...

     

    • #340562

      Pareil, j’ai toujours eu l’intuition que j’allais connaitre quelque chose de grandiose. Un chambardement monstrueux. Et nous constatons cette mise en place inéluctable. Quelle grâçe que de ne pas etre athée. Quel combat qui s’annonce !


    • Exactement pareil pour moi. On va tous être "puni" que je me dis depuis l’âge de 10 ans.

      Hervé


  • Dans un monde surnucléarisé un effondrement total de l’économie mondiale risque fort de déboucher sur des tensions géopolitiques incontrôlables. Je prévois un feu d’artifice nucléaire qui va faire disparaître l’homme de la surface de la terre .

     

    • #340494
      le 25/02/2013 par arcadia,grand marabou
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      tout a fait,surtout que les plus gros possesseurs d’ogives sont par définition

      ceux qui sont les plus gros vendeurs d’armes de la planète.
      ceux la même,
      sont les plus arrogant en terme de fierté destructrice et de possession.

      néanmoins P hillard,est très juste quand il dit la nature va sélectionner... les plus avertis et les mieux préparer(je résume).
      savoir ce qui peut arriver et s’y préparer,c’est bien déjà..


  • #340318

    Bravo m. Hillard, voilà la vraie conception catholique telle qu’elle devrait être suivie (hélas pas suivie par nos responsables catholiques jusqu’au pape aujourd’hui). Vous avez raison d’insister sur la tentation du Christ devant les royaumes présentés par Satan à méditer par tous nos matérialistes triomphants, hédonistes invétérés, par les Français dans leur ensemble eux qui appartiennent à une patrie qui a été consacrée au Christ Roi (baptême de Clovis à reims), là réside la fondation de notre pays et pas cette république une parodie de gouvernement qui mène à l’écroulement final. Très bien le rappel charitable que vous faites avec la confession, outre la survie corporelle c’est tout de même le salut de l’âme qui compte en priorité, bravo m. Hillard, vous vous êtes un vrai catho ! C’est cette voie que doit suivre nos contemporains si ils veulent sauver leur âme, c’est cela l’important, ces catastrophes sont permises par DIeu en punition de l’apostasie de nos pays, c’est un très très grand mal, sauvez votre âme, c’est l’essentiel ! Bravo M. Hillard de réveiller les âmes, elles en ont besoin tellement elles sont anesthésiées.

     

    • #340805

      Tout à fait, il faut que les français comprennent qu’on leur a volé leur Histoire, 1300 ans de rayonnement dans le monde, que la franc-maçonnerie (une poignée de gus !) tente de faire disparaître à l’insu du peuple pour mettre en place l’inversion totale de ce qui a fait la France. Quand on se plonge dans l’histoire non occultée de son pays, quelle bouffée d’air, quelle libération !


  • #340321
    le 24/02/2013 par Godefroi de Javron
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    La masse comme dit P.Hillard. LA MASSE !

    Lire et écouter P. Hillard, A.Soral, Piero San Giorio pour vous préparer.

    Vous pouvez aussi prendre le temps d’écouter un grand monsieur, ou dirai-je un prophète, ésoteriste, une sorte de Sheikh Imran à la barbe blanche, Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ca aide à former l’esprit et à recevoir la lumière, cette lumière que vous avez en vous, surtout en vue des catastrophes qui ’s’annoncent.

    Comprendre pourquoi et comment nous créons notre propre future et celui des autres avec nos propres pensées (voir Jean-Pierre Garnier-Mallet).

    Comprendre le pouvoir de l’eau avec Jacques Collin. Comment boire une bonne eau (filtre, appareils à vortex, pensées ..) etc.

    Ces gens uniques en leur genre peuvent aussi vous apporter de l’eau (si j’ose dire) à votre moulin. Votre esprit, votre santé ne s’en porteront pas plus mal.


  • #340322
    le 24/02/2013 par Mitch Buchannon
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    C’est d’la bonne, comme d’hab ! :)

    Même si on sort de la vidéo un peu groggy et déprimé....

    J’aime beaucoup ce recul, cette distance qu’il parvient à prendre avec les évènements ! Affronter une tempête en gardant énergie, sourire et bon moral ! J’adore cette façon d’aborder les épreuves, de relativiser les choses. Engager le combat avec détermination mais également avec ironie.

    Son charisme est évident, égal à celui d’Alain, mais très différent. Il a le don de captiver l’attention sans élever la voix, sans rouler des mécaniques. Il réussit à s’imposer en finesse, juste avec son timbre de voix et son regard vif et pétillant.

    Bref, j’aurais bien aimé avoir un prof comme lui ! :)

    A ta santé Pierre !


  • #340333

    L’humain aspire au bonheur, à vivre heureux et à être accepté des autres. Mais de nos jours, c’est presque impossible d’être heureux dans nos vies respectives, tellement nous sommes sous pression : individualisme forcené, chacun contre chacun, etc.

    Aussi, en cas d’effondrement généralisé, je me demande si au contraire, nous n’allons pas retrouver un sens de la solidatité et de l’entre-aide, bref plutôt que Mad Max à nos portes, nous pourrions globalement être surpris en bien !

    C’est le système qui produit des névrosés et des sauvages, ce n’est à mon sens pas l’état naturel des choses. Oui, l’effondrement sera chaotique, mais comme jamais avant nous, nous avons peut-être les moyens de construire un autre modèle de société ? Il faudrait y réfléchir pendant qu’on peut encore le faire d’ailleurs.


  • #340335
    le 24/02/2013 par D. Kada - Oran
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    La mort c’est l’accès à l’au-delà. Mourir affamé ou la panse pleine ne changera en rien le cours des événements voulu par lui. A moins que les plus allégés, les premiers, s’intègreront automatiquement dans sa miséricorde. Les derniers, j’en doute.

    Le Meilleur DK


  • #340338
    le 24/02/2013 par D. Kada - Oran
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    La mort c’est l’accès à l’au-delà. Mourir affamé ou la panse pleine ne changera en rien le cours des événements voulu par lui. A moins que les plus allégés, les premiers, s’intègreront automatiquement dans sa miséricorde. Les derniers, j’en doute.

    Le Meilleur DK


  • tout à fait d’accord avec son expression :

    "les mailles du filet vont être très très serré" lors de la purification.. entendra qui pourra...


  • #340366

    Pierre Hillard a bien fait de parler du "facteur chance", car à part les "petits minets", il y aura aussi plein de gens très avertis, peut-être même préparés un peu, qui resteront bloqués en ville. Car s’installer à la campagne c’est pas si simple financièrement etc ou trouver un terrain.
    Çà me fait penser à l’article du type en Bosnie qui s’en est sorti en ville uniquement parce qu’il avait une arme ou deux, et quelques trucs à troquer (des clopes, des briquets...). L’article montre bien que l’humain peut basculer d’un état normal à un état bestial en peu de temps. C’est cette conscience qui manque à beaucoup : notre société est comme un château en équilibre sur un fil et pas du tout une société d’opulence où tout est sécurisé... > http://www.instinctdesurvie.fr/actu...


  • #340384

    Totalement en phase avec Pierre Hillard dans sa lucidité et son cheminement spirituel, étant moi-même chrétien, catholique et vénérant Notre Seigneur Jésus-Christ. Je lui suis gré de son travail d’information irréfutable, comme les analyses d’Alain Soral sont révélatrices et fascinantes. Pierre Hillard précise qu’il faudra fuir les grandes cités. Il en est une sur laquelle il y a foison de prophéties, toutes dans le même sens, à savoir Paris qui sera rasé, brûlé, détruit de fond en comble. Dieu va y déverser sa colère comme il le fit pour Sodome et Gomorrhe, le lieu où se font les lois d’abomination "le Palais Bourbon" sera désintégré et les députés grillés comme des merguez (Marie-Julie Jahenny). « On sortira (de Paris) le premier jour, le deuxième jour avec grand’peine, le troisième jour on ne pourra plus ». (Mélanie, visionnaire de La Salette).
    Les messages de Notre Sainte Vierge Marie à La Salette, Fatima, Garabandal sont révélateurs des événements "épouvantables" à venir. L’eschatologie chrétienne évoque des étapes principales comme "l’Enlèvement de l’Eglise", "Le Grand Avertissement", "Le Grand Miracle" (Garabandal) et puis les grandes tribulations, dont on aura à souffrir énormément même en y étant préparés. Il ne reste pas 10 ans à l’horloge divine, il ne reste que la "Semaine de Daniel" pendant laquelle se profilent les douleurs de l’enfantement (initia dolorum). Ce n’est que mon interprétation. Ricanez athées !


  • Bonsoir,
    J’ai bien peur que Mr Hillard ait raison. La masse est complètement dans le déni et refuse de voir la réalité en face (Je le constate malheureusement tous les jours.).Lorsque je parle autour de moi d’un sujet sérieux, comme celui du statut du cdi qui est en train d’être cassé, tout le monde s’en fiche ;la plupart s’en préocupperont lorsqu’ils verront qu’ils se sont fais "entuber" mais il sera trop tard.
    La destruction du cdi est un test pour l’oligarchie : S’il n’y a pas trop de remue-ménage suite à la cassure de son statut, c’est la porte ouverte à tout et notamment à l’accélération exponentielle de la crise en France.
    Je ne pensais pas que le cdi serait touché si tôt (début d’année 2013).Le pire est à venir et ceux croyant que des manifestations vont changer quoi ce soit vont rapidement déchanter.
    Pour finir, la plupart des gens pensent encore que les élites sont là pour servir l’intérêt national et ne prennent aucun recul afin de porter une analyste sur l’évolution de la société en général.
    Je vais être dur mais je suis 100% d’accord avec P.Hillard : Tant pis pour la masse aveuglée qui aiment se faire empapaouter et qui en redemandent.
    Dans un avenir chaotique, j’aiderai en priorité les personnes éclairées qui fréquentent ce site (et d’autres).
    Bon courage à tous pour l’avenir.


  • #340438

    Pierre Hillard parle d’Alain Soral et Piero San Giorgio vers la 25 ème minute.
    spéciale dédicace pour le travail d’Egalité et Réconciliation


  • Dans l’eschatologie musulmane, le prophète(saw) parle d’une grande alliance entre chrétiens et musulmans. Je me demande est ce que c’est le moment de jeter les jalons de cette alliance contre satan et ses acolytes ? et est ce que c’est en France qu’elle doit se réaliser ?

     

    • #340543

      Si tu as souvent des intuitions tu connais la reponse.

      Je citerais Krishnamurti qui repondais souvent :"la reponse est dans ta question et tu viens d’y repondre".


    • J’avais déjà entendu parler de ça, mais un mec m’a dit que les musulmans oubliaient de dire qu’après la victoire, les chrétiens devraient êtres tous tuées et que ça, les musulmans ne le disent pas.

      vrai ou pas ?

      Pour ta deuxième question, la France est la fille aînée de l’église, "pays surnaturel à vocation surnaturel"


  • Alors il parait que c’est le chaos ?

    Ben comme dit mon pere....c’est dans le fumier que poussent les plus belles fleures.

    Ne vous affolez pas...et tombez pas dans le piege de ces discours et kits de survies.

     

    • je pense la même chose ! au pire, nous connaîtrons quelques mois de désordre- mais l’armée interviendra( et au besoin, les gaulois eux-mêmes remettrons les fauteurs de trouble à leur place), l’Etat français se portera garant du système etc...de toute façon, les élites mondialisées sont embarquées sur le même bateau que nous : si le système s’effondre totalement, les centrales nucléaires laissées à l’abandon nous péteront à la gueule !!!


    • Il faudrait à mon avis revenir aux choses simples...
      L’eucharistie, la Sainte Vierge et le Pape... Puis la Sainte bible et le cathèchisme de l’Eglise Catholique Vatican 2, la confession...

      Le voilà le VRAI KIT DE VIE, plus important que la survie à mon sens

      Jean qui était perdu et qui a redécouvert les choses simples


    • Bonjour,
      @Joseph,
      Je vous cite "les gaulois eux-mêmes remettrons les fauteurs de trouble à leur place".
      Vous voyez réellement les français d’aujourd’hui remettre qui que ce soit à sa place ??!!
      A part se faire dessus, regarder la tv poubelle et j’en passe, le peuple français (à quelques exceptions près) est un ramassis de lavettes.
      En ce qui concerne l’armée française, celle-ci est en train d’être démantelée et je ne crois pas que l’armée privée européenne, qui la remplacera, servira les intérêts nationaux d’un quelconque pays de l’UE.


  • #340469

    bonjour,
    interessant je connaissais pas encore ce monsieur.reste a aller le lire.Un peu dur pour certains et un peu trop religieux peut etre pour d’autres mais pas mal j aime bien son style...il me fait penser un peu a henri guillemin (de loin)mais c est peut etre du au fait qu il parle bien francais et fait de belles phrases (qui en plus on un sens ..)c est rare.
    salutations


  • #340470
    le 25/02/2013 par D. Kada - Oran
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    Un Cataclysme soudaine et globale se produira sur Terre avant 2030. Tout concorde. Selon Gaston Georgel dans son livre « Le cycle judéo-chrétien - Sceau et couronnement de l’Histoire » en 2030, un autre cycle historique s’amorcera. A cette Date, le monde Laïco-sionisto-sataniste aurait déjà disparu.

    Voici un extrait de ce livre : « Au début d’un cycle, la liberté existe. Il n’y a pas encore d’Histoire, donc pas de destin pour enchainer les hommes ; c’est l’âge d’or. Mais dès qu’un premier acte a rompu l’équilibre primordial, aussitôt se déclenche une série de répercussions rythmiques, qui va s’amplifiant d’âge en âge au fur et mesure et à mesure que de nouveaux actes provoquent de nouvelles réactions et que s’accumulent sans répit les coutumes et les routines, les règlements et les lois, les rancunes et les haines ; et les chaines du Destin entravent toujours plus étroitement la marche de l’humanité. A la fin du cycle, il n’y a plus que tyrannie et servitude, la liberté n’existe plus. »

    Le Pire DK


  • #340475

    Quand cela va venir,pas de panique.
    La tete froide et les idées claire,enfin si on peut encore...
    Vous verrez les signes arrivé alors barrez vous a la campagne, je vous le repetes vous aurez le temps.
    On a un avantage c’est la connaissance de ces evenements,les autres resterons "collés" sans comprendre ce qu’il se passe.
    A sarajevo en fevrier 1993 j’ai dormis chez une professeur de piano qui 10 mois aprés le debut de l’encerclement de la ville par les serbes ne comprenait toujours pas pourquoi il y avait une guerre...(sic !)
    Ces voisins du dessus avec qui elle prenait l’apero de temps en temps l’avait viré de son appartement,avec un ultimatum de 24h...
    Je l’ai vu dans un autre appartement que le sien.

    Donc a la cambrousse vus la crise qui s’annonce il y auras toujours quelqu’un pour vous offrir le gite et nourriture en echange d’un boulot,ou tout simplement : il vos mieux etre deux que tous seul pour faire face a une equipe de detrousseur.
    Les gens ne sont pas idiots..ayez confiance.

    En yougoslavie cela ne c’est pas enflammé d’un seul coup,vous aurez le temps.
    Un lapse de temps court certe,qui sera de quelques jours quand meme.

    Par contre pour ceux qui resterons en ville cela sera beaucoup plus hasardeux,mais c’est pareil cela ne sera pas une bataille rangé mais diffuse.

    Par contre les esprits changent en cas de conflit,certain ce revele.
    Alors que d’autres qui font les gros dur chient dans leur froc..
    C’est marrant a voir d’ailleur..

    Les hypersensibles ont plus de chance que les autres d’etre operationnel,ils se revelent contrairement aux apparences.

     

    • « Donc a la cambrousse vus la crise qui s’annonce il y auras toujours quelqu’un pour vous offrir le gite et nourriture en echange d’un boulot,ou tout simplement : il vos mieux etre deux que tous seul pour faire face a une equipe de detrousseur.
      Les gens ne sont pas idiots..ayez confiance. »

      Faut pas réver !

      Je suis agriculteur dans la cambrouse comme vous dites et je peux vous garantir qu’en cas de grave crise , même moi, j’aurai du mal a me nourrir....
      Vous êtes loin de comprendre tout les problèmes techniques qu’il faut régler dans une exploitation avant de pouvoir être opérationnel pour nourrir la population. Actuellement , nous agriculteurs, nous n’en sommes plus capable ( exploitations non préparées, graines hybrides ,phyto traitement impossible même bio, ect .... ) et encore moins si une horde de citadin ravagent nos cultures !

      Avec toute mon expérience professionnelle , j’aurai du mal à garantir une BAD pour ma famille ( et je suis en situation idéale) alors celui qui viens de la ville , je le plains......


    • #340750

      aujourd’hui ,il leur suffira de couper l’électricité ,tout est électrique ,vos portes ,les billetteries ,les transports ,la réserve de carburant ,est d’une journée en cas d’affolement ,comment allez-vous vous rendre dans les campagnes en vélo ,Eux ont tout prévu ,ces clôtures d’immeubles ,au lieu d’assurer la sécurité ,
      Et puis depuis l’année dernière beaucoup de rebelles ,mercenaires se sont installé ,dispatchés dans tout hexagone ,comme en Libye ,Syrie ,Mali ext ils seront prêt ,mais ayez confiance O T A N sera là ,pour nous bombarder ,pour notre LIBERTE serais-je publiée dans mon Pays libre ,enfin il suffit d’y croire


    • Il me semble que d’après les témoignages d’un survivant de sarajevo, ils n’ont rien vu venir justement...
      http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2...
      "quelques jours avant que la merde atterrisse dans le ventilateur, les politiciens a la télé répétaient que tout allait bien."

      Il explique aussi que le seul moyen de voir venir est l’instinct de survie, quand la merde approche on le sent.

      Quant à l’exile vers les campagne, c’était sans doute une bonne idée dans le passé, tout le monde ou presque produisait de la nourriture, tout le monde avait de quoi se défendre, tout le monde avait des réserves à la cave, etc.

      Mais à l’heure qu’il est... la plupart des ruraux vivent comme les urbains, il faudrait redécouvrir tout les savoirs faires...


    • #341274

      Je vis a la cambrousse duncan...Et mes chiens me ramenent des lapins tout seul eux !
      Excusez moi de vous avoir vexé en employant le terme :"cambrousse".
      Moi cela me derange pas,peut etre parceque je ne suis pas agriculteur et complexé dans ce sens là.
      J’ai bien compris que vous n’aviez pas envie d’etre emmerdé.
      Je ne vais pas epilogué sur les possibilités de se nourrir dans mon coin et partout en France.

      Le gars qui s’en est sortie en yougoslavie il a temoigné vivant ou mort ?
      Parceque de ce que j’ai vus en yougoslavie personne ne mourrais de faim,meme a sarajevo.
      1 oeuf couté 5 dollards mais ils survivaient sans electricité ni eau.
      Ils avaient meme leur attaché caisse pour aller travailler en courant matin et soir,le long des lignes de bus brulé pour faire bouclier aux snipers.
      Il est vrai qu’il y avait des gus de mon espece qui risqué leur vie pour leur amener de la bouffe.
      A ma plus grande surprise,ils nous ont dit qu’ils voulaient des armes et qu’il n’avaient pas vraimment besoin de bouffe...
      Mais bon vous avez raison..

      Alors ce qui est drole,c’est que tu crois un type filmé et balancé sur le net plutot qu’un gars avec qui tu peux discuter en direct...

      A sarajevo cela c’est passé comme cela la derniere journée:Les extremiste serbes qui etaient sur le toit du partis serbes ou de la chaine de television (je sais plus)ont tiré sur la foule qui manifesté pour la bonne entente des religions et differentes ethnies entre elles..ça vous rappel quelques chose de plus proche ?
      Quelques morts,puis dispersion des manifestants.

      ça a l’air bete comme reflexion mais il y a dut avoir des signes annonciateur,parceque encerclé totalement une ville
      Comme sarajevo qui est dans une cuvette sans que AUCUN habitant de la ville ne s’en aperçoivent c’est fort...
      Excusez moi mais comme dit Hillard il y a ceux qui ne veulent pas voir et les autres.
      Nombreux ont dut reussir a sortir meme aprés le coup de force des serbes.

      Quand aux miliciens islamiste qui seraient planqué en france,en attendant le coup de force c’est possible mais le truc c’est que toute la campagne est armée et c’est réarmé il y a 10 ans.
      Dixit:une connaissance
      D’ailleur perso je m’attend a avoir de la visite...et alors ?
      Je vais me couché ?non !
      Sauf mort et aprés ?off.

      Je discuté avec un croate et un bosniaque l’année derniere qui etaient en yougoslavie pendant la guerre et ils m’ont dit en coeur:les politiciens sont des putes ils nous ont monté les uns contre les autres.


    • #341281

      Le croate ma montré des photos de sa maison un obus etait passé au travers,on aurais dit une sculpture de moore.
      Il se marrer le croate...
      Il ma dit simplement avec un petit sourir:j’ai reconstruit.
      Remarque il est croate..


    • @Pierre1 ,
      Je ne suis pas vexé par vos propos. Le terme « cambrousse » donne juste l’impression que la technologie moderne n’y est pas proéminente Qu’elle ressemble a celles des pays de l’est avec encore des tractions animales J’essaye juste de vous faire comprendre que nos campagnes n’ont rien a voir avec celle de Yougoslavie .
      Nous sommes beaucoup trop dépendant des énergies , des technologies ,etc ...
      Sans gazole , plus de tracteur et nous n’avons pas de bœuf pour retravailler les terres , ni même personne qui saurai le faire, ni même les outils nécessaires ....
      Sans électricité , plus d’arrosage sous pression et nos canaux gravitaire sont hors d’état de fonctionner car abandonné depuis longtemps .....

      Nos plants sont beaucoup trop sensible aux diverses maladies , sans cuivre , sans souffre , vous produisez plus rien .... Les cultures d’antan , adaptées à nos climats , il n’y en a plus . (c’est pas les qq graines anciennes chez qq agriculteurs marginaux qui pourront sauver l’agriculture )

      Vous me parler de lapins ? j’en ai aussi , ainsi que des sangliers que je peux même tirer depuis ma fenêtre . Mais pendant combien de temps il y en aura si tout le monde se met a la chasse ?

      Vous parlez des œufs ? , actuellement , 1 poule pond un œuf /24 h mais coupé lui l’éclairage , ne lui donnez plus de complément alimentaire , il lui faudra 48 h pour pondre l’œuf , En résultat, vous aurez la moitié des œufs pour le même nombre de poules, Enlevez les œufs d’importation que nous consommons actuellement en plus , combien d’œufs resteront disponible pour notre population ?

      Mes propos ne veulent pas dire que nous ne voulons pas être emmerdé par les réfugies des villes , ils disent juste que nous n’aurons pas de quoi les nourrir très vite,

      Rendez vous comptes qu’actuellement , 1 agriculteur nourri 50 personnes et sans énergie , il ne pourra nourrir que lui et ½ personne en plus et encore , si tout est adapté au travail sans énergie fossile , si nous disposons du temps de réapprentissage pour travailler a l’ancienne et si rien n’est ravagé par des pilleurs ,

      Pour finir , je ne crois pas simplement un type filmé sur le net , je ne fais que rendre compte, ici ,de notre fragilité a nous français,

      J’espère que c’est vous qui avez raison , que nous sauront faire aussi bien que les Yougoslaves en cas de crise grave, Et excusez nous d’avance si mes collègues et moi échouons dans notre devoir d’être capable de nourrir la population même dans ce cas ,,,,


    • #341990

      Duncan

      Excusez moi d’avoir été direct.
      Mais des fois c’est mieux on avance plus vite dans les reflexions.
      Je sais ce que vous dites,j’ai beaucoup frequenté d’agriculteurs et evidemment encore maintenant.

      Etendre l’agriculture bio une bonne idée ou pas ?
      Je sais aussi c’est facile a dire.

      Mais cela donnerait du travail a beaucoup de personnes.
      Avant 20-25 personnes pour une exploitation de 2-300 hectares.
      Aujourdhui 2 personnes suffisent.

      Je sais que les personnes de par leur position d’assisté ne veulent plus travailler,alors dans le froid ou en pleine chaleur seul "les vieux" et quelques jeunes le font...
      Je connais aussi les problemes de stockage dans les cooperatives qui preferent dire non.
      Aussi parceque il y a un probleme de vente d’engrais,pesticide et autres qui rapporte a la coopé.
      Je me trompe ?
      Mais rome n’a pas eté re-construit en un jour.

      En tous cas merci pour votre courage,je connais la dureté de la nature.
      Et les heures que demande votre metier,sans lequel on ne pourrait manger.


    • Pierre1 , tout excusé mon ami !

      Tu te trompe pas beaucoup .
      L’agriculture française vas très certainement disparaître malheureusement …. peut-être un peu de grande culture subsistera a condition que les primes Pac continues .

      Pour les petites exploitations. Je vous explique rapidement le problème.
      Le bio , tel qu’il est promu , avec des tonnages presque aussi bon qu’en conventionnel , c’est un leurre .

      Il n’y a déjà plus suffisamment d’apport nutritif (fumier, plume etc ) hors , a peine qq % de producteur en bio.(Cela est amplifié par le fait qu’on produit pas des légumes là ou il y a du fumier)
      Il faudrait aussi des normes phyto identique dans tous les pays (contrôlé réellement) ….

      J’ai eu l’occasion de visiter une exploitation bio dans un pays voisin , tu y vois pas un brin d’herbe , pas de trace de fumier nulle part et des légumes magnifique sans défaut …... ????? au bout d’un temps de discutions , tu apprend que l’année avant , il était en conventionnel et la tu comprend qu’il a blindé sa parcelle de désherbant , boosté a fond en engrais chimique, puis a basculé sa terre en mode bio …. Tu rajoute une main d’œuvre a 3€ de l’heure. Le gars se permet du coups d’exporter chez nous a un prix presque équivalent a notre conventionnel . Il est bio ( chercher l’erreur ??? )

      C’est contre ce type de production que nous allons devoir nous aligner en prix …... J’ai comme un doute que cela soit possible dans nos contraintes .

      Si les règles du bon sens étaient respecté par tous , avec 20 ou 30 employés , on travaillent tout juste 10 hectares ! ( en faisant des heures comme une montre )

      Pour que tout le monde puissent être bio, il faut que chaque exploitation soit autonome en tous, cela veut dire qu’elle doit produire a la fois des bêtes , la nourriture pour les bêtes et ensuite on peut penser a faire des fruits et légumes. Faut aussi refaire tout les systèmes d’arrosage , les haies et clôtures, les bâtiments et j’en oublies ...

      En gros , un investissement très important , certes, mais une source d’emplois énorme !
      (Il y aurai pas assez de chômeurs pour effectués ce travail )


    • (suite)

      C’est un peu l’espoir qu’il me reste si le pétrole se fait rare , on sera mondialement tous obligés d’y revenir a ce mode de production . Si on a l’intelligence de le faire en douceur, c’est possible. Dans l’urgence , ça coincera .

      Quand on nous dit que ça reviendrai trop cher au consommateur , que je sache , avant c’était ainsi , et tout le monde arrivaient a manger , a avoir un travail et bien souvent , seulement 1 salaire suffisait pour faire vivre sa famille et avoir sa maison …..bon , c’est vrais aussi que les banques perdaient pas des milliards a la pelle ( peut pas y avoir de l’argent pour tous ).

      Quand a la main d’œuvre , elle est ce qu’on en a fait . Tout est dans l’éducation que l’on donne a nos enfants .C’est pas qq chose qui m’inquiète, la vie rend parfois les gens moins difficiles même s’il est vrais que tu as vue juste pour l’heure actuelle .( moyenne d’age dans ma coop ,55 ans )

      Merci pour tes encouragements. J’essaye de faire comme je peut ...


    • #343526

      il n’y avait qu’un salaire ramené par l’homme en général et les familles vivaient bien tout de même dans l’ensemble, ils s’en sortaient et la ruse des mondialistes comme rotschild et consorts cela a été de pousser la femme à travailler car cela engrangeait un deuxième salaire que l’état pouvait imposer, en plus cela a permis d’augmenter les prix puisque les gens avaient plus d’argent de disponible, en outre la femme consomme plus elle contribue à l’économie plus que l’homme (mode à son écoute) et avec cet argent croyez vous que l’on aidait la population non on finançait les objectifs mondialistes pour mieux emprisonner les générations qui arrivaient ensuite, c’est cela leur ruse , leur malice créer des besoins chez nous dont à terme nous n’arrivons pas à nous passer (le fameux progrès tant salutaire selon eux) et par nous mêmes nous nous créons nos propres chaines et le pire c’est qu’on en redemande, presque l’on se révolterait de ne plus avoir cette "manne" matérialiste quotidienne, c’est très fort de leur part, ils ont réussi à nous rendre dépendants alors qu’avant peut être que la condition matérielle était moindre mais les gens étaient plus libres tout de même, au moins plus autonomes.


    • Vous oubliez un effet encore plus pervers , Petitroupeau.

      Le simple fait de rendre obligatoire 2 salariés dans un couple, créer une insuffisance d’offres de travail, donc du chômage. Cela permet de jouer la concurrence sur les salaires et de les faire baisser !

      Du coups , vous arrivez à avoir 2 salariés pour le prix d’un , qui en plus ferment leurs gueules et bossent comme des mules pour des prunes sinon , « si t’es pas content , y en a d’autres qui attendent au pôle emploi « 

      Suis pas si vieux que ça et je me rappelle encore d’ un temps ou c’était le salarié qui fixait son salaire au patron sinon , il allait bosser chez un autre …....


    • #345371

      à DUncan,

      en effet c’est aussi un effet pervers pour faire baisser les salaires et pour cela il a fallu passer d’abord par cette époque
      (rapide mais bénie) ou le salarié négociait son salaire à la hausse mais cette époque est vite passée, on a vu à trop court terme contrairement aux grands boss qui ont pris leur mal en patience et se rattrapent aujour’hui en nivelant les salaires vers le bas c’est sûr et après c’est travailler plus pour gagner plus et l’on s’arrête jamais c’est la roue infernale encouragée par Sarkosy le libéral, il a supprimé le dimanche jour de repos pour travailler plus mais tout cela va au détriment de la famille et du temps de loisir et de repos dont l’homme a besoin et surtout du temps dédié au culte dont l’homme a encore plus besoin, ce n’est pas anodin de s’attaquer au dimanche, les gens ne vont plus à la messe et ne sanctifient plus ce jour du coup il faut occuper son temps à autre chose, une idole en quelque sorte et le prêtre sarkosy vous propose le culte à mammon en travaillant pour lui et son support le libéralisme. Mais l’homme n’en sortira pas plus heureux car il n’a pas été créé pour cela.


  • #340484

    Comme ecrit chouardien.
    Ce que j’ai vu en yougoslavie en 93 c’est l’homme a l’etat animal.
    ça il faut si preparer.

    Mais l’homme reste un homme et n’est pas qu’un animal dans ces conditions de vie.
    Il y a encore de l’humanité.

    N’ayez peur de toute façon il n’y a pas de hasard,nous ne sommes pas au courant de ces evenements pour rien...
    garantie !


  • #340485

    Merci l’equipe a Soral, je connaissais pas... tres interessant


  • #340511

    Il ne serait pas un peu élitiste sur les bords ? Il affiche un mépris à peine voilé pour "la masse", est-ce bien chrétien ? S’il est catholique il doit admettre que la grâce est accordée à tous, même au plus faible de corps ou d’esprit. Oui la masse est lourde, bornée, conformiste, aveugle, mais il ne doit pas oublier que c’est pour elle justement qu’il faut lutter, comme le Christ et plus tard les communistes l’on fait. Appelez ça charité chrétienne, solidarité de classe ou solidarité nationale. Il y a un petit côté chacun pour soi Dieu pour tous qui est très libéral chez lui, comme chez San Giorgio. C’est pourquoi pour moi, et c’est vérifié à chaque fois, Soral est beaucoup plus sage, plus fin et plus profond.

     

    • #340687

      Elitiste ?

      Si on regarde autour de nous, les résultats des dernières élections présidentielles ou le délire surconsumériste du plus grand nombre, il est effectivement difficile d’accorder du crédit à la "masse".
      Cette dernière n’est pas mauvaise par essence, mais elle est aisément manipulable et faire prendre conscience aux personnes qui nous entourent des multiples supercheries médiatiques et étatiques relève du parcours de combattant, si vous n’avez jamais essayé d’alerter autour de vous, quelque soit le sujet concerné (Libye, Syrie, Russie, création monétaire, course victimaire à la pleurniche et au billet, etc.) vous ne pouvez pas comprendre ce que vous semblez désigner comme un dédain.

      L’apathie et l’inertie du grand nombre est la première force de nos ennemis.


    • Oui je suis assez d’accord. Je pense que pour Dieu, si il existe, ce qui compte c’est la bonte des gens. Je sauverais les bons et non ceux qui non ceux qui se seront fait un trou de crabe pour survivre a sa colere. La vraie bonte, celle en connaissance de cause. Et on ne devrait pas oublier ce que Jesus a dit : Les premiers seront les derniers...et le derniers les premiers.

      Sur ce...Hillard a raison quand il dit que les gens ne font aucun effort de curiosite, de savoir. ....Pour moi c’est ca aussi le cote animal de l’homme.


    • #340716

      Il a un caractère effectivement plus aristocratique que démocratique, c’est certain et dans les faits, il n’a peut-être pas tout a fait tort. Personnellement, je ne crois pas du tout à la théorie à la V pour Vendetta, où le peuple se réveille soudainement et prend les choses en main, cette démocratie victorieuse est beaucoup trop utopiste. Si on s’en sort, le peuple se sentira peut-être à un moment victorieux, mais qu’aura-t-il fait réellement ?

      Il ne juge pas la masse, après tout il y a aussi des gens bons dans la masse, pas que des jambons, il a juste compris qu’il ne fallait s’attendre à rien de sa part, que celle-ci est passive et qu’elle va essentiellement subir comme faire preuve de versatilité, mais que cette fois-ci, comme il le signale, on sera un niveau au dessus et que cela risque d’être très difficile parce qu’on va chuter de très haut et que personne n’y est véritablement préparé.
      Il ne s’en prend pas à la plèbe, il fait juste preuve de lucidité, car au final quand il parle de ses proches qui vont devoir subir ces évènements, c’est de cela aussi dont il parle.


    • #340720
      le 25/02/2013 par Il affiche un mépris à peine voilé pour "la masse", est-ce bien chrétien (...)
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Il affiche un mépris à peine voilé pour "la masse", est-ce bien chrétien ? ...... Je crois que c’est surtout de la colère qu’il ressent envers " la masse " ... une colère à la mesure de ce qui va peut-être nous arriver ! ...... Et puis entre nous ... c’est quand même énervant tous ces cons ! Non ??? ......


  • L’analyse de Pierre Hillard rejoint un peu les prédictions du Cheikh Imran Hossein. Le chaos serait proche, provoqué en grande partie par les oligarques anglo-saxons. Certe, mais P-H oublie de dire que beaucoup de peuples -asie du sud, afrique, amérique du sud- vivent depuis des siècles dans la misère et la destruction. Et ceci grace à qui ? Alors pour ces peuples un chaos de plus ou de moins...Quand il dit "j’ai peur surtout pour les enfants", de quels enfants il parle ? Il devrait ajouter : " et je pleure tout le temps sur la situation des enfants du tiers-monde". Ce qui fait peur et qui agace surtout P-H c’est la "déchristianisation" de la France. Qu’il se rassure, malgré la présence d’autres religions, la France est et restera majoritairement catholique. Je pense que la majorité des français de souche comme on dit n’oublient pas leurs origines et n’aiment trop qu’on s’attaque à l’église catholique. Mr Hillard détrompez vous il n’y a pas que les catholiques baptisés à leur naissance qui défendent les valeurs de la France et qui ont le monopole de l’amour de leur patrie. Ceci dit il est vrai que nous vivont une époque de tous les dangers mais Mr Hillard n’est-il pas un peu trop alarmiste ??

     

    • #342072

      puissiez vous avoir raison, lorsque vous affirmez que tous les français sont catholiques au point qu’ils reviennent alors à la pratique de leur religion (prières privées, publiques, adorations, remplir les eglises, remplir les confessionaux, rechristianniser la société...) peut être que votre optimisme à ce sujet éclatera lorsque les français écrasés et à bout du système qui les enchaine tourneront à nouveau leur regard vers celui qu’ils ont transpercé et que la somme de leurs désirs débordant de leur coeur fasse venir le triomphe du Sacré coeur en France mais cela il faut que l’ensemble des coeurs français le souhaitent en comble jusqu’au débordement et on en est loin pour l’instant, hélas.


  • Je comprends le point de vue de Pierre Hillard, mais je suis persuadé que le système va perdurer tranquillement jusqu’à 2030 et au-delà.

     

    • Bonjour, permettez-moi ce commentaire. Affirmer ce dont on est persuadé est une chose mais encore faut-il le faire en apportant "de l’eau à son moulin", en d’autres termes, en présentant faits et chiffres à l’appui. Les livres de Pierre Hillard, dont je vous recommande vivement la lecture si cela n’est déjà fait, représentent des années d’études et d’analyses... En toute logique, c’est là-dessus qu’il base sa vision des choses. Sur sa Foi aussi. Peut-être avez-vous raison mais il faut reconnaître que l’ampleur du désordre à venir, à l’instar du diable, se loge dans les détails... et ils sont légions à tirer la sonnette d’alarme. Je ne serais donc pas si prompt à miser sur la continuité d’un Système qui, si l’on s’attarde à l’observer, à l’analyser, s’effrite de tous bords. Bien cordialement... et peut-être vous accueillerais-je dans ma BAD, avec plaisir, effondrement ou pas.


    • #340698

      Impossible, la paix sociale en France a un coût, ce fameux coût qui permet à l’état providence de tourner, de tranquilliser tout le monde et d’occuper les gens, la mécanique est encore bien huilée, mais on commence à voir des signes de faiblesse.

      Regardez comment se porte la France avec un euro fort, avec une dette à n’en plus finir, avec des impôts qui augmentent, des licenciements à la pelle, des banques qui n’ont plus aucune solidité, dans un contexte internationale ou les autres monnaies concurrentes ne font que s’écrouler, et se dévaluer pour gagner soit disant en compétitivité, alors qu’en fait c’est juste la monnaie papier qui ne fait que perdre sa valeur.

      Le moindre blocage va entraîner des perturbations qui vont entraîner d’autres blocages, il y a un risque important d’effet domino et d’accélération rapide des problèmes, en tout cas la courbe est bien plus exponentielle que logarithmique.

      Quand Pierre Hillard parle d’encore 4 5 années, vous devez comprendre qu’il est déjà bien large, et qu’il a pris une belle marge de sécurité.


  • #340583

    tout a fait d’accord ,c’est pour ce la que j’ose poser cette question ,et dons le but de raprochement avec nos freres chatholyques ,les musulmans croient que JESUS est bien le fils de la vierge ,mais si il été dieu ? satan lui aurait il demander de ce prosternez devans lui ?!et lui aurait il proposer les richesses de la terre ?! ou alors satan ignorait que le christ été dieu ?!sinon il n’aurait surement pas oser demander a dieu de ce prosterné devans lui ?!puis ce qu’il conner son créateur et les créatures ?! je vous remercie .de la part d’un homme intelectuelement honnete !zine

     

    • #340662

      Zine : Ca c’est ce que la bonne démonstration bien logique ! Ca devrait en faire réfléchir quelques uns !
      En ce qui concerne le crédo en géneral et la trinité en particulier, j’invite les curieux à faire quelques recherches sur le fameux concile de Nicée. Pour démarrer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Premie...


    • #340663
      le 25/02/2013 par Roland de la Tour
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Bonjour Zine,

      Je crois qu’il nous serait présomptueux à tous deux de pouvoir prétendre que nous avons compris l’Esprit et le la Lettre des Evangiles ou du Coran... Expédier en quelques lignes le récit de la tentation au désert est à mon humble avis sans effet. Chrétiens et musulmans sauront de toute manière à la fin des temps qui a raison et qui a tort, je crois que pour l’heure nous sommes tous dans la même merde et que nous devons nous serrer les coudes plutôt que de chercher dans le texte saint de l’autre communauté les défaillances prouvant que NOUS avons raison. Peut-être d’ailleurs que notre union sur les principes fondamentaux (comme l’interdiction de l’usure, de la sorcellerie, de l’inceste, du polythéisme etc...) est la seule chose qui compte.
      Cordialement.


    • #340865

      Je pense qu’à la fin Jésus nous demandera pourquoi on débattait de la sainte Trinité quand l’usure dans le même temps opprimait, que des enfants étaient privés de père ou de mère… il nous demandera pourquoi on ne s’est pas accordé sur le principal et pourquoi on s’acharnait à se déchirer sur ce qui ne constitue pas fondamentalement le mal de ce monde.
      Il sera dur avec nous à ce propos mais juste, tellement juste… car qui aime bien châtie bien. Débattre de la sainte Trinité c’est facile, réciter ses prières c’est facile comparé à l’action. Il ne faut pas oublier que ce qui caractérise Jésus c’est l’action : il a agit ! Il était en mouvement, sans cesse, sans relâche et il faisait face à l’adversaire sans craindre de, non seulement dire la vérité pleine et entière, mais aussi FAIRE la vérité.


    • #340882

      @Zino Zine : Deux sermonts véritablement catholiques qui traitent du sujet ( pas seulement mais en parti.)
      http://notredamedesdons.net/2987/1e...


    • #340969

      Selon les catholiques, Jesus est d’essence divine mais il n’est pas Dieu, il est le fils de Dieu. DIEU c’est le pere, le fils et le saint esprit, donc il n’a pas pu venir sur terre avec toute sa puissance. Le fils est la spiritualité de Dieu dans un corps d’homme avec toutes ses faiblesses, et donc soumis comme nous tous a la tentation des péchés. et il a tenu bon et on peut penser que cela n’a pas du être facile pour lui, car il s’est abaissé au niveau des instincts des hommes et a résister à la chair et aux richesses, afin de nous montrer qu’il est possible a chacun de résister à la tentation. en faisant cela il s’est abaissé et nous a montrer une image de son immense degré d’humilité.

      Pensez vous un homme capable comme un Émir par exemple, d’abandonner toutes ses richesses et son royaume, son confort, pour venir vivre pour le restant de sa vie, dans un 2 pièces de la banlieue parisienne et vivre avec le smic pour faire vivre sa famille ? Et bien Dieu a fait plus que cela en s’incarnant dans la chair d’un homme avec toutes ses faiblesses. Il est tout a fait logique que Satan l’ayant reconnu, l’a tenté comme il le fait pour tous les hommes sur cette terre. Mais jésus a résisté. il est notre modèle à tous, mais ne nous demande pas d’être comme lui ( il nous dit que nous sommes tous pécheurs ) mais il nous demande de faire des efforts pour limiter nos péchés, en quelque sorte et que si nous péchons, il pardonne systématiquement si nous osons en s’adressant à lui, reconnaitre SINCÈREMENT DANS NOTRE CŒUR, nos péchés.


    • #342572

      pour répondre à votre interrogation ZINE, sur le pourquoi de la non reconnaissance de satan envers jesus (qui est dieu et fils de dieu), saint jean nous l’explique dans son prologue :" les ténébres (satan et ses anges déchus) n’ont pas reconnu la lumière". Satan qui fut à l’origine un ange tout court sous le nom de Lucifer, le premier d’entre tous n’a pas voulu reconnaitre que Dieu ait eu la volonté de s’incarner dans une chair (Jésus la seconde personne de la trinité qui se fait chair), d’où sa révolte, il n’a pas voulu obéir devant ce mystère c’est pourquoi lorsque le Christ est venu sur terre le diable n’a pas reconnu que jésus était le messie d’autant qu’ils s’attendait à ce qu’il vienne comme un roi avec totue sa pompe (titre auquel il aurait droit au demeurant) mais justement il vient dans une famille pauvre, discret, loin du tumulte des foules et cela le démon ne le comprend pas comme tous les esprits orgueilleux tant attirés par le clinquant de ce monde, donc dans le désert le diable pressentait qu’il était le messie mais il n’en était pas sûr c’est pourquoi il le tentait avec de grosses tentations d’orgueil afin de voir s’il était vraiment le messie et le messie puisque Jésus est bien le messie tout en le rabrouant le laissa dans son doûte, vaincu le diable partit sans réponse, vaincu par l’humilité. C’est pourquoi le diable est revenu à la charge lors de la passion du Christ, car le diable le voyait comme un grand prophète certainement mais pas plus mais pour l’éprouver à nouveau il se sert de ses suppots pour persécuter avec violence on peut dire satanique, le juste, et certains saints prétendent que le diable réalisant alors que le christ était bien le messie et que par son sacrifice il allait racheter l’humanité qui voulait se convertir, fit marche arrière et inspirait aux persécuteurs du christ d ’essayer de ne plus le condamner à mort (songes de la femme de ponce pilate, prêtre juif : "si il est le fils de Dieu qu’il descende de la croix et nous croirons en lui" etc.) mais c’était trop tard le christ était condamné à mourir donc le diable pris à son propre piège essaya de dissuader le christ de mourir et ne pouvant rien faire s’acharna du coup encore plus contre lui, sa méchanceté dans les chatiments pensant faire céder le christ dans son sacrifice mais non il a tenu jusqu’au bout pour que les hommes qui voulaient bien se convertir et marcher à sa suite puissent bénéficier des fruits de ce sacrifice (par la messe entre autre).


  • #340809
    le 25/02/2013 par Mitch Buchannon
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    Il a hélas raison de déplorer l’ignorance et la passivité de la masse !

    Lisez "Psychologie des foules" de G.LeBon, en vente sur KK ! Epatant ce bouquin !
    On comprend que la masse des gens est semblable à un troupeau, et que, par définition, le troupeau a besoin d’être dirigé, guidé, discipliné ! Sinon il restera brouter dans les champs, passivement, jusqu’au déluge !

    J’ai envie de dire, également, à tous ceux qui se plaignent que leur entourage les prennent pour des dingues, qu’il est normal que des gens réagissent violemment quand on leur annonce, subitement et brutalement, que des événements tragiques vont arriver !!

    Il faut être patient, pédagogue, posé, et ne pas s’amener comme un furieux et déclarer avec hystérie que la fin est proche et qu’il faut s’y préparer (j’éxagère bien sûr). Il faut amener ça calmement et progressivement, car les gens se braquent facilement.

    Et c’est surprenant de voir que, en petit comité, les arguments sont infiniment plus convaincants quand on les présente avec calme et retenue, plutôt qu’avec force et agitation.

     

    • #340841

      Exacte tu as tout à fait raison. Pour ma part je vais encore plus loin, à savoir que je n annonce rien mais que je poses des questions toutes simple en apparence et au cours de la conversation j’exprime mes doutes, mes craintes...je me demande comment cela va se finir et là... oh miracle il y en a tjrs un pour dire ce PH explique avec beaucoup moins de mots et d arguments certe mais tout de même cela fait plasiirs et en repartant chacun est perplexe... Premiere phase de prise de conscience...ensuite on remet une seconde couche, puis une troisieme... Rappler vous la premiere fois que vous êtes venus ici !!!!!!!


    • #340933
      le 25/02/2013 par Mitch Buchannon
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      @Francky

      De toute façon c’est comme tout....Pour comprendre les choses profondes et complexes, il faut un apprentissage préalable, une initiation. Et ca ne peut pas de faire en une soirée...

      Pour apprécier et comprendre pleinement Brahms, l’art moderne, le grand vin, Pierre Hillard, Dieudonne etc etc...il faut une initiation !
      Pour apprécier Madonna, le Coca, Marc Levy ou Eric et Ramzy, l’initiation est inutile puisque tous ces trucs sont destinés à la masse, au plus grand nombre (et ne sont surtout pas destinés à provoquer la réflexion).

      Parlons, échangeons, essayons de convaincre....mais tranquillement et par étapes ! Même si c’est difficile et frustrant...


  • #340810

    moi je prie pour que Pierre Hillard ait raison. Je pense que c’est le seul moyen de changer cette société abjecte, gangrénée par la cupidité et la médiocrité.
    Vous parlez des Français qui pourraient avoir un sursaut ? Moi j’en doute car quand je vois cette fameuse "masse" dont il parle, une bande de moutons lobotomisés du cerveau qui de surcroît pensent être du côté de l’intelligence et de la modernité car ils pensent conformément à ce qu’ils entendent tout le temps. Je pense qu’il faudrait vraiment un grand chaos et une destruction des moyens de propagande pour que la masse se décide à reprendre le contrôle d’elle-même et de son pays.
    L’ennui c’est que l’oligarchie sera elle déjà peut-être bien à l’abri quelque part loin de la France... On les attendra au retour ;-)


  • #340820

    Je rappelle à l’attention de certains que ce gars est Docteur en sciences politiques, autrement dit ça n’est pas le premier charlot venu, il sait de quoi il cause, comme par exemple François Asselineau (énarque, inspecteur général des finances), ces gars maîtrisent leur sujet, on ne peut remettre en cause leur sérieux et leur légitimité et c’est ça qui pose problème pour le système.

    Je ne pas catastrophiste mais je ne supporte plus la vision moutonnière de type bisounours de certains ici (du genre de "Tenez"). En gros c’est "rendormez-vous et ne vous inquiètez pas." Il faut que le monde s’écroule sous vos pieds pour que vous ayez enfin conscience de la merde dans laquelle on est. De toute façon la meilleure allégorie restera toujours celle du Titanic. Les seuls qui se sont sauvés sont ceux qui avait bien compris que le bateau coulait, les autres on fait confiance au Capitaine et sont restés gentiment à écouter l’orchestre. Essayer de convaincre des imbéciles est totalement vain : ceux qui ont essayé se sont heurté à l’indifférence voire l’hostilité des passagers, les autres qui avaient compris ont pensé à leur survie d’abord et sont partis en chaloupe en regardant le bateau couler, plein de gens qui avait cru leur Capitaine (Président, Dieu, patron, etc) et avait voulu continuer à écouter l’orchestre (médias, divertissement, versions officielles, etc.)

    Quand à ceux qui invoquent la vièrge Marie et qui s’en remettent à des entités invisibles pour les sauver, ils sont comme des enfants qui croient au père Noel : l’enfant à été sage, il aura un cadeau, le croyant à été fidèle aux commandement, il ira au paradis. Aucune différence. Personne ne vous sauvera à part vous-même évidemment.

     

    • #341026

      bof, je suis docteur en physique chimie et je peux te garantir que des abrutis dans ma spécialité et niveau de diplôme il y en autant qu’ailleurs. les gens ne le jugent pas à ses diplômes mais à ses arguments et son travail. ironiquement c’est un point de vue assez anglais d’ailleurs.


    • #341046
      le 25/02/2013 par Réveillez-vous
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Essayer de convaincre des imbéciles est totalement vain : ceux qui ont essayé se sont heurté à l’indifférence voire l’hostilité des passagers, les autres qui avaient compris ont pensé à leur survie d’abord et sont partis en chaloupe en regardant le bateau couler, plein de gens qui avait cru leur Capitaine (Président, Dieu, patron, etc) et avait voulu continuer à écouter l’orchestre (médias, divertissement, versions officielles, etc.)



      Cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de tenter de convaincre...
      Qu’ils crèvent ! Au plus ils sont , au plus cela fera de la place pour ceux qui resteront
      On se morfond pour leur avenir alors qu’ils se gavent dans le présent , cette masse amorphe ne mérite aucune pitié , aucune..


    • Le christianisme n’a jamais dit que la Vierge Marie aller sauver les corps de la soif, de la famine, de la guerre, de la maladie,... Le christianisme est la voie du Salut de l’âme. C’est très différent. En disant cela, tu te comportes comme un mouton : tu répètes l’idéologie française contemporaine.


  • Simple et humble, Monsieur Hillard est un homme remarquable. C’est un merveilleux pédagogue, fort érudit et fantastiquement lucide.

    Ce genre de vidéo décrasse sérieusement les oreilles et aère le cerveau...
    Et ça fait vachement de bien !

    Merci et bravo pour ce franc-parler dont on a tant besoin en ces temps difficiles !

    Car, comme il le dit si bien, l’essentiel est là : quel que soit le moment de notre mort, la seule chose que nous avons à faire est de comprendre le vrai sens de la Vie.
    Non pas une réussite matérielle temporelle et temporaire, mais bien un chemin de mise à l’épreuve spirituelle tout au long duquel on doit parfaire notre âme et notre cœur : seuls doivent y demeurer la bienveillance, la compassion, la paix et l’Amour.
    Tout le reste n’est qu’illusion...


  • #340850
    le 25/02/2013 par au milieu des ruines
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    Je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler une grenouille de bénitier mais tout de même je dois reconnaître que ce monsieur Pierre Hillard est loin d’être un imbécile et ses arguments font froid dans le dos pour ceux qui ne serai pas encore convaincu que quelque chose de grave est en préparation je leur recommande vivement ceci : http://www.youtube.com/watch?v=xxbj...

    Très long environ 2 heures mais ô combien instructif vous y verrez certain de vos élus : “Insupportables et tellement suffisants” qu’ils sont pathétique y compris un David Douillet fourvoyé ayant vendu son âme au diable ainsi que les enseignements des grands maîtres du japon ...

     

    • Je ne défend pas les élus mais Mr. Vancovi me paraît être un parfait lobbyiste et défenseur du Nucléaire (on se demande qui le paye ?) ....et qu’il n’y a pas d’énergie propre (Sisi c’est lui qui le dit....Quand Même !)


  • Ce que ce monsieur tente de dire, c’est qu’il faudra un retour aux valeurs chrétiennes, et les principes de vie quotidienne qui seront le plus proche des gens pieux des siècles passés.
    Qu’importe la religion, la il parle de Bien qui devra tot ou tard triompher du vrai Mal !
    Avoir une Bad qui veut dire Mal en Anglais ne sauvera pas votre ame.
    La Mort n’est q’un simple sommeil !
    Ne pas avoir peur de la mort et la Foi sont les seule chose qui vous permettra de survivre à l’effondrement.


  • #340872

    Partie 1 :
    Il y a quand même quelque chose que je ne n’arrive pas à comprendre... Je regarde Pierre Hillard nous peindre un énième tableau de la fin du monde, et je me demande quand même "mais bon sang comment ça se fait que personne ne voit rien venir !?". Et quand je dis personne je mets de côté le sus-cité Pierre Hillard ou encore Alain Soral, Piero San Giorgo, Michel Drac, et quelques autres penseurs du net que personne ne connait. Car effectivement tous ceux-là semblent être les seuls (avec ceux qu’ils arrivent à convaincre) à savoir (et je dis bien SAVOIR) qu’une catastrophe mondiale avec des guerres civiles, des bombes atomiques, des famines, des millions de mort... Bref que Mad Max va nous tomber sur la gueule de façon imminente. SI une telle apocalypse est sur le point de se produire, mais alors pourquoi personne ne fait rien ?! Pourquoi aucun expert ne sonne l’alarme ? Pourquoi des gens d’intelligence supérieure ne se manifestent pas ? Et quand je parle de gens d’intelligence supérieure, je veux par exemple parler de grands scientifiques, de grands mathématiciens, de grands physiciens. Ceux qui, par leur capacité d’analyse et de calcul, semblent être les plus aptes à appréhender et à prévoir ce genre de crise n’est-ce pas ? Car au bout d’un moment vous êtes tous d’accord pour dire (Pierre Hillard et Piero San Giorgio les premiers) que tout cela est purement factuel et scientifique, que complot il n’y a pas, que tout est là (dans les chiffres, les documents officiels etc...) et que donc une personne suffisamment honnête, intelligente, et rigoureuse sur le plan scientifique peut facilement se rendre compte de cet effondrement imminent. Mais donc voilà je vous le demande : pourquoi bon sang aucun scientifique n’en parle !? Oui bien sûr il doit bien y en avoir quelques-uns, quelques marginaux dans leur profession... Mais pourquoi le grand corps scientifique n’en parle pas ?

    Ah oui bien sur je vous vois déjà me répondre "à cause des médias corrompus par les financiers, à cause des réseaux, à cause du complot judéo-maçonnique qui ne veut pas qu’on sache etc..." D’accord mais quand bien même ce serait vrai (et je pense moi même qu’une grande partie des médias sont effectivement corrompus, qu’une oligarchie nous domine et nous manipule etc...) vous savez très bien qu’au bout d’un moment, à moins d’être sous une dictature dure, les choses finissent toujours par se dire et se savoir d’une manière ou d’une autre...

     

    • Les grands scientifiques depuis la fin des années 50 ça n’existe plus... il n’y a maintenant que des ultra spécialistes dans leur domaine qui manquent grandement de vision globale... les fameux experts. Cités moi les grandes découvertes depuis 50 ans ? Le virus du sida ? le pot catalytique ? le soutif sans couture ? Tout nos acquis scientifiques fondamentaux qui nous servent aujourd’hui datent d’avant guerre, on n’a fait que les optimiser avec plus ou moins de succès, aviation, nucléaire, télécommunication, même la planche à billet :p. On stagne, on fait du quantitatif scientifique pas du qualitatif.
      Quand les quelques grands penseurs parsemés d’ici de là nous prédisent la crise de 2008, comme Allais, personne ne les écoute.


    • #341030
      le 25/02/2013 par †..mais mon p’tit coeur, lui, restera FRANCAIS !†
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Par ce que les scientifiques ne s’y intéressent pas peut-être ?
      Je ne sais pas en ce qui concerne le corps scientifiques, mais j’ai quelques ingénieurs hautement qualifiés dans ma famille qui ont faits de grandes études très difficiles, qui ont des capacités d’analyses impressionnantes mais qui sont totalement ignorants de la réalité du monde.
      Pourquoi ? Par ce que si les prémices dont ils se servent pour raisonner sont fausses, leurs conclusions sont fausses.


    • Qui vous dit que personne ne le sait,la je parle des 1% qui possède la richesse mondiale (39%).

      Ce petit groupe oligarque qui sont en train de préparer leur fuite au cas ou tout pète(économique, écologique,climatique).

      Et meme si c’est vrai,on vous fera passé pour complotiste,parano,fou furieux,voila pourquoi les gens dissidents ne sont pas dans les médias publics(france2).


    • tout simplement parce que les gens sont tous sous "tititaiment" et que l’individualisme domine
      moi a chaque fois que j’aborde un sujet qui va dans ce sens on me regarde de travers
      les scientifiques y’en a t’il encore ? il suffit de voir la medecine moderne pour comprendre que non
      on est dans un monde ou l’on glorifie la stupidité et le vice.
      les diplomes ne veulent plus rien dire l’education est completement aseptisé
      les gens ne voient rien à la crise monetaire actuelle et la betise de la monaie papier ect
      pour moi le combat est perdu d’avance.
      meme si certaine personnes connaissent les illuminatis et la franc maconnerie des que tu commences a leur parlé de lucifer
      ils te fuient comme la peste meme si tu fait l’effort de leur prouver avec des textes bibliques ou coraniques
      quand je parle aux gens des logos des multinationales de tous les signes religieux malsaint partout autour de nous pyramide oueil, et toutes sortes de saloperie que l’on trouve sur les papiers administratif comme les passeports ect
      ils s’en foutent.
      plus personne ne veux faire l’effort de lire un bouquin leurs cerveaux sont completement endormis.
      bon j’arrette la car ici je preche des convaincus j’esperes que vous m’aurez compris, je pense que oui
      cordialement


    • #345106

      L’autre jour j’ai acheté un science et vie récapitulatif sur la théorie des cordes, Einstein était pratiquement cité a chaque pages, a croire qu’il n’existait qu’un seul physicien a la première moitié du 20 eme siècle, ce délire narcissique me fait beaucoup penser a celui de l’affabulateur Freud.
      Bref ton "grand corp scientifique" magnifié, c’est comme le reste ca n’existe pas. Intéresse toi au travaux de Tesla si tu crois que le "lobby" n’a aucune emprise dans le milieu scientifique (et c’était il y a un siècle... )....


    • #345125

      Malheureusement Qsr je crois que beaucoup de gens font le même constat, personnellement je ne parle plus de politique qu’avec des gens qui pensent un minimum comme moi.
      Discuter avec le reste est une perte de temps incroyable qui amène l’hostilité voir la haine. Une fois je discutais avec un pote gauchiste irrécupérable, il était venu avec un "ami", le mec a été dire au barman "il y a des fascistes a cette table".
      Depuis ce jour, j’ai arrêté d’essayer de convaincre "la masse", comme le dit Pierre Hillard "ils crèveront sans savoir pourquoi".
      J’ai aussi le cas d’amis qui "votent Lepen", je leur dis depuis des années de virer leur fric de leur livret A, assurance vie, et d’acheter de l’or physique. Je sais qu’ils ne le feront jamais, le faire validerait qu’une crise financière est a nos portes, que leur vie va profondément changer et pas en bien, et qu’il faudrait immédiatement changer de paradigme. Cette chose est irréalisable pour 80% d’entre nous, rester dans le "tititainement" et la croissance ca rassure, on a pas envie d’en sortir, on veut continuer a pouvoir bouffer au macdo et regarder le lobby a la télé.


  • #340878

    Partie 3 :

    Je ne suis qu’un pauvre étudiant en langue de 22 ans, je n’ai aucun savoir scientifique et mathématique, je ne peux au mieux que croire ou ne pas croire ce que d’autres qui ont ce savoir me diront. Je peux aussi me fier à mon instinct, mais ça ne reste qu’un instinct ce n’est pas scientifique. Et oui mon instinct me dit que ce monde actuel dégénère et qu’il serait quelque part logique qu’il s’effondre. Et de toute manière, tous les mondes et toutes les civilisations finissent à un moment par s’effondrer ! ça c’est une certitude. Mais quand ? Qui sommes-nous pour le savoir ? Moi en tout cas je ne prétends pas le savoir, et je ne vois pas pourquoi ce serait plus pour demain que dans 100 ans ou 200 ans. Et si c’est sûr et certain que c’est pour demain, alors c’est vraiment qu’on vit dans un putain de complot mondial qui nous cache une vérité apocalyptique énorme. Et à ce moment-là je veux bien même commencer à croire que nous sommes en réalité contrôlés par des reptiles, des petits gris ou que sais-je d’autre… Oui la société peut s’effondrer, oui il a des raisons de croire que cela PEUT arriver dans un avenir proche. Mais pour l’instant rien ne prouve que cela DOIT arriver. Et le monde actuel est bien trop complexe pour qu’on puisse le savoir. En 1929 les gens pensaient aussi que la fin de la civilisation était proche, que le système capitaliste était juste sur le point de s’effondrer définitivement… ils en étaient aussi convaincus que vous, et maintenant on en est où ?

    Bien entendu je ne remets pas en cause tout le reste. Je crache sur une grande partie de ce monde moderne. Nous vivons sans aucun nul doute une époque de décadence et de déliquescence. Nous le voyons tous les jours… et en même temps nous vivons aussi une époque unique qui n’est pas comparable à aucune autre époque d’autres civilisations passées. Tout simplement à cause du niveau technologique auquel nous sommes arrivés, cela rend les choses beaucoup plus complexes. Et pour moi je pense qu’il est impossible de savoir comment les choses vont évoluer. Je pense qu’il faut être beaucoup plus humble dans nos analyses.

     

    • #341165
      le 25/02/2013 par au milieu des ruines
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Ecoute arrête de te torturer et fait confiance à ton instinct ou ton cadre de référence c’est selon et c’est très scientifique contrairement à ce que tu penses, j’ai un chien berger allemand et je lui fais entièrement confiance ,par instinct, il sent les gens que je n’aime pas et ceux que j’aime il ne lui manque que la parole.

      En 1929 on avait pas encore vider les océans de leurs ressources, il n’y avait pas non plus 7 milliards d’humains à nourrir et il n’y avait pas non plus de connards de chefs d’Etat sans état d’âme capable de nous envoyer transformés en chaleur et lumière au delà de Neptune, danser au bal du diable, avec les fantômes défunts d’Hiroshima.

      Tape : Le septième continent sur google ...

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent par ailleurs les causes ».

      Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des hautes études pour savoir ou ceci va nous amener :
      http://www.youtube.com/watch?annota...


    • #345137

      La crise de 29 est une crisounette comparée a ce qui arrive, de plus en 29 on était en "open bar", cad energie illimitée, on peut ajouter aussi que l’humain n’avait qu’un pouvoir de destruction tres limité comparé a ce qui existe aujourd’hui et que la population a triplée depuis lors.
      Bon cocktail pour la fin du monde n’est ce pas ?
      Je discutais avec un "vendeur de métal", je lui ai posé la question "quand ?" "oui tu as raison il y a 20 ans on pensait déja que c’était imminent, mais aujourd’hui concrètement toi qui a 29 ans tu vivras la chute", comme Pierre Hillard il donnait une décennie maximum.


  • Je me pose une question, est ce que quelqu’un pourrait me renseigner. L’effondrement dont il parle ne concerne t-il pas uniquement l’occident ? Exemple, dans les pays d’Amérique latine, arabes, africains, asiatiques, est ce que vous pensez que ça sera aussi le chaos dont il parle ?

     

    • Les pays pauvres que tu cites (amérique latine, afrique etc...) vivent depuis des dizaines d’années un certain type de chaos : "guerres, famine, maladies, colonialisme et néo-colonialisme, dictature" (...). D’après ce que j’ai compris en écoutant certaines interviews de Mr Hillard (et d’autres personnes aussi) le chaos annoncé -guerres civiles ; guerre mondiale ; effondrement économique...- touchera bien sûr l’occident et se propagera "logiquement" au monde entier. Pour les pays occidentaux ce sera un choc terrible car cela fait presque 70 ans que ces pays vivent on peut dire en paix et dans une certaine opulence. Comme dit Mr Hillard il y aura beaucoup de victimes. Mais c’est les pays pauvres, déjà habitués à souffrir, qui subiront les plus grandes catastrophes avec un maximum de victimes. Et d’après certains le but ultime recherché par les maîtres du monde c’est de diminuer très fortement la population mondiale. Et l’un des meilleurs moyens d’y arriver c’est d’enfoncer encore plus ces pays "prolifiques" du tiers monde. Donc en résumé ce chaos -d’après certains chercheurs ou experts comme Mr Hillard - le chaos touchera le monde entier et c’est les pays pauvres qui vont morfler le plus.


    • #342063

      Tu as bien raison de te fier à ton bon sens. Ça doit être l’une des choses qui manque le plus en cette époque de taré.

      Et si il est une règle immuable de l’humanité, quoiqu’en dise le bla bla culturo-mondain à la mort-moi-le-noeud :
      c’est que ce sont sont les faibles et les pauvres qui dégustent le plus et en premier.

      Alors si l’occident riche et dominateur va souffrir, je te laisse imaginer ce que vont sentir passer les pays pauvres...

      Ceci dit, c’est une histoire de ressenti. Dans des pays ou la misère est la règle, la pilule passera dans l’indifférence générale. Mais chez nous...

      Ca me fait penser à une amie qui travaille chez MSF et qui est en Jordanie actuellement pour accueillir les réfugiés Syriens (qui fuient aussi bien Bashar que les Rebelles). Après avoir fait le Centrafrique et le Soudan, ce qui la frappe c’est de voir la réaction des gens. Autant les Africains nés dans la misère ne sont plus à une catastrophe près, autant les Syriens, habitués à un mode de vie quasi occidental sont au bord de la rupture.
      Apparemment il en arrive 3000 par jours (mais il est impossible de compter), avec 15 humanitaires pour faire face.

      Donc le bon sens et les évènement actuels (+ Piero et quelques autres, merci E&R) devraient nous commander de songer à couvrir nos arrières, parce que là, ça commence à sérieusement puer la merde.

      En tant que fils de rude Auvergnat bossant à Paris, je commence à m’y remettre. Comme quoi la campagne, son potager, et sa solidarité de clocher, ce sont des choses qui restent quand le reste part en vrille.


  • Monsieur Hillard, en 40mn, a été clair et sans langue de bois.
    Je ne suis pas quelqu’un que l’on doit convaincre et j’essaye, avec mes petits moyens, d’expliquer sans faire peur (pas évident, vous en conviendrez).

    Comme certains l’ont déjà dit, souvent ce sont moqueries et l’accusation très à la mode aujourd’hui de la "théorie du complot" est balancée par les bêtes à foin adeptes de TF1, d’Arte ou de Libé. Je ne parle pas de ceux du Parisien ou de femmes actuelles, là, il y a rien à en tirer. L’accusation vous met hors course et la discussion est terminée.

    J’aime à penser à ce moment là pour me remonter le moral ce que disait Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet".

    Une évidence est ressortie de son explication : "ces gens là, dans le temps, c’était des esclaves"... il suffit de regarder aujourd’hui, les chaînes en fer ont disparu mais une chaîne bien plus dure et invisible l’a remplacé et le bétail continue de brouter en attendant gentiment l’abattoir.

     

    • #341004

      Vous dîtes "ces gens là étaient des esclaves dans le temps", en reprenant Mr Hillard, mais qu’est ce qui vous différencie tant que ça de ces gens ? N’appartenez vous pas à cette même société ? N’avez-vous pas un travail au sein de cette société, une famille et un mode de vie relatif à cette société qui vous enchaîne, ? Vous êtes vous aussi esclaves et nous le sommes tous.


  • J’apprécie beaucoup Pierre Hillard, par contre j’avoue être clairement perplexe lorsque d’une part il se prétend fervent catholique et que d’autre part il espère de tous ses voeux une "nuit des longs couteaux" pour se venger des traîtres à la nation.

    Je trouve que ça ne correspond pas du tout à des idées chrétiennes. Je dirais même (en tant que non-chrétien pourtant !) que j’en ai un peu assez de voir autant de liberté d’interprétation quant aux paroles du Christ. Tu aimerais ton ennemi, c’est pourtant un message assez clair, non ?

     

    • Moi j’en ai un peu assez de voir des mécréants prétendre donner des leçons de chrétienté à des chrétiens. Quelle arrogance !
      C’est toi qui interprète mal le message du Christ. Le Christ n’est pas un bisounours.


    • #341093

      Encore QQN qui n’y connait rien. La charité chrétienne ce n’est pas aider à traverser la rue aux vieilles dames (pas besoin d’etre catholique pour cela). La charité est la plus haute vertue théologale. C’est l’amour de la Vérité pour l’amour de Dieu et donc la HAINE de l’erreur. Cela n’empèche en rien une grande séverité envers des ennemis qui veulent vous détruire, ou des sectes démoniaques infestant la société. Ces clichés que vous propagez sont issus de l’esprit maçonnique qui règne dans l’ Eglise moderne pour en faire à tout jamais un corps endormi incapable de réagir. Par ailleurs, avoir la charité en sois, c’est demeurer en état de Grâçe, c’est à dire etre sans péché mortel sur la conscience. C’est tout l’enseignement catholique écarté par les apostats de VaticanII pour en faire des chiffes moles et des nouilles. C’est ce qui se passe chez eux.


    • #341144

      Il est en colere,comme beaucoup ici.
      Je fais partie d’une certaine categorie de personnes qui voit ce qu’il ce passe,peut etre parceque nous faisons plus attention aux autres que la grande majorité de la population...Non ?

      Cela s’appel l’empathie,certains de part leurs intelligences,leurs eruditions,leurs hypersensibilités et surtout l’attention et l’interet qu’ils portent aux autres sont revoltés de voir ce qu’ils voient.
      J’en fais partis.
      Et vous ?
      Alors nous avertissons,dans une sociétée chacun a une fonction.
      Ce que nous faisons,c’est comblé le vide laissé par nos elites totalement corrompus et acquis au mal,ainsi que la populations savamment pervertie par les medias.
      Vous pouvez me croire,votre vie a vous alexis ne pese rien dans la balance pour satisfaire leurs cupidité.
      C’est mon experience personnel,le genre d’experience qui laisse des marque indelebile.
      Et pourtant je suis encore là a faire attention aux autres,c’est ma nature.

      Pour le cas present ceux qui voient, sont en luttes contre le mal,si vous voulez ou plutot si vous sentez qu’une force vous pousse alors vous en etes.
      Ce site n’est pas le seul endroit ou je m’exprime les gens qui y sont sont dans le meme sens pour la plupart, cependant dans la vie de tous les jours c’est bien plus interessant..
      Alors, vous vous rendez compte comme les gens sont perdus et vous sont reconnaissant d’etre debout sans etre tombé dans le vice,la perversion et l’avarice et le reste.
      Si vous vous en etes pas encore aperçus c’est que vous ne voyez pas.
      Sauf maintenant.

      En prenant plus de recul,le systeme financier mondial est en train d’asservir totalement les 7 milliards d’humains vivant en sociétée.
      Croyez moi la lutte est là,ouvrez les yeux.


    • #341183

      Alexis je suis athé aussi,mais je sais et surtout je sent qu’il existe quelque chose.
      J’ai eu plusieurs fois des revelations et je te le garantis c’est tres puissant.

      Comme disait un copain gendarme :"de toute façon la population prend exemple sur les elites".
      Lui aussi a finis par prendre exemple sur les elites..
      Je ne le vois plus.
      Je luis ais dit qu’une seul phrase et il a compris.
      Mais je sais que ça la fait reflechir.

      Si je n’avais rien dit et continuer a boire des cafés en faisant le faux,cela ne lui aurais pas servit.
      Lorsque vous etes vrai,les autres vous reconnaissent.


    • #341259

      je renchéris aux réponses de titus et du "collègue" d’après , assez des leçons de christianisme données par des gens qui ne pratiquent pas, c’est comme si moi je vous disais il faut sauter comme cela pour le saut en longueur alors que je ne pratique pas l’athlétisme, c’est un peu facile mais pas bien honnête tout de même et si vous déplorez un prétendu emportement des catholiques dans la violence aujourd’hui c’est plutôt qu’ils réagissent comme ils peuvent au manque de religiosité de leurs concitoyens. En effet si nos compatriotes pratiquaient un peu plus la religion de leurs ancêtres à savoir le catholicisme, on verrait certainement moins justement de phénomènes de violence que semblent déplorer plus fort que les autres ceux qui ne pratiquent pas. Pratiquez votre religion et vous verrez la paix reviendra, celle du Christ pas celle du monde telle que veut nous l’inculquer le mondialisme. Honorer notre seigneur à la sainte messe, là où son sang coule pour le rachat de nos péchés évite que le sang humain coule donc pratiquez pratiquez et vous verrez les violences mondiales disparaitront, à partir du moment où les coeurs humains ne veulent plus de Dieu (comme en France avec la laicité à tout crin) et bien DIeu vous écoute, Il ne vous oblige pas , Il se retire mais ne vous plaignez pas du résultat après, assumez !
      Après quand on dit tu aimeras ton ennemi, justement c’est l’aimer quand on le rappelle à l’ordre, cela ne lui fait pas plaisir car on l’ennuie dans sa jouissance du péché mais ce n’est pas lui rendre service en l’encourageant à persister dans sa voie qui le mène à la perdition. Peut être que pierre hillard est dur avec son propos de la nuit des longs couteaux mais en disant cela il parle peut être aussi de la légitime défense dont dispose le peuple chrétien de se prémunir des pervers qui le dirige, les élites en général, car ils n’agissent plus pour le bien commun mais pour leurs jouissances et le peuple chrétien est en droit alors de se défendre et de défendre les plus faibles d’entre nous (enfants, vieillards...) afin qu’ils ne subissent pas de scandales, c’est un droit même un devoir pour le catholique cela donc ne jugez pas trop vite ceux ci quand ils veulent défendre le bien commun ils en ont le droit et ce serait même une faute de leur part si ils ne l’accomplissaient pas.


    • "Le Christ n’est pas un bisounours."
      Exact, il a même chassé les marchands du temple... De là à une nuit des longs couteaux, il y a un monde.

      "Cela n’empèche en rien une grande séverité envers des ennemis qui veulent vous détruire, ou des sectes démoniaques infestant la société."
      Là-dessus je suis d’accord. Mais concernant la méthode proposée, je la trouve anti chrétienne. Je rappelle ce que Pierre H. propose : un massacre à l’arme blanche et à l’arme à feu, sans jugement ni procès.

      "Ces clichés que vous propagez sont issus de l’esprit maçonnique qui règne dans l’ Eglise moderne pour en faire à tout jamais un corps endormi incapable de réagir."
      Non, je l’ai lu dans la bible.

      "Par ailleurs, avoir la charité en sois, c’est demeurer en état de Grâçe, c’est à dire etre sans péché mortel sur la conscience."
      OK mais une série de meurtres (même justifiés) ce ne sont pas autant de péchés mortels ?

      "Cela s’appel l’empathie,certains de part leurs intelligences,leurs eruditions,leurs hypersensibilités et surtout l’attention et l’interet qu’ils portent aux autres sont revoltés de voir ce qu’ils voient.
      J’en fais partis.
      Et vous ?"
      Moi également je l’espère.

      "Vous pouvez me croire,votre vie a vous alexis ne pese rien dans la balance pour satisfaire leurs cupidité."
      ça oui je n’en doute pas.

      Sinon Pierre1 je suis assez ok avec toi


    • #341387

      Je trouve que ça ne correspond pas du tout à des idées chrétiennes. Je dirais même (en tant que non-chrétien pourtant !) que j’en ai un peu assez de voir autant de liberté d’interprétation quant aux paroles du Christ.




      Justement, si tu n’es pas chrétien, aies au moins la décence de la fermer et de laisser les vrais chrétiens s’exprimer sur le sujet.


    • Désolé pour vous, mais j’ai parfaitement le droit de m’exprimer sur le sujet en tant que non-chrétien.

      "Après quand on dit tu aimeras ton ennemi, justement c’est l’aimer quand on le rappelle à l’ordre, cela ne lui fait pas plaisir car on l’ennuie dans sa jouissance du péché mais ce n’est pas lui rendre service en l’encourageant à persister dans sa voie qui le mène à la perdition. Peut être que pierre hillard est dur avec son propos de la nuit des longs couteaux mais en disant cela il parle peut être aussi de la légitime défense dont dispose le peuple chrétien de se prémunir des pervers qui le dirige, les élites en général"

      - Ah bin voilà déjà une réponse plus intelligente et plus compréhensible. Bon, OK mais honnêtement je ne comprends toujours pas : Pierre H. ne nous parle pas de légitime défense, mais de VENGEANCE (c’est le mot qu’il emploie). Je comprends à 200 % qu’un chrétien cherche à se défendre, lutter, et pourquoi pas même tuer dans certains cas si sa vie ou celle des siens est menacée. Mais je ne comprends pas que l’on puisse tuer par vengeance.


    • la vengeance ? as tu deja ouvert un dictionnaire ?
      quand tu te venges, tu puni quelqu’un qui ta fait du mal
      donc pour moi c’est legitime ce n’est pas faire du mal pour faire du mal
      mais rendre la monnaie de sa pièce a quelqu’un qui le merite
      et je suppose qu’il ne parlais pas a titre personnel mais peut etre que certain dirigeans ou journaleux finissent avec un sourir kabyle


    • #343279
      le 28/02/2013 par Véritéoblige
      Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

      Texte concernant ton intervention d’aimer son ennemi :

      "La loi de l’amour

      Bien plus, la sagesse évangélique est enchâssée dans un écrin d’or qui est la loi de l’Amour. Aucune philosophie, aucune législation n’a inscrit dans ses préceptes ou ses articles de code l’obligation d’aimer ses ennemis. Jésus ira ainsi encore plus loin :

      Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mt 5, 43-48

      Etre chrétien, c’est être fou… Fou d’amour… Tout un programme, mais un beau programme ! "

      Pierre Hillard en tant que catholique pratiquant serait mieux conseillé s’il priait pour "ses ennemis".
      Peut-être est-il vraiment élitaire comme le faisait remarquer un commentateur plus haut.

      Il semble que l’enseignement du Christ est compris différemment ce qui n’a rien d’étonnant mais
      a des conséquences tragiques.


    • #344180

      Franchement Alexis, il y a certains de nos zélites qui mériteraient bien plus qu’une mort rapide a l’arme blanche.
      Quand on voit qu’ils ont consciemment mis la France dans cet état de destruction, je te jure que quand tes économies se seront volatilisées, que tu seras au chômage et que tu n’arriveras plus a nourrir tes enfants si tu en as, tu verras les choses autrement.
      J’écoutais une émission sur l’Argentine l’autre jour, il parlait d’un monsieur a le retraite qui ne pouvait pas payer les soins de sa femmes mourante car son compte bancaire était gelé (il avait théoriquement l’argent).


  • J’imagine déjà les bobos parisiens tentant de traverser la banlieue pour rejoindre la campagne...


  • Bonjour,

    Alexis, quand vous dites qu’il est paradoxal de voir Pierre Hillard se dire catholique et vouloir se venger, ça n’est pas une "liberté d’interprétation des paroles du Christ" ; bien au contraire. Il suit à la lettre les préceptes de l’Eglise de toujours : il y a une bonne vengeance. Saint Thomas l’explique très bien dans son Traité à ce sujet.
    En fait, par "aimez vos ennemis", il faut comprendre ennemi comme "inimicus" (c’est à dire mon ennemi personnel, que je n’aime pas...) et non pas "hostes" (l’ennemi public, qui fait le mal). Il faut donc aimer celui qui vous insulte (par exemple), mais pas les agents lucifériens (type tous ceux qui actualise le mal sous une forme ou une autre : les élites mondialistes conscientes de ce qu’elle font par exemple).
    Il est vrai qu’aujourd’hui on a tendance à mal comprendre ce précepte et à réduire le catholicisme à l’amour à tout prix. C’est plus complexe.

    Bonne soirée à tous.

     

    • Merci Yoann.
      Je m’en vais aller relire cette partie. Si tu as un passage plus précis à m’indiquer je suis preneur.


    • #342054

      oui et c’est le problème de nos contemporains qui glissent trop facilement dans l’interprétation faussée donnée aux paroles du Christ : amour amour amour à tout prix sans aucun frein mais le Christ nous rappelle que cet amour doit être ordonné à la justice, ce n’est pas de l’amour pour de la jouissance pure qu’il légitime (souvent au détriment des autres, car un pédophile vous dira qu’il aime lui son prochain , surtout lorsqu’il est un enfant) et la justice qui accompagne l’amour en lien que dit elle :" ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse à toi même" cela c’est le vrai langage d’amour du Christ, celui qui appelle au respect de la personne et ce n’est pas irrespectueux ni un manque d’amour de chatier ceux qui ne suivent pas ces préceptes au contraire, c’est un devoir même car ces irrespectueux scandalisent les plus faibles, les innocents dans notre société, ces irrespectueux ne méritent même plus le titre d’humain car la dignité de l’homme réside dans son état de grâce uniquement et pas ailleurs. Donc vous vous effrayez quand pierre hillard parle de vengeance, mais le mot est même faible car ce qui aura été commis d’injuste en ce bas monde sera sévèrement puni de l’autre côté, soyez en assuré, cela se paye quoiqu’on en dise quoiqu’on en doute (souvent nos élites jouent même la provocation à ce sujet mais cela se paye tout de même dès ce monde, voyez l’exemple de descoing avec une mort plutôt infamante à la fin, nos élites devraient un peu méditer sur ces fins terrribles qui annoncent les fins dernières si elles ne se convertissent pas car la "vengeance" de Dieu derrière est terrible, dies irae et le mot de pierre hillard je le répète est faible, dans l’évangile le christ le dit bien "craignez celui qui envoie dans la géhenne", propos souvent peu repris par les biens pensants même catholiques aujourd’hui, attention à cet optimisme que l’on voyait dans les années 60 mais qui n’est plus et n’a jamais été de mise)


  • #341276

    Je ne peux que recommander vivement la lecture des livres de Pierre Hillard.

    Son analyse dans cette vidéo est comme toujours excellente !!!


  • *Vous etes quand même tres pessimistes sur la nature humaine !!
    on essaye meme plus de s ameliorer ...de regler les problemes par l intelligence et la volonté..non,on se prepare a jouer des coudes, declarant 90% de l’espece de l’humaine "incurable" et bonne pour la casse !
    *C’est une insulte a l’intelligence de pretendre regler le probleme par un bain de sang....
    *Les technologies existent, il suffit de changer les habitudes de production/consommation et d imposer un controle des naissances , non, on s’en retourne au moyen age... pour continuer a jouir de sa liberté individuelle .......(qui exige une securité personelle,et donc des conflits incessants)
    la liberté individuelle a pourtant clairement montrée ses limites !
    *on va user les derniers litres de petrole pour s etriper.....alors que sans petrole cette societe reviendrai d elle même a des modes de production plus logiques et plus ethiques.
    *C’est assez naif de penser qu’une fois ce monde detruit on aura encore la connaissance et les techniques... ce sera le retour en force de l’ignorance et des superstitions.
    *on se prepare a une boucherie plus importante que necessaire et qui en definitive ne reglera rien puisque si l’homme ne change pas, le monde ne changera pas .
    *Des que les conditions materielles le permettrons on verra ressurgir un systeme d’accumulation puisque malgres les souffrances, l homme sera toujours le meme !
    *Je ne vois pas par quel miracle une societé meilleure emergerait du chaos...
    *Et finalement ce n’est pas forcement les meilleurs,ni les plus forts qui s’en sortent.

     

    • #341513

      Je suis aussi optimiste sur la nature humaine et confiant.
      Cependant l’humain a vite fait de glisser,si on est incapable de dire non (ce qui vous grandit),c’est sans fin et cela ce termine souvent tres mal.

      En general quelques rappels a l’ordre suffisent et c’est valable aussi pour ma personne.
      L’autocritique amene la lumiere et la paix interieur.


    • #343210

      M Hilard a mon sens , est juste réaliste. Il faut bien comprendre que l’histoire des prophètes ( le socle culturel sur lequel repose aujourd’hui encore les comportements de la majorité des être sur cette planète consciemment ou non) et la clé pour comprendre tout ce qui se passe aujourd’hui. Si Dieu à fait vivre des épreuves a ses envoyés et des destructions au peuple antérieur et l’histoire même profane regorge d’exemple, il faut analyser pourquoi ? la réponse est toujours dans leur mode de vie qui fini tôt ou tard par s’effondrer lorsqu’il s’éloigne de la logique naturel. Pour ceux qui pense que punir pour un acte de trahison en vers Dieu et les hommes est incompatible avec le christ (la paix soit sur lui et sur sa sainte mère).
      Il faut répondre à la question Qui débarrasse l’humanité de l’antéchrist ?? le christ le feras t’ il en tendant l’autre joue ?? éliminer des gens soumis a Satan n’est il pas une façon d’être conforme a son esprit ? comment traite ils les pharisiens et les ennemis de Dieu en tendant l’autre joue ? il y a des degrés dans le pardon et des conditions. Il faut arrêter de prendre des phrases sortie du contexte et les appliqués a tout et n’importe quoi. Il faut voir la cohérence globale. Aimé son prochain c’est avant tout tenter de le protéger de ses ennemis qui consciemment travail pour Satan (ennemi des hommes et de Dieu) contre Dieu (exalté soit il) . Sinon tu accepte ta destruction et la destruction de tes valeurs. a propos de la phrase "si quelqu’un te gifle tend l’autre joue"
      "Le premier réflexe est de prendre cette phrase au pied de la lettre en la sortant totalement de son contexte. Pourtant, on voit que placé lui-même dans de telles circonstances lors de sa comparution devant le grand prêtre, Jésus ne tend pas l’autre joue, mais demande plutôt des explications à ses bourreaux (cf. Mt 26,67 ; Jn 18,22-23). Que faire ? Que dire ?
      Jésus se place sur le plan des offenses personnelles. Il n’est pas question de ne pas s’opposer aux injustices. Aussi Jésus prend-il son point de repère dans la loi du talion. "
      [>http://www.pasaj.ch/si-quelqu-un-te...]

      Chrétiens intelligents et Musulmans intelligents même combat contre l’ennemi de l’homme et de Dieu "Satan" (que Dieu le maudisse) qui nous divise et nous pousse les un contre les autres. Paix a ceux qui aime Dieu de tout leur coeur et leurs prochains comme eux même , pour le reste Dieu est seul juge.


    • #343539

      tout à fait philodeus, le christ lorsqu’il a comparu devant le grand prêtre et qu’il a été giflé violemment par le valet, n’a pas alors tendu l’autre joue pour s’en prendre une deuxième mais au contraire devant cet acte injuste flagrant , Jésus a fait preuve d’un acte d’amour au bon sens du terme (car s’il avait voulu se venger et il en avait le droit il l’aurait foudroyé sur place, c’est facile pour lui de faire cela ou il aurait envoyé une douzaine de légions d’anges massacrer ce personnage) mais au contraire il a essayé de lui toucher sa conscience et donc lui a laissé une chance de se ressaisir en lui demandant :"si j’ai mal marlé dis moi ce que j’ai dit de mal mais si j’ai bien parlé pourquoi me frappes tu alors ? "
      Jésus nous montre là l’attitude que nous devons avoir, justement, c’est de témoigner de la vérité sans lacheté malgré les coups, et ne pas se taire comme trop souvent nous le faisons encouragés en cela par nos responsables religieux actuels qui nous disent justement endossez endossez l’injustice, ne dites rien , supportez surtout ne vous exprimez pas car que va t on penser de nous, ah la la, on est intolérants, il faut respecter l’avis de celui qui nous contredit, ah la la, mais taisez vous surtout. DOnc la vérité est souvent tue au nom d’une fausse conception de l’amour de Jésus pour notre prochain, mais le même CHrist nous affirme "si vous ne témoignez pas ce seront ces pierres qui le feront à votre place" donc pour renchérir sur un autre internaute en effet il faut voir les paroles du christ dans leur globalité, tout intégrer et non pas faire des coupes sombres, éluder son message le faisant passer pour un mièvre alors que souvent c’est sorti de son contexte. Car Jésus est patient avec nous sur cette terre et nous devons suivre cet exemple certainement mais passé de l’autre côté c’est la justice divine et là la séparation entre l’ivraie et le bon grain ne s’effectuera pas avec des fleurs ou du peace and love, cela aussi il faut considérer ce visage du christ, en juste juge.


    • #349321

      Monsieur,

      J’ai lu votre message avec intérêt. Toutefois je suis toujours agacé par cette référence systématiquement négative au Moyen A ge que peu de gens semble connaître : au contraire pour ceux/celles qui ont lu J. Heers, R. Pernou et d’autres médiévistes et surtout des personnes cultivées (en voie de disparition ?) le Moyen Age était une époque au contraire très culturelle, philosophique et développée en Europe. Il est certain que les franc-maçons, anti-religieux pour la plupart, passe leur temps systématiquement à dénoncer cette époque par idéologie pure (ce qui est le plus grave puisque l’idéologie conduit au totalitarisme) et systématisme (la "religion" de l’homme conduit comme on sait à l’individualisme et financier, à la pauvreté).
      Il n’est pas bon, à mon avis, d’avoir la mémoire courte et enfumée de poncifs non vérifiés par un parti-pris à la mode, démagogique et dans le sens du vent.
      Je revendique la liberté d’examen, la justice du jugement et le discernement qui pourront nous faire progresser positivement.
      Disponible pour une réfutation.
      J. de FERRIER


  • #341466
    le 26/02/2013 par mister Willburn
    Entretien avec Pierre Hillard : bientôt le chaos ?

    Nos "zélites" croient peut être que quand ça arrivera ils auront une bonne place dans une iles ou un bunker des rotschild...
    Mais vus qu’ils ne servirons plus à rien , sauf peut être à nettoyer les chiottes en or des rotshit.Je verrais bien hollande avec son tablier et sa récompense : UNE BROSSE A CHIOTTE !!


  • #343020

    Bonjour, j’ai une dernière question, si quelqu’un peut y répondre. D’après ce que vous avez lu de Pierre Hillard, ce chaos dont il parle arriverait t-il d’un coup (du jour au lendemain) ? ou progressivement ?

     

    • Bonjour

      Ca arrive plutot progressivement selon les preceptes de la Fabian Society (anglaise) ou tout est mis en place pas à pas pour ne pas éveiller ne pas éveiller de soupcons ou d’oppositions.

      Cordialement.


  • #343319

    C’est fou !!!
    tout ce qu’il dit c’est la vérité ,je trouve que lui est Sheik Imran Hosein au fond ont exactement les mêmes analyses sur les événement futur .


  • Toujours une profonde admiration et grand respect pour Pierre Hillard, ces analyses sont toujours aussi prodigieuses même s’il faut admettre que le tableau est effroyable.


  • #343712

    J’ai croisé très très peu d’hommes de sa trempe dans ma vie, compétent, droit, honnête et foncièrement bon, ca émane de sa personne autant que le mal émane d’un bhl ou d’un greenspan.
    La réflexion sur la masse qui est pathétiquement vraie me fait penser a ce qu’avait dit Zemmour une fois, "ils volent les gens et eux ne réagissent pas et se laisse faire, alors naturellement, ils continuent" tout ça en sous entendant que quelque part la masse complètement inculte et qu’elle le méritait.
    Personnellement j’en veux beaucoup a la masse qui aurait pu faire changer tout ca en votant nationale il y a 30 ans, mais nan c’était trop dur, c’est sur que c’est plus confortable d’être bien pensant surtout quand on a pas a l’assumer.
    Maintenant c’est l’heure de passer a la caisse pour les nouvelles générations dont je fais parti.


  • #344455

    Avoir une conversation au bistrot n’oblige pas d’avoir une conversation de bistrot.


  • Bien content de ne plus faire parti de cette "MASSE"et il est vrai que de réveiller les esprits de son entourage est pratiquement nul.


  • #344940

    Bonjour,
    je souhaite remercier Alain Soral et ER pour le travail qu’ils font en général, pareil pour le gros travail qu’à effectué Pierre Hillard. Grâce à cela, j’ai pu sortir petit à petit de cette masse mais la perte de temps a été immense... Je tente sans succès d’expliquer à mon entourage qu’ils faut absolument regarder ailleurs que ces meRdias qui nous manipulent, en vain, cela m’attire plus de tensions qu’autre chose, à vrai dire, je n’ai jamais été aussi seul qu’en ce moment. La famille est cassée, personne n’a conscience qu’à plusieurs, ont auraient pu construire une vie beaucoup plus indépendante et enrichissante à tout point de vue (fameuse BAD). Seul, chacun dans notre coin, on ne fera pas long feu, comme le sous entends Pierre Hillard. Pour ma part, habitant en banlieue, je sais à quoi m’en tenir mais manque d’argent, aucune solution s’offre à moi pour le moment, le temps sera mon ami, j’espère qu’il se passera du temps avant que l’étincelle sème ce chaos. En attendant, merci à ER de continuer le travail d’information et de réconciliation.


  • que connaissez-vous des pensées de la masse ?


  • #350467

    si la masse avait les yeux ouvert,on vivrait tous en armonie sur cette planete depuis un bon moment.comprendre que "le paradis"c est sous nos pieds qu il se trouve, on y vie dessus depuis le debut des temps.
    tant que l homme se donnera" plus d importance" que ce qu il reqarde,il ne pourra pas avoir la bonne mesure des choses qui l entourent et de lui meme tout est la.cet apocalispe qu on nous predit doit avoir lieux de toutes facon car il donnera a l humanite la veritable mesure des choses.cette mesure qui permet de "respecter cet equilibre" qui maintient chaque chose en armonie dans notre univers et sur cette terre qui est notre paradis.toutes les especes vivantes respectent cet equilibre sauf l homme dans sa grande majorite.on a construit l enfer sur le paradis par ce que l homme se donne de l importance.le jour ou vous comprendrez que vous avez pas plus d importance que le cailloux que vous regardez ou de tout ceux qui vous entourent,vous trouverez le seul chemin qui explique comment se realiser,s equilibrer,s aimer et comprendre sans plus jamais detruire cette terre promise qui vous a toujours tout donnee.pour realiser cette chose aussi simple et tellement complique a la fois,il faudra pour ca malheureusement, qu une grande partie de l humanite disparaisse.ca reglera le probleme demographique c est cruel mais neccessaire et ceux qui resteront auront la bonne mesure pour comprendre que seul l amour reside en toutes choses et qu il est la cle et l equilibre de toutes choses.sur la terre aujourd hui,nous somme la derniere de toutes les especes vivante a devoir nous equilibrer entre toutes les autres.notre intelligence nous aura pas servi a resoudre ce probleme.seul la compassion et l amour y arriveront, equilibrant notre espece, pour l eternite.

     

    • Bonjour,
      Croyez-vous vraiment que c’est la " masse" qui empêche de vivre en harmonie ??? (une grande majorité a les yeux bien ouverts que vous le vouliez ou non, il suffit d’écouter, ne serait-ce qu’autour de soi).
      Le problème ne viendrait-il pas plutôt de cette minorité d’abrutis avide de pouvoir, d’argent ?
      Qu’on soit 7 milliards ou 100 000 d’humains sur Terre ne changera rien.
      La "masse" comme vous dites ne demande qu’un toit, de quoi se nourrir elle et sa famille et du travail.
      P.s. Voyageant beaucoup, j’ai croisé beaucoup, beaucoup d’humains magnifiques... ici et ailleurs.


  • #351405

    je n ai jamais dis que c est la masse qui nous empeche de vivre en harmonie !
    mais si comme vous dites, elle a conscience qu une petite minorite se goinfre en s en mettant pleins les poches aux detriments des autres, comment se fait il quelle n intervienne pas en conscience depuis tout ce temps ?n a t elle pas aveuglement encourager ce systeme ?
    et elle pret a se revolter quitte a perdre ses acquis ? a partager ce quelle possede deja ?
    avoir conscience de cet etat de fait ne suffit pas pour changer les choses faut pouvoir agir en consequence.
    c est bien la masse en france qui a fait elire sarkozy,hollande et tous ceux qui nous dirigent ! et ce depuis des lustre !
    pensez vous quelle soit capable meme si elle en a la"conscience" d eclater le systeme pour que toutes les richesses soient distribues a tous et mettre en place de vrais valeurs humaines au centre de notre societe ?
    il me semble que seul une minorite consciente(du bon comme du mauvais cote) ebranlera les fondations et qu il faudra attendre un effondrement du systeme qui engendrera le chaos pour qu une partie de cette masse puisse se relever.ce sera le prix que nous devrons payer.le monde est tel que nous l avons construit et sera tel que nous le reconstruirons.

     

    • bonjour,

      maintenant j’ai compris ce que vous vouliez dire et là je suis d’accord avec vous.


    • #358905

      Merci à Pierre Hillard
      Un grand bonhomme ; sincère, honnête et bienveillant. Ses analyses sont pertinentes ; toutes basées
      sur des éléments concrets sans mystification. Soyons vigilants et propageons à notre façon ce qui nous
      semble urgent de transmettre. Le chaos est inévitable ! Il arrive à petit pas, mais rien ni personne ne l’arrêtera.
      Il saura créer la surprise en tant voulu. Comme un fauve tapis sous les hautes herbes de la savane, lorsque qu’il bondira sur sa proie ce sera trop tard ! Préparons nous et protégeons tous nos proches en les informant chaque jour avec patience que cet évènement est imminent.


  • Afficher les commentaires suivants