Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Pierre Jovanovic

La chute programmée du système financier

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #172679
    le 20/06/2012 par John Wayne
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Excellente interview où sont posées toutes les bonnes questions, les questions fondamentales et à lesquelles Jovanovic répond précisément.

    Excellent résumé du point de vue de Jovanovic.


  • #172682
    le 20/06/2012 par révolution
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    les sourcils de jovanovic ont ils un rapport avec ses analyses toujours portées sur le flouz ?(je rigole) en tout cas il est courageux !
    moi je me débrouille pour retiter la totalité de mon salaire depuis 2009, je débite meme la totalité de mon découvert comme çà meme si çà s’effondre je les aurait toujours entubés de 300 euros ! lol ! mais faut dire qu’à la poste ils sont pas trop regardant , je me disait que dans ma boite à chaussures mes biffetons seraient en sécurité mais meme pas ! quel con alors ! au prix de l’or aujourdh’ui j’ai l’impression que je vais y perdre pas mal ! putain on se fait vraiment doigter tous les orifices par ces rats !

     

    • #172750
      le 20/06/2012 par untitled
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Je fait pareil ahahaha ! vivons tous a découvert !!!!!!!!!!!!


    • #172848
      le 20/06/2012 par Etienne
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      C’est plutôt eux qui t’entubent si tu es à découvert avec leur frais d’intervention avoisinant les 5€...
      Le mieux, c’est encore d’être à l’équilibre et de récupérer les découverts au dernier moment, si c’est possible bien sûr.


  • #172684
    le 20/06/2012 par Christophe
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Excellent entretien avec Jova, mais avec certaines choses à améliorer :

    - la révolution française s’est faite pcq les francs-maçons l’ont voulue et qu’ils ont travaillé/manigancé pour. Leur moto est "Ordo ab Chao", c-a-d foutre la merde pour pouvoir ensuite méchamment profiter de la pagaille. Jova devrait se rendre compte de cela non seulement dans son analyse du passé, mais aussi du présent. Les militaires agirons aux ordres de la banque et de la franc-maçonnerie, c’est quasiment certain !

    - il aurait pu expliquer plus clairement pourquoi garder l’argent dans la banque c’est se faire escroquer : avec 0% d’intérêts alors que l’inflation est à plus de 10%, c’est perdre plus de 65% de son argent en 10 ans ! Si vraiment l’inflation est à 20%, c’est une perte de 89% en 10 ans...

     

    • #172781
      le 20/06/2012 par Melh Khan
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Il est journaliste économique, ces analyses comportent forcément des lacunes sur les domaines sociaux, politiques, etc. Mais niveau économie il a nettement bien rodé le système, tellement bien qu’il commence à voir la machine à quenelle dans son ensemble.
      Il le dit clairement aussi dans d’autres Interview que notamment Alain Soral l’a aidé par ses ouvrages à peaufiner sa vision globale de la machine.

      A nous après de faire les parallèles et d’aller chercher les informations complémentaires. ;)

      Et en ce qui concerne la Révolution Française, il faut bien faire la distinction entre Volonté et Instrumentalisation.
      La Révolution a été voulu par le peuple mais instrumentalisée par les FM ; tout comme les mouvements de libération de la femme ont été voulu par le Peuple mais instrumentalisés par les Rockfeller et la CIA (au US), tout comme le retour de la souveraineté des Nations est voulu par le Peuple mais instrumentalisé par l’ensemble des partis (oui, tous sans exception).

      Le mécanisme est le même depuis toujours, et Alain Soral le définit très bien, il appelle ça Intermédiaire. Tu veux un truc, et t’as un crevard qui va s’imiter à coup de "attend je vais t’aider".
      Si on veut jouir des bénéfices de nos revendications, il faut en être les seuls acteurs, sinon c’est la quenelle systématique assurée.

      Sinon pour revenir à Pierre, autant j’aime beaucoup le personnage et son travail, autant j’ai la nette impression qu’il commence à prendre le melon et c’est, je trouve, assez pénible.


  • #172703
    le 20/06/2012 par mescalito22
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Alors, CA Y EST ?
    L’apocalypse (777 ou 666), la vraie c’est pour CETTE ANNEE ?
    Craignez la 7e trompette, mes frères...videz vos comptes et faites pénitence !
    Ne croyez surtout pas que je dénigre le père Jova qui m’a fait découvrir le Pr Antal Fekete, mais ce type me fera toujours rire...
    Remarquez qu’il finira bien par avoir raison. Ce monde AURA une fin. La question, c’est "QUAND ?"
    PS> Veuillez croire que le cartel bancaire a plus d’un tour dans son sac et une certaine résilience...


  • #172710
    le 20/06/2012 par lub3
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre, vous allez trouvez peut être ma question idiote mais quand pierre jovanovic nous dit que la banque rotschild s’est effondré dans les années 30, ce qui a permis la montée d’Hitler....alors :

    Pourquoi c’est la banque rotschild qui s’est effondré ? Ce n’est pas cette famille qui est censé contrôlé en grande partie l’économie mondiale depuis longtemps ? Pourquoi "s’auto détruire" ? Pour mieux rebondir après ?

    Veuillez m’excuser par avance pour mon ignorance ou j’ai mal compris ces propos... mais si quelqu’un pouvait m’éclairer d’avance merci :)

     

    • #172784
      le 20/06/2012 par Protis
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      C’est l’histoire de la poule qui pondait des oeufs en or , confié entre les mains d’un idiot celui-ci aura tendance à vouloir l’éventrer pour lui prendre son oeuf d’or avant qu’il ne soit sorti , l’idiot est toujour pressé et ne réfléchit pas à long terme , pour les banquiers c’est pareil , le fait d’imprimer plus de billets qu’ils n’ont de stock d’or dans leurs coffres équivaut à éventrer la poule aux oeufs d’or ... ces gens brassent tellement de ponion à longueur d’années qu’ils ne peuvent s’empêcher d’éventrer la poule en créant des crédits qui deviendront impossibles à remboursser par les emprûnteurs et ils ont toujour espoir qu’il y aura une assurance ou quelqu’un qui prendra le relais pour remboursser ...


    • #172790
      le 20/06/2012 par gangan
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      J’ai pas etudié la chose mais la famille de ripou n’a rien du perdre dans cet effondrement, les clients de la banque oui :)


    • #172801
      le 20/06/2012 par Talion
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Je crois que c’est une simple succursale qui s’est effondrée...


    • #172834
      le 20/06/2012 par nanabel
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Ce n’est pas la dynastie Rothschild qui s’est effondrée, mais uniquement sa filiale allemande. Le plus important à savoir, c’est que la prise de pouvoir d’Hitler, met fin à la République de Weimar, qui n’aura durée que 14 ans, le temps de plonger l’Empire Allemand dans une profonde récession. Hitler instaure le troisième Reich en 1933, par la réquisition de toutes les institutions bancaires.

      Le plus étonnant, aujourd’hui, est de constater que l’opinion publique allemande est bien plus terrorisée par la menace d’un nouveau Weimar que par la montée en puissance des partis extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite, d’ailleurs. A croire que les allemands ont compris depuis longtemps que la source de la terreur ne s’écoule pas de la politique, mais bien de la faillite financière des banques privées.


    • #173041
      le 20/06/2012 par lasieste
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      l’effondrement de la banque rotschild durant les années 30, est semblable à une probable faillite officielle du journal " libération" de nos temps, cette banque n’était qu’un appât pour fomenter la guerre et pousser les gens à la révolte, je dirai même qu’a l’heure actuelle, le wahhabisme à travers al Qaïda (armée) et les frères musulmans (l’élite)est sur le même chemin du l’ex nazisme.de l’autre côté le système a réussit à sioniser les extrêmes droites européennes .


  • #172717
    le 20/06/2012 par bobforrester
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    bonjour

    La revue de presse de ce type est très intéressante car il ne pratique pas la langue de bois et s’informe aux bonnes sources . A côté de ça ç’ est complètement cinglé de croire aux anges et que Louis 16 guérissait les écrouelles ! LOL C est la première fois que j entends un délire pareil. D’autre part son catastrophisme économique relève plus de l incantation que de l analyse du mouvement du système économique mondial . Pour ça mieux vaut Stiglitz ou Allais .

     

    • #172825
      le 20/06/2012 par Protis
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Tu as raison c’est de l’incantation ce qui se passe en Grèce et en Espagne et ce qui nous pend au nez ... les banquiers sont amoureux des gens comme toi tu le sais ça ?


  • #172768
    le 20/06/2012 par Protis
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Concernant sont histoire oû il a vu arriver la balle qui a traversé sont parebrise c’est la même situation que lorsque vous allez quelque part pour la 1ère fois et que vous avez la sensation d’être déja venu là ou encore lorsque vous croisez une nouvelle personne et que vous avez l’impression de l’avoir déja vu , c’est votre subconcient qui travaille , il y a un élément psychologique déclencheur , une image ancienne dans votre mémoire qui vient se supperposer à la nouvelle et qui fait que votre cerveau vous renvois l’information comme si vous êtiez déja passé par ce fait mais il n’en est rien ... par contre quand je raconte à mes proches que l’euro est mourru et que les banques vont fermer ils me prennent tous pour un débile mental ... remarquez si vraiment cette catastrophe financière survient ils me regarderont aprés d’une autre manière .

     

    • #172806
      le 20/06/2012 par Talion
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      "remarquez si vraiment cette catastrophe financière survient ils me regarderont après d’une autre manière ."

      Oui... Probablement comme une proie vu que tu te seras mieux préparé qu’eux...


    • #172888
      le 20/06/2012 par jackberserk777
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      « remarquez si vraiment cette catastrophe financière survient ils me regarderont aprés d’une autre manière . »

      On en est plus a savoir "si" elle va arriver, mais bien "quand"....


    • #172894
      le 20/06/2012 par Melh Khan
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Ou pas.
      Le temps est relatif, et sa perception également.
      L’humain perçoit le temps à un rythme défini par défaut et de manière linéaire, mais au fil des études sérieuses menées sur le sujet, on se rend compte que c’est une dimension propre et qu’il est tout sauf linéaire.

      En outre, une balle moyenne fuse à environ 900km/h, nous percevons des milliards de stimulus à la nano-seconde qui sont traitées une vitesse infiniment plus rapide que cette balle.
      C’est juste une question d’état de conscience et de focalisation de cette dernière. Notre réalité se modifie au gré de nos états de conscience.
      Il est admis également, que temporairement, mais puissamment, l’être humain peut de temps à autre débrider certaines de ses capacités (sans contrôle).
      En somme, il est tout à fait possible de percevoir des objets à très haute vélocité au ralenti, l’espace d’une fraction de seconde.
      Et ce n’est pas parce que cela n’arrive pas à tout le monde que c’est impossible, comment justifier scientifiquement en se dévoyant, au lieu d’étudier scientifiquement en admettant que c’est réel et que ça nous dépasse (voir Timmerman).

      Et je fais la parallèle sur la deuxième partie de ton discours, où je partage aussi la même expérience sur mes avertissements sur l’économie et les banques. Notamment j’insiste sur les problèmes de retrait de liquidités (que je rencontre comme certains) et on me rétorque "Mais non, c’est parce que c’est ta faute, tu t’y prends pas comme il faut, etc ... moi, je n’ai pas de problème, tu vois tu racontes n’importe quoi".

      Ok, np si vous voulez. :p


    • #172961
      le 20/06/2012 par Redskins
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      salut
      Non mon cher ça s’appelle de l’intuition et de la vision inexpliqué peut être même divine !!je sais je passe pour un illuminé mais ça m’est déjà arrivé au point de me poser des questions et d’en poser a un psy (pote) qui m’a dit exactement ce que tu raconte .
      sauf que moi je suis absolument convaincu que c’est différent .
      le psy m’a parlé en faite que le cerveaux traitait l’info comme du déjà vécu alors que l’info lui est parvenue 1 seconde avant en gros pour faire plus simple c’est une défaillance au niveau des traitement des infos que fait le cerveau , comme si l’image numéro 15 précédait la 14 alors qu’elle devrais être après et la le cerveau la considère comme déjà vu , je ne sais pas si tu comprend mais toute l’opération en réalité se passe en temps très restreint de l’ordre du dixième de seconde .
      mais la ou l’explication du psy prend l’eau et ou je l’ai mis a mal c’est quand j’ai raconté que mes visions parfois arrivait 1 a 2 heures d’avance voir quelques jours .
      la le mec il a rien pu dire .
      exemple banale une fois je prenais le bus a la défense 5 stations avant je me suis dis si jamais cette porte de descente bloque comment ils procèdent avec les gens qui montent devant y aura le bordel ??? et j’ai eu une vision de gens qui se bousculent eh ben je te promet que 5 stations plus tard j’ai appuyé pour descendre , le chauffeur a eu beau actionner le bouton mais il s’est résigné a nous demander de descendre par l’avant !!!! tu imagine le bordel en heure de pointe :-) !!!!
      autre exemple dans ma famille par 2 fois il m’est arrivé de voir le visage de deux personne de sentir leur départ pour recevoir après quelques heures des coups de téléphones m’annonçant leurs décès .
      mais l’exemple le plus concret et flippant est de pointer et dire a mon téléphone oh toi tu va sonner !!! dans les 2 secondes qui suivent il sonne !! :-)
      je te passe le jour ou j’ai vu ma voiture en panne sans signe avant-coureur parce que presque neuve , 10 minutes plus tard le voyant du liquide de refroidissement me saute aux yeux j’ai failli péter mon joint de culasse !!! :-) je l’ai épargné grâce à ma vision !!
      tu sais le psy m’a dis ne le dis à personne sinon tu te fera enlever par les chercheurs de trésors (humour)
      qu’en pense tu l’ami parce que moi je pense que ça existe et que jovanovic l’a surement vécu pas au ralentis comme Matrix mais un signe une vision lui a été envoyé peut être divine !!!


    • #173249
      le 20/06/2012 par elmi
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      t’inquiètes pas ,

      un problème de liquidité se résout avec du papier et de l’encre

      une crise de confiance se résout avec un télécran bien démagogique

      une crise sociale se résout avec des CRS, gaz lacrymo, etc

      alors, elle est pas belle la vie ? ;)


    • #173329
      le 21/06/2012 par vérité
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Cela s’appelle de la réminiscence. Les évènements surviennent dans les plans supérieurs (astral,mental ou causal,etc) avant de se concrétiser sur le plan physique. Il arrive que l’esprit voyageant dans ces plans se souviennent de ce qu’il a vu, même après avoir regagné le corps physique. Traditionnellement l’esprit est censé oublié ce qu’il voit dans les plans supérieurs. C’est le fameux "fleuve de l’oubli" dont parle Platon. Bien évidemment tout cela renforce le caractère spirituel de l’être humain.


  • #172817
    le 20/06/2012 par nanabel
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    A un moment donné, l’armée va prendre le pouvoir, répète t-il. Il parle de quel pays de la zone euro ?

    Jovanovic ne pense tout de même pas que l’Etat Major des armées françaises est indépendant de l’Etat ? Que parmi les généraux il y aurait au moins 2 d’entre eux dont leur patriotisme les pousseraient à se révolter contre l’Etat ? Jovanovic est parfois très naïf. Chavez avait déjà expliqué, dans une interview, comment réussir un coup d’Etat. Il dit qu’il faut un minimum de 50 personnes, dont au moins 1 élu (député ou sénateur) et au moins 2 chefs d’Etat Major. Il précise que sans une partie de l’armée, un renversement de pouvoir est impossible.

    Jovanovic dit 2 choses contradictoires. D’abord il est persuadé qu’Hollande ne finira pas son mandat, et ensuite que les français ne bougeront pas parce qu’ils sont dans le déni. Faudrait savoir.

    Alors, si on en est à faire des prédictions sur les 5 ans à venir, tout le monde peut en faire. Donc, moi, je prédis qu’Hollande finira son mandat, comme Sarko l’a fini. Qu’aucun sauveur va venir de l’Etat Major, ni du parlement et encore moins des syndicats. Que les français ne bougeront pas plus qu’ils n’ont bougé en 2005 contre le traité européen ou en 2010 contre la réforme des retraites. Les français croient que Hollande est un chef d’Etat, c’est dire à quel point ils sont dans le déni.

    En revanche, quand il dit, qu’Hitler a pris le pouvoir, parce que les banques allemandes avaient fait faillite, là, il a raison. Les allemands ont troqué une dictature économique par une dictature politique et ils n’y ont rien gagné. Bien au contraire, ils y ont perdu le peu qu’il leur restait, leur dignité. La dictature, c’est toujours pour les plus pauvres. Les grands investisseurs profitent pleinement des dictatures. Quelles soient fascistes, communistes, nazies ou religieuses, pour un affairiste, en période de crise, il est préférable de négocier avec un Etat qui impose la servitude plutôt qu’avec un Etat où la population a son mot à dire.

    Et quand il y a urgence, pour cause de faillite, pour les grands décideurs financiers, la dictature est le plus sûr moyen d’accélérer la mise en esclavage dans les pays réfractaires à l’austérité économique. Et c’est toujours les plus pauvres qui paient le plus cher.

    Le peuple n’a en réalité qu’un seul pouvoir, celui de l’insurrection. Et comme dit Chavez, une insurrection spontanée, ça n’existe pas. Toute révolution a sa structure, son organisation et ses leaders.

     

    • #172861
      le 20/06/2012 par David
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @ nanabel,

      Bravo !
      Voici un commentaire, aussi bon dans la forme que dans le fond, qui a le mérite d’apporter au lecteur une opportunité de recadrer sa pensée, d’aller au-delà de l’article ou de l’interview...à mon avis.

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.


    • #172972
      le 20/06/2012 par nanabel
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @ David

      Il y a encore beaucoup de monde qui mélange les termes insurrection et révolution. Il y a pourtant une grande différence que je tente d’expliquer dans mon commentaire.

      L’insurrection finit quand la révolution commence ! Quand on parle de révolution, on parle déjà d’organisations révolutionnaires. Ces organisations poussent à l’insurrection pour prendre la tête d’une révolution. Autrement dit, une révolution, cela ne s’improvise pas. Jamais un peuple ne s’est soulevé de manière spontanée sans leader, sans structure révolutionnaire. Et il faut bien le constater, en France, de telles structures n’existent pas. Il ne peut donc pas y avoir d’insurrection et du fait pas de révolution.


    • #173149
      le 20/06/2012 par PhilS
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      La révolution, ce n’est qu’un mouvement circulaire dont le point d’arrivée ne fait que rejoindre le point de départ...


    • #173357
      le 21/06/2012 par Archimede
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      On s’organise comment ?
      on va pas attendre de se faire bouffer et de perdre tout ce que nous avons ?
      Quelqu’un propose une idée pour mettre en place la RESISTANCE ?
      ou alors nous attendons chacun de notre coté que demain ils nous mettent en esclavage avec des boulets un peu plus lourd à porter ?


  • #172844
    le 20/06/2012 par FaridDominique
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Trop génial le début, je ne connaissais pas son histoire d’avoir vu une balle arriver au ralenti.
    Pierre Jovanovic se demande s’il n’est pas le seul sur cette Terre à qui ce soit arrivé. En tout cas, Morihei Ueshiba, le fondateur de l’aïkido, raconte qu’il a vécu le même truc en Mongolie. Marrant ça !

     

    • #173057
      le 20/06/2012 par Victor H.
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Sauf que O-Sensei n’avait acquis ce type de facultés physiques étonnantes (d’esquiver les balles volontairement en devinant leur trajectoire à travers la volonté de tuer de ses adversaires) que par un entraînement spirituel très poussé, une relation corps/esprit particulière, une paix intérieure acquise au fil des années par la méditation et la prière, et une condition physique hors du commun (bien qu’il ne fût pas une montagnes de muscles, il possédait une vigueur et une combativité extérieure aussi féroce que sa force intérieure, tout en étant un être intégralement pacifique, refusant même de frapper un arbre pour l’entraînement, et sermonnant ses élèves s’ils le faisait).
      Il faut généralement deux facteurs pour acquérir ce genre de "capacités" :
      - Il faut croire que c’est possible, il faut avoir une vie spirituelle particulière. Ou au contraire être innocent, n’avoir pas d’a priori, ce qui explique qu’il arrive parfois des évènement particuliers aux enfants.
      - S’entraîner régulièrement, avoir spiritualité puissante et riche.

      Tu as parfaitement raison de souligner le point commun entre Jovanovic et l’éminent maître d’Aïkido, mais ce que l’on pourrait aussi rajouter c’est que c’est qui est tout à fait étonnant avec Pierre Jovanovic, c’est qu’à la base, ce type n’était pas du tout croyant, et surtout, avait vu arriver cette balle de très très loin (voir son témoignage sur internet, dans "Pierre Jovanovic parle des anges" sur youtube ou un truc du genre, désolé je n’ai qu’un souvenir vague du nom de l’émission par contre) et qu’il l’a esquivée alors que O-Sensei avait esquivé de nombreuses balles via l’intention de tuer de ses adversaires à quelques dizaines de mètres seulement !
      C’est là où il y a une étrangeté.
      D’après mes souvenirs, Jovanovic était persuadé d’avoir été sauvé par son ange gardien.


    • #173316
      le 21/06/2012 par Iskandaar
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Ce type d’entrainement n’est pas propre à Ueshiba mais reste récurent dans les art martiaux traditionnels d’orient, anticiper une attaque en pré-sentant l’intention de l’adversaire. Cela ne se passe pas au niveau des devinettes et du mentales, mais est une expérience purement sensitive et corporelle (contrairement au matérialisme occidental qui place tout au niveau des processus mentaux). Percevoir le temps se contracter est aussi une expérience relativement courante et peut arriver "par accident" à n’importe qui...


    • #173482
      le 21/06/2012 par Victor H.
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Je ne pense pas qu’il s’agissait de simple pure intuition comme lorsqu’on sent qu’on va se prendre un poing dans la gueule dans le cas de Morihei ueshiba car il disait voir les balles arriver sous forme de boule de lumière une seconde avant qu’elles n’arrivent vraiment.
      S’il ne s’agissait que d’intuition, beaucoup de ses élèves les plus talentueux seraient arrivés au même résultat.
      Hors, O-Sensei n’était plus tout jeune, et il ne pouvait prétendre se baser seulement sur ses perceptions corporelles, il y avait quelque chose de plus que ça, j’en suis persuadé ...
      Mais c’est un avis comme un autre, je suis loin d’être un pro en la matière ;)


  • #172857
    le 20/06/2012 par Lylibre
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Quelque chose me chiffonne tout de même ! Acheter de l’or, très bien ,mais nous savons que l’état viendra nous le piller et avec les technologies aujourd’hui, ils pourront retrouver l’or caché sous terre, alors, à quoi cela servira t’il à acheter de l’or quand on sait qu’on se fera dépouillé ?? En sachant que depuis 2011, quand vous achetez de l’or, vous êtes fichés ?

    .

     

    • #172975
      le 20/06/2012 par Nassim
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Tu crois vraiment que si demain le système s’effondre, "l’Etat" ira chez des millions et des millions de personnes pour récupérer leurs or ???? On parle de millions de personnes qui ont de l’or en France, qui ira chercher chez chacun d’entre nous un par un par un... la police, la gendarmerie ? Y’a combien de policiers + gendarme en France ?


    • #173014
      le 20/06/2012 par Lylibre
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Non seulement je le crois mais j’en suis sûre ! Tu crois qu’ils ne vont pas se gêner ?? Des millions de gens ? parce que là encore tu crois que des millions de gens auront les moyens de s’acheter de l’Or ?? parce que tu crois que les gendarmes ou policiers vont te défendrent ??? c’est la loi du plus fort qui s’appliquera très cher !


    • #173117
      le 20/06/2012 par Christophe
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      En général dans la vie, il faut approcher les gros problèmes de plusieurs cotés et ne pas s’attendre à une seule solution miracle.

      Dans ce sens là, acheter de l’or et de l’argent est une bonne petite idée parce que c’est bon pour soi-même (on préserve sa force d’achat et on se protège de l’escroquerie de la planche à billets / de l’inflation) et c’est très mauvais pour le système bancaire mafieux qui nous pourrit la vie.

      En particulier, ces cons de banquiers mafieux aimeraient que l’effondrement arrive au moment qui les arrangera le plus. Ils ne sont pas encore prêts, comme l’indique le fait que la Syrie et l’Iran n’ont pas encore tombé. Et même, on pourrait dire qu’ils espèrent amener une monnaie mondiale et certainement ils veulent que les gens du commun continuent à ignorer l’or et l’argent. La banque JP Morgan (parmi d’autres) a pris des positions ’naked shorts’ ÉNORMES contre l’argent et ils vont couler bien vite si on se met tous à en acheter...

      Certainement, il y a des risques de se faire quand même escroquer de force plus tard, comme tu le décris, mais au moins on a une chance de s’en sortir moins perdant qu’un con qui garde ses sous dans la banque à 0% d’intérêts (alors que l’inflation est à 10-20%) ou qui se fait baiser en ’investissant’ dans le marché de la bourse, qui est manipulé à mort et qui lui aussi souffre de l’inflation. N’oublies pas que le pouvoir n’est pas infini, et que même les flics ont une limite vis-à-vis de ce qu’ils sont prêts à faire.

      Certainement, on ne gagnera pas la partie en ne faisant que ça, mais ça n’empêche qu’acheter de l’or et (surtout) de l’argent c’est un bon plan.


    • #173253
      le 20/06/2012 par elmi
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      oui l’or sert à décorer, et c’est aussi un bon conducteur d’électricité

      pour faire du commerce hors système, pas forcément besoin d’or :)


    • #173400
      le 21/06/2012 par Lylibre
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      A Christophe,

      Ton raisonnement est juste, je le partage, bien que mon optimisme n’est pas le tien car il est en berne. J’ajouterai que ceux, comme moi , qui ne pourront s’acheter de l’or ou de l’argent, je leur conseille de faire le stock de nourriture, objet essentiel et vital comme bougie, pétrole, pile,savon de marseile et des graines à planter. Parce que si tel est le cas de l’effondrement économique, les premiers touchés seront bien entendu les chômeurs et ceux qui ont des droits sociaux !

      Il ne faut pas oublier que l’homme face à la faim, reculera devant rien pour nourrir sa famille et que des pillages ne se feront pas que par L’Etat mais par vos voisins, c’est L’instinct de survit qui primera .
      J’ai appris à me méfier de toute information, car il est difficile de faire la part du vrai et du faux. On y trouve tout et son contraire sur le net. Si on veut chercher la petite bête concernant Mr Jovanovic pour le citer puisque c’est le sujet, on pourra trouver tout autre argument qui le conteste ou bien qui se méfie.

      Je reste alors prudente et pour rester "logique", j’ai préféré opter pour la réserve alimentaire et objet nécessaire à ma survie et ceux de ma famille .La nature nous offre aussi de quoi nous alimenter.


  • #172870
    le 20/06/2012 par Daniel Dunkel
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Quand une expérience hors du commun nous arrive, l’égo pense qu’il est le seul à en faire l’expérience sur cette planète.
    Pour l’histoire de la balle de Monsieur Pierre Jovanovic, je suis désolé de contredire son égo, mais le fondateur de l’aikido maître Morihei Ueshiba a vécu la même chose.
    Il traversait, avec un groupe d’amis, une région dangereuse, à un moment on lui a tiré dessus plusieurs balles et il a pu les éviter, car il les a vu arriver lentement.
    J’apprécie la revue de presse ainsi que les analyses de Monsieur Pierre Jovanovic, mais la modestie n’est pas encore une vertu chez cet homme plein d’humour.

     

    • #172978
      le 20/06/2012 par seber
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Monsieur Jovanovic, malgré tout son parcours, a la modestie d’admettre qu’il ne connait pas la vie de ses sept autres milliards de compatriotes humains et il en conclut donc, car ce n’est pas l’essentiel du sujet de la vidéo, qu’effectivement on peut considérer son cas comme quasi-unique.
      Monsieur Jovanovic a des défauts. Ben ça alors... Vous pas, sans doute ? C’est le même genre de récrimination qu’on adresse à Soral sur son comportement, sa façon de parler ou la couleur de ses caleçons.
      Si on parlait de sujets un peu plus sérieux ?


    • #173106
      le 20/06/2012 par Daniel Dunkel
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @seber
      Si vous lisez correctement mon message vous vous apercevrez que je faits une simple remarque (un autre message fait la même remarque concernant cette expérience) tout en appréciant Monsieur Jovanovic, ainsi que Monsieur Soral. Je reconnais et j’admets aussi que la modestie n’est pas une vertu chez moi, je vous l’accorde bien volontiers cher Monsieur. De là, à s’abstenir de tout commentaire pour laisser entendre qu’un homme quel qu’il soit, peut prétendre à une expérience unique, c’est méconnaitre la VIE. Et pour moi la vie est essentielle.


  • #172873
    le 20/06/2012 par KarG
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Tiens, une prise d’otage par un mec qui se dit d’alquaida dans une banque en ce moment meme... quelqu’un pourrait analyser brièvement ca, chers lecteurs d’ER ? signe de déséspoir ?

     

    • #172941
      le 20/06/2012 par seber
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Son histoire de balle qui arrive au ralentit, c’est comme la crise. Je suis étonné que Pierre Jovanovic n’ai pas fait le parallèle.
      On n’a l’impression que rien ou presque ne se passe, pourtant on voit le mur qui se rapproche lentement : illusion d’optique. Quand on appuie sur "lecture", l’histoire reprend son cours normal et on voit le "héros" se prendre le mur en pleine gueule comme si le film se déroulait en accéléré.
      Simplement, ni Jovanovic, ni moi, ni vous ne savez quand et qui appuiera sur la bouton "STOP" ou "ENCORE".


    • #172954
      le 20/06/2012 par Protis
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      C’est plus facile de dire dans les médiats que le mec se revendique de alquaida , ce qu’il a dû probablement dire par provoc. , que de dire que le mec est allé à sa banque demander qu’on lui donne son argent et qu’ils ont refusé de le servir ... je pense que ce genre de désinformation/manipulation médiatique pour sauver la face des banques Françaises on va en voir de + en + .


  • #172997
    le 20/06/2012 par Juan
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    C’était un grand Homme le général De Gaulle ! Aujourd’hui plus personne n’est digne de sa personne ! Avec un Homme de cette envergure on ne serait pas dans cette merde ! Lui aurait mis au pas les banquiers, les spéculateurs et tous ces politiciens corrompus, qui se servent avant de servir la France !!!

     

    • #173162
      le 20/06/2012 par karimbaud
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      oui, car malgré les défauts, il aimait son pays !...avec de gaulle, il y avait le sens du sacré, c’est pourquoi la France avait toutes les chances d’être préservée !


  • #173140
    le 20/06/2012 par emeline
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    0:57:30 la réponse fait écho à l’Apocalypse alors que la question était ’que disent les évangiles de la crise financière que nous vivons ?"

    c’est dommage de confondre l’Evangile et l’Apocalypse ... ce n’est pas tout à fait la même chose !

     

    • #173670
      le 21/06/2012 par jeanquentin
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      apocalypse de jean est un livre qui fait partit de la bible( bibliotheque regroupant les livres qui parle de dieu). bible = ancien et nouveau testament (le nouveau s’apel : evangile). Donc l apocalypse de jean fait partit de l evangile qui fait partit de la bible... Si j ai bien tous suivit... amicalement quentin


  • #173195
    le 20/06/2012 par scispi
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    J’interviens sur "la balle", il y a une effet connu avec la perception relative de la vitesse d’un objet suivant l’angle de vision, un exemple en balistique les tireurs voient l’obus sur quazi toute sa trajectoire, sur le côté, vous ne voyez rien. Dans notre cas, une hypothèse :
    sur le côté la balle passe devant nous, quelques millisecondes, en face, elle se transforme en un point !


  • #173266
    le 20/06/2012 par pixou
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    l’or a grimpé de 460% en 10 ans,aujourdhui env 1500euros l’once(31g),meme si certains diront que c’est trop tard que la fluctuation tend vers la baisse sachez que si le dollar s’effondre certains parlent que ce métal va montée de maniere vertigineuse jusqu’à 30000 euros l’once !!!!
    alors libre à vous ! sachant qu’il éxiste maintenant des petits lingotins trés accessibles 20g,50g,100g..


  • #173323
    le 21/06/2012 par ai
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Connaissez vous les textes de loi qui fixent le taux de réserve fractionnaire ?

    J’ai trouvé des références aux accords de Bâle II mais cela semble un peu différent


  • #173367
    le 21/06/2012 par Iskandaar
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Jovanovic fait un excellent travail d’information avec l’ardeur qu’il faut aujourd’hui pour traiter ce sujet gravissime... Par contre en matière d’eschatologie il s’avance un peu vite en prétendant avoir trouver, lui, la clef de compréhension de la "marque de la bêtes" dans St Jean. L’interprétation en question, celle de la marque associée au système informatique et bancaire existe depuis bien longtemps, notamment le rapprochement avec les puces RFID sous-cutanées dont l’objectif pour le système est d’en faire les cartes bancaires du futur. je rappelle que ces première puces se nommaient "Digital angel" ce qui n’était pas tombé dans l’oreille d’un aveugle à l’époque, vous pensez bien... Vous pouvez vérifier par vous même sur internet en procédant à une recherche chronologique sur le thème des puces RFID et vous trouverez des références qui ont maintenant 10 ans d’age sur ce sujet. Je le sais ayant été l’un des premiers à l’époque à avoir fourni un article récapitulatif sur le web français sur ce thème (bien avant la déferlante conspi), l’information initiale provenant surtout du milieu catholique tradi et d’alternative santé (presse associative), Radio ici et maintenant avait aussi été parmi les premiers à en avoir parlé avec une interview exclusive du directeur de projet des premières RFID ...


  • #173488
    le 21/06/2012 par thorgal83
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Merci pierre , j’espère qu’une fois que tout ce sera écroulé, on sera se rapeller qu’il y avait des gens comme vous pour le dénoncer, et oui une balle au ralenti , un projet satanique... On est dans la Matrice, et jusqu’au cou.


  • #173525
    le 21/06/2012 par haclimacli
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Un retour au standard or obligatoire ????

    Mais il n’y a pas assez d’or pour revenir au standard or !!!! on est 7 milliard d’habitant soit 31 grammes d’or par personnes !

     

    • #175353
      le 25/06/2012 par Mathias
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Le retour au standard or n’est pas la solution à tous les problèmes, même si elle est la mesure de lutte la plus efficace contre la monnaie fictive dollars, un retour à l’or se fera évidemment avec des inégalités de richesse.De plus il ne s’appliquerait pas pour les 7 milliards d’habitants, mais plutôt en terme de loi : l’obligation d’utiliser une monnaie ayant un réel équivalent en or et non en dette ,en interdisant l’utilisation de crédits default swaps dans un pays permettrait déjà ,d’éradiquer l’endettement publique, d’avoir un meilleur constat de sa richesse réelle, et ensuite de reconstruire une économie plus saine.


  • #173560
    le 21/06/2012 par XXXX
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    à 40:00 ’ : " Ce sont toujours les vainceurs qui réecrivent l’histoire " : on le voit bien avec les sujets du bac S histoire-géo sur le nouvel ordre mondial .


  • #173585
    le 21/06/2012 par Jeveuxdufric
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Une x de + Jovano tourne autour du pot et evite de cibler le coeur du probleme . Devier de trajectoire est devenu sa specialite depuis qu’il a miraculeusement esquive le trou de balle .
    Par ex ; quant le $ abandonna l’etalon Or, ce fut remplace par le petro-$ soit l’Or Noir et ce jusqu’a ce jour ( depuis peu, Inde Russie Iran Chine, achetent le petrole contre de l’Or ) Nous faire croire que B.Master a ingenieurise la crise financiere procede de l’enfumage ! Jamais une allusion sur la communaute qui manipule la masse d’ilotes qu’est devenu l’humanite. Ceci dit les infos economiques que Jovano balance sont pertinentes a 90 % le reste est de l’intox subtilement distilee ... hips !


  • #173677
    le 21/06/2012 par Fab
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    J’aime beaucoup Jovanovic, mais mon seul "problème" avec lui vient du fait que son seul appareil analytique du monde provient de... la presse officielle. Qu’elle soit étrangère ne change, à mon sens, strictement rien au fait que tout ça est également manipulé et orchestré par la même clique qui dirige et finance les journaux économiques français.

    En réalité, quand Pierre Jovanovic dit "je ne me suis pas souvent trompé", ce n’est en fait pas sa pensée personnelle mais celle des journalistes du New-York Times ou de Bloomberg... ce qui est donc pour le moins surprenant.

    Ensuite, je trouve que l’analyse écononique globale tombe quelque peu dans la contradiction et que cela trouble un peu la lecture. Par exemple, on nous dit que les banques sont à sec et qu’elles n’ont plus un rond. Mais à l’inverse, on nous dit aussi que ceux qui manipulent tout le système global ne se sont jamais autant enrichis qu’aujourd’hui. Alors il faut savoir : les banquiers sont fauchés ou pas ?

    Sur la question de l’or, bien qu’il soit tout à fait évident que c’est une des seules matières de "sauvegarde" sûre, il ne faut pas non plus oublier que tout ceci (le cours) reste manipulable à volonté par les mêmes qui auront crée la crise actuelle. Il n’y a qu’à voir ce qu’il s’est passé avec l’aluminium pour comprendre qu’il en sera strictement de même demain avec l’or. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en acheter, juste qu’il n’y a pas de bonne solution à tout ça... juste des moins pires que d’autres.

     

    • #173717
      le 21/06/2012 par Scipion
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Jovanovic ou l’art et la manière de certifier des évidences...


    • #173746
      le 21/06/2012 par anonyme
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      C’est vrai que c’est assez récurrent dans son discours, d’un côté les banquiers ont un pouvoir suffisant pour piller toutes les ressources du monde (et s’enrichir en conséquence : immensément) mais de l’autre les banques sont insolvables, "mourues" etc. Contradictoire ?


    • #173801
      le 21/06/2012 par Hamza 02
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @Fab et anonyme

      Vous évoquez uniquement la partie réelle de l’économie, et force est de constater, que les banques sont à sec dans la mesure où la masse monétaire(les billets), est en quantité trop faible (déflation), raison pour laquelle les banques(BNP, LCL..) limitent ou retarde au maximum les retraits et les banques centrales procèdent à des Q.E.(Quantitaive easing soit l’assouplissement quantitatif, la fameuse planche à billet).
      En revanche, pour ce qui est de la partie vitruelle, il existe des effets levier qui vous permettent de spéculer, acheter et revendre avec plusieurs fois (10, 40, 100, 1000 fois) votre somme réelle. Ce qui donne aux banquier énormément de pouvoir. Il faut aussi ajouter qu’ils en profitent au passage pour manipuler, traffiquer leurs bilans(dixit Olivier DELAMARCHE) même en cas de perte, et de se "refaire" sur les marchés (ou pas).
      Quand au "Banquier" lui même, sa fortune est purement virtuelle, certes il peut retirer des quantités d’argent liquide importantes, mais il dispose d’une carte(virtuelle) de paiement illimitée.
      Par exemple, KHADAFI était très riche, ses comptes(virtuelles) ont été gelés, le résultat ne s’est pas fait attendre.
      Aussi, on ne peut pas reprocher à Pierre JOVANOVIC d’éplucher la presse "officiel" anglosaxone afin de réunir plusieurs infos dispatcher dans plusieurs journaux "officiels", et d’en faire une synthèse.
      Emamnuel RATIER épluche toute la presse française pour y repérer des informations parfois très intéressante et vraies, passées inaperçues dans un petit carré en dernière page. E&R relaie parfois des informations de presse officielle. Il n’y a pas QUE du faux dans la presse officielle, mais surtout du mensonge par omission. Il y a de temps en temps des petites pépites. Souvenez-vous de l’affaire Richard DESCOINGS qui avait été très bien couverte par la presse anglosaxone, la presse française avait préféré le mensonge par omission.
      Cordialement.


    • #173854
      le 21/06/2012 par UP
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Vous confondez les BANQUES (avec des bilans réels catastrophiques et des hors bilans encore pire —> Totalement insolvables, foutues sans apport d’argent des Etats), et les BANQUIERS, qui sont des actionnaires privés qui se prennent le fric en bonus et salaires, et qui n’en n’ont rien à foutre de ruiner à terme les petits épargnants, les petits porteurs, et les contribuables, autrement dit le peuple.


  • #173773
    le 21/06/2012 par Powers D
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    il faut que Pierre se renseigne, mais l’Islande c’est à nouveau rangée derrière les banques et que l’exemple de l’Islande est malheureusement retombé, l’Islande est comment avant....


  • #173853
    le 21/06/2012 par QuoVadis
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Pour revenir sur la question du temps que d’autres posts ont abordé. Plus on avance dans notre époque, plus le temps s’accélère. C’est une course éperdue, un manège en folie. Les années sont devenues des mois, les mois des semaines, les semaines des jours, et les jours des heures. D’aucuns objecteront que ce n’est pas possible, que le temps physique est constant et immuable, or ce temps-là dit chronos est révolu, où il s’égrenait tranquillement inéluctable au rythme du tic-tac de l’horloge, le mangeur d’hommes. Nous sommes passés au temps qualitatif dit kaïros du grec qui donna opportunitas en latin signifiant "opportunité de l’instant". Il ne faut pas le considérer comme continu et linéaire mais comme des sauts qualitatifs et non quantitatifs où les événements s’enchaînent à un rythme effréné et où tout devient possible, certains l’appellent le temps de Dieu. Cette dynamique entraîne donc une contraction et accélération du temps. A la fin du film de Stanley Kubrick, 2001 Odyssée de l’espace, le voyageur spatio-temporel à la suite d’un changement de dimension se retrouve dans une pièce style XIXe siècle où il voit un homme âgé attablé en train de manger, qui se trouve être lui-même, cet homme entends du bruit dans l’autre pièce, il se lève et découvre dans la chambre un vieillard agonisant, qui se trouve être lui-même, et ce mourant pointe du doigt l’objet au pied de son lit, un monolithe, qui fut sa quête... et dans l’espace on voit un embryon d’homme (lui-même) en orbite autour de la terre en attente de sa renaissance... Ceci pourrait illustrer le temps kaïros. Je n’ai pas fumé un chichon et cette théorie n’est pas mienne, elle est le fruit de chercheurs comme Carl Johan Calleman et les sauts quantiques du temps ainsi que Jean-Pierre Garnier-Malet et son dédoublement du temps. Ce monde doit changer et le kaïros entraîne vers la fin des temps (et non du monde) où rien n’est définitif et tout est à renouveler par la sagesse divine.


  • #174360
    le 23/06/2012 par bernardHinault
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Pierre Jovanovic depuis quelques temps franchit une ligne qu’il avait toujours évité de franchir. 2012 année de la loose mondiale. Pas impossible voir probable. Je suis son travail depuis 2009 et force est de constater qu"il est d’une opiniâtreté absolue. En ce qui me concerne j’ai investi dans l’or et l’argent et je cherche maintenant une maison dans ma Bretagne natale. J’ai pu constaté que je suis ultra minoritaire. Je pense que nous sommes moins de 1% de la population à être conscient du risque potentiel de banqueroute universelle. Ceux qui n’y croient pas ont pour l’instant eu raison. Les faillites des états grecs et irlandais ont été absorbées par une utilisation massive d’endettement et de planche à billets. Le système était effectivement mort fin 2011 mais les plus grandes banques centrales se sont épaulées pour sauver une grande banque occidentale en faillite. La rumeur veut que ce soit le crédit agricole.

    Il est possible que les faillites bancaires soient encore assumées par la collectivité pendant plusieurs années mais rien n’est moins sûr. Mais de manière certaine, les prochaines années verront l’écroulement du système financier mondial.


Afficher les commentaires suivants