Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Roman Halauniov : "Ukraine : bientôt la guerre civile ?"

Propos recueillis par ERTV

Roman Halauniov est le rédacteur du site « Observateur du monde russe ». Pour ERTV, il revient sur les derniers développements et les enjeux géopolitiques de la crise ukrainienne.

 

 

Voir aussi, sur E&R : « Roman Halauniov sur la crise ukrainienne »

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce conflit est un conflit entre des russophones ukrainophobe contre des ukrainophone russophobe. Chacun accusant l’autre d’opprimer l’autre. L’un étant allié à l’impérialisme Russe et l’autre étant allié par l’impérialisme américain (UE)

    Aucune égalité entre les deux et aucune réconciliation nationale possible. Choisir un camp plutôt qu’un autre est ridicule à mon sens.

     

    • Pensez-en ce que vous voulez, mais le fait est que nous plions sous la coupe de l’empire euro-américano-sioniste & qu’il est préférable, quand on est un patriote Français, d’être pragmatique et de soutenir l’ennemi de notre ennemi...et donc les Russes si on veut espérer une libération un jour.


    • @Matrix le gaulois

      Aucun rapport, si j’étais Ukrainien je serais à la fois contre la Russie de Poutine et contre l’empire Américano-sioniste. Il faut se mettre à leur place. Le nationalisme Russe n’est pas un nationalisme émancipateur de la nation Ukrainienne, au contraire, c’est un nationalisme qui est capable d’être autant dominateur que l’empire Américain que vous combattez. C’est d’abord leur liberté que vous devez défendre.


  • Attention à ne pas trop dénigrer l’opposition sans condition ! Le régime au pouvoir est un régime post-soviétique ultra-corrompu. L’opposition est en partie composée de nationalistes ukrainiens qui, s’ils peuvent être attirés par l’UE par opposition à la Russie pour qui l’Ukraine n’est qu’une extension d’elle-même, n’en sont pas moins légitimes. Il est normal d’être plus ou moins pro-russe mais encore une fois, cela ne doit pas être fait aveuglément.
    Pour plus d’info, la récente émission sur l’Ukraine de Pascal Lassalle sur MZ est à écouter.
    Si la désinformation est claire et nette du côté occidental, cela ne dédouane pas le fait que du côté russe, celle-ci tourne aussi à plein régime !

     

    • le nationalisme c’est à géométrie variable : les nationalismes n’ont pas toujours la même valeur selon les pays ou partis : les nationalistes ne sont pas tous des De Gaulle... et si ces natio ukrainien(violent ou non violent) sont attirés par l’UE, leur chefs sont des traitres à leur peuples même s’ils portent l’étiquette "nationaliste", car des gens qui se présentent comme "natio" alors qu’ils n’ont que faire du sort de leurs peuples ça existe...
      Puis Poutine est un ancien du KGB et la plupart de ses ministres sont d’ancien politiques soviétiques et malgré leur imperfections, ils sont meilleurs que bon nombres de dirigeants à travers le monde


  • Ca change de l’information partielle et partiale de "c’est dans l’air" et des journaux télé de propagande mainstream...


  • si l Ukraine tombe la Russie tombera .Poutine finira comme Kadhafi

     

    • Wow tu rêves éveiller, tu sous estimes grandement et Poutine ET les Russes !


    • il n’ont pas pu déloger Assad, alors pour déloger Poutine il faudrait une 3ème Mondiale


    • N’importe quoi... Vous délirez ? Poutine a des armes nucléaires capables de détruire la moitié de la planète, ça le met dans une position très différente de Kadhafi. Peu d’Etats ont les moyens de dire non aux US, la Russie en fait partie, ainsi que la Chine.

      L’Ukraine est sans doute un pion essentiel pour la Russie, et la situation là-bas peut déclencher beaucoup d’événements par la suite. Mais Poutine ne finira pas comme Kadhafi, il est soutenu par le peuple russe et ne se laissera pas bombarder par l’OTAN sans déclencher une guerre nucléaire mondiale ! Un peu de lucidité...


    • Je ne pense pas. Les russes sont des russes , pas des libyens. Armée, histoire, patriotisme, froid sibérien, pratique de la terre brûlée, et pour finir l’amour que porte les russes pour les américains... bref il y a de quoi décourager et faire flipper ceux qui essayeront ^^ c’est facile de faire tomber un jeune état comme la Libye, par contre la Russie d’Ivan le terrible ce n’est pas la même cour et surtout pas les mêmes risques pour les pros de l’ingérence... Tout peut arriver y compris le retour de bâton.
      Quoi qu’il en soit, il est vrai que l’instabilité de l’Ukraine n’est pas en faveur de la Russie. Les JO qui ont pour principe d’imposer une période de paix oblige à Poutine de ne pas agir. Nous verrons plus clair une fois les JO finis.


    • alors là détrompes toi, l’affaire Kadhafi a démontré au monde entier l’escroquerie occidentale !! et Poutine ne se verra pas piègé de la même sorte !!!


    • Je te remercie pour ton inquiétude, je dois t’avouer que j’ai mal au cœur quand j’entends toutes les conneries que l’on raconte à la télé sur Poutine, la Russie et l’Ukraine... mais une chose est sûre, ce scénario dont tu nous parles "si l Ukraine tombe la Russie tombera .Poutine finira comme Kadhafi" ne pourra jamais se produire, là je peux te l’assurer.

      Le peuple russe ne laissera pas les américains/européens envahir leur pays. Ce qui est paradoxale c’est que la Russie ne fait jamais rien et ne se mêle jamais des problèmes des autres (je ne pourrais pas dire au tant pour les Etats-Unis pour exemple...), mais tous ces chacals ont juste un envie c’est de la faire tomber...
      Mais ils doivent faire attention, car l’esprit russe ne peut pas être compris par des étrangers. Toutes les guerres ont été gagnées grâce au courage, la force et l’amour pour sa patrie de la part des habitants de ce magnifique pays.
      Les Russes n’ont jamais voulu de conflits, les médias les font passer pour des sauvages, un pays où la dictature règne (sois disant). Mais qu’est ce qu’ils pensent de la dictature qui règne en France ? Pourquoi ils en parlent pas ?


    • @ Святой

      Voilà enfin quelqu’un qui ne recherche aucunement à médire le Poutine et la Russie. Je partage votre point de vue, le monde devrait d’abord penser à Prier et Bénir le peuple Russe, seul rempart efficace à mon avis contre tout ce qui se met peu à peu en place de manière satanique, voilà surtout la réalité du moment.

      Prions davantage alors pour le peuple Russe et Poutine, afin qu’il soit mieux en mesure de prendre les meilleures décisions, car si tout le monde devait en finir par le maudire surtout comme nos premières élites aux abois, comment donc le monde pourrait-il un jour espérer dépasser la très grande médisance occidentale.

      Mon propos pourrait peut-être en faire tortiller du cul quelqu’uns, surtout en matière de bonne conscience Occidentale, mais je préfèrerais bien plus un bon lion de Sibérie comme Poutine, qu’une plus grande somme de cons s’imaginant toujours pouvoir se libérer tout seul sans l’aide d’un tiers ou dans la dégueulasserie.

      Mais bon c’est normal car lorsqu’on voit la tête d’Obama, vous allez pas me dire que ce n’est pas non plus le dernier à cracher sur autrui et plus encore au sujet de l’Ame Russe. Brave Poutine, comme tu as bien fait de leur mettre des batons dans les rayons en Syrie, ça bien sur ils aiment aucunement ça, tout est comme ça.


  • Merci beaucoup
    J’ai enfin compris ce qui se passe en Ukraine.

    Ben dis donc, ils ont pas eu leur guerre mondiale en Syrie,
    alors ils remettent le couvert en Ukraine

     

    • C’en est à se demander où ils frapperont l’année prochaine quand la tentative de putsch européenne en Ukraine aura échoué :

      - Nouvelle guerre de Géorgie ?
      - Nouvelle tentative de révolution colorée en Iran avec envois de fous armés depuis l’Azerbaïdjan ?
      - Nouvelle manifestations dirigées par un joueur d’échec raté en Russie ?
      - Révolution colorée au Pakistan ?
      - Révolution colorée en Bolivie puisque l’électeur Vénézuélien reste intraitable malgré le chantage ?
      - Nouvelle déstabilisation de l’Irak ?
      - Nouvelle guerre de Corée ?


  • J’espere qu’il arrivera la même choses en france, par soutient au peuple libyens.


  • Impressionant d’écouter cette histoire qui se déroule presque sous nos yeux ; ca chauffe, ca sent le roussi et si on a echappe a la guerre l’an dernier grace a l’intelligence strategique des Russes, on dirait que cette annee, on ne va pas pouvoir y echapper...


  • Analyse étonnamment exhaustive et cohérente. Tellement plus crédible que tout ce qu’on nous vend.
    Bravo !


  • Je pense que c’est ce qui nous attend en France : une guerre civile. Ce que je ne souhaite vraiment pas.


  • Et la propagande à déjà commencé https://www.youtube.com/watch?v=Hvd...

    ps : n’oubliez de votez negativement, ça leur fera les pieds


  • J’espère que le fichier des adhérents d’ER est bien en sécurité ?
    Quoique si on se souvient des adhérents Dieudosphere...

    Alala c’est limpide et inquiétant :
    * point 5 du plan FMI, privatisation des mines de charbons suite aux besoins généré par les écologistes anti nucléaire allemand bref des Cohn Bendit like
    * flotte de la mer noire qui est aussi présente à Tartous

    plus de procureurs ni de police dans certaines régions mais des milices pour certaines néo-nazis et BHL en liberté.

    Ça pue.


  • J ATTIRE VOTRE ATTENTION E & R sur la diffusion de cette vidéo !!!!! elle est un tournant de notre histoire !!! s’il vous plaît mettez là en front de page ceci est primordial !!! vidéo sublimissime à mettre en tête de page !!! merci merci merci sinon on est morts !!!

    http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • Bravo et Merci pour ce brillant entretien.


  • Cet analyste est vraiment précis et fin dans son analyse et met en relief les vraies causes de ces troubles qui viennent tout droit de l’empire !
    Chapeau bas, on en redemande Roman.


  • C’est la nouvelle stratégie du sionisme qui se met en place depuis le veto de la Russie à l’ONU concernant la Syrie.
    Comme le dit si bien Attali à la télévision "française" : < avant ou après la guerre >. Mais ce qu’il oublie Attali c’est que s’il y a guerre, il n’y aura pas d’après.
    De Gaulle avait raison, Israël est un danger pour l’humanité "un peuple arrogant et sûr de lui"...un peu trop sûr de lui malheureusement pour le monde.
    J’espère que le Président Ukrainien va se réveiller car comme le dit monsieur Halauniov, il aurait du mater cette rebellion dès le début.


  • vous pourriez pas laisser tomber dailymotion ? ces coupures pubs toutes les 10mns c’est insupportable et nuisent gravement à la reflexion !

     

    • surtout que depuis l’Asie sa passe très mal, voir pas du tout !

      @+++


    • Bonjour,
      Je peux me permettre un conseil (gratuit) ?
      Passe par firefox, c’est gratuit, avec quelques extensions qui bloqueront les publicités (adblock plus) , il y a aussi de petits programmes qui limitent ta visibilité (ghostery, cyberghost vpn).
      Je commence sérieusement mon éducation informatique depuis un an. Je suis même devenu un fervent de Ubuntu. Ubuntu (linux) te permettra d’éviter l’intrusion par des logiciels nocifs. De plus, pas besoins d’antivirus qui ralentissent en réalité ta machine.
      En vérité, c’est passionnant même si j’avoue que je rame un peu.
      J’ai aussi ouvert un compte rutube (le souci : c’est du russe. En fait, on l’a ouvert pour moi dans un premier temps mais je vais essayer de m’y mettre).
      C’est une réalité. L’internet va évoluer. Peut-être en mal et il faudra être prêts à pouvoir continuer à communiquer.

      Bon j’arrête mon bavardage.


    • Je te suggère d’utiliser le navigateur Firefox et de lui installer l’extension Adblock+.
      Fini la pub et autres pollutions.


  • C’est déjà la guerre là-bas. Détrompez vous, la Russie ou pas, l’armée et les forces de sécurité ukrainiennes règlent ça en UN jour. Mais personne en donne l’ordre et c’est compréhensible car la on va crier "Il massacre son propre peuple !" C’est très compliqué, mais JAMAIS la Russie lachera l’Ukraine, mais ce qu’ils attendent c’est qu’on envoie nos forces armées pour crier ensuite à la guerre. C’est un vrai test pour Poutine, la Syrie c’est rien à coté. Pour finir une blague russe contemporaine : "Tu connais le pays où y aura jamais de révolution ? -Non c’est quoi ? - Les USA, parce qu’il y a pas d’embassade des USA dedans !"

     

  • tout est faux itele et bfm sont des professionnelle du mensonge .

    c’est pas compliqué vous voulez comprendre ce qu’il ce passe en Ukraine lisez comprendre l’empire d’alain soral .

    l’Ukraine est déstabilisé de l’extérieur pour insoumissions généralisé ,la dette ukrainienne était devenu insupportable .

    sortir de l’euro était tout simplement logique .

    la russie gagne un allié et sa les dérange ,les ukrainiens sont intelligents .

    il y’a des guerres qui ce sont déclenché d’un rien ,sa va faire comme en sirye l’ingérence occidentale va vouloir intervenir et quand poutine va vouloir défendre le plus faible ils vont faire marche arrière .

    bhl qui veut voir du sang couler ,ce type est un danger international .


  • L’Allemagne et la Russie sont tombées d’accord et ça colle sur la carte comme dans la répartition ethnique : « charbon contre Mer noire » ; le gouvernement ukrainien laisse pourrir la situation, avec la bénédiction de ces deux parties.


  • A celui qui veut la peau du GRAND OURS astrologique et stratégique on peut dire "bonne nuit Winny !"
    Si l’Europe cherche l’espoir, il est peut-être bien en Russie !


  • Excellent entretien, à mettre en comparaison avec la pauvreté du "28 minutes" d’ Arte ce triste "jeudi noir" du 20.02.2014.

     

  • Je trouve que Meyssan est particulièrement clair sur la situation la sur MetaTV :

    A partir de la 24ème minute :
    http://www.dailymotion.com/video/x1bdhmo_thierry-meyssan-et-alain-benajam-meta-tv-coup-d-etat-en-ukraine-sur-la-iibre-antenne-1-4_news&start=1440

    Eh oui y a bien un parti nazi et sioniste en ukraine ... du culot pour BHL de faire un discours auprès d’une foule ou il y avait pas mal de nazillons, enfin la confusion et la mixité fait que ça passe.


  • Merci monsieur pour ce témoignage.


  • À mon avis, l’Ukraine d’aujourd’hui est la Pologne d’hier.. Constamment obligé d’être la prostitué soit de l’un soi de l’autre...Allemagne/Russie-URSS pour la Pologne et Russie/Occident sioniste pour l’Ukraine... mais quel choix a vomir, resté la pute éternelle d’une Russie autoritaire qui a toujours traité les ukraniens comme des sous-merde et qui a montré ce qu’elle faisait a ses pions rebelle(Tchétchénie-Géorgie), ou bien devenir la pute officielle d’un Occident dominé par des maniaques sionistes assoiffés de domination et de perversité !??? l’histoire se répète mais avec d’autre drapeaux et d’autre noms, pourquoi pas l’Ukraine au Ukrainiens sans réelle contrôle étranger !?? Bien sûre se pose la question, comment les ukrainiens pourrait-il se réveiller et enfin se décider a bouger,ça sa les regarde.

     

    • Je suis polonais et je suis tout à fait d’accord avec toi. Tu viens de tout résumer. Sois on est la pute de l’un soit celle de l’autre, aucun des deux camps ne veux le bien du peuple Ukrainien .


    • L’Ukraine est une entité artificielle et superflue, d’où son instabilité intrinsèque, cher Levantin.


    • Merci Karol de ton avis en tant que polonais, ça fait du bien de se faire donner un plus par quelqu’un qui vient de ces pays ;-)


    • @Piotr : ce que vous dites correspond typiquement au point de vue russe (à quelques mots près, on croirait lire la vision russo-centrée de Douguine) qui méprise la nation ukrainienne mais la nation Ukraine, bien que fragile et surtout malmenée par l’URSS (famine, déplacement de population, révisionnisme historique etc.). C’est d’ailleurs contre le point de vue qui est le votre qu’une partie de l’opposition composée de nationalistes (pas nazis comme l’aiment à dire les médias russes dont les réflexes pavloviens issus de l’antifascisme d’état de l’URSS sont encore présents) se battent pour faire reconnaitre leur nation réelle ainsi que leur langue. La domination russe en Ukraine qui se manifeste par le fait qu’une grande partie de l’Ukraine orientale est russophone par exemple est relativement récente (deux siècles environs).
      Attention donc à ne pas trop adopter systématiquement le point de vue russe. Si nous souhaitons un monde multipolaire, c’est aussi pour que des nations tierces comme l’Ukraine puissent s’émanciper indépendamment de l’empire occidental et de l’empire russe. Bien entendu, ce monde multipolaire suppose une Russie forte que nous devons soutenir intelligemment mais n’ayez pas d’inquiétude, le chaos en Ukraine ne devrait pas beaucoup déstabiliser la Russie.


  • Votre point de vue est entièrement pro-russe. Vous affirmez certaines choses qu’il faudrait vérifier ou nuancer. Vous devriez citer davantage vos sources. Il est bien entendu que le site des opposants déclare souvent, quant à l’ordre du déroulement des faits, le contraire de ce que vous dites. Votre rhétorique est celle du parti des régions. Qui croire ? Vous ou les opposants ?
    Par ailleurs, le pays n’est pas si clivé que vous l’affirmez. Parmi les morts des jours derniers un tiers au moins vient des villes de l’Est. Aujourd’hui, le chef de la commune d’Odessa s’exprimait sur une chaîne russe et vantait l’intelligence des opposants politiques. Il a été soudainement coupé par la télé russe. Pourquoi cette censure ?
    D’autre part votre point de vue semble prendre les opposants politiques pour des putschistes sans aucune légitimité. Ce faisant vous semblez considérer que le pouvoir actuel est légitime. L’est-il ? Quid de la corruption qui ronge l’appareil d’état ? Comment comprenez-vous le revirement soudain de Ianoukovitch qui s’était engagé à un accord économique avec l’UE et qui l’a soudainement annulé sous pression russe, renforçant ainsi la colère des opposants ? Considérez-vous que la libération de ceux qu’on nomme les ’titouchkis’ soit une bonne chose - ces malfrats lâchés en pleine nature tirent à vue sur le peuple, accentuant inutilement la violence. Ces derniers sont souvent déguisés en membre de l’opposition pour leur imputer une partie des violences à tort et semer la confusion quant à leurs intentions.
    Pour une large part, les opposants ne sont pas exactement pro-européens et veulent uniquement un état de droit pour l’Ukraine - la possibilité de vivre dans un état qu’ils peuvent croire. Ils sont très croyants et célèbrent des messes chaque jour sur Maïdan. On est loin d’une lutte anarchiste dégénérée ou d’une lutte postmoderne pour le mondialisme à tout crin. Il y a du spirituel dans la lutte des Ukrainiens.

     

    • je partage parfaitement ton avis, il sont tous embobiné par le grand et glorieux Poutine... loll mais quelle illusion absurde, Poutine n’en n’a rien a foutre du peuple ukrainien, seul sa cours arrière où il stock son gaz et ses flottes lui importe !! Poutine n’est pas mieux que les sionistes, a regarder la Russie ultra-capitaliste de Poutine, moi j’y voit la main des juifs au même titre que l’Amérique ultra-capitaliste.. D’ailleurs pour confirmer l’ultra-capitalisme russe que je trouve dommage que Soral n’en parle jamais, la Russie est le pays avec le plus de milliardaires, le saviez vous !?? Il faut arrêtez de se laisser manipuler par un gouvernement ou par un autre, Poutine est aussi un fumier qui aime Israël et qui fait affaire a fond avec les étoiles de David !


    • Comme votre propre point de vue pourrait être peu nuancé sur la position Russe. Vous êtes vous demandé pourquoi cette pseudo révolution s’était bizarrement produite pendant les JO de Sotchi, alors est-ce vraiment du spirituel ou plutôt un autre calcul géostratégique de l’Occident à la base ? Vous voyez pour moi, rien que ça cela déligitime un bon nombre de gens naïfs, mais bon c’est normal on en trouve souvent une même proportion de gogos dans les sociétés. Voyez par exemple le Fabius croyez-vous qu’il est toujours de bon conseil pour moins vouloir ouvrir partout la boite de pandore comme le Bhl. Vous devriez mieux alors vous renseigner sur les gens qui en sont bien les premiers instigateurs pseudo-démocratiques, surtout dans les aspects les plus techniques à distance, mais bon c’est normal il y a des gens qui éprouvent un tel rejet de la position Russe, qu’ils seraient même prêts parfois à en faire plus gravement ou visiblement le déni, comme pour la Syrie. C’est pourquoi les premiers opposants à la solde de l’Occident ne feront que davantage cliver le pays. En plus faut voir de la manière dont ils s’y sont bien pris, surtout dans ce que vous aprouvez dans les aspects les plus sonnants et trébuchants, ne rendra hélas aucunement service à l’Ukraine. Car voyez-vous pour moi un véritable révolutionnaire de coeur et d’esprit, le fait aucunement pour de l’argent, faut voir aussi certaines officines secrètes. Vous vous plaignez ensuite que le premier opposant a été coupé par la télé russe, mais attendez regardez aussi ce qu’ils sont en train de mettre en place, et ça croyez-vous aussi que c’est mieux ? Non mais attendez, soit vous avez un peu de merde Occidentale dans les yeux fort possible, soit vous avez deux grandes bananes dans les oreilles, alors qu’ils n’ont aucune légitimité démocratique sur le moment. Ce faisant vous laissez aussi sous entendre que le sortant n’avez eu aucunement une majorité des votes lors de son élection, alors que vous savez très bien que tout ce qui se passe actuellement, arrange bien plus les intérêts de tous ceux et celles qui veulent davantage semer la Stratégie du Choc dans les nations. C’est tellement gros non je vous assure, tout cela répond bien à un premier planning de leur part, surtout au regard du bien désolant spectacle qu’affiche l’Europe actuellement. Si ça se trouve la corruption en Ukraine n’est pas plus Occidentale qu’ailleurs, regardez par exemple le parlement de Bruxelles ou le Sénat Ripoublicain.


  • salut
    L’Ukraine est sauvé !!!

    BHL va ennoyer un ROBOCOP made in France

    le problème c’est qu’ils n’on trouver qu’une Fremen lesbienne pour se faire Robotiser ...

    et sa donne sa ( le nouveau robocop 2.0 version fremen)
    http://vimeo.com/86014703#at=0

    Futur filme de BHL primé à la Barmitza des oscars, avec comme rôle principale Caroline Fourest
    ou peut être Manuel, car depuis sont affrontement politique avec Philipo, pas de peau il aurais laissé une paire de castagnettes catalan ^^ :)

    P.S.
    ( Manuel, en lady boy catalan rejoint les Fremen tout un programme non ? certainement moins délirent que celui de ces potes du PS )
    2017 ... quenelle de 175 dans le fion du système ( UMPS )


  • La Russie ne lâchera jamais ses bases maritimes en Crimée qui contrôlent la Mer Noire et donnent accès à la Méditerranée. Ce qui est fort probable dans cette nouvelle partie d’échecs et selon la tactique russe : un pas en arrière, deux pas en avant (Napoléon et Hitler en ont fait les frais), c’est qu’ils concèdent à l’Occident la partie ukrainienne russophobe située à l’ouest et qui représente un tiers du territoire et qu’en contrepartie, ils annexent les deux tiers restant qui sont russophiles. Rappelons aussi que les Chinois ont déjà investi dans le charbon ukrainien et de ce fait ont devancé les occidentaux. Rappelons encore l’importance stratégique des terminaux pétroliers en provenance de Bakou.


  • Ukraine nous envoye les Femens, la France les envoie BHL. C’est la destruction mutuelle assurée


  • Serait-ce le prélude a l’instauration d’un mur coupant l’Ukraine en deux parts, respectivement sous protectorat OTAN et Russe.

    C’est pas nouveau, l’Allemagne a subit le même sort pendant X années. La Palestine le subit aujourd’hui… bref, l’histoire ne s’arrêtes jamais.


  • Ne perdons pas de vue que la Russie d’aujourd’hui qui se relève, détient la clé de l’avenir du continent eurasiatique. Alexandre Douguine l’un des maître à penser de Vladimir Poutine l’a très bien compris. C’est pourquoi il est intéressant de lire et relire Douguine pour comprendre que Poutine, même s’il entretient , pour préserver l’indépendance de la Russie, des accords stratégiques avec l’Iran, la Chine et l’Inde, il ne veut pas d’un triangle exclusif à la Primakov. Poutine est profondément européen. Il veut construire une Europe indépendante non soumise aux Etats-Unis. On comprend que les américains se rebiffent. Pour les Russes la France et la Russie sont en premier lieu les gardiennes de l’humanisme européen d’inspiration chrétienne qui pourrait redevenir une alternative à la réduction anglo-saxonne de l’homme à une marchandise. L’Ukraine dans tout cela est peut de chose. Comme il est dit ici dans l’un des commentaires (cf Salim 21 Fév.04,03), "elle est la pute officielle", ajoutons : comme sait aussi très bien le faire actuellement la France.


  • Merci beaucoup pour ce compte rendu. A écouter et à réécouter. Comme la soirée consacrée à ce sujet sur méta TV qui recoupe et complète le tableau surtout sur la géostratégie :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • la guerre civile éclatera en Ukraine au moment où les partisans de Ianoukovytch entreront dans la danse, pour l’instant ce sont des émeutes qui rassemblent des femens, des pro-européen et des néo-nazi contre des forces de l’ordre, pour un dictateur je trouve que Viktor Ianoukovytch est quand même assez modéré, j’attends de voir le jour où des gens armés de barres de fer, de ak 47 et de cocktail molotov marcheront sur les champs élysée pour voir la réaction de nos dirigeants si démocratique.

     

    • Un peu désespérée de ne jamais voir mes messages publiés, pourtant ni insultants, ni mal écrits, mais fermement opposés à une lecture pro-russe ( moi-même russe d’origine ) je voudrais faire remarquer que personne ne conteste plus que la clique présidentielle Ukrainienne est corrompue et vide le pays de ses ressources, principalement par le trafic des matières premières. Ce pillage passe par la Suisse, à notre vue. Les citoyens appellent leur révolte, la lutte pour la dignité. L’Europe ne s’est pas montrée très attractive en offrant une somme misérable et les conditions d’un prêt drastique du FMI, qui aurait plongé encore plus dans la misère la partie orientale. Cette révolte est indispensable : il faut de toute évidence se débarrasser de le cleptocratie au pouvoir et confisquer leurs avoirs, afin qu’ils retournent au peuple Ukrainien. Le commentateur reste étrangement silencieux sur les causes réelles, cela met en doute le sérieux de ses analyses.


  • Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, personne ne se bat ni ne meurt pour entrer dans l’UE, ça c’est la version des médias occidentaux. Le point de départ des manifestations était effectivement l’annulation de l’accord avec l’UE. Nombre d’Ukrainiens pensent effectivement qu’entrer dans l’UE vaut mieux que la soumission à la mafia russe, l’herbe étant toujours plus verte de l’autre côté de la barrière. Les premières manifs, pro-UE, étaient pacifiques.

    Les forces nationalistes (Svoboda, Pravy Sektor) ont sauté sur l’occasion pour mener une insurrection, non pas pour rentrer dans l’UE, mais pour effectuer une révolution nationale.

    Personne n’est en train de donner sa vie pour entrer dans l’UE, les nationalistes Ukrainiens ont simplement saisi l’occasion d’une vague de protestation anti gouvernementale pour tenter leur chance de mettre en oeuvre leur propre projet, qui n’a rien de mondialiste.

    Je sais que beaucoup ici sont pro-Poutine mais il faut arrêter de relayer cette absurdité médiatique qui dit que des gens se battent pour que leur pays entre dans l’UE.

    Les médias dominants continuent de raconter ces salades parce qu’ils espèrent que les Klitschko et autres européistes vont pouvoir prendre le pouvoir. Mais rien n’est joué.


  • Le président d’Ukraine est en fuite. Je souhaite le même destin à Hollande et ses complices.


  • J’aime beaucoup les interventions de Roman Halauniov. Je crois qu’avec ce qui se passe, une nouvelle vidéo serait la bienvenue pour comprendre un peu mieux les choses.


Afficher les commentaires suivants