Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie

Entretien avec Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie et les raisons qui l’ont poussé à la quitter :

 

Se procurer l’ouvrage de Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie,
chez Kontre Kulture :

L’album Figure libre de Stéphane Blet est disponible
chez Kontre Kulture Musique :

 

À lire également, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1784538

    Une société secrète basée sur la cooptation très infiltrée dans la politique et les services publics est par essence un complot démocratique. Il faut la condamner sans réserve. Cela ne doit plus être un tabou. C’est une question de moralisation de la vie publique. Qui est d’accord ?

     

    • #1784724
      le 15/08/2017 par Francois Desvignes
      Entretien avec Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie

      Moi !

      Ce qui est honteux est sous le boisseau (...)

      Ce qui est secret n’est secret que parce que c’est inavouable.


    • #1784794

      Il faudrait obliger les politiciens et les fonctionnaires à déclarer leurs appartenances maçonniques (obédience et loge) à s’exprimer sur leurs motivations, à répondre aux interrogations des citoyens.

      La démocratie et la moralisation de la vie publique en seraient grandement renforcées.

      Tout le monde sait que ces réseaux parallèles sabotent justice, politique et méritocratie dans de nombreuses entreprises.

      Qui a les burnes pour lancer une pétition nationale ?

      Arrêtons de tourner en rond.

      Il s’agirait d’une vraie contre-révolution.

      Une étape concrète pour la victoire de nos idées : Egalité et réconciliation

      Qu’en pense Alain, le plus burné d’entre nous.


    • Oui je suis on ne peut plus d’accord


    • #1785241
      le 16/08/2017 par Patrich Deals, dit Le Rouquin
      Entretien avec Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie

      Les aveux c’est juste pour les morveux. Comme les promesses ils convainquent ceux qui y croient.

      Le sursaut de sincérité d’un coupable pour son larcin, c’est beau  !

      Les aveux sont semblables à des images pieuses, de pieux symbôles... on s’y attache vite pour leur donner l’importance que l’on se donne.

      A.l’instar de faire du réel une vérité... Pourquoi se faire chier avec une véritable réalité ?

      Quitte à croire à Secret Story, autant croire qu’on fait du chemin. Le propre d’un secret c’est de l’être, pas d’en causer à tout bout de champs.

      L’important n’est pas de mesurer le temps du bout d’chemin, c’est de le vivre intensément sur la gueule des gueux... La gueule d’un 3 fois rien, bein c’est rien.


  • #1784592
    le 14/08/2017 par captainauvergne
    Entretien avec Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie

    Il ne suffit pas de déclarer un matin qu’on ne l’est plus pour ne plus l’être. A moins d’abjurer chaque vœu, serment, parole d’engagement prononcés, chaque geste d’affiliation exécuté dans les rites, un franc-maçon reste franc-maçon.

     

    • #1784664

      Encore un qui connait queudale à la Franc-Maçonnerie mais qui ramène sa fraise avec ses fantasmes d’ado pré-pubère.
      Je suis un lecteur quotidien d’E&R et j’ai un énorme respect pour le travail d’A. Soral et de toute son équipe, mais alors les commentaires sur la Franc-Maçonnerie de cet aquabi sont consternants.


    • Votre commentaire n’est pas constructif, ce que fait monsieur Blet l’est. Le principe d ER est la réconciliation par l information et le respect. Est ce que vous pouvez imaginer le courage qu’il faut pour sortir d’une fraternité (en l’occurrence maçonnique) et de témoigner à visage découvert ? Merci Stéphane, j’espère que vous ne vous arrêterez pas sur ce commentaire qui respire le ni pardons ni oublies car je sais que vous les lisez.


    • #1785198

      Je pense en effet que ça marque pour longtemps.
      La réflexion m’est venue qu’à d’imperceptibles détails on le voit, même si la personne a pris ses distances.
      Mais il est juste aussi de dire que c’est parfois un gros risque à courir de s’éloigner de ce monde-là, ça dépend pour qui je suppose.
      Tout témoignage est bon à prendre, cela dit la façon anodine dont on présente pour recruter, ça me donne l’impression que c’est genre petit club sympa de sciences au lycée ! ^^
      Tout dépend des loges j’espère que toutes ne sont pas forcément dangereuses....


  • Je sais pas vous, mais moi il me donne l’impression d’être un peu tenu et du coup de ne pas pouvoir dire tout ce qu’il voudrait dire...

     

    • Il ne m’a pas paru embarrassé par les questions. Ce que j’ai trouvé surtout étrange, c’est qu’il ait quitté la Franc-Maçonnerie, et pas seulement la loge dont il désapprouvait les pratiques.
      Ce que je pense c’est qu’il s’est également aperçu que ses camarades étaient inintéressants et venaient à la loge pour s’amuser et s’empiffrer après les travaux. Avouer que l’on a perdu 10 ans de sa vie avec des gens médiocres, ce n’est pas facile à admettre.
      J’appartiens moi-même à un groupe initiatique, et le niveau des membres est hélas décevant. Dogmatisme, manque de curiosité intellectuelle, orgueil. Je n’ai pas quitté le groupe mais poursuis mes travaux seul avec des ouvrages et des monographies. Après tout la quête du Graal est une épopée solitaire et la vraie connaissance se ressent mais ne peut se partager. C’est mon avis du moins.


    • #1785203

      C’est toujours l’impression que font ces témoignages, peut-être parce qu’ils ont fortement été imprégnés par cette ambiance et que malgré eux, ils se tiennent sur une certaine réserve mais je ne pense pas que ce soit pour cacher des choses, du mois pas volontairement...
      Comme toujours sur des sujets aussi épineux, on arrive jamais à aller au fond des choses. Des détails ne sont pas mis en avant, des aspects importants passés sous silence, même après des secrets demeurent dont on ne parle pas . C’est frustrants, on veut savoir la vérité.


  • Bonjour monsieur Blet,
    Cette interview date de juin 2015 et elle annonçait le très beau livre qui verrait le jour chez KK quelques mois plus tard.
    Je vous soutiens de tout cœur dans l’épreuve judiciaire qui vous attend.
    Voici ce que l’Histoire retiendra d’un homme tel que vous : courage, loyauté, intégrité, virilité.

    Pour conclure, je me permettrais de citer Jean de La Fontaine "L’homme est de glace aux vérités, - Il est de feu pour les mensonges."

    Cette belle citation n’a jamais été autant d’actualité.

     

  • Qui dit loge ! dit synagogue en coulisse .. https://www.youtube.com/watch?v=Qem...


  • #1784862

    Les Francs maçons sont ils autorisés à mentir pour leur cause ?

     

    • #1785211

      Retenez ceci monsieur, les francs-maçons doivent jurer sur leur vie de ne vivre que pour la cause maçonnique et d’y consacrer tous leurs efforts et une fidélité abs’lue. De toute manière il ne vivent que pour réduire les peuples à l’esclavage, de détruire toutes les nations et soi-disant d’unifier le monde. Leur but ultime est de mélanger toutes les religions hormis la chrétienté qu’ils combattront jusqu’à lll’extermination. Le 24 décembre (2002-3 ?) l’tio chaîne M6 a diffusée un court-métrage " 666 est ne". C’est l’anti-christ, la bête annoncée dans le livre de la révélation.. A


  • J’aime bien ce monsieur il donne des interviews sur presstv.

     

    • #1785204
      le 15/08/2017 par les crocos en raffolent
      Entretien avec Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie

      Je l’aime bien moi aussi.

      Les médias alternatifs, c’est le seul moyen d’avoir de l’info aujourd’hui !!

      Si vous aimez le piano, je vous conseille d’écouter le disque de monsieur Blet ’’FIGURE LIBRE’’ paru chez Kontre Kulture.

      Stéphane Blet est un homme libre, tant que le plan artistique que politique.

      C’est un authentique résistant et il ne sera jamais à vendre.


  • Je vois beaucoup de méconnaissance et de bêtises sur la FM dans ce forum, pas dans l’interview de M. Blet, même si cette interview été orientée. Il ne faut pas confondre le GO (Grand Orient) avec les autres obédiences régulières, traditionnelles et spiritualistes qui sont les plus importantes en France et dans le monde, même si le GO est la plus importante en nombre d’adhérents des obédiences françaises, les autres (GL, GLNF, GLAMF, GLTSO,...) cumulées sont plus nombreuses en nombre d’adhérents. Je pense que M. Blet était au GO, vu son profil il n’a pas choisi la bonne obédience.
    De là à en conclure des généralités !

     

    • #1786099

      Quelle méconnaissance et quelles bêtises ?


    • #1786115

      Non monsieur Blet n’était pas au GO. Il vient d’une petite structure maçonnique parisienne.

      Pour ma part, je fais partie de plusieurs sociétés secrètes et c’est un moyen pour moi de progresser et de savoir qui je suis.

      Dans une loge, chacun est un miroir pour les autres. J’ai beaucoup appris sur moi-même et cela m’aide dans ma vie professionnelle et sociale.

      La vie, c’est autre chose que ramener l’argent pour payer les factures, faire les courses et faire le ménage. Dire du mal du voisin et suivre la dernière mode, faut-il ajouter ?

      Pour moi, la vie c’est aussi la prière, l’engagement au sein de la Cité et la recherche spirituelle avec mes frères et mes sœurs au sein des loges.

      Il y a des enjeux de pouvoir certes, comme dans toute organisation, mais l’essentiel du travail ne se situe pas à ce niveau. Une fraternité est un ensemble de gens qui évoluent ensemble.

      Merci pour votre attention et merci à monsieur Blet pour le partage de son expérience. Cet homme a une vraie vie intérieure. Cela est une évidence à la seule lecture de cette vidéo.

      Merci ER et continuez comme ça. Bel été à toute l’équipe !


    • Quelles bêtises ?
      Il suffit de lire les commentaires précédents (réduction de la planète en esclavage, etc...), les délires antimaçonniques courants chez ceux qui ne connaissent que la FM par le petit bout de leur lorgnette.
      Il ne faut pas confondre la vie des loges parisiennes (type GO) fréquentées par les classes dirigeantes et les politiciens nationaux et la plupart des loges de France et Navarre composées de gens qui n’ont pas idée de comploter, manipuler, tisser des réseaux, etc..
      Il y a peut-être des FM qui fréquentent les loges pour ça, mais de mon expérience, je n’en connais pas qui fonctionnent ainsi.
      La FM n’est pas composée de gens parfaits, loin de là, comme les partis politiques et les associations, tout le monde n’est pas d’accord sur tout, tout le monde n’est pas beau et gentil.
      Mais il faut faire la part des choses entre les malfaisants et les autres.


    • #1786333

      C’est bien un dialogue s’établit. Comment accepter ces copinages occultes qui de manière avérée faussent la justice et la méritocratie apanages de la République. Il y a là une contradiction majeure. Par ailleurs, la sociabilité maçonnique est très caractérisée, on la reconnaît facilement. C’est une forme de soumission à l’ordre matériel établi. La matière domine l’esprit. Evidemment il y a beaucoup d’idiots utiles pour tromper la galerie...

      Quel est l’avis d’Alain ? A t il les mêmes positions qu’autrefois ?

      C’est un sujet très important : le mensonge républicain, l’escroquerie maçonnique française.

      S’ajoutent les liens avec l’americano-sionisme qui lui aussi est avéré


    • j’ai un peu de mal à vous suivre.
      Moi je vous parle de ce que je connais, la vie dans des loges de province et pas du GO. Beaucoup viennent en "cherchant", ils n’y trouvent pas forcément ce qu’ils veulent, mais ces gens pourraient être votre dentiste, votre notaire, votre concessionnaire auto, votre collègue de bureau, etc..
      Alors, le grand complot américano-sioniste peut-être, mais pas chez nous !
      Il ne faut pas comparer les proches du Vatican avec le curé de base, ou le militant de base d’un parti avec les instances nationales.
      Si un curé est pédophile, cela ne veut pas dire que tous le sont.
      Restons sérieux, et arrêtons les délires.


    • #1786682

      La franc maçonnerie dans ses principes est indéfendable. Ce qui est délirant ce sont ses rites totalement grotesques imprégnés de judaïsme vengeur et l’hypocrisie sur son rôle. J’ai adhéré à un parti politique en devenir il y a dix ans. Très vite, j’ai compris les jeux parallèles de rivalité de loges internes qui bloquaient complètement le jeu démocratique. Toutes les bonnes volonté ont fini par partir. Idem lors de deux campagnes municipales.Le candidat FM a fini par être battu car d’une arrogance infinie et hystérique à la première référence chrétienne. Je peux dresser la liste des sociétés du CAC 40 où il est impossible de progresser à un certain niveau sans montrer patte FM. En Afrique francophone (je connais bien) et en Belgique les réseaux de corruption s’organisent tous autour de la FM.
      La FM politicienne est un des maux français qui rende la France irrespirable. De plus en plus de gens s’en rendent compte. Il y a d’autres lieux transparents pour faire du développement personnel. Je me suis longtemps amusé des délires complotistes. Mais la réalité m’a malheureusement rattrapé. Vos propos sont un déni. La fraternité sectaire et secrète entre notables permet la déculpabilisation collective d’actes à la limite de la morale (pas de concurrence mimétique), c’est l’intérêt principal de la FM. Tout le reste c’est du baratin pour abrutis. Osons la vérité... C’est la première étape pour enrayer la dérive totalement mortifère de nos sociétés.


    • #1787208

      Je suis très très demandeur du commentaire d’Alain. C’est un sujet de la plus grande importance si nous souhaitons progresser.


    • #1793667

      Quand on touche le nerf, il n’ y a plus personne pour argumenter ?

      La démocratie c’est le débat sans tabou et sans agressivité inutile.