Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec une habitante francophone de Damas

Extrait du film sur l’opération humanitaire « Noël en Syrie » menée en décembre 2013 :

 

Visionner le film en entier :

 

Voir aussi, sur E&R : « Noël en Syrie, là où les Français sont encore les bienvenus »

Sur l’agression de la Syrie par les puissances étrangères,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #742779
    le 28/02/2014 par alliance=musulmans+chrétiens
    Entretien avec une habitante francophone de Damas

    le peuple de France est avec vous les syriens
    mais le pouvoir de France est usurpé par des judéo-sionistes se faisant passer pour des français et travaillant contre les syriens et pour les intérêts d’israel
    l’OTAN = bras armé d’israel
    tel aviv contrôle le monde
    les présidents et rois sont des marionnettes
    les élections servent uniquement à faire croire que c’est le peuple qui choisit alors que tout est faussé
    le peuple ne décide de rien du tout en occident, tout se décide en sionistan (israel)


  • #742849
    le 28/02/2014 par Bé Hache Elle
    Entretien avec une habitante francophone de Damas

    Dans cette vidéo on voit bien la parfaite fusion entre les musulmans et les chrétiens.
    Les conflits confessionnels entre chrétiens et musulmans, en Syrie ou ailleurs, ont été provoqués de l’étranger.


  • C’est vrai que vu comme ça, Damas sous l’emprise du méchant Bachar... l’Empire ne pouvait qu’intervenir afin de rétablir le désordre !


  • #743018
    le 28/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Entretien avec une habitante francophone de Damas

    Mon dieu que ce peuple est digne et beau, mais comment ces ordures qui sont aux commandes font-ils pour ne pas le voir ? Et ces couleurs, ces parfums du meilleur Orient qui troublent les sens du visiteur heureux d’être là-bas, dans ce berceau de l’humanité que l’on ne quitte qu’à regret, comment les oublier ? Comment oublier, aussi, les visages de ces femmes de Damas ou de Perse, si douces et si discrètes mais à la beauté insolente et presque irréelle ? Enfin, sincèrement messieurs, qui ne laisserait pas choir la trop vulgaire Valérie pour une Rania de Jordanie ou de Syrie ?
    Qu’on en finisse, et vite, avec ces oiseaux de malheur qui ne sont même plus touchés par le sublime. Jusqu’où vont-ils repousser les limites de l’ignoble et du sordide, eux qui ne jurent que par ce qui brille, ils ne voient pourtant pas le plus beau joyau et son écrin.
    Je plains tous ceux qui n’auront jamais le privilège de ressentir en leur for intérieur ce lien charnel qui nous lie de manière éternelle à cette région du globe.


  • #743103

    L’interview de cette jeune femme est intéressante, mais je suis gené par la sa tenue impudique. Sa cheveulure est exposée et ses yeux et sa bouche sont maquillés de manière aguichante, elle provoque inutilement les hommes.

    Cette attitude est hélas très répandue chez les femmes libanaises et syriennes, notamment les chrétiennes. Le Coran et la bible sont pourtant clairs, les femmes doivent se couvrir les cheveux et la poitrine et se maquiller légèrement.

     

    • #743193

      A part le fait qu’elle ne porte pas de voile, il n’y a rien d’aguichant dans sa tenue, elle est à peine maquillée. Elle ne provoque personne. Elle est tout simplement jolie c’est tout.


    • #743204

      Il faut hélas te faire à l’idée que nous sommes en 2014, et non point en 800. Que, par conséquent, les hommes ont atteint un niveau de développement et de civilisation suffisant pour ne pas rentrer en rut en voyant des cheveux ou des lèvres de femmes. Il n’y a rien de provoquant à mettre en valeur sa beauté, tant qu’on ne joue pas sur les organes et l’attirance sexuels. C’est même un signe de respect pour les autres, à qui l’on montre ainsi qu’on aime être agréable et élégant pour eux.

      Il est vrai que les femmes libanaises ou syriennes, particulièrement cultivées et volontaires, ne se sont pas laissées imposer les codes moyennageux qui régissent l’Arabie Séoudite ou le Qatar. Et c’est très bien. Maintenant, quand on est choqué par de telles tenues, l’idéal est de partir vivre en péninsule arabique, au moins on est sûre de ne voir ni cheveux, ni bouche - et assez peu d’yeux - de femmes.


    • #743206

      Relax Rachid ! Respire par le nez !
      Va faire un tour de stade.. t’oxygéner un peu..

      On voit se que l’on a envie de voir...Ça tient à rien, mais le monde aurait une activité...disons...de l’ordre... enfin bref.. il serait certainement moins tendu..

      Amicalement.


    • #743231

      J’aime bien ses sourcils. Mais surtout ce qu’elle dit. Elle parle de violence, de possibilité de mourir dans l’explosion d’un kamikaze, de guerre civile, d’un pays où il faisait bon vivre et qui se disloque. Tu disais quoi Rachid ?


    • #743233

      faut pas exagérer, y’a pas de quoi fouetté un chat


    • « elle provoque inutilement les hommes »

      Avec tout le respect que j’ai pour toi, ni plus ni moins que pour n’importe qui d’autre, pourquoi parles-tu au nom des hommes ?

      N’est-il pas plus honnête de dire que tu te sens provoqué ?

      Chez moi, cette dame a suscité le respect et à aucun moment la provocation...


    • #743251
      le 01/03/2014 par Kwisatz Haderach
      Entretien avec une habitante francophone de Damas

      Désolé mon ami mais je n’ai pas vu de décolleté outrageant ici, certes une jeune femme aux cheveux non cachés et aux sourcilles mal dessinés, et alors ? Mais est-ce ce détail qui te gène ou bien le fait qu’elle ne soit tout simplement pas désagréable au regard ? Est-ce donc à cela qu’il faille réduire la condition du, ou d’un genre ? S’il avait été question d’une vielle femme vérolée aurais-tu eu la même impression ? Ne faut-il pas regarder au-delà de la forme et s’attacher plutôt au fond ? D’un peuple sur sa terre bien loin de nos petits aprioris et préjugés pseudo culturel...

      Ce que je perçois malgré tout dans le témoignage de cette jeune femme, c’est plutôt le point de vu d’une apparente bourgeoise de la capitale bien loin des considérations de fond du problème engendré par ce conflit, malgré tout le respect que je peux avoir pour ceux qui souffrent, subissent ou se battent là-bas contre l’oppresseur inter-mondialiste ....


    • #743263

      Salam,

      Toi qui semble à cheval sur les principes islamiques, tu devrais commencer par saluer les personnes à qui tu t’adresses. A moins que tu sois un troll, ton commentaire m’inspire plusieurs remarques auxquelles je t’invite à réfléchir :
      1. Dieu demandera des comptes à chacun d’entre nous de manière individuelle : dès lors, occupons-nous de purifier nos coeurs afin de rendre nos paroles et nos actions plaisantes à Dieu
      2. Ta remarque est symptomatique du renversement insidieux des valeurs et de l’éthique pratiquée par bon nombre de musulmans : le salafisme en a lobotomisé plus d’un et surtout ceux qui pensent en être prémunis. En effet, le visuble prend le pas sur l’invisible, l’apparent sur le caché, le litéral sur le sens profond
      3. Cette femme est ce qu’elle est et cela ne regarde qu’elle et Dieu. Tu voiles le fond de sa pensée en raison de son apparence ! Ce n’est comme si elle parlait de pudeur et des droits et devoirs de la femme, auquel cas, on aurais peut-être pu y voir une contradiction...

      Bref, ton commentaire est inaproprié et ne sert en aucun cas les musulmans ; au contraire, tu donnes une idée fausse de la foi en Dieu. Comme le dit Dieu dans le Coran :
      "En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes" [s13v11]
      Simplement, regardons en nous-même afin de purifier nos coeurs et montrer le bon exemple ; c’est en réalité dans le bon comportement et le silence que réside le vrai rappel de Dieu à celui qui semble ne pas se conformer à ce qui Lui plaît. Les plus grands maîtres spirituels sont ceux dont la simple présence ouvrait le coeur à Dieu par Sa permission. Et le Prophète en est l’exemple le plus parfait, que la paix, le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

      Que Dieu t’élève au rang de Ses aimés et qu’Il purifie nos intentions.

      Wa salam


    • #743287

      A Rachid,

      Le mal c’est essentiellement choisir un bien inférieur à un bien supérieur. C’est pourquoi le péché d’association est le pire car on préfère quelque chose de connu à l’infiniment bon.

      Je propose pour remettre les choses en ordre de hiérarchiser les priorités et de nous rassembler sur les problèmes de l’homme aliéné à l’économie, de la publicité, des chaussures de sport et autres produits de consommation fabriqués par des enfants en Asie, de notre argent dans des banques qui pratiquent l’usure, de l’obsolescence programmée, de la destruction de la planète, de la pornographie, du chantage à l’emploi, des étudiantes incitées à se prostituer, de la perte de notre culture naturaliste et paysanne…

      Soyez patient, quand tout cela sera fait, j’en suis presque certain, la mode « impudique » matraquée par les marchants de l’usure sera également passée. Si on prend l’exemple du prophète de l’Islam, les choses se sont aussi faites par étapes.


    • #743292

      Les femmes chrétiennes sont censées cacher leurs cheveux à la messe (en présence rapprochée de Dieu), mais pas dans la vie de tous les jours.
      Et je trouve cela très bien pour ma part, Dieu ne les a pas faites avec de beaux cheveux pour rien.
      C’est comme si l’on voilait toutes les belles fleurs des champs au printemps, sous prétexte qu’elles exposent impudiquement leur beauté.
      Pour le maquillage et la poitrine en revanche, je rejoins votre point de vue.


    • #743324
      le 01/03/2014 par la chatte à Popeye
      Entretien avec une habitante francophone de Damas

      Salut Rachid,

      j’attendais un commentaire comme le tien, aparament t’es pas trop d’accord avec la tolérance qui régnait là bas entre chrétiens et musulmans, vraiment dommage que tu aies besoin d’un bouquin pour pouvoir apprendre à vivre

      bonne réconciliation


    • Certes... mais jusqu’à preuve du contraire la Syrie de M. Al Assad n’est pas une République coranique.

      Tout l’esprit du partit Baath tient justement dans le fait que cette jeune femme puisse s’habiller comme elle le souhaite.

      Libre à vous maintenant de pactiser avec l’Empire en transformant les gens (à commencer par vous-même, n’est-ce pas...) en caricatures de musulmans.


    • #743342
      le 01/03/2014 par Jérémie Delage
      Entretien avec une habitante francophone de Damas

      La pudeur importe (Coran 24:31, 73:59), mais la religion, c’est le bon conseil (cf. Bukhâry, Muslim) et non le reproche. Par ailleurs, à chaque [communauté] sa Loi et son plan. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de nous tous une seule communauté (...). Concurrençons-nous dans les bonnes actions [la foi, la justice], (...) Dieu nous informera sur nos divergences (cf. Coran 5:48).

      Tu mets une majuscule à Coran et non pas à Bible, ce qui montre la considération que tu as pour les Chrétiens et pour leur Livre que tu es censé lire également. Tu le considères probablement "falsifié" mais l’as tu lu ? L’Évangile bien compris est conforme au Coran et mérite une majuscule de la part des Musulmans...

      Voici d’ailleurs un avertissement évangélique : "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi : la justice, la miséricorde et la foi ! Il fallait pratiquer ceci sans omettre cela."

      Gardons-nous de ne parler que de rouge à lèvres quand nous assistons à des massacres d’êtres humains (y compris des musulmans et des savants comme le cheikh al-Bouty, Rahimahu llâhu ta’âlâ)... Rétablissons la justice, et alors on pourra discuter tenue vestimentaire avec les Chrétiens.

      Que Dieu nous guide, et Il est le plus savant...

      Wa s-Salâmu ’aleykum wa Rahmatullâhi wa Barakâtuh


    • #743351

      Tu es cinglé toi ?!? C’est des mecs comme toi qui vont violer en prétextant le djihâd. C’est ahurissant les musulmans sont incapables de penser autrement qu’avec leur sexe. Tu peux pas te concentrer sur ce qu’elle dit au lieu de jouer les takfiristes ?!? Bordel E&r devient un repère de cas sociaux sexuels !


    • #743370

      Relis bien le Coran et tu verras que le Coran n’a jamais parlé de voile ... Le voile nous vient des femmes de l’aristocratie Grecque ... Elles protégeaient leur beauté comme on protègent une fleur de la vue de tous et surtout de la vue des bonobos obsédés sexuels ... Car il y a des regards qui salissent ...

      Moi G aucun problème avec le voile ... les femmes le mettent si C leur volonté ... par contre G un problème avec les gens qui veulent absolument voiler les femmes ... Si ton regard était pur, tu n’aurais aucun mal à voire une musulmane non voilée, maquillée, chirurgiquée comme les Libannaises, à moitié à poil assis devant toi dans un café en train de boire un redbull-vodka et de fumer une cigarette ... Si ton regard était le regard pur d’un véritable musulman, tu dépasserais les voiles des apparences et tu l’as verrais la femme par les yeux coeur ... jusqu’à son âme, tu verrais l’être qui habite ce corps de femme ... Derrière chaque personne il y a Allah qui se cache, même derrière ton ennemi ...

      Propos d’un musulman ...


    • #743401

      Si vous êtes gêné par le maquillage et la chevelure de cette femme, qui n’a pourtant rien de provoquant, le problème ne vient pas d’elle.


    • Comment fais tu pour vivre en France si t’es gené par ca ?


    • #743472

      Rachid, la Syrie est un pays dont les racines civilisationnelles sont bien antérieures à l’apparition de l’Islam.

      Et dans toutes les civilisations enracinées, et fortes d’un puissant héritage historique (occident greco-latin, orient hellénistique, aux sources de l’héritage perse, civilisations chinoises et japonaises, civilisation égyptienne), le fait que les femmes mettent en valeur leur beauté n’a rien d’impudique et participe à l’ordonnancement social, comme l’illustre le développement de la cortesia, et de la galanterie dans les codes chevaleresques en occident.

      La Syrie est ainsi : à Rome, fais comme les romains... Ceux qui préfèrent que les femmes soient séquestrée et ne puissent montrer leur beauté pour ne pas perturber des hommes maintenus dans la frustration sexuelle peuvent aller vivre dans des aires culturelles de très faible profondeur historique, comme auprès des descendants de gardiens de chameaux de la péninsule arabique.


    • #743535

      T’es sûrement un troll de la LDJ ou un gars qui n’a rien à faire sur ce site


    • #743573

      Certes, c’est surement aguichant, mais ça n’est pas le sujet principal de l’article.


    • #743598
      le 01/03/2014 par Quenelle de l’Est
      Entretien avec une habitante francophone de Damas

      Pour Rachid (pas), 2 possibilités :

      soit tu es un célibataire, qui comme beaucoup de gens vivant dans notre société hypersexualisée, est frustré : comme a dit un commentateur de E&R : hyperséxualisation, mais pas de sexe

      Soit tu es un soutien idéologique du salafisme, et ta place n’est pas sur ce forum

      En tout cas, les commentaires qui suivent le tien n’invitant à respecter la Bible sont valables

      Quoiqu’il en soit, le cocktail est explosif.

      Et encore une fois, cette frustration tient de l’ingénierie sociale , organisée depuis des décennies par les services de renseignement, et financée par les fondations (Rockfeller , Rotshcild..., voir les propos de Nick Rockfeller sur le féminisme) dont une des conséquences, c’est la misère sexuelle (Misère du Désir, cf Alain Soral)

      D’ailleurs, il y aussi souvent collusion entre salafistes et frustrés, qui espèrent naïvement, gagner un appartement dans l’au-delà en allant massacrer des innocents

      Si la fille te fait tant d’effets, ça peut se comprendre car tu es un homme, la solution est autre


    • moi je suis gêné par ton commentaire,

      1_ elle a des traits magnifiques, mais son rouge a lèvre qui déborde et ses faux sourcils l’enlaidie et cela la rends moins aguichante a mes yeux.

      2_ la reconciliation ok, mais je n’accepterai jamais que les femmes doivent cacher leur cheveux parceque tu te considère comme un animal qui ne peux pas lutter contre ses pulsions.
      suivant ton raisonnement, puisque les enfants attirent les pédophiles alors il faut cacher dans des sacs à patate ???
      cessez de prendre les Livres Saints à la lettre.

      ce genre de commentaire fait que j’ai moins de respect pour les religieux que pour ceux qui ont juste la foi.


    • si vous voulez vous élever vers Dieu, à vous de vous contrôler , mais ne demandez pas aux autres de se cacher.


    • Il est clair que la Syrie ne manque pas de produits de maquillage. Une tartine sur chaque visage féminin.
      C’est plus une femme c’est un dessin.


    • #743803

      Voilà le problème des Saouds et des musulmans ... Ils voient une bouche, ils ne peuvent pas réfréner leurs ardeurs ! Rachid, tu as été faire un stage en Arabie ?! Ou la femme vaut moins qu’un chien...la où elle n’a pas le droit d’avoir un compte bancaire ou encore pas le droit de conduire.

      La réconciliation ne se fera jamais avec des takfiristes qui doivent être des homos refoulés. En Algérie, c’est la même chose impossible de sortir dehors sans que des mecs en rut ne vous accoste ! Contrôle ta libido et tente de penser avec autre chose que ton petit pistolet dans le caleçon ...


    • #743882

      @aurelien362 : Ces règles ne sont pas des "codes moyennageux" comme vous dites, mais la volonté d’Allah, ou de Dieu si vous préferez. Je vous ferais remarquer qu’en Iran, qui est un pays très avancé et libre, les femmes doivent être voilées en toute circonstance. C’est un bien meilleur exemple que les pétromonarchies corrompues de la péninsule arabique.

      @joni : Effectivement je suis régulièrement outré par l’impudeur des françaises que je croise. Monsieur Soral a bien montré dans son livre "sociologie du dragueur" qu’un grande partie des jeunes françaises sont des filles faciles. Nombre d’entre elles pratiquent même la sodomie, ce qui est dégoutant. Je pense que le grand nombre de viols qui se produisent en France chaque année est dû en grande partie à l’attitude provoquante des femmes. Je ne cautionne evidemment pas ces actes odieux.

      @Quenelle de l’Est : Je ne suis pas marié et je n’aurai pas de relation sexuele avant le mariage, car il s’agit de la volonté d’Allah. La fornication hors mariage est un acte profondément dégoutant.


    • #743966

      @ Rachid :

      Je vois vraiment pas le rapport avec le sujet, ce genre de réponse c’est typiquement le comportement des pseudos-salafistes, qui passent leurs temps à faire chier sur des détails en zappant complètement les choses les plus importantes.

      D’ailleurs, si cette femme est chrétienne, je vois pas en quoi elle devrait appliquer les règles de l’islam.

      Pour les autres, sachez que le voile fait bien partit de l’islam, et la foi intérieur s’exprime par des geste et des actes (porter le voile, faire la prière, etc...).


    • #744589

      @ Rachid, réponse à ton deuxième commentaire : toi, je te soupçonne fortement d’être un FdeC et de bien te foutre de notre gueule, mais l’imitation devient trop lourde, même le salafiste le plus borné n’oserait pas.
      donc petit message personnel pour toi (en tout humour) :
      Internet c’est le diable, il y a du porno partout ! fuis misérable, fuis ou tu es perdu !


    • Rachid, le petit troll velue qui n’aurait même pas dû passer la modération.

      C’est typiquement ce genre de commentaire que les collabos de journalistes ou traitres de politiciens vont se faire un plaisir de ressortir en disant : "Voilà ce qu’on peut lire sur le site d’Alain Soral". Ils en sont même peut être à l’origine pour étoffer un reportage ou préparer l’argumentaire du prochain débat. Evidemment, ils oublieront bien de préciser les nombreuses réponses à celui-ci.

      Pour éviter cela, je le "prédis" ici afin qu’ils n’osent pas me donner raison.


  • Un syrien remet J.J Bourdin à sa place : http://www.youtube.com/watch?v=o4_n...


  • Hom’s était l’épicentre de la contamination du virus N.W.O

    Le peuple Syrien a résisté en contenant le virus et a empêcher la contamination généralisé

    Ce virus est véhiculé par des parasites venus de l’étrangers

    Espoir de Guérison


  • Ce que dis cette femme sur Damas vous pouvez le dupliquer sur Tripoli En Libye.

    J’ai vécue un an en Libye du 16 janvier au 30 décembre 2008 sous Khadaffi.

    Je pense qu’elle se trompe. La ville la plus sûr du monde c’était Tripoli. Personne ne nous embêtait, pas de violence, toutes les matières premières à prix donné. Même les voitures étaient vendues moins chère que le prix d’achat par les concessionnaires. La perte était subventionnée par l’état.

    Et voilà ce qu’ils ont fait. Je ne suis pas Libyen, je n’ai donc aucun intérêt à défendre la Libye de Khaddafi. Je témoigne de ce que j’ai vu de mes propres yeux. n’en déplaise à quiconque.

    Jamais j’aurai cru qu’il puisse arriver cela en Libye. Même si des problèmes de chômage était présent.

     

    • #743733
      le 01/03/2014 par Quenelle de l’Est
      Entretien avec une habitante francophone de Damas

      Témoignage éclairant et boulversant, même si on le savait par procuration par E&R
      Mais le fait que vous l’ayez vécu donne du poids

      Quand la communauté organisée qu’on n’a pas le droit de nommer a décidé de salir quelqu’un, ils font tellement bien le travail que l’on finit par croire que la personne salie est un dictateur sanguinaire.

      Et juste derrière, BHL arrive asur son cheval, et lance la guerre.

      C’est incroyable quand même : une voiture vendue moins chère que le prix d’achat par le concessionnaire, et la perte impactée par l’Etat

      Où peut-on trouver cela aujourd’hui, après que la branche terroriste du judaïsme a commencé à semer le meurtre partout où il est passé ?

      Si la Russie(en dehors de Poutine) est infestée de ce genre d’oligarques condescendant pro-Israhell, Poutine ferait bien de les trier et de travailler avec de vrais russes, qui veulent le bien de cette Terre

      Ce témoignage positif contribue à petite échelle à réhabiliter monsieur Khaddafi

      Le regret que l’on peut avoir dans cette histoire, c’est que les autorités religieuses chiites ont encore une dent contre Khaddafi à cause du fait que ce dernier aurait commandité l’assassinat d’un de leurs dignitaires

      Si c’est vrai, Khaddafi a certainement été manipulé, pour que les ingénieurs sociaux arrivent à semer la discorde entre chiites et sunnites, et ainsi empêcher la réconciliation. Et à écouter certains médias orientés-chiisme, il semble qu’effectivement, le pardon définitif ne soit pas pour demain. Mais ils ne devraient pas être dupes, et également médiatiser davantage des événements comme les JRE de Madame Belghoul par exemple.

      Honneur à monsieur Mouammar Khaddafi

      Merci Mehdi


  • #743176

    Faut arreter de mentir au gens, qu on soit contre l intervention exterieur c est legitime, mais decrire la Syrie d avant comme un paradis est un mensonge flagrant, est ce que les francais voudraient vivre sous le systeme du partie unique ? le pouvoir hereditaire ? la police politique ?

     

  • "Meme dans le pire des cauchemards"
    Vu ton maquillage,ta belle mine,ta manière de parler,tu es loin,a titre personnel,de te trouver dans le pire des cauchemards...Néanmoins la situation du peuple syrien doit effectivement etre matériellement difficile.Humainement ils résistent donc ils peuvent en tirer une certaine fierté.

     

    • #745293

      Votre ignorance crasse ne vous permet visiblement pas de savoir que dans la culture héléno-chrétienne (et cette chrétienne syrienne en est héritière), même dans la pire adversité, une femme se tient (au sens stoïcien du terme, mais qui doit vous échapper) en maintenant sa beauté...

      Cessez donc de voir le monde à travers des œillères ethno-culturelles centrées sur votre nombril !


  • #743455
    le 01/03/2014 par Charles Ignas de FRONTIGNAC
    Entretien avec une habitante francophone de Damas

    Bonjour,

    Je trouve très intelligent de créer des événements populaire, qui montre que le peuple Français (par exemple) n’est pas le gouvernement Français.
    Montrer la désolidarisation, c’est à la fois protester contre son gouvernement et le dénoncer, et maintenir une solidarité entre les populations qui finalement sont toutes victimes. Nous comme eux.
    Cela isole le gouvernement dans ces crimes. (Dénoncer & Isoler)

    Garder ensuite la mémoire des ces événements pour dire plus tard : "non, les français ne sont pas coupable". Tout c’est fait sans notre consentement !

    Si non, il vont encore nous faire payer une amande de devoir de mémoire qui ne nous concerne pas !


  • Bonjour,

    Très intéressant ce témoignage après faut savoir qui est ce si elle fait partie de la jeunesse dorée de damas...et si le peuple vit comme elle.

    Souvent il y a une différence énorme entre ce qu’on nous vend et la réalité.

    L’autre jour j’ai causé avec une personne du venzuela qui me disait le lait on peut pas l’acheter par 2 L, tout est contrôlé etc etc


  • détruire l’un des berceaux de l’humanité...ils l’ont fait déjà en Irak !


  • Je vous invite à envoyer des MP via Facebook à Valérie Crova, journaliste de France Info qui, comme ses collègues, soutient les égorgeurs d’enfants qui sévissent en Syrie. Par ailleurs, France Info désinforme également les Français au sujet de la situation au Vénézuela.

     

  • je partage l’avis de rachid ....la syrie est islamique ,arabe avant tout ...
    le moyen orient est de culture arabe ,islamique ...les chretiens sont bien acceptés mais doivent ne pas se comportement comme des occidentaux sur la maniere de s’habiller etc
    à rome vis comme les romains ....à damas ,vis comme les arabes....
    de toute maniere ,la syrie ,le liban ,le moyen orient de maniere generale redeviendra ce qu’elle etait nettoyé de tous les idées ,coutumes importés de l’occident .....
    la femme orientale est pudique ,ne s’expose pas ,obeissante à son mari ou à son pere ,etc
    ce la concerne les femmes de tous bord.....

     

    • #744580

      Les femmes non musulmanes n’ont pas à se soumettre aux préceptes de l’islam. Et aux femmes musulmanes, la prêche doit se faire en respectant des règles de priorités (ce n’est pas pertinent de dire à une musulmane de mettre le voile alors qu’elle ne prie même pas, par exemple).



      à rome vis comme les romains ....à damas ,vis comme les arabes....




      Que dit tu des prières de rue qui bloquent les voies publiques en France ? Des pseudos-salafistes qui vivent en France et qui pourtant s’habillent en bédouin ? De ceux qui passent leurs temps à cracher sur le drapeau Français ?
      C’est hallucinant cette hypocrisie.



      la syrie est islamique ,arabe avant tout ...



      Les syriens ne sont pas tous d’origine arabe, et pas tous musulmans non plus, il faut arrêter de limiter l’islam aux arabes. Les vrais arabes sont en Arabie.



      la femme orientale est pudique ,ne s’expose pas ,obeissante à son mari ou à son pere ,etc




      Ce que tu dis est spécifique à l’islam, pas aux femmes orientales dont le mode de vie a évoluer au fil des siècles et selon les civilisations (Perse, Romaine, Grecque, Byzantine...) qui ont occupées la Syrie, donc il faut arrêter de tout mélanger.


    • #745303

      A Rome, fais comme les romains, et à Damas, fais comme les damascènes, pas comme les saoudiens...

      Vous ne devez visiblement rien connaître de la Syrie pour oser dire que cette femme doit s’habiller "comme les arabes" !

      Vous ignorez visiblement que les racines civilisationnelles de la Syrie sont bien antérieures à la colonisation arabe, et que les communauté chrétiennes qui y vivent ont beaucoup plus de légitimité que les colonisateurs arabes : leurs coutumes, leurs manières de s’habiller, leur religion sont bien antérieures, bien plus complexes et raffinées que celles qui sont nées dans le Hedjaz chez des gardiens de chameaux....


  • #743712

    bon encore des rabat-joie qui voudraient nous empêcher d’admirer une vraie femme, et pourtant çà devient si rare...perso, des beautés comme elle çà fait un bail que j’en vois plus à Marseille !...les " amis " ont détruit la cohésion et la liberté qui régnaient dans ce pays aux racines très anciennes et en France, la laideur néo-libérale est en train d’accomplir son oeuvre mortifère, et le peu de beauté, de classe qui se trouve encore exister chez nous ou sous d’autres cieux, certains aimeraient la voiler, l’étouffer, la bâillonner...mais laissez-nous respirer bordel de putain de con de merde !!


  • #743933
    le 01/03/2014 par la faculté du roI
    Entretien avec une habitante francophone de Damas

    Les hommes préfèrent les femmes bien maquillées. une fille mignonne sans fard ou quasiment, simplement vêtue devient d’un coup une belle femme - au dire des gars de son entourage - quand elle rougit ses lèvres se hisse sur des talons et s’habille un peu plus sexy qu’à l’accoutumée.
    Pourtant dans les discussions "à froid" ils affirment le contraire...


  • #745635

    Mais tout va bien en Syrie, quel drôle de reportage.
    Si BHL et Fabius n’en parlent plus, c’est que tout est rentré dans l’ordre.
    Finalement, Bachar est un type bien. En fait la Syrie n’a jamais existé.

    Par contre, l’Ukraine, c’est vraiment une tragédie, c’est terrible ce qui s’y passe, un génocide, il y a des gens comme Poutine "qui ne méritent pas d’être sur la Terre".

    Il est du devoir de la république, de la France et de la mairie de Goussainville de s’insurger.


  • #751635

    Pour cexu qui critiquent ou parlent de la Syrie avant la maudite "révolution" saoudienne, tunisienne, libyenne, terroriste, extrémistes, tchetchen, serbe, turques, et la listes s’allonge encore et encore... cette ’révolue, révolution", elle est tout ce que vous voulez sauf syrienne. Quand la fille parle et compare la situation actuelle avec celle d’avant elle fait pas de la politique elle parle de ce qui était vraiment vécu et senti : vie aisée, sécurité assurée, tranquillité, une Syrie soudée, solidaire. Elle parle pas du régime politique ou de la situation politique en générale. Comme si c’était un problème de personne ou de régime ! La Syrie qui ’était un pays sans dette, en autosuffisance alimentaire et énergétique. Alors que maintenant on en est où ? Est-ce que vous pouvez nous rappeler le projet de la maudite "révolution" ? Donnez nous un ou deux nom d’un vrai intellectuel ou penseur dans cette révolution ? Une révolution financée par le pétrodollar pour détruire le pays . /

    Je vous donne deux liens de youtube un allégé et l’autre un peu cruel de ce qui est la révolution en Syrie. Une lien vers l’Arabie saoudite et un autre vers la ville de Raqua en Syrie. Bien entendu en Syrie y a encore des crimes barbares et sauvage aussi bien que la scène comme éventrer une maman et accrocher le fœtus par le cordon, ou étrangler une femme avec un fil, égorger,... y a pleins de vidéo sur internet. Si vous nous répondez que le régime fait aussi des crimes, c’est quoi alors la différence entre vous et le régime ?

    La démocratie saoudienne : https://www.youtube.com/watch?v=mqT...
    La démocratie pour ceux qui n’ont pas fait la prière, imaginer alors le pire pour le reste : https://www.youtube.com/watch?v=_Mk...


  • #751696

    à Rachid,
    "les femmes doivent couvrir leurs cheveux et leur poitrine", il a oublié une chose ! et montrer leur cul. Le coran est plein des choses intéressantes, mais vous oubliez tout et vous vous rappelez du voile. Ce tissu qui est, d’ailleurs, est tombé dans le coran pour les femmes du prophète seulement. Puis, au lieu de juger ce qu’elle dit, vous juger ce qu’elle est en personne. Par ailleurs, vous dites à Rome, faites comme les romanes ! Je suis entièrement d’accord, mais il faut pas oublier ça quand la France ou un pays à majorité chrétien interdit le voile, en France faites comme les français.
    Je peux pas accepter le discours non fondé et basé sur les mauvaises et mal interprétation du Coran.
    Un peu de respect en tant qu’humain avant tout...


Afficher les commentaires suivants