À l’occasion de sa venue à Paris et de sa rencontre-dédicace à la Librairie Vincent, E&R a eu le plaisir de s’entretenir avec Xavier Moreau.
Au sommaire : monnaies numériques, ONG, Kosovo, BRICS, Ukraine
À l’occasion de sa venue à Paris et de sa rencontre-dédicace à la Librairie Vincent, E&R a eu le plaisir de s’entretenir avec Xavier Moreau.
Au sommaire : monnaies numériques, ONG, Kosovo, BRICS, Ukraine
RDP | Juin 2023 |10 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueSocialSociété |
Au sommaire de ce cent trente-huitième bulletin : 02:07 – Retour sur les débats avec Alla Poedie et Sergeï Jirnov 10:10 – Économie : • Extension du système social russe aux nouvelles régions • Forum économique de Saint-Pétersbourg • Kamaz sans pilote • Développement des infrastructures 15:34 – Diplomatie • Général Milley : les trois puissances mondiales • Mort de Sylvio Berlusconi • Révélations de (...)
Cet article a été vu 25273 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Article précédent Intervention d’Alain Soral au second Congrès National Citoyen |
Article suivant Initiation à la savate avec Alain Soral |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La plupart des bolchéviques étaient juifs et la plupart des persécutés étaient chrétiens orthodoxes... C’est donc une "contre-mémoire" qu’il faudrait instaurer en Russie !
Pas évident pour beaucoup de Russes...et c’est normal quand on voit l’état de la population sous Nicolas ll : 90 % de la population était constituée de paysans maintenus dans la misère et l’arrieration. La société était restée pratiquement moyenâgeuse.
Il y a des statues de Lenine partout en Russie et on les re-installe actuellement dans les régions ukrainiennes libérées par l’armée russe.
À ce propos, il serait aussi intéressant de revoir le terrible épisode de l’histoire, holodomor, où plusieurs millions d’ukrainiens sont morts de faim. Cet évènement a eu lieu à l’est de l’Ukraine et a touché uniquement les populations russes, intégrées à l’Ukraine en 1920. Les ukrainiens de l’ouest détestent les russes....
@jean. Justifier la barbarie bolchévique en dénigrant Nicolas II c’est de l’Histoire à la Fernand Nathan !
Au contraire, sous Nicolas II la Russie s’est modernisé devenant la 4ème puissance économique mondiale ! Les serfs étaient libres et une classe de paysans riches apparaissaient. La Russie de Nicolas II possédait le 3ème réseau ferroviaire après les États-Unis et le Canada !
Ce qui a coulé Nicolas II, ce fût les défaites russes de la 1ère guerre mondiale, mal inspiré d’intervenir aux côtés de la France et l’Angleterre par le jeu des alliances !
Poutine a dit très récemment : "Zelensky n’est pas un juif, il est la honte du peuple juif".
@ anonyme
C’était justement le leitmotiv de la Révolution d’Octobre : retourner la barbarie de la guerre capitaliste ( où l’on faisait s’entretuer les prolétaires russes, allemands..) contre les états capitalistes qui l’avaient déclenchée, en faire une guerre qui serve les intérêts des peuples , une révolution prolétarienne.
Les industries, en Russie, appartenaient entièrement à des étrangers ( français, anglais), il n’existait donc pratiquement pas de bourgeoisie russe. La grande masse était très pauvre et dans les campagnes la haine contre les Koulaks (propriétaires terriens enrichis) montait.
Toute manifestation était violemment réprimée et celle du Dimanche Rouge ( alors que les manifestants venaient demander l’aide du Tsar ) provoquera la Révolution de 1905 , bien avant la Révolution Bolchevique. Dès lors , le lien entre Nicolas ll et la majorité du peuple était rompu et la chute du régime devenait inévitable...
@Jean. Tes histoires à la Fernand Nathan (le pauvre peuple maltraité par le tsar) sont aussi crédibles que la fable ripoublicaine des paysans persécutés sous l’Ancien Régime !
@anonyme
Tu es plus royaliste que le roi : Louis XVI était, lui, très conscient que le système allait dans le mur, trop déséquilibré socialement . Il a tenté de réformer et de taxer la Noblesse mais cette dernière, trop puissante dans les Parlements, l’en a empêché. Avec cette réforme, Louis XVI aurait sans doute pu éviter la Révolution.
Dans la propagande occidentale la "contre offensive" s’est transformée en une " recherche de point faible dans ĺa défense russe "... recherche qui sera éternelle ?
Bien vu.
Les Gamelins de plateaux se déchainent : "l’armée russe est hétéroclite, il y 4 types d’armée avec 4 ethnies qui sont de valeur médiocre" nous déclare mardi 20 juin, plein de morgue, par exemple Servent, le fayot du système par excellence ; "Il n’y a qu’à découvrir, selon notre Napoléon du XXIème siècle, le point de couture et attaquer à cet endroit".
On a pas finit d’en voir et d’en entendre des énormités de la sorte.
Quand je pense que ce sont justement des Sibériens avec des skis qui ont mis en échec la Wehrmacht et sauvé Moscou en décembre 1941, je rêve...
@kal
Servent devrait s’écrire Servant, il est un employé du lobby de l’armement, un vendeur de guerre qui répand la haine par tous les moyens ... pour comprendre le personnage lire le livre " Les intellectuels faussaires " de P.Bonniface .
Xavier Moreau fait partie de ces personnes dévouées qui s’évertuent à sauver l’honneur de la France, qu’il en soit remercié ici.
Oui les USA, les Anglo-nazis, ont tout intérêt à faire perdurer la guerre pour conforter un nouveau mur entre L’Europe et la Russie . Les atlantistes-européistes traitres à la cause européenne vont conforter ce mur pour pouvoir museler davantage les peuples européens. C’est un calcul dangereux si les peuples européens se rebellent.... une poignée de CRS stipendiés ne suffiront pas à nous tenir tête *
Vas y, les mougeons vont suivre !
Il est trop en confiance en France alors que c’est une base arrière pour terroristes ukro nazis il devrait prendre la situation plus sérieusement et gérer sa sécurité.
En continuant ainsi le symbole de la voix russe en France ne fera pas long feu. Désolé de le dire mais c’est presque suicidaire comme façon de faire (ça fait plusieurs fois qu’il s’exhibe même parfois en pleine rue dos aux passants) et moi si je vois quelqu’un de suicidaire j’essaie de le raisonner.
Le type est un ancien officier para, tu crois que c’est trois nazebrocks ukrainiens en carton pâte, ou des antifas taillés dans des manches à sucettes, qui vont l’impressionner ?...
Holodomor : détournement politique de l’histoire ( la France/ UE viennent de décider que c’est un génocide comme par hasard en 2023 , par le vote de certains députés... rien à voir avec la méthode scientifique donc).Cheval de bataille de la propagande anglo-saxonne depuis les années 80.
La version du gouvernement russe est différente : récolte catastrophique qui provoque une disette en Ukraine et plusieurs autres Républiques Soviétiques, comme c’était fréquent dans l’histoire russe. Ce prétendu " génocide " s’arrête avec ...la bonne récolte qui suit !
De toute façon la famine provoquée était une méthode fréquente dans les Empires de cette époque : les Anglais l’utilisaient en Inde ( Bengale 1944 etc ), les Allemands en Namibie, les Usa détruisirent le bisons pour provoquer la mort des indiens par la faim ...
Difficile de faire une analyse geoécono-politique sans considérer le back ground religieux. Les forces du mal, telles que vues d’un angle catholique, suivent en effet une certaine logique. Elles sont en effet reflétées par leurs fruits, tel le communisme bolchévique ou maoiste, avec les conséquences pour les populations que nous connaissons.
Dans leur vision du monde, effectivement à la Fernand Nathan, le paysan russe sous Nicholas II est miséreux. Dans la réalité il est autonome économiquement et sur le plan alimentaire, généralement propriétaire, et surtout chrétien pratiquant, comme le Tsar. On peut discuter Poutine comme on le veut, mais le diable ne fait pas construire 1500 églises. L’holodomor est une extermination de chrétiens russes. Le génocide arménien est un massacre de chrétiens. Et qui parle les 3 millions de catholiques polonais morts dans les camps de concentration nazis ? Qui pousse la Russie chrétienne dans les bras du géant chinois, Chine où la pratique des religions, ou assimilé tel des philosophies comme Falung gong,est illégal ?
Le vrai but des mouvements woke ou lgbt n’échape pas à un chrétien, même modéré : c’est la normalisation à terme des relations sexuelles entre adultes et enfants "consentants", ou même volontaires, tels que des mineurs peuvent "volontairement" vouloir changer de genre, être castrés chimiquement ou par chirurgie, recevoir une ablation des seins etc... Car comme le dirait même le woke moyen, si les deux sont consentants, pourquoi interdire le sexe entre un adulte et un mineur. Après tout c’est déjà le cas de notre président.
Ouais, mais tous les pays chrétiens et à fortiori catholiques, appartiennent tous à la sphère mondialiste US ou sont des vassaux qui collaborent, à part les orthodoxes russes !
Le problème de la Russie tsariste c’est que rien n’avait fondamentalement changé malgré les réformes de la fin XlXe. Par exemple, le servage avait été aboli puis des paysans avaient obtenu des terres...mais ils étaient malgré tout obligés de continuer à travailler les terres des grands propriétaires et n’avaient pas de temps pour leur propre terrain.
Une bonne description de la très mauvaise condition du peuple ( et du luxe délirant de la cour du tsar) se trouve dans le " Lenine " de Jean-Jacques Marie...et c’est pas édité par Fernand Nathan rassurez-vous.
Mais par dessus tout, au sujet de Lenine, une de ses mesures phares : la nationalisation des Banques. Pensez au gain de souveraineté si nous y arrivons en France.... Florian Philippot le propose d’ailleurs maintenant.
En réalité rien n’avait changé en Russie malgré les réformes de façade de la fin XlXe.
Par exemple les paysans n’étaient plus soumis au servage et certains avaient pu acquérir un terrain mais ils étaient toujours forcés de travailler les terres des grands propriétaires et n’avaient pas de temps pour leur propre terrain. Les espoirs qu’avait suscité la Révolution de 1905, suite au Dimanche Rouge, furent vite dissipés par Nicolas ll qui ainsi rompait définitivement avec la masse de la population.
Que Xavier Moreau me cite une seule bataille que les grands guerriers serbes ont gagnée !
La seule bataille où ils ont été du côté des vainqueurs est la bataille de Nicopolis en 1396 lorsque leur trahison a permis aux Ottomans de vaincre l’armée chrétienne. Ce qui a ouvert les portes de l’Europe aux Turcs.
Les Serbes sont de si bons soldats qu’ils en sont réduits à célébrer des défaites (Défaites contre les Turcs à Kosovo polje en 1389)