Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, confronté à une contestation populaire dans son pays, a déclaré mardi à Alger que le président syrien Bachar al-Assad avait dépassé son père en matière de crimes et de boucheries et qu’il devrait en payer le prix.

"Bachar al-Assad a dépassé son père en matière de crimes et de boucheries et il n’est pas possible de pardonner cela", a dit le Premier ministre turc, dont le pays soutient les rebelles syriens, dans un discours devant le Parlement algérien.

"Hafez al-Assad, le père de Bachar, a dirigé la Syrie pendant 30 ans d’une main de fer et réprimé dans le sang une insurrection islamiste dans la ville de Hama (centre) en 1982 faisant quelque 20 000 morts".

En allusion au conflit qui ensanglante la Syrie depuis le début, en mars 2011, d’une contestation populaire réprimée dans le sang, M. Erdogan a affirmé que "le président syrien devrait en payer le prix tôt ou tard".

"Nous soutenons les revendications (du peule syrien) qui aspire à la démocratie", a affirmé M. Erdogan, rappelant que son pays accueillait 300 000 réfugiés syriens.

Le conflit en Syrie a fait depuis mars 2011 plus de 94 000 morts selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

M. Erdogan a été accueilli mardi à l’aéroport d’Alger par son homologue Abdelmalek Sellal. Arrivé pour une visite de deux jours, deuxième étape d’une tournée au Magreb après le Maroc, il est accompagné notamment de plusieurs ministres.

Après l’Algérie, M. Erdogan doit se rendre mercredi en Tunisie, avant un retour le lendemain dans son pays, où se poursuit un mouvement de contestation sans précédent depuis l’accession au pouvoir en 2002 de sa formation, le Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur).

La nuit dernière a été marquée par de nouveaux rassemblements et des violences et l’un des principaux syndicats s’est joint au mouvement. Les manifestants reprochent à M. Erdogan son autoritarisme et l’accusent de vouloir islamiser la société turque.

Dans son discours devant le Parlement, M. Erdogan n’a pas dit un mot sur la situation dans son pays.

Le groupe parlementaire du Parti des travailleurs (PT), qui compte 24 députés sur les 462 que compte l’Assemblée algérienne, a boycotté son intervention.

"Nous avons boycotté en solidarité avec le peuple turc et pour condamner la position turque dans ce que l’on appelle le Printemps arabe", a déclaré à l’AFP Djelloul Djoudi président du groupe parlementaire du PT, en référence au soutien d’Ankara aux rebelles syriens.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #426463
    Le 5 juin 2013 à 00:42 par matrix le gaulois
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    Heu...Sérieux ! J’ai entendu pas mal de commentaires pro-Erdogan dans les autres post (et vous avez le droit d’avoir l’opinion que vous voulez)...mais franchement ! Vous êtes sûr que c’était pire quand les militaires étaient au pouvoir ?

    Enfin je veux dire, on associe Erdogan à l’embellie économique du pays...mais ça ne serait pas plutôt la libéralisation forcenée dans la zone euro et l’interdiction de limiter les délocalisations par l’UE qui ont permises à la Turquie de décoller ?

     

    Répondre à ce message

    • #426754
      Le Juin 2013 à 11:29 par Yavuz Sultan Selim
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      Bien sur que c’était pire, nous peuple musulman n’avions aucun droit de cité, nous étions totalement dépourvu de contester le statut quo, l’oligarchie régnait sans partage,

       
    • #426868
      Le Juin 2013 à 13:38 par zzzeff
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      Ha oui, tout ce qui à l’air bien dans ce monde ça vient de l’occident, ou toute ce qui se passe bien c’est grâce à l’Europe ... j’avais oublié !

       
    • #427683

      D’un côté des minorités comme les alévis, voient d’un mauvais oeil que l’identité de la majorité sunnite soit renforcée

      Mais Erdogan a apporté plus de libertés aux Kurdes, et il veut que la Turquie renoue avec son passé ottoman plutôt qu’avec les mythes kémalistes

      Et puisqu’à ER on cite souvent Marx, c’est Erdogan qui a autorisé le manifeste du parti communiste en février dernier ; il était jusqu’alors interdit -googlisez vous verrez

      Il y a davantage de libertés politiques en Turquie. La Police est plus soft qu’autrefois en Turquie sous Erdogan

      Et désolé de le dire mais le kémalisme, c’est beaucoup de mythes

      D’abord il faut arrêter de parler de "laicité turque" comme si c’était la même chose qu’en France alors que la religion est sur les cartes d’identité et que l’état finance les imam et les mosquées sunnites (il les contrôle et c’est en ce sens que la Turquie est différente d’autres états musulmans : le politique contrôle l’islam et non l’inverse, c’est ça la laicité à la turque, mais il n’y a pas de vraie séparation)

      Ensuite, les Turcs de Turquie ne seraient pas turcs s’il n’y avait pas l’islam.

      Car très peu de Turcs de Turquie viennent des conquérants turcs venus d’Asie centrale contrairement aux mythes nationalistes turcs. Même la génétique le prouve (source : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ajpa.20772/abstract ;jsessionid=91AE17D1CDC89A87957A814EE8885B62.d04t02?deniedAccessCustomisedMessage=&userIsAuthenticated=false

      En réalité ce sont des populations (Anatoliens divers et variés Grecs, Albanais, Slaves Arméniens) islamisées pour entrer dans le "millet" musulman selon le système communautarisme ottoman qui appliquait, avec plus ou moins de souplesse selon les époques et les régions, le système communautariste prévu en islam (gens du livre / musulmans) et qui par cette islamisation ont donc pris l’identité religieuse, puis linguistique (à des degrés divers) du conquérant turc venu d’Asie centrale

      C’est par l’islam que ces populations sont devenus turques

      Le Kémalisme est une forme de fascisme qui a réussi et qui a perduré dans le temps, avec un culte de la personnalité toujours présent.

      Avec une volonté de singer l’occident à la limite de la caricature.

       
    • #427691

      Il semble qu’il y ait moins de corruption sous Erdogan

      Après tu as en partie raison : la Turquie c’est un peu comme la Chine toutes proportions gardées : ça coûte oins cher à Zara de faire un vêtemenr en Turquie qu’en Espagne...

       
  • #426555
    Le 5 juin 2013 à 03:52 par Godefroi de Javron
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    et aujourd’hui la Palme d’or du plus gros mensonge revient à ..

     

    Répondre à ce message

  • #426593
    Le 5 juin 2013 à 07:13 par stelianoponcitos
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    vous etes sur que c’est pas un humouriste qui fait un canular ?

     

    Répondre à ce message

  • #426614
    Le 5 juin 2013 à 08:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    Il faut bien comprendre que les Turcs ne sont pas prosémites, ils sont pro-simit !
    C’est peut-être même pour cela qu’il y a un peu de bazar (oh pardon, c’est persan, donc un gros mot) à Taksim. Les marchands ambulants d’Istiklal Caddesi en alimentent les manifestants, donc ils restent ! CQFD !
    En tout cas, c’est la meilleure explication...
    Pour le reste, on se demande bien pourquoi la capitale de ce pays est Ankara, ses plages probablement...

     

    Répondre à ce message

  • #426674
    Le 5 juin 2013 à 09:39 par GIL
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    C’est toujours la meme chose : l’inversion des valeurs, quand on est coupable, on accuse un autre de ses crimes, et on le menace de la sentence que l’on devrait se voir appliquer.
    c’est d’une utilisation commune dans la region... bah, vous m’avez compris

     

    Répondre à ce message

  • #426679
    Le 5 juin 2013 à 09:47 par Moshé Cohn
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    Nous sommes dans les aberrations folles de l’Empire : un Erdogan, valais du système, illégitime dans son pays, qui répond aux revendications de son peuple par la brutalité policière mais qui donne des leçons à la Syrie. Dans une cour de maternelle, les enfants sont capables de comprendre ces manipulations évidentes.

     

    Répondre à ce message

  • #426684
    Le 5 juin 2013 à 09:56 par Strato
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    Bonjour,

    Beaucoup de personnes croient que les turques sont devenus "hyper sensibles" et veulent sauver à tous prix quelques arbres au milieu d’une ville pleine de pollution...

    Les médias nous refont le coup de la révolution spontanée à l’aide de twitter et internet.

    Certains pensent qu’Erdogan est soumis à l’agenda atlanto-sioniste et qu’il est préferrable qu’il tombe.

    Cela fait quelques années que je ne crois plus au père Noel et que j’ai développé une certaine méfiance face aux histoires toutes faites (clés en main) ou il n’est plus nécessaire de penser ou de réflechir.

    Si Erdogan tombe ce sera probablement les héritiers du mouvement politique d’Ataturk qui prendront le pouvoir. Ils avaient d’ailleurs le pouvoir quasiment sans discontinuité depuis que le sabbatéen Ataturk renversa le Califat.
    Les donmehs (sabbatéens) qui sont des cryptojuifs et dont parle assez bien le LLP étaient majoritaires dans le mouvement des jeunes turques qui instaura la laicité en turquie après avoir massacré les arméniens.
    Le Général İlker Başbuğ ,qui se revendique comme un des héritiers politiques d’Ataturk, était le plus haut gradé de Turquie et est actuellement en prison.Il défendait également la laicité en Turquie tout en récitant ses prières devant le mur des lamentations  !!!!!....

    http://news.worldofislam.info/index...

    Erdogan en combattant l’Etat profond (les sabbatéens ?) avec Ergenekon, pouvait laisser croire qu’il voulait s’affranchir totalement des sionistes en éliminant un de leur puissant allié au sein même de son pays.

    L’avenir nous a montré cependant qu’il a surtout voulu éliminer un intermédiaire puissant (sabbatéens) afin qu’il puisse traiter en direct avec les patrons c’est à dire les atlanto-sionistes.

    Les patrons d’Erdogan ont peut être décidé de le licencier car sa période d’essai n’était pas assez concluante et allaient de nouveau travailler avec les anciens agents plus expérimentés.

    Les turcs feraient mieux de mettre leur nez dans les pseudos attentats de Reyhanli (qui visaient à accuser les syriens ) si ils veulent faire la révolution et laisser les arbres tranquilles.

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

     

    Répondre à ce message

    • #427690

      Sans adhérer à tes idées je trouve assez hallucinante l’histoire du général turc qui va au mur des lamentations.
      C’est vraiment un pays compliqué la Turquie...

       
    • #427714
      Le Juin 2013 à 11:13 par aurelien362
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      Rarement lu un tel ensemble de délires, qui ne tiennent pas une seule seconde quand on connait un minimum l’histoire de la Turquie. Pour rappelle, le kémalistes ont dominé le pays jusqu’en 1950. Ensuite, ce sont les Démocrates, ancètres politiques de l’AKP, qui ont pris le pouvoir dix ans, le temps de rejoindre l’OTAN et de transformer la Turquie en modèle ultra-atlantiste et ultra-capitaliste (Menderes, le premier ministre démocrate, admiré par Erdogan, voulait faire de son pays une "petite Amérique". )
      Les kémalistes ensuite n’ont eu le pouvoir qu’en 1973, en 1977 et quelques autres courtes périodes durant lesquelles ils se sont rapprochés du monde arabo-musulman et communiste.

      Quant à la destruction du Califat, elle était normal puisqu’il s’était allié à l’Empire pour combattre la jeune nation turque.

       
    • #428145
      Le Juin 2013 à 19:11 par Strato
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      @aurelien362

      On dirait que t’es pas content sur certains trucs que je dis.
      Donc selon toi les kémalistes n’avaient aucun pouvoir après 1977 !!!...
      Le général Basbug il se revendiquait du kémalisme ou de la mouvance islamique d’Erdogan selon toi ?

      C’est l’armée et l’état profond kémaliste qui dirigeait la Turquie jusqu’à Erdogan.

      De plus comme le montrent la prière du plus haut gradé turc Basbug sa religion "cachée" était plus proche de Jérusalem que de la Mecque .L’état profond kémaliste (et donmeh ?) était également très influencé par certaines religions étrangères à l’Islam voir (Rabbin Tuncay Guney) comme le montre Ergenekon.

      http://www.planetenonviolence.org/M...

      Aussinon Erdogan n’est pas vraiment mieux il semble plus proche de la branche américano-sioniste et moins proche de la branche purement israélienne mais travaille pour la même oligarchie.

      Un des principaux boss d’Erdogan, Fethullah Gulen se trouve aux States et semble avoir des liens avec la CIA.

      Gulen semble l’avoir laché dernièrement

      http://www.bivouac-id.com/billets/f...

       
    • #428966
      Le Juin 2013 à 15:40 par Erkan
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      aurelien362 tu connais l’histoire de la politique turc mieux que moi et beaucoup de turc, je te félicite : )

       
  • #426747
    Le 5 juin 2013 à 11:22 par Yavuz Sultan Selim
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    J’en vois ici qui se réjouissent des destructions faites par les soi disant pacifistes écologistes, j’en vois ici qui mettent dans le même panier Mr Erdogan qui se soumet aux suffrages de son peuple depuis plus de 20 ans et al kelb qui a reçu en cadeau le pouvoir par son gentil papa, j’en vois ici qui traitent de sionistes tout ce qu’ils ne comprennent pas, j’en vois ici vraiment des humoristes pathétiques...

     

    Répondre à ce message

    • #427827
      Le Juin 2013 à 13:12 par Barack Obwana
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      C est pas de la mauvaise comprehenssion,juste de la jalousie !Les dirigents arabe pillent et massacrent leurs propres populations tandit que Erdogan se bat pour son peuple...Ils reveraient d avoir un Erdogan,tout mes amis magrebins qui sont franc le disent.Erdogan sioniste...Elle est bien bonne celle la :)

       
    • #428973
      Le Juin 2013 à 15:43 par Erkan
      Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

      Erdoğan est le coprésident du projet sioniste "la doctrine du remodelage du Grand Moyen-Orient".

      Erdoğan est un Islamosioniste !

       
  • #427012
    Le 5 juin 2013 à 17:13 par Barack Obwana
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    Assad avait le choix entre partir et épargner tout ce sang versé de son peuple ou bien rester et se battre pour le trone en versant du sang !De votre fauteuil confortable vous choisisez un camp comme on choisirait de supporter une équipe de football...Vous vous en foutez des conséquences vu que ca ne vous touche pas !

     

    Répondre à ce message

  • #427399
    Le 6 juin 2013 à 00:16 par Oncle_Eddy
    Erdogan : "Assad devra payer le prix de ses boucheries"

    En parlant de la Turquie. A Armutlu, un des casseurs qui provoquait les forces de l’ordre en jetant des pierres a été appréhendé par des jeunes de la ville et livré à la police. Après enquête il s’avère qu’il est membre de l’ASL.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents