Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erdoğan : "La Turquie ouvrira une ambassade à Jérusalem-Est"

La pression s’intensifie sur Israël

Monté en première ligne depuis l’annonce par le président américain, Donald Trump, de reconnaître Al Qods (Jérusalem) capitale d’Israël, le président turc Recep Tayyip Erdoğan, a annoncé son intention de transférer l’ambassade turque à Jérusalem-Est, future capitale de la Palestine.

 

On rappelle que dés l’annonce de la décision de Trump, Erdoğan a menacé de rompre ses relations diplomatiques avec l’État hébreu qu’il a qualifié d’ « État terroriste et de tueur d’enfants ».

Il a également convoqué un sommet extraordinaire de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) dont il est le président en exercice, appelant lors de cette rencontre, les chefs d’États des pays musulmans à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale d’Israël.

La décision de Donald Trump avait embrasé le monde musulman où des manifestations la dénonçant ont été organisées, tandis que la violence a été ravivée dans les territoires palestiniens occupés à travers des affrontements entre forces de l’ordre israéliennes et protestataires, faisant plus de 6 morts.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo monsieur Erdogan. Il faut mettre la pression de partout afin d’ écraser cette entité.

     

    • Erdogan s’en fout royalement .... tout ce qu’il cherche s’est se prétendre rassembleur des musulmans du coin en surfant sur la vague de cette annonce entr’autre ... plus encore depuis qu’il n’a plus l’ours russe sur le dos et qu’il s’est bien debarrassé de ses ennemis sous couvert du putsch manqué.


    • @KONSTANTIN que connaissez-vous de Erdogan, de la Turquie ? A part les 3 articles negatifs par jours rien du tout. Ce qui est tout a fait normale son pays tourne le dos au USA et a l’Europe donc ça dérange, tout comme Saddam et Kadhafi. Erdogan en a fait plus pour son peuple depuis 2014 que les 4 derniers présidents en France ! Alors svp arreter vos bêtises made un tf1.


    • @Haka

      C’est toi qui montre que tu ne connais rien à ce pays.. À une époque Erdogan s’est prétendu défenseur des Tatars de crimé, Tchétchènes et Ouïghours, puis les a oublié. Maintenant il joue la carte Rohingya et Palestiniens, pour se montrer en leader des musulmans, mais il en a rien à foutre


    • @Alix qui ta dit qu’il les a oublier ? Je vais devoir me répéter, 3 articles négatifs par jour et rien d’autre, vous voyez en cette homme le mal incarner, le traitre, l’opportuniste mais vous êtes bien loin de la veriter, continuer a lire du sudinfo.be et tf1, la propagande fonctionne a la perfection. Qu’ont fait tout les autres dirigeants pour aider ceux que vous citer ? Tout le monde se couche ! Alors balayer devant chez vous.


  • 1 partout balle au centre... soit vous faites de Jérusalem une ville internationale, capitale d’aucun état, soit vous faites de Jérusalem la capital des deux états, soit vous continuez à faire pourrir la situation.
    Pour une fois Erdogan prend une décision intelligente, pacifique et non violente. Force est de le constater.


  • Vous vouliez dire, je pense, "Jérusalem-Est, capitale de Palestine ..."

     

    • C’est la source, Tunisie Numérique, qui a buggé.

      J’ai vérifié, dans un papier de l’Express, il s’agit bien de la capitale de la Palestine.

      Par contre, Erdogan y dit aussi :
      "Parce que [la ville] est sous occupation, nous ne pouvons pas juste y aller et ouvrir une ambassade. Mais si Dieu le veut, ce jour est proche et (...) nous ouvrirons officiellement notre ambassade là-bas".

      Concrètement, le jour où Jérusalem Est sera la capitale d’une Palestine indépendante, Erdogan y enverra une ambassade, c’est promis.
      Je suis scotché en voyant un tel courage politique.


  • Les Etats-Unis ont mis lundi leur veto à une résolution de l’ONU condamnant leur reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël.
    Ce vote favorable formulé par quatorze des quinze membres du Conseil de sécurité, dont les plus proches alliés européens de Washington, Londres et Paris, représente un camouflet pour la diplomatie américaine.

     

    • l’Ukraine et le Japon qui font partis des 14 pays, ont aussi votés pour cette résolution aux cotés de la Russie et de la Chine.... c’est dire a quel point les États-Unis se sont prit une quenelle diplomatique majeure !!


  • #1864065

    Il veut se racheter une conscience, et bien soit, nous verrons jusqu’où il ira.


  • Je me demande si Trump et Erdogan ne se sont pas donnés le mot pour jouer une pièce de théatre diplomatique destinée à briser le status quo.


  • Le Pape et son Vatican, le Patriarche de la sainte Cité de Jérusalem et de toute la Palestine, celui d’Alexandrie, le Patriarche latin de Jérusalem, la Reine d’Angleterre, le Patriarche arménien du trône apostolique de saint Jacques de Jérusalem, le Patriarche de Moscou et de toute les Russies ainsi que tous les Patriarches et Archevêques des églises autocéphales et leurs nations représentatives vont ouvrir une ambassade en quel endroit, elles ?


  • Du baratin pour se rendre populaire, il ne fera rien du tout et il ne peut du reste rien faire .


  • Heuu....c’est pas le but recherché que toutes les ambassades aillent au même endroit ???


  • Quand ERDO dégommait un avion Russe au dessus de la Syrie avec l’aval de l’OTAN ...pensait-il que quelque temps plus tard ...il changerait d’avis et jouerait-t-il le bon "samaritain" du monde musulman ?!....
    Ce mec n’est qu’une crevure opportuniste !!!...