Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erdogan compare le sort des Palestiniens à Gaza à celui des juifs sous les nazis

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a comparé vendredi [18 mai 2018] le sort des Palestiniens de Gaza à celui des Juifs sous les nazis à l’ouverture d’un sommet des dirigeants musulmans qui devrait condamner l’État hébreu à la suite du bain de sang dans l’enclave palestinienne. « Il n’y a pas de différence entre les atrocités subies par le peuple juif en Europe il y a 75 ans et la brutalité dont souffrent nos frères à Gaza », a lancé le président turc, qui tire à boulets rouges sur Israël et son Premier ministre Benjamin Netanyahu depuis ce bain de sang, dans son discours d’ouverture.

 

Il a accusé les dirigeants « d’un peuple qui a subi toutes sortes de tortures dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale » d’attaquer les Palestiniens « en usant de méthodes similaires à celles des nazis ». Avant d’ouvrir le sommet, Recep Tayyip Erdogan avait reconnu en haranguant des milliers de manifestants rassemblés dans le centre d’Istanbul pour apporter leur soutien aux Palestiniens, que le monde musulman avait « échoué dans le test de Jérusalem », n’ayant pas réussi à empêcher le transfert de l’ambassade américaine vers la ville sainte depuis Tel Aviv. « Les violations commises (par Israël) à Jérusalem et en Palestine s’expliquent par les divisions et les différends entre les musulmans eux-mêmes », a-t-il ajouté. « Nous devons nous sacrifier pour défendre nos lieux saints. Si nous devions nous unir, Israël ne pourrait pas poursuivre ses violations », a-t-il encore dit.

[...]

Lors de la manifestation de soutien aux Palestiniens, son Premier ministre Binali Yildirim avait pour sa part accusé Israël « d’’imiter Hitler et Mussolini ».

Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah, présent à Istanbul pour participer au sommet de l’OCI, s’est aussi adressé à la foule. Il a accusé l’administration américaine de chercher à « provoquer un conflit religieux dans la région » en transférant son ambassade en Israël à Jérusalem.

 

L’intervention d’« une force de protection internationale » demandée

Le communiqué final qui sera publié à l’issue du sommet appelle notamment à envoyer « une force de protection internationale » dans les Territoires palestiniens et « condamne les actions criminelles des forces israéliennes contre les civils désarmés » dans la bande de Gaza, a appris l’AFP auprès de participants. Le texte accuse en outre l’administration américaine « de soutenir les crimes d’Israël, y compris en le protégeant au Conseil de sécurité de l’ONU ». Il appelle aussi l’ONU à mettre sur pied « une commission d’enquête internationale » pour faire la lumière sur le bain de sang de Gaza.

Lire l’article entier sur parismatch.com

Sur la colonisation israélienne, chez Kontre Kulture :

 

Les répercussions du massacre de Gaza, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Maintenant, il est temps que les Européens tiennent un discours similaire s’agissant du peuple serbe.
    Kosovo Serbija !

     

    • Peuple Serbe...reste ce que tu as toujours était...c’est à dire un peuple fort, aux avant gardes...


    • @bvfr, les Kosovars (ou les Albanais du Kosovo si vous préférez) ne tuent pas en masse de civils Serbes, la situation de la Serbie n’est donc pas comparable à celle de la Palestine .
      Dans le projet impérialiste sur la Yougoslavie et, aujourd’hui sur la Serbie, les Kosovars sont juste les "instruments" de l’Otan. Le but est de détourner la Serbie de sa proximité avec la Russie, Orthodoxe comme elle et également cible de l’Otan.
      Quand l’Otan ne peut vous soumettre en faisant de vous un "allié" il vous encercle en faisant de vos voisins des "alliés".
      Le peuple Serbe est au fait des dangers de l’impérialisme et son président a une posture intelligente donc pas d’inquiétude pour Srbja.
      Amitiés


  • Mussolini - à ce que je sache - n’a jamais été accusé d’avoir commit des meurtres de masses ....

     

  • On dirait que ça bouge dans cette région. Le devoir de mémoire c’est fait pour quoi au fait ?
    Si une armée vient au secours de Gaza, alors l’ONU ne sert plus à rien et doit disparaître.
    Si cela se transforme en guerre, avec bien sûr les USA qui participent, alors ça peut devenir très grave pour l’ensemble de la planète.
    Mon avis est qu’il est encore temps d’arrêter l’hémoragie. Quand Hitler a envahie la Pologne, on aurait du l’attaquer pour le punir. Personne n’a bougé et c’est lui qui a eu toute l’initiative. On aurait pu éviter des morts, la shoa, les USA maitres de monde, et la Palestine occupée. Plus jamais ça.

     

    • La seconde guerre mondiale n’est pas la responsabilité d’Hitler
      Hitler comme Mussolini étaient ouverts a la negociation que ce soit le reglement pacifique du problème territorial de Danzig jusqu’au retour des juifs en Israel.
      Les monstres sont partout


    • " Quand Hitler a envahie la Pologne, on aurait du l’attaquer pour le punir."

      Le 01 septembre 1939, l’Allemagne et l’URSS attaquent la Pologne.

      Le 03 septembre 1939, ce sont l’Angleterre et la France qui déclarent la guerre à l’Allemagne.

      C’est ce qui a été fait. Et cela n’a évidemment rien empêché =)


    • @ Paul



      jusqu’au retour des juifs en Israel.




      Ils en sont parti quand (et d’où exactement) et depuis quand existe (de force) Israël ?


    • @ Paul
      Jusqu’au retour des juifs en Palestine.... Israël n’existe par la force et la brutalité suivi de l’intimidation et le chantage à l’antisémitisme depuis "1948"... Bien avant si l’on compte les tractions entre gouvernement britannique qui administrait cette région et les responsables de cette communauté ainsi que les Rothschild qui ont été très actif à la volonté de les installer en Palestine.... Ne parlons pas des pressions du lobby sionistes au Etats Unis....


  • du flan tout ca !!! erdogan parle depuis des années et ne fait jamais rien !!!

     

    • Et sinon toi tu fais quoi ? A part commenter sur le net.
      Il reste le chef d’etat qui en fait le plus pour le peuple palestinien. Renseigne toi bien et regarde quel pays apporte le plus d’aide humanitaire au monde.


    • @ Rimkus, le problème n’est pas qu’il parle mais c’est qu’il soit LE SEUL à parler. Ce qui se passe en Palestine est une honte pour tout humain quel que soit son origine ou sa religion. Si d’autres leaders parlaient, notamment ceux qui ont des "lignes rouges" quand il s’agit d’autres pays le monde n’en serait pas là. Si un jour le rapport de force change et que le Sionisme est vaincu, ceux qui nous survivront se demanderont comment on a pu laisser faire...


    • ce grand pays qu’est la Turquie
      avec sa grande armée
      pourquoi il n’intervient pas ?
      même pas un petit "survol" de Gaza
      avec un avion ?
      je crois qu’il a la trouille
      on massacre les Kurdes
      mais pas de couilles contre les Israéliens


    • Peut-être mais c’est le seul qui hausse le ton ... !!!

      Poutine et Assad .... on les a pas beaucoup entendus.....


    • Le rôle des islamistes était toujours de se présenter comme les défenseurs des Palestiniens et de mobiliser les masses sur la haine d"Israël et non pas sur la haine du sionisme (qui est une idéologie dangereuse pour tous les peuples)., et ce, pour aller déstabiliser les pays arabes et musulmans. La question palestinienne est une question nationale, mais l’islamisme est rentré dedans pour en faire une question religieuse et embrouiller les pistes. Les islamistes ont fait un mal aux pays arabes et musulmans que les sionistes eux-mêmes n’auraient jamais pu faire. Les sionistes savaient que la question de l’islam ne pouvait que divisait les solidarités mondiales envers la Palestine. Quand un islamiste se présente comme un défenseur de la Palestine, je ne le crois pas tout simplement., HAMAS y compris. Le mufti d’Al Qods a été chassé par eux parce qu’il soutenait L’Était syrien. Si la vérité se disait, je dirais....
      S’il y a une expression que je déteste : c’est : légitiment élu. Légitiment élu quand cela arrange le sionisme dans le cas contraire, c’est le coup d’État.


    • @vaurien
      les islamistes sont les crétins idiots ou conscients du sionisme dans son plan d’occupation de cette région riche en pétrole et historiquement chargée.(Dahech)
      Quand ce ne sont pas les islamistes, ce sont les dirigeants (Jordanie et d’autres) élus ou pas qui sont eux mêmes soumis comme en France à la racaille du monde, les sionistes.
      Faire porter le chapeau aux seuls islamistes est une erreur majeure, l’Iran est une république se disant islamique, ils sont très loin de se soumettre. Généraliser dans cette région c’est se mettre un brouillard devant les yeux.


    • Pitchou
      L’Iran n’est pas islamiste mais islamique et elle est assez divisée. Quant au chapeau, je le fais porter uniquement aux islamistes. Je ne parle pas dans le vide, je sais de quoi je parle. Je crois que vous n’êtes pas très conscient des dégas qu’ils ont commis dans le monde musulman à commencer par l’Afghanistan. Le nombre de jeunes qu’ils ont mobilisés à travers le monde et qu’ils ont sacrifiés sur l’autel du Veau d’Or est incalculable et personne ne peut l’estimer. De ce qui se passe en Palestine est aussi de leur responsabilité. Je suis quelqu’un de très tolérant et je n’accuse pas pour accuser. En dehors, de leurs actions, ils sont arrivé à faire de n’importe quel musulman, un terroriste potentiel et noircir complètement l’islam. Les peuples musulmans sont des peuples comme les autres peuples et ont des revendications et des intérêts à défendre que les islamistes justement noient dans des chimères et des utopies comme l’Ouma musulmane et le Khalifa.
      Sans les islamistes tous les autres traitres auraient paru tels qu’ils sont, des traites, y compris le Roi de Jordanie et tout le reste.


    • @Vaurien,
      Hormis la traitrise du roi Abdallah II de Jordanie qui est plutôt de la lâcheté, idem pour l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, vous êtes complètement à côté du sujet. Pour vous en convaincre, faites un tour en Iran ou demandez à des gens qui, eux, ne parlent réellement pas dans le vide...
      Bonne soirée et bon week-end à vous


    • uzfr
      Je n’ai rien compris à ce que vous voulez dire. J’aimerais bien savoir qu’elle est le sujet duquel je suis à côté. J’aimerais que vous me donniez plus d’éclaircissement. Quelques remarques, à la sauvette n’aident pas. Peut-être que je suis bête et que je ne sais pas de quoi je parle. Allez, chiche ! faites un effort.


    • @Vaurien, je voulais dire Emirats, Arabie Saoudite et Egypte. J’ai écrit 2 fois Arabie Saoudite dans ma précipitation, autant pour moi, ne m’en voulez pas, face à votre commentaire qui contient tant de bêtises dans un si peu de lignes j’ai eu un vertige...
      Heureusement que vous ne parlez "pas dans le vide", si le sujet n’était pas si dramatique vous auriez pu me faire rire mais là non...
      Bonne journée


    • @Vaurien,
      Pitchou vous répondait déja, tout d’abord, je vous invite à relire son commentaire sur ce qui est appelé "Islamisme", dans votre pays vous avez de sublimes expressions comme par exemple "c’est celui qui paie l’orchestre qui choisit la musique" ou encore "à qui profite le crime". Si vous réflechissez à la portée de ces 2 expressions Françaises, vous viendrez à vous poser des questions comme :
      1 : comment se financent-ils ?
      2 : question liée à la 1ère, qui leur fournit les armements ?
      3 : comment se fait-il qu’ils n’attaquent jamais (pas une balle contre Israel) et idem dans l’autre sens ?
      4 : comment se fait-il que l’Irak (qui était la 4ème armée du monde en 1991) aie été balayé en une nuit et une prétendue organisation "Islamiste" qui n’a ni aviation, ni base arrière ne soit pas vaincue depuis 8 ans ?
      En vous posant ces questions, vous comprendrez que votre interpretation de "l’islamisme" est erroné et vous commencerez à comprendre que c’est juste un proxi du Sionisme International.
      Concernant l’Iran vous dites que le pays est "divisée", rien n’est plus faux, les Iraniens se souviennent très bien de la période du Chah Pahlavi (entre Mossadegh et la révolution de Komeiny) et, s’ils peuvent avoir des dissensions
      pour des sujets de politique intérieur (comme tous les pays), ils sont très unis pour les sujets de sécurité nationale car ils savent que le Sionisme (et ses roitelets et émirs de cabaret) a fait d’eux LA cible.
      Ils sont chiites à 98% donc ils ne peuvent pas être destabilisés avec la carte des droits de l’homme et des minorités opprimés ce qui est plus simple avec la Turquie, la Syrie, l’Irak...
      Concrètement rien ne tient la route dans votre commentaire, j’espere donc vous avoir répondu.
      Je ne me permettrai pas de dire de quelqu’un qu’il est "bête" ce que je voulais dire c’est qu’il est malvenu de prétendre ne pas parler dans le vide quand on ne sait pas de quoi on parle.
      Je vous souhaite à tous une bonne journée.
      Amitiés à la France


    • Vous me rassurez un peu. Vous êtes naïf. Pour cela, je ne pourrais pas vous en vouloir. Vos questions, je les connais depuis belle lurette, bien longtemps. Il se peut même que vous confondiez islamisme avec islam. Dans tous les cas, merci pour votre réponse.
      P/S : un jour un islamiste m’a dit exactement, ce que vous venez de me dire. Le monde est plein de paradoxes.
      Autre chose : la guerre d’Irak n’est pas fini, et elle n’était pas la quatrième puissance militaire. Cela faisait partie de la propagande occidentale pour la présenter comme un danger. Pour vous aider à comprendre : une puissance militaire va avec l’industrie militaire. Si cette dernière vous manque, c’est comme si vous n’avez rien.
      En conclusion : dans un commentaire, on ne peut pas tout dire : on fait seulement des invites à la réflexion parce que beaucoup de problèmes nous concernent tous sans spécificité de pays.


    • @Luidgi Lavrof à exprimé son indignation sur se se passe à Gaza, et Assad et Poutin sont occupés à éviter que la Syrie ne devienne une nouvelle Gaza. Mais c’est toujours facile de critiquer quand on est derrière son écran.


    • @Vaurien, vous ne comprenez rien à ce que vous écrivez mais finalement c’est normal vous ne comprenez rien à que vous lisez...Ce que je vous suggérai, d’aller en Iran en personne, pour en voir la société et constater que vous parlez complètement dans le vide n’y pensez plus, quand on ne comprend rien à ce que l’on écrit, rien à ce qu’on lit, on ne comprend rien non plus à ce qu’on voit et entend...
      Bonne journée


  • La Palestine semble " sacrifiée " pour le Monde arabe . Aucun pays à proximité n’a réagi . On a l’impression qu’au fil des années , ils ont été "laminé " par la détermination internationale de laisser Israël faire la loi dans cette région . En même temps , l’Irak , la Libye , la Syrie , sont terrassées et exsangues ; l’Egypte totalement affaiblie , le Maroc et l’Algérie ne sont plus véritablement audibles , la tunisie fraîchement déstabilisée, peine à avoir la tête hors de l’eau , les émirats , le Quatar ... totalement inféodés , bref : pour voir un front commun des pays arabes se lever contre les exactions d’Israël en Palestine , certains d’entre eux pourrait scander " i have à Dream" !

     

  • Deleuze et indirectement Godard disaient la même chose il y a bien longtemps !


  • Le tweet d’Erdogan ..
    ’’Ils maudissent Hitler jour et nuit, mais ils l’ont surpassé dans la barbarie… Ils n’ont ni humanité ni conscience ni honneur. Israël est un État terroriste. Je décrète 3 jours de deuil national pour nos martyrs Gazaouis"

     

    • C’est du pompeux, qu’il rompe sa relation diplomatique avec Israel.définitivement.


    • Qu’il reconnaisse le génocide Arménien ça sera déjà pas mal, mais au seuil des élections vaut mieux faire du cinéma, le dernier film Erdo et les Gazaouis, pour une victoire électorale.


    • @Memet le mince,
      La Turquie propose depuis bien avant ma naissance l’ouverture des archives des parties bélligérantes et qu’elle se pliera aux conclusions de l’examen des archives par une commission indépendante et c’est l’Arménie qui refuse. Pour devancer l’accusation toute nase genre "c’est trop facile, la Turquie a du bruler ses archives compromettantes", ça ne tiendrait tout de même pas car il reste les archives Arméniennes, qui contredisent complètement cette thèse de génocide et les archives Russes, très instructives aussi...Sans s’y pencher en détail "le parti Dachnak n’a plus rien à faire" de Hovhannes Katzachnouni est une source que les propagandistes / lobbyistes Arméniens aimeraient voir disparaître (regardez qui est ce monsieur sur google), qui est Haigazn Khazarlian, ce qu’est le "procès des éxilés de Malte" et vous comprendrez que, dans un débat contradictoire cette thèse d’un "génocide" ne tient pas 2 minutes et c’est pour cela qu’il n’y en n’en a pas. Le "génocide" Arménien, ça n’ira jamais au delà de papiers noircis pour rien dans les médias du pouvoir. La Suisse a eu la bonne idée d’en "pénaliser" la négation avec les preuves disponibles aujourd’hui, c’est à dire aucune et 3 ressortissants Turcs, dont Dogu Perinçek, ont attaqué ce pays en justice devant la CEDH, lisez les conclusions sur le site de la CEDH, les dates de jugement sont le 17 Décembre 2013 et confirmé en appel le 15 Octobre 2015...La France s’était joint à la Suisse dans ce procès et ce n’est pas un hasard si vos "médias" n’en ont pas parlé. Les 2 autres ressortissants Turcs se sont vus proposés de l’argent pour retirer leur plainte, c’est vous dire à quel point ce "génocide" est une évidence...


    • @Mémet Le Mince Comment voulez-vous qu’ils reconnaissent un génocide qu’ils n’ont pas commis ? pour info c’était l’œuvre des khazars.


  • pourquoi croyez vous que la Turquie a envahi Chypre en 1974 , ils ont dans les tuyaux un blocus maritime et aérien d’Israel , l’Egypte est encore sous contrôle militaire mais ça ne saurait durer , le blocus sera a toutes les frontières autour d’Israel et une interdiction aérienne total par tous les pays Arabes ainsi que terrestre se mettra en place très rapidement ,
    il manque juste une étincelle pour que l’Iran qui secrètement stock des bombes Atomique et des missiles se lance dans un bombardement de Jérusalem que l’Amérique vient de proclamer comme capitale de l’état Hébreux
    l’armée Turque peut contrer n’importe quelle intrusion a ses frontières , l’Europe deviendra une enclave lors de cette guerre car il est clair que la Russie qui vient d’inaugurer le pont de Crimée (18KM) ne va certainement pas être du côté occidentale , c’est le Schéma qui me parait se dessiner , c’est mon point de vue !

     

  • Ce Môssieur prend ses désirs hypocrites pour la réalité. Les juifs, gitans, slaves, communistes et homosexuels ont été envoyés dans les camps par la force des baïonnettes, avec l’assistance parfois zèlée des forces de police locales. Alors que les palestiniens insistent pour rester où ils sont et bouter l’envahisseur hors de chez eux.

    Quel "chez eux" ? Ils ont fait la guerre, l’ont perdue et ne veulent pas l’admettre. Alors ils continuent à se battre, à résister contre l’envahisseur. D’accord, c’est leur droit mais ils ont aussi celui d’aller s’installer les doigts de pieds en éventail dans n’importe quel pays musulman du monde. C’est pas ça qui manque.

    On ne peut pas dire ce que dit ce Môssieur. Ce n’est pas comparable. Si on avait dit aux prisonniers des nazis qu’ils pouvaient partir, je pense qu’ils ne s’en seraient pas privé. De surcroît la Turquie n’est pas une référence en matière de droits de l’homme. Demandez aux arméniens ce qu’ils en pensent. Il a tort et en plus c’est le dernier qui devrait l’ouvrir sur cette planète. Après, c’est à chacun de voir en fonction de ses propres préjugés.

     

    • Il faut rappeler à toutes fins utiles que les camps de concentration étaient des camps de travail. Il y avait des industries à proximité. De plus, un camp avait sa monnaie, son orchestre, son bordel (pas pour les juifs), une matérnité, une école maternelle et une crèche. Lorsque l’on lit le journal d’Auschwitz, Hoess exprime clairement ses ordres pour que les déportés se sentent bien, soient bien nourris et bien traités afin de fournir le meilleur rendement possible au travail (archives allemandes et non traduites en français...). Est-ce qu’à Gaza, il en va de même ? Non, donc les Israëliens sont pires que des nazis ! CQFD.


  • Sauf que rothschild, goering, himmler, goebbels et compagnie n’étaient pas palestiniens...


  • D’accord Erdo. Mais, du coup, quand est-ce que tu vas arrêter de tout faire pour détruite la seule véritable nation de "Justes" vis-à-vis des Palestiniens, à savoir la nation Syrienne dirigée par MONSIEUR El-Assad ?????

     

    • Et seriez vous capable d énumérer ce qu Assad a fait pour la Palestine ?
      Arrêtez de déstabiliser la Syrie..on est tous d accord...mais dire qu Assad est le bienfaiteur de la Palestine c est écrire pour écrire..


    • Cher blablablablobloblo, il me semble que la Syrie soit le seul pays au monde qui accorde automatiquement les mêmes droits que ses propres citoyens, aux Palestiniens vivant sur son sol... Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres mais la suffisance de votre message - pour une chose si évidente lorsque l’on prend la peine de s’y intéresser un minimum....- ne m’incite pas à m’étendre, à "écrire pour écrire".
      Juste une question, petit génie : à votre avis d’où vient l’animosité de l’entité sioniste pour ce beau pays ?


    • 1) Super....les palestiniens peuvent donc abandonner leurs terres et aller s établir en Syrie...incroyable soutient !!

      2) Peut être aussi qu Israël convoite les terres syriennes non ?


  • C est bien beau ces sorties.ca ne mange pas de pain. Qu a fait la turquie en 70 ans ? Qu ont fait l Égypte, la Syrie, la jordanie, récemment ?
    Aucun n a offert un protectorat. Aucun n a montré d intérêts "religieusement fraternel"
    .Tout le monde s en fout royalement et utilise ces eres pour promouvoir leur lignes dans leur pays. Erdoghan et ses gouvernements ont montrés plus d une fois que la turquie n est pas un alliée.
    On dirait du julien dray ou du minc. La question est réglée. Israel á gagnée sur ce terrain. Bravo Erdogan , passé maître en pil poul mosaïque. Et bravo aux hypocrites de tous pays.
    Je me trompe peut être, mais si les pays autour étaient vraiment concernés, on en serait pas là.

     

  • Poutine a peut-être donné à Erdogan un petit dossier d’archives expliquant que le démembrement de l’empire Ottoman (première guerre mondiale, accord Syke-Picot) a été initié par les sionistes et pour les sionistes.
    Je crois me rappeler (à vérifier, si quelqu’un a des infos, je suis preneur) que 15-20 ans avant la première guerre mondiale, les "premiers" sionistes avaient voulu acheter la région "Palestine" à l’empire Ottoman mais que le sultan de l’époque avait dit NON. Et comme les sionistes ne sont pas des guerriers (vu qu’ils n’ont jamais eu de patrie) et que l’empire Ottoman était puissant, il leur fallait manipuler les empires occidentaux contre cet empire, d’où la première guerre mondiale et ses conséquences.

     

    • @Jalon, vous avez raison, la 1ère tentative de créer un "foyer Juif" en Palestine remonte à...Napoleon en 1799.
      Ensuite, à partir du dernier quart du 19ème siècle les Rothschild qui se sont succédés, au fur et à mesure que leur pouvoir grandissait en Occident, l’empire Ottoman régressait et ils ont proposé aux Ottomans de "racheter" la Palestine. Le Rotschild de l’époque (dont je ne me souviens plus le prénom) avait déclaré quelque chose comme "pourquoi prier pour que Dieu nous rende la terre promise alors que je peux l’acheter ?"
      Les Ottomans avaient effectivement refusé mais cette déclaration du Rotshchild de l’époque n’était pas anodine puisqu’ils ont réussi, en se rendant incontournables dans les places financières, à pousser l’Europe (puis les Etats-Unis en contre partie de la "déclaration Balfour") dans la "1ère guerre mondiale" qui était déjà une guerre pour le contrôle des matières premières. Le décor et le scénar sont toujours les mêmes, seuls les acteurs changent...


    • @ uzfr

      Merci votre commentaire, je ne pensais pas qu’il fallait remonter jusqu’à Napoléon. Sur ce blog turquetto.blogspot.com (pas de lien direct, ça ne passe pas), il y a un petit condensé d’extraits de livres traitant des rencontres entre le sultan Ottoman Abdülhamit II et Theodor Herzl (ce dernier étant le fondateur du premier congrès sioniste au monde et proche des Rothschild)

      Juste pour l’anecdote :
      - 1897 : Premier congrès sioniste à Bâle en Suisse (17 ans AVANT la première guerre mondiale)
      - 1930 : Création de la BRI (Banque des règlements Internationaux = Banque centrale des banques centrales) à Bâle en Suisse (9 ans AVANT la deuxième guerre mondiale)

      Les Suisse ont l’air d’être "aux premières loges" de l’Histoire (sans oublier la fameuse Garde Suisse Pontificale :)



  • Qu’il reconnaisse le génocide Arménien ça sera déjà pas mal, mais au seuil des élections vaut mieux faire du cinéma, le dernier film Erdo et les Gazaouis, pour une victoire électorale



    Si vos médias ne l’ont jamais révélé, récemment la Turquie a reconnu son implication dans le génocide arménien, et a fait ses excuses et elle était prête à coopérer avec l’Arménie pour son développement, car l’Arménie est une stratégie économique importante pour la Turquie dans l’Eurasie.

    Pour défendre ses intérêts, la Turquie sait faire marche arrière, ce qui n’est pas le cas pour de nombreux pays occidentaux, grands donneurs de leçons.


  • Erdogan se trompe. Les juifs avaient un meilleur statut sous le troisième Reich que les Palestiniens actuellement sous le sionisme en Palestine occupée. Si vous voulez on peut en débattre. Si toutefois la loi républicaine le permet...


  • Et pourquoi a tu une ambassade sioniste dans ton pays... Alors que d’autres n’en ont jamais eu.... Alors que l’Europe ne te veut même pas dans sa communauté, alors que les sionistes siège au parlement européen.... Que du blabla erdodo....

     

  • Dodo-erdo si tu étais vraiment crédible, tu cesserai toute relation diplomatique avec cet entités scélérat, tu expulserait ces diplomates et tu pèserai de tous ton poids pour aider la Palestine de cette infamie... Quel subi depuis plus de 70 ans...Dodo-erdo


  • Et la situation des Kurdes en Turquie ou ceux massacrés par l’armée turque en Syrie ?


  • Pour memoire : La Turquie fait 38 fois la taille d’Israel et a des ressources naturelles.


Commentaires suivants