Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan compare le sort des Palestiniens à Gaza à celui des juifs sous les nazis

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a comparé vendredi [18 mai 2018] le sort des Palestiniens de Gaza à celui des Juifs sous les nazis à l’ouverture d’un sommet des dirigeants musulmans qui devrait condamner l’État hébreu à la suite du bain de sang dans l’enclave palestinienne. « Il n’y a pas de différence entre les atrocités subies par le peuple juif en Europe il y a 75 ans et la brutalité dont souffrent nos frères à Gaza », a lancé le président turc, qui tire à boulets rouges sur Israël et son Premier ministre Benjamin Netanyahu depuis ce bain de sang, dans son discours d’ouverture.

 

Il a accusé les dirigeants « d’un peuple qui a subi toutes sortes de tortures dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale » d’attaquer les Palestiniens « en usant de méthodes similaires à celles des nazis ». Avant d’ouvrir le sommet, Recep Tayyip Erdogan avait reconnu en haranguant des milliers de manifestants rassemblés dans le centre d’Istanbul pour apporter leur soutien aux Palestiniens, que le monde musulman avait « échoué dans le test de Jérusalem », n’ayant pas réussi à empêcher le transfert de l’ambassade américaine vers la ville sainte depuis Tel Aviv. « Les violations commises (par Israël) à Jérusalem et en Palestine s’expliquent par les divisions et les différends entre les musulmans eux-mêmes », a-t-il ajouté. « Nous devons nous sacrifier pour défendre nos lieux saints. Si nous devions nous unir, Israël ne pourrait pas poursuivre ses violations », a-t-il encore dit.

[...]

Lors de la manifestation de soutien aux Palestiniens, son Premier ministre Binali Yildirim avait pour sa part accusé Israël « d’’imiter Hitler et Mussolini ».

Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah, présent à Istanbul pour participer au sommet de l’OCI, s’est aussi adressé à la foule. Il a accusé l’administration américaine de chercher à « provoquer un conflit religieux dans la région » en transférant son ambassade en Israël à Jérusalem.

 

L’intervention d’« une force de protection internationale » demandée

Le communiqué final qui sera publié à l’issue du sommet appelle notamment à envoyer « une force de protection internationale » dans les Territoires palestiniens et « condamne les actions criminelles des forces israéliennes contre les civils désarmés » dans la bande de Gaza, a appris l’AFP auprès de participants. Le texte accuse en outre l’administration américaine « de soutenir les crimes d’Israël, y compris en le protégeant au Conseil de sécurité de l’ONU ». Il appelle aussi l’ONU à mettre sur pied « une commission d’enquête internationale » pour faire la lumière sur le bain de sang de Gaza.

Lire l’article entier sur parismatch.com

Sur la colonisation israélienne, chez Kontre Kulture :

 

Les répercussions du massacre de Gaza, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sauf que rothschild, goering, himmler, goebbels et compagnie n’étaient pas palestiniens...

     

    Répondre à ce message

  • #1969201

    D’accord Erdo. Mais, du coup, quand est-ce que tu vas arrêter de tout faire pour détruite la seule véritable nation de "Justes" vis-à-vis des Palestiniens, à savoir la nation Syrienne dirigée par MONSIEUR El-Assad ?????

     

    Répondre à ce message

    • #1969426

      Et seriez vous capable d énumérer ce qu Assad a fait pour la Palestine ?
      Arrêtez de déstabiliser la Syrie..on est tous d accord...mais dire qu Assad est le bienfaiteur de la Palestine c est écrire pour écrire..

       
    • Cher blablablablobloblo, il me semble que la Syrie soit le seul pays au monde qui accorde automatiquement les mêmes droits que ses propres citoyens, aux Palestiniens vivant sur son sol... Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres mais la suffisance de votre message - pour une chose si évidente lorsque l’on prend la peine de s’y intéresser un minimum....- ne m’incite pas à m’étendre, à "écrire pour écrire".
      Juste une question, petit génie : à votre avis d’où vient l’animosité de l’entité sioniste pour ce beau pays ?

       
    • #1969880

      1) Super....les palestiniens peuvent donc abandonner leurs terres et aller s établir en Syrie...incroyable soutient !!

      2) Peut être aussi qu Israël convoite les terres syriennes non ?

       
  • C est bien beau ces sorties.ca ne mange pas de pain. Qu a fait la turquie en 70 ans ? Qu ont fait l Égypte, la Syrie, la jordanie, récemment ?
    Aucun n a offert un protectorat. Aucun n a montré d intérêts "religieusement fraternel"
    .Tout le monde s en fout royalement et utilise ces eres pour promouvoir leur lignes dans leur pays. Erdoghan et ses gouvernements ont montrés plus d une fois que la turquie n est pas un alliée.
    On dirait du julien dray ou du minc. La question est réglée. Israel á gagnée sur ce terrain. Bravo Erdogan , passé maître en pil poul mosaïque. Et bravo aux hypocrites de tous pays.
    Je me trompe peut être, mais si les pays autour étaient vraiment concernés, on en serait pas là.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine a peut-être donné à Erdogan un petit dossier d’archives expliquant que le démembrement de l’empire Ottoman (première guerre mondiale, accord Syke-Picot) a été initié par les sionistes et pour les sionistes.
    Je crois me rappeler (à vérifier, si quelqu’un a des infos, je suis preneur) que 15-20 ans avant la première guerre mondiale, les "premiers" sionistes avaient voulu acheter la région "Palestine" à l’empire Ottoman mais que le sultan de l’époque avait dit NON. Et comme les sionistes ne sont pas des guerriers (vu qu’ils n’ont jamais eu de patrie) et que l’empire Ottoman était puissant, il leur fallait manipuler les empires occidentaux contre cet empire, d’où la première guerre mondiale et ses conséquences.

     

    Répondre à ce message

    • @Jalon, vous avez raison, la 1ère tentative de créer un "foyer Juif" en Palestine remonte à...Napoleon en 1799.
      Ensuite, à partir du dernier quart du 19ème siècle les Rothschild qui se sont succédés, au fur et à mesure que leur pouvoir grandissait en Occident, l’empire Ottoman régressait et ils ont proposé aux Ottomans de "racheter" la Palestine. Le Rotschild de l’époque (dont je ne me souviens plus le prénom) avait déclaré quelque chose comme "pourquoi prier pour que Dieu nous rende la terre promise alors que je peux l’acheter ?"
      Les Ottomans avaient effectivement refusé mais cette déclaration du Rotshchild de l’époque n’était pas anodine puisqu’ils ont réussi, en se rendant incontournables dans les places financières, à pousser l’Europe (puis les Etats-Unis en contre partie de la "déclaration Balfour") dans la "1ère guerre mondiale" qui était déjà une guerre pour le contrôle des matières premières. Le décor et le scénar sont toujours les mêmes, seuls les acteurs changent...

       
    • @ uzfr

      Merci votre commentaire, je ne pensais pas qu’il fallait remonter jusqu’à Napoléon. Sur ce blog turquetto.blogspot.com (pas de lien direct, ça ne passe pas), il y a un petit condensé d’extraits de livres traitant des rencontres entre le sultan Ottoman Abdülhamit II et Theodor Herzl (ce dernier étant le fondateur du premier congrès sioniste au monde et proche des Rothschild)

      Juste pour l’anecdote :
      - 1897 : Premier congrès sioniste à Bâle en Suisse (17 ans AVANT la première guerre mondiale)
      - 1930 : Création de la BRI (Banque des règlements Internationaux = Banque centrale des banques centrales) à Bâle en Suisse (9 ans AVANT la deuxième guerre mondiale)

      Les Suisse ont l’air d’être "aux premières loges" de l’Histoire (sans oublier la fameuse Garde Suisse Pontificale :)

       

  • Qu’il reconnaisse le génocide Arménien ça sera déjà pas mal, mais au seuil des élections vaut mieux faire du cinéma, le dernier film Erdo et les Gazaouis, pour une victoire électorale



    Si vos médias ne l’ont jamais révélé, récemment la Turquie a reconnu son implication dans le génocide arménien, et a fait ses excuses et elle était prête à coopérer avec l’Arménie pour son développement, car l’Arménie est une stratégie économique importante pour la Turquie dans l’Eurasie.

    Pour défendre ses intérêts, la Turquie sait faire marche arrière, ce qui n’est pas le cas pour de nombreux pays occidentaux, grands donneurs de leçons.

     

    Répondre à ce message

  • #1969239

    Erdogan se trompe. Les juifs avaient un meilleur statut sous le troisième Reich que les Palestiniens actuellement sous le sionisme en Palestine occupée. Si vous voulez on peut en débattre. Si toutefois la loi républicaine le permet...

     

    Répondre à ce message

  • Et pourquoi a tu une ambassade sioniste dans ton pays... Alors que d’autres n’en ont jamais eu.... Alors que l’Europe ne te veut même pas dans sa communauté, alors que les sionistes siège au parlement européen.... Que du blabla erdodo....

     

    Répondre à ce message

  • Dodo-erdo si tu étais vraiment crédible, tu cesserai toute relation diplomatique avec cet entités scélérat, tu expulserait ces diplomates et tu pèserai de tous ton poids pour aider la Palestine de cette infamie... Quel subi depuis plus de 70 ans...Dodo-erdo

     

    Répondre à ce message

  • Et la situation des Kurdes en Turquie ou ceux massacrés par l’armée turque en Syrie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1971040

    Pour memoire : La Turquie fait 38 fois la taille d’Israel et a des ressources naturelles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents